All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 12/12/1976

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 3:14

Citation :
WTA > Arantxa Sanchez Vicario se montre fière

Par Maria Osuna, jeudi 09 avril 2009 à 13:08

Ca fait quoi de passer de la tenue de joueuse au costume de directrice de tournoi?
Quand tu joues, tu ne réalises pas tout ce qui concerne l'organisation d'un tournoi. Maintenant que je suis hors des courts, je peux dire que c'est un monde beaucoup plus dur. Je suis très contente d'être la directrice du “ Barcelona Ladies Open” parce que mon rêve a été d'aider et de promouvoir le tennis féminin en Espagne. Je suis aussi combative que lorsque je jouais au tennis, et j'essaie d'organiser un tournoi d'un grand niveau qui consolide le calendrier.

Je sais que ton statut ne le permet pas mais peux-tu nous dévoiler ta favorite pour le tournoi ?
Je n'ai pas de favorite, mais j'espère qu'une Espagnole soulèvera le trophée. Au niveau national, mon objectif est de donner des opportunités à nos joueuses pour qu'elles puissent jouer dans leur pays et améliorer leur classement. Au niveau international, on a un casting fabuleux: Alize Cornet, la grande espoir française, Maria Kirilenko, Nicole Vaidisova, Daniela Hantuchova ou Flavia Pennetta.

On verra bientôt une espagnole dans le top 10 ?
J'espère. Je crois qu'elles ont beaucoup progressé. C'est difficile d'arriver au top mais c'est encore plus dur de s'y maintenir. J''espère que bientôt une Espagnole sera dans les dix meilleures mondiales. Difficile mais pas impossible !

Tu crois que le tennis de ton époque a changé par rapport à celui d'aujourd'hui ?
C'est différent. À l'époque, il y avait beaucoup plus de joueuses avec différents styles et des matchs très compétitifs. Maintenant, le tennis féminin est plus ouvert. Toutes les joueuses peuvent gagner un tournoi. Il n' y a pas une numéro 1 ou une numéro 2 qui domine le circuit. Aujourd'hui, le jeu est plus fort, agressif, plat, il n'y a pas de variété. La joueuse qui sera la plus forte mentalement et physiquement sera au top.

Il n'y a pas longtemps, tu es devenue maman. Elle va bien, Arantxa Jr ?
Je suis très heureuse. Elle nous apporte beaucoup de bonheur. Elle est encore petite, mais avec le temps, on verra si elle veut avoir une raquette en main ou pas.

Pour finir l'entretien, on aimera vous faire un petit test...
Si tu n'avais pas été joueuse de tennis, tu aurais fait quoi dans la vie ?
Médecin
Votre idole dans le monde du tennis c'est... ?
Chez les femmes : Martina Navratilova et Chris Evert et chez les hommes : Bjorn Börg et Boris Becker.
Un endroit pour se perdre... ? L'Australie.
Le meilleur conseil de ta vie ?
Etre soi-même, être honnête et lutter pour ce qu'on veut dans la vie.

Sympa d'avoir de ses nouvelles !!
En voilà une grande Championne, combattive au possible, au mental de fer et au superbe palmarès !!
Elle analyse bien le tennis actuel et en plus, elle a une belle mentalité, une noble vision de la vie !!

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 3:14

ATP - SINGLES: Casablanca (Morocco)

13:15 Finished Zverev M. (Ger) 0 4 5
Gicquel M. (Fra) 2 6 7
15:10 Finished Andreev I. (Rus) 2 6 7 6
Devilder N. (Fra) 1 7 6 4
18:45 Finished Serra F. (Fra) 2 6 6
Rochus O. (Bel) 0 3 3
20:30 Finished Gabashvili T. (Rus) 2 6 6
Ramirez H. R. (Esp) 0 4 4

ATP - SINGLES: Houston (USA)

01:35 Finished Roitman S. (Arg) 0 1 3
Hewitt L. (Aus) 2 6 6
20:55 Finished Korolev E. (Rus) 2 6 7
Gimeno-T. D. (Esp) 0 3 6
22:30 Set 1 Jenkins S. (Usa) 0 1
Phau B. (Ger) 0 2

WTA - SINGLES: Marbella (Spain)

12:05 Finished Ivanova E. (Rus) 1 6 3 0
Suarez N. C. (Esp) 2 0 6 6
12:10 Finished Errani S. (Ita) 2 6 7
Hercog P. (Slo) 0 0 6
14:05 Finished Sfar S. (Tun) 0 3 0
Jankovic J. (Srb) 2 6 6
14:30 Finished Zakopalova K. (Cze) 2 7 5 6
Voracova R. (Cze) 1 6 7 0
17:50 Finished Kanepi K. (Est) 2 7 6
Rus A. (Ned) 0 5 2

WTA - SINGLES: Ponte Vedra (USA)

01:20 Finished Petrova N. (Rus) 2 6 6
Keys M. (Usa) 0 3 2
17:10 Finished Lepchenko V. (Usa) 1 6 3 4
Paszek T. (Aut) 2 3 6 6
19:45 Finished Razzano V. (Fra) 0 3 5
Wozniacki C. (Den) 2 6 7
21:40 Set 2 Lisicki S. (Ger) 1 6 5
Wozniak A. (Can) 0 3 6

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:46

Citation :
Insolites > Fed et Serena en virtuel
Par Rémi Capber, vendredi 10 avril 2009 à 16:03

John MacEnroe, Roger Federer et Serena Williams ont été choisis par Electronic Arts pour être les têtes d'affiche de son dernier jeu, EA Sports Grand Slam Tennis. Les trois joueurs seront représentés sur la couverture de la version nord-américaine du jeu.
Si le choix des deux premiers semble anodin, par leur palmarès et leur image, celui de Serena Williams constitue une nouveauté. La future ex-numéro une mondiale sera, en effet, la première femme présente sur la couverture d'un jeu EA Sports. "C'est une chose très excitante", affirme-t-elle avec enthousiasme. "Cela montre non seulement l'intérêt toujours grandissant qu'ont les gens pour le tennis, mais surtout celui qu'ils ont pour le tennis féminin."

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:46

Citation :
ATP > Vieilles légendes recherchent sponsors

Par Rémi Capber, vendredi 10 avril 2009 à 17:09

L'automne londonien s'annonce indien. En effet, en plus d'être le théâtre de l'annuel Masters de fin de saison, la capitale britannique accueillera le Masters des Champions, repère des nostalgiques, des vieilles raquettes et des services-volées. Cette compétition est la finale du Senior Tour, ou circuit des champions, et rassemble des joueurs retraités du circuit ATP, ex-numéro un mondiaux, finalistes de Grands Chelem, ou vainqueurs de Coupe Davis.
L'actuel challenge des organisateurs est d'éviter l'embouteillage tennistique et trouver de nouveaux sponsors pour que la compétition aie lieu, malgré la dure concurrence du Masters ATP. Ils se montrent, cependant, optimistes, ayant déjà annoncé la venue de Goran Ivanisevic et de Stefan Edberg.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:47

Citation :
ATP > Ferrero : « Je n’ai pas la même motivation »
Par Maria Osuna, vendredi 10 avril 2009 à 13:50

Juan Carlos Ferrero ne quittera pas les courts mais il reconnaît que sa motivation pour le tennis a changé : « Evidemment, après onze ans, la motivation n’est pas la même ». L’Espagnol se confesse et affirme avoir réfléchit après avoir sû que son ami Russe, Marat Safin, prenait sa retraite. Mais il semble avoir retrouvé la force et l' envie de jouer :«Le plus important ce que je sois bien et que le physique suive encore"

Il est pourtant en demie à Casa, ça fait super plaisir cheers bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:47

ATP - SINGLES: Casablanca (MAR)

13:10 Finished Gil F. (Por) 0 6 4
Montanes A. (Esp) 2 7 6
15:10 Finished Hanescu V. (Rou) 0 3 5
Ferrero J.C. (Esp) 2 6 7
16:10 Finished Serra F. (Fra) 2 6 6
Gabashvili T. (Rus) 0 0 4
17:00 Finished Andreev I. (Rus) 2 6 6
Gicquel M. (Fra) 0 1 3

01:10 Finished Granollers M. (Esp) 1 6 2 3
Haas T. (Ger) 2 4 6 6
03:25 Finished Canas G. (Arg) 2 6 6
Dent T. (Usa) 0 2 2
19:15 Finished Isner J. (Usa) 1 5 6 6
Odesnik W. (Usa) 2 7 3 7
22:15 Finished Haas T. (Ger) 1 3 6 3
Phau B. (Ger) 2 6 3 6

12:10 Finished Errani S. (Ita) 1 2 7 5
Medina G. A. (Esp) 2 6 6 7
15:25 Finished Vinci R. (Ita) 1 6 3 6
Jankovic J. (Srb) 2 3 6 7
18:25 Finished Kanepi K. (Est) 1 4 6 5
Cirstea S. (Rou) 2 6 2 7
18:30 Finished Zakopalova K. (Cze) 0 1 2
Suarez N. C. (Esp) 2 6 6

01:25 Finished Mattek B. (Usa) 0 3 5
Hantuchova D. (Svk) 2 6 7
17:15 Finished Paszek T. (Aut) 1 3 6 6
Wozniak A. (Can) 2 6 3 7
19:55 Finished Petrova N. (Rus) 2 4 6 7
Bondarenko A. (Ukr) 1 6 3 6
22:55 Finished Vesnina E. (Rus) 2 7 6 6
Cibulkova D. (Svk) 1 5 7 3

Steph'

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 2:56

"Jouer avec Kim, quel pied !"

Ann-Sophie Mestach, la Fed Cup à 15 ans!

TORHOUT Elle ne sait pas si elle doit se pincer pour y croire. "Je ne m'y attendais pas du tout", nous glissa-t-elle. Ann-Sophie Mestach (ITF 69), 15 ans, a été appelée pour la première fois dans l'équipe belge de Fed Cup qui affrontera le Canada, les 25 et 26 avril, à Hasselt, dans le cadre des barrages du Groupe Mondial II.
"C'est Ann Devries, mon coach, qui m'a appris la nouvelle", confia-t-elle depuis Torhout, où elle a pu goûter pour la première fois au circuit professionnel. "Je trouve cela très chouette et je me réjouis d'y être..."
C'est justement pour ses belles prestations en qualifications de ce tournoi ITF qu'Ann Sophie-Mestach a été récompensée par la capitaine Sabine Appelmans. La petite Gantoise s'est en effet distinguée en balayant Caroline Maes (WTA 350) 6-0, 6-1 avant de s'incliner avec les honneurs, 6-2 au troisième set, contre la Française Yulia Fedossova (WTA 237).
"Je pense m'être bien débrouil-lée. Je n'ai pas un grand service vu que je ne mesure qu'1,67 m, mais j'essaie d'être agressive du fond du terrain. J'ai très bien joué contre Caroline et j'ai eu quelques occasions dans mon deuxième match. Il m'a sans doute manqué un peu d'expérience."
L'expérience , cette passionnée de cinéma et de littérature risque d'en emmagasiner un paquet dans deux semaines. Elle aura ainsi notamment l'occasion de côtoyer une certaine Kim Clijsters, puisque la Limbourgeoise a prévu de venir s'entraîner avec l'équipe belge à Hasselt.
"Kim a toujours été ma grande idole. Je l'ai déjà croisée quelques fois au centre VTV à Wilrijk. C'était impressionnant de la voir taper la balle avec Kirsten Flipkens. Nous nous sommes déjà dit bonjour, mais nous n'avons jamais vraiment parlé, car je ne savais pas trop quoi lui dire", sourit-elle "Jouer avec elle, cela doit être le pied. J'espère moi aussi arriver un jour dans le Top 100."
Les autres membres de l'équi- pe se nomment Yanina Wickmayer (WTA 79), Kirsten Flipkens (WTA 101) et Tamaryn Hendler (WTA 320).

Serge Fayat
©️ La Dernière Heure 2009
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:06

ATP - SINGLES: Casablanca (Morocco)

14:00 Finished Montanes A. (Esp) 0 4 4
Serra F. (Fra) 2 6 6
17:05 Finished Andreev I. (Rus) 0 6 3
Ferrero J.C. (Esp) 2 7 6

00:30 Finished Canas G. (Arg) 1 6 3 4
Korolev E. (Rus) 2 2 6 6
02:50 Finished Garcia-L. G. (Esp) 0 3 4
Hewitt L. (Aus) 2 6 6
20:10 Finished Odesnik W. (Usa) 2 6 6
Phau B. (Ger) 0 4 3
22:10 Korolev E. (Rus) -
Hewitt L. (Aus) -

12:00 Finished Suarez N. C. (Esp) 2 6 6 6
Cirstea S. (Rou) 1 2 7 2
15:00 Finished Medina G. A. (Esp) 0 5 2
Jankovic J. (Srb) 2 7 6

02:00 Finished Hantuchova D. (Svk) 0 2 2
Wozniacki C. (Den) 2 6 6
18:00 Finished Petrova N. (Rus) 1 4 6 2
Wozniak A. (Can) 2 6 4 6

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:06

Citation :
11/04 23h44 - Tennis, WTA, Ponte Vedra
Wozniacki passe

Caroline Wozniacki va affronter Aleksandra Wozniak en finale à Ponte Vedra.

Caroline Wozniacki a sorti Elena Vesina en demi-finales du Tournoi de Ponte Vedra (2/6 6/3 7/6). La Russe affrontera la tombeuse de la tête de série numéro 1 lors de l’autre demi-finale, Aleksandra Wozniak.

Résultats des demi-finales :
Wozniak (Can, 5)-Petrova (Rus, 1) 6/4 4/6 6/2
Wozniacki (Dan, 2)-Vesina (Rus) 2/6 6/3 7/6

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
11/04 17h29 - Tennis, WTA, Marbella
Jankovic en finale

Jelena Jankovic s’est qualifiée pour la finale à Marbella.

Première finale de l’année pour Jelena Jankovic. L’ancienne numéro 1 mondiale a dominé Anabel Medina Garrigues en demies à Marbella (7/5 6/2). La Serbe disputera le titre face à une autre Espagnole, Carla Suarez Navarro.

Suarez Navarro (Esp, 5) - Cirstea (Rou, 7) 6/2 6/7 6/2
Jankovic (Srb, 2) - Medina Garrigues (Esp, 4) 7/5 6/2

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:07

Citation :
Tennis - ATP Casablanca
11/04/2009 - 14:00
Serra tient sa finale

Florent Serra s'est qualifié pour la finale de Casablanca, trois ans après avoir joué sa dernière à Adelaide. Le Bordelais, 47e mondial, a battu l'Espagnol Albert Montanes 6-4, 6-4 en 1h30 de jeu. Il affrontera le vainqueur du match Andreev-Ferrero pour succéder à Gilles Simon, vainqueur en 2008.

ATP CASABLANCA - Demi-finales
Florent Serra (FRA/N.5) bat Albert Montanes (ESP/N.3) 6-4, 6-4.Prochain adversaire: Andreev ou Ferrero.

Comme chaque année depuis trois saisons, il y aura un Français en finale du tournoi de Casablanca*. Après Paul-Henri Mathieu en 2007 et Gilles Simon en 2008, c'est au tour de Florent Serra de se hisser jusqu'en finale du Grand Prix Hassan II où le Bordelais pourrait être le troisième Tricolore de suite à s'y imposer. Plus qu'une belle réussite, c'est une délivrance pour Serra, qui n'avait plus joué de finale ATP depuis celle gagnée à Adelaide début 2006. Grimpé à la 36e place mondiale cette année-là, il n'a plus eu la moindre occasion d'étoffer son palmarès, bloqué à deux titres. Seul Français à briller cette semaine, il est le 5e Tricolore à jouer une finale cette saison, après Jo-Wilfried Tsonga (vainqueur à Johannesbourg et Marseille), Gaël Monfils (finaliste à Acapulco), Jérémy Chardy (finaliste à Johannesbourg) et Michaël Llodra (finaliste à Marseille).

Vainqueur de son premier tournoi sur la terre battue de Bucarest en 2005, Florent Serra jouera ainsi au Maroc une seconde finale sur surface ocre. A Casablanca, c'est en battant un spécialiste terrien, Albert Montanes, 35e mondial, que le Français a retrouvé la voie vers une finale ATP. Une belle perfomance face à cet Espagnol qui l'avait battu le mois dernier au premier tour du Masters Indian Wells (6-3, 6-0). S'il a été bien meilleur en premières balles (55% contre 46%), Serra a été peu inspiré en retour sur les premières intentions adverses (23% de réussite). Il a, par contre, trouvé la solution sur secondes balles (55%) en convertissant trois des cinq balles de break qu'il s'est procurées.

C'est donc avec sang-froid que Serra a fait la course en tête tout au long de la partie. Breakant le premier à chaque fois sur les deux sets joués, Florent n'a eu qu'une seule frayeur à gérer : le débreak de son adversaire à 3-4 dans la seconde manche. Mais c'était sans compter sur un nouveau break fatal du Français le jeu suivant, avant de conclure sur un service blanc. Le Français disputera ainsi sa troisième finale ATP en affrontant le vainqueur du match Andreev-Ferrero (prévu à 17h au Maroc). Pour porter à trois son nombre de trophée sur le circuit, deux jours avant de rallier le Masters 1000 de Monte-Carlo, où le Croate Ivo Karlovic l'attend au premier tour.

*NB : Quatre Français ont déjà soulevé le trophée du Grand Prix Hassan II : Gilles Simon (2008), Paul-Henri Mathieu (2007), Julien Boutter (2003) et Tarik Benhabiles (1989).

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:07

Citation :
11/04 19h44 - Tennis, ATP, Casablanca

Ferrero pour Serra

Vainqueur d’Igor Andreev en deux manches (7/6 6/3), Juan Carlos Ferrero affrontera Florent Serra en finale du tournoi de Casablanca.

Juan Carlos Ferraro s’est qualifié pour la finale du tournoi de Casablanca en dominant en deux manches Igor Andreev (7/6 6/3). L’Espagnol affrontera donc Florent Serra pour la gain du trophée dimanche.

Serra (Fra, 5) - Montanes (Esp, 3) 6/4, 6/4
Ferrero (Esp) - Andreev (Rus, 1) 7/6 6/3

Vamos Ferrero !!!!!!!
Qu'est ce que ça fait plaisir de le retrouver à bon niveau comme ça !!!!!!!! cheers bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
11/04 23h59 - Tennis, ATP, Houston

Hewitt en finale

Lleyton Hewitt s’est qualifié pour la finale du tournoi de Houston en dominant Evgueni Korolev en deux manches (7/6 6/4).

Lleyton Hewitt a confirmé son excellent état de forme cette semaine à Houston face à Evgueni Korolev en demi-finales. L’Australien a pris le dessus sur le Russe (7/6 6/4) et affrontera Wayne Odesnik en finale.

Résultat des demi-finales :
Odesnik (E-U) - Phau (All) 6/4 6/3
Hewitt (Aus) - Korolev (Rus) 7/6 6/4

Et Lleyton aussi en finale !! Very Happy

Décidément, ces "p'ti" Tournois nous réservent de bien belles surprises !! Very Happy

Come on Leyton !! bounce

Jacklyn

Jacklyn

Féminin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:35

Victoire de Juanqui en deux sets ! bravo !

Il y a des tours vraiment a se tirer par les cheveux à Monaco bien sûr Feli qui hérite de Ferrer mais aussi Hewitt face à Safin ,sur cette surface je pense que le Russe à l'avantage ,Nalbandian -Mathieu pas mieux comme tirage mais ces trois parties devraient être de grande qualité j'espère qu'on pourra les voirs via le net bounce
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 2:59

Citation :
Tennis: Soweto accueille son premier tournoi international

Deux mois après le tournoi ATP de Johannesburg, la première édition du tournoi de tennis de Soweto qui débute lundi confirme le retour de l'Afrique du Sud sur la carte du tennis mondial.

Le célèbre township, symbole de la lutte anti-apartheid où a vécu Nelson Mandela, accueille le Soweto Open. "Tout le monde en parle et se dit +ouah! le tennis vient jusqu'à Soweto!", se réjouit Ian Smith de l'Association sud-africaine de tennis (Sata).

Doté de 100.000 dollars (75.000 euros), le tournoi fait partie du circuit secondaire Challenger, mais est parvenu à attirer des joueurs de renom comme le Français Fabrice Santoro, 52e à l'ATP, ou le Luxembourgeois Gilles Muller, 67e, vainqueur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2005.

Sergei Bubka Junior, le fils du célèbre perchiste ukrainien, figure également au programme. Le jeune homme a remporté le mois dernier le tournoi Challenger de Kyoto, au Japon.

Le Soweto Open a lieu deux mois après l'Open d'Afrique du Sud de Johannesburg, qui faisait de nouveau figurer le pays au programme ATP après un hiatus de 14 ans. Il sera suivi à partir du 27 avril d'un tournoi féminin du circuit secondaire ITF.

Les joueurs dormiront pendant toute la semaine dans une banlieue chic du nord de Johannesburg mais leur présence à Soweto, au sud de la capitale économique, devrait faire des émules dans ce township où le football est roi.

"Pour populariser ce sport, nous devons l'emmener vers les quartiers noirs", soutient M. Smith. Quelque 40% de la population de la métropole, qui totalise officiellement 3,8 millions de personnes, vit à Soweto, où des résidences de luxe côtoient les bidonvilles.

Le tournoi, dont le court principal peut accueillir 2.000 spectateurs, donnera aux habitants du quartier une chance unique de voir un match de tennis à deux pas de chez eux, au complexe Arthur Ashe, du nom du premier noir ayant remporté Wimbledon et l'US Open.

En cours de rénovation, après des années de laissez-aller, les courts de ce complexe construit dans les années 70 sont utilisés pour l'entraînement des jeunes joueurs de Sata.

Moleboheng Molatudi, 13 ans, s'y rend chaque jour dans l'espoir de devenir joueur professionnel et de représenter son pays en Coupe Davis. C'est d'ailleurs le complexe Arthur Ashe qui accueillera en mai la rencontre de Coupe Davis entre l'Afrique du Sud et le Bélarus.

"J'adore le tennis", lance l'adolescent, un des ramasseurs de balle du tournoi, qui rêve de devenir numéro 1 mondial.

Des cours gratuits y sont dispensés chaque jour à une trentaine d'enfants. Une aubaine dans un quartier où les parents peinent parfois à acheter de quoi manger à leurs enfants.

"A ma grande surprise, ils ont aimé", sourit leur entraîneur, Kgotso Matshego, en soulignant que les enfants du township sont plus attirés par le ballon rond que les raquettes de tennis.

"Les enfants ont besoin, plus que toute autre chose, de s'occuper pour ne pas tomber dans la délinquance, un vrai fléau dans nos communautés", explique le jeune homme de 28 ans.

"Le tennis, c'est une bouée de sauvetage pour ces gamins et j'espère qu'un jour, ils réussiront", lance ce passionné.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:00

Citation :
Tennis
12/04/2009 - 15:50
Mladenovic perd en finale

L'une des grandes espoirs du tennis français, Kristina Mladenovic, a chuté en finale du tournoi ITF de Foggia. La Française, qui aura 16 ans le 14 mai prochain, a cédé devant la Polonaise Korzeniak (229e mondiale) en deux manches (6-3, 6-1).

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:00

Citation :
WTA Marbella
12/04/2009 - 15:29
10e titre pour Jankovic

Jelena Jankovic a décroché son premier titre de la saison, le 10e de sa carrière en s'imposant en finale de Marbella face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-3, 3-6, 6-3. La Serbe, N.4 mondiale, n'avait plus remporté de trophée sur le circuit WTA depuis octobre 2008 à Moscou.

Grâce à cette victoire, elle empoche son cinquième tournoi sur terre battue.

Bravo Jelena !! Smile

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
12/04/2009 22:26
Tennis - WTA - Ponte Vedra - Le titre pour Wozniacki

Caroline Wozniacki, n°12 mondiale, a été expéditive dimanche lors de la finale du tournoi de Ponte Vedra Beach. La Danoise de 18 ans a mis à peine 1h03 pour dominer la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-1, 6-2) et s'adjuger le quatrième titre de sa jeune carrière, après Stockholm, New Heaven et Tokyo en 2008.

La tête de série n°2, qui avait souffert en demi-finales pour sortir la Russe Elena Vesnina (2-6, 6-3, 7-6 [4]), a connu beaucoup moins de soucis dimanche. Dominatrice dans tous les comportements du jeu, la Danoise, avec notamment 68% de premières balles et 34 coups gagnants contre 20 dans le premier set, mettait d'entrée son adversaire sous pression en menant 3-1. La deuxième manche n'était guère plus compliquée pour Wozniacki, qui ne concédait aucune balle de break, et se montrait encore plus efficace au service (83% de premières balles). Elle menait 4-2 assez rapidement avant de ne laisser que trois points à son adversaire dans les deux derniers jeux.

Bravo Caro !!!!!!!! cheers

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Jacklyn a écrit:
Victoire de Juanqui en deux sets ! bravo !

Il y a des tours vraiment a se tirer par les cheveux à Monaco bien sûr Feli qui hérite de Ferrer mais aussi Hewitt face à Safin ,sur cette surface je pense que le Russe à l'avantage ,Nalbandian -Mathieu pas mieux comme tirage mais ces trois parties devraient être de grande qualité j'espère qu'on pourra les voirs via le net bounce

cheers Dieu qu'elle fait plaisir en effet cette Victoire de Mosquito !!!!!!!!

Ca faisait si longtemps ... 6 longues années sans le moindre Titre (faut remonter au MS de Madrid 2003 !!) ... 6 années de galères avec des blessures et des doutes, forcément ... Espérons que ce Titre va lancer une dynamique Wink

Vamos Chavalito !!! bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:01

Citation :
Tennis - ATP Casablanca
12/04/2009 - 18:00
Ferrero plombe Serra

Sans victoire depuis 6 ans, Juan Carlos Ferrero, 115e mondial, a dominé Florent Serra (N.47) 6-4, 7-5 en finale de Casablanca pour s'adjuger son 12e titre en carrière. L'Espagnol, ex-N.1, casse la réussite française au Maroc où Gilles Simon et Paul-Henri Mathieu étaient les deux derniers vainqueurs.

ATP CASABLANCA - Finale : Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Florent Serra (FRA/N.5) 6-4, 7-5

Florent Serra nourrira des regrets à l'issue de cette finale. Tout était réuni pour que le Bordelais succède à Gilles Simon, 4e et dernier Français à remporter le Grand Prix Hassan II au Maroc. Mais c'était sans compter sur le retour au premier plan de Juan Carlos Ferrero, sur la terre battue, sa surface de prédilection où il remporta Roland-Garros en 2003. L'Espagnol décroche son 12e titre ATP en carrière après 1h40 de jeu et deux sets rondement maîtrisés. Et ce, malgré deux défaites face au Français lors de leurs précédentes confrontations, déjà en 2006 sur le gazon de 's-Hertogenbosch, ensuite et surtout en 2009 à Brisbane. Breaké à trois reprises lors du premier set, Serra a perdu son service une fois de trop, à 5-5 dans le second.

Malgré une balle de match sauvée sur service adverse, le Bordelais est obligé de s'incliner pour la première fois dans une finale ATP, après deux victoires à Bucarest en 2006 et Adelaide en 2006. A bien regarder son parcours, Ferrero n'a fait que monter en puissance tout au long de la semaine. Et sans perdre la moindre manche, il s'est hissé en finale en sortant trois têtes de série, dont la N.1 Igor Andreev en demi-finale. Visiblement libéré, l'Espagnol de 29 ans sort ainsi la tête du sac après six ans sans le moindre titre ATP à se mettre sous la dent, période où l'ex-N.1 mondial a doucement glissé au-delà du Top 100 pour être désormais 115e au classement technique ATP, son plus mauvais rang depuis le 24 mai 1999 où il pointait à la 126e position.

Chaque année pourtant, Ferrero joue au moins une finale ATP. Sans réussite jusqu'à cette escale au Maroc où il n'était pas revenu depuis 1999... Cette saison, la période australienne n'a pas été une franche réussite. La saison sur terre battue débutée à Costa do Sauipe lui a permis de retrouver de la confiance en enchaînant deux quart de finale au Brésil, puis en Argentine à Bueno Aires en février, où l'Espagnol se blessa. Deux mois plus tard, Juan Carlos Ferrero réussit donc un retour gagnant sans que personne ne s'y attende. Pas même Florent Serra qui se consolera après cette première finale ATP jouée depuis plus de trois ans.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:01

Citation :
13/04/2009 00:32
Tennis - ATP - Houston - Hewitt s'impose

Lleyton Hewitt a renoué avec le succès lors du tournoi de hHouston, qu'il a remporté dimanche soir. L'Australien, qui n'avait plus gagné depuis son succès à Las Vegas en 2007, a dominé l'Américain Wayne Odesnik (6-2, 7-5) en un peu plus de deux heures de jeu.

L'ancien n°1 mondial a pris un excellent départ, menant 3-0 grâce à deux breaks. Il concluait la première manche en 45 minutes après s'être fait une petite frayeur lorsque son adversaire est revenu à 3-2. La deuxième manche fut bien plus serrée. Après avoir encore réalisé la meilleure entame (3-0), l'Australien concédait deux breaks et voyait le 100e jouer mondial recoller. Odesnik prenait même l'avantage pour mener 5-3 mais craquait sur la fin et perdait les quatre derniers jeux, laissant Hewitt remporter son 27e titre sur le circuit.

Bravo Lleyton !!

Autre super nouvelle de la Journée !! cheers

Steph'

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:51

A Charleston : Lenka Wienerova (SVK)Q d. Alexa Glatch (USA) 64 75?.

Une joueuse que j'avais beaucoup apprécié à Coxyde 2007 : http://www.tennis-buzz.com/forum/viewtopic.php?pid=6433#p6433
cheers
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 3:04

Citation :
MS-Miami > Monfils: "J'ai mal "
Par Laurent Trupiano, lundi 13 avril 2009 à 12:09

"C'est chiant d'avoir mal aux genoux comme cela, il est certain que cela me pénalise. Je suis obligé de jouer avec des bandages, et au bout d'une heure, une heure et demi, ils ne sont pas aussi performants qu'au début du match. De toute façon, je dois faire avec. Ces tendinites vont être recurrentes, mais je suis prêt, prêt à souffrir"

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 3:04

Citation :
13/04/2009 14:37
Tennis - ATP - Ferrero prend 40 places

Grâce à sa victoire à Casablanca dimanche, Juan Carlos Ferrero réalise un impressionnant bond au classement.

Classé 115e avant de disputer sa finale au Maroc face à Florent Serra (6-4, 7-5), l'Espagnol, ancien n°1 mondial, progresse de 40 places et se retrouve 75e au classement publié lundi par l'ATP. Le Français progresse lui de trois petits rangs pour atteindre la 44e place. Il n'y a aucun changement dans le Top 30.

Citation :
ATP > Ferrero, "revenir plus fort"
Par Rémi Capber, lundi 13 avril 2009 à 15:38

Ferrero, après sa victoire à Casablanca, passe du 115ème rang mondial à la 75ème place, réintégrant donc le top 100.

"C’est un tournoi très spécial pour moi. Il y a 10 ans, je jouais mon premier tournoi ATP ici même, et aujourd’hui, je suis de retour et je remporte le titre. Je suis vraiment content, c’est une superbe semaine. Ce titre est particulièrement important pour ma confiance. Ca va m’aider à revenir plus fort après toutes mes blessures."

bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

WTA Charleston :

1er tour
- Femme

Wienerova - Glatch 6-4,7-5
Rodionova - Brengle 6-2,7-6(7/4)
De Los Rios - Gullickson 6-1,6-4
Peng - Pivovarova 6-0,6-2
Sevastova - Domachowska 6-1,1-6,6-4
Bondarenko - Kremer 6-4,6-0
Ditty - Morita 6-1,6-1
Lepchenko - Voskoboeva 6-1,6-3
Paszek - Schruff 7-5,6-2
Razzano - Cecil 6-1,6-2
Mayr - Zi 6-2,6-2

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:17

Citation :
14/04/2009 12:14
Tennis - CM par équipes - La Suède y sera

Tenante du titre, la Suède est la huitième et dernière nation qui participera à la 32e édition de la Coupe du monde par équipes qui aura lieu du 17 au 23 mai à Düsseldorf. Les Suédois rejoignent les Etats-Unis, l'Italie, la Serbie, la France, l'Argentine, la Russie et l'Allemagne. Pour la première fois de son histoire, l'épreuve permettra de marquer des points au classement ATP.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:17

Citation :
14/04/2009 11:30
Tennis - ATP - Gasquet rassurant

Les règles de l'ATP obligeant un joueur qui déclare forfait à être présent sur le site, Richard Gasquet se trouvait dans les travées de Monte-Carlo mardi matin. Passé par le studio de nos confrères de Canal +, le Biterrois s'est montré rassurant sur sa blessure à l'épaule. «Ça va mieux, je vais jouer la semaine prochaine à Barcelone. C'était trop tôt pour jouer ici. Je suis déçu car c'est un tournoi que j'adore. Mais je n'avais pas le choix, il fallait que je fasse gaffe. J'ai pas encore pu servir correctement. Je n'étais pas 100 % et il ne fallait pas que je joue».

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
ATP > Nadal, Safin, Ferrero... à Barcelone
Par Rémi Capber, mardi 14 avril 2009 à 15:20

Pour sa dernière saison sur le circuit, Marat Safin participera au tournoi ATP de Barcelone qui aura lieu la semaine prochaine. Le Russe, vainqueur en Espagne en 2000, a accepté la wildcard qui lui avait été octroyée. Le tournoi présente, pour le moment, un tableau relevé avec Rafael Nadal, Nikolay Davydenko, Gaël Monfils, Fernando Verdasco ou encore Jo-Wi Tsonga en têtes d’affiche. Deux autres wildcards ont été accordées à Juan Carlos Ferrero, tout juste titré à Casablanca, et Fernando Gonzalez.

bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 3:18

Citation :
Martina hingis will featuring in new tv reality show this 26 april 2009
Beat The Star

Student Laura Beardsmore tries to out hit Martina Hingis in this week’s Beat the Star.

Back for a brand new series and hosted by Vernon Kay Beat The Star sees a courageous member of the public as the challenger take on a super competitive star as they go head to head in a series of physical and mental games – set to push the star and the challenger to their limits.

If the challenger wins they leave with £50,000 if they lose they leave with nothing. If the star wins, they leave with their reputation intact and the money rolls over to the final show of the series which will see Vernon take on a surprise star with the prize money going to charity.

Following on from Austin Healey’s last-gasp victory last week, Laura Beardsmore, a 22-year-old dentistry student from Leeds, will be challenging Tennis champion Martina Hingis, 28, for a chance to win the highly coveted prize of £50,000 and a chance to Beat the Star.

Laura is a part-time waitress and is preparing to finish her degree in dentistry. Laura can turn her hand to any challenge, whether it is hockey, aikido or a pitting her wits in a general knowledge quiz. She also represents Leeds 1st XI hockey team and Great Britain for Aikido.

Laura’s first question when meeting her opponent, Martina Hingis was: “Can I get her autograph?” When asked whether she feels as though she can beat Martina Hingis, her confidence is still sky high by replying “Definitely... I am very confident - I think I have everything I need to win.”

Martina was the number one of women’s tennis with an amazing five Grand Slam titles and a Wimbledon title under her belt. Despite hanging up her racket 18 months ago there is no slowing down this centre court champion: she runs, horse rides and skis all at her home in Switzerland.

Martina, ‘the smiling assassin’ says: “I try to keep fit by doing different things, I have my horses and skiing definitely keeps you fit.”

The pair will go head to head in up to eight thrilling and unpredictable games, set to test them mentally and punish them physically. Vernon will oversee each of the games which he will reveal to the contestants only moments before they must undertake them.

This week’s games could include brand new strategy game ‘Broken Ladder’ which will test them physically and mentally. They have to climb a six metre ladder with three removable rungs to fit in as they go along. Grime Trial gives them three chances to get the fastest time in the dirt buggy and round the tricky track.

Wood Walk is a frightening test of nerve, agility and speed. Eight metres in the air are a series of logs attached to chains that they must cross to ring the bell and win the challenge. Martina and Laura will go head to head in the hang bar, a test to see who can hold on the longest. They could also face each other in the high jump where the winner who records the highest jump takes the points. The final game the girls could face is “Bottle It”. Both contestants will have to drop a pea into a bottle from a height that is at least a metre high.

In the weeks to come stars will include British Olympic Athlete Rebecca Romero and Adrenalin Junkie Jack Osbourne, each taking on a different Challenger in a bid to Beat The Star.

Hingis se lance dans la TV Réalité lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" - Page 2 I_icon_minitime

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant