All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Davis Cup 2010

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 12/12/1976

Davis Cup 2010 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:14

La cigale a écrit:
Matthieu a écrit:

A suivre ce Samedi : le Double DECISIF !!!!

ATP - DOUBLES: Davis Cup

15:00 Troicki/Zimonji(Srb) -
Clement/Llodra(Fra) -

Je croise les doigts

Si c'était pour la France, recroises-les bien fort de la même façon ce Dimanche stp geek lol! bounce

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:15

Durant les 2 1ers Sets, on n'était pas dans le coup. On ne jouait pas forcément MAL mais on n'était pas suffisamment concentrés, ni "impliqués" dans la Partie.
En témoignent, ces 6/7 Balles de Break et/ou de Set durant la 2ème Manche.

Il y avait aussi ce Public composé de nombreux "fanatiques" irrespectueux, prêts à siffler ou à hurler à chaque fois que les français s'apprêtaient à servir ! Côté fair play, la Serbie donne décidément une sombre image d'Elle dans tous les Sports ... Les italiens en Foot s'en souviennent encore et les tchèques, en Tennis, aussi ...
On a bien su leur fermer leur clapet cela dit Very Happy Ils faisaient moins les malins à la fin lol!

Ca m'énervait car l'Arbitre et le Superviseur sont là pour empêcher ces débordements et force est de constater qu'ils ne faisaient pas grand chose ! Merci à Nole et Tipsi, notamment, d'avoir pris le micro ...
Ca m'énervait d'autant plus qu'on n'était pas loin des serbes au niveau du Jeu et qu'un tout petit détail comme ça pouvait faire la différence sur une Balled e Break par exemple !
On a pendant 2 Sets manqué de réussite et de réalisme pour saisir les opportunités qu'on savait se créer.
Mika était un peu "en dedans", son Service manquait d'efficacité, de percussion. Il n'était pas aussi Brillant qu'à l'ordinaire à la volée aussi. On a gaché ces nombreuses Balles de Set sur des fautes grossières et/ou sur des Services Gagnants des serbes. C'était vraiment rageant d'être menés 2 Sets à rien en ayant cette douloureuse impression de ne pas être dominés à fond, ni d'être nous-mêmes totalement à fond, ni en réussite, ni réaliste ...

Heureusement, Guy a parfaitement su trouver les mots pour REDYNAMISER ses Joueurs, pour leur dire que RIEN n'était perdu et que TOUT était encore possible. Mika l'a très bien souligné après la Partie, cette Influence DECISIVE de Guy sur ses Joueurs ...
Mika, justement, a su monter en puissance au fil du Match pour finir la Partie sur un Niveau proche de Celui qu'il avait à Bercy !

On a su breaker rapidement dans la 3ème Manche et tenir le Break d'Avance, même s'il y a eu une chaude alerte en Milieu de Manche. Mais même cette "alerte" symbolisait le Retour Bleu dans le Match car on a parfaitement su sauver les Balles de Débreak que les serbes se sont alors créées ... On montrait un tout autre état d'esprit aussi, on était beaucoup plus déterminés, on s'encourageait à nouveau, on était davantage concentrés et appliqués sur les Points-Clés ...

Au 4ème, on a su breaker sur un Coup MAGNIFIQUE de Clément, un Lob millimétré qui symbolisait très Bien son Retour en Confiance ! Mika a ensuite su tenir son Engagement pour conclure le Set.
J'ai noté le même dynamisme dans ce Set, la même solidarité entre nos deux garçons qui se sont VRAIMENT mis à BIEN jouer en même temps ! Et comme par hasard, Cercle Vertueux du Sport : l'état d'esprit entraine la réussite qui entraine une montée en puissance de la qualité de Jeu !
Le Match avait alors TOTALEMENT basculé et se prendre 2 Sets en pleine figure, après 3 h 45 de Match, ça leur a fichu un p'ti coup au moral lol! Surtout à Troicki, dans un 1er temps ...

Le 5ème Set fut EN APPARENCE plus aisé car on se l'est rendu "facile" en breakant d'entrée sur Zimonjic qui n'avait pas encore perdu son Service ! Cela symbolisait clairement le coup de pompe physique ET psychologique ...
MAIS Arnaud a été en danger sur son Service en cours de Set et une fois de plus, sur notre lancée et avec la Confiance retrouvée, on a su tenir le Break d'Avance et aller au bout !!!

Franchement, c'est une MAGNIFIQUE VICTOIRE car au-delà du Point peut-être CRUCIAL qu'elle nous apporte, il y a la manière, ce Scénario de folie qui nous a tenus en haleine pendant plus de 4 h 30 !!!!!!!!!!!
C'est ça la MAGIE de la Coupe Davis !! C'est pour ça qu'on adore cette Compét' depuis toujours et qu'elle n'a pas d'équivalent ...

GRAND BRAVO A GUY, A MIKA ET ARNAUD, A TOUTE L'EQUIPE DE FRANCE ET AU STAFF AINSI QU'A L'ENSEMBLE DES SUPPORTERS FRANCAIS, TOUT LE MONDE A APPORTE SA PIERRE A L'EDIFICE AUJOURD'HUI !!
MERCI pour ces si Belles Emotions que SEULE la Coupe Davis, avec son Esprit d'Equipe si particulier et qu'on adore tant, sait nous offrir !! cheers cheers cheers

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:15

Citation :
Les Bleus chamboulent tout !

Passés totalement à côté de leur début de match, Michaël Llodra et Arnaud Clément se sont imposés face à Viktor Troicki et Nenad Zimonjic malgré deux sets de retard. Désormais devant à la marque (2-1), la France prend un sérieux ascendant psychologique.

Est-ce l’enjeu, la baisse de régime de Michaël Llodra lors de la semaine d’entraînement précédant la finale ou la pression du public serbe, qui a enfin montré de quel bois il se chauffait ? Toujours est-il que la France est passée totalement à côté de son début de match samedi. La faute notamment à un Michaël Llodra aux abonnés absents… Pilier du double, le Parisien, peut-être refroidi par sa non-sélection en simple, ne parvenait pas à trouver ses repères. Son premier jeu de service était significatif avec moins d’une première balle sur deux, des volées complètement ratées et un coup droit boisé au compteur ! Malgré tout, les Bleus revenaient au contact (1/1), preuve qu’en évoluant à leur niveau de jeu normal ils pouvaient largement l’emporter.

Pas le vrai Llodra
Malheureusement, Arnaud Clément, sans être catastrophique, n’était pas non plus dans un grand jour. C’est d’ailleurs lui qui cédait le premier engagement de la partie (1/3). Malgré une occasion de débreak à 5/3, alors que Nenad Zimonjic servait pour le gain du premier set, les hommes de Guy Forget ne parvenaient pas à revenir (6/3). Le sort s’acharnait ensuite sur ces derniers puisque l’arbitre Enric Molina accordait un ace précieux aux Serbes alors que la hawk-eye indiquait que la balle était retombée dans le mauvais carré de service ! Et ce, au moment où les Bleus avaient deux balles de break en leur faveur (3/2, 15-40)… La pression montait d’un cran en tribunes. A 5/4, la France obtenait une balle de set sur le service de Zimonjic, qui réussissait encore une fois à s’en sortir. Dans la foulée, Clément, systématiquement sifflé entre deux lancers de balle, finissait par craquer (6/5). Mais derrière, Troicki ne terminait pas le travail. Gêné par la manifestation des supporters français, qui jugeaient qu’il avait commis une faute de pied, il se faisait débreaker (6/6).

La guerre des supporters
Le tie-break prenait alors une dimension dramatique rare. Dans l’incapacité de servir en raison d’une bronca phénoménale, Llodra devait attendre que les joueurs serbes demandent à leurs fans de se calmer. Requête pas vraiment respectée puisque plusieurs d’entre eux criaient pendant que le Français servait. Malgré la faute, l’arbitre espagnol remettait deux balles, pour la plus grande fureur du public. Il devait même menacer les deux équipes d’un point de pénalité pour calmer les esprits ! Si les supporters français respectaient ses injonctions, les locaux se montraient plus dissipés. Hasard ou coïncidence, les Serbes remportaient le jeu décisif relativement facilement (7 points à 3) après qu’une volée de Llodra fut restée dans le filet (7/6).

Forget remonte les pendules
Cependant, les Bleus, secoués par Forget, prenaient enfin conscience que leurs adversaires étaient largement à leur portée. Ils réalisaient ainsi le break d’entrée de troisième manche sur le service de Troicki (2/0) et conservaient leur avantage jusqu’au bout (6/4) malgré deux balles de débreak concédées sur l’engagement de Clément dans le huitième jeu. Le public serbe était ensuite sérieusement douché dans le quatrième acte quand l’Aixois réussissait un lob millimétré, synonyme de break (6/5) et quasiment de set puisque Llodra servait dans la foulée pour remettre les deux équipes à égalité (7/5). KO debout, Troicki était au bord de la crise de nerfs. C’est pourtant Zimonjic, jusque-là impeccable sur ses engagements, qui craquait dans le final (0/1). Après 3h52 de combat, la France passait devant au score pour la première fois du match ! Fallait-il encore confirmer. D’autant que les Serbes profitaient de la tension de fin de rencontre pour s’offrir deux balles de débreak à 4/3… Aux forceps, Llodra et Clément repoussaient le danger (5/3). Et c’est finalement Llodra, si malheureux en début de match, qui mettait un point d’honneur à conclure (6/4). Dimanche, Novak Djokovic n’aura donc pas le droit à l’erreur contre Gaël Monfils, qui aura l’occasion d’apporter le point du titre à la France.

Citation :

Tennis - Davis
Revenus de l'enfer

L'expérience, la complicité et l'abnégation d'Arnaud Clément, impérial sur la fin, et Michaël Llodra ont inversé un scénario catastrophe avec une victoire (3-6, 6-7 [3], 6-4, 7-5, 6-4) contre Nenad Zimonjic et Viktor Troïcki.

Ils sont revenus de l'enfer. Pendant deux heures, Arnaud Clément et Michaël Llodra vivent un cauchemar. Il est 17h07, Viktor Troïcki jubile, grimpe sur sa chaise et exulte avec son coéquipier Nenad Zimonjic. Les Serbes mènent deux sets à zéro et le public est en transe. Les Français n'y arrivent pas. Le bras ne se libère pas, les jambes sont tétanisées par la pression et le cerveau savonne. « On était très nerveux, surtout moi. J'avais les jambes qui ne tournaient pas très bien. Je savais que j'avais un bon niveau de jeu ces derniers jours et que cela allait revenir, souligne Michaël Llodra. J'ai eu la chance d'avoir un pote à côté de moi qui trouve les bons mots aux bons moments et Guy qui a su nous pousser.»

Mais c'est le double de leur vie. Et à 19h44 après 4h44' de combat, les Bleus renversent la montagne avec une victoire (3-6, 6-7 [3], 6-4, 7-5, 6-4 ) dans une ambiance de feu. Arnaud Clément l'a dit et répété à l'envi : il n'est pas là pour participer, il veut gagner avec son grand copain. Ils en rêvent tellement que la réalité les rattrape. Mais l'Aixois n'abdique jamais. Et il met progressivement son jeu à la hauteur de son rêve : très haut, très haut. Les Tricolores partent groupés aux vestiaires et Guy Forget harangue ses troupes : «Comme par magie, les pièces du puzzle se sont assemblées, c'était loin d'être terminé. C'est un travail de fourmi.»

Dès le début de la troisième manche, Arnaud Clément donne le ton avec un excellent retour. Et la clepsydre s'inverse. Viktor Troïcki, impérial pendant deux heures, perd de sa superbe. L'excitation se transforme en énervement et les Français réalisent le break d'entrée. L'Aixois change de visage. « Arnaud, c'est tellement mérité. C'est un Monsieur Coupe Davis, résume Guy Forget. Il a toujours été présent et irréprochable dans son attitude, dans ses entraînements, dans son investissement et dans cette aventure humaine. »

Il retourne de mieux en mieux, sauve quasiment deux balles de match à 3-4 (15-40) sur son service lors du quatrième set et il puise son énergie dans le box, le public et les autres. Altruiste et généreux, il voit son état d'esprit récompensé : «Notre victoire relève plus de notre attitude que de notre coup de raquette. » Et en termes d'attitude, Arnaud Clément est un modèle. La voix cassée, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau évoquent la magie de la Coupe Davis. Dans les tribunes, La Marseillaise résonne avant et après. - Sophie DORGAN, à Belgrade

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:16

Citation :
Llodra : «Arnaud m'a vraiment aidé»

«Dès ce matin, j'ai senti que j'étais plus tendu que les autres jours. Hier (vendredi), on disait à Guy quand est-ce qu'arrive la pression ? On ne sentait pas que cela arrivait. D'un seul coup, tu te réveilles, tu n'es pas très bien. Pourtant, j'avais de bonnes sensations ce matin à l'entraînement. Cela fait 20 ans que je joue au tennis pour vivre des moments comme ça et l'enjeu a fait que je sentais mes jambes lourdes, surtout mes mollets. C'était dur tout au long de la partie. J'essayais de rester concentré sur ce que j'avais à faire et ne pas trop m'extérioriser. Arnaud m'a vraiment aidé. Il a trouvé les mots. Quand c'était dur, il m'a dit de jouer point par point et de ne pas m'affoler. Je suis assez lucide pour dire que c'était un peu dur au retour et Arnaud me disait : c'est super, c'est super (rires). A un moment donné, tu te persuades que c'est super alors que tu ne mets pas un retour dans le court. C'est ce qui est bon. C'est la force de notre équipe. Il arrive à trouver les mots justes et me dit de me concentrer sur mes forces : le service et la volée. Au fur et à mesure, c'était de mieux en mieux. Au cinquième set, je sentais que j'aurais pu faire un sixième set. J'aurais commencé à vraiment très bien jouer. C'est dommage que le format soit au meilleur des cinq manches (rires). Je suis content parce que c'était dur dans la tête, j'ai vraiment puisé dans les réserves. Je jouais vraiment très bien cette semaine et j'essayais de repenser à tous ces entraînements. Même en jouant moyennement, avec l'appui de Guy et de Nono, on vire en tête ce soir.»

BRAVO LES GARS !!!!!!!
Citation :

Tennis - Davis
Clément :«Une attitude au top»

Incroyable de détermination lors de la victoire en double avec Michaël Llodra, Arnaud Clément insiste sur les valeurs humaines et sur l'importance de rester mobilisés.

«Arnaud Clément, que ressentez-vous après cette incroyable victoire ?
C'est un sentiment incroyable. C'est fabuleux ce qu'on a pu vivre comme émotions sur le court aujourd'hui. Maintenant le temps de l'émotion est derrière, il faut se remobiliser sur le réel objectif qui n'est pas de gagner le double mais gagner la Coupe Davis. Ce soir, il ne faut pas s'enflammer, on est à 2-1. Bien sûr, c'était un point important comme tous les points. Mais le troisième point sera sans doute le plus dur à gagner. On est dans le match en tout cas.

Racontez nous ce match.
C'était dur pour Mika et pour moi au début du match. J'avais vraiment du mal à trouver mon rythme au service, on était tous les deux vraiment tendus. Guy (Forget) a réussi à nous tirer vers le haut et on ne peut pas oublier notre box et le public qui nous ont énormément aidés. Ce n'était pas facile avec une vraie ambiance de Coupe Davis à l'extérieur. La combinaison de tout ça a fait qu'on a réussi à renverser la vapeur d'une très belle manière avec une attitude top. Je pense que notre attitude a prévalu sur notre coup de raquette aujourd'hui.

Votre préparation est-elle à l'origine de cette victoire ?
Je me sentais extrêmement bien. Depuis mardi, je me sentais prêt pour jouer. J'ai connu une préparation idéale à tous les niveaux. On sait que la pression va monter et que ce sera dur. On n'a jamais la garantie de faire un bon match même si on se sent très bien. Je disais à Jo : "quand on se sent bien, même si on ne joue pas bien au début, on peut se dire qu'on va se mettre à bien jouer car cela fait des jours et des jours qu'on joue bien". Si on fait une préparation moyenne et qu'on ne joue pas bien, je ne suis pas sûr que j'aurais pu élever mon niveau de jeu comme aujourd'hui. Mes deux premiers sets étaient plus que moyens. Cette préparation m'a énormément aidé à hausser mon niveau de jeu. C'est une partie de la réussite et il y a aussi la complicité avec Mika (Llodra) et Guy, puis les regards des gars dans le box et le public.

Est-ce le match de votre vie ?
J'espère que cela sera demain. Ce n'est pas gagner le double qui compte, c'est qu'on est trois points et qu'on gagne la Coupe Davis. Je préfère gagner la Coupe Davis et perdre le double aujourd'hui (sourires). L'important est de ramener le Saladier d'Argent en France. Je pourrai répondre demain (dimanche) pour savoir si c'était mon plus beau match et mes plus belles émotions. » - Recueilli par S.D., à Belgrade

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:16

On vire en Tête à 2/1 au Terme de la 2ème Journée, c'est EXTREMEMENT INTERESSANT et à priori de fort bonne augure au vu des Stats mais méfiance, RIEN n'est jamais joué d'Avance !
"Logiquement" Gaël aura du mal face à Nole mais ça reste jouable car Lui saura jouer sans pression Very Happy Mais bon, "logiquement", ça devrait se jouer au 5ème Match. On pense avoir un léger Avantage car Tipsarevic a montré un faible Niveau Vendredi et Troicki, beaucoup de fébrilité Hier, et il serait en plus sûrement crevé ...

Tu vois, Jack, heureusement que Guy n'a pas fait jouer Mika Vendredi parce que c'est loin d'être certain qu'il aurait gagné, et il aurait alors enchainé un Simple Vendredi, avec un Double de 4 h 34 Samedi et peut-être un 2ème Simple le Dimanche lol! Ca ne l'aurait pas fait Wink ...

Je ne suis cependant pas sûr à 100% que Guy va faire jouer Mika ce Dimanche car il peut demander à souffler après un marathon pareil ... Il y a l'Option Gasquet, voire Clément sur sa forme ou Simon pourquoi pas ... On ne sait pas non plus qui va jouer côté serbe, Troicki ou Tipsi ...
Ca sera la Surprise des Chefs !

Je souhaite à Celui qui sera choisi par Guy, ainsi qu'à Gaël en 1er lieu car il débutera, BONNE CHANCE DE TOUT COEUR !
Faites-nous rêver et vibrer à nouveau les gars et ramenez-nous une 10ème Coupe Davis à la Maison !!!!!!!!!

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:17

Citation :
Coupe Davis > Troïcki ou Tisparevic ?
Par Jérémy Alen, samedi 04 décembre 2010 à 20:04

Qui jouera le deuxième simple chez les Serbes. La question mérite d'être posée puisque si Troïcki a été bon, il a aussi connu des moments difficiles quand la tension était à son maximum.

SUSPENSE !! Very Happy

Citation :
Coupe Davis > Simon, LLodra, Clément, tout est possible...
Par Jérémy Alen, samedi 04 décembre 2010 à 20:08

Quand on voit le niveau d'Arnaud Clément et surtout sa motivation, on se dit logiquement qu'il n'est pas hors course pour l'ultime simple. Llodra, lui, n'a pas marqué des points même si son assurance en fin de match était plûtot rassurante. Enfin, est-ce que Gilles Simon qui présente un bilan catastrophique dans cette épreuve aura l'occasion de saisir sa chance ? Guy Forget risque d'avoir mal à la tête et il doit espérer fortement que la "Monf" réalise l'exploit. Il en a tout à fait les moyens.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:17

Photos de cette 2ème Journée :

Davis Cup 2010 - Page 15 Belgrade-Arena_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 162827_175582489137179_132477906780971_511355_7352948_n

Davis Cup 2010 - Page 15 Volee-Zimonjic_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 154271_175582602470501_132477906780971_511359_4193040_n

Davis Cup 2010 - Page 15 65819_175582732470488_132477906780971_511363_2008875_n

Davis Cup 2010 - Page 15 67141_175582639137164_132477906780971_511360_222887_n

Davis Cup 2010 - Page 15 Encouragements-Djokovic_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Smash-Clement_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Joie-Clement-Llodra_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 68693_175582692470492_132477906780971_511362_2261716_n

BRAVO ET MERCI LES GARS !!!!!!!! cheers

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 3:18

A suivre ce Dimanche :

ATP - SINGLES: Davis Cup

13:00 Djokovic N. (Srb) -
Monfils G. (Fra) -
15:00 Tipsarevic J. (Srb) -
?Simon G.? (Fra) -

ALLEZ LES BLEUS !!!!! bounce

Jacklyn

Jacklyn

Féminin

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:55

Matthieu a écrit:
On vire en Tête à 2/1 au Terme de la 2ème Journée, c'est EXTREMEMENT INTERESSANT et à priori de fort bonne augure au vu des Stats mais méfiance, RIEN n'est jamais joué d'Avance !
"Logiquement" Gaël aura du mal face à Nole mais ça reste jouable car Lui saura jouer sans pression Very Happy Mais bon, "logiquement", ça devrait se jouer au 5ème Match. On pense avoir un léger Avantage car Tipsarevic a montré un faible Niveau Vendredi et Troicki, beaucoup de fébrilité Hier, et il serait en plus sûrement crevé ...

Tu vois, Jack, heureusement que Guy n'a pas fait jouer Mika Vendredi parce que c'est loin d'être certain qu'il aurait gagné, et il aurait alors enchainé un Simple Vendredi, avec un Double de 4 h 34 Samedi et peut-être un 2ème Simple le Dimanche lol! Ca ne l'aurait pas fait Wink ...

Je ne suis cependant pas sûr à 100% que Guy va faire jouer Mika ce Dimanche car il peut demander à souffler après un marathon pareil ... Il y a l'Option Gasquet, voire Clément sur sa forme ou Simon pourquoi pas ... On ne sait pas non plus qui va jouer côté serbe, Troicki ou Tipsi ...
Ca sera la Surprise des Chefs !

Je souhaite à Celui qui sera choisi par Guy, ainsi qu'à Gaël en 1er lieu car il débutera, BONNE CHANCE DE TOUT COEUR !
Faites-nous rêver et vibrer à nouveau les gars et ramenez-nous une 10ème Coupe Davis à la Maison !!!!!!!!!

Oui tu as sans doute raison à propos de Mika ,ils n'auraient peut-être pas gagnés le double si il avait joué le simple et " peut-être " que si il avait perdu face à Nole il n'aurait pas eu le même mental hier,mais en 5ème match today pourquoi pas ...en fait j'aimerais tellement le voir jouer !!!! Mais bon il a dit lui-même qu'il n'avait pas fait un grand match scratch donc si il n'est pas à 100% ??? Le capitaine décidera...
Allez plus qu'un point le plus dur et de finir le boulot ! bounce
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn

Féminin

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:41

Complètement à côté de son tennis Micka , on lui a donné une grande responsabilité ,dommage qu'il termine ainsi sa saison ...et cela risque hélas de laisser des traces...

Moi qui me faisait une joie de le voir jouer ...je croyais vraiment en ses chances mais comme le disait le commentateur et Amélie M. ce match se gagnera au mental et Troicki donne tout ce qu'il a !
Trente

Trente

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:40

Très belle finale, à suspens jusqu'au bout ! après le superbe double de hier , les Serbes ne devaient pas trembler! et ils ont réussi , bravo à eux , je n'ai pas vu le match de Gaël donc je ne puis rien dire mais malheureusement Mixa n'a pas su nous montrer de quoi il est capable et Troicki était en pleine réusite.
Bravo aux Serbes pour leur 1 coupe et bravo aux bleus pour être arrivé jusque la !
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:51

HONTEUX !!!!!!!! Sleep J'ai honte ...

On mène 2/1 au Terme de la 2ème Journée, on est dans les conditions STATISTIQUEMENT IDEALES pour s'imposer. On savait que Gaël aurait du mal, ce n'est pas à lui que j'en veux ce Soir car Lui au moins a fait ce qu'il a pu. Je ferai une analyse, très rapide car il n'y a pas grand chose à dire face à telle bérézina, mais je dois dire que je suis EXTREMEMENT DECU par le non Match de Mika ! Quand on a son expérience, son état de forme d'avant Finale, qu'on a remporté le Double et qu'on est donc en confiance, on n'a pas le droit de perdre ainsi ! Il a été NULLE PART dans ce Match, totalement à côté de la plaque ! On a le droit de perdre un Match, les serbes ont été REMARQUABLES ce Dimanche MAIS avec le fantôme qu'a été Mika Aujourd'hui, on leur a GRANDEMENT facilité la tâche ! Et voilà, encore et toujours les gros losers ! Ca me saoule cette étiquette ! On est en Finale, on mène 2/1 et on croit que c'est fait puis on ne se bat pas à 100% et on se fait flinguer, bien fait pour leurs gueules ! Sleep

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:23

Matthieu a écrit:

On mène 2/1 au Terme de la 2ème Journée, on est dans les conditions STATISTIQUEMENT IDEALES pour s'imposer. On savait que Gaël aurait du mal, ce n'est pas à lui que j'en veux ce Soir car Lui au moins a fait ce qu'il a pu. Je ferai une analyse, très rapide car il n'y a pas grand chose à dire face à telle bérézina, mais je dois dire que je suis EXTREMEMENT DECU par le non Match de Mika ! Quand on a son expérience, son état de forme d'avant Finale, qu'on a remporté le Double et qu'on est donc en confiance, on n'a pas le droit de perdre ainsi ! Il a été NULLE PART dans ce Match, totalement à côté de la plaque ! On a le droit de perdre un Match, les serbes ont été REMARQUABLES ce Dimanche MAIS avec le fantôme qu'a été Mika Aujourd'hui, on leur a GRANDEMENT facilité la tâche ! Et voilà, encore et toujours les gros losers ! Ca me saoule cette étiquette ! On est en Finale, on mène 2/1 et on croit que c'est fait puis on ne se bat pas à 100% et on se fait flinguer, bien fait pour leurs gueules ! Sleep

Wink Cool Perfect resumé! On s'etonne après que je pete souvent un cable tout au long de l'année sur les matchs des français!! Inconstants! Dans 150 ans ainsi, il y en aura toujours aucun dans le top 5!
Jacklyn

Jacklyn

Féminin

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:10

Matthieu a écrit:

Je comprends ta colère ... Mika a été vraiment décevant ,il n'a vraiment pas eu de c------- ,je ne dirais plus jamais que Feli n a pas de mental car jouer la CD lui donne des ailes ,Micka ce fut l'inverse ,qu'il perde le 1er set parce qu'il était trop nerveux ok mais il fut mauvais d'un bout à l'autre et obstiné ds sa tactique un régal pr Troicki ,si au moins il y avait eu combat !!!???
Allez Mathieu ne sois pas trop déçu ...
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:44

Tout à fait : SI SEULEMENT il avait su monter en puissance au fil du Match ! Un 5ème Match, c'est OBLIGATOIREMENT un Combat, or là que dal !!! D'où la frustration qui s'ajoute à Celle liée à la Défaite en elle-même !
Je ne me suis pas trop inquiété au Début du Match, pensant au Double et me disant qu'avec l'âge Mika est un peu devenu un "diésel". En plus, je misais sur son expérience, à 30 ans tu es sensé avoir plus de recul qu'un gars de 23 ans pour gérer les émotions que peut susciter un tel Match ... Hélas, il n'a jamais su se libérer et donc, monter en puissance. Hélas AUSSI, Troicki a fait le Match de sa vie, contribuant grandement à enfoncer Mika tête sous l'eau ...

Je défends quasiment toujours un Joueur que j'apprécie quand bien même il perd MAIS encore faut-il qu'il se batte vraiment, qu'il donne TOUT sur le Court ! C'est ça qui compte le plus à mes yeux, bien plus que le fait de gagner ou de perdre.
Mince alors, t'es en Finale de Coupe Davis, ça ne se produit pas tous les Jours quand même et tu ne mouilles pas à fond le maillot ??? Sleep Tu ne fais pas TOUT CE QU'IL FAUT POUR TENTER DE GAGNER ??? Sleep Qu'est ce que c'est que cette attitude ??? Sleep JAMAIS on ne verra un Fed, un Rafa, un Nole ou même un Murray perdre un Match en Finale de DC sans s'être donné à 100% ! C'est pour ça que j'en veux à Mika et pas à Gaël. J'aimerais qu'on ait ENFIN TOUS une "Winner Attitude" et non pas une "Lose Attitude". On a un Potentiel ENORME mais on ne le fructifie pas ! C'est PLUS QUE rageant ! Sleep
Mika disait que la DC le transcendait, que c'était un rêve de gosse et qu'il s'était préparé avec minutie pour cela, hé bien on a un peu de mal à le croire quand on l'a vu "jouer" Hier et c'est triste ...

Nole a réalisé le Match Parfait qu'on était en droit d'attendre de Lui, compte tenu de son Classement.
Impeccable d'un bout à l'autre de la Partie, il n'a donné que très peu de Points à Gaël. Tactiquement, il a parfaitement joué le coup en alternant Jeu Défensif solide et agressivité, patience et audace. Il a très bien varié aussi, empêchant Gaël de se régler par rapport à une filière précise de Jeu. Il a été ENORME en Retour de Services.
Gaël a commis pas mal de fautes directes, trop, mais ça s'explique : il a tout simplement été dépassé, vaincu par plus fort que Lui. Il n'a pas su être suffisamment constant à l'échange, il n'a que trop rarement fait parler sa puissance, il a été contré lorsqu'il l'a fait, il a manqué de percussion au Service également ... Nole l'a usé tant psychologiquement que physiquement et lorsque Gaël, dans le 3ème Set, a eu un Bon passage, Nole a immédiatement su se reconcentrer pour reprendre sereinement le cours de son Match.
Rien à dire : un Nole impérial qui a bien mérité sa Victoire ! Gaël lui rend du reste l'Hommage qu'il mérite ! BRAVO à Lui, un VRAI GRAND Joueur qui sait être là quand on l'attend !

Pour Mika, c'est différent donc. RIEN n'a fonctionné pour Lui Hier !
Quand il a eu des occas, en Début de chaque Set, il les a systématiquement vendangées ou bien il les a perdues dans le Jeu immédiat qui suivait.
Son Service a été TRES MOYEN, largement en-deça de son Vrai Niveau, tant en puissance, qu'en placement, qu'en régularité .
Dès lors, son Jeu à la volée n'a pas pu être développé comme à son habitude. Il a été fusillé en Passings un nombre incroyable de fois et il a aussi "boisé" un grand nombre de volées, des fautes grossières et inadmissibles à ce Niveau ...
Tactiquement, il n'a pas du tout été dans le coup non plus puisqu'au lieu de jouer le Coup Droit de Troicki, son Point le plus "faible", il s'est obstiné contre toute logique à jouer son Revers ! Je ne comprends pas que Guy n'ait pas insisté FORTEMENT là-dessus ...
Il a paru nonchalant, sans gnack, tout le contraire de l'attitude INDISPENSABLE en Finale de DC, 5ème Match qui plus est !!!!
S'il était émoussé par son Match de la veille, ce qui peut se comprendre vu la durée, il aurait dû l'indiquer à Guy. Guy aurait alors fait jouer Gilles ou Richard, ça n'aurait pas été pire ça c'est sûr ... Bon, Troicki aussi avait joué le Double, donc cette "excuse" ne prend pas vraiment ...
En face, Troicki a sorti un EXCELLENT Match mais c'est plus facile quand en face de soi, il n'y a personne. Il a été REMARQUABLE en Revers, en Retours, en Passings. Il a été solide dans sa tête, ce qui m'a un peu surpris car je comptais en partie sur l'expérience de Mika pour faire la différence et Victor n'a JAMAIS flanché durant la Partie ...
Donc je suis déçu par Mika, ça c'est clair ! Qui aime bien, châtie bien ! Je n'ai pas envie d'être "tendre" avec Lui Aujourd'hui car j'estime qu'il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire pour tenter de remporter ce Match. Je n'oublie pas qu'il a apporté sa pierre à l'édifice de notre Parcours dans cette Edition 2010 MAIS ça n'excuse pas de passer comme ça TOTALEMENT A COTE d'un Match Décisif !

C'est triste de finir comme ça, VRAIMENT ... Je suis triste parce qu'on avait TOUT ce qui fallait pour gagner et qu'on est clairement passé à côté ! Je m'en remettrai, t'inquiète Wink

On pourra ergoter sur les Choix de Guy par rapport au 1er Simple et par rapport au Dernier, évidemment ... Perso, je ne lui jetterai pas la pierre car choisir est toujours un exercice périlleux et il n'y a que ceux qui "observent" qui ne se trompent jamais ... De plus, ce n'est pas Lui qui est sur le Court et il n'y a pas de "baguette magique" en toutes circonstances quand on est Coach ...

Le plus gros regret, c'est l'absence de Jo. Avec Lui, on aurait eu "plus lourd" face à Nole, tant tennistiquement que mentalement ... Donc même s'il n'avait pas été "Numéro 1 français", Lui n'aurait pas perdu face à Victor, j'en suis persuadé.

BRAVO aux serbes qui ont fait les Matchs qu'il fallait faire pour l'emporter, qui ont mérité leur Titre et qui peuvent remercier Mika pour leur avoir offert les 3/4 du Saladier ! Sleep

Dernière édition par Matthieu le Lun 6 Déc 2010 - 3:12, édité 1 fois
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:45

Citation :
Tennis - Davis
Ce n'était qu'un rêve

Le rêve des Français est tombé sur la réalité serbe. Novak Djokovic contre Gaël Monfils et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra étaient simplement trop forts. La Serbie remporte sa première Coupe Davis.

Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité du court était serbe : deux derniers matches, trois petits sets pour Novak Djokovic contre Gaël Monfils (6-2, 6-2, 6-4) et Viktor Troïcki contre Michaël Llodra (6-2, 6-2, 6-3). En larmes, Michaël Llodra s'écroule sur sa chaise, tous ses coéquipiers l'entourent. La tête dans sa serviette, il ne veut pas voir la joie adverse. Entouré par toute l'équipe, il quitte le court les jambes flageolantes. Arnaud Clément lui porte ses raquettes, Lionel Roux lui ramène son sac et Jo-Wilfried Tsonga lui tient son haut de survêtement. Il n'a plus la force.

Novak Djokovic, sauveur de la patrie, et Viktor Troïcki, héros national, dansent, chantent, se congratulent et savourent la première Coupe Davis de la Serbie. Le numéro 3 mondial tient son pari et part chercher des chaises. Il avait promis la victoire. Il a gagné ses deux points en patron sans perdre un set. Il avait promis une coupe de cheveux collective. Il a perdu tous ses cheveux comme toute son équipe. La foule est en délire. Tout à leur joie, les Serbes oublient d'aller saluer les Bleus à l'exception de Viktor Troïcki et Nenad Zimonjic, futur partenaire de Michaël Llodra en double.

Les Français n'avaient pas les armes
Ce n'était donc qu'un rêve. La réalité présente un tableau cauchemardesque. Ce dimanche, Gaël Monfils et Michaël Llodra n'ont pas les armes. Gaël Monfils réalise un bon match, mais Novak Djokovic est trop fort. Michaël Llodra ne peut pas s'exprimer. Tout est apparu trop lent : le court, les jambes et son calvaire. Très nerveux en double, Viktor Troïcki se montre impérial en simple.

Calme et posé, il sert bien et retourne à merveille. Son revers s'apparente à un poison violent. Michaël Llodra ne trouve aucune faille. Même son break en début de deuxième set pour mener 2-0 n'est qu'un feu de paille. Viktor Troïcki enchaîne huit jeux d'affilée et termine par un dernier retour gagnant en revers. Le Français est plombé, son rêve de gamin vient de s'effondrer, le Saladier d'Argent est serbe. Et le score reflète la réalité. Toutes interrogations sur le choix du capitaine pour le dernier simple ne peuvent cacher cette réalité : les Serbes étaient plus forts. Simplement. Et ce n'est pas une illusion.- Sophie DORGAN, à Belgrade

Citation :

La Serbie assomme la France

Etrillé par Viktor Troicki lors du cinquième match décisif, Michaël Llodra n’a pas permis à la France de soulever le Saladier d’Argent, qui tombe finalement dans l’escarcelle de la Serbie, soutenue par un public enfin au rendez-vous.

Sans conséquence en quarts et en demi-finales contre l’Espagne et l’Argentine, l’absence de Jo-Wilfried Tsonga se sera finalement révélée préjudiciable dès lors que la rencontre aura été accrochée. On peut même penser qu’avec le Manceau, la France aurait décroché la dixième Coupe Davis de son Histoire. Mais, même sans lui, les Bleus pouvaient l’emporter. Encore fallait-il que Michaël Llodra évolue à son juste niveau. Cela n’a malheureusement pas été le cas. Le Parisien a raté son week-end, aussi bien en double samedi (malgré la victoire) qu’en simple dimanche contre Viktor Troicki, choisi au tout dernier moment par le capitaine Bogdan Obradovic pour disputer le match décisif (6/2 6/2 6/3).

Llodra les jambes coupées
Rattrapé par la pression, Llodra n’a jamais vraiment eu l’occasion d’y croire. Breaké à deux reprises en début de match (3/1 puis 5/1), il offrait le premier set au Serbe sur un coup droit trop long (6/2) après seulement 37 minutes du jeu. Le score sévère n’était pas tant dû à la qualité de jeu de Troicki, également loin d’être serein la veille, que par le faible rendement d’un Llodra en panne de premières balles et en manque de «cannes». Systématiquement en retard sur ses volées, qu’il reprenait sous le filet, Llodra ne pouvait confirmer le break qu’il avait réalisé initialement dans la deuxième manche (2/0). Frustré, en manque de réussite parfois, à l’image de ce septième jeu à sa portée, le Français encaissait huit jeux consécutifs et se retrouvait avec deux sets et un break de retard (6/2 6/2 2/0) !

Le public serbe prend sa revanche
Critiqué la veille pour sa mollesse par Novak Djokovic, le public serbe tenait alors parfaitement son rôle, réduisant quasiment au silence son homologue français. Dès lors, le clan bleu n’y croyait plus vraiment. Il suffisait de jeter un œil dans le box pour s’en convaincre. Guy Forget ne trouvait visiblement pas les mots pour regonfler le moral de Llodra. Pire, ce dernier cédait de nouveau son service (4/1). Troicki, capable de craquer sous la pression quand la partie devient tendue, n’avait plus de quoi s’inquiéter. Malgré un débreak concédé (4/2), il offrait son premier sacre à la Serbie après 2h12 de jeu sur un énième passing de revers (6/3). Son rêve brisé, Llodra s’effondrait, lui, en larmes…

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:45

Citation :
Tennis-Davis
Monfils : «Novak, un grand joueur»
Tennis - Coupe Davis : Monfils n'a rien pu faire

Gaël Monfils, défait par Novak Djokovic : « Novak a été vraiment solide. Qu'est-ce qu'il retourne bien ! Retourner aussi profond et aussi souvent, c'est fort. J'avais l'impression qu'il savait où j'allais servir avant que je serve. Il partait toujours du bon côté. Je n'ai pas eu l'impression de le gêner. Pourtant j'ai essayé pas mal de choses. Sur mes jeux de service, c'était toujours la bagarre. Honnêtement, je n'ai pas fait un mauvais match. J'ai commis pas mal de fautes parce que j'étais obligé de tenter un peu plus. Novak était sur sa ligne et distribuait, je me devais donc de tenter. Je me sentais bien. Mais cela prouve une nouvelle fois que Novak est un grand joueur. Aux moments importants, il est toujours présent. Je m'attendais à avoir un peu plus de solutions, j'ai essayé de changer de tactique, mais Novak était plus fort que moi aujourd'hui. Il a joué son classement, bravo. Pour moi, ce match était comme une finale de Grand Chelem, mais je me suis fait un peu marcher dessus. J'ai passé un cap, mais il faut gagner ce genre de match pour passer un autre cap et viser plus haut.» - Recueilli par S.D., à Belgrade

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
«Je culpabilise un peu»

Très abattu après la rencontre, Michaël Llodra tentait de relativiser sa défaite contre Viktor Troicki en conférence de presse.

Michaël, vous ne sembliez pas au mieux ce dimanche. Vous avez commis beaucoup de fautes. Quel est votre sentiment sur le match ?
Michaël Llodra : Pour moi, c’était un match difficile. Troicki a été trop fort du début à la fin. J’ai essayé de faire de mon mieux. Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. Je n’ai pas de regrets. J’ai fait de mon mieux. Ce n’était pas suffisant. Point-barre.

Etiez-vous à 100% de vos moyens aujourd’hui (dimanche) ? On vous a vu quitter le court entre les sets…
Michaël Llodra : Oui, j’étais à 100% ! J’ai peut-être eu un petit coup de moins bien mais ce n’est pas à cause de mon physique que je perds ce match. Si j’ai quitté le court, c’était juste pour changer un pansement au doigt pour cause d’ampoule.

A quel moment avez-vous appris que ce serait Viktor Troicki et non Janko Tipsarevic qui jouerait et est-ce que cela a perturbé votre préparation ?
Michaël Llodra : Non, pas du tout. Je savais que j’allais jouer un droitier, même s’ils n’évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je l’ai appris une demi-heure avant…

Vous avez pleuré à la fin du match. Que signifient ces larmes pour vous ?
Michaël Llodra : Elles signifient beaucoup. C’est vrai qu’au début on culpabilise un peu vis-à-vis des copains. Ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Donc à la fin, il y a une énorme déception. En plus c’est un rêve de gagner cette Coupe Davis, donc c’est forcément très dur à accepter. Il y a eu beaucoup de choses qui sont remontées à la surface à la fin du match. Les larmes permettent parfois de se libérer. Après, on en a un peu reparlé avec Guy (Forget) dans le vestiaire. On s’est dit qu’on était tombés sur une meilleure équipe que la nôtre. Et même si cette année, on ne l’a pas gagné, on aura notre mot à dire par la suite.

Un peu ? Sleep

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Citation :
5/12 20h33 - Tennis, Coupe Davis
Djokovic salue les Français

Novak Djokovic a tenu à saluer le public français qui a soutenu comme jamais l’équipe de France durant tout le week-end.

«C'était incroyable. Au-delà des circonstances, c'est peut-être l'un de mes meilleurs matches cette année. Il y avait pourtant tant d'attente, de pression. Mais c'est une finale de Coupe Davis et vous ne pouvez pas avoir autant d'énergie qu'à ce moment là. Je suis très, très heureux de la manière dont j'ai joué. A propos de ce que j'ai dit au micro après le match, je voulais dire au public serbe qu'il devait nous soutenir plus que les Français. Parce que 15 000 personnes ne peuvent pas être surpassées par 1000. Les fans français sont incroyables lors de cette finale, c'est pourquoi je voulais m'investir d'avantage. C'était une des meilleures ambiances aujourd'hui. Vous savez c'est difficile lorsque vous avez un groupe aussi discipliné et organisé que les supporteurs français.»

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:46

Citation :
Tennis -Davis
Forget : «Bien au-dessus de nous»

Evidemment très déçu, Guy Forget constate avec regret l'utra-domination des Serbes le dimanche. Mais le capitaine assume son choix de préférer Michaël Llodra pour le 5e match.

«Guy Forget, comment analysez-vous cette défaite ?
Novak Djokovic a d'abord mis la barre très haut. Quand on joue contre le 3e mondial chez lui avec son public, on peut faire le match de ses rêves et espérer gagner. A l'extérieur, ni Gilles ni Gaël n'y sont parvenus. La surprise, c'est Troïcki. Mika qui est pourtant en grande forme a vu son adversaire lui retourner son service comme s'il était un junior. Mika qui gagne son service contre les meilleurs joueurs du monde, s'est fait breaker un nombre incalculable de fois. Il me demandait s'il servait bien car Troïcki était toujours sur la balle. Troïcki fait le match parfait. C'est dur à froid d'arriver à trouver une explication. On n'a pas été assez bons sans pour autant être mauvais. Dans les deux matches, on n'est à aucun moment en position de gagner, on est vraiment dominés sur les deux matches. C'est ce qui est frustrant. On doit accepter la défaite face à une équipe qui a été bien au-dessus de nous.

Regrettez-vous le choix de Michaël Llodra à la place de Gilles Simon ?
Gilles se sentait bien pour commencer la rencontre (le vendredi). C'est un peu plus simple de commencer une rencontre que de la terminer. Je sais que c'est toujours très difficile d'arriver sur un match à 2-2 sans avoir encore beaucoup de références en Coupe Davis. Gilles a joué trois matches, il a vécu trois défaites. Je sais que cela va changer car il est trop fort pour rester sur ce genre de stats. Rentrer sur le court avec cette charge n'est pas simple et je savais que Mika avait toujours été extrêmement performant en simple et en double en Coupe Davis. Fort de sa victoire en double, dans ma tête, c'était la bonne option. Il avait bien récupéré hier soir, Gilles était aussi prêt à y aller. J'ai fait ce choix et j'ai été convaincu jusqu'au bout que c'était le bon. Aujourd'hui, je ne sais pas si Gilles aurait fait mieux. C'est toujours facile une fois que c'est terminé. Je n'ai pas envie de m'infliger ce genre de question. C'est toujours trop facile une fois qu'on a perdu de dire si j'avais fait autre chose. Compte-tenu du jeu des uns et des autres, du passif de chacun, je pense toujours que Mika avait tout pour réussir.

Quelles leçons tirez-vous de cette Coupe Davis ?
On a un groupe formidable. Ce n'est pas pour chercher des excuses, mais Jo n'est pas avec nous ni en quart, ni en demie, ni en finale. Aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec Jo en forme, les choses auraient pu être différentes. Ce groupe est jeune et est en train de prendre de la bouteille. On a vu un Gaël qui nous a vraiment montré un beau visage. On a vu un Richard qui était là en tant que remplaçant, qui a joué le jeu à bloc et Dieu sait que ce garçon a du talent et qu'il a envie de rejoindre le groupe. C'est une première année pour ce groupe, c'est le début d'une nouvelle aventure. Je crois qu'on peut voir les choses en bleu dans les années à venir. Imaginez l'équipe serbe sans Novak Djokovic, je ne peux penser qu'on aurait perdu. Jo nous a peut-être manqué sur cette finale, mais ceux qui ont joué, ont qualifié l'équipe de France pour la finale. Leur sélection était amplement méritée. » - Recueilli par S.D., à Belgrade

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
Tennis - Davis
Les Serbes n'en reviennent pas

Menés 2-1 après la défaite en double samedi de Viktor Troicki et Nenad Zimonjic, les Serbes n'en sont toujours pas revenus d'avoir remporté leur première Coupe Davis au terme d'un dimanche riche en émotions. « Après le dernier point, c'était juste irréel, commentait Viktor Troicki, l'homme du troisième point. Ce fut la plus grande expérience de ma vie. Je n'arrive toujours pas y croire. Ça viendra probablement demain ou dans les prochains jours, je vais commencer à sentir les émotions. » Véritablement sur un nuage, Viktor Troicki refusait cependant d'endosser l'habit du messie. « Je ne suis pas un héros. Beaucoup d'émotions me sont venues avant le match. Je me souvenais que quand j'étais enfant, je rêvais de disputer ce genre de rencontre, un match aussi important pour mon pays. Aujourd'hui, j'ai eu cette chance. »

« Le meilleur tennis de sa vie »
Bogdan Obradovic ne s'en voulait décidément pas d'avoir choisi l'option Troicki pour le macth décisif. « Je pense que Viktor a joué le meilleur tennis de sa vie aujourd'hui », cédait un capitaine qui a opté pour le choix démocratique. « Nous avons pris cette décision quelques minutes après la victoire de Novak. Mais la nuit précédente, nous avons parlé tous ensemble et il y a eu une énorme connection émotionnelle dans mon équipe, et ils ont vraiment été honnêtes entre eux. »

Expéditif comme Troicki dimanche, Djokovic, le leader de la Serbie, n'est pas pour rien dans ce revirement. « Vous pouvez encore sentir la déception après ce match de double parce que nous étions si près de gagner. Après il y avait tellement de pression de jouer devant notre foule. Pour être capable d'exécuter ce que nous avons fait aujourd'hui dans de telles conditions, c'est juste trop bon. » Trop bon de voir un peuple entier chavirer avec une équipe soudée qui a apporté à la Serbie son premier Saladier d'argent.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Davis Cup 2010 - Page 15 Supporters-Tricolores_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Monfils-a-terre_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Guy-Forget_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Djokovic-joie_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Victor-troicki_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Michael-llodra_diaporama

Davis Cup 2010 - Page 15 Troicki_diaporama

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Davis Cup 2010 - Page 15 M50db91e6fa60583dabd84f7bd7723646

Davis Cup 2010 - Page 15 F8892c106fb329f5c252a63005b90a58-getty-106789054jf040_serbia_v_fra

Davis Cup 2010 - Page 15 A23bf96c0b25adcab14d4889e661f9d9-getty-tennis-davis-srb-fra-

Davis Cup 2010 - Page 15 7eb77363c0e843039e4d6d6732d52817-getty-tennis-davis-srb-fra-

Davis Cup 2010 - Page 15 Ml31pf

Davis Cup 2010 - Page 15 10d9rit

Davis Cup 2010 - Page 15 Spdo49

Jacklyn

Jacklyn

Féminin

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:35

Matthieu a écrit:
Citation :
«Je culpabilise un peu»

Très abattu après la rencontre, Michaël Llodra tentait de relativiser sa défaite contre Viktor Troicki en conférence de presse.

Michaël, vous ne sembliez pas au mieux ce dimanche. Vous avez commis beaucoup de fautes. Quel est votre sentiment sur le match ?
Michaël Llodra : Pour moi, c’était un match difficile. Troicki a été trop fort du début à la fin. J’ai essayé de faire de mon mieux. Ce n’est jamais évident de jouer ce genre de match. Je n’ai pas de regrets. J’ai fait de mon mieux. Ce n’était pas suffisant. Point-barre.

Etiez-vous à 100% de vos moyens aujourd’hui (dimanche) ? On vous a vu quitter le court entre les sets…
Michaël Llodra : Oui, j’étais à 100% ! J’ai peut-être eu un petit coup de moins bien mais ce n’est pas à cause de mon physique que je perds ce match. Si j’ai quitté le court, c’était juste pour changer un pansement au doigt pour cause d’ampoule.

A quel moment avez-vous appris que ce serait Viktor Troicki et non Janko Tipsarevic qui jouerait et est-ce que cela a perturbé votre préparation ?
Michaël Llodra : Non, pas du tout. Je savais que j’allais jouer un droitier, même s’ils n’évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je l’ai appris une demi-heure avant…

Vous avez pleuré à la fin du match. Que signifient ces larmes pour vous ?
Michaël Llodra : Elles signifient beaucoup. C’est vrai qu’au début on culpabilise un peu vis-à-vis des copains. Ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Donc à la fin, il y a une énorme déception. En plus c’est un rêve de gagner cette Coupe Davis, donc c’est forcément très dur à accepter. Il y a eu beaucoup de choses qui sont remontées à la surface à la fin du match. Les larmes permettent parfois de se libérer. Après, on en a un peu reparlé avec Guy (Forget) dans le vestiaire. On s’est dit qu’on était tombés sur une meilleure équipe que la nôtre. Et même si cette année, on ne l’a pas gagné, on aura notre mot à dire par la suite.

Un peu ? Sleep

Quand il dit j'ai tout donné il se ment à lui-même ...
Bon lundi Mathieu ,il faut tourner la page ...
Trente

Trente

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:50

magnifique photos ! merci !

Je ne comprend pas beaucoup non plus la façon de critiquer le public ... je regrette mais quand cela ce passe en France ce n'est vraiment pas mieux ! il y a toujours des personnes un peu moins sportives et ont le voit dans tous les matchs ! ce n'est pas la vrai raison de la défaite!!
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:27

Jacklyn a écrit:

Quand il dit j'ai tout donné il se ment à lui-même ...
Bon lundi Mathieu ,il faut tourner la page ...

Oui, pour le moins ...
S'il était à 100% Hier, alors il était "à 500%" à Bercy lol!
Ce n'est pas objectif mais si ça l'aide à oublier ... De toutes façons, comme tu le dis bien, il faut passer à autre chose car ce qui est fait est fait, HELAS !

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:28

Trente a écrit:
magnifique photos ! merci !

Je ne comprend pas beaucoup non plus la façon de critiquer le public ... je regrette mais quand cela ce passe en France ce n'est vraiment pas mieux ! il y a toujours des personnes un peu moins sportives et ont le voit dans tous les matchs ! ce n'est pas la vrai raison de la défaite!!

Je n'ai jamais dit que c'était LA cause de la Défaite, j'ai largement souligné à quel point on en était NOUS-MEMES responsables lol.
J'ai simplement dit que ça a pu perturber nos Joueurs à certains moments-clés des Matchs mais au-delà de cela, c'est un comportement que je ne supporte pas en Sport. D'où que ça vienne, de France, de Serbie ou d'ailleurs ...
Je ne supporte pas que le fanatisme pousse les gens à se comporter de façon non fair-play, à huer l'adversaire, à siffler pile au moment où il va servir etc etc etc ... Je ne supporte pas l'irrespect de l'Adversaire, de façon générale.
Je réagis de la même façon avec les abrutis français qui se comportent ainsi à Roland Garros ou Bercy qu'avec les abrutis serbes qui se sont ainsi mal comportés durant le week-end.
C'est l'attitude que je déteste et que je pointe du doigt, en aucun cas un peuple en particulier car hélas la c.onnerie est universelle Wink ...

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:28

Citation :
Tennis - Davis
Djokovic et les bons choix

Pour trouver les raisons de la défaite (3-2) de la France en Serbie, il faut chercher du côté de la performance de Novak Djokovic, du bon choix de la surface et d'aligner Viktor Troïcki dans le dernier simple.

Jo-Wilfried Tsonga est aphone. Comme l'équipe de France, il en reste sans voix : deux derniers matches, six petits sets encaissés, quinze jeux marqués par Gaël Monfils et Michaël Llodra. «On gagne en homme, on perd en homme, on est une équipe», répète l'entraîneur des Tricolores, Lionel Roux, à ses joueurs. Alors les Bleus arrivent comme un seul homme en conférence de presse. Derrière la porte vitrée, les cris de joie des Serbes contrastent avec les regards fixes des Bleus. A chaud, les raisons de la défaite peuvent souvent tourner aux raisins de la colère. Alors chacun tempère.

Pourquoi une telle déroute lors des deux derniers simples ? C'est aussi simple et compliqué qu'un ordinateur. En apparence, c'est simple : Novak Djokovic représente 75% de la victoire serbe. Pour sa première finale de Coupe Davis, le Serbe prouve sa dimension de champion. A sa hauteur, il n'y avait personne ce week-end. Tous les autres sont de grands joueurs, lui est un grand champion. Contre un bon Gaël Monfils, il délivre un match parfait malgré une pression extrême. Avec ce niveau de jeu, le numéro 3 mondial est intouchable. Simplement.

«Ce serait trop facile de remettre en question ce choix. Mika avait prouvé qu'il avait le niveau de jeu pour aller chercher ce match. Sans lui, on n'était pas en finale.» Arnaud Di Pasquale

Mais il reste trois autres points à distribuer. Il faut alors parler des manques. Chacun peut gloser sur le choix de Michaël Llodra, mais le coordonnateur du haut niveau masculin de la Fédération, Arnaud Di Pasquale résume bien la position de l'équipe de France : «C'est une décision collégiale. Ce serait trop facile de remettre en question ce choix. Sur ces dernières semaines, Mika avait prouvé qu'il avait le niveau de jeu pour aller chercher ce match. Sans lui, on n'était pas en finale. Il faut aussi le rappeler.» Quand l'équipe de France gagne, on vante son collectif. Quand elle perd, on ne peut pas tirer sur un seul homme.

Il faut se souvenir que le 23e mondial reste sur six victoires de rang en Coupe Davis cette saison et sur une demi-finale à Bercy. Mais les conditions sont différentes avec une surface beaucoup plus lente. Conséquence : huit breaks en trois sets ! Aurait-il été alors opportun de lancer sur un match décisif Gilles Simon, moins expérimenté et sans aucune victoire probante en Coupe Davis ? On ne saura jamais. Le capitaine français a choisi l'expérience et la transparence. Les Serbes ont misé sur un choix surprise donné à la dernière minute et la fougue de Viktor Troïcki. Avec la surface, ce sont deux options déterminantes. Le manque, c'est aussi la présence de Jo-Wilfried Tsonga. «Jo nous a peut-être manqué sur cette finale, glisse Guy Forget. Mais ceux qui ont joué, ont qualifié l'équipe de France pour la finale. Leur sélection était amplement méritée.» - S.D., à Belgrade

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
Les héros serbes 'timbrés'

Davis Cup 2010 - Page 15 Serstamps2

La poste serbe n'a pas traîné. Elle a diffusé lundi des timbres représentant les portraits des héros de la sélection serbe vainqueurs dimanche la Coupe Davis.

Rappelons que la Serbie a décroché la première Coupe Davis de son histoire aux dépens de la France. Ces timbres à l'effigie de Novak Djokovic, Viktor Troicki, Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic ont été imprimés dans un temps record, a-t-on indiqué de même source.

Le tirage est de 38.000 exemplaires et porte la date du 6 décembre.

La série, qui est en vente depuis ce lundi dans les postes serbes, est intitulé "Sélection de la Coupe Davis de Serbie, championne du monde 2010".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Davis Cup 2010   Davis Cup 2010 - Page 15 I_icon_minitime

Davis Cup 2010
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant