All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:24

Je suis rarement tendre avec le Français mais là face à David il nous fait un match extraordinaire ,je me régal quand il lâche ses " bombes parallèles ! Wouahhhhh ! "
La suite demain j'espère qu'il ne s'est pas fait mal en tombant ce serait dommage !!!
Allez les gars ! bounce

_________________
Gaël Monfils - Page 38 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 3:02

Jacklyn a écrit:
Je suis rarement tendre avec le Français mais là face à David il nous fait un match extraordinaire ,je me régal quand il lâche ses " bombes parallèles ! Wouahhhhh ! "
La suite demain j'espère qu'il ne s'est pas fait mal en tombant ce serait dommage !!!
Allez les gars ! bounce

Wink Comme je l'ai dit, il sait se surpasser face aux Meilleurs, monter en puissance d'1 Tour à l'Autre aussi, il ne faut jamais le juger sur un Début médiocre de Tournoi face à un ou plusieurs "quidam(s)" Wink

Galvanisé par le Public, il est capable de (presque) tout ce Joueur Very Happy
Il n'est pas allé 2 fois en 1/2 à RG sans raison .. Very Happy

Là il est en passe de réaliser l'Exploit, UN ENORME EXPLOIT compte tenu de la forme actuelle de David !
Néanmoins ça ne me surprend pas tant que ça, il mène aux Confrontations face à Lui .. Very Happy

L'interruption ne sera pas forcément une mauvaise chose pour Gaël car Ferrer venait de breaker au 4ème ...
En ce qui concerne la "chute", je croise les doigts mais je ne pense pas que ça porte à conséquences ...

Gaël fait en effet un Match ENORME, nettement supérieur à ses 1ers Tours ! Il lâche de sacrées "prâlines" lol! Il joue comme il faut pour déstabiliser David, avec toute l'application nécessaire.
Faut surtout pas qu'il relâche son Schéma de Jeu ce Lundi ! Qu'il continue à frapper et à jouer libéré, à être TRES rigoureux, et ça doit pouvoir passer !!
Je croise les doigts pour que tout cela se termine "au mieux" !!!!

VAS-Y GAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



PS : on fait aussi jouer un français sur 2 Jours à cause de la Nuit, ET ENVIRON A LA MEME HEURE QU'UN CERTAIN SERBE Very Happy Very Happy Very Happy ..................................
Je dis ça, je dis rien, n'en faites pas cas ... geek lol!





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 3:03

Gaël Monfils - Page 38 50dd279c1597ec63458976e388eb9ec9-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 9f69a3e480b1c6ec0b89eb72b74a3262-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 A737351bf437bad57e92312f0db14150-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 Cfb40e75d937c369f5d6aad6ecf7e0e4-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 224a935672dbfceec575c91fd3857631-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 Ba53dd283daa89e861a48a2c1d7985b4-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 Ap-201105291443530361321

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:11

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Je suis rarement tendre avec le Français mais là face à David il nous fait un match extraordinaire ,je me régal quand il lâche ses " bombes parallèles ! Wouahhhhh ! "
La suite demain j'espère qu'il ne s'est pas fait mal en tombant ce serait dommage !!!
Allez les gars ! bounce

Wink Comme je l'ai dit, il sait se surpasser face aux Meilleurs, monter en puissance d'1 Tour à l'Autre aussi, il ne faut jamais le juger sur un Début médiocre de Tournoi face à un ou plusieurs "quidam(s)" Wink

Galvanisé par le Public, il est capable de (presque) tout ce Joueur Very Happy
Il n'est pas allé 2 fois en 1/2 à RG sans raison .. Very Happy

Là il est en passe de réaliser l'Exploit, UN ENORME EXPLOIT compte tenu de la forme actuelle de David !
Néanmoins ça ne me surprend pas tant que ça, il mène aux Confrontations face à Lui .. Very Happy

L'interruption ne sera pas forcément une mauvaise chose pour Gaël car Ferrer venait de breaker au 4ème ...
En ce qui concerne la "chute", je croise les doigts mais je ne pense pas que ça porte à conséquences ...

Gaël fait en effet un Match ENORME, nettement supérieur à ses 1ers Tours ! Il lâche de sacrées "prâlines" lol! Il joue comme il faut pour déstabiliser David, avec toute l'application nécessaire.
Faut surtout pas qu'il relâche son Schéma de Jeu ce Lundi ! Qu'il continue à frapper et à jouer libéré, à être TRES rigoureux, et ça doit pouvoir passer !!
Je croise les doigts pour que tout cela se termine "au mieux" !!!!

VAS-Y GAEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



PS : on fait aussi jouer un français sur 2 Jours à cause de la Nuit, ET ENVIRON A LA MEME HEURE QU'UN CERTAIN SERBE Very Happy Very Happy Very Happy ..................................
Je dis ça, je dis rien, n'en faites pas cas ... geek lol!





Oui j'étais pour David mais Gael mériterait de gagner ,dommage qu'il n'y ait pas de match nul comme au foot car j'ai une grande amie qui va être très déçue si David perd confused

C'est vrai qu'hier j'ai cru que Ferru aller faire une bouchée du Français et franchement quel niveau de jeu surtout dans le 1er set du coup je me suis mise a applaudir Monfils !!!
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! lol!

Ben oui il doit jouer son match sur deux jours j'y ai pensé aussi ,je n'ai jamais cru que c'était " calculer on met les plus belles affiches en dernier généralement ,j'attends avec impatience cette fin de match !!!
Allez les gars ! bounce

_________________
Gaël Monfils - Page 38 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:34

Very Happy Wink Victoire de Gael en 5 sets, bon ben je me suis encore planté royal, il a bu que du lait et n'a pas mangé de Maroilles donc il etait en forme avant d'affronter l'Espagnol!

Comme le soulignait un brave commentateur de France Televisions, Gael sait bien jouer à la volée(belle envergure) et meme y deposer des amorties, seulement il se contente de rester du fond du court, ça peut se comprendre, tout le monde n'a pas l'âme d'un volleyeur né, j'en sais quelque chose mais c'est dommage car il est pas maladroit dans l'exercice à mon inverse Embarassed

Au final , je rejoins Matt sur le fait qu'il peut battre (presque) tout le monde et c'est le seul joueur français qui sait mettre le feu à Roland-Garros, et je pense que sa place de 9e mondial (meilleur français je crois) n'est pas usurpée...

Pour le plaisir, une citation du papounet Rufin que j'ai vu hier interviewé par Nelson "Il faut qu'il continue comme ça, il faut abattre la volonté de l'ennemi", un recueil de citations antillais chez tous vos bons libraires disponibles actuellement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:27

cheers cheers cheers bounce I love you afro IMMENSE PERF' de Gaël qui s'offre Ferrer au Terme d'un Match absolument FABULEUX !!!!!!!!!!!

Il m'a fait peur à la reprise du 4ème, quand les Jeux ont défilé rapidement !!! Il n'était clairement pas en jambes, j'avais peur que sa chute d'Hier se fasse sentir. Ce n'est jamais simple de reprendre un tel Match car on a pu gamberger durant la Nuit et la Matinée. De plus, la fatigue s'accumule ...
A la reprise de la Partie, Gaël ne donnait pas non plus le même impact à ses frappes et son attitude était aussi bien moins agressive à l'échange. Il subissait et à ce p'ti Jeu là, Ferrer est imbattable.
Heureusement, tout a su changer à l'entame du 5ème. Il s'est de suite bien reconcentré et il a retrouvé ce qui avait fait sa force Hier Soir : rentrer dans le Court et être agressif, Bien servir et envoyer du lourd en Coups Droits ! Very Happy Il a rapidement fait la différence dans le Set Ultime MAIS David est revenu HEROIQUEMENT malgré d'assez incroyables failles mentales sur ses Services alors qu'il menait 40/0 à plusieurs reprises ! David a aussi sauvé 4 Balles de Matchs, sauvé car Gaël ne les a pas manquées Wink David a parfois su produire, étant dos au mur, un Niveau de Jeu EXCEPTIONNEL. On a eu droit à des échanges longs et spectaculaires !
Gaël ne s'en est pas laissé compter, il a laissé passer l'orage, il est resté parfaitement concentré dans son Match et il a su répliquer coup pour coup, écoeurer David au Final par des coups de boutoir saisissants de puissance et de précision !!!!

Quel Match, quelle Victoire, quel EXPLOIT je n'hésite pas à le dire car David est le 3ème Meilleur Joueur de la Saison sur Terre Derrière Nole et Rafa !!!! Fallait le faire de le sortir ce SUPER JOUEUR !!!!

IMMENSE BRAVO A GAEL qui est en effet décidément le Meilleur Joueur français, on le voit à sa récurrente capacité à réaliser de tels Exploits et à élever subitement son Niveau de Jeu face aux Meilleurs !!! Je suis SUPER CONTENT de sa SOMPTUEUSE VICTOIRE mais je n'oublie pas de saluer David qui a lui aussi fait un match FANTASTIQUE, les 2 méritaient de gagner la Partie et il peut être TRES FIER de son Match. Il n'a pas déjoué, c'est Gaël qui a su être légèrement au-dessus de Lui sur ce 8ème !
Des Matchs comme ça, intense et à rebondissements, longs et captivants, à Grande Qualité de Jeu de part et d'autre, j'en redemande !!!!!!!

Je suis RAVI que vous ayez peut-être appris à l'apprécier, Jack et Nikos Very Happy
C'est un garçon SPECTACULAIRE et qui sait conquérir un Public à travers son Jeu et son attitude sur le Court. C'est dans ce genre de Grands Matchs qu'il sait donner la pleine mesure de son Talent et j'espère bien qu'il n'a pas fini de vous surprendre Very Happy .........

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:27

Fan_tennis80 a écrit:
Very Happy Wink Victoire de Gael en 5 sets, bon ben je me suis encore planté royal, il a bu que du lait et n'a pas mangé de Maroilles donc il etait en forme avant d'affronter l'Espagnol!

Comme le soulignait un brave commentateur de France Televisions, Gael sait bien jouer à la volée(belle envergure) et meme y deposer des amorties, seulement il se contente de rester du fond du court, ça peut se comprendre, tout le monde n'a pas l'âme d'un volleyeur né, j'en sais quelque chose mais c'est dommage car il est pas maladroit dans l'exercice à mon inverse Embarassed

Au final , je rejoins Matt sur le fait qu'il peut battre (presque) tout le monde et c'est le seul joueur français qui sait mettre le feu à Roland-Garros, et je pense que sa place de 9e mondial (meilleur français je crois) n'est pas usurpée...

Pour le plaisir, une citation du papounet Rufin que j'ai vu hier interviewé par Nelson "Il faut qu'il continue comme ça, il faut abattre la volonté de l'ennemi", un recueil de citations antillais chez tous vos bons libraires disponibles actuellement... lol!


lol! Oui je l'adore aussi Lui Very Happy
Il fait partie comme le dit Gaël des personnes qu'il regarde le plus durant ses Matchs, qui comptent le plus à ses yeux et qui savent lui transmettre l'énergie tant mentale que physique dont il a besoin pour se surpasser !

Gaël ne monte pas souvent à la volée, je suis d'accord, mais ils sont TRES RARES les Joueurs qui à l'Heure Actuelle montent SOUVENT au Filet. Avec l'évolution du matériel et le ralentissement des Surfaces, le Jeu de Fond de Court est devenu la norme. On peut le regretter mais c'est ainsi ... De toutes façons, pour battre Ferrer, il faut être agressif et OSER, être entreprenant, surtout ne pas subir le Jeu MAIS ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer l'Attaque A OUTRANCE. Ca se payerait cash à mon humble avis ... Gaël a d'autres armes et il a parfaitement su les utiliser ! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:34

Very Happy Very Happy Je suis définitivement conquis mais il faudra pas se laisser intimider par Roger comme autrefois car une demi-finale de feu face à Djoko pourrait alors se dessiner Very Happy
Perso, je prefererai toujours Federer et Rafa à Djoko même si il sait tous les faire déjouer actuellement... Wink

Esperons que Gael soit suffisamment reposé mais il aura eu moins de temps de recup que Federer, il aurait mis le turbo contre David, il aurait ficelé l'affaire en 3 sets tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 3:53

Fan_tennis80 a écrit:
Very Happy Very Happy Je suis définitivement conquis mais il faudra pas se laisser intimider par Roger comme autrefois car une demi-finale de feu face à Djoko pourrait alors se dessiner Very Happy
Perso, je prefererai toujours Federer et Rafa à Djoko même si il sait tous les faire déjouer actuellement... Wink

Esperons que Gael soit suffisamment reposé mais il aura eu moins de temps de recup que Federer, il aurait mis le turbo contre David, il aurait ficelé l'affaire en 3 sets tongue

Gaël a déjà joué Fed Ici, notamment en 2008. Ca ne s'était pas joué à grand chose quand on analyse bien cette Partie, pas QUE le Score.
Je pense que Gaël a progressé depuis 2008. S'il garde le même état d'esprit que Celui qui l'a animé en 8ème, il posera DE FACON CERTAINE des problèmes au suisse. Je ne sais pas s'il va gagner mais je suis SUR qu'il PEUT gagner !

Il connait bien Fed, il l'a souvent joué et il l'a battu à Bercy en Fin d'Année. Il sait donc qu'il PEUT GAGNER.
Il va lui falloir à nouveau bien Servir, s'appliquer en Retours, être concentré du Début à la Fin, OSER AU MAXIMUM, lâcher ses coups et être ENTREPRENANT. Il faut qu'il mette de la folie aussi, comme il sait le faire !
Gaël ne devra pas non plus oublier de s'appuyer sur ses "armes traditionnelles" que sont la Défense et le Contre, il faudra parfois être patient à l'échange et construire avec intelligence tactique ses Points.
D'une manière générale, il faudra TENTER de varier le plus possible pour surprendre Fed ...

Ca risque en effet de se jouer en bonne partie sur la récup', Fed aura un Avantage certain en la matière ..
D'un autre côté, ça va aussi se jouer sur la détermination et comme le montre l'interview de Gaël en dessous, il est prêt à "jouer sa vie" sur ce Match, il utilise de expressions fortes qui en disent long Very Happy
S'il faut finir avec des crampes épouvantables, il finira ainsi, il donnera TOUT et le Public sera également un Atout supplémentaire à même de l'aider à se surpasser.

Qu'il joue sans complexe surtout, qu'il se fasse Plaisir !!!
Il n'a RIEN à perdre, TOUT à gagner !

VAS Y GAEL, continue à nous faire vibrer !!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 31 Mai 2011 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 3:53

Citation :
Tennis - RG (H)
Monfils a eu le dernier mot


En deux temps, Gaël Monfils remporte un immense combat physique et mental (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6) contre David Ferrer pour rejoindre Roger Federer en quart de finale.

Gaël Monfils aime les émotions fortes. Il a été servi contre David Ferrer. Après l'interruption à (6-4, 2-6, 7-5, 0-2), il revient près de dix-huit heures plus tard pour finir son oeuvre (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6 en 4h07') et s'offrir un quart de finale face à Roger Federer. L'intensité physique est retombée et il met quelques minutes à retrouver son rythme. Le combat reprend vraiment au cinquième set. A la dimension physique s'ajoute le bras de fer mental. « Sa force a été d'être capable face à un joueur du calibre de Ferrer de se dire : Maintenant il ne faut plus assurer, il faut frapper plus fort et prendre la balle plus tôt. C'est ce qu'il a fait dès le début du match, se réjouit Guy Forget, son capitaine de Coupe Davis. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a été capable de tenir sur la durée physiquement et en termes de concentration.»

Pourtant en formidable combattant, l'Espagnol ne lâche rien. Ce n'est pas brillant, mais c'est terriblement efficace. Son talent, c'est l'abnégation. Le Français le sait. Il doit aller chercher le match. Sur un graphique, vous avez une ligne droite pour David Ferrer et des hauts et des bas pour Gaël Monfils. La Monf' doit tenter avec ses grandes gifles de coup droit et quelques revers décroisés et peut souffler avec quelques points gratuits sur son service (11 aces). Mais chaque point se gagne de haute lutte. Cette pression physique constante use les jambes et le cerveau. Chaque micro-baisse de régime est exploitée à 100% à l'instar de la fin de match. Gaël Monfils le sait. Il ne peut pas se permettre de frapper moins fort ou de reculer.

David Ferrer utilise tout. S'il était footballeur, ce serait le milieu récupérateur qui gratte les ballons pour faire briller ses coéquipiers. Il ne marque pas, mais il ne donne pas. A 5-3 (40-15) au cinquième set, Gaël Monfils doit conclure. Son bras ne se libère pas avec un coup droit timide et un revers dans le filet. Le «Pou», son surnom, s'accroche, aligne huit points consécutifs pour égaliser à 5-5. Dans les moments de stress extrême, il faut jouer simple et s'appuyer sur ses forces. Gaël Monfils le sait.

Aujourd'hui, il possède suffisamment d'expérience pour ne pas sombrer dans le regret après une troisième balle de match qui s'envole à 6-5 (Avantage Monfils). « J'ai envie de mourir là», soupire le Parisien. Mais il n'oublie pas ses deux victoires en deux matches contre le 7e mondial. L'ascendant psychologique n'est pas une vue de l'esprit. D'un service gagnant, il efface une balle de break à 6-6 (30-40), il vient d'assommer son adversaire. « Je l'ai senti baisser légèrement physiquement lors du dernier jeu. Mentalement, on était kif-kif, souligne le 9e mondial. Je ne faisais pas le malin après mes balles de match. » Sur un jeu blanc et un 57e point gagnant, il peut exulter. Il se frappe sur le coeur et il n'a pas tort. Cette victoire, il est allé la chercher avec son coeur, ses jambes et sa tête.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 3:53

Citation :
Tennis - RG
Monfils : «Je vais jouer ma vie»


Avant d'affronter Roger Federer en quart de finale, Gaël Monfils oublie sa fatigue et veut rester concentré sur des choses simples : le retour, sa première balle et l'agressivité.

« Gaël Monfils, pour la troisième fois à Roland-Garros, vous allez affronter Roger Federer. En quoi ce match est-il différent ?
Il est différent parce que c'est un autre match. Cela reste encore un gros match à faire demain (mardi). On ne parle pas beaucoup de Roger, mais il déchire quand même tous ses adversaires depuis le début du tournoi. Cela va être encore un match dur et peut-être même plus dur que ceux que j'ai eus par le passé avec lui. Les médias n'en ont pas trop parlé, mais j'ai eu l'occasion de jouer avec lui au début du tournoi et de voir ses matches, il est en grande forme, il joue très bien et se déplace bien. Certaines personnes l'oublient un peu, mais il est bien présent, mais je m'attends à un match super dur.

Votre victoire à Bercy change-t-elle la donne ?
Pour la confiance personnelle, c'est important. Je sais que je l'ai déjà fait. Pourquoi pas le refaire, encore à Paris, mais sur un terrain rouge ? Cela compte énormément de savoir que j'ai réussi à le battre à Paris. Ca va me permettre de me relâcher un peu plus. Mais chaque match est différent. Avant, j'y croyais aussi, mais je pense qu'il jouait mieux que moi... J'étais peut-être un peu plus jeune dans la tête, c'était peut-être un peu plus dur.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je suis un peu fatigué. Mais c'est toujours pareil, à partir du moment où on arrive à Roland Garros qui est un endroit mythique, fatigue ou pas, blessure ou pas, on ne calcule plus. Quand je me suis tordu la cheville, j'ai tout de suite dit à mon kiné : « ne panique pas, même avec une cheville cassée, je rentrerai sur le terrain et j'arriverai à courir ». Je suis un peu mort, j'ai des courbatures mais je vais jouer ma vie demain (mardi) encore sur le terrain et on verra bien.

Que devez-vous améliorer pour battre Roger Federer ?
Je ne me concentre pas trop sur mon jeu de fond de court contre Roger. On parle beaucoup de son jeu de fond de court et tout ça, mais il y a une chose très importante : il faut bien retourner contre lui. Ce n'est peut-être pas très impressionnant mais Roger est l'un des meilleurs serveurs au monde. Son service est très dur à lire. Quand on le retourne, il peut prendre l'ascendant tout de suite. En premier, je vais me concentrer sur mon retour et sur mon pourcentage de premières balles. Pour le fond de court, j'aurai le temps de voir s'il me laisse le temps de voir.

Sur quoi devez-vous rester concentré face à lui ?
Il ne faut pas se focaliser sur certains points parce que ça va très vite avec lui, ça défile. Il prend la balle tôt, fait beaucoup de points gagnants. Je vais essayer de me concentrer sur chaque point, chaque retour de service et essayer de le faire jouer un maximum. Il faut que je fasse des choses très simples : être agressif, mais ne pas tenter la mort en coup droit ou en revers. Jouer simplement. Si j'arrive à engager un gros combat physique, ce serait le rêve. » - Recueilli par S.D., à Roland-Garros




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 3:53

Gaël Monfils - Page 38 50dd279c1597ec63458976e388eb9ec9-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 3f6dde8c41047cff054692e7967c9dc1-getty-112295987jd280_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 57a490546b81df44b3c9d7bc2cc1eaa9-getty-112295987jd282_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 63ef446272701b01892f62062b3171a4-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 A8577894775e7f668e5ae6d1112ffb63-getty-112295996jd165_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 0d3fae4895430003ccb33a508126053f-getty-112295987jd278_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 E778432c4e2be9fe614238867f3aad3b-getty-112295987jd274_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 03fa97acc9af4930881713ea8b372457-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 3cc4aebd9efab6ee752c8dcccde1fa3a-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 Dab4558bddd94899f910de16d28dbfce-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 38 449617d957c3db083b42bfc28e160937-getty-112295987jd284_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 E16375dbd135b8ab4e41a692b1750975-getty-112295996jd152_2011_french_

Gaël Monfils - Page 38 Ap-201105301019371663070

Gaël Monfils - Page 38 130c802558b99e0dbb32eed26054389e-getty-112295996jd159_2011_french_



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 3:15

Gaël n'a pas démérité sur ce Match face à Fed, il s'incline en 3 Manches serrées.

C'est néanmoins dommage car il y avait moyen de faire mieux, Fed a commis beaucoup plus de Fautes Directes que depuis le Début du Tournoi et son nombre de Coups Gagnants n'est pas faramineux ...

Gaël a hélas commis ENCORE PLUS de Fautes Directes que le suisse et vu qu'il a réalisé moins de Coups Gagnants, il ne pouvait pas s'imposer.
Le vent PEUT expliquer EN PARTIE cet important nombre de Fautes de part et d'autre mais il faut savoir gérer cela quand on arrive à ce Stade de la Compét' !
Gaël a posé des problèmes au suisse qui a su serrer le Jeu en Fin de Manches mais qui a été TRES accroché dans chacune d'entre elles !
De plus, Gaël a Bien servi, il ne peut pas se reprocher grand chose car il a su être assez efficace sur Balles de Break aussi.
Il lui a manqué à mon sens un peu de fraicheur physique pour être plus constant dans son esprit d'initiative et l'expérience de Fed à ce Niveau de la Compét' a beaucoup joué question réalisme ...

Ca n'enlève RIEN à l'EXCELLENT Tournoi de Gaël, c'est juste un peu triste de si souvent buter contre le même Joueur à Roland, 3 fois sur ces 4 Dernières Années ...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 3:15

Citation :
Tennis - RG (H)
Federer stoppe Monfils


Roger Federer domine (6-4, 6-3, 7-6 [3] en 2h34') Gaël Monfils et se qualifie pour les demi-finales face à Novak Djokovic sans avoir perdu un set du tournoi.

Le mardi 17 mai, Gaël Monfils et Roger Federer s'entraînent ensemble sur le central. Pour finir leur séance, ils s'offrent un tie-break. Le Suisse l'emporte déjà malgré de nombreuses occasions du Français lors de cette petite répétition. Quinze jours plus tard, ils se retrouvent pour la générale. Le public, le vent tourbillonnant et la pression d'un quart de finale de Grand Chelem changent bien la donne, mais le résultat ne varie pas. Comme toujours à Roland-Garros, Roger Federer domine (6-4, 6-3, 7-6 [3] en 2h34') Gaël Monfils.

Dans son canapé, Novak Djokovic peut compter les fautes directes (95 au total) et attendre à l'abri du vent et du froid son futur adversaire en demi-finale. En début de match, c'est une avalanche suisse à l'instar d'un break encaissé à 1-1 sur deux doubles fautes et une erreur en coup droit. Les conditions difficiles polluent la qualité de jeu et le 3e mondial met un peu de temps à se régler. Emoussé physiquement, le protégé de Roger Rasheed ne profite pas de l'aubaine. C'est trop beau pour être vrai. Alors il attend la faute, recule et paie cash sa passivité. Et surtout une vraie panne sèche de premières balles : «Le service a été mon gros point faible. Cela m'a beaucoup handicapé. Avec un peu plus de service, j'aurais été un peu plus dangereux. Je me suis mal adapté au vent. J'aurais dû servir des premières-deuxièmes. J'étais tellement hanté par vouloir passer ma première balle que j'ai beaucoup raté. Je me suis complètement focalisé sur mon service même si je ne me sentais pas trop mal du fond. »

Federer agit et s'adapte, Monfils réagit
Roger Federer commet beaucoup d'erreurs (42 au total), mais il tente (41 points gagnants). Gaël Monfils commet beaucoup d'erreurs (53 dont 11 doubles fautes), mais il n'ose pas (24 points gagnants). Plus le temps passe, plus le Suisse ajuste la mire et adapte son jeu aux conditions difficiles. Au service, il ne cherche plus l'ace mais le pourcentage avec des services kickés assassins. En coup droit, il met un peu plus de lift. Il vient davantage au filet (26 montées au total dont 14 au troisième set). Avec sa technique de rêve, il peut s'adapter à toutes les situations et il maîtrise son adversaire et le vent. «Je me dis juste qu'il a été plus fort que moi», résume le Tricolore.

Le 9e mondial subit et n'arrive pas à ouvrir le dialogue qu'à de rares exceptions avec quelques retours suivis au filet ou des fusées en coup droit pour débreaker à 3-1 au deuxième set ou à 2-1 dans la troisième manche. Mais ce ne sont que des étincelles. Gaël Monfils n'a pas la flamme. Le deuxième set est caricatural de son impuissance avec un point gagnant pour vingt fautes directes. Il essaie, mais il n'y arrive pas. Roger Federer détient les clés. Quand il joue mal, Gaël Monfils devient acteur. Quand il joue bien, Gaël Monfils se transforme en spectateur. L'un agit, l'autre réagit. A ce stade de la compétition, l'action prend toujours le dessus. - Sophie DORGAN, à Roland-Garros





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:17

Sad Dommage dommage, il aura jamais le mental de Marion en buvant que du lait, une bonne tartine au Maroilles avant l'entrainement du matin, ça l'aurait mis plein d'entrain, aie c'est vrai peut pas toucher au fromage, il va choper des boutons après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: