All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES POTINS DU TENNIS

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 27 Avr 2016 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 27 Mai 2016 - 8:24

Steph' a écrit:

Pari réussi : alors qu'il reste deux jours, le montant demandé a été dépassé. cheers
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Jeu 9 Fév 2017 - 23:24

Citation :
Une ex-joueuse de tennis russe dévoile les secrets du milieu: «Certains joueurs belges fument et boivent»

Le tennis n’est pas un des sports les plus médiatisés. En dehors des courts, on connaît relativement peu la vie des joueurs. Ekaterina Bychkova a rompu ce « tabou », avec des révélations pour le moins fracassantes.

Le tennis n’est pas un des sports les plus médiatisés. En dehors des courts, on connaît relativement peu la vie des joueurs. Ekaterina Bychkova a rompu ce « tabou », avec des révélations pour le moins fracassantes.

Ekaterina Bychkova projette d'écrire un livre où elle compte balancer davantage de détails sur les coulisses du tennis. Stan Wawrinka reste visiblement sa cible préférée.

"Pourtant, il était avec sa compagne"
"Il y a beaucoup d'aventures qui circulent sur ses aventures pendant le dernier tournoi de Saint-Pétersbourg. Pourtant, il était avec sa compagne Donna Vekic (joueuse croate, classée 84e à la WTA)", se souvient Ekaterina Bychkova.

En août 2015, on se souvient d'ailleurs qu'un clash avait éclaté en plein match entre Stan Wawrinka et Nick Kyrgios. "Kokkinakis a b**** ta copine. Désolé de te dire ça, mec...", avait lâché le joueur australien à "Stan The Man" à l'époque.

En guise de conclusion, Ekaterina Bychkova a aussi révélé qu'une adversaire lui a demandé un jour de truquer un match. En revanche, on ne connaît ni son nom, ni le lieu du tournoi.

Fumer je me souviens pas avoir vu, boire oui Wink 10% Lesbiennes? j'aurais dis plus et il y aussi les Bi-sexuels.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 15:28

Citation :
Margaret Court multiplie les sorties polémiques sur le mariage homosexuel depuis quelques jours. L'ancienne gloire du tennis australien a, entre autres, décidé de boycotter une compagnie aérienne qui prônait l'égalité avant de fustiger Casey Dellacqua, mère de deux enfants avec la femme qui partage sa vie, Amanda Judd. Les joueurs et joueuses de Roland-Garros ont été invités à s'exprimer sur le sujet, mardi. Certains ont répondu très clairement, d'autres ont esquivé. Extrait.

Andy Murray (GBR/n°1 mondial) : « Oui j'en ai entendu parler. Je ne savais pas, je n'avais rien entendu concernant le changement de nom du terrain. Je ne suis pas convaincu par cela. Je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir un problème avec deux personnes qui s'aiment et souhaitent se marier. Vous savez, si il s'agit de deux hommes, deux femmes, c'est super. Pourquoi cela importe autant ? Ce ne sont pas nos affaires. Tout le monde devrait avoir les mêmes droits. »

Thanasi Kokkinakis (AUS/NC) : « Et bien, je ne suis pas d'accord avec ce que Margaret a dit. Evidemment, nous sommes très amis avec Casey (Dellacqua). Donc, oui, je soutiens Casey, et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit Margaret. Mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion. Je ne pense pas qu'il faille boycotter une compagnie aérienne parce qu'elle profère ce genre de choses. En ce qui me concerne, je ne suivrais pas ce chemin, mais je ne sais pas... Elle a son opinion, je ne la rejoins pas. Je connais beaucoup de gens qui sont mes amis et sont gays. »

Nick Kyrgios (AUS/19e) : J'ai su, mais je ne sais pas si j'en sais suffisamment pour me prononcer sur le sujet. Je n'ai pas lu ce qu'elle avait dit, j'ai simplement vu que c'était un mélange des genres. Je n'ai pas de problème avec le mariage gay, pas du tout.

Eugénie Bouchard (CAN/57e) : Je n'ai pas envie de m'impliquer là-dedans. Aucun commentaire (le regarde évite les journalistes).
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 23:38

Citation :
L'ancienne championne australienne Margaret Court (24 victoires en Grand Chelem): "Le tennis est plein de lesbiennes"
Les joueuses australiennes Samantha Stosur et Casey Dellacqua ont vivement critiqué Margaret Court, mercredi en marge de Roland-Garros, pour les propos tenus par la plus grande championne de leur pays sur l’homosexualité.

Devenue pasteur, la détentrice du record des victoires en Grand Chelem avec 24 trophées, a notamment déclaré que le tennis était «plein de lesbiennes» et que les enfants transgenres étaient l’oeuvre «du diable».

«Je pense que c’est assez fou», a dit Stosur, 33 ans, victorieuse à l’US Open en 2011. «Il est évident que tout le milieu du tennis a le même avis que moi et que nous allons rester fermes».

Elle a toutefois précisé qu’elle ne se joignait pas aux appels au boycottage de la Margaret Court Arena, la deuxième plus grande enceinte de l’Open d’Australie. «J’irai à l’Open d’Australie l’année prochaine et nous jouerons quel que soit le court», a-t-elle dit.

Margaret Court, désormais âgée de 74 ans, avait déclaré qu’elle cesserait de prendre l’avion avec Qantas à cause du soutien de la compagnie australienne au mariage homosexuel.

Mercredi, elle a de nouveau tenu des propos polémiques sur la radio australienne Vision Christian.

«Le tennis est plein de lesbiennes. Quand je jouais (dans les années 1960 et 1970 ndlr), il n’y en avait que deux ou trois, mais ces deux ou trois emmenaient des jeunes dans des soirées et ce genre de choses. Ce qu’on trouve au sommet est souvent ce qui se répand dans tout le sport», a-t-elle dit.

A propos des enfants transgenres, elle a estimé que leur esprit avait été corrompu. «C’est le diable, mais c’est ce qu’Hitler a fait et c’est ce que le communisme a fait: pénétrer l’esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l’esprit de nos enfants», a-t-elle estimé.

Une autre Australienne, Casey Dellacqua, qui a deux enfants avec une autre femme, a critiqué des propos tenus récemment par Margaret Court sur sa famille. L’ex-championne avait notamment estimé que les enfants de Dellacqua avaient été «privés d’un père» et que ce n’était «pas la meilleure façon de commencer sa vie».

«J’ai été blessée car je connais personnellement Margaret. Chacun a le droit d’avoir une opinion, mais quand on commence à s’en prendre spécialement à ma famille, ce n’est plus correct», a-t-elle dit à Roland-Garros.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 23:40

Citation :
L'ancienne joueuse de tennis Margaret Court épinglée pour propos homophobes: "Les transgenres sont l'oeuvre du diable"

L’ancienne joueuse de tennis australienne Margaret Court, 74 ans, est épinglée pour avoir déclaré dans une interview qu’il y a « beaucoup de lesbiennes dans le tennis » et que « les transgenres sont l’œuvre du diable ».

Margaret Court, devenue révérende à Perth après sa carrière, est une légende du tennis féminin international avec un record absolu de 24 titres en Grand Chelem. Lors d’un entretien accordé à l’antenne locale de Christian Vision Radio mercredi, elle a prétendu que « les lesbiennes étaient nombreuses dans le tennis ». « Il y a énormément de joueuses professionnelles lesbiennes. De mon temps, il y en avait déjà mais maintenant elles sont partout. Les joueuses lesbiennes classées au top entraînent de plus jeunes femmes qui les idolâtrent dans leurs fêtes et autres et c’est comme cela que le phénomène se propage », avance-t-elle.

Quant aux transgenres, ils sont, selon Margaret Court, « endoctrinés ». « C’est l’oeuvre du diable. Hitler l’a fait, le communisme l’a fait et à présent, nos enfants sont à nouveau endoctrinés. Non seulement en Australie mais partout dans le monde, les enfants sont contaminés ».

Les allégations de Margaret Court ont évidemment suscité maintes réactions de la part de membres du circuit. Samantha Stosur pense ainsi que certaines joueuses demanderont à ne pas devoir jouer à la Margaret Court Arena lors des prochains Internationaux d’Australie. Martina Navratilova (qui revendique son homosexualité) a appelé à changer le nom du stade Margaret Court de Melbourne ou à boycotter celui-ci.

Court refuse pour sa part de se dédire. « Je ne retire aucun mot. Je n’ai rien contre les autres orientations sexuelles, je veux seulement les aider », a-t-elle encore déclaré.

La fédération australienne de tennis a pris ses distances avec les allégations de Margaret Court mais n’a pas l’intention de modifier le nom du stade qui porte son nom depuis 2003.

La semaine dernière, l’ex-championne s’était déjà distinguée dans une lettre ouverte au journal « The West Australian » où elle indiquait qu’elle ne prendrait plus place dans un vol de la compagnie aérienne Qantas parce que son directeur avait ouvertement déclaré son soutien au mariage homosexuel. La loi australienne ne reconnaît pas encore le mariage homosexuel.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 3 Juin 2017 - 18:08

Citation :
Alerte ambiance glaciale : Garcia n'ira pas boire un café avec Cornet "ni avant ni après" leur match

ROLAND-GARROS 2017 – Lundi, Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s'affronter pour une place en quarts de finale, qui sera le premier en Grand Chelem pour la gagnante. Ce duel à l'enjeu pas comme les autres est pimenté par la relation conflictuelle entre les deux jeunes femmes. Et si Cornet est prête à enterrer la hache de guerre, la réciproque n'est pas vraie...

A l'échelle du tennis féminin français, la journée de lundi aura un petit quelque chose d'historique. Si, si... Un duel 100% tricolore, chez les filles, à Roland-Garros, pour une place en quart de finale, stade que ni l'un ni l'autre des protagonistes n'ont jamais atteint en Grand Chelem, c'est forcément spécial. Cela aurait suffi à faire de ce huitième entre Alizé Cornet et Caroline Garcia un match pas comme les autres. Mais la nature des relations et le climat de tension entre les deux joueuses ces dernières semaines lui confère un sel plus particulier encore.

Le tennis féminin français, ces temps-ci, c'est à mi-chemin entre House of Cards et Dallas. Petit rappel des épisodes précédents : le 10 avril, Caroline Garcia publie un communiqué expliquant qu'en raison d'une douleur au nerf sciatique, elle ne jouera pas pendant plusieurs semaines. Une heure après cette annonce, toutes en chœur, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier postent un tweet de trois lettres, en capitales : LOL. Un message laconique qui sera interprété comme une réaction à la blessure de Caroline Garcia, alors que le match de barrage contre la Fed Cup était deux semaines plus tard. Match pour lequel Garcia sera sélectionnée… au lendemain de son annonce, ajoutant à la confusion.

Cornet : "Le temps efface toujours les choses"

"J'ai l'impression qu'elles pensent que ma blessure est fausse", réagira Caroline Garcia dans les colonnes de L'Equipe. Et Pauline Parmentier aura beau démentir tout lien entre leurs tweets et l'annonce de la blessure de Garcia, il était difficile de croire à une coïncidence. La suite le confirmera. Deux mois plus tard, le climat ne parait pas franchement apaisé et c'est tout de même une sacrée coquetterie du destin que de placer Garcia et Cornet face-à-face pour ce qui s'annonce comme le match le plus important de leur carrière jusqu'ici. Rien de moins.

Samedi, Alizé Cornet a été la première à se qualifier. La Niçoise a donc été la première à parler. Si elle a admis que c'était "un peu froid" entre elles, elle a aussi voulu laisser une ouverture quant à une possible réconciliation : "On n'a jamais passé beaucoup de temps ensemble avec Caro, mais il y a eu des relations amicales et cordiales. Elle nous en veut et je peux le comprendre. J’ai ouvert la porte à la discussion. Là on s’affronte, ça ne sera pas forcément le moment idéal pour le faire. Mais j’ai bon espoir que dans les prochains mois on en discute et on pose tout à plat. Le temps efface toujours les choses."

Garcia : "Tant qu'il n'y aura pas d'excuses..."

Mais ce temps-là ne parait pas venu, à en croire la réplique glaciale de Caroline Garcia. Cornet est prête à ouvrir la porte ? Sa "camarade" la lui claque sur les doigts. "Est-ce que vous allez discuter et prendre un café avec Alizé avant la rencontre", a-t-on demandé à la Francilienne. Réponse cinglante : "non, ni avant ni après." Visiblement blessée par l'épisode du mois d'avril, Garcia n'est pas prête à passer l'éponge. "Tant qu'il n'y aura pas d'excuses, ça n'ira pas, assène-t-elle. J'ai reçu un sms d'Alizé dans lequel elle me disait qu'elle assumait son tweet, donc à partir de là..."

C'est donc dans ce contexte spécial que va se tenir ce huitième de finale. "Un huitième entre deux Françaises, c'est forcément spécial et je comprends que pour vous, vu ce qui s'est passé ces dernières semaines, ce le soit encore plus", glisse Caroline Garcia, malicieuse. Mais elle s'en tient à l'aspect sportif des choses. "Attention, prévient-elle, Alizé, c'est une très bonne joueuse, une grande combattante et c'est certain que ce ne sera pas un match facile." Il le sera d'autant moins si l'une des joueuses peine à faire abstraction de tous les à-côtés. Tout comme il sera intéressant, d'ailleurs, d'observer l'attitude du public de Roland-Garros, s'il observe une forme de neutralité ou prend fait et cause pour une des deux joueuses. En tout cas, ça promet..
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mar 6 Juin 2017 - 21:02

Citation :
Les "Kiki, Kiki !" ne résonneront plus à Roland-Garros cette année. La belle aventure de Kristina Mladenovic ...

C'est avec des trucs pareils que l'on se dit que heureusement ses parentsne l'ont pas prénommé Catherine lol!
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Dim 11 Juin 2017 - 11:22

Citation :
La joueuse lettone Jelena Ostapenko en a surpris plus d’un en remportant la finale dame de Roland-Garros. Et cette performance semble avoir excité l’imagination de certains commentateurs. Notamment Christophe Rochus qui se demande si elle « a mouillé » pendant le dernier set…

Alors que la rencontre veniat de se terminer sur une victoire de Jelena Ostapenko, Christophe Rochus a laissé échapper un commentaire, disons… douteux. « Vous pensez qu’elle a mouillé sur le dernier », dit-il. Une réflexion suivie d’un blanc avant d’enchaîner : « Incroyable ». Ce qui était le plus incroyable est sans doute de faire ce genre de réflexion, tout en commentant une finale de Roland Garros…

Rolling Eyes Mad Evil or Very Mad scratch
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 7 Juil 2017 - 17:35

Citation :

Van Uytvanck évoque sa petite amie: "Nous ne nous cachons pas"

La joueuse belge, qui retrouve petit à petit son niveau après avoir connu une période délicate suite à des blessures peut aussi compter sur une stabilité trouvée dans sa vie sentimentale.

Après avoir notamment été opérée de la cheville et du poignet, la Belge de 23 ans retrouve des sensations. Elle s'est notamment extirpée des qualifications à Wimbledon, même si elle n'a ensuite rien pu faire face à Makarova.

Lors d'une interview accordée à Het Nieuwsblad, celle qui vient de revenir dans le top 100 à la WTA s'est confiée sur sa relation avec Greet Minnen, une joueuse flamande classée 355e à la WTA. "Nous nous ne nous cachons pas et tout le monde a le droit de savoir, même si elle ne va pas s'adapter à moi. Je suis heureuse, elle l'est aussi, et c'est le plus important. Au final, je pense que ça peut contribuer positivement à mon tennis."

Un amour que les deux jeunes femmes partagent massivement sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Instagram d'Alison Van Uytvanck

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 12 Aoû 2017 - 21:04

Citation :
Dans une biographie, qui sortira le 12 septembre prochain, Maria Sharapova raconte ses déboires avec Serena Williams.

C'est l'histoire de deux grandes championnes qui ne s'apprécient pas vraiment. Maria Sharapova, qui revient d'une longue suspension due à un contrôle positif au meldonium, a pris le temps d'écrire un livre, une biographie intitulée "Inarrêtable : ma vie jusqu'à présent", à paraître en septembre prochain.

"Serena me déteste depuis Wimbledon 2004"

Dans ce livre, elle évoque toute sa carrière jusque-là et, également, ses inimitiés. Notamment celle avec Serena Williams. Et la Russe donne son explication : "Serena me déteste depuis que je l'ai battue en finale de Wimbledon en 2004. Elle essayait alors de redevenir numéro un mondiale et j'avais à peine 17 ans quand je l'ai battue. Quand on a terminé le match, elle m'a dit, au filet : "Bien joué", mais je savais qu'elle me détestait déjà. Nous devrions êtres amies, mais ce n'est pas le cas. J'espère qu'un jour, nous le serons, car j'ai un immense respect pour elle".

Serena a pourtant loué son courage
Sauf que cette victoire à Wimbledon est tout simplement la seule de la carrière de Sharapova face à Serena, puisque l'Américaine est largement en tête au niveau des confrontations (19 victoires à...1 donc) et reste sur 18 succès d'affilée. Les déclarations de la Russe contrastent en tout cas avec celles de la soeur de Venus après la révélation du contrôle positif de sa rivale en mars 2016 : "La plupart des gens étaient surpris et sous le choc mais, en même temps, heureux qu'elle ait été franche, très honnête et ait montré beaucoup de courage en admettant ce qu'elle avait fait. Je souhaite le meilleur à quiconque se trouve dans cette situation. Elle a toujours montré du courage dans tout ce qu'elle a fait. Et cette fois-ci, c'est la même chose".
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 12 Aoû 2017 - 23:46

Citation :
«Tennis Magazine» : la couverture d’une femme dénudée choque la Toile

Le numéro spécial du magazine de tennis se met à nu et ça ne plaît pas aux internautes qui se sont empressés de le faire savoir…

« Le tennis se met à nu » peut-on lire en titre de la nouvelle couverture de Tennis Magazine. Le numéro spécial est paru ce vendredi 11 août dans les kiosques. En couverture, on aperçoit une joueuse de tennis de dos, raquette à la main, qui soulève sa jupe pour laisser apparaître ses sous-vêtements. Depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux, l’image du mannequin aux fesses dénudées révolte la Toile. Repérée par le Huffington Post, cette indignation dénonce le sexisme du magazine et dans le tennis féminin.

« Peut-être que les ventes de "Tennis Magazine" sont en chute !!!!! Une fesse peut-elle faire augmenter les tirages » peut-on lire sur le compte Twitter d’un internaute ou encore « Franchement, elle est sérieuse cette Une ? J'aime le #tennis mais je pense qu'on peut l'illustrer autrement ». Un entraîneur de tennis dénonce sur Facebook la baisse du tennis féminin « Pas de communication ou très peu sur les jeunes filles prometteuses sous prétexte qu'elles s'entraînent dans des structures privées, Jamais de couverture consacrée à une joueuse, absence de poster, sans parler de la nouvelle réforme qui a carrément exclu de compétitions les jeunes filles s’entraînant hors fédé !!! »

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 12 Aoû 2017 - 23:47

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Dim 20 Aoû 2017 - 8:25

Citation :
L'ancienne joueuse de tennis Daniela Hantuchova, retirée des courts depuis juillet, va participer en Slovaquie à l'émission « Danse avec les stars ».

Elle a pris sa retraite sportive en juillet dernier en annonçant son départ à Wimbledon. A 34 ans, Daniela Hantuchova avait dit « stop » après avoir notamment été victime d'une fracture d'une côte avant de jouer les qualifications du tournoi de Madrid sur terre battue. La jolie Slovaque, qui avait atteint la 5eme place mondiale à son top et disputé les demi-finales à l'Open d'Australie 2008, s'était alors retirée nantie de sept titres sur le circuit WTA et une Fed Cup glanée en 2002.

Et, depuis, rien ou presque. On a vu l'ancienne championne prendre du bon temps à Capri et à Rome, mais voilà qu'elle vient de donner des nouvelles concrètes il y a quelques jours pour la suite de sa vie. Hantuchova a en effet annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle allait participer à la célèbre émission « Danse avec les stars » ! On pourra voir comment se débrouille la belle blonde à partir du 4 septembre sur la chaine slovaque TV Markiza. « Je ne peux pas croire que j'ai accepté ça », s'est-elle amusée sur Twitter.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 23 Aoû 2017 - 18:44

Citation :
A lire aussi
WTA : Muguruza, nouvelle reine de Cincy
article
WTA : Muguruza, nouvelle reine de Cincy
article
Enceinte de huit mois, Serena Williams ne ménage pas ses efforts

David HERNANDEZ, publié le mercredi 23 août 2017 à 10h34

La Kazakhe Yulia Putintseva ne s'est pas fait remarquer pour son tennis contre Alizée Cornet mais pour sa prise de bec avec son entraîneur lors du premier set contre la Française.

Un petit tour et puis s'en va ! Yulia Putintseva n'a pas fait long feu sur les courts de New Haven. En effet, la Kazakhe s'est lourdement inclinée contre Alizée Cornet lundi pour le premier tour du tournoi américain (6-0, 6-0). Si la Française a retrouvé des couleurs en mettant fin à six défaites de suite, la native de Moscou est rentrée dans une colère noire. Non pas contre son adversaire du jour mais contre son entraîneur. Alors qu'elle était menée 3-0 dans le premier set, la Kazakhe a fait appel à son coach. Mais plutôt que de mettre en place une stratégie afin de revenir dans le match, la 50eme mondiale a déversé sa haine sur son entraîneur à coup de noms d'oiseaux

Après lui avoir demandé s'il était stupide, Putintseva lui a reproché son manque d'encouragements, lui qui était plus occupé à regarder des vidéos. Loin de se laisser marcher sur les pieds, Roman Kyslyansky lui a rétorqué que le dernier point que sa protégé avait marqué était dû à une faute de Cornet donc qu'il n'avait pas applaudi. Il n'en fallait pas plus pour faire sortir la joueuse de 22 ans de ses gongs. Après lui avoir dit que le clan Cornet applaudissait qu'importe le point, elle a envoyé balader son mentor avec un « retournes en tribunes et vas regarder tes vidéos ». Drôle d'ambiance...
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 27 Oct 2017 - 0:50

Citation :
Tara Moore et Conny Perrin, en couple sur le court et à la ville

Parce que l’homophobie n’est pas la seule à se faire entendre hors des courts, l’histoire entre Tara Moore, née à Hong-Kong et Conny Perrin la Suissesse lui fait un beau pied de nez. Les deux joueuses, respectivement 328ème et 193ème au classement WTA sont ainsi les premières du circuit professionnel à s’être fiancées : elles ont prévu de se marier l’an prochain en Thaïlande.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 27 Oct 2017 - 1:39

J'ai complètement loupé l'info :
Citation :
On n’est pas des spécialistes en gynécologie, certes, mais on ne sait pas vraiment comment interpréter le match de Mandy Minella, qui affrontait lundi Francesca Schiavone (6-1, 6-1) lors du premier tour de Wimbledon, alors même qu’un pensionnaire de quatre mois et demi squattait son ventre. Après, c'est elle (accompagnée de son médecin personnel) la mieux placée pour juger de la faisabilité de la chose.

La Luxembourgeoise a en effet expliqué au terme de sa défaite express qu’elle était enceinte de quatre mois et demi et que ce revers pouvait être en partie due à ce… comment dire ? A ce surplus de kilos et de vie, voilà. La tenniswoman a publié depuis une petite photo d’elle sur Twitter, où on voit son mari et entraîneur, Tim Sommer, embrasser son ventre habité.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 27 Oct 2017 - 1:42

Bon cela date (et là aussi complètement loupé l'info) :

14 Novembre 2012
Citation :
La joueuse de tennis luxembourgeoise Claudine Schaul, qui figura un temps dans le top 50 de la WTA, a été condamné, ce mercredi à 18 mois de prison avec sursis pour trafic et consommation de drogue pour un tiers. En plus de cette peine de prison, l’athlète luxembourgeoise de 29 ans écope d’une amende de 1.500 € et d’un an de retrait de permis avec sursis.

Pour rappel, Claudine Schaul était poursuivie dans une affaire de consommation et de trafic de cocaïne. Comme nous l’indiquions au mois d’octobre, l’affaire remonte à 2011. Les policiers avaient, lors d’écoutes téléphoniques dans une affaire de trafic de drogue, découvert que le trio s’adonnait au commerce de cocaïne en plus d’en consommer. Après enquête, une perquisition avait eu lieu au domicile de la joueuse de tennis et de son compagnon de l’époque. Les enquêteurs avaient également fouillé leur véhicule. Résultat: de la cocaïne avait été découverte. Le couple avait alors collaboré avec les forces de l’ordre.

Devant le tribunal, Claudine Schaul avait expliqué qu’elle traversait à cette époque une passe difficile au niveau personnel et professionnel suite à une blessure. Lors des auditions, il s’est avéré que l’athlète fournissait son véhicule pour l’achat de la drogue qui transitait notamment par Arlon. Elle a avoué les faits devant le juge et s’est dite soulagée que cette affaire soit enfin terminée.

Un de ses deux complices a, quant à lui, été condamné à 15 mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.200 €. La sentence a été plus dure pour l’ancien compagnon de Claudine Schaul qui devra payer 2.000 €. Il se voit aussi suspendre de son permis de conduire pendant deux ans avec sursis. Le tribunal l’a par ailleurs condamné à 30 mois d’emprisonnement, dont 29 avec sursis.

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 3 Nov 2017 - 20:01

Citation :
Caroline Wozniacki continue de vivre une année 2017 de rêve. Après ses belles performances sur les courts, la Danoise vient d'officialiser ses fiançailles avec le basketteur américain David Lee.
Caroline Wozniacki pourra difficilement oublier cette année 2017. Après huit finales disputées (pour deux titres (Tokyo mais aussi et surtout les Masters de Singapour)), la Danoise (27 ans) vient tout juste de se fiancer avec son compagnon, le basketteur américain David Lee (34 ans), passé par les New York Knicks (2005-2010), les Golden State Warriors (2010-2015), les Boston Celtics (2015-2016), les Dallas Mavericks (2016) et les San Antonio Spurs (2016-2017) mais actuellement agent libre. La native d'Odense a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, ce vendredi, en dévoilant l'énorme diamant désormais à son doigt, accompagné de ces quelques mots : « Le jour le plus heureux de ma vie, j'ai dit oui hier à mon âme sœur ».
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 1 Déc 2017 - 14:50

Citation :
Jarmila Wolfe (ex Groth, née Gadjosova), 30 ans, a mis au monde une petite fille il y a quinze jours ! L'ancienne joueuse australo-slovaque, 25ème mondiale au firmament de sa carrière en mai 2011 et qui a annoncé la fin de sa carrière en janvier de cette année, l'a annoncé sur Twitter. Vainqueure de deux tournois WTA en simple sur le circuit, en 2010 à Guanghzou (Chine) et en 2011 à Hobart (Australie), ainsi que d'un tournoi du Grand Chelem à domicile en double, L'Open d'Australie, disputé à Melbourne, en 2013 avec son compatriote Matthew Ebden.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Lun 19 Mar 2018 - 20:11

Citation :
Navratilova se plaint de n'être pas aussi bien payée que McEnroe par la BBC

La légende du tennis féminin Martina Navratilova a accusé lundi la BBC, pour qui elle est consultante occasionnelle, de pratiquer des écarts de salaires "choquants", son collègue masculin John McEnroe étant payé au moins dix fois plus qu'elle.

L'Américaine dit être payée environ 15.000 livres, soit 17.000 euros par la BBC pour son rôle de consultante à Wimbledon, tournoi qu'elle a remporté à neuf reprises durant sa carrière. Mais elle a réalisé l'énorme écart de rémunération quand le diffuseur britannique a publié en juillet dernier les rémunérations de ses plus grosses stars, par tranches de 50.000 livres: là, John McEnroe se situe dans la fourchette comprise entre 150.000 et 199.999 livres (entre 170.000 et 226.000 euros).

"A moins que John McEnroe ne fasse plein d'autres choses en dehors de Wimbledon, il touche au moins dix fois plus d'argent", a souligné Navratilova dans l'émission Panorama, de la BBC. L'ancienne championne d'origine tchèque s'est vu signifier qu'elle touchait autant que les hommes effectuant un travail identique.

12 des 14 plus gros salaires du diffuseur sont des hommes
"C'est choquant, a-t-elle regretté. C'est toujours le bon vieux réseau des garçons... La conclusion c'est que les voix des hommes sont davantage valorisées que celles des femmes", a-t-elle poursuivi. Mise en cause, la BBC a répondu que le contrat de McEnroe était "entièrement différent" de celui de l'ancienne championne et qu'ils ne sont pas comparables.

Martina Navratilova a été mise à contribution à dix reprises durant Wimbledon 2017, où elle a commenté en direct trois rencontres. McEnroe a de son côté travaillé durant l'intégralité du tournoi (deux semaines), avec une charge de travail bien plus importante, selon le diffuseur. Cette dispute intervient dans le cadre d'un problème plus large de différences salariales entre hommes et femmes à la BBC, un groupe financé par des fonds publics: 12 des 14 plus gros salaires du diffuseur sont des hommes. Un audit commandé par la BBC a mis en lumière en son sein un écart salarial de 6,8% entre hommes et femmes, mais "aucune preuve de discrimination en fonction du genre dans les décisions salariales".

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 22 Juin 2018 - 23:48

Citation :
Boris Becker a présenté un passeport diplomatique pour échapper à des poursuites au Royaume-Uni. "Un faux" selon le ministre des affaires étrangères centrafricain. En faillite personnelle, l'ex-joueur de tennis allemand tente de récupérer ses trophées, dont les plus prestigieux demeurent introuvables.
Pas d'immunité diplomatique pour Boum Boum. L'ancien numéro 1 mondial de tennis prétendait détenir un passeport diplomatique de Centrafrique qui se révèle être un faux, selon le ministère des affaires étrangères.

"Le passeport diplomatique qu'il (Boris Becker) détient est un faux", a assuré Chérubin Mologbama, directeur de cabinet du Ministre des affaires étrangères centrafricain, Charles Armel Doubane. Une déclaration en contradiction avec les propos tenus par l'ambassadeur de Centrafrique en Belgique, Daniel Emery Dede, à la radio allemande Deutsche Welle.

Endetté, le vainqueur de six titres du Grand Chelem avait tenté, mi-juin, de faire valoir une immunité diplomatique pour échapper à la justice britannique en prétextant une mission confiée en avril par Bangui en tant qu'attaché pour les affaires sportives auprès de l'Union Européenne.

Passeport volé
"La décision d'entamer des procédures pour banqueroute contre moi était injustifiée et injuste", avait déclaré Boris Becker, cité par PA, mi-juin. "J'ai à présent fait valoir mon immunité diplomatique, comme j'y suis tenu, afin de mettre un terme à cette farce, pour que je puisse commencer à rebâtir ma vie". D'ailleurs, un recours a été déposé par ses avocats devant la Haute Cour britannique. Cette immunité signifie que toute action légale à son encontre doit être approuvée par le chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, et par son homologue centrafricain.

Mais selon le cabinet du ministère des affaires étrangères centrafricain, "le profil de poste de Becker n'existe pas" dans les fichiers centrafricains et le passeport, établi le 19 mars 2018, affiche un numéro de série qui correspond à "des passeports vierges volés en 2014". Le cabinet ajoute que la signature et le cachet sur le document ne sont pas ceux du ministre des Affaires étrangères et précise que la fonction diplomatique de l'ancien joueur de tennis est "chargé de mission finance, ce qui n'a rien à voir avec les questions sportives."

"Une dette historique"
En juin 2017, le triple vainqueur de Wimbledon, 50 ans, avait été déclaré en faillite personnelle par un tribunal londonien pour une dette de plusieurs millions d'euros. "C'est une dette historique, avait déclaré la juge à l'époque. On a l'impression qu'on traite avec un individu qui a choisi la politique de l'autruche". "Ce n'est pas une personne très érudite en matière de finances", avait répondu l'avocat de Becker pour expliquer les nombreux déboires judiciaires de son client pour dettes impayées en Espagne ou en Suisse.

En 2002, il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis et une amende de 500.000 euros pour des arriérés d'impôts de 1,7 millions d'euros. Durant sa carrière, Boum Boum a remporté 49 tournois sur le circuit professionnel et obtenu plus de 20 millions d'euros de gain. Récemment, il avait tenté de rassembler les trophées et récompenses accumulés dans l'optique de les vendre et d'éponger ses dettes. Mais plusieurs d'entre eux demeurent introuvables, dont la plupart de ses trophées acquis en Grand Chelem.

"Un certain nombre de trophées de la carrière de Boris Becker sont introuvables, et Boris Becker ne se rappelle pas où ils sont" avait précisé, dans un communiqué, le cabinet Smith&Williamson qui gère sa banqueroute.

Citation :
Le passeport diplomatique que Boris Becker affirme tenir des autorités de la Centrafrique est authentique, a assuré à la BBC l'ancienne star allemande du tennis, qui, criblé de dettes, revendique un statut diplomatique et l'immunité associée pour échapper à la justice britannique.
"J'ai un vrai passeport. Il était à l'ambassade à Bruxelles, la dernière fois que j'ai vérifié", a déclaré Boris Becker.

L'ex numéro un mondial, 50 ans, dit avoir été nommé en avril par le président centrafricain "attaché" auprès de l'Union européenne pour les affaires culturelles, sportives et humanitaires de ce pays.

Mi-juin, le triple vainqueur de Wimbledon a invoqué un prétendu statut diplomatique et l'immunité en découlant auprès de la justice britannique pour échapper à des poursuites pour non-paiement de dettes de plusieurs millions d'euros, après avoir été déclaré en faillite en 2017. Mais mardi le ministère des Affaires étrangères centrafricain a qualifié le document de "faux" et estimé qu'il pouvait provenir d'un lot "de passeports vierges volés en 2014".

"J'ai reçu ce passeport de l'ambassadeur, j'ai parlé au président à de nombreuses reprises (...). Je pense que les documents qu'ils me donnent sont authentiques", a argumenté Boris Becker dans un extrait d'une interview à la BBC qui sera diffusée dans son intégralité dimanche. Il a assuré qu'il serait "très heureux de se rendre à Bangui", la capitale centrafricaine, pour trouver un moyen de "résoudre ce malentendu".

Déboires judiciaires
Boris Becker a tenté récemment de rassembler les trophées et récompenses accumulés pendant sa prestigieuse carrière, afin de les vendre pour éponger ses dettes. Mais il a égaré les plus prestigieux.

L'ex-N.1 mondial a déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et avec la justice suisse, pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'avait marié en 2009.

En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500.000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Dim 22 Juil 2018 - 1:34

Citation :
Carnet blanc dans le monde du tennis féminin ! La n°9 mondiale Karolina Pliskova a épousé Michal Hrdlicka, un commentateur sportif tchèque de 29 ans. Eliminée en huitièmes de finale de Wimbledon en début de semaine dernière, la joueuse tchèque de 26 ans a eu le temps de préparer son mariage. Elle doit revenir sur le circuit à l'occasion du tournoi de Montréal, à partir du 6 août.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 25 Aoû 2018 - 15:20

Citation :
Serena Williams ne pourra plus arborer sa combinaison noire, avec une ceinture rose, appelée tenue Black Panther, aux Internationaux de France à Roland-Garros en 2019, les dirigeants du tennis français estimant qu'elle était allée "trop loin".

"Je crois qu'on est parfois allé trop loin. Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l'endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin", a affirmé Bernard Giudicelli, président de la Fédération française dans une interview à Tennis Magazine du mois de septembre, citée par de nombreux médias français.

L'Américaine aux 23 trophées en Grand Chelem avait surpris tout le monde Porte d'Auteuil avec sa combinaison noire inspirée du film 'Black Panther' et qui lui fait se ressentir comme une "princesse guerrière". Si elle avait décrit la combinaison comme "amusante et pratique", elle insistait aussi sur son côté médical puisqu'elle favorise "une meilleure circulation sanguine". Elle avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre, notamment des "problèmes de caillots de sang".

Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 29 Aoû 2018 - 12:16

Citation :
Alizé Cornet a souffert de la chaleur à New York et elle n'avait visiblement plus les idées claires au moment de remonter sur le court avant d'attaquer la troisième manche.

Alizé Cornet n'a jamais été une une inconditionnelle de la chaleur, ça s'est encore vérifié ce mardi à New York où, après avoir remporté la première manche, la Française a explosé en plein vol contre la Suédoise Johanna Larsson.

Et la pause de dix minutes entre la deuxième et la troisième manche n'a pas suffi à remettre la Française d'aplomb. Au contraire, ça lui a même coûté un avertissement d'entrée de set.

En remontant sur le court, Cornet s'est rendu compte qu'elle avait mis son haut à l'envers. Elle a voulu corriger ça tout de suite, mais ça n'a pas plu à l'arbitre... qui l'a sanctionnée d'un avertissement.

Une décision qui crée la controverse. "C'est vraiment ridicule", s'est insurgée l'ancienne joueuse australienne Casey Dellacqua. Avis partagé par Judy Murray: "Elle reçoit un avertissement pour comportement antisportif. Mais les hommes peuvent changer de t-shirt sur le court...", regrette la mère de Jamie et Andy
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 31 Aoû 2018 - 9:54

Citation :
Alizé Cornet n'a pas manqué de tenue: l'US Open a fait amende honorable mercredi après l'avertissement reçu par la Française pour avoir renfilé son haut à même le court, une décision arbitrale qui a soulevé un vent de critiques.
"Nous regrettons qu'un avertissement ait été adressé à Alizé Cornet hier" (mardi), écrivent les organisateurs dans un communiqué. "Nous avons clarifié le règlement pour s'assurer que cela ne se reproduira pas à l'avenir. Heureusement, l'avertissement qu'elle a reçu n'a pas été suivi d'une sanction ou d'une amende."

Les questions vestimentaires ne cessent décidément de faire débat dans le tennis: cet incident intervient quelques jours après que le président de la Fédération française (FFT) Bernard Giudicelli a déclaré que la remarquée combinaison noire moulante ceinturée de rose revêtue par Serena Williams lors de la dernière édition du tournoi parisien ne serait "plus acceptée". Des propos qui continuent de faire polémique alors que la principale intéressée a joué l'apaisement.

Cornet (28 ans) a, elle, été avertie mardi au cours de son match du premier tour, perdu contre la Suédoise Johanna Larsson (4-6, 6-3, 6-2).

De retour sur le court après une pause de dix minutes accordée en raison de l'étouffante chaleur humide régnant sur New York, la Française, se rendant compte qu'elle avait enfilé son tee-shirt à l'envers, s'est tournée face au mur de fond de court pour le retirer brièvement et le remettre à l'endroit, laissant apparaître une brassière noire. Ce qui lui a valu dans la foulée un avertissement de l'arbitre de chaise de la rencontre.

"Proportion incroyable"
Une décision qui a déclenché une vague de critiques sur fond de sexisme, certains dénonçant deux poids deux mesures, en soulignant que les joueurs, eux, se changent fréquemment - en particulier dans de telles conditions météo - sur le court.

"Très étonnée" de la "proportion incroyable" prise par cette affaire, Cornet a dit mercredi n'y voir qu'une "erreur d'arbitrage, rien de plus". "Je pense juste que l'arbitre a été dépassé par la situation", a-t-elle ajouté, expliquant être "passée outre très vite".

"Tous les joueurs (et joueuses) peuvent changer de haut quand ils sont assis sur leur chaise. Ce n'est pas considéré comme une infraction au règlement", souligne le texte des organisateurs de l'US Open.

"Les joueuses, si elles le souhaitent, peuvent aussi se changer dans un lieu plus discret à proximité du court, quand cela est possible", précise-t-il.
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 6 Oct 2018 - 2:13

Citation :
Inculpé par la justice tchèque, l'agresseur de Petra Kvitova en 2016 risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à douze ans.

L'affaire avait fait parler en 2016. Suite à une tentative de cambriolage de son domicile de Prostejov, la Tchèque Petra Kvitova avait été agressée et, suite à une blessure à la main gauche, la joueuse avait été écartée des courts pendant cinq mois. Une blessure à deux nerfs et aux cinq doigts de la main qui lui permet de tenir la raquette qui avait nécessité une opération longue de quatre heures pour lui éviter de mettre un terme prématuré à sa carrière. L'homme responsable de cette agression, qui s'était fait passer pour un agent d'entretien, a été inculpé par le parquet de Brno ce vendredi
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Hier à 11:33

Citation :
Pas mal de Français participent au tournoi d'Anvers, cette semaine. Il y a les très connus Jo-Wilfried Tsonga (tenant du titre), Gaël Monfils, Richard Gasquet, et Gilles Simon. Et puis, il y a des joueurs moins bien classés, mais dont l'histoire est au moins aussi intéressante.

Il y a par exemple (ou plutôt, il y avait, parce qu'il a été battu au dernier tour des qualifications) Stéphane Robert. Il fait partie des joueurs les plus anciens du circuit, puisqu'il a 38 ans. Il est actuellement 157e mondial. Il y a deux ans, il avait atteint son meilleur classement, une 50e place.

S'il continue à jouer, c'est pour deux raisons. Il aime toujours ça, et il aime voyager. Son discours, on ne l'a jamais entendu de la part d'un autre joueur. La plupart du temps, un joueur de tennis ne connait des villes qu'il traverse que l'aéroport, l'hôtel, et le stade. Stéphane Robert, lui, il veut découvrir, visiter, apprendre, connaître, rencontrer. Il est sans doute le joueur de tennis qui connaît le mieux le monde et ses habitants.

Entretien avec le globe-trotter du tennis, Stéphane Robert (qui a forcément, aussi, visité Anvers)...

Stéphane, même à 38 ans, vous aimez toujours voyager, et vous aimez toujours le tennis. En ce qui concerne le tennis, tout d'abord, vous avez toujours la passion du jeu ?

Oui, bien sûr. Je trouve toujours aussi amusant de jouer contre les plus jeunes, de voir si je suis compétitif face à eux. Là, je reviens de blessure, donc c'est un peu compliqué en ce moment. Ca ne m'intéresse pas trop de revenir sur le terrain en sachant que j'ai une bonne chance de perdre. J'essaye de revenir à un bon niveau, et je me rends compte que ça prend un peu plus de temps, maintenant. Mais je pense que j'ai fait le plus dur, et que je vais commencer à trouver un rythme de croisière.

Si vous n'êtes pas lassé du tennis, c'est parce qu'il y a deux ans, vous avez atteint votre meilleur classement ? C'est parce que beaucoup de choses sont arrivées après trente ans ?

Oui, j'ai commencé le tennis un peu plus tard, et j'ai commencé à mieux jouer à partir de trente ans, donc je suis moins pressé. Je n'ai pas un parcours qui est très linéaire, j'ai eu mon meilleur classement à 36 ans. Et j'ai toujours envie de jouer au tennis, d'aller dans les plus grands tournois. Je me suis blessé à Wimbledon, mais auparavant, j'étais devenu l'un des joueurs les plus vieux à passer les qualifs de ce tournoi. Ca me fait marrer de voir tout ça. Et surtout, je suis encore compétitif, et j'arrive encore à gagner des matches. C'est ça qui me motive à continuer à jouer. C'est quand même un très beau métier, de pouvoir se promener partout dans le monde, de gagner sa vie avec le tennis. Quand j'ai commencé ma carrière, j'y allais un peu sur la pointe des pieds, en me demandant ce que je pouvais faire. Si on m'avait dit que je serais encore sur le circuit à 38 ans, j'aurais rigolé. Je suis très content d'être là, et j'essaye de faire durer le plaisir au maximum.

Vous savez qu'il y a très peu de joueurs qui parlent comme vous, qui se rendent compte qu'ils ont de la chance. Parfois, ce n'est qu'après leur carrière, qu'ils réalisent qu'ils étaient des privilégiés...

Pour moi, le tennis est la priorité, évidemment, mais voyager, aller me promener, aller visiter les villes, ça fait partie de ma préparation. Ca me donne de l'énergie, ça me fait plaisir de voir des belles choses, de découvrir la culture, la ville. Ca me fait du bien, et ça m'aide à être bien sur le terrain. Pour moi, c'est assez naturel. Mais c'est vrai qu'il y a d'autres joueurs qui fonctionnent différemment. J'ai déjà discuté de cela avec d'anciens joueurs, qui trouvaient dommage de ne pas avoir assez profité. Moi, chaque fois que je vais quelque part, j'essaye de faire le maximum pour profiter.

Vous ne vous précipitez pas dans un avion à la fin de votre tournoi, vous restez parfois un jour de plus, pour visiter ?

Ca m'arrive, oui. Bon, j'ai fait des choix, je n'ai pas de famille qui m'attend plus que ça, je n'ai pas d'enfants. J'ai un peu une vie de globe-trotter, et c'est ce que j'ai choisi. Et je suis comme un poisson dans l'eau sur le circuit.

Vous marchez dans les villes, vous visitez des musées, vous rencontrez des gens ?

Je ne suis pas trop "musées". Quand j'arrive dans un endroit que je ne connais pas, je préfère avoir une idée de la ville en me promenant. Ou je m'adapte à ce qu'il y a à faire sur place, en prenant un bateau, un métro. A Anvers, j'ai marché, et j'ai pris la température de la ville. Ma vision de la Belgique, c'est que toutes les villes se ressemblent. A Bruxelles, Bruges, Anvers, on a souvent une Grand-Place, avec une architecture assez similaire. C'est beau à voir, et on n'a pas ça en France. La ville est intéressante. Je ne connaissais pas Anvers, et je suis venu faire ce tournoi pour la découvrir. Il y a trois tournois cette semaine. Il y a deux ans, j'ai joué à Moscou; l'année dernière à Stockholm; et je me suis dit qu'Anvers n'était pas loin et que j'allais choisir ce tournoi cette fois-ci. Et je suis très content, parce que j'ai enfin vu Anvers, et je vais encore un peu en profiter.

C'est la ville des diamants, il ne faut pas rater ça...

Oui, je vais aller voir le quartier des diamantaires. J'y suis allé dimanche, mais tout était fermé et c'était un peu mort. J'ai vu qu'il y avait aussi beaucoup de tags à Anvers. J'adore ça. J'en ai aperçus en me promenant, et j'ai pris des photos. J'ai repéré d'autres endroits, donc je vais encore aller me promener. J'y vais un peu au hasard, aussi. Je lève la tête, et je vais où le feeling m'emmène.

Vous lisez des guides touristiques, pour ne rien louper ?

Ca m'arrive, mais je vais surtout sur internet. Pour Anvers, je n'ai pas trop regardé. La ville n'est pas immense non plus, donc ça se visite assez facilement. Samedi après-midi, je suis allé me promener, et j'ai vu un bâtiment, qui doit être un musée, je ne sais pas. Le bâtiment est ancien, et ils ont fait un bâtiment tout neuf au-dessus (NDLR, Het Havenhuis). C'est marrant, cette combinaison d'ancien et de moderne. C'est typique de la culture anglo-saxonne. Je vois des choses pareilles en Australie et aux Etats-Unis. C'est beau, c'est un mélange de tradition et de modernité qui fait plaisir.

Vous vous estimez riche de beaucoup de choses, avec les villes que vous avez visitées, et les rencontres que vous avez faites ?

Oui, c'est une chance de dingue, de faire tout ça. Après, c'est personnel, et c'est un petit peu égoïste. J'essaie de profiter au maximum, partout où je passe. C'est de la richesse, évidememnt. C'est de la culture, et c'est important pour moi, d'essayer de comprendre ce qui se passe dans les pays que je traverse, la culture, le folklore. Mais ça ne concerne que moi. Ca me fait plaisir de me dire que je connais des endroits un peu partout. Je trouve ça super, parce qu'après ma carrière, je voyagerai peut-être moins, et quand je repasserai de temps en temps, j'aurai la chance d'avoir mes repères dans beaucoup d'endroits dans le monde. Je trouve ça génial. J'ai aussi la chance d'avoir rencontré beaucoup de monde un peu partout. Plus tard, je pourrai me dire que si je vais en Australie, au Chili, aux Etats-Unis, j'y connais du monde. J'ai beaucoup rencontré d'amis par le tennis. C'est vraiment génial, c'est enrichissant. Je me rappelle, j'avais gagné un tournoi en Inde, un pays dans lequel on peut voir beaucoup de pauvreté, c'est très choquant. Ca ramène à une certaine humanité. On se dit que finalement, la carrière de joueur de tennis, c'est superbe, mais au-delà du sport, il faut développer son humanité et s'ouvrir au monde. Il y a plein de choses qui se passent, il y a beaucoup de gros problèmes, et il faut s'en rendre compte. Nous, on est dans une position très privilégiée, à jouer à la petite baballe. Mais il n'y a pas que ça, il y a beaucoup d'autres choses qui sont plus graves. Le tennis permet de voyager, de voir beaucoup de choses, et c'est hyper-enrichissant.

Vous avez un "chez-vous" qui vous plait quand même ?

Oui, j'habite entre Malte et la Suisse. Je suis habitué à bouger, et ça continue. Et je suis très bien quand je suis à la maison aussi. C'est important. Jusqu'à 30 ans, j'étais chez mes parents, et je gardais mon argent pour les tournois. Il faut faire des choix, et j'ai fait ce choix-là. Je n'ai pas été tiraillé. Ma passion était le tennis, et j'y suis allé à fond. Je suis content de mes choix, et j'espère que je vais continuer à faire quelques bons résultats, pour finir ma carrière en beauté.

Quel est l'endroit que vous ne connaissez pas, et où vous rêvez d'aller ?

Là, ça commence à être compliqué, parce que j'ai réalisé l'un de mes derniers rêves il y a quelques semaines, en allant à Saint-Pétersbourg. Je suis vraiment très content d'y être allé. Je crois que tous les endroits où je pouvais aller en jouant au tennis, je les ai faits. Mais en dehors du tennis, j'aimerais bien aller à Hawaï. Il y a plein de petites îles, dans le Pacifique, qui sont assez incroyables, l'ïle de Pâques, les Galapagos, Hawaï. Ce sont des endroits qui font rêver, et que j'aimerais bien aller voir.

Il va falloir vous trouver une occupation excitante, pour votre après-carrière. Rester dans un bureau, ce ne serait pas trop pour vous...

Si je veux continuer à voyager, je peux coacher sur le circuit, c'est une option. Je vais réfléchir tranquillement. Mais il est clair que voyager fera toujours partie de ma vie. Maintenant, si je voyage moins, ce n'est pas grave. Il y a une règle, c'est apprécier aussi ce que l'on a autour de soi. Rien qu'en France, on a un pays fabuleux pour ça. Je suis allé au Portugal, en tournoi, et je me disais que sur la côte, on avait l'impression d'être en Australie, en Californie. Rien qu'en restant en Europe, on a déjà beaucoup à faire. Voyager pour voyager, ce n'est pas non plus une obligation. Il faut arriver à trouver des choses à faire à côté de chez soi, aussi. Et on est bien servis, que l'on soit en Belgique ou en France. On est bien, en Europe, il n'y a pas de soucis pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   

LES POTINS DU TENNIS
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16