All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 4:18

Citation :
Insolites > Monfils en mode boxeur
Par Florian Toumit, jeudi 03 septembre 2009 à 07:59


Vainqueur 6-1, 6-4, 6-3 de Jérémy Chardy au premier tour de l'US Open, Gaël Monfils a entamé tambour battant son périple américain. Le Français a déclaré avoir trouvé une nouvelle source d'inspiration. "J’ai lu pas mal de commentaires sur Mohammed Ali, sur la manière dont il se préparait, sur la façon dont il voyait les choses. J’ai trouvé vraiment extraordinaire combien il était serein, quand il disait : « Je suis là pour ça, JE vais le faire. » Il en reste persuadé. C’est une belle vision de se persuader qu’on est le meilleur qu’on peut le faire, qu’on peut aller plus loin. J’ai trouvé ça bien." Finalement, Mohammed Ali c'est du Roger Federer dans le texte, ou le contraire. Ou les deux, entre légendes, il y a des affinités propres.

Toujours enclin à faire le show, Gaël s'est donc entiché de ce nouveau modèle, qui l'inspire hors et sur le court. "Je ne sais pas si j’ai une attitude de boxer, mais ça m’a fait marrer de faire un petit mouv’ de boxe. Parce que ce matin j’ai regardé son film avant d’aller jouer, j’aime faire bien un petit Big Up, donc je l’ai fait."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 3:52

63 75 63 Belle Maitrise de Gaël qui sort Andreas Beck et atteint les 8è de finales de cet USO Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 4:26

Citation :
Tennis - US Open
05/09/2009 - 13:45
Monfils: "Je suis plus mature"



Tout va bien pour Gaël Monfils à Flushing. Après deux premiers matches convaincants, le Français se retrouve au 3e tour. Il s'estime aujourd'hui "plus mature et plus sérieux". Ce qui ne l'a pas empêché de célébrer sa victoire face à beck, vendredi, en imitant un boxeur en action.



Que s'est-il passé avec l'arbitre dans le 3e set ?

Gael MONFILS : Je me suis embrouillé avec lui. Il n'était pas sérieux: il a "overrulé" ma volée (déjugé l'arbitre de ligne, ndlr). Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec lui. Mais j'étais de bonne foi, je menais 2 sets à 0, j'avais fait le break. Je n'avais aucun intérêt à me plaindre.



Est-ce que vous vous sentez de plus en plus à l'aise en Grand Chelem?

G.M. : Je joue mieux en Grand Chelem grâce au travail fait avec Roger (Rasheed, son entraîneur). Je suis plus dans le positif. Il me demande d'être positif comme (Mohammed) Ali, (Michael) Jordan, qui étaient des athlètes qui croyaient énormément en eux.



Pensez-vous être plus adulte désormais ?

G.M. : Je suis plus mature, plus sérieux oui. Plus adulte ? Je ne sais pas. Cette année, j'ai eu des moments pénibles dans ma vie privée et des soucis physiques, et j'ai essayé de m'en servir comme tremplin. La sérénité guide mon jeu, je suis plus apte à faire de grandes choses. Même si je "deale" avec des soucis à mon genou (inflammation du tendon rotulien), à mon poignet.



Avez-vous l'impression de faire moins d'acrobaties sur le terrain?

G.M. : Mon kiné m'a dit que je faisais encore beaucoup de glissades alors que je pensais en faire moins. En fait, comme j'ai fait du renforcement des jambes, je suis plus rapide dans mes déplacements. Mais je ne cherche pas spécialement à faire le show. Je suis là pour gagner, s'il y a le show avec la victoire c'est bien.



Quels sportifs admirez-vous ?

G.M. : J'admire beaucoup Teddy Riner (double champion du monde de judo catégorie poids lourds) et Ladji Doucouré (champion du monde 2005 du 110 m haies). Cela m'aide de regarder d'autres sportifs. Quand j'étais blessé, Ladji m'encourageait. C'est la petite famille de l'INSEP. Là, j'adore regarder le basket, la NBA, les Kobe Bryant, Carmelo Anthony, TP (Tony Parker), Mike (Michael Piétrus), Boris (Diaw), Ronny (Turiaf). J'ai pas mal discuté avec Ronny pendant les qualifications à l'Euro et je suis content qu'ils (les joueurs de l'équipe de France) soient passés. Je suis curieux de voir ce que l'équipe peut faire pendant le Championnat d'Europe.



Auriez-vous pu choisir le basket au détriment du tennis ?



G.M. : Au moment de choisir, j'ai préféré prendre le tennis car je ne suis pas quelqu'un de trop collectif, j'aime bien l'aspect individuel du tennis.



Quel est votre temps sur 100 m plat ?

G.M. : Je vaux 10"97 sans pointes. J'ai un défi avec Ladji (Doucouré): il pense aller plus vite sur 110 m haies que moi sur 100 m plat ! Il ne se rend pas compte ! J'ai un défi en boxe, aussi, avec Patrick (Chamagne, son préparateur physique) aussi, je pense que je peux le mettre KO violemment.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 4:26

Citation :
US Open > Monfils, "simple et efficace"
Par Florian Toumit, samedi 05 septembre 2009 à 16:37


Sans trop de soucis, Gaël Monfils s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant Andreas Beck, 6-3, 7-5, 6-3. Le Français, très serein, rencontrera José Acasuso pour une place en huitième de finale. Mais le numéro 13 mondial demeure calme, faisant le travail jour après jour.

Match serein?
J’ai bien joué, j’ai fait un bon match. Une nouvelle fois trois sets. J’ai eu un petit passage délicat au deuxième set parce que je me suis énervé après l’arbitre, mais je suis très satisfait de ma performance aujourd’hui. J’étais en contrôle, je n’ai pas vraiment paniqué. J’ai fait ce qu’il fallait, j’étais assez solide du fond. Il donnait pas mal de points, il tentait beaucoup. J’ai bien servi, avec quelques bons enchaînements. Simple mais efficace.

Peur d’une remontée dans la deuxième manche?
Je ne sens pas qu’il peut revenir parce que j’étais en contrôle. À aucun moment je sentais qu’il pouvait revenir. J’ai eu un passage moyen parce que je me suis embrouillé avec l’arbitre. Je menais 6-3, 3-1, avec des balles de 4-1. Il n’y a eu aucun moment où je doutais. Si je fais le travail, j’ai vraiment ce pouvoir d’accélérer contre des joueurs moins bien classés. Mais ça reste des matchs pièges, il faut rester concentrer, être là et faire le travail.

Quel état après deux matchs?
Je me sens bien, j’ai fait ce qu’il fallait pour bien revenir. Ça me manquait. Sur un tournoi que j’adore, je me fais plaisir, tout va bien dans ma vie, sur le terrain c’est pareil.

Régularité dans les grands événements?
On essai. On parle des numéros 7, 9 et 13 mondiaux. Il faut que l’on soit là (sourires). On commence un peu plus à s’affirmer, à être plus serein, plus en contrôle. J’espère que ça continue, qu’on arrive au troisième, et en deuxième semaine. Les deux premiers matchs, on les a tous les trois passés tranquilles. J’espère que ça va continuer un peu plus loin.

L’apport de Roger Rasheed ?
Ça fait un moment que je commence à avoir des résultats stables, et je joue mieux en Grand Chelem, que je passe pas mal de tours. Ca s’est bien confirmé avec lui. Il me fait prendre beaucoup plus confiance en moi, que je peux faire des grandes choses. Il a un discours beaucoup plus positif. Il aime les sportifs comme Ali et Jordan, qui croient beaucoup en eux en ce qu’ils font, en disant qu’ils sont les plus forts, qu’ils n’ont pas peur. Il a un discours qui se rapproche de cela.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 4:18

Ca passe pour Gaël, par abandon ... Mais succès amplement mérité !!



Citation :
US Open > SH - Monfils par ko
Par Jérémy Alen, lundi 07 septembre 2009 à 01:54


L'Argentin Jose Acasuco a finalement abandonné face à Gaël Monfils au début du troisième set visiblement touché au genou gauche. Auparavant, il avait pourtant pratiqué un tennis de haut niveau face à un Monfils des grands soirs. Vainqueur des deux premières manches 6-3, 6-4 avec notamment une série de 3 aces sur sa remise en jeu à 3-4 30-40, Gaël Monfils avait même breaké dès l'entamme du 3ème set, beaucoup trop pour l'Argentin qui a préfèré jeter l'éponge. On en saura bientôt plus sur la nature de sa blessure.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 4:36

Citation :
«J’ai un plan»


Tombeur de Jose Acasuso au 3e tour, Gaël Monfils retrouvera Rafael Nadal en 8es de finale. Un affrontement auquel le Parisien a déjà réfléchi.

Gaël, comment vous êtes-vous senti sur ce 3e tour ?
Gaël Monfils : Très bien. Mon jeu progresse de jour en jour. Je sens mieux la balle, suis de mieux en mieux sur le court, bien agressif. C’était un très bon match. Et seulement une étape… A mon avis, je dois pouvoir servir un peu mieux. Mieux retourner également, monter davantage au filet. En faisant ça, a priori, je ne serai pas loin de mon meilleur niveau. Je me sens plus fort, crois plus en mes capacités.

La rencontre s’est terminée assez bizarrement, avez-vous été surpris ?
Gaël Monfils : C’est sûr que je ne m’attendais à ce qu’il abandonne tout de suite, comme ça. Pourquoi ? Je ne sais pas trop non plus. Je pense l’avoir fait craquer dans la tête. C’est un peu étrange, c’est sûr. Peut-être qu’il a senti que je n’étais pas là pour rigoler. Vu qu’il a abandonné, j’ai passé un peu moins de temps sur le terrain, donc cela va m’apporter un peu de fraîcheur. J’ai réussi à être agressif.

N’êtes-vous pas en manque de gros matches avant d’affronter Nadal ?
Gaël Monfils : Ce soir (dimanche), mine de rien, c’était un gros match ! J’ai démontré de belles qualités. J’ai fait moins de fautes, et j’ai réussi à rester solide sur ma ligne de fond de court. Cela m’aidera bien pour le prochain tour.

Même en jouant à un niveau «moyen», vous êtes devenu très difficile à battre. En êtes-vous conscient ?
Gaël Monfils : C’est ce que mon coach essaye de me faire comprendre. Apparemment, ce niveau-là commence à devenir plus naturel. Mais ça ne l’est pas encore tout à fait…

«Night Session» : qu’est-ce que cela vous évoque ?
Gaël Monfils : Si j’ai la chance de jouer en Night Session, ça va être un bon kiff ! (sourire) Ce sera le soir, les gens seront chauds, moi aussi. S’il y a un gros match avec du beau jeu, le show va être superbe. Ici, je me sens très bien. Je pense que le public m’apprécie bien aussi, on a une bonne connexion. Il n’y a pas une seule seconde où je pense mal jouer sur ce huitième de finale. Ça, c’est négatif. Je pense arriver au top et faire un bon match. Il y aura une pure ambiance, et même si le match n’est pas en night session, la fête serait la même. L’atmosphère ici me donne beaucoup d’énergie. Quand j’avais des balles de break, la foule m’a soutenu : ça m’a boosté et j’ai enchaîné 3 aces !

Monfils - Nadal : un match comparable à quelle belle affiche de boxe ?
Gaël Monfils : C’est vrai que le film de Mohammed Ali m’aide, m’inspire beaucoup. En ce moment, c’est un peu mon «moteur d’inspiration», ça me donne de l’énergie, c’est fou ! Ce film, je le connais par cœur. Il m’aide à me dire que tout est possible en sport. J’aime aussi beaucoup la musique. Et Monfils - Nadal, je dirais que ce sera un bon match… Un Ali- Frazier (sourire). Je me sens bien, j’avance bien, arrive à mieux contrôler la balle. Nadal, je l’ai joué deux fois cette année. Deux gros matches, assez proches. J’ai un «plan» de jeu que je vais travailler et essayer de tenir. J’attendrai vraiment mes dernières sensations, à l’échauffement, et si je sens très bien la balle, ce sera très bien pour moi, c’est sûr…

Vous dégagez une énergie incroyable. Une motivation que l’on a rarement vue chez vous.
Gaël Monfils : Ça, c’est un peu l’influence de mon coach ! J’essaye de rester très positif, très conquérant. Mentalement, je crois beaucoup plus en mes capacités. Donc j’espère vraiment aller très loin.

On sent un net changement d’état d’esprit…
Gaël Monfils : J’ai envie de gagner, de m’imposer tout de suite. J’essaye de penser très positif. Aller de l’avant. Prendre des risques, être opportuniste, m’engouffrer dans la moindre petite brèche. J’espère vraiment aller très loin.

La plupart des joueurs font un complexe par rapport à Nadal. Est-ce votre cas ?
Gaël Monfils : Non. Je ne fais aucun complexe physique. Je le prends au 100 mètres ! (rires) Et ça peut même durer 10 km, je suis présent aussi, j’ai le cœur d’un Kenyan, pas de problème ! (rires) Je n’ai pas peur. Lui sait aussi que je peux tenir longtemps, courir vite. Le match se jouera purement sur le tennis. Mentalement, à moi d’essayer d’être plus fort que lui.

Affronter Nadal est toujours particulier…
Gaël Monfils : Les huitièmes de finale, c’est tôt. Ce sera un très gros match, pour lui comme pour moi. Je pense qu’il n’y a que des matches «de feu» qui suivent. Après, je l’attends de pied ferme, vais donner le maximum, être compétitif et essayer de trouver les solutions s’il joue mieux que moi. J’espère être fin prêt pour ce match. Vous savez comme moi que ce sera explosif, avec plein de coups gagnants, plein de gros rallies, des cris dans tous les sens.

Nadal a été soigné aux abdominaux lors de son 3e tour face à Almagro…
Gaël Monfils : Je n’y prête pas attention. Je vais faire mon match, c’est tout. S’il rentre sur le terrain, c’est pour m’écraser. Il ne pensera pas une seule seconde à ses abdos. Donc ça ne rentre pas en jeu. A partir du moment où Rafa rentrera sur le terrain, cela voudra dire qu’il est prêt à jouer. Qu’il sera à 100%. A chaque fois qu’on me dit ça, il arrive sur le terrain et il gagne.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 4:50

Match très disputé face à Rafa, 76 Gaël, 63 Rafa ... bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:53

Monfils a parait-il été ironique en commentant les blessures de Rafa !???

un extrait de sa conférence de presse que l'on peut trouver sur les sites espagnoles comme Marca ...

_________________
Gaël Monfils - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:29

Mad Rolling Eyes je vais finir par plus apprécier RAFA que Gaël. La preuve en est lorsque Rafa joue Roger, Murray ou Djokovic, il s'exclame pas, je le bats au 100 mètres, j'ai mon plan de jeu etc etc, beaucoup de gueule ce Français mais lorsqu'il s'agit d'aller au bout de l'aventure, on attend encore et toujours désespérement... même si je suis Belge, un Français qui gagnerait un GC enfin avec tant de joueurs ds le top 10/20, ce serait que plus logique et ça me ferait plaisir! Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:46

Jacklyn a écrit:
Monfils a parait-il été ironique en commentant les blessures de Rafa !???

un extrait de sa conférence de presse que l'on peut trouver sur les sites espagnoles comme Marca ...

Je n'ai rien lu en ce sens ... Suspect

Il a reconnu la supériorité de Rafa. Il a aussi constaté (comme apparemment la plupart des observateurs qui ont vu le match) que Rafa ne semblait pas du tout diminué physiquement durant la partie ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:46

Citation :
US Open > SH - Nadal pas vraiment blessé !
Par Jérémy Alen, mercredi 09 septembre 2009 à 06:28


Que ce soit sur les smashs, ou sur certaines phases de jeu, Rafael Nadal n'a pas été visiblement gêné par sa blessure aux abdominaux sauf peut-être au service où il n'a pas tenté grand chose servant à une moyenne de 170 km/h. Son service le plus rapide ayant été chronométré à 190 km/h.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:46

Citation :
Gaël Monfils > Objectif : "Essayer de gagner Bercy"
Par Pauline Dahlem, mercredi 09 septembre 2009 à 18:24


Suite à son élimination en huitièmes de finale de l'US Open par Rafael Nadal, Gaël Monfils a voulu préciser ses objectifs de fin de saison. "Je veux bien faire dans les Masters 1000, et bien sûr, bien jouer à Bercy et essayer de gagner le tournoi. L'année dernière, j'avais bien joué en fin de saison, donc j'aimerais retrouver une bonne régularité. Je suis content, ça va mieux, je termine un tournoi sans trop de pépins physiques. Et faire une bonne saison indoor, me faire bien plaisir et peut-être enfin gagner un 2e titre aussi."


Bercy ça va, c'est en effet davantage dans ses cordes ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:47

Citation :
Gaël Monfils > "Rafa était plus fort"
Par Florian Toumit, mercredi 09 septembre 2009 à 09:42


Battu 6-7(3), 6-3, 6-1, 6-3, par Rafael Nadal en huitièmes de finale de l'US Open, Gaël Monfils était lucides sur les causes de sa défaite. Le Français ne voyait dans cet US Open un tournoi vraiment réussi, mais il était content de retrouver un bon niveau de jeu qu'il espère extrapoler lors de la fin de saison.

Le sentiment sur le match?
J’ai fait un bon match. Rafa était plus fort que moi aujourd’hui. Je pense que je vais apprendre pas mal de choses. Physiquement il était fort, il a prouvé qu’il était, parce qu’il y avait beaucoup d’incertitudes. Je savais très bien qu’il allait être là. J’ai des choses tactiques à revoir mais je ne suis pas mécontent de mon match. J’ai essayé de tenir un maximum, de tenir mes lignes, d’essayer d’être agressif. J’ai fait pas mal d’erreurs à un moment mais parce que j’ai tenté. À un moment j’ai reculé un petit peu, parce que l’impact physique était dur à encaisser. J’ai eu du mal contre Rafa, mais contre plein d’autres joueurs je m’en serai sorti.

L'impact physique du match?
J’ai eu une baisse physique, il a pris le dessus. Vers la fin, j’étais dans la recharge, mais je n’avais pas réussi forcément à le déborder. Je prenais plus de sécurité, je tapais moins dans les angles pour avoir plus d'opportunités, mais il a bien défendu. Il était fort au bras de fer alors bravo. On a joué 2h48, j’ai bien envoyé la sauce, il n’a pas baissé les bras. Physiquement, c’est un des meilleurs, et beaucoup d’autres auraient été plus fatigués que Rafa.

Le premier sentiment après la défaite?
Je suis toujours effondré. Tant que je ne gagne pas, je suis effondré. J’ai gagné trois matchs. Là, je fais un bon combat mais je perds. Ce qui est bien, c’est que j’arrive à me donner la chance d’aller en deuxième semaine, mais ce n’est pas là où j’ai envie d’être. En huitièmes de finale, il faut que j’arrive à gagner ces matchs contre Rafa, contre Roger, à chaque fois pour pouvoir espérer aller plus loin.


Fair-play là Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:47

Fan_tennis80 a écrit:
Mad Rolling Eyes je vais finir par plus apprécier RAFA que Gaël. La preuve en est lorsque Rafa joue Roger, Murray ou Djokovic, il s'exclame pas, je le bats au 100 mètres, j'ai mon plan de jeu etc etc, beaucoup de gueule ce Français mais lorsqu'il s'agit d'aller au bout de l'aventure, on attend encore et toujours désespérement... même si je suis Belge, un Français qui gagnerait un GC enfin avec tant de joueurs ds le top 10/20, ce serait que plus logique et ça me ferait plaisir! Exclamation Wink

Gaël est comme ça, démonstratif. Il a besoin de se galvaniser ainsi, de communier avec le Public, de s'auto-encourager et de s'auto-persuader qu'il "peut le faire". Je ne pense pas qu'il soit arrogant tu vois. Mais ça peut être perçu ainsi ...
Cela dit, c'est en effet une déception car Rafa était diminué physiquement (enfin à ce qui parait ...) et il revenait de blessure donc n'était pas à 100% au niveau de son jeu et de ses sensations ...

T'as pas mal de français bien classés c'est vrai. Mais tu en as peu capables de gagner un GC car il leur manque du mental quand tout devient décisif. C'est récurrent hélas ... Les plus réguliers sont Jo et Monfils mais Jo est très fragile physiquement et manque de mental quand tout se joue ... Gaël pareil ... Pour ce qui est de Simon, il usurpe clairement sa place dans le TOP 10 à mon sens ...

Je peux me tromper mais je ne vois pas de français gagner un GC dans les années à venir ... Pas ceux là en tout cas ... A part exceptionnel concours de circonstances qui verrait le TOP 5 INTEGRALEMENT éliminé en fin de 1ère semaine looooooooooooool.
On aura toujours des bien classés comme Chardy qui progresse régulièrement mais de là à remporter un GC, c'est un peu trop demander à mon avis mais j'espère de tout coeur évidemment me tromper Very Happy

Je ne vois pas davantage d'espoirs côté filles car nos meilleures partent ou vont partir à la retraite et nos jeunes espoirs (Mladenovic, Mina) sont encore TRES LOIN de pouvoir rivaliser ne serait-ce qu'avec une actuelle TOP 50 alors ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:49

Matthieu a écrit:
Citation :
Gaël Monfils > "Rafa était plus fort"
Par Florian Toumit, mercredi 09 septembre 2009 à 09:42


Battu 6-7(3), 6-3, 6-1, 6-3, par Rafael Nadal en huitièmes de finale de l'US Open, Gaël Monfils était lucides sur les causes de sa défaite. Le Français ne voyait dans cet US Open un tournoi vraiment réussi, mais il était content de retrouver un bon niveau de jeu qu'il espère extrapoler lors de la fin de saison.

Le sentiment sur le match?
J’ai fait un bon match. Rafa était plus fort que moi aujourd’hui. Je pense que je vais apprendre pas mal de choses. Physiquement il était fort, il a prouvé qu’il était, parce qu’il y avait beaucoup d’incertitudes. Je savais très bien qu’il allait être là. J’ai des choses tactiques à revoir mais je ne suis pas mécontent de mon match. J’ai essayé de tenir un maximum, de tenir mes lignes, d’essayer d’être agressif. J’ai fait pas mal d’erreurs à un moment mais parce que j’ai tenté. À un moment j’ai reculé un petit peu, parce que l’impact physique était dur à encaisser. J’ai eu du mal contre Rafa, mais contre plein d’autres joueurs je m’en serai sorti.

L'impact physique du match?
J’ai eu une baisse physique, il a pris le dessus. Vers la fin, j’étais dans la recharge, mais je n’avais pas réussi forcément à le déborder. Je prenais plus de sécurité, je tapais moins dans les angles pour avoir plus d'opportunités, mais il a bien défendu. Il était fort au bras de fer alors bravo. On a joué 2h48, j’ai bien envoyé la sauce, il n’a pas baissé les bras. Physiquement, c’est un des meilleurs, et beaucoup d’autres auraient été plus fatigués que Rafa.

Le premier sentiment après la défaite?
Je suis toujours effondré. Tant que je ne gagne pas, je suis effondré. J’ai gagné trois matchs. Là, je fais un bon combat mais je perds. Ce qui est bien, c’est que j’arrive à me donner la chance d’aller en deuxième semaine, mais ce n’est pas là où j’ai envie d’être. En huitièmes de finale, il faut que j’arrive à gagner ces matchs contre Rafa, contre Roger, à chaque fois pour pouvoir espérer aller plus loin.


Fair-play là Suspect

Moi je n'ai fait que rapporter ce que j'ai lu un peu partout sur les sites espagnoles même eurosport a tenu le même language maintenant ont-ils interprêtés à leur façon c'est possible aussi ...c'est pas mon style d'écrire des choses comme ça pr le plaisir au contraire je déteste les critiques faciles ...

Pr faire court Marca http://www.marca.com/tenis.html

A droite de la page le lien en bas " Gael Monfils ironiza sobre las lesiones de Rafa Nadal " voilà perso je m'en fous un peu affraid

_________________
Gaël Monfils - Page 4 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: