All For Fun |
|
| | Science fiction/Fantastique | |
| | Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Science fiction/Fantastique Lun 28 Juil 2008 - 20:11 | |
| Appréciez vous ce style de films ? Quelles sont vos "oeuvres" préférées dans cette catégorie de films ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Dim 3 Aoû 2008 - 4:33 | |
| Dans cette catégorie de films j'en ai apprécié quelques uns. Star War : J'ai surtout bien aimé les 3 premiers épisodes, c'est à dire les épisodes IV, V et VI avec Harrison Ford et Carrie Fischer. Mais j'aimais bien les autres aussi parce que ça forme un ensemble. Alien : Les 2 premiers étaient géniaux, les 2 derniers beaucoup moins. Stargate Independence day, Armaggedon ... même si ça faisait un peu propagande US Contact avec Jodie Foster Mais aussi dans les films plus anciens il y en a quelques uns que j'aime beaucoup comme : La machine à remonter le temps (version avec Rod Taylor) La Guerre des mondes (la version de 1953) 2001 l'Odyssée de l'espace (Grandiose) Dans un autre genre de SF j'ai apprécié Innerspace (le voyage intérieur avec Dennis Quaid et Meg Ryan), Jurassik Park I, II et III, Terminator I et II, Matrix I, Wargames (1983 avec M. Brodderick) |
|  | | Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mar 5 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Alors dans ta liste Tortuga, je retiens la série des "Aliens", mais moi j'ai tout apprécié, même les derniers ... Je trouve qu'on se lasse pas, que l'intrigue a suffisamment su se renouveler, exciter la curiosité du téléspectateur ... "Independance day", oui j'ai vu aussi, pas mal propagande c'est clair  Ca reste "à voir" rien qu'au niveau des effets spéciaux ... "Jurassic Park" j'ai pas été subjugué, je ne sais pas vraiment pourquoi ... Au niveau ET et Spielberg, j'ai ADORE "ET", chef d'oeuvre de poésie, de douceur et hymne à la liberté ... Les "Terminator", 1 et 2, quel régal  Ca fait flipper grave lol ... Je crois que c'est un des films qui, en science fiction, m'a le plus "fait dresser les poils"  Schwartzy y a vraiment un rôle sur mesure, et son charisme opère énormément ... J'ai adoré "Matrix", mais que le premier lol comme quoi ... Je l'avais vu 3 fois au ciné à l'époque ... Quel déluge d'effets spéciaux  et le côté "New wave" m'avait bien plu aussi  J'ai aimé Men in black" aussi, j'ai beaucoup rigolé  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mar 5 Aoû 2008 - 15:10 | |
| Un petit bijou, je ne sais pas si vous l'avez vu, "Les autres" avec Nicole Kidman ... Un film qui mélange les espaces temps ... Extra !!  Et palpitant, oppressant jusqu'au bout !!  Sinon, ya aussi "Cube" qui est pas mal mais faut rentrer dedans ... C'est tout de même très particulier et à déconseiller aux personnes claustro ... _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Dernière édition par Admin le Mar 5 Aoû 2008 - 17:19, édité 1 fois |
|  | | Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | |  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mar 5 Aoû 2008 - 17:26 | |
| |
|  | | Pauline

Nombre de messages: 6128 Date de naissance: 26/10/1988 Age: 23 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mar 5 Aoû 2008 - 17:32 | |
| | Admin a écrit: | | Pauline a écrit: | Alors "Cube" n'est vraiment pas fait pour moi
En général, je n'aime pas trop tout ce qui est science-fiction mais dernièrement j'ai vu "the man from earth", je l'ai vu en VO donc je ne sais pas le titre français ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! |
Je ne l'ai pas vu et je n'avais pas entendu parler, je viens de lire des trucs dessus là et ça a effectivement l'air assez intéressant : le côté interactif, quand c'est à nous de nous faire notre propre idée, j'aime assez Alors, c'est vrai ce qu'il dit le prof ou pas ? Ca parait assez "absurde" à priori Non, ne révèle pas la fin, ménageons le suspense Je vais peut-être me laisser tenter  |
Je préfère ne rien dire, je risque d'en dire déjà trop Franchement, même si ce n'est pas le film du siècle, j'ai trouvé que ça valait vraiment la peine  |
|  | | FLY

Nombre de messages: 845 Date de naissance: 11/06/1984 Age: 27 Localisation: vance Humeur: :) Date d'inscription: 30/07/2008
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Jeu 7 Aoû 2008 - 11:06 | |
| bouh,je ne sais pas ou je peux parler des films en 3d(c'est mon boulot quand même alors je voudrais en toucher un mot)  j'ai été voir WALL E hier,je ne sai spas si quelqu'un à été voir mais pixar à encore frappé fort,c'est superbe et l'histoire tiens vraiment le coup... voilou mon ptit mot  |
|  | | misterben
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mar 12 Aoû 2008 - 23:26 | |
| pour moi, le plus culte reste la saga alien, surtout les deux premiers que j'ai dû voir 60 fois chcun quand j'étais petit et que je me regarde encore tous les ans.
après, le premier matrix est à mes yeux une merveille, l'idéed'un mondetotalement factice m'a toujours trotté dans la tête. je l'ai bien vu 10 fois.
par contre, je n'ai jamais réussi à adhérer à star wars, je vais n choquer, mais je n'ai même pas vu les eux derniers.
sinon, je suisun fan d'harry potter, mais surtout des bouquins. j'ai particulièrement été déçu par l'adaptation du 5è. |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Mer 13 Aoû 2008 - 1:46 | |
| | misterben a écrit: | pour moi, le plus culte reste la saga alien, surtout les deux premiers que j'ai dû voir 60 fois chcun quand j'étais petit et que je me regarde encore tous les ans.
après, le premier matrix est à mes yeux une merveille, l'idéed'un mondetotalement factice m'a toujours trotté dans la tête. je l'ai bien vu 10 fois.
par contre, je n'ai jamais réussi à adhérer à star wars, je vais n choquer, mais je n'ai même pas vu les eux derniers.
sinon, je suisun fan d'harry potter, mais surtout des bouquins. j'ai particulièrement été déçu par l'adaptation du 5è. |
Intéressant ce que tu dis là, tu n'es pas le seul à ne pas avoir "adhéré" au style "Star Wars", j'avais honte de le reconnaitre mais je n'ai même pas su aller au bout du 1er
Je suis à 300% d'accord avec ce que tu dis sur "Matrix", le côté "new wave" m'a bien séduit aussi Je l'avais vu 3 fois au ciné le premier Et après, je me disais qu'après tout c'était pas forcément absurde d'imaginer qu'il y ait une part du vérité dans ce film, moi qui croit aux sensations de "déjà vu" ... Non j'ai rien fumé  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Jacklyn

Nombre de messages: 6899 Localisation: Tournai (Hainaut ) Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Science fiction/Fantastique Dim 24 Aoû 2008 - 20:12 | |
| J'adore aussi "les autres " avec Nicole Kidman captivant jusqu'au bout ce film.
Les X-men ,surtout le second !
Les pirates des Caraïbes
Matrix le 1er et le dernier pas aimé le second
Les terminator bien aimé aussi...
La dernière version de King Kong
" ET " bien sûr Les Gremlins
Par contre pas aimé non plus les films à succés les Stars Wars, ni Henry Potter , ni les Jurassic park , je ne sais pas pourquoi je m'emnuie devant ces films ? |
|  | | | | Science fiction/Fantastique | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|