All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2

Aller en bas 
+8
Pauline
Jacklyn
Steph'
FLY
Trente
jadorana
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:59

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Matthieu a écrit:

62 75 ! Ca passe pour Steve face à Schwank à Montpellier !


Il jouera hélas Gaël au Prochain Tour ...

Vam000000000000000000000000000s Steve !!!! bounce bounce bounce bounce Tu peux le faire il faudra servir très bien !!! bounce

Cela va être très dur Monfils est un mur mais bon Surprised

C'est assez "logiquement" terminé pour Steve qui s'incline 46 46 face à Gaël ...

Ben oui il a un excellent service un jeu vers l'avant mais fait encore trop de fautes directes ds le jeu face au mur Monfils normal qui s'est incliné ...

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:30

Christophe Rochus garde son franc parler :

Citation :

“Je ne suis pas contre la légalisation du dopage”

Il voudrait qu’on arrête l’hyprocrisie qui règne

BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ?

“Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”

Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau?

“J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”

Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ?

“Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”

Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ?

“Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”

Vous seriez pour une légalisation du dopage ?

“En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”

Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ?

“Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”

Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ?

“A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”

Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ?

“Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”




© La Dernière Heure 2010


_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:32

Citation :
Les gens ignorent que je suis un gars sympa...”

Notre compatriote a mis ce week-end un terme à 14 ans de carrière


BRUXELLES Il est parti à Valence, où il a disputé la première de ses deux finales sur le circuit ATP, mais il risque de n’y jouer qu’au... golf. Malgré une wild card demandée à Juan Carlos Ferrero, Christophe Rochus n’a pu entrer dans le tableau qualificatif de ce qui devait être le dernier tournoi de sa carrière. À 31 ans, il a donc mis, ce week-end, un terme à 14 ans de vie sur le circuit ATP. Évocation.

Christophe Rochus, vous n’êtes plus joueur de tennis. Qu’est-ce que cela vous fait ?

“Ce sera un fameux changement. Quand vous avez donné toute votre vie à un truc, il est clair que cela procure une sensation bizarre. Depuis l’âge de 15 ans, lorsque je suis entré à l’internat, j’ai vécu pour le tennis. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. J’ai des projets plein la tête...”

Vous avez versé une larme?

“Non, parce que c’était tellement prévu, anticipé. Maintenant, je dois reconnaître que quand je me suis assis sur ma chaise à Stockholm, alors que j’étais mené 6-4, 3-0 par le Tchèque Hernych, je me suis dit que ce serait peut-être mon dernier. Mais bon, il faut bien que cela s’arrête un jour...”

Quel bilan tirez-vous de votre carrière ?

“Si on m’avait dit que j’aurais figuré pendant dix ans parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, j’aurais signé tout de suite. Avec le recul, toutefois, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Simplement, je n’étais pas le plus hargneux et je ne me suis pas toujours bien soigné. Ce n’est ainsi qu’en 2008 que l’on a découvert que mes fameuses crampes aux mollets étaient dues au fait que mes artères se coinçaient sous le poids des efforts.”

Quel est votre plus beau souvenir de ces 14 ans sur le circuit ?

“Il n’y en a pas un en particulier. Je retiendrai mon accession dans le Top 100 après avoir battu Mirnyi pour atteindre les huitièmes de finale à l’Australian Open en 2000. Je garderai aussi en mémoire la victoire en Coupe Davis contre Sanguinetti en Italie la même année. Et enfin, ma demi-finale au Masters Series d’Hambourg en 2005, qui m’a permis d’entrer dans le Top 50.”

S’il y a un match que vous souhaiteriez revoir en vidéo ?

“Ce serait celui de ma victoire contre l’Argentin Chela à Hambourg, justement, en quart de finale. Je faisais deux amorties par jeu et il n’en touchait pas une... (sourire)”

Et quel est votre pire souvenir ?

“Malheureusement, il y en a eu beaucoup plus de mauvais que de bons. Je pense principalement à ma finale à Rotterdam en 2006 contre Stepanek. Dans une finale, on veut toujours être à la hauteur, mais le match n’avait duré que 45 minutes et j’avais pris 6-0, 6-3. C’était horrible ! Heureusement, ce sont les bons moments qui prédominent et qui font oublier toutes les galères.”

Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de vous ?

“C’est sûr, je n’étais pas le plus charismatique ni le plus démonstratif sur un court, mais j’espère qu’avec mon jeu tout en toucher, j’aurai procuré du plaisir à tous ceux qui m’ont suivi...”

Quels sont les joueurs qui vous ont le plus impressionné ?

“Je dirais Federer et Nadal bien sûr, mais peut-être surtout Davydenko. Il m’a mis 6-0, 6-0 une année à Bercy (NdlR: en 2006) et je me suis senti impuissant. Je n’ai jamais vu un type qui jouait aussi vite que lui. Je prenais quatre coups gagnants par jeu. Même Agassi ne frappait pas comme ça.”

Qu’est-ce que les gens ignorent au sujet de Christophe Rochus?


“Qu’en fait, je suis un gars sympa... (sourire)”




Page réalisée par Serge Fayat et Miguel Tasso

© La Dernière Heure 2010


_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:33

Citation :
“Les filles gagnent trop !”

Il estime que l’on ne peut pas comparer les circuits ATP et WTA

BRUXELLES On vous a déjà senti irrité par l’aura médiatique de Justine Henin et Kim Clijsters.

“Non. Comprenez-moi bien : j’ai beaucoup d’admiration pour les performances de ces deux joueuses. Ce qui me dérange, c’est que l’on compare les circuits masculin et féminin qui n’ont strictement rien à voir. Justine ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. C’est comme si l’on comparait le foot masculin et le foot féminin...”

À ce point là ?

“Chez les garçons, le niveau est très élevé dès le premier tour. Même Nadal et Federer peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements. Chez les filles, en revanche, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme.”

Pourtant, lors des Grands Chelems, les prize money sont identiques côté masculin et côté féminin...

“Oui et, désolé, ce n’est pas normal. La grande majorité des joueurs pensent comme moi même s’ils ne le disent pas haut et fort. En toute objectivité, on ne peut pas comparer la masse d’efforts nécessaires pour atteindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem chez les garçons et chez les filles. Et je ne parle pas uniquement des matches qui se jouent en cinq sets chez les hommes et en trois sets chez les femmes. Tout est différent. Il suffit de voir avec quelle facilité certaines joueuses reviennent après une longue interruption...”

Vous pensez à Kim et Justine ?


“Pas nécessairement. Voyez la performance que vient de réussir la Japonaise Kimiko Date. Elle arrête sa carrière pendant dix ans et elle revient au sommet à 40 ans. Comme si de rien n’était. C’est une honte! Jamais ce genre d’histoire n’arriverait sur le circuit ATP. Le come-back raté de Thomas Muster en est la plus belle preuve.”


Estimez-vous dès lors que la popularité dont bénéficient Justine et Kim est exagérée ?

“Non, pas du tout. Au contraire. Je le répète : ce sont deux championnes exceptionnelles qui ont réussi des exploits fabuleux et qui peuvent encore prétendre au statut de n°1. Je veux juste remettre les choses dans un contexte purement sportif.”




© La Dernière Heure 2010


_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:24

Steph' a écrit:
Christophe Rochus garde son franc parler :

Citation :

“Je ne suis pas contre la légalisation du dopage”

Il voudrait qu’on arrête l’hyprocrisie qui règne

BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ?

“Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”

Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau?

“J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”

Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ?

“Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”

Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ?

“Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”

Vous seriez pour une légalisation du dopage ?

“En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”

Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ?

“Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”

Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ?

“A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”

Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ?

“Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”




©️ La Dernière Heure 2010




Shocked Une "lettre de menaces" carrément ??? Je n'aurais jamais cru que ça pouvait aller aussi loin DANS CE SPORT ..
P1 quand t'entends en permanence ce qui se dit sur le vélo, ça fait un "choc" salutaire de lire ça, ça permet d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que cette pratique n'est pas réservée à un seul Sport ..

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur la légalisation ! Premièrement parce que ça instituerait LEGALEMENT la Fin définitive de l'éthique sportive, deuxièmement parce que certains athlètes, selon leurs moyens, auraient forcément des dopants plus efficaces que les autres donc en aucun cas il n'y aurait équité (on le voit en vélo ...).

On ne ressort pas "indemne" de la lecture de ce genre d'Interviews lol! Vraiment une franchise qui fait du bien dans ce Milieu de plus en plus aseptisé !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:24

Steph' a écrit:
Citation :
“Les filles gagnent trop !”

Il estime que l’on ne peut pas comparer les circuits ATP et WTA

BRUXELLES On vous a déjà senti irrité par l’aura médiatique de Justine Henin et Kim Clijsters.

“Non. Comprenez-moi bien : j’ai beaucoup d’admiration pour les performances de ces deux joueuses. Ce qui me dérange, c’est que l’on compare les circuits masculin et féminin qui n’ont strictement rien à voir. Justine ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. C’est comme si l’on comparait le foot masculin et le foot féminin...”

À ce point là ?

“Chez les garçons, le niveau est très élevé dès le premier tour. Même Nadal et Federer peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements. Chez les filles, en revanche, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme.”

Pourtant, lors des Grands Chelems, les prize money sont identiques côté masculin et côté féminin...

“Oui et, désolé, ce n’est pas normal. La grande majorité des joueurs pensent comme moi même s’ils ne le disent pas haut et fort. En toute objectivité, on ne peut pas comparer la masse d’efforts nécessaires pour atteindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem chez les garçons et chez les filles. Et je ne parle pas uniquement des matches qui se jouent en cinq sets chez les hommes et en trois sets chez les femmes. Tout est différent. Il suffit de voir avec quelle facilité certaines joueuses reviennent après une longue interruption...”

Vous pensez à Kim et Justine ?


“Pas nécessairement. Voyez la performance que vient de réussir la Japonaise Kimiko Date. Elle arrête sa carrière pendant dix ans et elle revient au sommet à 40 ans. Comme si de rien n’était. C’est une honte! Jamais ce genre d’histoire n’arriverait sur le circuit ATP. Le come-back raté de Thomas Muster en est la plus belle preuve.”


Estimez-vous dès lors que la popularité dont bénéficient Justine et Kim est exagérée ?

“Non, pas du tout. Au contraire. Je le répète : ce sont deux championnes exceptionnelles qui ont réussi des exploits fabuleux et qui peuvent encore prétendre au statut de n°1. Je veux juste remettre les choses dans un contexte purement sportif.”




©️ La Dernière Heure 2010


Je suis d'accord avec lui quand il SUGGERE la faiblesse d'ensemble du Circuit WTA. En revanche, je serais plus nuancé sur la Partie où il dit qu'il y a ENORMEMENT de différences entre le TOP 10 et le TOP 100 actuel. On a vu durant toute la Saison à quel point les Surprises étaient nombreuses et constantes sur le Circuit. On a vu PLEIN DE FOIS des TOP 10/20 se faire battre par des TOP 50 - 100 ! Alors ok le Niveau est souvent faible, on a clairement un nivellement par le bas en WTA depuis 2/3 ans MAIS loin de mettre le TOP 10 au-dessus des autres, il racourcit au contraire les Distances entre les "Meilleures" et les autres ... De plus en plus de filles peuvent battre "tout le monde" dans la WTA actuelle ! Les exemples récents de Diyas ou encore de Vandeweghe sont éloquents Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que les filles gagnent trop d'argent par rapport aux mecs ! Dans le Monde actuel, la tendance est justement de chercher à rétrécir les écarts de salaires entre les sexes. On trouve INJUSTE que pour une même Profession exercée, les femmes gagnent nettement moins en moyenne que les hommes donc pourquoi est ce qu'en Sport ça devrait être autrement ? Les filles jouent peut-être moins longtemps que les hommes sur les Courts, elles ont quelques "adaptations de Réglements" MAIS par rapport à leurs capacités propres, de femmes, elles font un effort équivalent à celui que font les hommes .. Enfin c'est mon point de vue de passionné de Tennis féminin ... Je suis loin d'être un "féministe" dans l'âme lol mais les différences salariales, ça c'est une Question à laquelle je suis sensible Very Happy



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:50

Matthieu a écrit:
Steph' a écrit:
Christophe Rochus garde son franc parler :

Citation :

“Je ne suis pas contre la légalisation du dopage”

Il voudrait qu’on arrête l’hyprocrisie qui règne

BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ?

“Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”

Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau?

“J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”

Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ?

“Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”

Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ?

“Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”

Vous seriez pour une légalisation du dopage ?

“En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”

Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ?

“Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”

Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ?

“A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”

Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ?

“Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”




©️ La Dernière Heure 2010




Shocked Une "lettre de menaces" carrément ??? Je n'aurais jamais cru que ça pouvait aller aussi loin DANS CE SPORT ..
P1 quand t'entends en permanence ce qui se dit sur le vélo, ça fait un "choc" salutaire de lire ça, ça permet d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que cette pratique n'est pas réservée à un seul Sport ..

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur la légalisation ! Premièrement parce que ça instituerait LEGALEMENT la Fin définitive de l'éthique sportive, deuxièmement parce que certains athlètes, selon leurs moyens, auraient forcément des dopants plus efficaces que les autres donc en aucun cas il n'y aurait équité (on le voit en vélo ...).

On ne ressort pas "indemne" de la lecture de ce genre d'Interviews lol! Vraiment une franchise qui fait du bien dans ce Milieu de plus en plus aseptisé !

Ca m'énerve toujours quand un ou des cyclistes se font prendre, d'abord parce qu'ils ont trichés, mais aussi quand je lis après "c'est un sport ou ils sont tous dopés" etc etc...: Non c'est un sport ou on cherche (presque toujours, il est clair aussi que certains pays "protège" leurs sportifs) ce qui n'est pas le cas du tennis, comme bien d'autres (football...) ou les organismes dirigeants ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Martina Hingis qui elle aussi, a sa façon, ne disait pas amen a ce que la WTA disait, j'ai bien souvent pensé que son contrôle positif faisait vraiment plaisir a certains dirigeants : on montrait ainsi qu'il y avait des contrôles et des sanctions, même pour une joueuse du top et relativement populaire et en plus on éliminait une emmerdeuse.

D'autres joueurs ou joueuses sont sanctionnés, c'est vrai, mais alors on parle de blessures de longues durée quand ca dépasse 6-9 mois de sanctions ou de retraites (parfois surprise) quand c'est plus long.

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:15

Matthieu a écrit:
Steph' a écrit:
Citation :
“Les filles gagnent trop !”

Il estime que l’on ne peut pas comparer les circuits ATP et WTA

BRUXELLES On vous a déjà senti irrité par l’aura médiatique de Justine Henin et Kim Clijsters.

“Non. Comprenez-moi bien : j’ai beaucoup d’admiration pour les performances de ces deux joueuses. Ce qui me dérange, c’est que l’on compare les circuits masculin et féminin qui n’ont strictement rien à voir. Justine ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. C’est comme si l’on comparait le foot masculin et le foot féminin...”

À ce point là ?

“Chez les garçons, le niveau est très élevé dès le premier tour. Même Nadal et Federer peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements. Chez les filles, en revanche, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme.”

Pourtant, lors des Grands Chelems, les prize money sont identiques côté masculin et côté féminin...

“Oui et, désolé, ce n’est pas normal. La grande majorité des joueurs pensent comme moi même s’ils ne le disent pas haut et fort. En toute objectivité, on ne peut pas comparer la masse d’efforts nécessaires pour atteindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem chez les garçons et chez les filles. Et je ne parle pas uniquement des matches qui se jouent en cinq sets chez les hommes et en trois sets chez les femmes. Tout est différent. Il suffit de voir avec quelle facilité certaines joueuses reviennent après une longue interruption...”

Vous pensez à Kim et Justine ?


“Pas nécessairement. Voyez la performance que vient de réussir la Japonaise Kimiko Date. Elle arrête sa carrière pendant dix ans et elle revient au sommet à 40 ans. Comme si de rien n’était. C’est une honte! Jamais ce genre d’histoire n’arriverait sur le circuit ATP. Le come-back raté de Thomas Muster en est la plus belle preuve.”


Estimez-vous dès lors que la popularité dont bénéficient Justine et Kim est exagérée ?

“Non, pas du tout. Au contraire. Je le répète : ce sont deux championnes exceptionnelles qui ont réussi des exploits fabuleux et qui peuvent encore prétendre au statut de n°1. Je veux juste remettre les choses dans un contexte purement sportif.”




©️ La Dernière Heure 2010


Je suis d'accord avec lui quand il SUGGERE la faiblesse d'ensemble du Circuit WTA. En revanche, je serais plus nuancé sur la Partie où il dit qu'il y a ENORMEMENT de différences entre le TOP 10 et le TOP 100 actuel. On a vu durant toute la Saison à quel point les Surprises étaient nombreuses et constantes sur le Circuit. On a vu PLEIN DE FOIS des TOP 10/20 se faire battre par des TOP 50 - 100 ! Alors ok le Niveau est souvent faible, on a clairement un nivellement par le bas en WTA depuis 2/3 ans MAIS loin de mettre le TOP 10 au-dessus des autres, il racourcit au contraire les Distances entre les "Meilleures" et les autres ... De plus en plus de filles peuvent battre "tout le monde" dans la WTA actuelle ! Les exemples récents de Diyas ou encore de Vandeweghe sont éloquents Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que les filles gagnent trop d'argent par rapport aux mecs ! Dans le Monde actuel, la tendance est justement de chercher à rétrécir les écarts de salaires entre les sexes. On trouve INJUSTE que pour une même Profession exercée, les femmes gagnent nettement moins en moyenne que les hommes donc pourquoi est ce qu'en Sport ça devrait être autrement ? Les filles jouent peut-être moins longtemps que les hommes sur les Courts, elles ont quelques "adaptations de Réglements" MAIS par rapport à leurs capacités propres, de femmes, elles font un effort équivalent à celui que font les hommes .. Enfin c'est mon point de vue de passionné de Tennis féminin ... Je suis loin d'être un "féministe" dans l'âme lol mais les différences salariales, ça c'est une Question à laquelle je suis sensible Very Happy


Je suis d'accord sur tous les points avec toi Mathieu les filles bossent autant que les hommes et il n'y a qu'en GC et CD qu'ils jouent en trois sets gagnants !

Les Rochus sont des envieux ils l'ont tjrs étaient !!!! Olivier lui se bat encore mais Christophe est pathétique !!!! Je l'ai vu face à Steve à Mons il a encore un beau tennis il pouvait encore jouer un petit temps mais il lui faudrait qu'il gagne en claquant des doigts ,ce n'est pas seulement qu'il a un petit moral je le trouve un peu fainéant et ds ce sport il faut souffrir parfois !
Il ne ferait surement pas ce que Justine a fait en chez Pat Etcheverry !!!!
Je le trouve un peu idiot de tenir de tels propos ,connait-il la différence entre homme et une femme lui!

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:19

Citation :
D'autres joueurs ou joueuses sont sanctionnés, c'est vrai, mais alors on parle de blessures de longues durée quand ca dépasse 6-9 mois de sanctions ou de retraites (parfois surprise) quand c'est plus long



Parfois aussi quand elles font un bébé Smile

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
kacocoka

kacocoka


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 416
Date de naissance : 30/08/1972
Age : 51
Localisation : Liège
Humeur : Bonne, bonne, bonne ;)
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:36

Et Kim Gaaaaaagne !!!!! Very Happy cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zakeyn
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:27

Steph' a écrit:

Ca m'énerve toujours quand un ou des cyclistes se font prendre, d'abord parce qu'ils ont trichés, mais aussi quand je lis après "c'est un sport ou ils sont tous dopés" etc etc...: Non c'est un sport ou on cherche (presque toujours, il est clair aussi que certains pays "protège" leurs sportifs) ce qui n'est pas le cas du tennis, comme bien d'autres (football...) ou les organismes dirigeants ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Martina Hingis qui elle aussi, a sa façon, ne disait pas amen a ce que la WTA disait, j'ai bien souvent pensé que son contrôle positif faisait vraiment plaisir a certains dirigeants : on montrait ainsi qu'il y avait des contrôles et des sanctions, même pour une joueuse du top et relativement populaire et en plus on éliminait une emmerdeuse.

D'autres joueurs ou joueuses sont sanctionnés, c'est vrai, mais alors on parle de blessures de longues durée quand ca dépasse 6-9 mois de sanctions ou de retraites (parfois surprise) quand c'est plus long.

100% d'accord sur le fait que le "deux poids deux mesures" entre certains Sports (vélo, athlé) et les autres est CHOQUANT ! Tout aussi choquant que le "deux poids deux mesures" entre athlètes d'un même Sport.

La lutte anti-dopage n'est pas soluble dans le "marketing business" et dans les combines des Dirigeants pour "camoufler" la Vérité aux yeux de l'opinion publique.
Soit on cherche VRAIMENT à instaurer (et restaurer) une éthique sportive dans le Domaine Sportif, soit pas DU TOUT. On nous prend clairement pour des cré.tins !

C'est profondément INJUSTE de se donner "bonne conscience" en en prenant quelques uns "pour l'exemple", des seconds couteaux prioritairement, et en laissant prospérer les GROS tricheurs d'un autre côté, ceux et celles qui en plus sont les "vitrines" des Sports qu'ils polluent, qui sont souvent considérés comme des "exemples" par la jeunesse !!!

Je suis sans pitié là-dessus, à un moment j'ai vaguement hésité sur la conduite optimale à tenir face au fléau du dopage mais après une courte réflexion, je me suis résolu au fait qu'il faille VRAIMENT ne faire aucun cadeau et ce, dans tous les Sports.
Malheureusement, tant que certains Sports véhiculeront autant de fric et d'enjeux commerciaux, on ne pourra pas espérer une levée de cette hypocrisie nauséabonde. Je ne vois pas comment car ça serait tuer tant de "poules aux oeufs d'or" que de changer de Politique et de Pratiques en la matière ...
Tu penses que ça pourrait changer un Jour ? Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:28

Jacklyn a écrit:



Je suis d'accord sur tous les points avec toi Mathieu les filles bossent autant que les hommes et il n'y a qu'en GC et CD qu'ils jouent en trois sets gagnants !

Les Rochus sont des envieux ils l'ont tjrs étaient !!!! Olivier lui se bat encore mais Christophe est pathétique !!!! Je l'ai vu face à Steve à Mons il a encore un beau tennis il pouvait encore jouer un petit temps mais il lui faudrait qu'il gagne en claquant des doigts ,ce n'est pas seulement qu'il a un petit moral je le trouve un peu fainéant et ds ce sport il faut souffrir parfois !
Il ne ferait surement pas ce que Justine a fait en chez Pat Etcheverry !!!!
Je le trouve un peu idiot de tenir de tels propos ,connait-il la différence entre homme et une femme lui!

C'est clair que ça fait un peu "macho" et "aigri" sa réaction Very Happy
Et en effet, juger ça de façon extérieure, sans avoir d'"infos scientifiques ou médicales" à l'appui de ce qu'il dit, ça n'a pas de crédibilité OBJECTIVE.
Je pense sincèrement que les hommes et les femmes ne sont pas au départ égaux au niveau de la capacité de résistance physique à l'effort. Cette inégalité génétique justifie que les femmes jouent TOUJOURS en 2 Set Gagnants et qu'en GC et DC ça soit différent pour les hommes qui sont plus endurants. MAIS EN AUCUN CAS cette inégalité ne peut servir de prétexte à en créer une autre, salariale cette fois ! Car encore une fois, les femmes font un effort SIMILAIRE à celui des hommes, PROPORTIONNELLEMENT A LEURS CAPACITES INITIALES !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:12

Matthieu a écrit:
Steph' a écrit:

Ca m'énerve toujours quand un ou des cyclistes se font prendre, d'abord parce qu'ils ont trichés, mais aussi quand je lis après "c'est un sport ou ils sont tous dopés" etc etc...: Non c'est un sport ou on cherche (presque toujours, il est clair aussi que certains pays "protège" leurs sportifs) ce qui n'est pas le cas du tennis, comme bien d'autres (football...) ou les organismes dirigeants ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Martina Hingis qui elle aussi, a sa façon, ne disait pas amen a ce que la WTA disait, j'ai bien souvent pensé que son contrôle positif faisait vraiment plaisir a certains dirigeants : on montrait ainsi qu'il y avait des contrôles et des sanctions, même pour une joueuse du top et relativement populaire et en plus on éliminait une emmerdeuse.

D'autres joueurs ou joueuses sont sanctionnés, c'est vrai, mais alors on parle de blessures de longues durée quand ca dépasse 6-9 mois de sanctions ou de retraites (parfois surprise) quand c'est plus long.

100% d'accord sur le fait que le "deux poids deux mesures" entre certains Sports (vélo, athlé) et les autres est CHOQUANT ! Tout aussi choquant que le "deux poids deux mesures" entre athlètes d'un même Sport.

La lutte anti-dopage n'est pas soluble dans le "marketing business" et dans les combines des Dirigeants pour "camoufler" la Vérité aux yeux de l'opinion publique.
Soit on cherche VRAIMENT à instaurer (et restaurer) une éthique sportive dans le Domaine Sportif, soit pas DU TOUT. On nous prend clairement pour des cré.tins !

C'est profondément INJUSTE de se donner "bonne conscience" en en prenant quelques uns "pour l'exemple", des seconds couteaux prioritairement, et en laissant prospérer les GROS tricheurs d'un autre côté, ceux et celles qui en plus sont les "vitrines" des Sports qu'ils polluent, qui sont souvent considérés comme des "exemples" par la jeunesse !!!

Je suis sans pitié là-dessus, à un moment j'ai vaguement hésité sur la conduite optimale à tenir face au fléau du dopage mais après une courte réflexion, je me suis résolu au fait qu'il faille VRAIMENT ne faire aucun cadeau et ce, dans tous les Sports.
Malheureusement, tant que certains Sports véhiculeront autant de fric et d'enjeux commerciaux, on ne pourra pas espérer une levée de cette hypocrisie nauséabonde. Je ne vois pas comment car ça serait tuer tant de "poules aux oeufs d'or" que de changer de Politique et de Pratiques en la matière ...
Tu penses que ça pourrait changer un Jour ? Suspect

Si cela change,cela se fera petit à petit ou alors un gros clash comme l'affaire Puerto, qui a été étouffé par la Justice et le gouvernement espagnole, mais qui ne se passe pas a quelques semaines d'un évènement style mondial de foot ou Jeux Olympique.

C'est comme pour ce médailler en natation Français aux derniers championnat d'Europe : contrôlé positif bien avant celui-ci, la fédé française le laisse participer, puis le suspend deux mois de toutes compétitions en ce moment...ou il n'y a pas de compétition! L'instance internationale ne disant rien non plus.
Qui plus est si un journaliste n'avait pas fouiné ce n'était pas divulgué publiquement.
Le nageur se plaignant maintenant que cela se sache et que sa réputation est salie...tant que ce sera comme cela, je pense que le cyclisme est plus crédible que la natation.

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:24

Steph' a écrit:




Si cela change,cela se fera petit à petit ou alors un gros clash comme l'affaire Puerto, qui a été étouffé par la Justice et le gouvernement espagnole, mais qui ne se passe pas a quelques semaines d'un évènement style mondial de foot ou Jeux Olympique.

C'est comme pour ce médailler en natation Français aux derniers championnat d'Europe : contrôlé positif bien avant celui-ci, la fédé française le laisse participer, puis le suspend deux mois de toutes compétitions en ce moment...ou il n'y a pas de compétition! L'instance internationale ne disant rien non plus.
Qui plus est si un journaliste n'avait pas fouiné ce n'était pas divulgué publiquement.
Le nageur se plaignant maintenant que cela se sache et que sa réputation est salie...tant que ce sera comme cela, je pense que le cyclisme est plus crédible que la natation.

Ah cette Affaire en natation est HALLUCINANTE ! TOUT a été fait pour faire le moins de vagues possible, c'est le cas de le dire lol. Juste quelques entrefilets dans la Presse écrite, juste quelques images et quelques secondes d'"infos" TV et RADIO, l'omerta totale ! Le pire, c'est que si ça avait été un autre athlète, pas français, là nos Médias en auraient COPIEUSEMENT parlé et auraient COPIEUSEMENT DEMOLI l'athlète concerné .. C'est choquant comme façon de procéder, on sent bien qu'il y a en effet une éthique sportive à plusieurs vitesses SELON LES INTERETS EN JEU .. Là, faut voir les Records d'audiences TV que la natation a pulvérisés en France comme suite aux Perfs de nos athlètes, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ..

Je te rejoins sur le fait que le travail des Journalistes d'investigation est certainement l'un des seuls moyens de lutter contre cette Politique établie. Encore faut-il qu'on ne leur mette pas trop de bâtons dans les roues à eux aussi, en leur faisant par exemple comprendre que leur Contrat de Travail dépend de leur silence sur tel ou tel Sujet .. Car le pire c'est que cette omerta existe même au sein des Médias ! Faut vraiment beaucoup de courage et de professionnalisme, mais aussi une dose d'inconscience, pour fouiner ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:24

Citation :

Darcis numéro deux


Steve Darcis a endossé le statut de N.2 belge aux dépens d'Olivier Rochus, selon le nouveau classement ATP publié ce lundi.
Le Liégeois, sorti la semaine dernière au 2e tour du tournoi de Montpellier par le futur vainqueur Gaël Monfils, gagne 7 rangs et pointe maintenant à la 105e place mondiale. Olivier Rochus perd lui deux places et se retrouvent juste derrière Darcis (106e). Xavier Malisse et le seul Belge encore présent dans le top 100, à la 61e place (-1).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2 - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4
» Le topic des joueurs belges
» Quels joueurs et quelles joueuses méritent de participer aux prochains Masters ?
» Joueuses de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: