All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 4:16

Citation :
Tennis - ATP - Monte-Carlo
Nadal magistral


Pour son retour sur terre battue, Rafael Nadal (n°2), quintuple tenant du titre, a étrillé Thiemo De Bakker, issu des qualifications, mardi, au 2e tour (6-1, 6-0 en moins d'une heure).

Rafael Nadal l'attendait avec impatience, ce retour sur terre battue. Sur "sa" terre battue de Monte-Carlo. En perte de vitesse depuis son élimination en huitièmes de finale de Roland-Garros, il y a près d'un an, mis sur le flanc par des blessures récurrentes aux genoux, préoccupé par des problèmes personnels, l'ex-numéro 1 mondial n'était plus vraiment le même loin des surfaces ocres. Même s'il a retrouvé un excellent niveau de jeu, comme l'ont prouvé ses deux demi-finales de rang aux Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, le Majorquin a semblé marquer le pas mentalement, justement, lors de ses matches face à Ivan Ljubicic et Andy Roddick, futurs vainqueurs de ces deux tournois. Le mental, l'un de ses nombreux points forts avant le tremblement de terre Robin Söderling.

Mercredi, sur un court central gorgé de soleil, l'Espagnol semblait avoir rajeuni d'un an. Une gifle de coup droit complètement retrouvée, une couverture de terrain impeccable, des lobs, des amorties... Tout y est passé, pour le plus grand plaisir d'un public venu en nombre. Et de Nadal lui-même, sourire aux lèvres après cette démonstration de tennis sur terre battue. «Ici, c'est toujours un peu spécial, a-t-il reconnu au micro de Canal + Sport. Je suis toujours très heureux de venir, surtout lors de journées ensoleillées, comme aujourd'hui (mercredi). Je me sens vraiment à la maison grâce à l'accueil du public et de l'organisation». D'accord, Thiemo De Bakker, issu des qualifications, n'est pas l'adversaire le plus dangereux - loin de là - sur cette surface. D'accord, Nadal a encore connu quelques problèmes au service (57% de premières balles "seulement"). Mais ce n'est peut-être qu'un début. A confirmer au prochain tour contre Michael Berrer, qui s'est offert (6-4, 6-4) le scalp de Juan Monaco (n°14). - J.G.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 4:16

Citation :
«Très agréable»


Pour son entrée en lice à Monte-Carlo, Rafael Nadal a étrillé le pourtant prometteur Néerlandais De Bakker en ne lui laissant qu'un seul jeu. Assurément un signe fort envoyé par le quintuple vainqueur de l'édition.

Rafael, ce fut un match facile contre Thiemo de Bakker. Vous attendiez-vous à une telle promenade de santé ?
Rafael Nadal : Vous ne vous attendez jamais à gagner 6/1 6/0 contre un joueur de la qualité de De Bakker. Il s'était brillamment qualifié. Il avait fait un bon match contre Schwank la veille. Je m'attendais à ce que ce soit une rencontre plus compliquée à gérer. Mais j'ai bien joué. J'ai fait un match solide. Je n'ai pas commis beaucoup d'erreurs. Je me déplaçais bien. Je suis très content de mon match.

Qu'avez-vous ressenti en revenant sur ce court central ?
Rafael Nadal : Comme chaque année, c'est un moment très spécial que de revenir ici. Le tournoi de Monte-Carlo figure toujours parmi mes tournois favoris dans la saison. Avant que je vienne ici pour la première fois, je me disais depuis tout petit que je voulais disputer ce tournoi. Ce moment est devenu réalité. Alors bien entendu, avec cinq titres à la clé, on ne peut avoir que de bons souvenirs.

Qu'est ce que vous aimez tant sur ce court, la vue ?
Rafael Nadal : C'est surtout l'atmosphère qui y règne. Ici, vous vous sentez comme dans un club. C'est un environnement différent des tournois le reste de l'année. Il est très agréable de jouer dans des grands stades. Mais ici, l'ambiance rend ce tournoi très sympa. Monaco est l'un des lieux les plus spéciaux au monde. Le panorama est exceptionnel. Je viens par conséquent ici toujours avec grand plaisir.

Votre prochain adversaire se nomme Michael Berrer. Que pensez-vous de lui ?
Rafael Nadal : J'ai parlé avec sa victime du jour, Juan Monaco, dans les vestiaires. Après coup, il avait reconnu ne pas avoir fait un grand match. Cependant, Michael est un joueur très dangereux. C'est un combattant. Il est très bon dans sa filière depuis sa ligne de fond. J'ai à la fois été surpris par la défaite de Monaco, mais son adversaire est coriace.

Vous l'avez battu récemment...
Rafael Nadal : Oui c'était l'année dernière à Indian Wells.

Mais c'était sur dur. Qu'attendez-vous de lui sur terre battue ?
Rafael Nadal : Je pense qu'il est meilleur sur terre. Il lifte beaucoup la balle. Il sert très bien. C'est aussi un gaucher, il est très gênant. Mais comme à chaque fois, je vais donner le meilleur de moi-même et on verra bien ce qui se passe. A moi de jouer de la même manière contre lui que contre De Bakker.

Pour finir, Kohlschreiber a battu Murray. Etes-vous surpris ?
Rafael Nadal : Par le résultat assurément. Mais Kohlschreiber est un très bon joueur sur terre battue. Il a beaucoup de potentiel. Jouer un adversaire comme lui au premier tour et en particulier pour Andy, c'est un mauvais tirage. Cela s'est confirmé sur le court.







_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 4:16

Il devra se méfier UN PEU de Berrer, 51è Mondial, son Adversaire des 8èmes.
L'allemand a en effet sorti le solide terrien, Monaco ...
Cela dit, pas de panique lol, Rafa l'avait étrillé l'an dernier à IW, 62 61 ... Very Happy


VAMOS RAFA !!!!!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 4:16

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:05

60 61 C'est une Nouvelle DEMONSTRATION qu'a fait Rafa contre Berrer !!!!!

Quelle aisance retrouvée, à tous les niveaux !!
C'est impressionnant car Berrer est un gaucher qui lifte pas mal lui aussi !! Il y a vraiment plusieurs Classes d'écart entre Rafa et les autres sur la Surface Very Happy
Qu'est ce que ça fait plaisir de revoir ces gifles de coups droits qui font aussi mal que par le passé Very Happy
Qu'est ce que ça fait plaisir de le revoir aussi bien se déplacer sur le Court, couvrir parfaitement son Terrain et imprimer une cadence monstrueuse aux échanges !!
QUEL PIED !!!!!

Rafa a remporté sa 29ème Victoire consécutive à Monaco, où il vise un 6è Titre d'affilée, rappelons-le Very Happy
C'est la 156ème Victoire de sa Carrière sur la Surface, pour seulement 6 petits défaites lol! Et en plus, au moins la moitié de ces Défaites étaient liées à un souci physique ...

BRAVO RAFA !!
Definitively THE KING OF CLAY !!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:06

Citation :
Tennis - Monte-Carlo
Nadal donne une leçon


Sur la terrasse du Monte-Carlo Country club surplombant le central, les VIP ont à peine le temps de finir leur dessert pour voir la victoire (6-0, 6-1) de Rafael Nadal (n°2) contre Michael Berrer. Il ne fallait pas tenter le café ! En 54 minutes, le quintuple vainqueur du tournoi se qualifie pour les quarts de finale où l'attend Jo-Wilfried Tsonga ou Juan Carlos Ferrero. En deux tours, le Majorquin a passé 1h53' sur le court et a perdu deux jeux.

Sous le beau soleil monégasque, l'Allemand n'a jamais vu le jour. Et c'est un euphémisme... Ce jeudi, quel est le seul point commun entre le 50e mondial et le 3e? Ils sont gauchers. Pour le reste, ils n'ont pas joué au même jeu et c'est bien terrible pour Michael Berrer, pourtant tombeur de Juan Monaco au tour précédent. Même le public paraît gêné. Le tennis est un sport d'opposition et Rafael Nadal n'en a pas face à lui. Michael Berrer fait ce qu'il peut, mais il est débordé en permanence par la gifle de coup droit du 3e mondial.

Aucun coup du 50e mondial ne met en difficulté l'Espagnol et cela donne un match entre un senior et un cadet. Sur surface rapide, l'Allemand pourrait tenter des coups. Sur terre battue, il ne fait que subir car il faut tenter dix coups pour gagner un point... Malgré la leçon, l'Allemand doit tout de même relativiser. Le dernier joueur à avoir battu Rafael Nadal à Monte-Carlo s'appelle Guillermo Coria et c'était en 2003... Rafael Nadal a enregistré sa 29e victoire d'affilée en Principauté.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:06

Citation :
Rafael Nadal > "La mer me donne de l'énergie"

Par Audrey Riou, jeudi 15 avril 2010 à 16:32


Il n'y avait pas de quoi parlementer pendant une heure de son match face à Berrer, la conférence de presse a pris un tournant innattendu : quand Rafa devient poète : "Le matin, je me lève et la première chose que je vois c'est la mer. C'est une très belle vue (les joueurs logent au Monte Carlo Bay). Cette vue me donne beaucoup d'energie. J'ai grandi sur une île et j'aime la mer. En plus, ici, c'est la même que chez moi... Je me sens vraiment comme à la maison"


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:06

Il jouera Juanqui en 1/4 Very Happy

C'est un Match que j'espérais car Juanqui m'a bien fait rêver avant que Rafa n'arrive sur le Circuit Very Happy C'était le "Petit Prince" de la Terre et du Tennis tout court d'ailleurs tant il est polyvalent !!
Après, il s'est malheureusement longuement blessé et Rafa, le Roi de la Terre, est arrivé ...

Rafa mène 6/2 contre Lui, 4/1 sur Terre. Je pense qu'il aura à coeur d'effacer la Défaite romaine de 2008 qui était en bonne partie dûe à ses ampoules au pied Wink


VAMOS RAFA !!
Et que le Match soit aussi SOMPTUEUX que l'Affiche la laisse espérer !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:06

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 610x



Admirez comment Rafa vole à nouveau littéralement sur le Cpurt, comment il gifle à nouveau en coups droits, comment la joie de vivre respire à nouveau sur son visage !! Very Happy

Quel PLAISIR de le retrouver ainsi, après de si longs mois de purgatoire tennistique ... bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:06

Citation :

Insolites > Rafa, ce héros

Par Audrey Riou, jeudi 15 avril 2010 à 16:04


Petite histoire glanée au bord du terrain par une personne en charge des vestiaires après une joute verbale "vous êtes Nadal ou Federer?" : "J'adore Federer, son jeu, sa classe mais je dois avouer que Nadal c'est vraiment un chic type. Je me rappelle, l'année dernière, il pleuvait à torrent, un petit garçon et sa maman attendaient que Rafael s'entraîne. Vu le temps, je leur dis que c'est peine perdue, qu'il va s'entraîner bien plus tard quand le beau temps sera revenu. Trois heures plus tard, ils sont tous deux encore là, trempés malgré leur parapluie. Le soleil revient, Nadal arrive pour taper quelques balles. Touché par la volonté de ce gosse, je me permets de dire à Nadal que le gamin l'attend depuis trois heures sous la pluie. J'ai été épaté par sa réaction : "Vous plaisantez ?" m'a t-il dit avant de prendre l'enfant par la main et de l'emmener s'entraîner avec lui pendant au moins 20 minutes. Le minot est reparti couvert de présents signés de la main de son idole. C'est le seul joueur capable de faire çà je crois."



Très Belle anecdote qui montre que Rafa est un type vraiment chouette, tant sur els Courts qu'en dehors Wink

C'est aussi pour ça que j'adore !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:54

Matthieu a écrit:
Citation :

Insolites > Rafa, ce héros

Par Audrey Riou, jeudi 15 avril 2010 à 16:04


Petite histoire glanée au bord du terrain par une personne en charge des vestiaires après une joute verbale "vous êtes Nadal ou Federer?" : "J'adore Federer, son jeu, sa classe mais je dois avouer que Nadal c'est vraiment un chic type. Je me rappelle, l'année dernière, il pleuvait à torrent, un petit garçon et sa maman attendaient que Rafael s'entraîne. Vu le temps, je leur dis que c'est peine perdue, qu'il va s'entraîner bien plus tard quand le beau temps sera revenu. Trois heures plus tard, ils sont tous deux encore là, trempés malgré leur parapluie. Le soleil revient, Nadal arrive pour taper quelques balles. Touché par la volonté de ce gosse, je me permets de dire à Nadal que le gamin l'attend depuis trois heures sous la pluie. J'ai été épaté par sa réaction : "Vous plaisantez ?" m'a t-il dit avant de prendre l'enfant par la main et de l'emmener s'entraîner avec lui pendant au moins 20 minutes. Le minot est reparti couvert de présents signés de la main de son idole. C'est le seul joueur capable de faire çà je crois."



Très Belle anecdote qui montre que Rafa est un type vraiment chouette, tant sur els Courts qu'en dehors Wink

C'est aussi pour ça que j'adore !! Very Happy

Moi c'est surtout pour ça que je l'apprécie! Smile C'est un gars sympa, un peu timide parfois et qui ne se prend pas pour une star, bref un chic type! J'espère qu'il changera pas, au pire Tony est là pour le remettre dans le bon chemin Very Happy
Vamos Rafa!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:55

Au fait il est trop chou sur la dernière photo Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:02

Pauline a écrit:



Moi c'est surtout pour ça que je l'apprécie! Smile C'est un gars sympa, un peu timide parfois et qui ne se prend pas pour une star, bref un chic type! J'espère qu'il changera pas, au pire Tony est là pour le remettre dans le bon chemin Very Happy
Vamos Rafa!!



Je ne pense pas qu'il changera car lorsqu'il a été Numéro 1 et que tout lui réussissait, il n'avait pas changé donc ça c'est un assez bon indice Very Happy

Et puis comme tu le dis, son oncle reste un Pôle d'équilibre. Je le critique parfois car il fait beaucoup jouer Rafa mais en dehors de cela, c'est LE Repère Central de Rafa et tant qu'il restera avec Lui, ça devrait bien se poursuivre ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:03

cheers 64 62 Rafa a encore été REMARQUABLE Aujourd'hui contre Juanqui !!


Le Début du Match a été disputé. Pour exemples : un Premier Point qui se joue en 19 échanges et Premier Jeu qui dure 8 minutes ...

Rafa a su la gagner et confirmer son Break derrière.

Néanmoins, Rafa n'était pas au mieux de son Tennis. Il était TRES GENE par les Conditions Météo (tempête et pluie).
Juanqui gérait mieux le Contexte que Rafa, il parvint ainsi à débreaker et même à aligner 3 Jeux d'affilée !!
Il jouait bien, accélérant long de lignes, effectuant un joli passing ...
La Partie a alors été interrompue. C'était logique car ça devenait glissant et dangereux en plus de gâcher le Spectacle.

Au Retour de la Pause, avec la fin de la Pluie et un vent calmé, Rafa s'est pleinement retrouvé Very Happy
Il a su breaker de façon décisive en fin de 1ère Manche, sur 2 Coups Droits SOMPTUEUX : l'un décroisé, l'autre long de Ligne et très puissant, scotchant Juanqui sur place ...
Rafa aligna une Jolie Stat de 4/1 au Retour des Vestiaires.

Le 2nd Set fut à sens unique. On ne peut pourtant pas dire que Juanqui ne tenta rien. Il a cependant été progressivement usé au niveau physique. Ca a fait la différence car Rafa l'a beaucoup fait courir et en plus, le lift fatigue l'Adversaire ... Very Happy
Bref Juanqui est souvent parti à la faute, a tenté d'abréger les échanges mais s'est alors montré trop gourmand et pas assez rigoureux dans son placement.
Rafa a fait un Match impeccable en face, alignant coups droits décroisés et coups droits long de Lignes de façon magistrale Very Happy
Sa Puissance, son endurance et sa qualité de Déplacement, son Lift, son sens de l'anticipation ... Tout cela a fait la différence face à un valeureux Juanqui mais qui n'a plus 20 ans. Aujourd'hui, ça s'est vu ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:03

Citation :
Tennis - ATP - Monte-Carlo
Nadal intraitable


Il n'y a toujours personne pour tenir le bras de fer. Après la démolition en règle de ses deux premiers adversaires, Rafael Nadal a confirmé en dominant son compatriote Juan-Carlos Ferrero (6-4, 6-2), 16e joueur mondial. Qualifié pour les demi-finales, il a passé sans problème ce qui devait être un premier test. Le quintuple tenant du titre a ainsi parfaitement maîtrisé son sujet avec pour seule fausse note un break (2-0) perdu dans la première manche au beau milieu de la tempête et de la pluie (2-3) avant l'interruption du match pour une grosse demi-heure. Jouant peut-être un peu court lors du premier set, le n°3 mondial a petit à petit posé son emprise sur la rencontre en se montrant beaucoup plus agressif. En face, Ferrero, auteur d'un très joli retour au premier plan ces derniers mois, s'est progressivement effrité avec de grandes difficultés à tenir le lift bondissant de coup droit de son adversaire. Au final, l'éventuel choc attendu n'a donc pas eu lieu.

Ferrero usé, Nadal affamé
Après son combat de la veille face à Jo-Wilfried Tsonga, celui qui s'était imposé sur le Rocher en 2002 et 2003, a également semblé manquer de jus pour tenir le bras de fer et s'est logiquement incliné pour la septième fois en neuf confrontations face à Nadal. Ce dernier continuera son championnat d'Espagne face à David Ferrer, qu'il a dominé neuf fois en douze rencontres. L'ex n°1 mondial a donc encore toutes les cartes en mains pour poursuivre son implacable domination sur le Rocher. Demi-finaliste à Indian Wells et Miami, Nadal confirme - au-delà de son retour sur terre battue - qu'il est très proche d'avoir retrouvé ses meilleures sensations. Cette semaine, il a l'occasion de franchir la dernière marche en remportant son premier titre depuis onze mois et il faudra sortir un énorme combat pour le faire dévier de sa trajectoire. - C.B.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 46 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 46 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: