All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Roger Federer - 2

Aller en bas 
+10
La cigale
kacocoka
FLY
Steph'
Trente
Jeremy
Matthieu
Jacklyn
Pauline
manon5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 3:36

Pauline a écrit:
Cool bounce merci beaucoup pour ces vidéos!!

C'était mon cadeau de Noël aux fédéristes santa geek Profitez-en bien, ma clémence ne sera pas infinie geek

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 3:36

Federer a reçu le Titre de "Champions du Monde 2009" par la Fédé Internationale (ITF).



Citation :

Tennis - ITF
Serena et Federer récompensés


Ce sont des récidivistes. Serena Williams et Roger Federer ont été désignés mardi «champions du monde» pour l'année 2009 par la Fédération internationale (ITF), une récompense attribuée depuis 1978 et basée sur les résultats obtenus lors des tournois du Grand Chelem et des tournois ATP et WTA, ainsi que de la Fed Cup et de la Coupe Davis. Ils recevront leur trophée respectif le 1er juin 2010 à Roland-Garros.

C'est la cinquième fois que Roger Federer obtient ce titre après 2004, 2005, 2006 et 2007. Il succède à Rafael Nadal et revient à une longueur du recordman, Pete Sampras, honoré six fois entre 1993 et 1998. «Cela a été une année incroyable pour moi, sur et hors des courts (Son épouse a donné naissance à des jumelles peu après sa victoire à Wimbledon, Ndlr). Remporter mon premier titre à Roland-Garros, battre le record de victoires en Grands Chelems et redevenir n°1 mondial, c'est génial. Cela compte beaucoup pour moi de terminer l'année au sommet», a réagi le Suisse.

Serena Williams n'est «championne du monde» "que" pour la deuxième fois mais elle est la première à combiner ce titre avec celui du double, en duo avec sa soeur Venus, depuis Martina Hingis en 1999 (associée à l'époque à Anna Kournikova). Le double redevient d'ailleurs une spécialité américaine puisque les frères Mike et Bob Bryan, déjà sacrés cinq fois de 2003 à 2007, reprennent le trophée au Canadien Daniel Nestor et au Serbe Nenad Zimonjic. Et c'est d'ailleurs à une Serbe, Jelena Jankovic, que Serena, déjà récompensée en 2002, succède également.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 4:23

Citation :
Les bons vœux de la famille Federer
TENNIS | La star suisse du tennis Roger Federer offre à ses fans pour Noël une nouvelle photo des ses jumelles Myla et Charlene.

Roger Federer - 2 - Page 33 Ca1fe7a

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:43

Citation :
Federer, l’autre dimension



Sportif de l'année. N°2. Auteur du doublé Roland Garros - Wimbledon, Roger Federer est devenu cette saison le tennisman le plus titré en Grand Chelem. Vous l’avez placé à la 2e place du classement du sportif de l’année 2009.

Si elle ne constitue pas sa meilleure saison en termes de statistiques (61 victoires - 12 défaites), l’année 2009 restera à part dans la carrière de Roger Federer. Décrié l’hiver dernier, notamment après la perte de sa première place au profit de Rafael Nadal, le Suisse a attendu le printemps pour reverdir. Titré sur la terre battue madrilène au détriment du Taureau de Manacor, il remporte dans la foulée Roland Garros, seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son immense palmarès, égalant au passage le record de Pete Sampras (14 succès en Majeur). Quatre semaines plus tard, il efface définitivement l’Américain des tablettes en inscrivant son nom pour la sixième fois au trophée de Wimbledon.

Le meilleur joueur de tous les temps
Déjà au panthéon du tennis, Federer en devient alors le dieu. Son titre de «meilleur joueur de tous les temps» devient incontestable. L’ATP y va même de son clin d’œil en publiant sur la page d’accueil de son site internet un visuel représentant le Bâlois balayant d’un coup droit ses plus illustres pairs (McEnroe, Agassi, Lendl, Laver, Borg et Sampras). Il récupère au passage sa place de n°1 mondial, qu’il conservera jusqu’à la fin de l’année, imitant Ivan Lendl, seul joueur avant lui à avoir reconquis sa couronne (en 1989). Au cours de l’été, Federer remporte le 16e Masters 1000 (anciennement Masters Series) à Cincinnati. Recordman en la matière (17), Andre Agassi peut se faire du souci. La fin de la saison est un peu moins glorieuse, à l’image de ses défaites en finale de l’US Open contre Juan Martin Del Potro et en demi-finales du Masters face à Nikolay Davydenko qu’il avait pourtant battu lors de leurs 12 confrontations précédentes.

La reconnaissance au-delà des courts
L’année 2009 aura été également riche sur le plan personnel. En avril, Federer épouse sa compagne de longue date Mirka Vavrinek, qui lui donne des jumelles trois mois plus tard en juillet. «Être marié change la vie. C'était sympa de voir à quel point on s'aime. C'est sympa aussi de pouvoir présenter Mirka comme ma femme et non plus seulement comme ma petite.» L’aura de la star de tennis dépasse alors largement le cadre des courts. Trois ans après la Suisse (avril 2007), l’Autriche - qui n’est pourtant pas sa patrie- envisage d’éditer un timbre à son effigie. Sa sortie est prévue pour février 2010. La mention «meilleur joueur de tennis au monde» y figurera. «Roger a dès à présent un palmarès justifiant le titre de meilleur joueur de tous les temps», a déclaré le représentant de la Poste autrichienne. Une allée à Bienne (Suisse) devrait prochainement porter son nom. Nom qui figurera dans l'édition 2010 de l’encyclopédie britannique Who's Who des célébrités internationales. Il est d’ailleurs l’un des plus jeunes à y faire son entrée cette année.

Roger Federer en chiffres :
En Grand Chelem :
15. Record de victoires en Grand Chelem. Il est le 6e joueur, le 2e de l’ère Open après Agassi, à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem.
22. Le nombre de demi-finales de Grand Chelem consécutives (série en cours). Le précédent record était détenu par Ivan Lendl (10).
5. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir gagné cinq titres consécutifs dans deux tournois du Grand Chelem différents, Wimbledon (2003-2007) et l’US Open (2004-2008).
3. Il est le seul joueur à avoir atteint à trois reprises les quatre finales de Grand Chelem la même année.

La place de n°1 mondiale :
5. Il termine l’année à la 1ère place pour la 5e fois de sa carrière. Il n’est plus qu’à une longueur du recordman Pete Sampras.
237. Il est resté 237 semaines de suite à la 1ère place (record), 263 au total, soit à 23 longueurs du record de Pete Sampras (286).
2. Il est seulement le 2e joueur de l’histoire à avoir reconquis la place de n°1 mondiale après Ivan Lendl (1989).

Records de victoires :
24. Il remporte 24 finales consécutivement entre fin 2003 et fin 2005 (défaite au Masters contre David Nalbandian).
173-9. Il termine avec un bilan de 173 victoires pour 9 défaites lors des saisons 2005 (81-4) et 2006 (92-5).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:43

Citation :
Espagne-Suisse en Coupe Davis: Roger Federer renonce


Federer n'a plus joué au 1er tour depuis 2004. La tâche s'annonce des plus délicates pour la formation du capitaine Severin Lüthi. Les Helvètes affronteront les doubles tenants du titre espagnols en terre ibère (à Tenerife?), où ils sont invaincus depuis 1999, probablement sur la surface de prédilection de Rafael Nadal et de ses équipiers. Et la présence de Stanislas Wawrinka, qui connaîtra pour la première fois les joies de la paternité en début d'année 2010, n'est pas encore acquise...

Roger Federer aura donc pris sa décision plus rapidement que prévu. Le numéro un mondial, dont le forfait tardif pour le 1er tour 2009 disputé aux Etats-Unis avait fait couler beaucoup d'encre, avait initialement prévu de se prononcer après l'Open d'Australie. La perspective de défier Rafael Nadal sur ses terres ne l'aura pas fait changer de cap.



C'est bien dommage pour le Spectacle (je pense en particulier à l'Affrontement de 1er Tour face à l'Espagne) et pas très patriote de part ...

Je pensais qu'au Stade où il en est de sa Carrière, il voudrait faire plus pour son pays, pour cette Epreuve qui reste l'une des Seules qu'il n'a pas encore remportées ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 4:55

Par contre, Fed participe cette Semaine à l'Exhib' d'Abu Dhabi cette Semaine ...



Citation :

Tennis
31/12/2009 - 21:03
Soderling pour Federer


Abu Dhabi : David Ferrer bat Nikolay Davydenko 2-6, 6-2, 6-4. Prochain adversaire : Nadal. Robin Soderling bat Stanislas Wawrinka 7-6, 7-6. Prochain adversaire : Federer.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:31

Matthieu a écrit:
Par contre, Fed participe cette Semaine à l'Exhib' d'Abu Dhabi cette Semaine ...



Citation :

Tennis
31/12/2009 - 21:03
Soderling pour Federer


Abu Dhabi : David Ferrer bat Nikolay Davydenko 2-6, 6-2, 6-4. Prochain adversaire : Nadal. Robin Soderling bat Stanislas Wawrinka 7-6, 7-6. Prochain adversaire : Federer.

ca remporte plus lol!

Pas d'excuse pour Roger cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:17

Citation :
Federer se confie au Télégramme



Le n°1 du tennis mondial a accordé une interview exclusive au Télégramme. Considéré par beaucoup comme le meilleur tennisman de tous les temps, Roger Federer s'apprête à attaquer une nouvelle saison avec le statut de n°1 mondial. Il y a dix ans, le Suisse avait ouvert son fabuleux palmarès en Bretagne en remportant le tournoi Challenger de Brest.

«Federer, c'est super!» Dans son édition du 1er novembre 1999, voilà le titre qu'avait choisi Le Télégramme pour saluer la victoire d'un jeune Suisse lors de la 12e édition des Internationaux de Bretagne à Brest. Un joueur encore inconnu du grand public, même si Roger Federer avait débarqué à la pointe du Finistère auréolé du statut de champion du monde juniors. «On savait que c'était un bon. Tout le monde le savait», raconte François Derrien, le directeur du tournoi brestois. «Mais on n'avait pas fait d'effort particulier pour le faire venir chez nous.» Sous-entendu, il n'y avait pas eu besoin de sortir le carnet de chèques pour qu'il vienne taper la balle sur les courts de Penfeld.

«Ce mec n'était pas pareil que les autres»
Car à l'époque, le natif de Bâle n'occupait «que» le 67e rang mondial. Ce qui était tout de même déjà exceptionnel pour un gamin âgé d'à peine 18 ans, professionnel depuis un an et demi seulement. Pourtant, c'est un joueur au palmarès encore vierge de titre significatif chez les seniors (1) qui avait débuté le tournoi de Brest, un Challenger (équivalent de la deuxième division) très bien doté (100.000 dollars plus l'hébergement). «En terme de niveau, c'était l'un des plus relevés au monde dans sa catégorie», assure Rodolphe Gilbert, adversaire malheureux de Federer au deuxième tour. «Je le connaissais un peu. Et comme il parlait français, c'était plus facile», raconte le Rennais, avant de s'épancher sur le jeu de l'actuel n°1 mondial: «Déjà à l'époque, on voyait que ce mec n'était pas pareil que les autres. Il sortait des coups de ?ouf? (de fou). Il ne m'est pas arrivé souvent de ressentir ça face à un adversaire.» Rien d'étonnant, donc, que le Suisse ait enfin réussi à débloquer son compteur en cette fin de saison 1999.

«Il était trop fort»
Il l'aurait peut-être fait plus tôt sans cette nervosité qui, dans sa jeunesse, l'a parfois desservi. «Il avait une attitude désinvolte et une tendance à s'énerver rapidement. Il était encore en phase d'apprentissage», souligne Lionel Roux, aujourd'hui entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis. «J'ai surtout le souvenir d'une personne très agréable», poursuit François Derrien. «Il se disait qu'il était très nerveux. Mais chez nous, ça ne s'était pas vu.» Il est vrai que Federer, tête de série n°1 à Brest, n'avait pas vraiment eu de raison de sortir de ses gonds. Avec un seul set concédé, le Suisse avait survolé le tournoi jusqu'à la finale remportée face à Max Mirnyi. Et ce malgré une bronchite qui l'avait perturbé durant sa semaine brestoise. «Il était trop fort pour moi aujourd'hui», avait reconnu le géant biélorusse, battu 7-6, 6-3.

9.650 € la victoire à Brest
«Il me fait penser à Sampras. Le tennis paraît si simple quand on le voit jouer...», avait déclaré, de son côté, François Derrien qui avait remis un chèque de 14.400dollars (9.650 € environ) au joueur suisse à l'issue de sa victoire finale. Si on y ajoute ses gains en double (630dollars, soit 422 € environ), Federer avait donc quitté Brest avec un peu plus de 10.000 € en poche. Et avec la satisfaction d'avoir remporté le premier (et unique) Challenger de sa carrière. Derrière, il lui a fallu patienter plus d'un an avant de soulever un nouveau trophée. C'était à Milan, en janvier2001. Depuis, 61titres ont enrichi son immense palmarès.

1. Fin 98, Federer a remporté deux tournois Satellite (petits tournois nationaux) chez lui en Suisse.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:17

Citation :
Dix ans après, Roger Federer n'a rien oublié (ou presque) de sa victoire à Brest. Lors de l'interview exclusive qu'il nous a accordée, il est revenu sur ce titre qui l'a marqué, avant de se projeter sur la suite de sa carrière.

- Roger Federer, il y a dix ans, vous remportiez le tournoi Challenger de Brest. Vous en souvenez-vous ?
«Oui, quand même. C'est le seul Challenger que j'ai gagné dans ma carrière. Je me souviens, c'était en fin de saison. J'avais commencé l'année vers les 300 mondiaux et j'avais fini dans les 100. C'était une superbe année. Je me rappelle que c'était un Challenger très bien organisé. C'était sympa de l'avoir joué.»

- Vous rappelez-vous qui vous avez battu ?
«Oui, il y avait Lionel Roux, Michaël Llodra, Max Mirnyi, Martin Damm. Euh, voilà. Il doit en rester un autre, mais je ne m'en souviens plus.»

- Rodolphe...
«Rodolphe Gilbert, ah oui c'est vrai.»

- Un seul d'entre eux avait réussi à vous prendre un set. Qui était-ce ?
(longue hésitation). «C'était peut-être Lionel Roux, non?»

- Oui, c'est ça. Bravo.
«Merci (rires).»

- Quelle valeur a ce titre pour vous aujourd'hui?
«Je pense qu'il est plus important pour moi que pour les médias par exemple. Les médias, ils oublient vite malheureusement, surtout avec tous les succès que j'ai eus après. Mais quand même, il a fallu commencer par jouer des petits tournois, même si Brest était un très grand Challenger. Sur le coup, quand tu gagnes, c'est un très grand moment que tu gardes pour toujours. C'est presque au début de ta carrière que tu vis les choses les plus dramatiques, parce que tu veux tellement bien faire, tu veux tellement entrer dans le Top 100, tu veux montrer qui tu es, à quel point tu peux bien jouer au tennis... Alors, pour un jeune joueur, gagner un Challenger comme ça, c'est super important.»

- Vous arrive-t-il de reparler de cette victoire à Brest avec votre entourage ?
«Bon, rarement maintenant. Dans mon entourage, tout le monde connaît mon chemin. Je ne vais pas leur en reparler tous les jours. On se concentre plutôt sur le futur. Mais parfois, j'en parle avec certains joueurs qui ne savent pas que j'ai gagné à Brest. Ils me disent: ?Ah oui, il n'existe plus maintenant, mais c'est vrai qu'avant, il y avait un super tournoi là-bas.?»

- Vous souvenez-vous de votre partenaire de double à Brest ?
(sans hésiter) «Oui, Guillaume Raoux. Je me souviens que c'était l'un des meilleurs partenaires que j'avais jamais eus jusque-là. Alors, j'étais presque déçu d'avoir perdu au deuxième tour.»

- En relisant les coupures de presse de l'époque, on apprend également que vous aviez été un peu malade durant la semaine. Vous aviez une bronchite... Ça vous revient en mémoire ça aussi ?
«Euh, un peu moins. Ça devait être au début du tournoi, parce qu'à la fin, j'étais en forme. Contre Mirnyi, je me souviens que j'ai réussi une performance parfaite contre un joueur très dangereux indoor (en salle). Je me rappelle aussi que c'était Halloween la semaine de Brest. On avait des masques. On faisait peur un peu à tout le monde en faisant toujours des gags!»

- Avez-vous conservé le trophée ?
«Oui, il est toujours chez mes parents.»

- En Suisse ?
«Voilà, exactement.»

- A l'époque, vous étiez déjà 67e mondial mais vous n'aviez pas encore gagné de tournoi significatif. Ça commençait à vous agacer ou pas ?
«Non, pas vraiment. J'aurais bien aimé gagner un tournoi ATP déjà en nonante-neuf (1999). Cette année-là, j'ai participé à de grands tournois et j'ai réussi à faire des quarts de finale et une demi-finale. Alors, j'étais tout content. Mais ça aurait quand même été décevant de n'avoir jamais gagné un Challenger. En Future (équivalent de la troisième division), j'ai aussi joué trois fois et j'ai perdu trois fois en qualif'... (rires).»

- C'était une période durant laquelle vous étiez accompagné de Peter Carter (1)...
«Oui, il était là. Je suis d'ailleurs allé le saluer après ce premier titre. Je vais rarement, ou jamais en fait, remercier mes coachs après une victoire. Je ne grimpe pas dans les gradins pour embrasser mon entourage. Mais à Brest, j'ai vite couru vers lui. Je lui ai serré la main car ce premier titre, c'était quand même quelque chose de spécial. J'ai voulu le montrer un peu. Il me connaissait depuis que j'avais dix ans. On a fait un long chemin ensemble. C'était sympa pour nous deux.»

- A l'issue de la finale, vous aviez déclaré: ?Il ne faut pas se fixer de buts trop hauts.? C'était une façon de vous protéger, ou vous imaginiez vraiment que ce serait très difficile d'atteindre les sommets ?
«Bon, en nonante-neuf, j'étais le plus jeune dans le Top 100 à 18 ans et quelques mois. J'étais déjà quand même un peu en avance. Neuf ou dix mois avant Brest, j'avais battu Carlos Moya à Marseille. Il était 4e mondial et deux mois plus tard, il est devenu n°1 mondial. Donc, je savais que je pouvais battre les meilleurs et que je pouvais viser haut. Mais j'ai vu tout de suite que la presse aimait bien me mettre la pression car beaucoup d'experts disaient que j'avais un talent extraordinaire et que j'étais le futur n°1 mondial. J'ai toujours trouvé ça pas trop ?fair? (cool). J'ai toujours essayé de calmer les choses parce que j'ai vu à quel point il était difficile de gagner des tournois ou de dominer un sport. Mais c'est vrai qu'après avoir fini n°1 mondial chez les juniors en nonante-huit (1998), mon rêve était de devenir n°1 mondial et de gagner Wimbledon.»

- Dix ans ont passé depuis Brest. Serez-vous encore sur les courts dans dix ans ?
«Je ne sais pas. Ça dépend beaucoup de la façon dont mon corps va gérer les matchs, les voyages. De la manière dont mon mental va gérer tout ça. Mais l'envie de jouer le plus longtemps possible est là. Dans dix ans, j'aurai 38 ans. Honnêtement, ce n'est pas quelque chose de super impossible. Pour moi, la deuxième mi-temps vient de commencer. Et je ne sais pas quand elle va se terminer.»

- Si vous pouviez exaucer un rêve, ce serait quoi ? Réaliser le Grand chelem, gagner la Coupe Davis, les JO en 2012, battre Nadal en finale à Roland-Garros ?
«Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand je joue bien au tennis, quand je me régale sur le terrain et en dehors. Voyager avec ma famille maintenant, c'est super agréable. Ça m'a redonné une motivation supplémentaire. Depuis dix ans, j'ai déjà essayé plusieurs fois de gagner la Coupe Davis. Je réessaierai un jour, c'est clair. Aux Jeux Olympiques, j'ai déjà eu une médaille d'or en double. Ça me suffit largement. Mais c'est clair que je vais essayer d'être en forme pour Londres en 2012. En fait, j'aimerais avoir le plus de succès possible. Mais ce dont je me réjouis le plus, c'est de jouer contre tous ces jeunes qui montent et de voir combien de temps encore je peux être performant contre eux.»

- Comment imaginez-vous la saison 2010 ?
«Je pense que ça va être très intéressant, avec beaucoup de joueurs de caractère à la bagarre, notamment les Français comme Monfils qui a super bien joué à Bercy, ou Tsonga qui a raté de peu sa place au Masters. Moi, bien sûr, je vais me concentrer sur les grands événements. Si je suis en forme physiquement, je n'aurai pas peur. Je serai capable de très bien jouer.»

1. A cette époque, l'Australien Peter Carter était l'entraîneur de Roger Federer. Il est décédé accidentellement en 2002 lors d'un safari. Une mort tragique qui avait beaucoup affecté le joueur suisse.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:18

Pauline a écrit:


ca remporte plus lol!

Pas d'excuse pour Roger cette fois!

Ô que oui ça doit rapporter un max Very Happy Impossible de trouver l'Info sur le montant précis mais je ne renonce pas à découvrir ...Very Happy

Roger a l'air d'apprécier en tout cas ...



Citation :

Federer bling-bling à Dubaï
Le Suisse y a préparé 2010 comme un prince


DUBAÏ Il n’aura qu’un saut de puce à faire pour sa première sortie de l’année, fin de semaine, lors de la lucrative exhibition d’Abou Dhabi réunissant également Rafael Nadal et Nikolay Davydenko. Roger Federer (ATP 1) a en effet à nouveau préparé à Dubaï sa saison tennistique où il espère cimenter encore un peu plus sa place dans l’histoire du jeu.

“Dubaï concentre tous les avantages d’une grande ville”, confia le Suisse qui peut s’entraîner dans une quiétude toute helvétique sur les courts de l’hôtel Al Qasr, un palace protégé des regards par une palmeraie verdoyante. “Je peux marcher seul, sans être importuné. Et la plage est à proximité.”

La crise annonce une nouvelle traversée du désert dans le conglomérat Dubaï World du Sheik Mohammed, mais elle ne sera qu’un mirage pour Roger Federer, comme le raconte un confrère suisse dans le quotidien genevois Le Matin. Le recordman du nombre de titre du Grand Chelem, qui a dépassé l’été dernier la barre des 50 millions de dollars de gains, habite ainsi depuis trois ans un loft de 600 m2, vue imprenable sur la marina, au treizième étage d’un gratte-ciel pharaonique.

Quand les élites du tennis migrent vers les palmiers de Floride ou les courts couverts de Mons, Roger Federer s’est donc établi à Dubaï, dans le postulat du standing bling-bling qui possède la plus forte concentration de grues au monde. Son petit bijou de logis, où chaque salle de bain est équipée d’un écran plasma, aurait coûté 1,7 million de dollars, chauffeur, conciergerie et restauration gastronomique incluse.

Rien n’est toutefois trop beau pour le numéro un mondial, qui a vécu une année riche en émotions avec un triomphe à Roland-Garros et la naissance de jumelles, Charlène et Myla. Il y fait ainsi venir ses potes Yves Allegro et Marco Chiudinelli pour officier comme sparring-partners de même que son préparateur physique Pierre Paganini. Pour le logement, il s’occupe de tout vu qu’il dispose d’une suite gratuite au Burj Al Arab, où la nuitée culmine à 6.000 dollars.

“En Suisse, le climat est trop instable pour planifier des stages de longue durée. Je retournerai y vivre après ma carrière”, glissa-t-il encore, alors qu’il s’entraîne parfois jusqu’à six heures par jour, par 40 degrés. “Quand je joue en Australie ou à New York, je n’ai pas peur de la canicule...”





L'excuse du climat ne tient pas la route une seconde lol. Un peu de franchise, Roger, tu es là bas pour amasser un max de pognon ET tu vis à Dubaï pour ne pas payer d'impôts.
Voilà qui devait être dit ...

Il est LOIN d'être le seul dans ce cas mais quand on est suisse, "paradis fiscal" par excellence, ça laisse songeur d'aller vivre là-bas ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 5:18

Bon, le "cheikh" sera un peu moins gros que prévu car il commence la Saison par une Défaite face à Soderling lol, 76 67 26 ...


Citation :

Tennis -Exhibition- A. Dhabi
Söderling sort Federer


Robin Söderling a dominé vendredi Roger Federer en demi-finales du tournoi exhibition d'Abu Dhabi (6-7, 7-6, 6-2).

Roger Federer est encore en rodage. Pour son premier match de l'année, le numéro 1 mondial a concédé la défaite contre Robin Söderling, en demi-finales de l'exhibition d'Abu Dhabi (6-7, 7-6, 6-2). Un revers dont il faut relativiser la portée puisque l'épreuve ne figure pas au calendrier officiel. Malgré un premier set remporté au jeu décisif et un break dans la deuxième manche (3-1), il a fini par s'incliner, pour la première fois en treize oppositions face au Suédois, qu'il a l'habitude de martyriser dans les grandes occasions.

Un set et un break d'avance n'ont pas suffi
Pas dans le rythme et coupable de grossières errreurs, le Suisse a complètement manqué sa fin de match. Breaké à l'entame de la dernière manche (3-1), il a eu tout de suite l'occasion de se reprendre, mais a gâché quatre balles de break. Du coup, Söderling ne s'est pas privé pour l'enfoncer, s'envolant au score pour conclure sur un ace. Battu pour la deuxième année d'affilée d'entrée, après sa défaite l'an passé contre Andy Murray, Federer a encore trois jours pour corriger ces quelques défauts dans son jeu, avant d'entamer véritablement sa saison, à Doha. Pour le Suédois en revanche, tout va déjà pour le mieux. Reste à confirmer samedi en finale face à Rafael Nadal, vainqueur de l'autre demie, 100% espagnole, face à son compatriote David Ferrer.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:28

Matthieu a écrit:
Pauline a écrit:


ca remporte plus lol!

Pas d'excuse pour Roger cette fois!

Ô que oui ça doit rapporter un max Very Happy Impossible de trouver l'Info sur le montant précis mais je ne renonce pas à découvrir ...Very Happy

Roger a l'air d'apprécier en tout cas ...



Citation :

Federer bling-bling à Dubaï
Le Suisse y a préparé 2010 comme un prince


DUBAÏ Il n’aura qu’un saut de puce à faire pour sa première sortie de l’année, fin de semaine, lors de la lucrative exhibition d’Abou Dhabi réunissant également Rafael Nadal et Nikolay Davydenko. Roger Federer (ATP 1) a en effet à nouveau préparé à Dubaï sa saison tennistique où il espère cimenter encore un peu plus sa place dans l’histoire du jeu.

“Dubaï concentre tous les avantages d’une grande ville”, confia le Suisse qui peut s’entraîner dans une quiétude toute helvétique sur les courts de l’hôtel Al Qasr, un palace protégé des regards par une palmeraie verdoyante. “Je peux marcher seul, sans être importuné. Et la plage est à proximité.”

La crise annonce une nouvelle traversée du désert dans le conglomérat Dubaï World du Sheik Mohammed, mais elle ne sera qu’un mirage pour Roger Federer, comme le raconte un confrère suisse dans le quotidien genevois Le Matin. Le recordman du nombre de titre du Grand Chelem, qui a dépassé l’été dernier la barre des 50 millions de dollars de gains, habite ainsi depuis trois ans un loft de 600 m2, vue imprenable sur la marina, au treizième étage d’un gratte-ciel pharaonique.

Quand les élites du tennis migrent vers les palmiers de Floride ou les courts couverts de Mons, Roger Federer s’est donc établi à Dubaï, dans le postulat du standing bling-bling qui possède la plus forte concentration de grues au monde. Son petit bijou de logis, où chaque salle de bain est équipée d’un écran plasma, aurait coûté 1,7 million de dollars, chauffeur, conciergerie et restauration gastronomique incluse.

Rien n’est toutefois trop beau pour le numéro un mondial, qui a vécu une année riche en émotions avec un triomphe à Roland-Garros et la naissance de jumelles, Charlène et Myla. Il y fait ainsi venir ses potes Yves Allegro et Marco Chiudinelli pour officier comme sparring-partners de même que son préparateur physique Pierre Paganini. Pour le logement, il s’occupe de tout vu qu’il dispose d’une suite gratuite au Burj Al Arab, où la nuitée culmine à 6.000 dollars.

“En Suisse, le climat est trop instable pour planifier des stages de longue durée. Je retournerai y vivre après ma carrière”, glissa-t-il encore, alors qu’il s’entraîne parfois jusqu’à six heures par jour, par 40 degrés. “Quand je joue en Australie ou à New York, je n’ai pas peur de la canicule...”





L'excuse du climat ne tient pas la route une seconde lol. Un peu de franchise, Roger, tu es là bas pour amasser un max de pognon ET tu vis à Dubaï pour ne pas payer d'impôts.
Voilà qui devait être dit ...

Il est LOIN d'être le seul dans ce cas mais quand on est suisse, "paradis fiscal" par excellence, ça laisse songeur d'aller vivre là-bas ...

S'il veut vivre là bas pour payer moins, ça ne me dérange pas...c'est comme quand on critiquait Justine à cause de Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:53

Pauline a écrit:
Matthieu a écrit:
Pauline a écrit:


ca remporte plus lol!

Pas d'excuse pour Roger cette fois!

Ô que oui ça doit rapporter un max Very Happy Impossible de trouver l'Info sur le montant précis mais je ne renonce pas à découvrir ...Very Happy

Roger a l'air d'apprécier en tout cas ...



Citation :

Federer bling-bling à Dubaï
Le Suisse y a préparé 2010 comme un prince


DUBAÏ Il n’aura qu’un saut de puce à faire pour sa première sortie de l’année, fin de semaine, lors de la lucrative exhibition d’Abou Dhabi réunissant également Rafael Nadal et Nikolay Davydenko. Roger Federer (ATP 1) a en effet à nouveau préparé à Dubaï sa saison tennistique où il espère cimenter encore un peu plus sa place dans l’histoire du jeu.

“Dubaï concentre tous les avantages d’une grande ville”, confia le Suisse qui peut s’entraîner dans une quiétude toute helvétique sur les courts de l’hôtel Al Qasr, un palace protégé des regards par une palmeraie verdoyante. “Je peux marcher seul, sans être importuné. Et la plage est à proximité.”

La crise annonce une nouvelle traversée du désert dans le conglomérat Dubaï World du Sheik Mohammed, mais elle ne sera qu’un mirage pour Roger Federer, comme le raconte un confrère suisse dans le quotidien genevois Le Matin. Le recordman du nombre de titre du Grand Chelem, qui a dépassé l’été dernier la barre des 50 millions de dollars de gains, habite ainsi depuis trois ans un loft de 600 m2, vue imprenable sur la marina, au treizième étage d’un gratte-ciel pharaonique.

Quand les élites du tennis migrent vers les palmiers de Floride ou les courts couverts de Mons, Roger Federer s’est donc établi à Dubaï, dans le postulat du standing bling-bling qui possède la plus forte concentration de grues au monde. Son petit bijou de logis, où chaque salle de bain est équipée d’un écran plasma, aurait coûté 1,7 million de dollars, chauffeur, conciergerie et restauration gastronomique incluse.

Rien n’est toutefois trop beau pour le numéro un mondial, qui a vécu une année riche en émotions avec un triomphe à Roland-Garros et la naissance de jumelles, Charlène et Myla. Il y fait ainsi venir ses potes Yves Allegro et Marco Chiudinelli pour officier comme sparring-partners de même que son préparateur physique Pierre Paganini. Pour le logement, il s’occupe de tout vu qu’il dispose d’une suite gratuite au Burj Al Arab, où la nuitée culmine à 6.000 dollars.

“En Suisse, le climat est trop instable pour planifier des stages de longue durée. Je retournerai y vivre après ma carrière”, glissa-t-il encore, alors qu’il s’entraîne parfois jusqu’à six heures par jour, par 40 degrés. “Quand je joue en Australie ou à New York, je n’ai pas peur de la canicule...”





L'excuse du climat ne tient pas la route une seconde lol. Un peu de franchise, Roger, tu es là bas pour amasser un max de pognon ET tu vis à Dubaï pour ne pas payer d'impôts.
Voilà qui devait être dit ...

Il est LOIN d'être le seul dans ce cas mais quand on est suisse, "paradis fiscal" par excellence, ça laisse songeur d'aller vivre là-bas ...

S'il veut vivre là bas pour payer moins, ça ne me dérange pas...c'est comme quand on critiquait Justine à cause de Monaco...


Oui tout à fait mais le pire avec Ju c'est que les grincheux qui feraient pareil continuent à le lui reprocher !J'espère que les Suisses ont l'esprit plus grand que mes compatriotes!
Allez Roger !!! bounce

_________________
Roger Federer - 2 - Page 33 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:12

Fed bat Ferrer 61 75 dans "la p"'tite Finale" d'Abu Dhabi.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 3:13

Le suisse jouera Christophe Rochus au 1er Tour de Doha.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 2
Revenir en haut 
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: