All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Juan Martin Del Potro

Aller en bas 
+3
Pauline
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:01

Citation :
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Juan Martin del Potro, opéré d'une fracture de la rotule en juin, a annoncé qu'il serait « bientôt » de retour sur les courts.

Cela n'est pas encore officiel, mais il y a de bonnes chances pour que Juan Martin del Potro soit présent lors de la tournée asiatique après l'US Open. Le joueur argentin (30 ans, 16eme mondial) a en effet annoncé que son retour sur le circuit ATP était imminent. « Bonjour à tous ! Je voulais vous dire que je serai de retour sur le court bientôt. Je ne connais pas encore la date exacte mais dans les tout prochains jours, vous entendrez une bonne nouvelle. Je voulais aussi vous remercier pour votre soutien et votre amour pendant ces semaines difficiles après l'opération. J'espère vous voir bientôt. Grosses bises à tous », déclare l'Argentin sur Instagram.
Il y a un an, Del Potro était en finale de l'US Open...
L'ancien vainqueur de l'US Open avait été opéré le 23 juin dernier d'une fracture de la rotule droite subie lors d'un match contre Denis Shapovalov lors du tournoi du Queen's (un match qu'il avait d'ailleurs gagné !). Un nouveau coup dur pour celui qui s'était déjà fracturé la rotule droite en octobre 2018 et avait manqué quatre mois de compétition. Finaliste de l'US Open il y a un an, Juan Martin del Potro va perdre de nombreuses places au classement, mais il espère les récupérer lors de la tournée asiatique, lui qui avait disputé la finale à Pékin en 2018, avant de subir cette première fracture de la rotule à Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:46

Citation :
Juan Martin del Potro devrait bien participer à son dixième Open d’Australie en janvier prochain ! Le joueur argentin de 31 ans, retombé à la 123eme place mondiale, a décidé de faire valoir son classement protégé afin de disputer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, lui qui était 12eme mondial au moment où il a disputé son dernier tournoi sur le circuit ATP. En huitièmes de finale au Queen’s, il avait été victime d’une fracture de la rotule et s’était fait opérer dans la foulée.



Del Potro espère entamer sa « remontada » à Melbourne

Alors qu’il devait revenir sur le circuit à l’automne, à Stockholm, l’Argentin avait finalement renoncé, afin de mieux se préparer pour la saison 2020. L’ancien vainqueur de l’US Open, malheureusement habitué aux graves blessures tout au long de sa carrière (poignets, genoux…) espère entamer sa « remontada » au classement en réussissant un joli parcours à Melbourne. En neuf participations à l’Open d’Australie, Juan Martin del Potro a joué deux quarts de finale, en 2009 et en 2012, où il a à chaque fois été éliminé par Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 6:29

Juan Martin Del Potro n'est toujours pas remis de l'opération subie au genou droit l'année dernière. L'Argentin qui a maintes fois reporté son retour à la compétition pourrait faire une croix sur l'Open d'Australie.

Juan Martin Del Potro sera-t-il présent à l'Open d'Australie (20 janvier au 2 février) ? Rien n'est moins sûr. L'Argentin ne semble pas encore remis de l'opération à la rotule droite qu'il a subie en juin dernier - à la suite d'une fracture au premier tour du Queen's. Selon la presse argentine, il ressentirait toujours de sérieuses douleurs et ne serait pas en mesure de rallier l'Australie. Del Potro a passé le jour de l'an chez lui, à Tandil, et fait face à « plus de doutes que de certitudes ».

Juan Martin Del Potro devait faire son retour à la compétition en octobre à Stockholm, mais a finalement retardé son retour aux affaires. Il a ensuite renoncé à la fin de la saison. Aucune date de reprise n'est annoncée pour l'actuel 122e mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 0:02

Citation :
L’Argentin Juan Martin del Potro a déclaré forfait pour l’Open d’Australie en raison d’une blessure au genou, a annoncé samedi l’organisation de la première levée annuelle du Grand Chelem, qui démarre le 20 janvier.

« Juan Martin del Potro, double quart-de-finaliste, a déclaré forfait de l’AusOpen 2020 car il continue à récupérer d’une blessure à un genou », a tweeté l’organisation du tournoi de Melbourne.

Désormais retombé au 120e rang mondial, l’Argentin de 31 ans, qui avait atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2009 et 2012, n’a plus joué depuis qu’il s’est blessé à un genou en glissant sur le gazon londonien du tournoi de Queen’s en juin.

Ancien N.3 mondial (août 2018), del Potro a remporté un titre du Grand Chelem, l’US Open en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:46

Citation :
De nouveau blessé, Juan Martin Del Potro veut « continuer à jouer »

Lors d'un live Instagram avec Manu Ginobili, Juan Martin Del Potro a évoqué la suite de sa carrière. Opéré en janvier dernier, l'Argentin n'a pas rejoué depuis juin 2019.

Juan Martin del Potro et Manu Ginobili ont passé un long moment à discuter, dimanche, lors d'un live Instagram suivi par plusieurs millions de personnes. L'objectif des deux stars du sport argentin : distraire ceux qui les écoutaient mais aussi sensibiliser les gens en pleine crise du coronavirus. « On va traverser des moments compliqués, certains vont perdre leur travail. [...] Faîtes un effort, aidez-nous et prenez-soin de vous », expliquait par exemple l'ancien joueur NBA.

Au fil de leur échange, les deux hommes ont bien évidemment évoqué leur carrière respective. Pour l'ex des Spurs, elle est derrière lui. Pour le vainqueur de l'US Open 2009, elle est en suspens. Depuis juin dernier, Del Potro (31 ans) n'a pas repris la raquette et il a même subi une nouvelle opération fin janvier. Il a évoqué les doutes qu'il traverse alors qu'il est de nouveau en pleine période de rééducation.

« Il y a eu des moments où j'ai pensé que cette blessure était un signal pour commencer à chercher une autre voie »

« Je veux continuer à jouer, revenir, a-t-il expliqué. Mais la réalité, c'est que ça me demande beaucoup. Les médecins sont optimistes et disent que je vais de nouveau bien marcher mais quand, au jour le jour, ça ne se passe pas comme ils l'avaient planifié, c'est difficile. [...] J'ai traversé des hauts et des bas. Il y a eu des moments où j'ai pensé que cette blessure était un signal pour commencer à chercher une autre voie. Et puis j'ai des jours où je me dis que je mérite de terminer ma carrière en étant en bonne santé. Malgré les douleurs, je veux essayer. »

« Je me suis blessé au genou quand j'étais troisième mondial et que je pensais détrôner Rafa et tous les autres », rappelle-t-il. En quarantaine depuis son retour en Argentine, Del Potro essaie de continuer à suivre son programme dans ce contexte d'incertitude : « Je me suis imposé des routines le matin et l'après-midi. Je traverse cette période comme je peux. »

Réponse de Ginobili : « Si tu vas bien, tu recommences à jouer et c'est super. Mais si tu ne reviens pas, pense que tu en as fait beaucoup plus que les millions d'autres qui auraient voulu être à ta place. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:54

Juan Martin Del Potro - Page 60 Novakd11
Juan Martin Del Potro - Page 60 Andymu11
Juan Martin Del Potro - Page 60 Andymu10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 0:58

Citation :
Le bout du tunnel pour Juan Martin del Potro ?

Il y a treize mois, lors du tournoi du Queen’s, le joueur argentin s’était fracturé la rotule du genou droit, huit mois après avoir subi la même blessure à Shanghaï. Opéré dans la foulée à Barcelone, il avait dû passer sur le billard une deuxième fois il y a six mois, à Miami, car il souffrait toujours, à la fois quand il essayait de s’entraîner, mais aussi dans sa vie quotidienne, comme pour monter les escaliers.

Ces derniers jours, alors que le circuit ATP est toujours sur pause, l’Argentin de 31 ans (128eme mondial) a visiblement franchi une nouvelle étape dans sa guérison, puisqu’il a recommencé à s’entraîner à Buenos Aires.
« Ces derniers jours, j’ai recommencé à frapper de nouveau dans la balle. Mon genou me dérange encore un peu, donc on va voir comment ça évolue. Bien que je n’aie pas encore de programme pour mon retour, une fois de plus je prends toutes les précautions pour continuer à faire ce que j’aime. Merci à tous pour l’amour que vous me donnez », a-t-il écrit sur Instagram.
Le journal argentin La Nacion a quant à lui publié le témoignage d’une personne ayant assisté à l’entraînement : « Il ne bouge pas beaucoup sur le court, il fait attention à lui, mais l’impact de la balle est le même qu’en temps normal. »

Juan Martin del Potro s’entraîne avec ses compatriotes Leonardo Mayer, Guido Pella ou encore Juan Londero, qui ont reçu l’autorisation de s’entraîner par le ministère du Tourisme et des Sports, car ils ont le statut de « sportifs olympiques ». La population de Buenos Aires et sa grande banlieue est confinée depuis le 20 mars, mais le confinement s’est légèrement assoupli depuis ce lundi, dans un pays où le coronavirus a tué 2260 personnes depuis le début de la pandémie. Reste désormais à savoir si Juan Martin del Potro, qui a déjà subi six opérations durant sa carrière (quatre fois aux poignets, deux fois au genou droit) sera en mesure de revenir sur le circuit ATP (qui reprendra le 14 août, si tout va bien) pour les trois derniers mois de la saison, ou s’il préférera se concentrer déjà sur 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 1:24

Comme Roger Federer, Juan Martin Del Potro a subi récemment une arthroscopie du genou, dans l'espoir de nettoyer sa rotule douloureuse. S'il est encore difficile aujourd'hui pour l'Argentin de jouer sans douleur, il souhaite finir sa carrière sur une bonne note. En rééducation depuis plusieurs mois, il a pu reprendre l'entrainement sur les courts. L'Argentin a d'ailleurs suivi Federer dans le choix du médecin qui allait suivre sa blessure. En effet selon El Mundo Deportivo, l'Argentin, opéré en janvier, s'est rendu en Suisse pour de nouvelles études médicales sur son genou droit après avoir subi une fracture de la rotule, et analyser l'évolution de la blessure. C'est le Dr Roland Biedert qui suit donc Federer et Del Potro. Ce dernier était en contact avec lui depuis le début de l'année à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:38

Citation :
L’Argentin Juan Martin del Potro, vainqueur de l’US Open 2009, à nouveau opéré
Le joueur de tennis est passé une nouvelle fois sur la table d’opération pour son genou droit dont il souffre depuis près de deux ans.


L’Argentin Juan Martin del Potro, ex-N.3 mondial redescendu au 132e rang, a été opéré pour la troisième fois du genou droit dont il souffre depuis le tournoi de Shanghai en octobre 2018, a annoncé son porte-parole dans un communiqué publié mercredi.

« Ces derniers mois, Delpo a suivi les conseils de ses médecins et a même testé son genou sur un court de tennis à Buenos Aires, mais la douleur a persisté », détaille le communiqué. « Après leur première rencontre à Berne, en Suisse, (son chirurgien) a recommandé une nouvelle opération ».

L’Argentin est véritablement maudit : celui à qui l’on prédisait une très grande carrière après son titre à l’US Open en septembre 2009, à l’âge de 20 ans, a vu celle-ci gâchée par les blessures : il en est aujourd’hui à sept opérations majeures depuis.

En plus de ses trois opérations au genou droit, il a été opéré du poignet droit en 2010, et du poignet gauche en mars 2014, janvier 2015 et juin 2015.

Malgré ces coups du sort, il avait réussi à se hisser une deuxième fois en finale d’un Grand Chelem, l’US Open encore, en 2018.

Del Potro n’a plus disputé le moindre match depuis son abandon au 2e tour du tournoi du Queen’s, précédant Wimbledon, en juin 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1911
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:27

Citation :
Del Potro : « J’ai du mal à revenir mais je suis toujours debout grâce à l’envie de continuer à jouer »
Par Baptiste Mulatier



Juan Martin Del Potro est un très grand joueur que l’on ne voit malheureusement pas assez sur les courts ces dernières années. Il est actuellement en convalescence après s’être fait opéré pour la quatrième fois du genou le 30 août dernier. L’une des parties de son corps fragile avec ses poignets. L’Argentin se bat malgré tout pour pouvoir reprendre la compétition…

« J’ai du mal à revenir mais je suis toujours debout grâce à l’envie de continuer à jouer. La réalité est que c’est difficile. Je vais continuer à me battre aussi longtemps que j’aurai envie de continuer. En raison de cette fichue pandémie, les Jeux olympiques ont été reportés à l’année prochaine et je suis heureux de pouvoir y participer. Si je dois mettre fin à ma carrière, je pense que ce serait après avoir donner une récompenser à mon pays« , a-t-il confié à ESPN.

Mais Juan Martin repousse déjà depuis quelques années sa retraite, malgré les multiples coups durs.

« La limite avait été fixée lors de la troisième opération du poignet et heureusement je ne l’ai pas fait (prendre sa retraite de joueur), puis ce fut avec la deuxième et la troisième opération du genou. Maintenant, je me fixe comme objectif les Jeux olympiques et si je ne les réalise pas, je continuerai à me mentir pour l’amour du tennis et je veux me retirer à l’intérieur d’un court ».

On espère tous le voir à Tokyo l’été prochain…

Chapeau! Respect... I love you

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:40

Citation :
Del Potro va subir une aspiration de la moelle osseuse afin de récupérer plus rapidement


Juan Martin Del Potro va tout tenter pour pouvoir un jour revenir sur les courts et affronter les meilleurs joueurs du monde. Opéré trois fois du genou après une fracture de la rotule le 11 octobre 2018 lors du Masters 1000 de Shanghai, l’Argentin s’est rendu dans un institut spécial en Porto Alegre, au Brésil, où il va subir une procédure appelée BMAC (concentré d’aspiration de moelle osseuse, acronyme en anglais).

La procédure aura pour but d’appliquer des cellules de moelle osseuse du joueur lui-même dans la région lésée afin d’accélérer la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1911
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:12

morine15 a écrit:
Citation :
Del Potro va subir une aspiration de la moelle osseuse afin de récupérer plus rapidement


Juan Martin Del Potro va tout tenter pour pouvoir un jour revenir sur les courts et affronter les meilleurs joueurs du monde. Opéré trois fois du genou après une fracture de la rotule le 11 octobre 2018 lors du Masters 1000 de Shanghai, l’Argentin s’est rendu dans un institut spécial en Porto Alegre, au Brésil, où il va subir une procédure appelée BMAC (concentré d’aspiration de moelle osseuse, acronyme en anglais).

La procédure aura pour but d’appliquer des cellules de moelle osseuse du joueur lui-même dans la région lésée afin d’accélérer la récupération.


Citation :
Del Poltro est entre de bonnes mains

Par Sydney Martin


Juan Martin Del Potro est donc arrivé au Brésil dernièrement où il a décidé de suivre une intervention pour son genou, la 3ème mais aussi un traitement très novateur dans le but d’accélérer sa rééducation. Il devra d’ailleurs s’y rendre régulièrement comme l’a expliqué Luiz Fernando Garcia, physiothérapeute de l’équipe brésilienne d’athlétisme qui le suivra : « La physiothérapie est essentielle pour ceux qui pratiquent ce traitement, car elle permet de réduire l’enflure, l’inconfort, ainsi que de renforcer les muscles et de redonner confiance à la personne blessée. Nous allons faire quelques tests et voir comment il va réagir au traitement, mais le but est de commencer par des exercices de renforcement musculaire et d’essayer d’augmenter l’amplitude des mouvements de l’articulation »

Nous allons faire quelques tests et voir comment il va réagir au traitement, mais le but est de commencer par des exercices de renforcement musculaire et d’essayer d’augmenter l’amplitude des mouvements de l’articulation ». Cela signifie que del Potro devra retourner au Brésil dans les semaines à venir pour d’autres séances de traitement. La préparation des JO de Tokyo 2021 commence donc à partir d’ici.

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:31

Citation :
Six opérations plus tard, del Potro en veut encore: “Je me lève chaque matin avec l’envie de rejouer”
Juan Martin del Potro est sans aucun doute l’un des plus grands poissards du circuit ATP. Longtemps gêné par son poignet gauche, l’Argentin se bat désormais avec un genou récalcitrant. Mais il n’a pas abandonné l’idée de rejouer un jour à son meilleur niveau. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison.

Un service de plomb, un coup droit dévastateur et un mental hors-norme: Juan Martin del Potro fait partie des tennismen les plus talentueux de sa génération. Il est d’ailleurs l’un des rares joueurs à avoir mis à mal la domination du Big Four en remportant un Grand Chelem. Il n’avait pas encore 21 ans quand il a dompté Roger Federer en finale de l’US Open 2009. Et on prédisait un grand avenir à ce géant argentin décomplexé et capable de produire un tennis de rêve.

Trois opérations du poignet, trois autres du genou
Mais onze ans plus tard, Juan Martin del Potro n’a plus jamais connu la gloire d’un sacre en Grand Chelem. Parce que la suite de sa carrière aura été marquée par de très sérieux ennuis de santé. D’abord les poignets. Le droit, mais surtout le gauche. Il a fallu trois opérations et une refonte complète de son jeu en revers pour permettre à Juan Martin del Potro de se débarrasser de ces soucis-là. Mais l’Argentin est un dur au mal, il a travaillé et il est revenu au top niveau. Avec une médaille d’argent olympique (à Rio en 2016), une Coupe Davis (en 2016) et même une finale, la deuxième de sa carrière, en Grand Chelem (US Open 2018).

On pensait alors l’Aigle de Tolède totalement relancé et enfin prêt à aller chercher le second titre majeur de sa carrière. Mais son ascension s’est brutalement arrêtée fin 2018, quand il s’est fracturé fracture la rotule sur le court, à Shanghai. Le début de nouveaux ennuis pour Juan Martin del Potro. Deux ans et trois opérations plus tard, et malgré plusieurs retours à la compétition, l’Argentin souffre toujours du genou droit.

“Terminer ma carrière sur le court!”
Mais il n’a pas l’intention d’abdiquer. “Je me bats avec mon genou depuis un certain temps, j’ai beaucoup de hauts et de bas, mais je continue à me lever chaque matin avec l’envie de rejouer au plus haut niveau, parce que je sens que cette étape de ma vie n’est pas terminée”, insiste l’Argentin dans un entretien accordé à ESPN.

Il a été capable de modifier l’approche de son revers pour retrouver les sommets, il est prêt à faire les mêmes sacrifices aujourd'hui. “Pour mon genou, je dois changer ma façon de courir, c’est le plus difficile, mais je continue à essayer. Après ma troisième opération au poignet, j’aurais pu dire stop. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai continué. Pareil après la deuxième opération au genou, mais j’ai décidé d’en faire une troisième. Je veux me laisser une chance. (...) J’aime tellement le tennis. Je veux finir ma carrière là où je me sens le mieux: sur le court!”

À 32 ans, Juan Martin del Potro a encore de l’énergie et des ambitions. Il avait vécu l’un des plus grands moments de sa carrière à Rio, lors des Jeux Olympiques de 2016 et il ne cache pas qu’il espère revoir les Jeux l’été prochain, même s’il sait que le temps joue contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:51

Citation :
Écarté des courts depuis juin 2019, Juan Martin del Potro (32 ans, 173eme) va subir une nouvelle opération du genou droit. Il espère toujours jouer les JO de Tokyo.

Juan Martin del Potro ne voit toujours pas le bout du tunnel.

Après avoir été longtemps embêté par ses poignets durant la première partie de sa carrière, l'Argentin de 32 ans, aujourd'hui 173eme mondial, va subir une quatrième opération du genou droit, comme il l'a annoncé ce lundi dans une vidéo postée sur Instagram. « Salut ! Je voulais vous saluer et vous dire que je suis actuellement à Chicago. J'ai consulté le Dr Jorge Chahla et l'information, c'est que demain je vais subir une autre opération au genou. Nous avons essayé une thérapie conservatrice, mais la douleur est toujours là. Il sait que je veux jouer à nouveau au tennis et pouvoir disputer les Jeux Olympiques, alors nous avons convenu que la chirurgie devrait être faite le plus tôt possible. Bien sûr, ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi. Tout est si dur depuis le décès de mon père. Mais je sens la force qu'il m'envoie d'en haut. Il y a eu ce jour où je me suis réveillé et j'ai appelé le médecin. Je savais que je devais réessayer. J'espère pouvoir surmonter cette situation douloureuse. Je n'arrêterai pas d'essayer. Bien entendu, vos messages et vos meilleurs vœux sont toujours les bienvenus. Merci pour l'amour. Prenez soin de vous. »


Trois opérations en moins de deux ans

Victime d'une fracture de la rotule droite en octobre 2018 à Shanghai, Juan Martin del Potro avait choisi de ne pas se faire opérer et était revenu à la compétition quatre mois plus tard. Mais il avait rechuté en juin 2019, lors du tournoi sur gazon du Queen's. L'Argentin était alors passé sur le billard dans la foulée, à Barcelone. Mais cela n'avait pas suffi et il avait été opéré de nouveau en janvier 2020 à Miami. C'est donc une troisième opération que le joueur argentin va subir à Chicago, avec l'espoir de trouver enfin la solution pour reprendre le fil de sa carrière et disputer les JO de Tokyo. « Maintenant, je me fixe comme objectif les Jeux olympiques et si je ne les réalise pas, je continuerai à me mentir pour l'amour du tennis. Je veux prendre ma retraite sur un court de tennis », avait-il déclaré en novembre dernier à ESPN Argentina. Finir sur un court devant du public plutôt que dans l'anonymat d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, c'est évidemment tout ce que l'on peut souhaiter à l'ancien n°3 mondial, vainqueur de 22 tournois dont l'US Open 2009, deux médailles olympiques et la Coupe Davis 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53969
Date d'inscription : 07/08/2008

Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 19:07

Citation :
Absent des courts depuis 2019, l'Argentin Juan Martin del Potro, redescendu à la 747eme place mondiale, pourrait effectuer son retour lors de l'édition 2022 du tournoi de Cordoba.

Et si l'Argentin Juan Martin del Potro voyait enfin le bout du tunnel ? Le tennisman, qui enchaîne blessures et autres opérations depuis de nombreux mois désormais, pourrait effectuer son grand retour sur le circuit ATP, à l'occasion de la saison 2022, et plus précisément chez lui, en Argentine, du côté de Cordoba. L'ancien numéro trois mondial, aujourd'hui âgé de 33 ans, est redescendu à la 747eme place mondiale. Dans la hiérarchie du tennis international, il n'est donc plus que le 44eme Argentin. Pour revoir Juan Martin del Potro sur un court ATP, il faut déjà remonter à deux années en arrière, et plus précisément en 2019. A cette époque, l'Argentin s'était alors blessé au genou droit. Et c'est alors à partir de ce moment-là qu'il avait ainsi ensuite enchaîné les opérations chirurgicales.

Del Potro avait pensé revenir cette année
Lauréat de l'US Open 2009, del Potro avait, dans un premier temps, envisagé un retour sur les courts, lors de cette saison 2021. Ce ne serait donc que partie remise. En effet, ce sont les organisateurs du tournoi de Cordoba qui ont ainsi émis l'hypothèse qu'il puisse être là, à l'occasion de l'édition 2022. « C'était une grande nouvelle que Juan Martin (del Potro) pense à une apparition à l'Open de Cordoba. Nous faisons le maximum d'efforts pour compter sur lui », a ainsi notamment déclaré Marcelo Denti, le directeur de l'épreuve de tennis, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour le Challenger de Buenos Aires. Traditionnellement, le tournoi de Cordoba se déroule durant le mois de février. Plus que quelques semaines avant de savoir si l'édition 2022 se fera donc en présence de l'idole de tout un pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juan Martin Del Potro - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Juan Martin Del Potro   Juan Martin Del Potro - Page 60 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juan Martin Del Potro
Revenir en haut 
Page 60 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: