All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 16/08/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:59

" tout le monde ne parle que de ça ,moi je men fiche ,ce n'est qu'un " joueur" alors que moi il me reste plein de matches " a déclaré Monfils

Pas très subtil quand même déjà que la presse et Toni Nadal reproche aux Parisiens d'avoir étè contre Rafa et la presse Espagnol reproche le chauvinisme aux Français en général lol!

Je rigole parce que c'est exactement pareil pr Rafa , les Spanisches ont du mal a encaisser cette défaite je le comprend mais bon Rafa a un tas de fans en France et partout ds le monde je pense que le public a étè surpris du niveau de jeu de Soderling...je m'égare tjrs moi ds mes posts désolée lol!

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Roger bounce
Il ne me reste plus que lui a supporter ! bounce

_________________
Gaël Monfils - Page 2 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:34

Gaël ne joue pas aussi bien que lors de ces autres matches, il faut dire que battre Roddick sur terre ce n'est pas un exploit non plus Very Happy
J'aimerais quand même bien revoir les mêmes attitudes qu'il avait dans ses précédents, là on dirait qu'il joue battu par moments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:15

Rolling Eyes Mad Neutral Et voilà le dernier Français à la trappe, il aurait fallu aller le chercher disait-il avec son humilité toute particulière, il a assez peu monter au filet, n'est pas entrer ds le court comme contre Roddick, tu parles d'une revanche pale Super déçu honnêtement, je crois pas qu'il y arriveront 1 jour les français à gagner Roland! Ils peuvent faire les chauvins et encenser leurs joueurs mais c'est pas demain la veille en se levant à 13h et en jouant à la pétanque, la veille de sa demi-finale que Gaël va realiser l'exploit!! Rolling Eyes

Quoi qu'on puisse penser de Juju, gagner 4x Roland Garros dont 3 d'affilée, c'est pas Mauresmo ni aucune autre française ou français qui risque de lui arriver ne serait ce qu'à l'orteil sur terre battue!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:33

Oui c'est vrai que c'est dur pour les français de briller à Roland Garros (même si un quart c'est déjà une très bonne performance Smile), et pourtant il y a plein de joueurs de talent surtout dans le tennis masculin : Simon, Monfils, Tsonga, Gasquet, pour ne citer que les plus connus...Ils ont 3 joueurs dans le top 10, c'est assez énorme quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:40

Certes mais aucun n'a gagné de Grand Chelem et les gros tournois ATP style Indian Wells, Miami ou Monte Carlo, j'en ai pas souvenance, ils sont bien classés car ils font souvent des quarts ou finaliste de masters series 250/500, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 10:49

Peut être que ça viendra...la concurrence est tellement dure!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:42

Jacklyn a écrit:
" tout le monde ne parle que de ça ,moi je men fiche ,ce n'est qu'un " joueur" alors que moi il me reste plein de matches " a déclaré Monfils

Pas très subtil quand même déjà que la presse et Toni Nadal reproche aux Parisiens d'avoir étè contre Rafa et la presse Espagnol reproche le chauvinisme aux Français en général lol!

Je rigole parce que c'est exactement pareil pr Rafa , les Spanisches ont du mal a encaisser cette défaite je le comprend mais bon Rafa a un tas de fans en France et partout ds le monde je pense que le public a étè surpris du niveau de jeu de Soderling...je m'égare tjrs moi ds mes posts désolée lol!

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Roger bounce
Il ne me reste plus que lui a supporter ! bounce

En ce qui concerne l'attitude du public parisien, Patrice Dominguez a eu une analyse assez intéressante je trouve.

Il a expliqué que dans tous les sports, les gens se lassent quand c'est toujours le même (ou la même ou les mêmes) qui gagnent. Il a aussi expliqué que le public a soutenu Soderling dimanche parce qu'il voulait voir Rafa poussé dans ses retranchements. Il a dit qu'à son avis, s'il y avait eu un 5è set, le public aurait été à fond derrière Rafa parce qu'il aurait été sous le charme du Champion qui se transcende, qui va puiser au fond de lui-même sa Victoire ...
Cette analyse vaut ce qu'elle vaut ...

Je trouve qu'elle passe un peu sous silence le côté girouette du public parisien. Il soutenait encore Rafa à fond l'an dernier ...
Il y a surement de la jalousie dans cette attitude, un peu de racisme forcément et de bétise tout simplement. Je suis sur que 80% du public de dimanche dernier n'avait jamais entendu parler de Soderling alors de là à le soutenir comme des malades lol!

Le plus pitoyable c'est que ce Public qui d'ordinaire encourage toujours les français n'a même pas été fichu d'encourager Gaël dans son match contre Fed ...
C'est lamentable !!
Il préfère encourager Soderling à fond parce que c'est CONTRE RAFA plutôt que Gaël, un français, en 1/4, parce qu'en face il y avait leur chouchou Fed ... Chouchou vu qu'il parle français ... Rolling Eyes

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:42

76 62 64 ... Défaite "logique" de Gaël au vu de son match en dents de scie ...

Je suis très déçu par l'attitude de ce Public parisien qui est capable de donner de la voix lorsqu'il s'agit d'encourager l'adversaire de Rafa ou des français lors des 1ers Tours et qui ce soir n'a jamais répondu présent pour défendre le dernier représentant tricolore. Je trouve ça lamentable !!
Le public n'a clairement pas joué son rôle de soutien !! Gaël en aurait bien eu besoin, notamment au tie-break où tout s'est joué. Il comptait sur le public ...

Après ce tie-break, Fed a su dérouler car Gaël s'est agaçé et il a alors commis plein de fautes ... Le suisse n'en demandait pas tant ... On voit là la différence d'expérience et de mental ...

En fait, Monfils ne s'est jamais remis de la perte de ce 1er set où il a fait jeu égal avec Fed, où il a eu des occas de break ...

Quand on regarde les stats de la partie, c'est cruel car les deux Joueurs sont quasi à égalité au niveau des fautes directes et des coups gagnants. Ce qui a fait la différence, c'est bien l'expérience de Fed à ce stade de la Compét' ... Il a mieux su jouer les points décisifs de chaque set et bien évidemment le tie-break initial ... Mais c'est là où je rebondis sur le public en soulignant sa passivité car c'est lors de ces moments-clés du match que Monfils aurait eu besoin de lui, en 3è homme, et qu'il a cruellement fait défaut ... Gaël méritait mieux que cette relative indifférence du public. Dans tous les pays du Monde, on soutient à fond le Joueur "local" quand on arrive comme ça en fin de Tournoi ... Les français sont si spéciaux et versatiles que plus rien ne m'étonne ... Bref ... Déçu !! Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:43

Citation :
Roland Garros > Il est où le public ?
Par Laurent Trupiano, mercredi 03 juin 2009 à 18:14


Gaël Monfils comptait sur l'appui du public, on ne peut pas dire qu'il a été vraiment aidé. Est-ce la présence de Federer ? En tout cas, le Français n'a jamais pu le mettre dans sa poche. Après un premier set sérré, un deuxième raté, Gaël a varié les tactiques sans parvenir à vraiment inquiéter le Suisse.


Lamentable public en effet ... Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:43

Citation :
Tennis - Roland-Garros
03/06/2009 - 18:00
Federer met fin au rêve français



Roger Federer s'est qualifié pour sa 5e demi-finale de suite à Roland-Garros en battant Gaël Monfils, dernier Français en lice (7-6, 6-2, 6-4). Il n'a pas su rivaliser avec le Suisse, pour la 20e fois d'affilée dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Del Potro sera son adversaire.

Considéré comme le grandissime favori à la suite des éliminations successives du Roi Nadal, du Serbe Djokovic et du Britannique Murray, Roger Federer a l'occasion unique d'entrer définitivement dans la légende en s'offrant un 14e tournoi du Grand Chelem et en devenant avec Andre Agassi le deuxième joueur à remporter les quatre tournois majeurs sur quatre surfaces différentes. Conscient que ce rendez-vous avec l'histoire ne se représentera peut-être jamais au cours de sa carrière, chaque match devient pour le Suisse un véritable défi, chaque victoire un réel soulagement comme face à Tommy Haas en huitième de finale.

Certainement un peu perturbé par les conséquences d'un éventuel triomphe à la Porte d'Auteuil, l'ancien maitre incontesté de la planète tennis avait jusqu'alors peiné à évoluer à son meilleur niveau, se montrant régulièrement étonnamment fébrile. Face à Gaël Monfils, impressionnant depuis le début de la quinzaine, notamment face à Roddick au tour précédent, le triple finaliste à Roland-Garros avait conscience que se dressait face à lui un obstacle majeur, contre lequel la moindre baisse de régime pouvait être synonyme d'élimination prématurée.

En l'absence de Rafael Nadal, Gaël Monfils donne l'impression de représenter l'archétype même du joueur de terre battue. Couverture de terrain hors du commun, puissance de feu ahurissante en coup droit et au service, capacité à varier effets et longueurs de balle... le Français a une panoplie de coups suffisamment large pour espérer faire chuter le numéro 2 mondial. Malgré une blessure récente au genou gauche, il ne cachait pas ses ambitions : devenir le premier Tricolore à s'imposer à Roland-Garros depuis Yannick Noah en 1983.

Conscient des qualités défensives du dernier représentant hexagonal, qu'il ne devait pas s'engluer dans une longue bataille de fond de court, Roger Federer a, dès les premiers coups de raquette, fait étalage de velléités offensives évidentes. Profitant de la moindre balle courte, le Suisse s'est efforcé tout au long du match de prendre le jeu à son compte, n'hésitant pas à venir régulièrement conclure les points au filet (17 montées victorieuses sur 24). Au cours du premier acte, Gaël Monfils a parfaitement réussi à repousser les assauts adverses. Grâce à la puissance de son service, le poids de son coup droit, le Français a fait jeu égal mais une fois la première manche tombée dans l'escarcelle du joueur helvète après avoir laissé filer une balle de set, le protégé de Roger Rasheed n'a jamais su rebondir.

Les deux hommes ont par la suite suivi une trajectoire opposée. Alors que mise en confiance par le gain de la première manche au jeu décisif, Roger Federer montait en régime, Gaël Monfils a montré ses limites, notamment sur plan mental. Frustré par la perte du premier set, le Français ne pouvait cacher quelques premiers signes d'exaspération. Incapable de contrôler le revers chopé adverse, le Martiniquais, énervé, a donné le bâton pour se faire battre en forçant ses coups et commettant trop de fautes directes. Le numéro deux mondial n'en demandait pas temps en s'engouffrant dans la brèche.

Porté par un service toujours aussi efficace (seulement 27% des points concédés sur son engagement, 80% des points remportés derrière sa première balle), Federer a par la suite évolué un cran trop haut et réduit au silence les supporters tricolores. Toujours aussi implacable sur les points importants (4 balles de break sauvées sur 4, break à 4-4 dans le troisième set), le Suisse a composté son billet pour une vingtième demi-finale consécutive en Grand Chelem. Roger Federer serait même le premier joueur de l'ère Open à jouer cinq demi-finales de suite à Roland-Garros. Nadal, Ferrero, Courier, Lendl, Wilander et Borg en ont joué quatre de suite. De quoi se rapprocher encore un peu plus d'une entrée au Panthéon.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:43

Citation :
Roland-Garros
03/06/2009 - 20:26
Monfils: "Des regrets"


Gaël Monfils a regretté de s'être "agacé tout seul" après avoir perdu le premier set mercredi en quart de finale de Roland-Garros face à Roger Federer, ce qui lui a fait perdre le fil du match.

"J'ai des regrets sur le deuxième set. Je me suis agacé tout seul. Pour battre ces mecs-là, il faut que j'apprenne à rester à 100% dedans. Après je me remets dans la partie, mais c'est cadeau pour lui. Il mène 2 sets à 0 et il peut se relâcher."

"Federer a été tout simplement plus fort que moi. Il a mieux vu le jeu. Il a un jeu qui m'embête. C'est à moi d'être beaucoup plus constant. Si je veux prétendre gagner un titre du Grand Chelem, il faut que je batte des gars comme ça plus souvent."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:43

Gaël Monfils - Page 2 610x

Gaël Monfils - Page 2 610x

Gaël Monfils - Page 2 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:44

Fan_tennis80 a écrit:
Certes mais aucun n'a gagné de Grand Chelem et les gros tournois ATP style Indian Wells, Miami ou Monte Carlo, j'en ai pas souvenance, ils sont bien classés car ils font souvent des quarts ou finaliste de masters series 250/500, de temps en temps...

En ATP, tu as 4 Champions qui se détachent nettement des autres parce qu'ils se sont partagés tous les Titres du GC et la quasi totalité des M1000 depuis plus de 5 ans

La suite du Classement n'est qu'une question d'opportunités. Certains y sont là par chance, parce qu'ils ont réalisé un ou deux "coups", d'autres sont là parce que dans la durée ils sont toujours présents en GC ou en M1000 même s'ils n'en gagnent jamais.
Moi je dis clairement que l'actuelle 7è place mondiale de Simon n'est qu'une imposture. Il a réalisé une belle fin de saison passée mais n'a rien confirmé depuis à part un chanceux 1/4 à l'AO ...
Tsonga est 9è mais depuis sa belle fin de saison passée, il n'a qu'un 1/4 à l'AO lui aussi. Le reste de ce qu'il a fait de bien cette année est à chercher dans des Tournois de seconde zone ...
Gaël est 10è grâce à sa demie de RG 2008 sinon depuis ben pas grand chose. Il a à mon sens le meilleur potentiel des trois mais il tarde à le démontrer ... Bon, à sa décharge, il a été blessé une bonne partie de cette saison Wink

Des gars comme Del Potro, Verdasco ou encore Roddick sont bien plus présents au TRES HAUT NIVEAU, bien plus réguliers depuis 1 an ou plus que les français ...

Je pense qu'on ne peut en France espérer gagner un GC qu'avec une dose gigantesque de chance, faut être clairs ...
Pour espérer en gagner un, il faut de toutes façons ne jouer ni Rafa ni Fed contre lesquels on n'a clairement aucune chance vu qu'on n'a pas de mental ... Le match de cette après-midi m'a totalement désabusé à ce niveau-là et c'est pas sur dur qu'on pourrait faire mieux avec des matchs en 3 sets gagnants ...

Les GC sont "réservés" aux membres du TOP 4 pour plusieurs années encore, je le pense sincèrement. Tous les autres ont montré leurs limites à ce niveau ...

Seul un mec comme Nalbandian aurait pu briser cette chasse gardée mais physiquement il est out et puis il n'a jamais su se préparer pour gagner un GC. C'est un gachi car il a un potentiel absolument immense, et sur toutes surfaces ...
S'il y a hors TOP 10 un joueur que je commence un peu à suivre et que je vais suivre de plus en plus car je l'estime beaucoup, c'est Marin Cilic. Je crois en son potentiel. Il a les armes pour réussir de très belles choses en M1000 et en GC dans les années à venir Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:07

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
" tout le monde ne parle que de ça ,moi je men fiche ,ce n'est qu'un " joueur" alors que moi il me reste plein de matches " a déclaré Monfils

Pas très subtil quand même déjà que la presse et Toni Nadal reproche aux Parisiens d'avoir étè contre Rafa et la presse Espagnol reproche le chauvinisme aux Français en général lol!

Je rigole parce que c'est exactement pareil pr Rafa , les Spanisches ont du mal a encaisser cette défaite je le comprend mais bon Rafa a un tas de fans en France et partout ds le monde je pense que le public a étè surpris du niveau de jeu de Soderling...je m'égare tjrs moi ds mes posts désolée lol!

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Roger bounce
Il ne me reste plus que lui a supporter ! bounce

En ce qui concerne l'attitude du public parisien, Patrice Dominguez a eu une analyse assez intéressante je trouve.

Il a expliqué que dans tous les sports, les gens se lassent quand c'est toujours le même (ou la même ou les mêmes) qui gagnent. Il a aussi expliqué que le public a soutenu Soderling dimanche parce qu'il voulait voir Rafa poussé dans ses retranchements. Il a dit qu'à son avis, s'il y avait eu un 5è set, le public aurait été à fond derrière Rafa parce qu'il aurait été sous le charme du Champion qui se transcende, qui va puiser au fond de lui-même sa Victoire ...
Cette analyse vaut ce qu'elle vaut ...

Je trouve qu'elle passe un peu sous silence le côté girouette du public parisien. Il soutenait encore Rafa à fond l'an dernier ...
Il y a surement de la jalousie dans cette attitude, un peu de racisme forcément et de bétise tout simplement. Je suis sur que 80% du public de dimanche dernier n'avait jamais entendu parler de Soderling alors de là à le soutenir comme des malades lol!

Le plus pitoyable c'est que ce Public qui d'ordinaire encourage toujours les français n'a même pas été fichu d'encourager Gaël dans son match contre Fed ...
C'est lamentable !!
Il préfère encourager Soderling à fond parce que c'est CONTRE RAFA plutôt que Gaël, un français, en 1/4, parce qu'en face il y avait leur chouchou Fed ... Chouchou vu qu'il parle français ... Rolling Eyes

Roger n'est pas le chouchou parce qu'il parle français ou en tout cas pas uniquement pour ça, c'est réducteur de dire ça!

il l'aime d'abord parce qu'ils ont envie de le voir gagner une fois ici à Paris et beaucoup de gens pensent la même chose, je crois que c'est la raison n°1 pour comprendre pourquoi ils n'ont pas tellement soutenu Gaël!!

deuxièment, pour les plus connaisseurs, il l'aime à cause de son beau tennis, perso je le trouve nettement plus agréable à voir que celui de rafa (chacun son avis hein Wink) surtout dans ce Roland Garros où Rafa n'a jamais eu le niveau qu'il avait atteint les autres années.

troisièment, les gens l'aime pour sa classe et sa gentillesse, la preuve c'est qu'il a reçu le Prix Orange pour la 5e année consécutive !

Alors NON, on ne peut pas dire que le public parisien aime Roger uniquement parce qu'il parle français!

Les gens avaient aussi marre de voir toujours le même qui gagne, c'est logique dans le cas du spectateur plus neutre, un peu plus de suspense ne fait vraiment pas de mal je trouve.

Autre chose, je trouve que le public parisien ne soutient ses joueurs (les français je veux dire) que quand ils gagnent quand ils sont menés 5/1 on pourrait entendre les mouches voler! alors que c'est justement dans ces moments là qu'ils ont besoin d'encouragements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:25

Wink Crying or Very sad Je suis tout à fait d'avis comme Matt par ex que le public français se voit déjà perdant d'avance, il faut que le joueur mène pour qu'il daigne se reveiller, alors à ce moment là, qu'ils viennent pas critiquer parce qu'en réagissant ainsi, je crois pas qu'il mérite d'avoir un français gagnant un GC!

Cela me fait penser à mon club de foot français tout proche de chez moi que je supporte, la Ja Armentières, quand il étaient montés et figuraient encore ds les 5 premiers de CFA par la suite, il y avait de l'ambiance mais dès qu'ils ont navigué ds le ventre mou pour descendre au final en CFA2 et cette année en DH, pour une ville de 28000 habitants, si il y a 80/100 spectateurs payants et 150 en tout et pour tout, c'est beau... Les derniers qui faisaient de l'ambiance sont partis encourager LENS qui eux mêmes en descendant en L2 avait toujours du soutien... pale

Alors hormis Lens,PSG,OM,Lyon ou Bordeaux, ou Boulogne qu'on a rencontré en coupe et championnat, il y a pas tant d'années que ça, eux ont une ville, une bonne mentalité qui sait s'investir... Crying or Very sad , c'est pathétique, ça devrait être partout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: