All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fed Cup 2010

Aller en bas 
+5
Trente
Pauline
Jacklyn
jadorana
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:46

Matthieu a écrit:
Fed Cup 2010 - Page 4 Bodar

Fed Cup 2010 - Page 4 Ywservb

Fed Cup 2010 - Page 4 Estvvw

Fed Cup 2010 - Page 4 Ywbavs

Fed Cup 2010 - Page 4 Sabinebw

Fed Cup 2010 - Page 4 Wickepu

Fed Cup 2010 - Page 4 Zblus

Fed Cup 2010 - Page 4 H5wick

Fed Cup 2010 - Page 4 Asdf

Fed Cup 2010 - Page 4 Flippu




GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE BELGE !!!!!!!!

Nina pour son mental, Kirsten pour sa combativité malgré les douleurs, Sabine pour son brillant coaching !!

Superbe les photos !!! I love you J'aime bien voir Kirsten ainsi le poing rageur!!! Il ne lui manque pas grand chose pr rejoindre Vickmayer au top et perso j'aime beaucoup son jeu un peu ds le même style que Ju d'ailleurs elle dit elle-même qu'elle est " une Justine en miniature " lol! c'est vrai alors reste plus qu'a travailler aussi dure! bounce

_________________
Fed Cup 2010 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
mamie

mamie


Féminin
Nombre de messages : 2408
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 05/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:42

Perso, j'aime aussi beaucoup le jeu de Kirsten, beaucoup de variations et comme l' a cité Jacklyn plus dans le style de JU. Dommage qu'elle a été si souvent blessée et maintenant cette nouvelle blessure en Fed Cup, je lui souhaite un prompt rétablissement sunny

Ce qu'elle nous a montré dimanche vaut plus qu'une 81è place au classement WTA, enfin c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
La cigale

La cigale


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 8598
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Braine-le-Château
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:48

cheers les filles et surtout à ma chouchoutte Kirsten, mini Juju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 3:07

La France pourrait jouer la Belgique aux prochains Barrages ... Very Happy


Citation :

Fed Cup: la Belgique grimpe de 4 places au classement mondial



Les Belges figurent ainsi en 6e position et seront têtes de série pour les barrages du groupe mondial...

Après sa performance samedi et dimanche en Pologne(deux victoires de Wickmayer et la victoire finale de Flipkens), la Belgique a grimpé de 4 places au classement mondial par pays publié par la fédération internationale de tennis (ITF) à l'issue de chaque week-end de compétition en Fed Cup. La France, l'Australie, l'Estonie ou la Slovaquie sera le prochain adversaire de la Belgique.

La Belgique, avec Yanina Wickmayer, 15e mondiale, et Kirsten Flipkens, 81-ème à la WTA, ont battu la Pologne 3 à 2 pour se qualifier pour les barrages du Groupe mondial dont le tirage au sort aura lieu mercredi au siège de l'ITF.

Ces barrages joués les 24 et 25 avril opposeront les quatre pays battus au premier tour du groupe mondial I, à savoir l'Allemagne, la France, la Serbie et l'Ukraine, aux quatre nations victorieuses du 1er tour du groupe mondial II que sont la Belgique, l'Australie, l'Estonie et la Slovaquie. Les vainqueurs évolueront l'an prochain dans le groupe mondial I.

La Belgique (6e) est tête de série tout comme l'Ukraine (7e), l'Allemagne (8e) et la Serbie (9e). Les filles de Sabine Appelmans auront donc comme adversaire soit la Slovaquie (10e), la France (11e), l'Australie (12e) ou l'Estonie (13e). Justine Henin et Kim Clijsters laissent planer le doute sur une éventuelle participation.

Classement mondial au 8 février :
(entre parenthèses classement précédent)

1. (1) Italie 29957,5
2. (2) Russie 27715
3. (3) Etats-Unis 15512,5
4. (5) Tchéquie 10097,5
5. (4) Espagne 7752,5
6.(10) BELGIQUE 5055
7. (6) Ukraine 5037,5
8. (Cool Allemagne 4825
9. (7) Serbie 4805
10.(13) Slovaquie 4537,5
11.(11) FRANCE 4275
12.(14) Australie 4247,5
13.(16) Estonie 3892,5

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 3:07

Citation :
Tennis
Rezaï : «Envie de jouer pour mon pays»


Tête de série n°5, Aravane Rezaï représente les meilleures chances françaises à Coubertin. Avant d'affronter mercredi Evgeniya Rodina, elle revient sur les raisons de son absence en Fed Cup et réitère son envie de jouer en équipe de France sous certaines conditions.

« Aravane Rezaï, vous êtes la mieux classée des joueuses françaises au GDF. Ce changement de statut vous rajoute-il de la pression ?
Il y a toujours de la pression chez toutes les joueuses. Je vais essayer de gérer cela, j'aime bien jouer en France. C'est comme Roland-Garros, en plus petit. J'adore jouer à la maison. J'espère que le public français sera avec moi, que je vais produire mon meilleur tennis et que je vais donner aux spectateurs du plaisir.

Qu'avez-vous fait depuis l'Open d'Australie ?
On a travaillé avec Patrick (Mouratoglou, son entraîneur) et mon père. C'est reparti de plus belle. Je suis bien, je me suis bien entraînée, tout s'est bien passé. On va voir ce que cela va donner mercredi.

Où situez-vous votre niveau de jeu ? Comme à Sydney ou à Melbourne ?
J'essaie d'oublier les mauvais passages et de garder les points positifs du début d'année pour pouvoir les appliquer ici et sur chaque tournoi. Je me concentre déjà sur mon premier match, je ne vais pas me poser de question et rentrer dans la balle comme d'habitude. Je suis tranquille et sereine. C'est ce qui est le plus important aujourd'hui.

«J'ai vraiment envie de jouer pour mon pays, mais je veux être bien préparée pour gagner. Dix jours de stage de préparation, c'est trop long pour moi.»

Avez-vous regardé la Fed Cup ce week-end ?
Bien sûr. J'ai essayé de les encourager à distance et j'étais de tout coeur avec elles. C'est dommage qu'elles aient perdu.

Serez-vous présente lors de la prochaine rencontre ?
J'espère vraiment car j'ai envie de jouer pour mon pays. C'est important pour moi. On n'a pas tout le temps l'occasion de disputer la Fed Cup. J'ai vraiment envie de jouer pour mon pays, mais je vais être bien préparée pour la gagner.

Qu'est-ce qui a bloqué ?
Il y avait une période de stage un peu trop longue pour moi. Pour préparer un événement important, j'ai besoin de retrouver mes habitudes. Dix jours de stage, c'était beaucoup trop long. On a essayé de négocier pour que cela soit beaucoup plus court, mais leurs règles étaient strictes et ils n'ont pas trop changé leur point de vue. Si je veux gagner mon match et bien jouer, je ne peux pas me permettre de faire dix jours de stage.

Que pensez-vous de ces règles ?
Dans les autres équipes, les joueuses ont leur entraîneur privé au sein du groupe. Chacun pense ce qu'il veut. Mais je pense que c'est un plus. Une équipe comme la Russie ou l'Italie, est soudée et les joueuses sont toutes là. L'objectif est de gagner. C'est le plus important et il faut mettre tout en place. Pour préparer une Fed Cup, cela ne se fait pas en dix jours mais sur toute une année. Cela se travaille avec le capitaine. Chaque joueuse est différente et il faut s'adapter en fonction des besoins des joueuses.

«L'objectif est de gagner, c'est ce qu'on veut toutes. Il faut donc trouver d'autres solutions et c'est ce que font les autres nations.»

Avez-vous besoin de votre entraîneur Patrick Mouratoglou pour un match de Fed Cup ?
Non, je ne demande pas que mon entraîneur. C'est un tout. Il est important d'avoir le point de vue de tout le monde. Le but est d'aider tout le monde à progresser et à gagner. Si on reste fermé, on n'avance pas. Ce serait bien d'avoir le point de vue d'autres entraîneurs. L'objectif est de gagner, c'est ce qu'on veut toutes. Il faut donc trouver d'autres solutions et c'est ce que font les autres nations.

Quelles conditions faut-il précisément pour que vous participiez au match de barrages ?
J'ai proposé d'être présente cinq jours lors de la préparation sans mon entraîneur. Pour moi, c'était énorme. Si je rentre dans l'équipe, je veux bien jouer et gagner. En étant dix jours dans un stage, ce ne sont pas les meilleures conditions pour gagner. Cela ne se prépare pas sur dix jours, mais sur toute une année. Il faut que le capitaine connaisse vraiment les joueuses sur toute une année.

Nicolas Escudé a dit que la porte était toujours ouverte et qu'il espérait vous retrouver lors de la prochaine rencontre. Qu'en est-il pour vous ?
Je n'ai jamais fermé la porte. Je suis libre de jouer pour mon pays. C'est ce que j'ai dit dès le début, mais les conditions n'étaient pas les meilleures pour moi. Je n'ai vraiment pas envie de perdre. Si je vais en équipe de France et que je perds parce que je n'étais pas bien préparée, ce n'est pas l'objectif.»




Je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses.
On a un Coach, il doit se faire respecter !!
Si chacune se la joue starlette dans son coin et réclame mille choses différentes, comment il va pouvoir gérer ????

Qu'elle dise la Vérité, à savoir qu'elle n'a pas envie de jouer. Si elle le voulait VRAIMENT, elle saurait faire les efforts nécessaires. Quand on veut, on peut toujours.
Le seul moment de l'Année où le Tennis est un Sport d'équipe, c'est en Fed Cup et Coupe Davis, elles et ils peuvent bien faire des efforts de façon ponctuelle comme ça quand même ...

Comment fait Nina ?
Elle se la joue pas starlette elle. Elle "en veut" et sa détermination se traduit sur le Court.
Qu'elles en prennent de la graine les nôtres ...

... M'enfin bon, avec l'entourage familial qu'a Rezai, elle n'est pas aidée ...
Son père a toujours eu des problèmes avec la Fédé, TOUJOURS. Plus tête de lard, ya pas ...
Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20358
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:58

La Belgique recevra l'Estonie pour l'accession au groupe mondial. Rencontres les 24 et 25 avril, probablement en Wallonie, puisque la dernière confrontation à domicile s'est déroulée à Hasselt. La meilleure Estonienne est Kanepi, 61ème mondiale.

Les Françaises, elles, se déplaceront en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 4:02

jadorana a écrit:
La Belgique recevra l'Estonie pour l'accession au groupe mondial. Rencontres les 24 et 25 avril, probablement en Wallonie, puisque la dernière confrontation à domicile s'est déroulée à Hasselt. La meilleure Estonienne est Kanepi, 61ème mondiale.

Les Françaises, elles, se déplaceront en Allemagne.


et Maret Ani n'est "que" 177ème pour sa part ...

L'Estonie est 13e au classement mondial. Elle a remporté ses 9 derniers duels en Fed Cup et se retrouve en barrage pour le groupe mondial pour la première fois de sa jeune histoire.

Théoriquement c'est un bon Tirage tant pour la Belgique que pour la France. Ca doit passer si chacun joue à son vrai Niveau et de façon SOLIDAIRE.




On aura une belle "Affiche" entre serbes (Ana, Jelena) et slovaques (Hantuchova, Cibulkova) et un 4ème Duel entre australiennes et ukrainiennes.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 4:02

Citation :
Tennis - Fed Cup
Le «meilleur» tirage possible


De l'avis de tous, l'équipe de France de Fed Cup a hérité d'un tirage favorable en tombant sur l'Allemagne en barrages, évitant ainsi la Serbie d'Ivanovic et Jankovic, l'Ukraine des soeurs Bondarenko et la Belgique menée par Yanina Wickmayer, qui a déjà gagné dix de ses quinze matches dans l'épreuve à seulement 20 ans. Un bon tirage, c'est aussi ce que pense le capitaine Nicolas Escudé, qui ne se cache pas derrière son petit doigt dans un entretien publié sur le site de la FFT : «Sur les quatre équipes possibles, c'est la meilleure chose qu'on pouvait espérer. Sur le papier, l'Allemagne est l'équipe la moins forte, on va donc dire qu'on s'en sort bien.»

La France a gagné trois fois sur cinq contre l'Allemagne en Fed Cup, la dernière au premier tour en 2004 (5-0).

«Quand je dis qu'on s'en sort bien, c'est uniquement par rapport aux trois autres équipes qu'on était susceptibles d'affronter», précise cependant Escudé. Au premier tour, l'Allemagne, privée de sa joueuse la mieux classée, Sabine Lisicki (25e), a été battue par la République tchèque à l'issue du double - «ce qui montre bien que ça ne va pas être simple», note le capitaine. Les deux points ont été apportés par Anna-Lena Groenefeld.

Groenefled restait sur quatre victoires face à des Françaises (Parmentier, Mauresmo, Razzano, Johansson) avant d'être battue en janvier à Sydney par Aravane Rezaï (6-7[2], 6-2, 6-2). Justement, Rezaï affrontera Andrea Petkovic, alignée en simple face aux Tchèques, mercredi en huitièmes de finale de l'Open GDF-Suez. Et c'est la même Rezaï qui pourrait être la clé du renouveau tricolore après avoir confié qu'elle avait «envie de jouer pour (son) pays».

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 4:02

Citation :
Tennis - Fed Cup
Mauresmo : «Je suis révoltée»


Après son hommage, Amélie Mauresmo a tenu à exprimer sa colère sur la polémique née des résultats de l'équipe de France : « Si on veut rester dans des valeurs comme le respect, l'engagement, de groupe, de cohésion, on n'a pas trop le choix. Ce n'est pas non plus la mer à boire d'être une semaine sans son entraîneur pour une joueuse, cela apporte beaucoup.»

« Amélie Mauresmo, comment vivez-vous ce qui se passe dans le tennis féminin français ?
Cela m'énerve profondément. Je suis révoltée par ce qui se passe en Fed Cup, par les critiques. C'est toujours facile de juger un groupe quand on n'est pas dedans. Malheureusement, c'est votre boulot (Ndlr : à l'adresse des journalistes et avec le sourire), mais il faut respecter les gens en place qui travaillent et qui connaissent leur métier.

Que pensez-vous de l'ouverture aux coaches privés ?
Le mode de fonctionnement actuel a porté ses fruits, me semble-t-il (sourires). Il faut aussi remettre en question le réservoir du tennis féminin français aujourd'hui. Il faut reconstruire. La reconstruction passe aussi par des valeurs. Il existe un gros boulot à faire à la Fédération car il faut se demander les raisons de ce creux. Si on veut rester dans des valeurs comme le respect, l'engagement, le groupe, la cohésion, on n'a pas trop le choix. Ce n'est pas non plus la mer à boire d'être une semaine sans son entraîneur pour une joueuse, cela apporte beaucoup. Le débat m'énerve. Les choses ne sont pas évidentes dans le tennis féminin français, il faut aussi laisser le temps au temps.

Et la relève...
La relève n'a pas encore complètement pris le pouvoir. On pensait qu'Alizé allait prendre la relève, mais elle a un petit coup de moins bien. C'est une étape dans une carrière. Il faut l'aider parce qu'on ne peut pas y arriver seule. Il faut qu'elle prenne les bonnes décisions et il y a toujours une remise en question dans ce métier. En attendant que Kristina (Mladenovic) arrive, cela risque d'être compliqué. Il faut privilégier l'esprit d'équipe et je pense qu'Aravane (Rezaï) va intégrer le groupe. C'était un peu court pour Liévin, mais l'idée est de faire avancer les choses. Je suis d'accord avec Nico (Escudé, le capitaine), cela ne doit pas se faire à n'importe quel prix. »



Pleine de bon sens sur tout ce qu'elle dit ici je trouve, c'est rare que je dise ça mais ici je ne peux que saluer la JUSTESSE de ses propos.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 4:20

Citation :

Tennis - Fed Cup
Rezaï, rien n'est joué


Interrogée à l'issue de sa défaite à Coubertin sur son éventuelle participation au barrage de Fed Cup (24-25 avril) face à L'Allemagne, Aravane Rezaï a répété qu'elle voulait jouer pour son pays mais que des discussions restaient nécessaires. Son entraîneur, lui, veut la fin des polémiques.

Cela fait plus d'une semaine maintenant que les discussions vont bon train sur l'intégration ou non d'Aravane Rezaï au sein de l'équipe de France de Fed Cup. La Française a de nouveau mis les choses au point jeudi après sa défaite. «Je le dis et je le répète encore, même si ça devient un peu pesant pour moi, je veux jouer pour mon pays. C'est important pour moi de jouer en équipe de France. Il y a eu des discussions avant la première rencontre mais ça n'a pas pu se faire et il y en aura de nouvelles pour le prochain match. Voilà.»

Dans un sourire, Aravane Rezaï a donc exprimé de nouveau une volonté sincère de jouer. Mais il est évident que le dialogue est encore nécessaire et qu'il est temps que la pression s'apaise. C'est son coach Patrick Mouratoglou qui en donne les explications. «Tout le monde en parle tout le temps mais ce qui est gênant c'est que c'est polémique alors qu'il n'y a pas de quoi. Elle demande des choses simples, normales, que toutes les fédérations du monde acceptent. Si chez nous c'est une insulte de réclamer des choses, que d'ailleurs on a le droit de nous refuser... Elle demande juste de s'entraîner dans des conditions habituelles pour être performante et se sentir prête. Je ne vois pas où est le scandale. Ce n'est pas parce que c'est la Fed Cup qu'on n'a pas le droit d'exprimer ses envies.»

«Il ne s'agit pas de caprices»
Il convient évidemment du fait que sa joueuse est prête à assumer ses responsabilités mais qu'il y a une base de départ à respecter. « C'est beaucoup de pression et de responsabilité et elle le mesure. Elle dit simplement : ne me demandez pas de m'entraîner pendant dix jours avec quelqu'un à qui je n'ai jamais parlé de ma vie. Les relations ne sont pas les mêmes. Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas exister mais aujourd'hui elles ne sont pas là. Il faut tenir compte des joueurs car le plus important est tout de même qu'ils soient performants.» Désormais, il souhaite aussi que ces débats se calment, pour le bien même de sa joueuse. «C'est déjà suffisamment compliquer de mener à bien une carrière sans qu'on en rajoute. S'ils ne veulent pas qu'elle joue ce n'est pas compliqué elle ne jouera pas et ils trouveront quelqu'un d'autre. S'ils veulent qu'elle joue ils trouveront une solution. Il ne s'agit pas de caprices. On demande juste de s'entraîner dans des conditions pour se sentir prêts. Quelle joueur accepterait de préparer un événement majeur pendant dix jours avec quelqu'un qu'il ne connaît pas ? Pas un joueur dans le monde, mais c'est ce qu'on a demandé à Aravane. Il n'y a rien de choquant à dire qu'on ne se sent pas bien comme ça.» Si le dialogue est en cours, il reste donc évident que des points cruciaux demandent à être réglé pour que la 21e joueuse mondiale rejoigne le groupe France. Un groupe en grande difficulté qui disputera en avril des barrages délicats. La question reste de savoir ce que chaque camp pour accepter comme compromis pour que tout le monde en sorte gagnant.
Carole BOUCHARD, à Coubertin.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 3:19

Citation :
Appelmans dévoilera sa sélection vendredi


Sabine Appelmans dévoilera vendredi la composition de l'équipe belge de Fed Cup appelée à affronter l'Estonie les 24 et 25 avril prochain en barrage pour le groupe mondial.

L'on saura alors officiellement si Kim Clijsters et Justine Henin effectueront leur retour au sein de la sélection belge comme l'a annoncé le quotidien Le Soir samedi. La rencontre entre Belges et Estoniennes se jouerait à Hasselt, sur terre battue.

Contactée, Sabine Appelmans n'a pas répondu pour confirmer ou infirmer l'information, mais un communiqué a expliqué que la capitaine belge dévoilera la composition de l'équipe belge vendredi.

Après sa victoire en Pologne en groupe mondial II grâce aux exploits de Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, la Belgique jouera en barrage contre les Estoniennes pour tenter de retourner dans le groupe mondial I.

Face à Kaia Kanepi, 62e mondiale, et Maret Ani (177e au classement WTA), ainsi qu'une très bonne paire de double, les Belges de Sabine Appelmans pourraient donc compter sur Kim Clijsters et Justine Henin. Les deux fleurons du tennis belge n'avaient plus joué ensemble en Fed Cup depuis avril 2006 et le duel remporté 3 à 2 face à la Russie à Liège en quarts de finale du groupe mondial.

En cas de victoire sur l'Estonie, la Belgique jouera dans le groupe mondial où trois tours (quarts de finale, demi-finale, et finale) sont prévus en 2011 sur le chemin d'un éventuel succès final, dix ans après le sacre de Madrid.



Pourvu que "Le Soir" ait vu juste !!



Citation :
Tennis - Kim Clijsters et Justine Henin de retour en Fed Cup (Le Soir)


L'information n'est pas encore officielle, mais c'est le quotidien Le Soir qui l'annonce samedi matin. Kim Clijsters et Justine Henin devraient effectuer leur retour en équipe de Fed Cup les 24 et 25 avril prochain en barrage pour le groupe mondial face à l'Estonie. La rencontre se jouera à Hasselt, sur terre battue.

Selon le journal bruxellois, l'information devrait être officialisée mercredi soir. Après sa victoire en Pologne en groupe mondial II grâce aux exploits de Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, la Belgique jouera en barrage contre les Estoniennes pour tenter de retourner dans le groupe mondial I. Face à Kaia Kanepi, 62e mondiale, et Maret Ani (177e au classement WTA), ainsi qu'une très bonne paire de double, les Belges de Sabine Appelmans pourraient donc compter sur Kim Clijsters et Justine Henin. Les deux fleurons du tennis belge n'avaient plus joué ensemble en Fed Cup depuis avril 2006 et le duel remporté 3 à 2 face à la Russie à Liège en quarts de finale du groupe mondial. En cas de victoire sur l'Estonie, la Belgique jouera dans le groupe mondial où trois tours (quarts de finale, demi-finale, et finale) sont prévus en 2011 sur le chemin d'un éventuel succès final, dix ans après le sacre de Madrid (Espagne). (DTC)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20358
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:34

Si Sabine se dispose aussi tôt à annoncer l'équipe, c'est que Justine et Kim ont pris une décision ferme. Et comme elles avaient manifesté leur intention de jouer, tout porte à croire qu'elles ont donné leur accord de principe.
Mais dans ce cas, je plains Sabine, quand elle devra choisir les deux titulaires... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 5:45

Citation :
La 'Dream Team' à l'Ethias Arena à Hasselt


La rencontre de Fed Cup face à l'Estonie, les 24 et 25 avril, se déroulera à l'Ethias Arena de Hasselt. Les tribunes pourront accueillir quelque 6700 spectateurs chaque jour.

La Belgique alignera une véritable 'dream team' fin avril à l'occasion du match de barrage face aux Estoniennes. L'équipe belge sera tout simplement l'une des meilleures jamais alignées en Fed Cup. Avec les présences de Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, notre pays vise un objectif: retrouver le Groupe mondial 1.

En 2001, la Belgique avait remporté cette Fed Cup avec Clijsters et Henin (encore jeunes à l'époque), associées à Els Callens et Laurence Courtois. Il faut déjà remonter à avril 2006 pour voir Justine et Kim défendre ensemble les couleurs de la Belgique (elles avaient à l'époque battu la Russie 3-2). C'est donc une belle occasion de les revoir à l'?uvre pour la nation, aux côtés de Wickmayer et Flipkens qui ont magistralement été s'imposer en Pologne en début d'année.

L'Estonie occupe la 13ème place au classement mondial et reste sur neuf victoires en Fed Cup. Les Estoniennes abordent ainsi pour la première fois de leur histoire un match de barrage pour une place dans le Groupe mondial 1.

La rencontre est donc programmée les 24 et 25 avril à l'Ethias Arena de Hasselt. La surface choisie est la terre battue. Les places sont mises en vente à partir du vendredi 5 mars à 12h.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:07

J'aimerais bien aller supporter Justine !!! bounce
C'est juste pr le plaisir de la voir évoluer I love you

_________________
Fed Cup 2010 - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:11

Moi aussi, je vais un peu voir en fonction de mes finances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2010 - Tennis For Haiti
» Davis Cup 2010
» BALLON D'OR 2010
» MASTERS WTA & ATP 2010 : Qui ?
» Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: