All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Tennis handisport

Aller en bas 
+3
Trente
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:15

Citation :
Le tennis belge est secoué, ce vendredi, par la disparition de Marc Grandjean, décédé de la maladie de Charcot, jeudi soir. Le joueur qui le connaît le mieux, Joachim Gérard, lui a rendu un vibrant hommage.

Joachim Gérard a réagi au décès de son entraîneur, Marc Grandjean, disparu ce jeudi des suites de la maladie de Charcot, dont il souffrait depuis plusieurs mois. Le Limelettois, qui l’a connu comme coach pendant treize ans et avec qui il a atteint les sommets du tennis en chaise, a eu ces quelques mots très émouvants sur Twitter, ce vendredi après-midi. Un hommage touchant.

«Hier, le monde a perdu l’un des meilleurs hommes sur Terre. Il a quitté notre monde physiquement mais je vais faire en sorte que son esprit reste en vie avec tout ce que j’ai appris de lui. Il était plus que juste un coach, un gars qui m’a aidé à obtenir des performances incroyables dans mon sport. Il était comme un papa, un homme qui a rendu mon éducation meilleure et ma vie plus belle. Il a pris soin de moi comme mes parents l’ont fait, il n’était pas là juste pour m’aider dans le sport mais bien pour m’aider à être une meilleure personne. Il m’a donné tellement à travers tout ce qu’il m’a appris et tous les bons moments qu’on a passés ensemble. Les blagues qu’il m’a racontées et tant d’autres choses. Je suis là où je suis aujourd’hui en grande partie grâce à lui et, finalement, la seule chose que je peux lui dire c’est: MERCI MARCEL. Tu vas me manquer pour toujours!»
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:17

Joachim Gerard (ITF 5) disputera sa deuxième finale consécutive en double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), celui-là même qui l’a battu en quarts de finale du simple, ont éliminé vendredi en demi-finales la paire composée de l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2) et du N.1 mondial le Japonais Shingo Kunieda. Le duo belgo-suédois, tête de série N.2, s’est imposé 6-3, 5-7 et 7-6 (7/5) après 2h37 de jeu.

Gérard et Olsson rencontreront en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF Cool qui ont sorti dans l’autre demi-finale la tête de série N.1 formée des Français Stéphane Houdet (ITF 4) et Nicolas Peifer (ITF 7) 6-3, 2-6 et 7-6 (7/4) en 2h23.

Il s’agira de la réédition de la finale de l’an dernier qui avait vu le succès des Britanniques 6-1 et 6-4.

Il a été éliminé au 1er tour en simple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 0:09

Citation :
Joachim Gerard (ITF 5) a remporté le double messieurs en chaise roulante aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi sur le gazon de Wimbledon. Le Limelettois de 30 ans et son partenaire le Suédois Stefan Olsson (ITF 6), têtes de série N.2, ont battu en finale les Britanniques Alfie Hewett (ITF3) et Gordon Reid (ITF Cool en deux sets 6-4, 6-2 et 1h25 de jeu.

Il s'agissait d'un remake de la finale de l'année dernière, qu'Alfie Hewett et Gordon Reid avaient remportée.

Joachim Gérard avait été éliminé par Stefan Olsson en quarts de finale du simple.

C'est la première fois que Joachim Gérard s'impose à Wimbledon. Ce trophée vient s'ajouter à ceux décrochés en double à Roland-Garros en 2014 (avec le Français Stéphane Houdet) et l'Open d'Australie 2017 (avec Gordon Reid) et 2019 (avec Stefan Olsson).

En simple, Gérard, triple vainqueur du Masters (2015, 2016 et 2018), a été finaliste de l'Open d'Australie en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 19:29

Citation :
Contacté par téléphone, le Limelettois s’est évidemment montré très heureux. "C’est quand même un Grand Chelem. Mais… ça ne fait qu’accroître ma déception pour le simple parce que j’aimerais un jour triompher en simple sur un tournoi du Grand Chelem."

Roland Garros 2014, Open d’Australie 2018 et 2019 et donc Wimbledon 2019. Le palmarès de Joachim Gérard en double a de quoi faire pâlir d’envie. Pourtant, il refuse de se considérer comme un joueur de double.

"Le double peut m’apporter beaucoup en simple", affirme Gérard. "Mes victoires en double démontrent que j’ai fait des progrès dans certains compartiments. Mais pour performer seul, il me manque la constance."

Enfin, comment ne pas évoquer la doublette de feu qu’il compose avec le suédois Olsson ? Ensemble, ils ont remporté deux des trois Grand Chelem de la saison. "Nous sommes deux grands amis. Nous partageons les mêmes centres d’intérêt. Stefan et moi sommes également très agressifs dans notre tennis. Nous sommes une des meilleures paires au monde actuellement."

Désormais, place à la préparation pour l’US Open où Gérard voudra enfin décrocher la timbale seul… sans oublier le double. Mais avant, il y a le Belgian Open de Géronsart, qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il n’a jamais remporté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:38

Le Belge Jef Vandorpe a remporté dimanche face au Suédois Stefan Olsson la finale du Belgian Open de tennis en fauteuil roulant à Géronsart (Namur). Cette première victoire en tournoi ITF1 constitue un grand pas pour lui en vue d'une qualification pour les prochains Jeux Paralympiques.

Le jeune joueur de 18 ans, actuellement 19e mondial, devrait figurer dans top-15 dès lundi grâce à ce premier grand titre. De quoi le rapprocher un peu plus des Jeux Paralympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. En demi-finale, il avait éliminé le numéro 1 belge Joachim Gérard (5e mondial).

"C'est juste incroyable d'être le premier Belge à gagner ce tournoi ", a-t-il déclaré. "J'ai joué mon meilleur tennis et ce succès à domicile a une saveur plus que particulière".

Les autres gagnants sont Zhenzhen Zhu en simple dames, Joachim Gérard et Stefan Olsson en double messieurs, et enfin Zhenzhen Zhu et sa compatriote Humin Huang en double dames. Parallèlement, une catégorie à part entière opposait celles et ceux présentant aussi un handicap des membres supérieurs.

Près de 5.000 spectateurs ont assisté à la 32e édition du Belgian Open de tennis en fauteuil roulant qui se déroulait du 31 juillet au 4 août au Tennis Club de Géronsart. Un nouveau record, qui conforte sa place de plus important événement handisport du pays. Plusieurs centaines d'enfants et d'adultes ont aussi pu s'initier avec enthousiasme au tennis en chaise, a ajouté l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 5:59

Citation :
Joachim Gérard et son partenaire le Suédois Stefan Olsson ont été éliminés en demi-finales de l’US Open de tennis en chaise roulante, jeudi à New York. Classés 2e tête de série, ils ont été battus en deux sets 6-2, 5-7 et 10/3 en 1h53 de jeu par la paire composée de l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 6 en double) et du Japonais Shingo Kunieda (ITF 7 en double), qui sont respectivement N.1 et N.2 mondiaux en simple.

Gérard et Olsson, 32 ans et 5e mondial en double, ont remporté cette année le double à l’Open d’Australie et à Wimbledon et été finalistes à Roland-Garros.

Le Limelettois de 30 ans, 4e mondial en double, a été finaliste de l’épreuve à cinq reprises (2013, 2014, 2015, 2017 et 2018) sans jamais réussir à s’imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 22:08

Joachim Gérard a été éliminé au premier tour de l'US Open dans le tournoi du simple en chaise roulante samedi dans un match disputé en deux temps face au Français Nicolas Peifer, 8e joueur du monde.

Joachim Gérard, 30 ans, 5e mondial, a été battu en deux sets - 6-2, 6-2 - dans un match interrompu la veille par la pluie. Ce quart de finale aura duré au total 54 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:40

Joachim Gérard et Stefan Olsson ont pris la mesure en demi-finales de Jef Vandorpe et du Néerlandai Ruben Spaargaren 6-2, 6-1. Gérardet Olsson, vainqueurs à Wimbledon et à l’Open d’Australie cette année, joueront en finale lundi contre les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 0:22

Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du Masters de tennis en fauteuil roulant, dimanche, à Orlando (Etats-Unis). Gérard, tenant du titre, a battu en demi-finale l'Argentin Gustavo Fernandez, N.1 mondial, 6-3, 6-3

_________________
Tennis handisport - Page 3 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:05

Citation :
Associée au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard a du s'incliner en finale du double au Masters de tennis en fauteuil roulant, ce lundi à Orlando, aux Etats-Unis.

Joachim Gérard et Stefan Olsson n'ont pu prendre leur revanche sur Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, victorieux déjà l'an dernier lors de la même finale. Le duo belgo-suédois s'est incliné en deux manches : 6-1, 6-2.

Joachim Gérard avait éliminé Jef Vandorpe, associé au Néerlandais Ruben Spaargaren, en demi-finales et espérait décrocher un second titre en double au Masters après un premier trophée conquis en 2014, mais avec Stéphane Houdet. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont remporté ensemble cette année l'Open d'Australie et Wimbledon.

Joachim Gérard, 31 ans, tentera mardi de décrocher un quatrième titre en simple. Le Bruxellois, quatrième joueur du monde, disputera la finale face au Britannique Alfie Hewett (N.6) qui l'avait battu en demi-finales des Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Joachim Gérard avait battu le numéro 1 mondial Gustavo Fernandez dimanche en demi-finales et tentera de finir le boulot mardi pour décrocher un quatrième trophée en cinq éditions après ses succès de 2015, 2016 et 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:27

Joachim Gérard vient de remporter le Masters de tennis en fauteuil pour la 4e fois en 5 ans

Quatrième mondial, Joachim Gérard, 31 ans, a battu en finale le Britannique Alfie Hewett (N.6) qui l'avait battu en demi-finales des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Le Bruxellois s'est imposé cette fois 6-3, 6-2 et conserve son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 11:02

Citation :
A la veille de l'Open d'Australie, Joachim Gérard est en grande forme. Après avoir battu le n°1 mondial Gustavo Fernandez la semaine dernière, il bat les deux autres cadors du circuit (le nouveau n°1 Shingo Kunieda et le n°3 Alfie Hewett) pour remporter le tournoi ITF 1 de Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 12:40

Joachim Gérard a validé son ticket pour les demi-finales de l’Open d’Australie en chaise roulante. Mercredi à Melbourne, le Belge de 31 ans, 4e mondial, a battu l’Australien Ben Weekes, 37e mondial et invité par les organisateurs, sur le score de 6-0, 6-2 après 57 minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:57

Les décisions annoncées cette semaine par l’ATP, mais aussi par l’US Open, prochain tournoi du Grand Chelem à l’agenda des stars de la petite balle jaune, n’ont pas fait que des heureux. Et les meilleurs joueurs de tennis fauteuil, qui ne seront pas présents à l’US Open, sont particulièrement remontés.

L'US Open aura lieu à huis clos, du 31 août au 13 septembre. Les organisateurs ont décidé de limiter le nombre de personnes présentes sur le site Flushing Meadows. Par conséquent, le tournoi en fauteuil roulant n'aura pas lieu, pas plus que le tournoi juniors ou le double mixte.

Le coup de gueule du numéro 1 mondial
Numéro un mondial en fauteuil roulant et vainqueur à New York en 2015 et 2018, l'Australien Dylan Alcott est sorti de sa réserve. "On ne nous a pas consultés. Pourtant, je pense avoir tout fait pour être qualifié, en étant double tenant du titre et numéro 1 mondial. Mais malheureusement, la seule chose qui me manque pour être entendu, c'est d'être capable de marcher. Discrimination dégoûtante", a réagi l'Australien.

Soutien de la fédération australienne
La fédération australienne de tennis a apporté son soutien à Alcott, vainqueur de dix tournois du Grand Chelem. "Dylan Alcott est un formidable ambassadeur du tennis et a fait beaucoup pour notre sport ici et dans le monde", déclare Craig Tiley, président de Tennis Australia. "Nous comprenons sa déception de ne pas pouvoir participer à l'US Open cette année et nous avons hâte de le revoir bientôt sur le court. Pour ce qui concerne l'Open d'Australie en janvier, nous avons bon espoir d'avoir un tournoi avec toutes les catégories et les joueurs. Nous avons de l'empathie pour nos homologues de l'US Open qui ont abattu un énorme travail pour organiser leur événement dans ces conditions difficiles et sans précédent".

Joachim Gérard: “Dommage”
Le Belge Joachim Gérard, 4e mondial et vainqueur du Masters, est lui aussi déçu de la suppression de l'US Open en fauteuil roulant. "C'est un peu dommage qu'on ne soit pas présents, comme les joueurs valides. Je ne l'ai pas compris comme cela, mais c'est presque comme si on était des pestiférés. On nous considère comme des personnes supplémentaires sur le site, susceptibles d'amener le virus, ou de le contracter. Alors que nous ne sommes pas si nombreux que cela. Je ne pense pas que notre présence aurait eu un grand impact sur les autres joueurs. D'autant qu'on ne les aurait pas beaucoup côtoyés, vu les mesures de sécurité prises", a-t-il déclaré à la RTBF.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 0:55

Citation :
Joachim Gérard s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi en chaise roulante à l'US Open jeudi. Le Brabançon, quatrième joueur mondial, a battu l'Américain Casey Ratzlaff (ITF 20) 4-6, 6-3, 6-0 en quart de finale (premier tour).

Gérard, 31 ans, atteint le dernier carré à Flushing Meadows pour la deuxième fois en sept participations. La première fois, c'était en 2015.

Gérard défiera, pour une place en finale, le Japonais Shingo Kunieda, N.1 mondial, vainqueur 6-3, 6-2 du Français Nicolas Peifer (ITF 7).

L'autre demi-finale mettra aux prises le Britannique Alfie Hewett et l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2).

Gérard est aussi engagé en double, où il est associé à Ratzlaff. Le duo belgo-américain affrontera les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en demi-finale. En double, Gérard avait disputé la finale en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis handisport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tennis handisport   Tennis handisport - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis handisport
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Le tennis "du coeur"
» Tennis & Littérature
» Les Records du Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: