All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:33

cheers 76 67 62 64 BRAVO GAEL !!!!!!!!

ENORME PERF' face à ce gars qui venait de sortir Roddick et qui est un redoutable Serveur, contreur ... Gaël confirme sa montée en puissance dans ce Tournoi et j'insiste sur la portée de sa Perf', il n'avait jusqu'ici jamais battu ce Joueur !!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:33

Citation :
Tennis - US Open (H)
Monfils à la bagarre


Après un long bras de fer de 3h42' dans des conditions très ventées, Gaël Monfils domine (7-6, 6-7, 6-2, 6-4) Janko Tipsarevic. Il s'offre ainsi un choc franco-français contre Richard Gasquet en huitièmes.

Gaël Monfils se bat contre trois adversaires : Janko Tipsarevic, lui-même et le vent. Dans des conditions difficiles, le Français finit par s'imposer (7-6 [4], 6-7 [4], 6-4, 6-4 en 3h42') contre le Serbe dans un long bras de fer un peu décousu. Comme souvent, le 19e mondial se retrouve pris dans la tenaille de l'équilibre entre l'attaque et la défense. Et le tombeur d'Andy Roddick ne l'aide pas paradoxalement avec ses douleurs à la cuisse au moment de servir pour la deuxième set à 5-4 et son changement de tactique. Le 44e mondial joue son va-tout, prend la balle plus tôt et suit au filet (22 montées au deuxième set sur 68 au total). L'agressé devient agresseur et distille le doute. Le Serbe n'a plus le choix, le Français a trop de choix...

Le chouchou du Grandstand hésite. Dois-je faire courir mon adversaire ? Ou faut-il l'agresser ? Quand les questions se posent, la réponse se traduit souvent par l'hésitation, l'approximation et la perte de la deuxième manche sur une amortie mal venue à quatre points partout. Si la Monf' n'a pas toutes les réponses, il possède une force : son physique et sa volonté. Il aime la bagarre et engage le bras de fer. En s'appuyant sur une première balle plus régulière au fil du match (17 aces, 61% de premières balles), un coup droit toujours aussi dévastateur (20 coups droits gagnants sur 56 points gagnants) et une couverture de terrain incroyable, il se bat.

Monfils, le chouchou du Grandstand
Glissades, passings en bout de course et défense de martien enthousiasment le public et détruisent deux paires de chaussures ! Il use ses semelles et son adversaire qui baisse pavillon au troisième set (17 fautes directes, 45 au total). Mais le 44e mondial veut prouver qu'il n'est pas l'homme d'un jour. Après son exploit contre Andy Roddick, il souhaite confirmer et il profite d'une petite passivité adverse pour reprendre sa marche en avant avec un break à 2-1 au quatrième set. Sur un petit passing de revers en glissant, le protégé de Roger Rasheed remet les choses au point le jeu suivant.

Plus agressif (19 points gagnants au 4e set, 56 au total), il enfonce Janko Tipsarevic qui craque à 4-4. Pour finir, un ace donne le ton, un deuxième rassure et une attaque de coup droit achève le travail. La Monf' dodeline de la tête, s'offre une belle accolade avec son adversaire et savoure l'ovation du public. Plus les tours passent, plus il oublie ses interrogations. Son physique prend le pas sur sa tête. Avec une bonne suée, Gaël Monfils occulte ses soucis et vit l'instant présent. C'est toujours bon signe. L'an dernier, il est arrivé le moral en berne à Bercy, il en est reparti le sourire aux lèvres... Comme toujours, tout est possible avec la Monf'- Sophie DORGAN, à New-York



Ca ne m'étonne pas du tout qu'il soit le Chouchou du Public Very Happy C'est un battant Gaël et les américains adorent ce type de Joueurs qui se bat sur toutes les Balles et est très "show man" Very Happy





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:33

Il jouera son poto Richard en 8èmes Very Happy

J'aime bien Richard aussi mais mon Coeur penchera légèrement plus en faveur de Gaël mais quoi qu'il arrive, je serai ravi du Gagnant qui aura bien mérité sa Place en 1/4 !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:34

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:24

cheers
Richard a beaucoup de talents, notamment technique, mais il n'a rien su faire ce Soir face à la puissance de Gaël et à son mental aussi. En témoignent les nombreuses occas' de Break et de Sets vendangées par Richard ...

BRAVO GAEL !!!

Je suis RAVI pour lui parce que mon Coeur penchait légèrement plus en sa faveur mais frustré de ne pas l'avoir mis aux Pronos lol! Richard était grand favori des Pronos et des experts Tennis, Personne ne misait sur Gaël et au Final ben ...
Pour Gaël, c'est la Confirmation d'une montée en puissance dans ce Tournoi, de sensations retrouvées et de confiance aussi retrouvée car il a su jouer relâcher, ne se laissant pas envahir par la pression. Le Match s'est en partie joué sur ça ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:25

Citation :
Monfils file en quarts


Gaël Monfils s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de l’US Open. Le Parisien a dominé son compatriote Richard Gasquet (6/4 7/5 7/5) et rencontrera Fish ou Djokovic pour une place en demies.

Le public du Court Louis-Armstrong en redemande. Il faut dire que Gaël Monfils a tout fait pour se mettre les supporters new-yorkais dans la poche. En sortant vainqueur du duel franco-français face à Richard Gasquet (6/4 7/5 7/6), le Parisien a validé son ticket pour les quarts de finale de l’US Open et séduit encore un peu plus l’assistance avec un show dont il a le secret. Plus que ses frasques, dont le public se délecte avec toujours autant de plaisir, c’est la qualité du tennis offerte par la Monf’ et le retour au premier plan de Gasquet qui ont retenu l’attention. Premier tricolore à se hisser à ce niveau depuis Arnaud Clément en 2000, Monfils dispose d’une belle opportunité pour sauver une saison jusqu’ici décevante.

La puissance de Monfils
Sous une chaleur harassante, il fallait voir l’intensité émise par Monfils en début de match pour se rendre compte de l’importance du rendez-vous. «Contre Gaël, je n’aurais aucune pression», annonçait Gasquet avant la rencontre. Mais le Biterrois, malgré son revers à une main toujours aussi ravageur, ne pouvait rien devant la puissance physique de son adversaire, impeccable du fond du court (6/4). Scénario un peu différent dans la deuxième manche avec un Richard Gasquet plus offensif et qui ne lâchait rien en résistant grâce à sa finesse et son jeu lifté. Mais le résultat était similaire avec le gain du deuxième set pour la tête de série numéro 17, après un combat acharné et marqué par des échangés disputés (6/4 7/5).

Gasquet manque de réussite.
Délesté de toute pression avec un retard conséquent, le 38e joueur mondial commençait à prendre confiance et lâcher ses coups. Pour un résultat immédiat (6/4 7/5 2/5). A 5/4 sur le service de son compatriote, Richard Gasquet se procurait deux balles de set… non converties. Impardonnable dans ce genre de rendez-vous. Face à ce manque de réalisme et de réussite, Gaël Monfils en profitait pour égaliser et conclure définitivement la partie grâce à un jeu de service toujours aussi monstrueux (6/4 7/5 7/6). Après 2h35 de jeu, la Monf’ pouvait exulter et faire partager sa joie au public américain. Mais l’aventure continue. Prochain adversaire, Mardy Fish ou Novak Djokovic. Le public en redemande.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:25

Citation :
Tennis
Monfils : «Mental et physique»


Malgré sa victoire contre Richard Gasquet qualifiée de «mentale et physique», Gaël Monfils ne se montre pas pleinement satisfait par son jeu : «J'aimerais bien imposer mon jeu et me montrer un peu plus agressif.»

« Gaël Monfils, avez-vous attiré Richard Gasquet dans vos filets ?
J'ai vu comment il allait jouer assez rapidement. J'avais un peu préparé différentes parades. Au début, j'ai vu qu'il était un peu loin, qu'il cherchait à bomber sur le revers. J'ai pris le ticket et je lui ai dit : je sais que tu vas jouer comme ça, j'ai ma parade. Et on est parti. Je savais qu'il allait changer avec des chips et venir un peu plus au filet. Tennistiquement, je savais ce qu'il allait m'offrir. Avec Roger (son entraîneur, Roger Rasheed), on savait que ce serait l'aspect physique et mental. Tennistiquement, on sait que Richard peut jouer de manière incroyable ou être en dedans. Il fallait que je lui impose un challenge mentalement.

N'avez-vous pas l'impression d'avoir réalisé un de vos meilleurs matches de l'année en défense ?
Je ne me rends pas compte. Apparemment, j'ai dû bien défendre. Mais j'ai l'impression que je n'ai pas joué un grand tennis et que j'ai tranquillement renvoyé la balle. Je n'ai pas senti avoir réalisé un grand match, je préfère mon match contre Andreev. J'ai mis la balle dans le terrain et j'ai été solide, mais je n'ai pas eu la sensation de jouer « monstrueux ».

Est-ce le fait de bien vous connaître ?
Oui. C'est vrai qu'on se connaît tellement bien qu'il y a des choses que j'aurais pu tenter et que je n'ai pas faites. On se connaît tellement bien que c'est plus dur d'avoir des mystères l'un pour l'autre. De mon côté, c'était simple : physique, mental, physique, mental. Je n'ai donc pas eu l'impression de sur-jouer ou de sous-jouer.

Sur un match en cinq sets, vous sentiez-vous plus fort ?
Il faut l'imposer. J'étais content qu'il impose ce type de match d'entrée : reculer, faire ses grands gestes. Il aurait pu prendre sa ligne et jouer plus vite. On sait tous que Richard a beaucoup de talent. Il m'aurait fait plus cogiter et obligé à changer ma façon de jouer. Là, je me suis installé dans l'échange et je me sentais bien physiquement. Je pense être plus fort que lui physiquement. C'est comme aux dames, je te laisse me manger, mais j'ai deux ou trois coups derrière.

Avec ce match, avez-vous pris confiance ?
Pas du tout (sourires). Je n'arrive pas vraiment à prendre confiance, car je ne pense pas que j'ai réalisé un bon match tennistiquement. J'ai fait un bon match tactique et physique.

C'est déjà pas mal...
Oui, mais j'ai envie de swinguer, de finir le point en revers, de décaler en coup droit et de me dire que je suis fort. Là, je ne joue pas le point gagnant, je mets du poids dans la balle. Je le fais travailler. J'ai joué une tactique pour battre Richard, mais je n'ai pas joué pour imposer mon jeu. Cela marche là. Mais contre Djokovic, cela ne marchera pas. Il faudra que j'impose mon jeu. Physiquement, je me sens bien. Je tape bien. Mais il manque le truc qui me ferait dire : "c'est bon". J'aimerais bien imposer mon jeu et me montrer un peu plus agressif.

Est-ce que ce quart de finale sauve un peu votre saison ?
Non, cela ne sauve rien du tout. Une saison pourrie reste pourrie. Pour l'instant, j'ai un semblant de tournoi correct. J'aimerais bien continuer à bien jouer ici. Mais mon objectif reste la Coupe Davis. Si je gagne la Coupe Davis, je pourrais dire que j'ai sauvé ma saison. Si je gagne ici, aussi bien sûr. Mais je veux surtout arriver fin prêt pour la Coupe Davis. Il faut que j'arrive à encore prendre du plomb dans la tête. Je me sens mieux pour la saison prochaine. J'ai l'impression que j'aurais le déclic, la semaine prochaine, euh la saison prochaine. C'est un beau lapsus (sourires). »- Recueilli par Sophie DORGAN, à New-York





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:25

Gaël jouera Nole en 1/4, Gros Match en perspective mais il aura sa Chance Very Happy Les Défis, Gaël adore ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 4:25

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:25

Laughing Cool AH AH AH, la belle leçon de Djoko, et voilà la Monf encore sans panache, sorti 7/6,6/1 et 6/2, pas sûr que mon petit RIRI aurait fait pire!
Bien content d'avoir misé Nole en 3! I love you Cela t'apprendra à m'avoir fait perdre ds pts de ce tournoi, gros imposteur!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:19


67 16 26, Rien à dire, le Succès de Nole ne souffre d'aucune contestation ce Soir !!

Il a été supérieur à Gaël qui n'a pas fait un mauvais Match mais qui a tout simplement été battu par plus fort que lui.
Nole a été plus efficace au Service, plus opportuniste sur ses Balles de Break, il a réussi deux fois plus de coups gagnants que La Monf' (avec notamment beaucoup de montées réussies au filet). Il a certes commis davantage de fautes directes mais c'est normal quand on fait le Jeu ... Gaël aura résisté 1 Set grâce à sa solidité défensive et sa bonne couverture de Terrain, ensuite il a baissé tant psychologiquement que physiquement ... Ca peut se comprendre car le 1er Set a duré plus d'une Heure et les efforts s'accumulent ...

Bon Tournoi d'ensemble de Gaël qui aura repris confiance et retrouvé des Résultats. C'est de Bonne Augure pour la DC à venir Very Happy
BRAVO ET MERCI GAEL, ta combativité et ton punch auront été REMARQUABLES une fois de plus durant cette Quinzaine. C'est pas pour rien qu'il a été le chouchou du Public à chacun de ses Matchs. Les gens aiment ça, les athlètes qui lâchent rien, qui se battent sur chaque Point ... On dira ce qu'on voudra de Gaël lol mais c'est le tennisman français le plus combattif, avec Jo. J'ai rarement vu Gasquet se faire violence sur le Court, à l'image de son Match de l'autre Jour. Gasquet a davantage de Talent technique que Gaël mais il l'a constamment gaspillé avec énormément de dilletantisme ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:20

Citation :

Tennis - US Open
Monfils soufflé par Djokovic


L'US Open s'arrête en quarts de finale pour Gaël Monfils. Le Français n'a jamais su s'adapter au vent et s'incline (7-6 [2], 6-1, 6-2) contre Novak Djokovic.

Pour le Vendée Globe, les conditions sont parfaites sur le court Arthur-Ashe avec un vent en rafales permanent. Pour l'US Open, il faut sortir les rames et Gaël Monfils n'a pas le pied marin. Face à Novak Djokovic, il cherche son routeur et choisit le mauvais chemin : la défense. « Je n'ai pas bien géré le vent. Dans le vent, je ne suis pas aussi tranchant, constate le Français, frustré de sa prestation. Je perds vachement d'armes et cela devient super dur voire impossible. A un moment, tu te sens vraiment nul sur le terrain. Tu subis, c'est l'enfer. Tu prends un patate à droite, à gauche, à droite, à gauche. Tu cours. Et tu te dis : Pourquoi tu cours ? »

Avec de telles conditions, il se retrouve rapidement, enfermé dans sa cabine, dans des creux de dix mètres dans le Cap Horn, et finit dans la soute avec une lourde défaite (7-6 [1], 6-1, 6-2 en 2h24') en quart de finale. Il sait bien comment il faut jouer. Mais son jeu ne lui offre pas encore assez d'armes et sa tête lui voile la réalité. « Il faut avoir plus de main. Je joue beaucoup sur mes qualités physiques. Quand tu es trop loin, la balle ne sort jamais pareille de ta raquette. Il faut vraiment s'ajuster, ce n'est pas trop mon type de jeu, résume le protégé de Roger Rasheed. Il faut être un peu plus agressif et pas hésiter à prendre la balle plus tôt car plus on attend et plus la balle tourne. »

Le Serbe a bien compris le cap à tenir malgré trente premières minutes de tangage et un break encaissé à 1-1 et tenu jusqu'à 4-3. «J'ai eu un peu de retenue. Après le premier point de 4-3, le match a complètement basculé. Au début, j'ai essayé, j'ai essayé. A la fin, je n'y arrivais plus, constate le Tricolore qui attend maintenant avec impatience la Coupe Davis. C'est chiant parce que ce n'est plus trop du tennis.» Le 4e mondial sait qu'il est plus simple de faire une volée que de tirer un passing dans le vent. Alors il tient sa ligne et vient au filet (40 points gagnants sur 59 montées). Il a beau commettre quelques toiles d'envergure à la volée, il continue et se fait violence. Il ose. Cela doit être héréditaire quand on voit les tee-shirts portés par ses parents en tribunes avec son portrait en étendard.

Avec sa capacité à prendre la balle tôt, Novak Djokovic est dans le terrain. Avec son manque de confiance en soi, Gaël Monfils est dans les bâches et fait l'essuie-glace. Sur le central new-yorkais, c'est la prime à l'audace et à l'opportunisme. Il faut savoir jouer avec le vent et profiter des opportunités. Dans le box de Gaël Monfils, Thierry Henry le sait bien : il faut mettre les occasions au fond. La Monf' n'y arrive pas. Il reste englué en fond de court, il tangue un coup à droite, un coup à gauche et rate un bon paquet de balles de break (2/13). « Je n'ai pas réussi à passer le cap de l'adaptation. Cela fait partie du métier, souligne La Monf'. Il faut arriver à jouer avec le vent. J'apprends. » C'est encore un nouveau cap.- Sophie DORGAN, à New-York




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:20

Citation :
Tennis
Monfils : «Je me sentais vraiment nul»


Après sa défaite contre Novak Djokovic, Gaël Monfils ne cherche pas d'excuses. Il n'a pas su s'adapter au vent et s'est parfois senti nul. Maintenant il se tourne vers la Coupe Davis.

«Gaël Monfils, comment avez-vous vécu ce match dans des conditions très difficiles ?
C'était des grosses conditions avec beaucoup de vent et je n'ai pas su adapter mon jeu. C'est un score sévère. J'ai beaucoup de déception. Ce n'était pas injouable, car Novak a très bien joué. Mais c'était très dur pour moi et je n'ai pas su être à la hauteur de ce match. Dans le vent, je perds vachement d'armes et cela devient super dur voire impossible. Je suis défait. Même si j'avais pris 6-2, 6-2, 6-2, j'aurais aimé des meilleures conditions pour prendre un peu plus de plaisir. C'était vraiment : je mets la balle dans le terrain et je cours.

En quoi ce vent vous empêche de jouer ?
Avec mes grandes préparations en coup droit, il faut pouvoir mettre la balle dans le terrain. Il faut avoir plus de main. Je joue beaucoup sur mes qualités physiques. Quand tu es trop loin, la balle ne sort jamais pareille de ta raquette. Il faut vraiment s'ajuster, ce n'est pas trop mon type de jeu. Il faut être un peu plus agressif et ne pas hésiter à prendre la balle plus tôt car plus on attend et plus la balle tourne. Il m'a encore manqué un jeu plus agressif, une meilleure adaptation, un peu de tout. Il a tout mieux fait que moi.

Que vous a-t-il manqué ?
C'est très dur pour moi de taper plus fort. Il fallait que je joue un peu plus près de ma ligne et que je joue plus libéré. Quand on joue en reculant, la balle nous échappe beaucoup plus et il faut rentrer un plus dedans, mettre un peu plus de lift, jouer moins à plat, faire moins de coups approximatifs. Il manquait un peu tout. Je faisais beaucoup de chips de coup droit car j'avais du mal à swinguer mes coups droits et à taper fort dans la diagonale ou long de ligne. J'essayais de jouer très simplement et ce n'était pas la bonne solution.

Ces conditions extrêmes ne vous donnent-elles pas envie d'avoir un plus grand bagage technique ?
Je ne suis pas sûr que ce soit un bagage technique, c'est surtout l'adaptation. J'ai vachement de mal à adapter mon type de jeu à des conditions extrêmes. J'arrive à adapter mon type de jeu par rapport à l'adversaire. Quand j'arriverai à venir plus au filet, tenter d'autres choses comme deux ou trois services-volées, ça ira mieux. Là, cela reste vraiment dans la tête. C'est super dur. A un moment, tu te sens vraiment nul sur le terrain. Tu subis, c'est l'enfer. Tu prends une patate à droite, à gauche, à droite, à gauche. Tu cours. Et tu te dis : Pourquoi tu cours ?

Avez-vous réussi à garder votre lucidité ?
J'étais lucide. Je savais que j'étais complètement nul et qu'il fallait que je mette la balle dans le terrain (rires). Question lucidité, j'étais lucide. Mais c'était frustrant parce que je n'avais pas trop d'armes. Je ne pouvais plus m'appuyer sur mon service et du fond, c'était l'enfer. En fond de court, j'étais perdu. Je n'arrivais pas à trouver ma distance par rapport à la balle. J'avais parfois l'impression de taper de toutes mes forces et la balle atterrissait dans le carré.

Quel bilan tirez-vous de votre tournoi ?
J'ai eu beaucoup de réussite et de chance. Je ne vais pas mentir. Je peux me faire torpiller par vous (les journalistes) dès le premier tour, je m'en sors ric-rac contre Kendrick. Le seul match positif est contre Andreev où je joue bien au tennis. Je n'ai pas produit un grand tennis, ce n'était pas un grand Gaël Monfils, c'était beaucoup de réussite. Le point positif du tournoi, c'est juste le résultat.

Et maintenant arrive la Coupe Davis...
La Coupe Davis est mon premier objectif. Il y n'a que là que j'arrive à livrer de grands matches et où je me fais plaisir. Mon premier objectif est donc d'arriver en forme, la tête fraîche et fin prêt à jouer pour la France car on a un gros match. Je vais me préparer à fond pour ce match. » - Recueilli par Sophie DORGAN, à New-York

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:21

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 X610

Gaël Monfils - Page 26 610x

Gaël Monfils - Page 26 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:40

Citation :
Gaël Monfils > "Un grand Gaël gagnera un Grand Chelem"

Par Vincent Esse, jeudi 09 septembre 2010 à 14:51


Comme d'habitude, c'est un Gaël Monfils dans toute sa splendeur et sans langue de bois qui a livré son avis sur le site de la FFT sur son match contre Novak Djokovic, avec quelques "Delonnades" savoureuses au passage : "J'avais l'opportunité de jouer un quart de finale, je n'ai pas réussi à répondre présent, à bien m'adapter. Novak a très bien joué, c'était très dur pour moi, je n'ai pas su être à la hauteur de ce match, il a tout mieux fait que moi. C'est chiant. Je n'ai pas provoqué un grand tennis. Dans la tête j'ai été présent, avec un peu de chance dans des moments un peu plus chauds. Cela n'a pas été un grand Gaël Monfils, c'était beaucoup de réussite. Un grand Gaël Monfils gagnera un Grand Chelem et j'espère que ce sera l'année prochaine. Je vois qu'avec de la réussite, j'arrive à faire un quart de finale. C'est un palier à franchir dans la tête. Être à 100%, arriver à bien jouer au tennis pendant deux semaines et avoir de la réussite. Je ne suis pas loin mais j'espère le franchir bientôt", a déclaré la Monf'.




C'est bien d'avoir de l'Ambition, quand on atteint des 1/4 et des 1/2 en GC, on est capable d'en gagner un !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: