All For Fun |
|
| | Notre Hommage à Manon Grutier | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 2:28 | |
| J'ouvre ce Topic avec énormément de chagrin, je suis totalement bouleversé par la nouvelle que Morine nous a apprise ce soir.
Manon Grutier, l'une de nos amies sur ce Forum, nous a brutalement quittés dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'un effroyable accident de voiture. Elle venait de fêter ses 19 ans.

Au nom de tout le monde ici sur le Forum, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances à la famille de Manon, à son petit ami, à ses ami(e)s et proches. Nous partageons votre profonde douleur et nous associons chaleureusement nos pensées aux vôtres en ces temps tragiques. Courage notamment à toi Morine, nous sommes toutes et tous à tes côtés en cette épreuve. 

Je ne connaissais pas personnellement Manon mais j'avais pu remarquer à plusieurs de ses messages combien c'était une jeune femme pétillante, pleine de vie et d'humour. Manon était un vrai rayon de soleil sur notre Forum. C'était toujours agréable de la lire et d'échanger avec elle. Je suis effondré ... Notre Forum est une vraie Famille, un lieu amical d'échanges et de partage. Nous l'avons voulu ainsi. Tout le monde s'entend bien ici, on crée de vrais liens avec le temps. C'est pas comme sur un forum traditionnel où tout le monde est plus ou moins inconnu ... Qu'est ce que le destin peut-être injuste parfois, cruel, IGNOBLE ... Elle était si jeune, tout l'avenir devant elle ...
Que le Tout Puissant te Bénisse Manon. Tu le mérites tellement ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Dernière édition par Matthieu le Dim 3 Mai 2009 - 0:19, édité 2 fois |
|  | | Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 2:29 | |
|
Dernière édition par Matthieu le Dim 3 Mai 2009 - 0:21, édité 2 fois |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 2:31 | |
| Voici quelques prières pour Manon qui était de confession catholique : - Je vous salue Marie http://www.youtube.com/watch?v=Ls0TggeaagE&feature=related - Notre Pèrehttp://www.youtube.com/watch?v=YD-Y-LKbxmw&feature=related - Trouver dans ma vie ta Présencehttp://www.youtube.com/watch?v=f5VkEB0EMAo&feature=related Que D.ieu Tout Puissant te Bénisse Manon, t'accueille avec sérénité à ses côtés pour le repos éternel.   _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Dernière édition par Matthieu le Dim 3 Mai 2009 - 0:22, édité 1 fois |
|  | | La cigale

Nombre de messages: 6946 Date de naissance: 25/09/1955 Age: 56 Localisation: Braine-le-Château Humeur: Joviale Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 6:34 | |
| |
|  | | Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 10:20 | |
| Je suis bouleversée par cet affreux drame...Je veux adresser mes plus sincères condoléances à la famille et à tous ses proches..Morine, je suis avec toi et je te souhaite énormément de courage...Je partage ta douleur..C'est tellement difficile de dire ce que l'on ressent, je suis vraiment effondrée, c'est tellement injuste, pourquoi elle? pourquoi si jeune ? elle avait tout l'avenir devant elle...et elle était tellement gaie
je suis sûre qu'elle repose en paix maintenant là haut, qu'elle veille sur nous, je veux qu'elle sache qu'on ne l'oublieras jamais c'est certain, elle est un ange en plus dans le ciel, en fait elle est même toujours parmi nous mais sous une autre forme...
Tu resteras toujours présente dans mon coeur,même si je te connaissais pas bien. Tu continueras à vivre en nous. J'irais prier pour toi, je te le promets. On t'aimera toujours! |
|  | | Jacklyn

Nombre de messages: 6899 Localisation: Tournai (Hainaut ) Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 12:19 | |
| Nous sommes tous bouleversé et personnellement je ne trouve pas les mots pour exprimer mon émotion.  Mes sincères condolèances à toute la famille |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 15:34 | |
| Pour Toi Manon, je te dédie ce petit poème composé par madame Simone Veil. Il est magnifique et il traduit si bien mes pensées. A Toi le petit ange qui nous a quittés si brutalement, à Toi la petite étoile qui scintillera toujours dans nos coeurs, je t'offre ces quelques vers. Mon chagrin est si fort que j'ai du mal à trouver les mots mais mes larmes traduisent ce que ressent mon coeur. Je vais continuer à prier pour Toi, encore et encore, pour que tu trouves à jamais la sérénité et le bonheur éternel. Je pense aussi énormément aux proches de Manon et à sa famille, je vous adresse à nouveau mes plus sincères et chaleureuses condoléances. Je suis par le coeur et la pensée à vos côtés. Puisse la force de l'amitié, de la prière et du temps vous aider, nous aider, à surmonter ce drame. | Citation: |
Il restera de toi
Il restera de toi ce que tu as donné. Au lieu de le garder dans des coffres rouillés. Il restera de toi de ton jardin secret, Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Ce que tu as donné En d'autres fleurira. Celui qui perd sa vie Un jour la trouvera. Il restera de toi ce que tu as offert Entre les bras ouverts un matin au soleil. Il restera de toi ce que tu as perdu Que tu as attendu plus loin que les réveils, Ce que tu as souffert En d'autres revivra. Celui qui perd sa vie Un jour la trouvera. Il restera de toi une larme tombée, Un sourire germé sur les yeux de ton coeur. Il restera de toi ce que tu as semé Que tu as partagé aux mendiants du bonheur. Ce que tu as semé En d'autres germera. Celui qui perd sa vie Un jour la trouvera.
Simone Veil |
 _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | dancarolo

Nombre de messages: 2015 Date de naissance: 19/12/1949 Age: 62 Humeur: mortel Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 17:45 | |
| Mes sincères condoléances à toute la famille.
Je doit dire que perdre un enfant dans de telle circonstance me fait peur et ne puis dire grand chose et je m'en excuse . |
|  | | jadorana

Nombre de messages: 12548 Localisation: Yvoir Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 17:48 | |
| J'ai pensé toute la journée à Manon... Espérons que, durant sa beaucoup trop courte vie, elle aura connu le maximum de bonheur. Elle semble tellement gentille et sympathique... C'est sans doute la première fois qu'elle fait pleurer ceux qui l'aimaient. |
|  | | Flash

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 17:59 | |
| Je souhaite mes sincères condoléances à toutes les personnes de Manon cotoyais je ne l'a connaissait pas beaucoup mais sur les quelques photos présente que c'était une fille rayonnante et super sympathique . Que ton âme repose en paix |
|  | | Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | |  | | morine15

Nombre de messages: 7908 Date de naissance: 14/04/1990 Age: 22 Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 18:16 | |
| Je voulais vous remerciez pour tout ce que vous dites !! De ce merveilleux Hommage à Manon qui nous regarde de là-haut !!! Tu va nous manquez ! Tu va me manqué !! tu était mon rayon de soleil !! on à tout partagée ensemble  les bons et les terribles souvenir !!!!!! sache que je T'AIME!!!!!!!!!!!!! tu restera à jamais dans mon cœur ma Best de cœur !!!!!!!!!!! Que le seigneur ouvre grand les portes du paradis et protège ton âme ! Je te rejoindrais quand mon moment sera venu et nous pourrions recommencé la fin de cette amitié !!!!!!!! Je t'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|  | | esthervs
 Nombre de messages: 5334 Localisation: Gent Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 19:09 | |
| mes condoleances aux parents et toute la famille de Manon,son ami ,tout ceux qui l'aimait et toi Morine puisse le courage dans cette grande amitiée que vous partagiez  |
|  | | Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 19:37 | |
| Mes sincères condoléances à la famille de Manon , à tous ses proches et bien sur à toi Morine , toi qui pendant 8 mois à vécu à ses cotés , sache qu'on sera là pour te soutenir si tu en a besoin . |
|  | | Nicolas

Nombre de messages: 5659 Date de naissance: 02/12/1980 Age: 31 Localisation: Comines Humeur: Calimero désabusé... Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Ven 24 Avr 2009 - 20:37 | |
| |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Sam 25 Avr 2009 - 2:48 | |
| | Citation: | Première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens,
Ch.4, v.13-14 & 17-18
(Comme le Christ, après sa mort, est allé vers Dieu, ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.)
Frères,
nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance
au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ;
il ne faut pas que vous soyez abattus
comme les autres, qui n'ont pas d'espérance.
Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ;
de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis,
Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils.
Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire,
et réconfortez-vous les uns les autres. |

Entrons collectivement dans l'Espérance, pour Manon ...
Que le Tout Puissant te bénisse Manon et t'accueille en son Royaume.  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
Dernière édition par Matthieu le Sam 25 Avr 2009 - 3:31, édité 2 fois |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Sam 25 Avr 2009 - 2:53 | |
| "In Paradisum" du Requiem de Fauré par l'Orchestre du Conservatoire de Paris.http://www.youtube.com/watch?v=wb7gkM6-PGo Pour Toi Manon, notre petite Etoile  ... Que D.ieu t'accueille à ses côtés.  A jamais tu brilleras dans le Ciel. Tel un ange, tu protègeras toujours celles et ceux qui t'aiment et que tu aimes. Je pense notamment à ton amie de coeur, Morine. On ne t'oubliera jamais Manon, tu vivras toujours dans nos coeurs et dans nos mémoires.  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Pauline

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Dim 26 Avr 2009 - 1:44 | |
| Tu rends encore un bel hommage à Manon  Manon m'a rappelé à quel point la vie est précise, à mon âge on a parfois l'impression d'être invincible, que rien ne peut nous arriver, mais en fait la vie ne tient pas à grand chose, il faut profiter de chaque moment! Mais ça me rappelle aussi qu'après cette vie, une autre nous attend (c'est une conviction personnelle évidemment) peut être encore plus belle...même si elle n'est physiquement plus avec nous, elle est toujours parmi nous  Même si on se connaissait que très peu, je pense à toi Manon  |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Dim 26 Avr 2009 - 3:43 | |
| | Pauline a écrit: | Tu rends encore un bel hommage à Manon 
Manon m'a rappelé à quel point la vie est précise, à mon âge on a parfois l'impression d'être invincible, que rien ne peut nous arriver, mais en fait la vie ne tient pas à grand chose, il faut profiter de chaque moment! Mais ça me rappelle aussi qu'après cette vie, une autre nous attend (c'est une conviction personnelle évidemment) peut être encore plus belle...même si elle n'est physiquement plus avec nous, elle est toujours parmi nous Même si on se connaissait que très peu, je pense à toi Manon  |
+1
D.ieu que tu as raison Pauline ... Et tu dis tout ça de façon si belle, si touchante ...
C'est tellement vrai ce que tu dis et c'est si bien d'avoir conscience de tout cela à ton âge. N'oublie jamais tes valeurs, transmets les autour de Toi. Elles sont ta Force et ton Identité. Je crois qu'on a toutes et tous besoin de repères dans la vie et que quel que soit le contexte qu'on traverse, elles nous sont toujours utiles.
On a tendance à banaliser un petit bonheur en ayant souvent en tête des désirs toujours plus grands ... C'est l'enfant qui a attendu un cadeau de Noel pendant des mois et qui juste après l'avoir enfin reçu dit à peine merci parce que déjà dans son esprit, un autre désir vient de germer ... On court, on galope vers "l'inaccessible" sans mesurer toujours à quel point la vie est fragile. La Société de consommation y est pour beaucoup ... Je crois que le désir est le moteur de tout dans la vie mais qu'il faut aussi prendre le temps de SAVOURER les choses parce que si on est en permanence dans le désir, on ne sera jamais heureux ... Pour éviter de regretter, "carpe diem" 
Et un conseil : aux gens que l'on aime, qui comptent pour nous, faut toujours le leur dire. Il n'y a pas d'heures, pas de bons ni de mauvais moments pour cela, il faut le dire, tout simplement ... J'ai souvent regretté de ne pas avoir dit les choses alors ben je me permets de recommander de le faire autour de moi  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Notre Hommage à Manon Grutier Dim 26 Avr 2009 - 3:46 | |
| Moi aussi je pense très fort à Manon, je n'arrête pas de penser à elle. Je suis meurtri par cette douleur effroyable. Il est si difficile d'admettre une réalité lorsqu'elle est aussi injuste, aussi cruelle, aussi brutale. Je crois que ce qui nous fait le plus mal à travers la tragique disparition de Manon, c'est l'absence de réponse à la question du "Pourquoi ?" Personnellement je ne cesse de me poser cette question depuis 48 h et bien évidemment je ne trouve pas de réponse. C'est une véritable torture psychologique qui entretient le chagrin mais comment ne pas se la poser ... Je donne le change comme je peux, j'essaye de cacher ma peine mais là j'éprouve trop le besoin d'écrire ce que je ressens. Pardonnez-moi si je dis certaines choses de façon assez brutale mais j'ai vraiment besoin d'écrire ... Croire en Die.u quel qu'il soit apporte une espérance qui permet de surmonter bien des douleurs. Personnellement j'ai toujours cru à cela, comme source d'énergies face aux obstacles du Destin. Ma Foi n'est cependant pas assez forte pour que je puisse admettre ce tragique évènement sans colère, sans profond chagrin. Un double silence est épouvantable : celui de l'absence de Manon et celui de l'absence de réponse à la question du "Pourquoi" ... On a certes des explications sur le contexte du drame mais si D.ieu est amour, POURQUOI l'avoir laissé se dérouler ????? Si D.ieu existe, s'il est amour, ne peut-il pas empêcher ce genre de drame ??? En cas de réponse négative, je serais tenté de dire mais ... A quoi sert il alors ???? Pourquoi Die.u a t il rappelé si tôt à lui Manon et ses amies alors qu'il laisse en vie si longtemps tant de dictateurs et de meurtriers à travers le monde ???? Je sais que ces questions font gamin et immature et je m'en excuse mais j'ai besoin d'ouvrir mon coeur un peu ... C'est dur d'avoir la Foi et de la garder face à un tel évènement ... D'ordinaire j'accepte bien des injustices sur cette Terre en me disant qu'on ne peut rien contre le Destin mais là, ça ne passe pas ... Je ne comprends pas, je ne tolère pas que la mort ait pu frapper si jeune une âme si pure qui avait toute sa vie devant elle ... Qui plus est, l'entière responsabilité incombe à ce meurtrier, cet ivrogne ... Je n'ai pas de mots assez durs pour ce genre d'individus et pour ce genre de comportements ... C'est immonde de VOLER la vie de si jeunes filles à travers une attitude totalement irresponsable ... Je n'ai aucune pitié pour les criminels de ce genre, ce n'était pas un banal accident !! Je ne comprends pas pourquoi Di.eu peut laisser se produire de telles injustices s'il est réellement AMOUR. Ca dépasse mon entendement ET MA FOI ... Je sais que ma colère, mes pleurs et l'ensemble de mes questions sont vains, qu'il FAUT accepter les choses mais voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire ... On ne choisit pas ce que l'on ressent et fallait que j'extériorise un peu ... Lorsque notre coeur et notre âme se trouvent ainsi meurtris, je crois qu'il n'y a que le temps qui puisse réparer les blessures ... Puisse la force de nos Prières nous aider collectivement à surmonter ce si lourd chagrin, cette peine profonde, cette incompréhension totale ... Puisse t elle nous aider à entrer dans l'Espérance. C'est ce que je souhaite de tout mon coeur aux parents de Manon, à son petit ami, à ses ami(e)s dont Morine et à chacune et chacun d'entre nous ici ... Puissent ces prières apporter à Manon des torrents d'amour, la sérénité éternelle et la certitude absolue de la pérennité du lien que chacun de ses proches a pu à sa façon établir de son vivant avec elle. Puissent ces prières toucher son coeur et son âme. Si D.ieu existe, s'il est vraiment amour, qu'il nous offre au moins cela, au moins cela, juste cela, mais cela. Manon, p'ti Ange, j'toublierai jamais.  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
Dernière édition par Matthieu le Dim 26 Avr 2009 - 4:22, édité 1 fois |
|  | | | | Notre Hommage à Manon Grutier | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|