All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 3:02

Gaël jouera un Qualifié au 1er Tour de RG.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:18

bounce Comme quasi toujours, Gaël a connu un Début de Tournoi délicat en concédant 1 Set au modeste allemand Phau mais il a heureusement su monter peu à peu en puissance dans cette Partie pour finir par dérouler !
Je ne suis pas plus inquiet que ça par ce Set perdu et cette "nonchalance" qui a duré environ 2 Sets car il est comme ça en Débuts de Tournois Very Happy

BRAVO GAEL ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:19

La Suite, ce sera face à son Compatriote Rufin ! Il est nettement mieux classé que Lui mais attention, ce genre de Matchs nivelle souvent les Valeurs, surtout à Paris ......

ALLEZ GAEL !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:19

Citation :
Tennis - RG (H)
Monfils assure l'essentiel


Sans bien jouer, Gaël Monfils assure l'essentiel avec une victoire (4-6, 6-3, 7-5, 6-0) contre Björn Phau et rejoint Guillaume Rufin au deuxième tour.

Prenez un mètre et mesurez les centimètres entre la ligne de fond et Gaël Monfils. Avec cette mesure, vous pouvez suivre l'évolution du score de la victoire (4-6, 6-3, 7-5, 6-0 en 2h17') contre Björn Phau. En manque de match, le Français cherche ses marques et reste passif. Loin derrière sa ligne, il se montre spectateur du beau jeu de l'Allemand, issu des qualifications. Le 145e mondial prend la balle tôt, laisse partir son revers à une main et vient tranquillement conclure au filet. Le 9e mondial joue court, fait l'essuie-glace, se crispe et ne libère ni son bras ni ses jambes.

Il attend au propre comme au figuré. Il attend sur le court et il attend l'heure du réveil. Au deuxième set, il se fait violence, prend la balle plus tôt et lâche davantage ses grandes frappes de coup droit. Ce n'est transcendant, mais cela suffit pour faire exploser son adversaire. Beaucoup plus puissant et physique, il devient acteur du match et conclut la deuxième manche d'un service-volée gagnant sur deuxième balle.

Plus agressif, il fait plier Björn Phau, mais la tentation de rester loin de sa ligne rôde. Au troisième set, il retombe (un peu) dans ses travers et profite du déclin physique de l'Allemand. Libéré par le gain de cette troisième manche, il déroule et récolte les fruits de son travail de sape. Il gagne en jouant mal, faut-il s'inquiéter ? Pas vraiment. Avec Gaël Monfils, il faut toujours s'attendre à tout et ne pas oublier l'aventure de Bercy 2009 ou de Roland-Garros 2008 où il n'est pas arrivé très fringant. Alors il faut juste retenir le résultat avec une qualification pour le deuxième tour contre Guillaume Rufin. - S.D., à Roland-Garros

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:19

Citation :
Tennis - RG (H)
Monfils : «J'ai eu chaud»


Après avoir avalé une barre chocolatée, Gaël Monfils ne mâche pas ses mots : il n'a pas bien joué. Mais il a fait le job.

«Gaël Monfils, comment analysez-vous votre match ?
Je n'ai pas très bien joué aujourd'hui (lundi). Mais c'est un premier tour de Grand Chelem. Les premiers tours de Grand Chelem sont toujours les plus durs, mentalement ou tennistiquement. À chaque fois, les deux ou trois premiers matches sont les plus durs à gérer dans la tête. Une fois que le tournoi est lancé, c'est complètement différent. Mais ce n'est jamais facile de rentrer dans un Grand Chelem, en plus à la maison. Parfois, on le fait de belle façon. Aujourd'hui, je pense que ce n'était pas trop cela au niveau du tennis. Mais j'ai tenu bon, j'ai fait le job. C'est le principal.

Comment l'expliquez-vous ? Est-ce la tension ?
Oui, je pense que j'étais tendu aujourd'hui. Encore une fois, je me mets tout seul la pression. Je ne tapais pas trop mal la balle, mais aujourd'hui, je n'ai pas réussi à jouer comme j'ai pu le faire auparavant, être plus agressif. J'étais très défensif. Je calculais pour gagner chaque point, je ne me disais pas "je lâche, cela sort il y en aura un prochain". Là, j'essaie de gagner chaque point en bricolant. C'était beaucoup plus dur.

Cela vous rassure de défendre ?
Je ne pense pas que cela me rassure, mais c'est à la base mon jeu, entre guillemets. Quand je me sens moins bien, je me retourne sur cela. Pour redevenir agressif, c'est plus dur. Quand je joue bien, mon jeu est plus pensé, moins naturel.

Quand vous perdez le premier set, vous devez vous faire violence pour être plus agressif ?
Un petit peu quand même. J'essaie surtout de rejouer un peu sur mes forces, c'est-à-dire en prenant plus le jeu à mon compte avec mon coup droit, en tapant plus fort, en étant légèrement plus agressif. Je l'ai fait, mais il faut que je le fasse beaucoup plus.

Avez-vous eu peur à 5-4 (15-30) dans le troisième set ?
Oui, bien sûr. Le match n'était pas donné. J'ai eu chaud, quoi ! » - Recueilli par S.D., à Roland-Garros






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:33


Match à nouveau moyen pour Gaël qui n'aura bien joué que par intermittence mais ça n'est jamais facile d'affronter un Compatriote qui n'a rien à perdre et qui est déjà à fond dans son Tournoi puisqu'il vient des Qualifs'. Gaël a commis trop de Fautes Aujourd'hui mais il y a eu du mieux dans son Jeu dans les 2 Derniers Sets donc j'espère qu'il va savoir continuer à monter en puissance là-dessus pour la Suite !
C'est un Tour de plus de franchi, BRAVO GAEL !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:33

Il devra GRANDEMENT se méfier de Darcis en 16èmes car Steve est en pleine forme, il RENAIT VRAIMENT dans ce Tournoi.
Il sort des Qualifs, sort Mika au 1er Tour puis Petzschner au 2nd, GRANDE MEFIANCE ......................



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:33

Citation :
Tennis - RG (H)
Monfils domine Rufin


Encore très attentiste, Gaël Monfils fait parler son physique et son expérience pour dominer (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) Guillaume Rufin, mercredi au deuxième tour.

Quand vous n'avez pas confiance, vous vous accrochez à des valeurs sûres. Pendant une crise, les boursicoteurs achètent de l'or. Dans les premiers tours de Roland-Garros, Gaël Monfils se rassure dans la filière longue, son jeu naturel. Contre Björn Phau au premier tour, ce n'est pas brillant. Face à Guillaume Rufin au deuxième tour, ce n'est pas brillant. Mais ça gagne encore (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) en 2h38'. Et c'est finalement l'essentiel.

En manque de repères, il joue la prudence. Au premier set, il fait parler son expérience. Tendu, Guillaume Rufin ne passe pas sa première balle (1/7) et la sentence est immédiate avec un break à 1-0. Le 9e mondial tient son avantage tranquillement, ne perd que quatre points sur sa mise en jeu dans la manche. Tranquille en apparence. Mais la passivité a son revers, vous donnez sa chance à votre adversaire. Et le protégé d'Emmanuel Planque la prend en se montrant plus agressif pour breaker à 1-0. Plus agressif, le 253e mondial sert mieux, prend la balle plus tôt et se libère.

Monfils à l'expérience et au physique
Mais la défense de Gaël Monfils use et Guillaume Rufin, longtemps blessé, commence à manquer d'intensité physique. Sur un passing réflexe à 2-0 dans le troisième set, la Monf' se réveille et harangue la foule. Gentiment car il est plus compliqué de s'extérioriser face à un compatriote. Endormi, il cherche l'adrénaline. En panne de premières balles (39%), son arme, le 253e mondial souffre et ne s'offre pas de point gratuit. Il doit cravacher sur chaque point, commet trop de fautes directes (57 au total) et il n'a pas l'habitude de cette intensité.

Plus le temps passe, plus le physique compte. Malgré une tendance toujours très attentiste (32 points gagnants pour 38 fautes directes), l'élève de Roger Rasheed possède l'ascendant et il conclut sur un missile de coup droit en retour. Comme une libération. Mais est-ce un message envoyé à son prochain adversaire, Steve Darcis ? Peut-être. Dans l'histoire monfilesque, plus les tours passent, plus la tête se libère et le bras suit. - Sophie DORGAN, à Roland-Garros




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:33

Citation :
Tennis
Monfils : «Je dois être plus offensif»


Gaël Monfils se trouve encore trop défensif et attend un déclic pour mettre le cap vers l'avant : «Il faut que je sois plus offensif, c'est vraiment le mot que je dois me mettre dans le crâne.»

« Gaël Monfils, que pensez-vous de votre match ?
Je ne produis pas encore un très bon tennis, j'essaie de trouver mes marques progressivement mais je pèche un peu en termes de jeu. Je ne m'affole pas encore. J'essaie de mettre une petite couche à chaque fois à l'entraînement. Demain (jeudi), je vais disputer un double (Ndlr : avec Josselin Ouanna) où je pourrais travailler mon jeu vers l'avant : service, retours, montées. Je tente de prendre confiance jour après jour en espérant que le petit déclic arrive. Il faut que je sois plus offensif, c'est vraiment le mot que je dois me mettre dans le crâne. J'espère que cela va arriver vite.

Comment qualifiez-vous vos prestations ? Ennuyeuses ? Laborieuses ?
Je suis tranquille. Ennuyeux, c'est méchant parce que je fais quand même quelques beaux points (sourires). Laborieux, ce n'est pas gentil par rapport à mes adversaires. Ils se donnent du mal et il faut quand même les respecter. Je ne produis pas un grand tennis, mais je produis un tennis suffisant pour arriver au troisième tour de Roland-Garros. Je comprends que vous ayez tous envie de me voir plus agressif et avec plus de pêche. Moi aussi. Je travaille pour. C'est dans la tête. Je pense arriver à me lâcher progressivement et j'espère le faire le prochain match.

Arrivez-vous à trouver de la confiance dans le résultat ou avez-vous aussi besoin du jeu ?
C'est une double confiance en fait. Là, j'ai de la confiance en me disant que j'ai réussi à gagner deux matches. J'ai pseudo vaincu mon démon de l'année dernière. Et physiquement, je ne me sens pas trop mal. Je sens que je bouge un petit peu mieux. Après, en termes de jeu, c'est bizarre parce qu'il y a certains points où je me sens vraiment bien. Pendant cinq minutes, j'ai des séquences où je vais arriver à me rapprocher un peu plus de ma ligne. Pendant trois jeux, je vais mieux servir, prendre la balle plus tôt et après, pendant un set, je vais me dire finalement « on met les voiles derrière » et on attend un peu plus la faute. C'est un peu en dents de scie. La confiance, je pense qu'elle arrive en gagnant progressivement. J'attends ce match où je vais être peut-être un peu plus offensif et peut-être que ce sera celui du déclic, avec un jeu un peu plus délié et plus constant et là je pourrai dire que je suis en confiance.

Est-ce tout de même réconfortant de ne pas être trop en danger ?
C'est bizarre. Je joue un coup pas trop mal, un coup pas terrible. Dans l'ensemble, je reste solide car j'ai un gros jeu de défense et cela me fait gagner mes matches. Même si je ne joue pas bien au tennis, je suis très solide en défense, je cours, je la remets tout le temps dans le terrain et ce n'est pas facile de me faire un point. Ce n'est pas le jeu d'avenir et le jeu que j'ai envie de produire, mais c'est quelque chose que je vais changer au fur et à mesure du tournoi avec la confiance.

Que reprochez-vous exactement à votre jeu ?
Ce n'est pas un jeu de 9e mondial, c'est un jeu un peu basique qui me va me faire rester à un classement pas terrible. Au troisième tour, il faudra déjà jouer beaucoup mieux. Ce n'est pas un jeu qui va me procurer du rêve. Ce n'est pas un jeu où je vais mettre des points gagnants, où je ne vais pas me fatiguer et où je vais faire chier les plus grands. J'ai besoin de ce déclic pour voir un peu plus loin dans ce tournoi.» - Recueilli par Sophie DORGAN, à Roland-Garros


Plus offensif, oui, sa lâcher d'Entrée de Jeu surtout quoi !!!! ........




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:55

Gaël s'impose conter Steve...6/3-6/4-7/5 mais franchement il a eu de la chance que Steve a fait pas mal de fautes car à part attendre que Steve fasse la faute Gaël ne faisait pas grand chose...vraiment il doit absolument être beaucoup plus offensif sinon ça va vite casser.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:56

Son prochain tour sera contre Ferrer...j'y crois moyen! allez Gaël il faut élever le niveau là sinon ça ne passera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 3:12

Pauline a écrit:
Gaël s'impose conter Steve...6/3-6/4-7/5 mais franchement il a eu de la chance que Steve a fait pas mal de fautes car à part attendre que Steve fasse la faute Gaël ne faisait pas grand chose...vraiment il doit absolument être beaucoup plus offensif sinon ça va vite casser.

Oui mais c'est son Style de Jeu, Pauline Very Happy Gaël est un Contreur-Défenseur comme Caroline et il ne changera pas car il joue ainsi depuis ses Débuts et c'est ainsi qu'il exprime le mieux son potentiel selon Roger Rasheed, son Coach Wink ...

Dans ce Style là, j'ai trouvé qu'il montait VRAIMENT en puissance Hier avec notamment une bien meilleure couverture du Terrain par rapport à ses 2 1ers Matchs du Tournoi. Son attitude était aussi meilleure sur le Court, bien plus "dynamique" !
Après, on aime ou pas ce Style de Jeu Wink Perso, je me régale car j'adore les Jeux d'"échecs-Tactiques" Very Happy Il n'y a pas besoin de FORCEMENT jouer offensivement pour gagner des Matchs, à chacun son Style DU MOMENT QUE C'EST EFFICACE ET BIEN REALISE.
Murray est peut-être le Meilleur "Défenseur-Contreur" du Circuit à l'Heure actuelle et c'est Celui qui cette Année est passé le plus près de faire tomber Nole, en 3 Sets d'une intensité rare au Dernier Tournoi romain Wink ...........

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 3:13

Pauline a écrit:
Son prochain tour sera contre Ferrer...j'y crois moyen! allez Gaël il faut élever le niveau là sinon ça ne passera pas...

Je serai BIEN EVIDEMMENT à fond derrière Gaël mais je suis aussi assez sceptique sur ses Chances de passer ce Tour car Ferrer est en en super forme, mieux classé et meilleur en théorie que Gaël sur la Surface ...

VAS-Y GAEL, FAIS NOUS MENTIR, ON N'ATTEND QUE CA !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 3:13

Citation :
Tennis - RG (H)
Monfils monte en puissance


Plus agressif, Gaël Monfils monte en puissance et s'impose (6-3, 6-4, 7-5) contre Steve Darcis pour rejoindre David Ferrer en huitièmes de finale.

Plus les tours passent, plus Gaël Monfils se rapproche de sa ligne de fond et libère son bras. Comme tous les joueurs, le 9e mondial a besoin de confiance pour oser. Au fil des matches, les questions s'effacent et sa balle prend du poids. Contre Steve Darcis, issu des qualifications et tombeur de Michaël Llodra, cela pèse dans la balance à l'image de sa victoire (6-3, 6-4, 7-5 en 2h02'). Sur terre battue plus qu'ailleurs, une balle lourde casse le bras et les jambes d'un adversaire au jeu fluide. Solide, la Monf' tient sa ligne de conduite : imperméable en défense et agressif sur les balles courtes.

Avec sa couverture exceptionnelle du terrain, il pousse le Belge à surjouer et il récolte les fruits des kilomètres parcourus sur la ligne de statistiques des fautes directes adverses (43). Avec sa puissance et sa qualité de frappe en coup droit et au service, il enfonce son adversaire. Pourtant il n'est pas content : «Je n'avais pas de très bonnes sensations. J'ai survécu sur mes acquis. Je n'arrivais pas à bien lâcher mes coups, ils étaient encore en retenue, je n'étais pas assez fluide en coup droit, je n'ai pas marqué assez de coups gagnants.» En même temps, il n'est pas forcément son meilleur juge. Il estime son pourcentage de premières balles à 45%, son coach à 50% et la réalité annonce 62%.

Steve Darcis brille sur quelques coups, Gaël Monfils impressionne par son contrôle (32 points gagnants pour 26 fautes directes). Mais il faut tenir cette ligne. A 3-2 au troisième set, il tombe sur une glissage en bout de course et perd son service. Mené 5-2, il retrouve de l'intensité et met un grand coup sur la tête de son adversaire, un peu émoussé physiquement. Il enchaîne treize points consécutifs à partir de 5-2 (30-30) et retrouve l'autoroute. Mais il n'est pas content de son niveau pour autant : « Ma tête veut, mais j'ai l'impression que mon corps fait autre chose. C'est frustrant. J'ai envie de taper plus fort. De me voir poussif et timide, cela me frustre. »

Lors des quatre derniers jeux, le 135e mondial ne marque que trois points. Sur un septième ace, Gaël Monfils s'offre un remake du quart de 2008 avec David Ferrer. Le test s'annonce de taille, mais Gaël Monfils grandit à chaque match. Entre cavaleurs de première, le Tricolore et l'Espagnol se préparent au combat. Là, le doute n'est plus permis. «Je sais que si je joue comme ça, je vais me faire déchirer. Mais je me suis capable d'élever mon niveau de jeu en deux jours. Je me connais, sourit le 9e mondial. Un petit truc peut tout changer pour moi. Dans les deux d'ailleurs (sourires). Mais je peux me transcender lors de gros matches.» - Sophie DORGAN, à Roland-Garros





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 3:13

Gaël Monfils - Page 37 Cf611d592566f1d4f1138ffad1a6d161-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 37 3e68a2a2a24190f853c991c98af2c121-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 37 A2d5701239c23037ac3199172e405a53-getty-112295982jd162_2011_french_

Gaël Monfils - Page 37 1a362cfd0804302c6d595740e9306c69-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 37 0211a817da73c6c69460c5bef6d6a1f2-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 37 137bcab3fc4daac720ee28dc12e4a90a-getty-tennis-fra-open-roland-garros

Gaël Monfils - Page 37 3bb19a8d758d1668118f1a131d5fdd33-getty-tennis-fra-open-roland-garros


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: