All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Yanina Wickmayer - 2

Aller en bas 
+8
La cigale
morine15
Jacklyn
Steph'
jadorana
Jeremy
FLY
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 4:46

Citation :
Wickmayer invitée à Auckland


Les organisateurs du tournoi d'Auckland, Nouvelle-Zélande ont confirmé qu'ils étaient prêts à donner une invitation à Yanina Wickmayer dont la suspension pour un an pour avoir enfreint les règles du 'whereabouts' a été interdite d'exécution par le tribunal de première instance de Bruxelles.
"S'il se confirme que Wickmayer peut jouer, nous lui donnerons effectivement une 'wild card'" a expliqué Brenda Perry, la directrice du tournoi d'Auckland (dotée de 220.000 dollars qui débute le 4 janvier), dans la presse néo-zélandaise. "Les inscriptions pour notre tournoi sont clôturées, mais il nous reste la possibilité de lui octroyer une invitation. Nous savons qu'elle veut jouer et nous n'attendons plus que la confirmation officielle qu'elle peut jouer pour lui donner".

Statuant en référé lundi, le tribunal de première instance de Bruxelles a interdit l'exécution de la suspension pour un an infligée à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier.

Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse du monde, 20 ans, avait prévu d'entamer sa saison 2010 par le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 janvier et de disputer ensuite l'Open d'Australie (du 18 au 31 janvier) avec, entre les deux, peut-être le tournoi de Sydney (Australie). Elle espère recevoir aussi une invitation des organisateurs australiens.




Bonne nouvelle !!

... Enfin espérons Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:32

Même si rien n'est résolu, c'est un très bonne nouvelle !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:09

oui!! faudra voir ! car je crois que pour Gasquet cela va être ces jours ci!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:58

C'est tout de même une bonne nouvelle pour Yanina et Xavier ! même si cela n'est pas encore finit oui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:58

Matthieu a écrit:
Citation :
Wickmayer invitée à Auckland


Les organisateurs du tournoi d'Auckland, Nouvelle-Zélande ont confirmé qu'ils étaient prêts à donner une invitation à Yanina Wickmayer dont la suspension pour un an pour avoir enfreint les règles du 'whereabouts' a été interdite d'exécution par le tribunal de première instance de Bruxelles.
"S'il se confirme que Wickmayer peut jouer, nous lui donnerons effectivement une 'wild card'" a expliqué Brenda Perry, la directrice du tournoi d'Auckland (dotée de 220.000 dollars qui débute le 4 janvier), dans la presse néo-zélandaise. "Les inscriptions pour notre tournoi sont clôturées, mais il nous reste la possibilité de lui octroyer une invitation. Nous savons qu'elle veut jouer et nous n'attendons plus que la confirmation officielle qu'elle peut jouer pour lui donner".

Statuant en référé lundi, le tribunal de première instance de Bruxelles a interdit l'exécution de la suspension pour un an infligée à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier.

Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse du monde, 20 ans, avait prévu d'entamer sa saison 2010 par le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 janvier et de disputer ensuite l'Open d'Australie (du 18 au 31 janvier) avec, entre les deux, peut-être le tournoi de Sydney (Australie). Elle espère recevoir aussi une invitation des organisateurs australiens.




Bonne nouvelle !!

... Enfin espérons Wink


J'espère qu'elle sera prête et qu'elle profitera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 2:51

Citation :
Malisse-Wickmayer > Le Ministre des Sports veut faire appel

Par Rémi Cap-Vert, mardi 15 décembre 2009 à 18:32


Selon la presse belge, Philippe Muyters, le Ministre flamand des sports a annoncé, mardi, son intention de faire appel de la décision du Tribunal de Première Instance de Bruxelles dans l'affaire Malisse-Wickmayer. Ce tribunal avait prononcé, hier, la suspension de la sanction infligée aux deux joueurs. Si Philippe Muyters ne désire pas voir les joueurs suspendus, il n'en estime pas moins que la décision du TPI est fondée sur de mauvais principes. "Le juge vise toute une série de principes généraux qui font partie de la politique antidopage de la communauté flamande", déclare le Ministre dans un communiqué. "Et l'accepter signifierait que le ministre des sports ne croit plus à l'actuelle législation flamande déterminée dans le cadre d'une politique internationale de lutte contre le dopage à laquelle la Flandre a adhéré. Mais, par cet appel, l'objectif ne vise pas à revenir en arrière et à annuler la décision du juge concernant spécifiquement Malisse et Wickmayer."




C'est bien ce que je craignais, c'est LOIN d'être fini ...



Citation :

Malisse-Wickmayer > L'ITF campe sur ses positions

Par Rémi Cap-Vert, mardi 15 décembre 2009 à 18:47


L'ITF fait savoir, par le biais de son porte-parole, Nick Imison, qu'elle attend une explication du Tribunal Antidopage Flamand. Par ailleurs, la Fédération Internationale considère que la décision du Tribunal de Première Instance de Bruxelles ne change rien à la situation des deux joueurs. "Pour nous, Wickmayer et Malisse restent suspendus", a souligné le porte-parole.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:50

C'est deja une petite victoire mais la bataille est très loin d'être terminée!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:08

Qu'elle se prépare à fond pour Jouer à mon avis son seule tournois Australien qui sera Auckland
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:44

Citation :
ITF > Feu vert pour Wickmayer

Par Pauline Dahlem, mercredi 16 décembre 2009 à 09:53


Olivier van Lindonk, vice-président d'IMG Tennis, a déclaré avoir eu une conversation téléphonique avec Stuart Miller qui lui aurait confirmé que l'ITF (dont il est le patron) autorisait officiellement Yanina Wickmayer à reprendre la compétition. Aucune précision n'a en revanche été donnée concernant Xavier Malisse.

Statuant en référé, le tribunal de première instance de Bruxelles a levé lundi la suspension d'un an infligée à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse par le tribunal flamand antidopage (VDT) pour défaut de localisation.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:44

Citation :
Recours au civil: va-t-on ouvrir la boîte de Pandore?



L’imbroglio juridique qui entoure cette affaire dénote un changement de mentalité et de mode de défense de la part des sportifs.

Tribunal flamand antidopage (VDT), tribunal de première instance de Bruxelles, Conseil d’Etat (CE) ou encore tribunal arbitral du Sport (Tas). Juridictions sportives et juridictions civiles s’entrecroisent dans l’affaire Malisse/Wickmayer et ce mélange des genres alimente une fois de plus le débat sur la hiérarchie des normes et des instances judiciaires. Et ce débat est d’autant plus d’actualité que nombre d’acteurs du monde sportif se tournent désormais vers la justice civile pour régler des différends en interne. Outre l’exemple de Xavier et Yanina, le "struggle for life" de Mouscron vient étayer ce constat.

Dans le cas de nos deux tennismen, le tribunal de première instance de Bruxelles a donc levé la suspension infligée par le VDT mais de manière provisoire et sans préjuger du fond Cependant, le CE doit désormais trancher.

L’usage fait que les sportifs sont sanctionnés par leur association professionnelle et que les recours aient lieu auprès du Tas. Mais pour certaines sanctions, comme celle d’une interdiction professionnelle - ce qui est le cas dans la suspension d’un an de nos compatriotes - l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme (cf. "La Libre" du mardi 15/12) est applicable et offre le droit au sportif de recourir à un juge. Ceci ne préjuge pas de la nature de l’arrêt que rendra le CE.

Quelle incidence aura l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat? Si ce dernier venait à valider la décision du VDT, la suspension redeviendra effective et la procédure initiée par les joueurs devant le Tas suivrait son cours.

En revanche, si le CE invalidait cette décision, non seulement, la suspension serait annulée - nul doute que d’autres recours, du VDT ou de l’Agence mondiale antidopage notamment, viendraient se greffer au dossier - mais surtout, une brèche juridique se creuserait, brèche dans laquelle nombre de sportifs n’hésiteraient pas à s’engouffrer. Et une invalidation de la décision du VDT reviendrait à bouleverser radicalement la jurisprudence en matière de lutte antidopage. La boîte de Pandore est déjà sur la table, reste à voir si le Conseil d’Etat va l’ouvrir, alors que le tribunal de première instance de Bruxelles essaye de la forcer.

Le ministre flamand des Sports, Philippe Muyters, l’a bien compris et a annoncé mardi son intention d’aller en appel du jugement du tribunal de première instance de Bruxelles, statuant en référé lundi, qui a décidé d’interdire l’exécution de la suspension pour un an de Yanina Wickmayer et Xavier Malisse.

Si le ministre des Sports a expliqué dans un communiqué que les noms de Wickmayer et Malisse ont bien été enlevés de la liste des "sportifs suspendus", Philippe Muyters estime qu’à la lecture de la décision du tribunal de Bruxelles, le juge ne tient pas compte "des circonstances spécifiques des dossiers individuels de Wickmayer et Malisse", motive-t-il dans son communiqué. "Le juge vise toute une série de principes généraux qui font partie de la politique antidopage de la Communauté flamande. Et l’accepter signifierait que le ministre des Sports ne croit plus à l’actuelle législation flamande déterminée dans le cadre d’une politique internationale de lutte contre le dopage à laquelle la Flandre a adhéré. Mais, par cet appel, l’objectif ne vise pas à revenir en arrière et à annuler la décision du juge concernant spécifiquement Malisse et Wickmayer."




Julien Lepeer
Mis en ligne le 16/12/2009

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:44

Citation :
Malisse-Wickmayer > Wickmayer : "Je suis prête à jouer"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 16 décembre 2009 à 11:05


Interrogée par la presse belge, Yanina Wickmayer reprend espoir après la décision du Tribunal de Première Instance de Bruxelles d'interdire sa suspension. La Belge peut jouer, pour le moment, et sait pouvoir compter sur des wildcards pour le tournoi d'Auckland, voire celui de Sydney. Reste l'Open d'Australie...

"Je suis incroyablement contente. Il y a un gros point d’interrogation pour le moment concernant une participation à l’Open d’Australie car les inscriptions sont clôturées. Je devrai compter sur une invitation de la part des organisateurs. Je ne sais pas s’ils vont me l’accorder. [...] De toute manière, je suis prête à jouer. Il n’est même pas question de m’entraîner plus dur, puisque je le fais déjà. Je vais simplement veiller, désormais, à transformer les sentiments négatifs qui pouvaient m’habiter en énergie positive pour mon tennis. [...] Comme on n’attendait une décision que vers le 7 janvier, jusqu’à cette date, j’avais planifié de mettre surtout l’accent sur ma condition physique. Le verdict tombé lundi à Bruxelles modifie forcément mes plans, dans la mesure où je vais, désormais, donner la priorité au jeu par rapport au physique. Mais plus rien, croyez-moi, ne peut m’atteindre. Je suis tellement heureuse de pouvoir rejouer en compétition !"

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:45

Citation :
Malisse-Wickmayer > Wildcard "improbable"

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 16 décembre 2009 à 13:31


Selon Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, "la probabilité d'accorder une wild-card à Wickmayer est "hautement improbable"." 16 invitations sont décernées, dont 8 pour les femmes. Explications : "Deux d'entre elles vont automatiquement à la France et aux Etats-Unis en vertu des accords de réciprocité avec leur tournoi du Grand Chelem respectif, une à l'Asie car nous sommes le tournoi de la zone Asie-Pacifique, et une au vainqueur des playoffs de l'Open d'Australie. Cela nous laisse quatre wildcards. Dans le tournoi féminin, nous en avons déjà attribué une à Justine Henin. Les wildcards restantes sont réservées à des joueuses australiennes.""

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 4:45

Citation :
Malisse-Wickmayer > On positive chez les Wickmayer

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 16 décembre 2009 à 14:04


Contacté par la presse flamande, le père d'Yanina Wickmayer se veut optimiste malgré les dire de Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, quant à la possibilité de voir sa fille recevoir une wildcard pour la prochaine levée du Grand Chelem.

"Normalement, ces invitations vont aux Australiennes, je sais, mais la chance est réelle d'en voir une accordée à Yanina. Nous avons de bons contacts avec les organisateurs et tant pour le tournoi de Sydney que pour l'Open d'Australie, je le sens bien."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:01

Je le sens moyen moi, mais bon on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:18

Citation :
(Belga) Yanina Wickmayer (WTA 16) a accepté la wild-card (invitation) offerte par les organisateurs du tournoi WTA d'Auckland en Nouvelle-Zélande, a fait savoir jeudi le porte-parole de la joueuse Rudi Kuyl. Le tournoi sur surface dure doté de 220.000 dollars débute le 4 janvier.

Comme il n'y a pas encore de réponse définitive sur une éventuelle invitation pour le tournoi de Sydney (600.000 dollars/10-16 janvier), Wickmayer a chargé son équipe de management de l'inscrire aux qualifications de l'Open d'Australie tout en espérant recevoir une invitation pour le tableau final. Wickmayer a par ailleurs accepté une invitation pour disputer vendredi et samedi un tournoi exhibition à Oslo, en Norvège. Sa présence dimanche au Gala du Sport dimanche à Ostende, où seront connus les Sportif et Sportive de l'année 2009, n'est pas compromise. (DCM)

_________________
Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Yanina Wickmayer - 2   Yanina Wickmayer - 2 - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanina Wickmayer - 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yanina Wickmayer
» Yanina Wickmayer - 3
» Yanina Wickmayer - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: