All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 2:28

Citation :
Nadal se teste vendredi


Rafael Nadal, tenant du titre, se testera vendredi lors d'une exhibition organisée au Hurlingham Club. «J'ai gentiment été invité à cette exhibition. Ce sera un bon test pour moi de jouer ici, je vais pouvoir voir comment va mon genou. Ça sera un entraînement parfait avant Wimbledon», a déclaré le Majorquin, toujours au repos pour soigner ses genoux, sur son site officiel. «Si je sens que ma récupération va dans le bon sens, je serais plus qu'heureux d'être là à nouveau. J'espère que ce sera le cas», a précisé le numéro un mondial.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:44

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:

C'est une façon aussi d'enlever la pression ,quand aux favoris il ne se mouille pas fort il aurait pu dire que c'est Feli qui va le remporter ce GC ben oui pourquoi pas drunken
Ca au moins cela aurait été un scoop lol!


lol! Oui c'est vrai mais ça aurait mis la pression sur le pote de Rafa ça lol! Rafa mais surtout Tony ont un peu de mal à assumer le statut de favori. Moi je dis que lorsque tu es numéro 1 mondial depuis près d'un an maintenant, que tu t'es forgé le Palmarès que tu t'es forgé, que tu as acquis la polyvalence que requiert ce statut, tu DOIS assumer lol! C'est en effet un moyen de s'enlever de la pression et vu que Rafa est plus ou moins atteint physiquement, ça se comprend. Par contre, ce que je critique, c'est que ça donne confiance à ses rivaux de lire ça Wink Rafa bâtit une partie de sa suprématie sur le Circuit rien qu'à travers la crainte qu'il inspire à ses adversaires avant même que le match débute, ils savent que c'est un battant qui ne lachera rien. Si d'un coup ils repèrent une faille, puis deux, puis 3 ... Tu vois ce que je veux dire ? Very Happy

Oui oui je vois très bien mais le fait qu'il ait perdu deux fois d'affilées donne de toute façon un peu plus de confiance aux autres mais c'est normal aussi que Rafa perte de temps à autre ...

_________________
Rafaël Nadal - 2 - Page 15 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 2:41

Ah le fait qu'il perde un ou deux match(s) par-ci et par-là, je trouve ça "normal", c'est "humain". Ce qui m'inquiète, c'est qu'il perde de façon totalement inattendue face à un gars qu'il maitrisait à 100% 15 jours plus tôt à Rome et qu'il perde sur sa surface préférée.
A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus c'est la CAUSE de sa dernière défaite. Il semble y avoir bien plus tôt que les autres années une vraie usure physique. C'est inquiétant car Rafa ne va pas rajeunir et donc si déjà à 22 ans il ne sait plus tenir plus d'une demi-saison, il y a des soucis à se faire ...
Comme là moi je t'assure que Wimbly je le sens très mal ... Rafa n'est pas le genre de Joueurs qui peut se permettre de jouer à 80% sur cette surface-là, et qui plus est, sans matchs de préparation !! L'an passé, il débutait Wimbly avec un 4è Titre magistralement remporté à RG et le Queen's en poche. Là cette année, c'est tout l'inverse au niveau résultats, préparation et confiance ... Je ne le sens pas du tout mais j'espère évidemment me tromper !!

Moi je l'encourage vivement à l'avenir à réorganiser totalement ses saisons et, en fonction de son Statut, de faire des sacrifices sur certains Tournois de terre battue tels Barcelone et même Madrid. Il faut également en finir avec des Tournois sur Dur de seconde zone tels que Rotterdam. Il faut arrêter les exhib' telles qu'Abu Dhabi en début de saison qui mine de rien "bouffent" de l'énergie ... Il faut qu'il cible ses objectifs, soit davantage à l'écoute de son corps.
Il le dit lui-même, il a pris souvent joué en étant blessé ces dernières années, hé bien il ne faut plus prendre de tels risques car il vaut mieux perdre quelques points de foutre en l'air une Carrière !!
Je l'encourage aussi à faire doucement évoluer son jeu afin qu'il soit moins usant pour son physique (monter davantage au filet par exemple, jouer plus offensivement en restant moins cantonné en défense).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 2:41

J'ai appris aujourd'hui que les balles utilisées lors du dernier RG était plus lourdes que d'habitude, et ce, afin de réduire au maximum l'impact du lift.

Je n'en fais pas une excuse pour Rafa qui était visiblement bien plus blessé que gêné par ce changement MAIS néanmoins, je tiens à dire que je trouve ça totalement stupide de changer les balles, de ralentir les surfaces, etc etc ... de changer tout simplement la nature des choses pour tenter d'influer sur ce qui DEVRAIT SE PASSER !!

Ils ont cherché à tuer les serveurs-volleyeurs, ils ont réussi.
Ils cherchent à présent à tuer les lifteurs, ils PEUVENT réussir ...

Il faut que ce SPORT cesse au plus vite de courir derrière les apprentis sorciers qui veulent sa perte sinon ça deviendra une gigantesque mascarade aux athlètes interchangeables et au jeu définitivement stéréotypé et banalisé.
Il n'y aura bientôt plus aucune diversité dans le jeu à ce rythme là, plus d'effets, plus de magie.

Ce sport est de plus en plus soumis au diktat du fric.
Derrière la recherche du sport-spectacle, on ne recule plus devant rien !!
Le Tennis est dirigé par des CRAPULES qui ne connaissent RIEN au SPORT et qui s'engraissent sur le dos des athlètes, sur leur santé et sur l'éthique de ce sport.

Si cette trajectoire devait se poursuivre, ce "sport" perdrait à terme tout intérêt et cesserait même de mériter cette appelation.
SAUVEZ LE TENNIS, IL Y A URGENCE !!




Citation :
Tennis - ATP Tour
16/06/2009 - 19:37
Roland-Garros, face cachée




. Les balles n'étaient pas adaptées au lifteurs ! :

Exit les tordus de la prise grande ouverte, dehors les "rotateurs de balle", cachez ce lift que les organisateurs ne sauraient voir, voilà ce que l'on aurait pu entendre pendant la quinzaine de Roland-Garros. Parmi les quarts de finalistes du tableau messieurs comme du tableau dames, cherchez les intrus, ce sont les gratteurs de balles, les limeurs de fond. A qui profite le lift aujourd'hui ? Plus au lifteurs d'origine. Les fils de Beratasegui et de Bruguera ont été déshérités. Tommy Robredo seul peut se vanter d'avoir atteint ce stade de la compétition grâce à ses belles volutes qui font vriller le radius et le cubitus comme des toupies. Et il a échoué sans pouvoir dire une seule réplique face au canon à balles argentin Juan Martin Del Potro.

Rafael Nadal éliminé par Robin Söderling ? Ce n'était pas une surprise non plus si l'on regarde le tableau sous cet angle. Le lift du Suédois mijote autant dans sa raquette qu'un poivron dans un wok chinois, mais c'est aussi pimenté. Et comme ça tombe de très haut, ça fait mal. Nadal a connu une indigestion de frappes à peine enroulées. Lui qui jouait à saute-mouton avec ses balles et ses adversaires lors des tournois précédents, lui le maître du punch et de la rotation par secondes, a vu son lift cuire à l'étouffé. Un apéritif pour le grand Robin. Comment explique-t-on que Tommy Haas, Del Potro, Söderling, Fernando Gonzalez et même Gaël Monfils ont joué les terreurs dans ce tournoi ? C'est Guillermo Vilas, dans un petit filet de L'Equipe qui avait trouvé LA raison de la l'évanouissement (momentané?) des saveurs du lift : C'est la faute des balles ! Sous-entendues, choisies plus lourdes par les organisateurs pour niveler les valeurs (comme la pelouse de Wimbledon a ralenti les balles avec les ans). C'est réussi. Messieurs, l'année prochaine: frappez des coups droits, mais n'en faites pas un plat.


. L'humidité a joué en faveur de "Rodgeur":

Roger Federer est un lifteur hors-pair, mais c'est un lifteur vif, comme la plupart des joueurs cités plus haut et qui fait ont fait les choux-gras du tournoi. Un coup droit tonique, mois enroulé que les artistes du lift qui vous transforment un banal retour en lob après rebond. On l'a retrouvé dans les grands moments de son tournoi. Cependant, ce que Federer adore sur terre, c'est d'y planter ses petits chops courts croisés de revers. C'était son péché mignon les années précédentes, avec la punition répétitive de Rafael à la fin. Là, son chop a quelque fois tourné à l'amortie, il n'a pas rencontré Nadal et a fait fleurir des points décisifs. Paris et sa pluie fine, Paris et les saucisses-frites de ses travées avaient un goût hanséatique cette année, un goût de Hambourg, là où Roger Federer avait battu Rafael Nadal pour la première fois sur terre battue (2007). Il avait perdu sa première demi-finale de Roland-Garros 2005 contre le Majorquin un soir d'orage, alors qu'il était le grand favori, il a pu confondre ses larmes aux gouttes de pluie parisiennes, les mêmes qui ont pesé un peu plus lourd sur les raquettes des puncheurs Del Potro et Soderling.


Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 2:38

Citation :
Rafael Nadal > Rafa est à Londres
Par Rémi Cap-Vert, mercredi 17 juin 2009 à 14:31



Rafael Nadal est à Londres. Il s'y est rendu hier aux alentours de 13h, avec son oncle, Toni, son physiothérapeute, Rafael Maymo, et Tomeu Salva, un ami d'enfance qui lui sert quelque fois de sparring partner pour ses entrainements. Toute cette clique s'est installée dans la même maison que Rafa avait louée l'année dernière. L'après-midi a vu le numéro un mondial s'entrainer quelques heures sur l'un des courts annexes de Wimbledon.




Il est là, il s'entraine, c'est plutôt positif !! Attendons la suite ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:03

Croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 2:22

Citation :
Rafael Nadal dans le doute



Rafael Nadal arrive à Londres afin de préparer au mieux la troisième levée du Grand Chelem de la saison sur un gazon qu’il a adopté il y a un an. Tenant du titre, il se testera vendredi lors d’une exhibition organisée au Hurlingham Club.

"Je me donne à 200 % afin d’être prêt", confie le résident de Manacor. "Wimbledon est le tournoi qui m’a toujours fait rêver. Il est le plus important rendez-vous dans le monde. Je ne veux m’aligner que si je peux défendre mes chances à 100 %. Je ne jouerai pas, surtout sur le "Centre Court" de Wimbledon, si je ne suis pas en pleine possession de mes moyens."

Meurtri par la perte de son titre à Roland Garros, l’Espagnol traverse une période houleuse de sa carrière. Il n’a plus joué depuis le 31 mai et sa défaite à Roland Garros contre Robin Soderling en huitièmes de finale. "Je viens de vivre deux semaines délicates", poursuit Rafael Nadal. "Je n’ai pu ces derniers temps réaliser ce que je préfère, c’est-à-dire jouer au tennis. J’ai suivi un programme très précis et spécifique afin de solidifier mon corps."

Le fossé au classement qui séparait Rafael Nadal et Roger Federer a considérablement fondu ces dernières semaines en raison notamment du doublé Madrid/Roland Garros du Suisse. Néanmoins, l’Espagnol conserve plus de 2 000 points d’avance sur son dauphin. Le tremblement de terre qui a sévi à la Porte d’Auteuil laissera des traces dans le paysage. Une réplique du séisme est peut-être à craindre du côté de Londres. A en croire "Rafa" , il n’en sera rien.

"J’ai regardé ma finale de Wimbledon de l’an dernier. C’était incroyable. Je suis déterminé, croyez-moi. Je n’ai rien perdu de ma rage de vaincre. La défaite et la blessure font partie du sport. Il faut l’accepter sous peine de ne plus être un sportif. J’ai le privilège de vivre une carrière que beaucoup de sportifs envient. Aujourd’hui, je suis numéro un mondial. Si je bouge au classement, le seul chemin pointe vers le bas. Je sais qu’un jour, je quitterai ce poste. Demain, l’année prochaine, dans cinq ans.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 2:22

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 20303598

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 67385827

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 2:23

Pauline a écrit:
Croisons les doigts Smile

Oui parce qu'il part vraiment dans l'inconnu là Sad ... Il va heureusement pouvoir se tester un peu juste avant le Tournoi. Il a débuté aujourd'hui une petite série de matchs amicaux et c'est guère concluant Sad.... Il a toujours mal au genou Sad ...





Citation :
Rafael Nadal disputera 2 matchs exhibitions


Le n°1 mondial a confirmé sa participation au tournoi exhibition qui se disputera, aujourd'hui au Hurlingham Club. Il devrait jouer un match contre Lleyton Hewitt, puis contre Stanislas Wawrinka, le lendemain.

"Ca va être bien de jouer pour me faire une meilleure idée de ce que je sens sur le court et jouer à un niveau plus élevé que lors de mes entrainements." a déclaré le majoriquin sur son site internet.

Affecté par une lésion au genou, Rafa ne chaume pourtant pas au Aorangi Park Club où s'entrainent les joueurs avant Wimbledon. Hier, c'est une session de 3 heures qu'il a effectué:
"Oui, ca a duré 3 heures mais j'ai fait doucement et je ne me met pas la pression."
Sa participation à Wimbledon devrait être confirmée à l'issue de ces deux matchs exhibitions






Citation :
Nadal plus incertain que jamais


Rafael Nadal souffre toujours de ses genoux. C'est ce qui est apparu lors d'un match d'exhibition, jeudi, entre le N.1 mondial et Lleyton Hewitt perdu 6-4 6-3 au Hurlingham Club. Sa participation à Wimbledon est donc loin d'être assurée.

"Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire" , a déclaré son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre demain" pour prendre une décision a-t-il ajouté. Il doit également décider s'il jouera un second match d'exhibition face à Stanislas Wawrinka au Hurlingham Club vendredi.

Pendant les 20 premières minutes de son match face à Lleyton Hewitt tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu à quelques jours du début du tournoi illustré à la fin de la rencontre par la mine déconfite du champion, N.1 mondial et tenant du titre à Wimbledon. L'ambiance n'est pas à l'optimisme dans le clan Nadal. La défense du titre apparaît déjà compromise.





Je lui recommande vivement de ne prendre AUCUN RISQUE !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:25

Citation :
Pour sa seconde exhibition à l'Hurlingham club, Rafael Nadal s'est incliné 6-4 7-6 face à Stanislas Wawrinka.


Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:25

Citation :
"Après avoir eu du mal à terminer son échauffement en début d'après-midi, le numéro un mondial Rafael Nadal a annoncé dans une conférence à la presse qu'il préfèrait renoncer à poursuivre le tournoi, afin d'éviter selon son onlce "de provoquer une blessure plus grave encore". Nadal devra encore effectuer des examens afin de savoir si ou non sa tournée américaine pourrait être compromise".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:26

Citation :
Tennis - Wimbledon
19/06/2009 - 20:19
Nadal renonce



Rafael Nadal s'est résigné à ne pas défendre son titre à Wimbledon. Le N.1 mondial souffre de tendinites aux genoux et est incapable de les plier. Un coup dur pour le Majorquin qui perdra sa place de N.1 si Roger Federer s'impose sur le gazon londonien.


Rafael Nadal > " La décision la plus difficile de ma carrière"
Par Laurent Trupiano, vendredi 19 juin 2009 à 22:15


" Je ne suis pas à 100%. Je suis beaucoup mieux qu'il y a deux semaines mais je ne me sens pas à mon maximum. Ne pas jouer Wimbledon est la décision la plus difficile de ma carrière jusqu'à présent.

J'ai tout essayé pour retrouver mes sensations et mon meilleur niveau. Quand je m'engage dans un tournoi, c'est pour le gagner, aujourd'hui c'est clair que je n'ai pas les moyens physiques pour y parvenir. C'est vraiment très dur mais je ne peux jouer le tournoi cette année. C'est très dur mais c'est comme ça, je ne peux rien faire. J'ai joué avec des problèmes aux genoux depuis quelques mois déjà. Si je parviens à résoudre ses soucis, il est clair que j'aurais une grande carrière. J'ai fait des efforts, souffert aussi beaucoup. Aujourd'hui je pense avoir atteint les limites de la souffrance donc c'est plus logique de faire un break, j'ai trop souffert. Je vais travailler pour revenir au plus vite en grande forme."



Sad Sad Sad


C'est la décision de la sagesse ... La raison l'emporte ... Ca donne une idée du niveau de gravité de sa blessure ...

Je suis évidemment TRES DECU Sad mais surtout TRES PREOCCUPE pour sa santé. La fin du Communiqué de Presse est très inquiétant. Autant parfois il a pu plus ou moins bluffer sur une blessure, jouer en ayant mal, là c'est visiblement toute autre chose ...
Cette blessure explique LARGEMENT sa défaite contre Soderling, son jeu défensif pratiqué durant le Printemps (moins explosif que les années passées) et son attitude qui était souvent préoccupée. Il y avait une vraie raison ...


Courage et bon rétablissement Rafa !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:27

Dur dur pr le petit Rafa et vraiment dommage aussi pr le tournoi aussi bon rétablissemnt à lui! No

_________________
Rafaël Nadal - 2 - Page 15 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 2:19

Jacklyn a écrit:
Dur dur pr le petit Rafa et vraiment dommage aussi pr le tournoi aussi bon rétablissemnt à lui! No

No Sad Sad Sad Un GC sans le numéro 1 Mondial est d'une tristesse infinie ... Ca tue toute ma magie de ce genre de Tournois. Ca tue à 99% tout suspense quant au vainqueur final ...
Je sais bien qu'il y a Nole, Murray voire Roddick mais quand on se rappelle que Fed a remporté 5 fois ce Tournoi, que l'an passé seul Rafa a su le battre et encore, d'un cheveu, on se dit que cette année c'est un BOULEVARD D'AUTOROUTE qui s'offre au suisse ...

Ces dernières années, on a eu droit à de magnifiques finales, à suspense et rebondissements. Rafa est le seul à avoir su l'inquiéter autant sur sa surface fétiche.
La Finale de l'an passé reste la plus belle finale de GC que j'ai vue ces 10 dernières années, et de très loin ...
Là on risque fort de s'emmerder sévère si tu veux mon avis ...

Ca m'attriste pour Rafa, pour l'intérêt du Tournoi et par dessus le marché, ce qui ne passe vraiment pas à mes yeux c'est d'imaginer que le suisse repasse numéro 1 Mondial en cas de Victoire ici et batte en plus le record de SAMPRAS, le tout en PROFITANT DIRECTEMENT de la blessure de Rafa.
Ca, ça m'est profondément insupportable ...
Je trouve ça si INJUSTE ...

Il va de soi pour ma part que je vais encourager à fond Nole et les deux Andy mais je ne me fais guère d'illusions quant à l'issue fatale de ce Tournoi désormais sans saveur ... Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 22 Juin 2009 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 2:06

Citation :
Rafael Nadal > Toni Nadal: "Cela date de Madrid"
Par Jérémy Alen, dimanche 21 juin 2009 à 09:48


Tout ça date de Madrid, clairement c'est quelque chose qui n'est pas trop grave médicalement mais c'est vraiment très douloureux. C'est le moment dans la saison où l'on joue le plus bas, or le problème de Rafa, c'est précisément de fléchir. Si on doit prendre un mois de repos, on le prendra.



Patienter, il n'y a que ça à faire hélas ... Sad


Citation :

Rafael Nadal > 3 à 6 semaines selon Dr Teissedre
Par Jérémy Alen, dimanche 21 juin 2009 à 09:47


Article intéressant ce jour dans l'Equipe, où François Teissedre, ancien osthéopate explique le mal dont souffre Rafael Nadal et met fin aussi à quelques suputations.: ''C'est le genre de tendinite ou le tendon finit par se coller à l'os. Cela crée une inflammation et quand ça gonfle, il se forme un oedème osseux rempli d'eau. C'est très, très douloureux avec des pics de douleur tels qu'ilspeuvent crèer une dèrobade du genou sous l'effet du mal. On ne peut plus faire de poussée violente quand on joue. Le seul remède c'est le repos, le temps que l'oedème se réborbe, cela va de 3 à 6 semaines.''

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: