All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES POTINS DU TENNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Lun 8 Sep 2014 - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 26 Sep 2014 - 23:24

Sa présence dans les médias est de plus en plus ténue mais Ana Kournikova est toujours là:




Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 22 Nov 2014 - 0:59

Citation :
EXIL FISCAL - S'il y a bien un autre match dans cette finale de Coupe Davis, c'est celui de la fiscalité. Car l'ensemble des joueurs français qui affrontent la Suisse dès ce vendredi ont élu résidence... chez le voisin helvétique.

Les tennismen tricolores sont régulièrement la cible d'attaques à propos de ce choix de s'exiler du "mauvais côté" du lac Léman. Notamment pour leurs motivations fiscales. Dernière polémique en date, celle de Jo-Wilfried Tsonga, contraint de détailler sa fiche d'imposition en janvier 2013.

Le débat revient régulièrement en France, surtout lorsqu'il est question de mesurer le patriotisme des sportifs. Pour Tsonga, la polémique avait par exemple éclaté lorsque la sélection olympique de tennis avait reçu la Légion d'honneur. Mais le N°12 mondial n'est pas le seul à être critiqué pour son déménagement. Richard Gasquet vit à Neuchâtel, Gaël Monfils à Trelex, Julien Benneteau à Genève... Même le capitaine de l'équipe Arnaud Clément est officiellement installé dans la capitale économique romande.

Un forfait fiscal apprécié... mais contesté localement

La plupart des joueurs français de haut niveau ont franchi le Jura après les précurseurs Guy Forget et Yannick Noah dans les années 1990 (ce dernier s'est aujourd'hui repenti et paye ses impôts en France). Malgré les paysages exceptionnels de la Suisse et sa qualité d'autre "autre pays du fromage", l'argument principal de cette expatriation de masse est effectivement bassement pécuniaire. La Suisse offre effectivement surtout son fameux forfait fiscal qui plaît tant aux tennismen français. Cette disposition est un impôt forfaitaire, dont peuvent s'acquitter les plus riches résidents suisses qui ne travaillent pas dans leur pays d'accueil.

Le montant est calculé à partir du train de vie et des dépenses du contribuable en Suisse. Au contraire de la France qui se base sur les revenus réels. Créés à la fin du XIXe siècle dans le canton de Vaud, puis dans plusieurs autres cantons et particulièrement développés dans les années 90, les forfaits sont un instrument destiné à attirer de nouveaux contribuables étrangers fortunés n’exerçant pas d’activité professionnelle en Suisse.

Mais ce système est contesté. Certains cantons, dont les habitants estiment qu'il est injuste et discriminatoire, ont déjà décidé de le supprimer. Il s'agit des cantons de Zurich, Schaffhouse, Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Cinq autres ont durci les conditions d’octroi. En 2012, Genève comptait 710 cas d’imposition à la dépense. 5634 sont recensés en Suisse. Les deux tiers des bénéficiaires habitent les cantons de Vaud, du Valais et de Genève. Les habitants de ce dernier devront s'exprimer sur son maintien ou non à deux reprises le 30 novembre, lors d'un vote cantonal mais aussi en participant à la consultation organisée dans toute la Suisse en vue de l'abolition des forfaits fiscaux. Une décision qui a cependant peu de chances de l'emporter au niveau fédéral.

Les tennismen helvètes, qui n'y ont pas droit, ont tout de même choisi de rester chez eux, s'exposant à la progressivité de l'impôt. C'est le cas de Roger Federer (canton de Bâle), Stanislas Wawrinka (Vaud), Marco Chiudinelli (Bâle) et Michael Lanner (Zurich), imposés comme chaque citoyen. Et ils ont toujours été rares à s'exiler. Seul l'ancien tennismen Marc Rosset s'était établi à Monaco en 1989. En effet, avec son taux d'imposition nul, la principauté permet notamment aux sportifs étrangers de ne pas être taxés sur leurs contrats de sponsoring. Mais le joueur suisse a redéposé ses valises à Genève en 2008, alors qu'il était à la retraite depuis trois ans.

Ce que les tennismen payent en France

"Les gens n'ont pas forcément tous les éléments pour juger. Je suis résident en Suisse, mais je donne beaucoup d'argent au fisc français", avait justifié Jo-Wilfried Tsonga l'an passé. "Lors de ma dernière déclaration d'impôts en 2011, j'ai payé environ 230.000 euros sur 47 jours de présence en France". Car il faut comprendre que les tennismen ne sont pas des salariés, à l'instar des footballeurs. Il faut davantage les voir comme des entrepreneurs, imposés dans le pays où ils jouent des tournois (c'est-à-dire partout dans le monde).

Tous les gains obtenus dans les tournois français et en Coupe Davis, mais aussi à travers les contrats de parrainage ou d'image, sont imposables en France. Marion Bartoli, qui réside à Genève, a ainsi payé "100.000 euros d'impôts sur deux semaines à Roland-Garros et une à Strasbourg". "C'est quand-même assez important pour 21 jours en France", avait estimé la gagnante de Wimbledon en 2013.

"C'est normal que les gens se posent des questions, mais on a des carrières extrêmement courtes et pas de sécurité sociale ni de retraite", avait-elle ajouté. "Quand je passe des examens médicaux, je paye tout à 100%. Il faut bien que je me mette un peu à l'abri pour pouvoir vivre à 65 ans." Même chose pour Tsonga, qui expliquait: "Je coûte zéro à la France et je ramène de l’argent. C’est dur d’être critiqué alors que j’ai l’impression de bien faire les choses. Quand je vais me faire soigner pour une carie, je paie 500 euros. Quand je vais faire une IRM, je paie 500 euros. Et j’en fais des IRM"...

Depardieu/Tsonga, même combat?

Pour l'exécutif, cet exil ne serait pas du même acabit que celui de Gérard Depardieu, qualifié de "minable" par Jean-Marc Ayrault fin 2012. Interrogée sur la question, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement à l'époque, avait tenté de justifier leur Légion d'honneur en se lançant dans une explication qui n'avait pas convaincu tout le monde: "Il faut faire attention au procès d'intention. Il y a une différence à faire entre les gens qui choisissent d'aller habiter autre part pour mobilité professionnelle, on en connaît tous, et ceux qui clament haut et fort s'exiler fiscalement pour éviter d'apporter leur contribution au juste effort à fournir en période de crise".

Mobilité professionnelle, vraiment? Peu de tournois majeurs ont lieu en Suisse. Voici ce qu'expliquait Gaël Monfils dans Men's Health en 2010. "Un jour, mon agent a expliqué à mes parents qu’il faudrait peut-être songer à m’installer là-bas et il leur a exposé les différents avantages économiques, raconte le joueur. Moi, au départ pas forcément chaud, je me suis laissé tenter, mais je voulais être sûr de pouvoir m’y plaire. Je suis donc parti pour voir et, contre toute attente, je me suis fait très vite de nouveaux amis. J’ai découvert un pays où je me suis senti bien. J’y ai mes repères, mes boutiques, mes restos et, je le dis haut et fort, j’adore la Suisse et les Suisses. Ils sont zen et ouverts. Comme moi!"

A la décharge de ces riches sportifs, les tennismen travaillent quasiment 11 mois sur 12 dans le monde entier. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. L'autre exemple significatif concerne les pilotes de Formule 1. Encore plus riches, certains d'entre eux s'expatrient aussi en Suisse pour les raisons fiscales. Mais pour ce sport, depuis une trentaine d'années, c'est bien à Monaco que la majorité des pilotes –étrangers– élisent domicile, en raison de la fiscalité nulle et du cadre de vie. Les rares pilotes français n'ont eux aucun intérêt à s'installer sur le Rocher, étant donné que celui-ci a conclu en 1963 une convention fiscale uniquement avec la France.

Contrairement aux sports collectifs qui obligent leurs pros à habiter non loin de leur club, rien n'exige que ces sportifs individuels demeurent en France où dans leur pays d'origine. Mis à part peut-être la solidarité ou le patriotisme, ce qui n'est visiblement pas au cœur de leurs préoccupations... sauf en cas de Coupe Davis.

Revenir en haut Aller en bas
Trente

avatar

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 6 Fév 2015 - 20:18

Murray la bague au doigt le 11 avril

Andy Murray et Kim Sears vont se marier le 11 avril au Cromlix House, un luxueux hôtel de Kinbuck en Ecosse, qu'il possède, rapporte la presse britannique vendredi. Le joueur de tennis écossais, 4e mondial, 27 ans, comme sa compagne, avait acheté l'édifice en février 2013 pour 2,4 millions d'euros et se situe près de son domicile, à Dunblane.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mar 24 Fév 2015 - 21:37

Citation :
Arantxa Sanchez, ancienne N.1 mondiale de tennis, est ruinée et endettée


Elle avait fait enchanté le monde du tennis dans les années 80 et 90, aujourd'hui, elle est presque à la rue. L'Espagnole Arantxa Sanchez doit 3 millions d'euros au fisc espagnol. Elle jure que sa fortune s'est évaporée, et qu'elle s'est fait escroquer par son propre père.

"Je suis ruinée, le Trésor Public et le Luxembourg me réclament des sommes que je ne peux pas payer", a déclaré la joueuse de tennis âgée de 42 ans, Arantxa Sánchez Vicario, devant le tribunal de Barcelone.

Celle qui comblait un physique qui ne se prêtait pas spécialement au tennis par une tenacité et une pugnacité à toute épreuve, a ensuite expliqué qu'elle avait complètement dilapidé sa fortune colossale amassée entre 1985 et 2005 sur les courts de tennis.

Soit en 20 ans, une petite fortune...

Elle a gagné 45 millions d'euros

Avec notamment ses trois victoires à Roland Garros (1989, 1994 et 1998), elle a récolté au total 45 millions d'euros de gains (sans compter les revenus publicitaires). Selon elle, il ne lui reste plus rien. Or, elle doit 3,5 millions d'euros au fisc pour "réparation d'évasion fiscale".

Le quotidien espagnol El Pais, de source judiciaire, a expliqué où l'argent avait filé. La joueuse de tennis avait confié la gestion de ses revenus à quatre personnes: son père, son frère Emilio, un avocat et un gestionnaire.

Le quatuor aurait alors contrôlé l'argent (lui versant une somme fixe mensuelle), mais aussi détourné cet argent.

En 2012, la Barcelonaise avait déjà attaqué ces quatre personnes pour détournement de fonds et administration frauduleuse.

Revenir en haut Aller en bas
jadorana

avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 18197
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 66
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 25 Fév 2015 - 8:51

J'adorais Arantxa, mais je n'ai hélas pas trois millions et demi à lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Lun 9 Mar 2015 - 9:20

Citation :
La Grande-Bretagne s'est qualifiée dimanche à Glasgow pour les quarts de finale de la Coupe Davis face aux Etats-Unis (3-2). Et, histoire de célébrer cette victoire, Andy Murray a mis les pieds dans le plat. Interrogé par une journaliste qui lui rappelait qu'il ne pouvait pas fêter la qualification pour cause d'avion à prendre, l'Ecossais a répondu que ses partenaires allaient le faire à sa place. Avec une pensée toute particulière pour son coéquipier Dominic Inglot, qui apparemment a profité du séjour pour faire une belle rencontre. Lequel Inglot a paru un peu gêné, tout en gardant le sourire. Et alors qu'on pensait qu'il allait révéler le nom de l'heureuse élue, le joueur britannique a, en fait, déclaré qu'il avait déjà une petite amie... qui était sans doute en train de regarder cet entretien ! De quoi plonger à son tour Andy Murray dans l'embarras !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Jeu 9 Avr 2015 - 22:20

Citation :
l'ex-N.1 mondiale Amélie Mauresmo annonce qu'elle est enceinte, elle attend un bébé avec sa compagne pour le mois d'août


L’ancienne championne française de tennis Amélie Mauresmo a annoncé sur Twitter qu’elle attendait un bébé pour le mois d’août.



À la retraite depuis 2009, l’ancienne N.1 mondiale du tennis féminin Amélie Mauresmo a annoncé une grande nouvelle sur les réseaux sociaux. La capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et coach du joueur écossais Andy Murray a confirmé qu’elle était enceinte et attendait un petit bout pour le mois d’août prochain ! Elle et sa compagne seront donc les heureux parents d’un petit garçon ou d’une petite fille d’ici cet été.

Aujourd’hui âgée de 35 ans, Amélie Mauresmo a connu une carrière professionnelle de seize ans, avec deux titres du Grand Chelem à son actif, sur l’Australian Open et à Wimbledon. Elle a également remporté la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques d’Athènes, en 2004, vaincue par… la Belge Justine Henin.

Avec une naissance programmée en août, Mauresmo, 35 ans, pourra toujours continuer à guider les Bleues en Fed Cup. Si l’équipe de France réussissait à battre les Tchèques à Ostrava les 18 et 19 avril, la finale n’aurait lieu que les 14 et 15 novembre. Elle devra toutefois manquer la tournée américaine d’Andy Murray, avant l’US Open, la dernière levée du Grand Chelem, prévue fin août.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Jeu 9 Avr 2015 - 23:37

Citation :
Tatiana Golovin ne reprendra pas le tennis professionnel, on le savait. Elle qui n'est dorénavant plus qu'une consultante, puisque son dos ne lui permettra plus d'être joueuse de tennis à haut niveau (elle avait atteint la 12ème place mondiale en février 2008), va pouvoir devenir mère à un âge où cela aurait été difficilement conciliable avec sa carrière professionnelle, si elle n'avait pas du mettre celle-ci de côté donc.

La Française d'origine russe, en couple avec le rugbyman Hugo Bonne­val, a annoncé la nouvelle via Twitter à ses fans, qui se sont empressés de la féliciter et de ne lui souhaiter que du bonheur dans cette nouvelle étape de la vie de la jeune femme de 27 ans.






Dernière édition par Steph' le Jeu 9 Avr 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Jeu 9 Avr 2015 - 23:38




C'était en 2004 déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 22 Avr 2015 - 1:06

Citation :
"Mensonges et trahisons": Wawrinka dézingué par son ex-femme

Stanislas Wawrinka et son ex-épouse Ilham se livrent à une véritable guerre par presse interposée. Dimanche dernier, le joueur de tennis suisse a officialisé sa séparation avec la mère de sa fille Alexia (5 ans), principalement en raison de l'incompatibilité entre sa vie de famille et sa vie de tennisman professionnel. C'est du moins sa version. "On aura eu dix ans de très belles années, avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais la vie est parfois plus difficile qu'on l'espère", commente Stan Wawrinka sur sa page Facebook officielle.

En méforme depuis le début de l'année, et méconnaissable face à Dimitrov au Masters 1.000 de Monte-Carlo, le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 peine à retrouver son meilleur niveau. "Je ne sais pas où j'étais, mais pas sur le terrain. Il n'y a rien à dire sur le match. Probablement le manque de confiance", avait-il déclaré après sa défaite contre le Bulgare en huitièmes de finale.

Dans ce communiqué (voir ci-dessous) sur la rupture avec sa compagne, il laisse entendre qu'il y aurait un lien de cause à effet entre ses problèmes personnels et ses mauvais résultats.

Une vision que ne partage absolument pas sa femme, ancienne speakerine à la télévision suisse.

"Non, Stan ne perd pas ses matches en raison de notre séparation soi-disant douloureuse, car cette dernière a lieu il y a déjà cinq mois", explique Ilham. Selon ses propres termes, nous n'étions plus au même niveau. Sa décision de quitter, pour la 2e fois sa famille, ne l'a d'ailleurs pas empêché de gagner le tournoi de Chennai. (...) Son instabilité et le désir de retrouver sa liberté, sur tous les plans, sont à l'origine de notre séparation", ajoute-t-elle dans un comminiqué cinglant.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 17 Juil 2015 - 8:37

Citation :
Quelques jours après s'être fâché avec la Fédération australienne de tennis, ce qui lui a valu d'être écarté de l'équipe de Coupe Davis qui affronte le Kazakhstan ce week-end, Bernard Tomic a été arrêté ce mercredi dans un hôtel de Miami selon le site américain TMZ. Le joueur australien de 22 ans, qui n'en est pas à sa première incartade, faisait semble-t-il la fête un peu trop bruyamment. Après que le voisinage s'est plaint du tapage, la sécurité de l'hotel est intervenue puis la police a été appelée et a procédé à l'arrestation des protagonistes parmi lesquels Tomic n'était semble-t-il pas le moins résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Dim 26 Juil 2015 - 11:18

Citation :
La Russe Maria Sharapova, N.2 mondiale, et son compagnon, le Bulgare Grigor Dimitrov, N.16, ont rompu après une liaison de deux ans, a annoncé ce dernier samedi à un média bulgare.

« Nous nous sommes séparés », a confirmé le Bulgare au site tenniskafe.com, après que des rumeurs furent apparues cette semaine sur les réseaux sociaux.
Des moments formidables

Sharapova et Dimitrov formaient le couple le plus glamour du tennis. « Nous avons vécu des moments formidables ensemble », a ajouté Dimitrov. « Je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans sa vie et dans le tennis. »

.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 10 Oct 2015 - 22:53

Citation :
Shy'm en couple avec un "fou furieux" du tennis


rise dans une affaire de contrôle en état d'ébriété, la chanteuse a toutefois une bonne raison de sourire !

C'était dans l'air, ça se confirme, Shy'm est en couple. Et pas avec n'importe qui ! L'interprète de "Et alors !" affiche en effet son bonheur aux côtés de... Benoît Paire. Le prince de l'amortie est pourtant doté d'un caractère un peu incontrôlable. Capable du meilleur comme du pire, l'Avignonnais réalise toutefois une belle saison, avec notamment une victoire au tournoi de Bastad et une trente-deuxième place au classement ATP.

Cette jolie forme affichée sur les terrains aurait-elle une raison ? Peut-être ! En effet, le Français, âgé de vingt-six ans, semble avoir trouvé un certain équilibre aux côtés de Shy'm, de trois ans son aînée. Les deux amoureux n'hésitent en tout cas pas à disséminer des indices (voire plus) sur Instagram. Comme cette photo, on l'on découvre Paire allongé entre les jambes d'une femme qui possède un tatouage similaire à celui de Shy'm sur le pouce gauche. Idem sur cette photo publiée sur le compte du tennisman, avec un taoutage présent sur les jambes de sa voisine.

Sans doute plus qu'une simple coïncidence... Surtout quand on sait que la jeune femme n'a pas raté un match de Benoît à l'US Open !

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 27 Avr 2016 - 9:15

Citation :
Un come-back dans le top 200 WTA !
http://www.fosburit.com/projets/projet/aidez-moi-a-remonter-dans-le-top-200-wta/
Campagne Classique par VICTORIA LARRIERE

Le tennis et moi, une passion qui dure ...

Je m'appelle Victoria LARRIERE et je suis joueuse de tennis.

J'ai été classée 172ème mondiale à l'âge de 21 ans et j'ai malheureusement subi une grave blessure au poignet ayant nécessité l'arrêt de ma carrière pendant 3 ans. J'ai repris des études pendant ces trois années tout en guérissant de ma fracture (je suis en 3ème année de pharmacie).

Mes études arrivant bientôt à leur terme et mon poignet étant en pleine forme j'ai pour espoir de revenir à mon meilleur niveau voire plus haut je l'espère! Le tennis est ma passion depuis que je suis enfant et c'est un projet qui me tient à coeur.

J'ai envie de continuer ce que j'avais commencer et de me laisser une chance de rejouer sur les plus grands rendez vous.

Mais pour cela j'ai besoin d'aide pour financer mes tournois et ma structure d'entrainement!
Un come-back triomphal avec vous !

Actuellement je m'entraine dur avec mon père Bernard pour atteindre le niveau nécessaire pour rivaliser de nouveau avec les meilleures joueuses mondiales. Je suis accompagnée dans la Sud Tennis Académie à côté de Marseille ou je m'entraine.

Mon objectif à court terme est de rentrer dans le top 500 cet été (je suis actuellement 760ème après seulement deux tournois) pour me permettre d'intégrer de plus gros tournois pendant l'hiver et ainsi de me rapprocher le plus possible du cut des qualifications de Grands Slams.

En effet je compte participer à une dizaine de tournoi internationaux tout au long de l'été pour arriver a cet objectif ainsi qu'aux championnats de France seconde série pour tenter de faire monter mon classement français (actuellement 38ème et ancienne 12ème)

Les tournois auxquels je vais participer sont des majoritairement des 25 000$ ou avec mon classement j'entrerai directement dans les qualifications (la dotation du tournoi est répartie sur l'ensemble des joueuses). Je jouerai majoritairement sur terre battue en France pour éviter les frais trop importants de voyage et parce que c'est toujours plus sympa de jouer à la maison avec le soutien des spectateurs ! Ces tournois durent environ une semaine si tout se passe bien!

Pour suivre mes résultats et me connaitre mieux je vous invite à aller sur ma page Facebook:

https://www.facebook.com/Victoria-Larriere-141056195908160/?fref=ts

Et sur mon compte twitter: @victorialarrier

Le tennis, sport d’exigence et de défi personnel

Pour atteindre mon objectif j'ai besoin de nombreuses ressources à la fois pour financer mes voyages et mon entrainement.

L'entrainement tennis est pris en charge par mon père Bernard qui me coache depuis que je suis enfant. J'ai besoin d'un coach physique et d'une salle de sport pour me permettre de progresser physiquement et éviter les blessures.

De plus je n'ai actuellement pas de sponsors textiles et chaussures et je dois donc acheter tout mon matériel.

Pour aller plus haut j'ai besoin de pouvoir partir en France et à l'étranger dans de bonnes conditions ce qui implique un investissement dans les transports et dans l'hébergement/nourriture important car les tournois ne nous prennent pas en charge. Le tennis est un sport onéreux pour ceux en dehors de la centième place mondiale et n'est pas accessible à tous !


Pour réaliser mon rêve j'ai donc besoin de vous!

Merci à tous ceux qui porteront de l'intérêt à mon projet!

Bises à tous,

Vic
Objectifs
Des tournois, des tournois et encore des tournois ... !

Pour débuter les tournois et financer mon entrainement j'ai besoin de 3500 euros pour couvrir mes frais et me permettre de jouer les tournois les plus intéressants qui me permettront de remonter rapidement au classement je l'espère ! Smile

Ma structure d'entrainement me coûte 1000 euros par mois et comprends mon entrainement tennis/physique et mon inscription à la salle de sport spécialisée pour les athlètes de haut niveau.

Une semaine de tournoi me coute en général:

- 500 euros de transport

- 500 euros d'hébergement

- 200 euros de nourriture

+ les frais de cordages (10 euros par raquette) et d'inscription (40 euros par tournoi)

Soit un total de 1300 euros environ.
Pour des échéances proches et importantes !

Les prize money des tournois ITF ne me permettent malheureusement pas de payer tout mes frais chaque semaine et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !

Si j'arrive à mon objectif de 3500 euros d'ici mi-Juillet je peux espérer jouer les tournois nécessaires à ma progression.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 27 Avr 2016 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 27 Mai 2016 - 8:24

Steph' a écrit:

Pari réussi : alors qu'il reste deux jours, le montant demandé a été dépassé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Jeu 9 Fév 2017 - 23:24

Citation :
Une ex-joueuse de tennis russe dévoile les secrets du milieu: «Certains joueurs belges fument et boivent»

Le tennis n’est pas un des sports les plus médiatisés. En dehors des courts, on connaît relativement peu la vie des joueurs. Ekaterina Bychkova a rompu ce « tabou », avec des révélations pour le moins fracassantes.

Le tennis n’est pas un des sports les plus médiatisés. En dehors des courts, on connaît relativement peu la vie des joueurs. Ekaterina Bychkova a rompu ce « tabou », avec des révélations pour le moins fracassantes.

Ekaterina Bychkova projette d'écrire un livre où elle compte balancer davantage de détails sur les coulisses du tennis. Stan Wawrinka reste visiblement sa cible préférée.

"Pourtant, il était avec sa compagne"
"Il y a beaucoup d'aventures qui circulent sur ses aventures pendant le dernier tournoi de Saint-Pétersbourg. Pourtant, il était avec sa compagne Donna Vekic (joueuse croate, classée 84e à la WTA)", se souvient Ekaterina Bychkova.

En août 2015, on se souvient d'ailleurs qu'un clash avait éclaté en plein match entre Stan Wawrinka et Nick Kyrgios. "Kokkinakis a b**** ta copine. Désolé de te dire ça, mec...", avait lâché le joueur australien à "Stan The Man" à l'époque.

En guise de conclusion, Ekaterina Bychkova a aussi révélé qu'une adversaire lui a demandé un jour de truquer un match. En revanche, on ne connaît ni son nom, ni le lieu du tournoi.

Fumer je me souviens pas avoir vu, boire oui Wink 10% Lesbiennes? j'aurais dis plus et il y aussi les Bi-sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 15:28

Citation :
Margaret Court multiplie les sorties polémiques sur le mariage homosexuel depuis quelques jours. L'ancienne gloire du tennis australien a, entre autres, décidé de boycotter une compagnie aérienne qui prônait l'égalité avant de fustiger Casey Dellacqua, mère de deux enfants avec la femme qui partage sa vie, Amanda Judd. Les joueurs et joueuses de Roland-Garros ont été invités à s'exprimer sur le sujet, mardi. Certains ont répondu très clairement, d'autres ont esquivé. Extrait.

Andy Murray (GBR/n°1 mondial) : « Oui j'en ai entendu parler. Je ne savais pas, je n'avais rien entendu concernant le changement de nom du terrain. Je ne suis pas convaincu par cela. Je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir un problème avec deux personnes qui s'aiment et souhaitent se marier. Vous savez, si il s'agit de deux hommes, deux femmes, c'est super. Pourquoi cela importe autant ? Ce ne sont pas nos affaires. Tout le monde devrait avoir les mêmes droits. »

Thanasi Kokkinakis (AUS/NC) : « Et bien, je ne suis pas d'accord avec ce que Margaret a dit. Evidemment, nous sommes très amis avec Casey (Dellacqua). Donc, oui, je soutiens Casey, et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'a dit Margaret. Mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion. Je ne pense pas qu'il faille boycotter une compagnie aérienne parce qu'elle profère ce genre de choses. En ce qui me concerne, je ne suivrais pas ce chemin, mais je ne sais pas... Elle a son opinion, je ne la rejoins pas. Je connais beaucoup de gens qui sont mes amis et sont gays. »

Nick Kyrgios (AUS/19e) : J'ai su, mais je ne sais pas si j'en sais suffisamment pour me prononcer sur le sujet. Je n'ai pas lu ce qu'elle avait dit, j'ai simplement vu que c'était un mélange des genres. Je n'ai pas de problème avec le mariage gay, pas du tout.

Eugénie Bouchard (CAN/57e) : Je n'ai pas envie de m'impliquer là-dedans. Aucun commentaire (le regarde évite les journalistes).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 23:38

Citation :
L'ancienne championne australienne Margaret Court (24 victoires en Grand Chelem): "Le tennis est plein de lesbiennes"
Les joueuses australiennes Samantha Stosur et Casey Dellacqua ont vivement critiqué Margaret Court, mercredi en marge de Roland-Garros, pour les propos tenus par la plus grande championne de leur pays sur l’homosexualité.



Devenue pasteur, la détentrice du record des victoires en Grand Chelem avec 24 trophées, a notamment déclaré que le tennis était «plein de lesbiennes» et que les enfants transgenres étaient l’oeuvre «du diable».

«Je pense que c’est assez fou», a dit Stosur, 33 ans, victorieuse à l’US Open en 2011. «Il est évident que tout le milieu du tennis a le même avis que moi et que nous allons rester fermes».

Elle a toutefois précisé qu’elle ne se joignait pas aux appels au boycottage de la Margaret Court Arena, la deuxième plus grande enceinte de l’Open d’Australie. «J’irai à l’Open d’Australie l’année prochaine et nous jouerons quel que soit le court», a-t-elle dit.

Margaret Court, désormais âgée de 74 ans, avait déclaré qu’elle cesserait de prendre l’avion avec Qantas à cause du soutien de la compagnie australienne au mariage homosexuel.

Mercredi, elle a de nouveau tenu des propos polémiques sur la radio australienne Vision Christian.

«Le tennis est plein de lesbiennes. Quand je jouais (dans les années 1960 et 1970 ndlr), il n’y en avait que deux ou trois, mais ces deux ou trois emmenaient des jeunes dans des soirées et ce genre de choses. Ce qu’on trouve au sommet est souvent ce qui se répand dans tout le sport», a-t-elle dit.

A propos des enfants transgenres, elle a estimé que leur esprit avait été corrompu. «C’est le diable, mais c’est ce qu’Hitler a fait et c’est ce que le communisme a fait: pénétrer l’esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l’esprit de nos enfants», a-t-elle estimé.

Une autre Australienne, Casey Dellacqua, qui a deux enfants avec une autre femme, a critiqué des propos tenus récemment par Margaret Court sur sa famille. L’ex-championne avait notamment estimé que les enfants de Dellacqua avaient été «privés d’un père» et que ce n’était «pas la meilleure façon de commencer sa vie».

«J’ai été blessée car je connais personnellement Margaret. Chacun a le droit d’avoir une opinion, mais quand on commence à s’en prendre spécialement à ma famille, ce n’est plus correct», a-t-elle dit à Roland-Garros.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mer 31 Mai 2017 - 23:40

Citation :
L'ancienne joueuse de tennis Margaret Court épinglée pour propos homophobes: "Les transgenres sont l'oeuvre du diable"

L’ancienne joueuse de tennis australienne Margaret Court, 74 ans, est épinglée pour avoir déclaré dans une interview qu’il y a « beaucoup de lesbiennes dans le tennis » et que « les transgenres sont l’œuvre du diable ».



Margaret Court, devenue révérende à Perth après sa carrière, est une légende du tennis féminin international avec un record absolu de 24 titres en Grand Chelem. Lors d’un entretien accordé à l’antenne locale de Christian Vision Radio mercredi, elle a prétendu que « les lesbiennes étaient nombreuses dans le tennis ». « Il y a énormément de joueuses professionnelles lesbiennes. De mon temps, il y en avait déjà mais maintenant elles sont partout. Les joueuses lesbiennes classées au top entraînent de plus jeunes femmes qui les idolâtrent dans leurs fêtes et autres et c’est comme cela que le phénomène se propage », avance-t-elle.

Quant aux transgenres, ils sont, selon Margaret Court, « endoctrinés ». « C’est l’oeuvre du diable. Hitler l’a fait, le communisme l’a fait et à présent, nos enfants sont à nouveau endoctrinés. Non seulement en Australie mais partout dans le monde, les enfants sont contaminés ».

Les allégations de Margaret Court ont évidemment suscité maintes réactions de la part de membres du circuit. Samantha Stosur pense ainsi que certaines joueuses demanderont à ne pas devoir jouer à la Margaret Court Arena lors des prochains Internationaux d’Australie. Martina Navratilova (qui revendique son homosexualité) a appelé à changer le nom du stade Margaret Court de Melbourne ou à boycotter celui-ci.

Court refuse pour sa part de se dédire. « Je ne retire aucun mot. Je n’ai rien contre les autres orientations sexuelles, je veux seulement les aider », a-t-elle encore déclaré.

La fédération australienne de tennis a pris ses distances avec les allégations de Margaret Court mais n’a pas l’intention de modifier le nom du stade qui porte son nom depuis 2003.

La semaine dernière, l’ex-championne s’était déjà distinguée dans une lettre ouverte au journal « The West Australian » où elle indiquait qu’elle ne prendrait plus place dans un vol de la compagnie aérienne Qantas parce que son directeur avait ouvertement déclaré son soutien au mariage homosexuel. La loi australienne ne reconnaît pas encore le mariage homosexuel.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Sam 3 Juin 2017 - 18:08

Citation :
Alerte ambiance glaciale : Garcia n'ira pas boire un café avec Cornet "ni avant ni après" leur match

ROLAND-GARROS 2017 – Lundi, Caroline Garcia et Alizé Cornet vont s'affronter pour une place en quarts de finale, qui sera le premier en Grand Chelem pour la gagnante. Ce duel à l'enjeu pas comme les autres est pimenté par la relation conflictuelle entre les deux jeunes femmes. Et si Cornet est prête à enterrer la hache de guerre, la réciproque n'est pas vraie...

A l'échelle du tennis féminin français, la journée de lundi aura un petit quelque chose d'historique. Si, si... Un duel 100% tricolore, chez les filles, à Roland-Garros, pour une place en quart de finale, stade que ni l'un ni l'autre des protagonistes n'ont jamais atteint en Grand Chelem, c'est forcément spécial. Cela aurait suffi à faire de ce huitième entre Alizé Cornet et Caroline Garcia un match pas comme les autres. Mais la nature des relations et le climat de tension entre les deux joueuses ces dernières semaines lui confère un sel plus particulier encore.

Le tennis féminin français, ces temps-ci, c'est à mi-chemin entre House of Cards et Dallas. Petit rappel des épisodes précédents : le 10 avril, Caroline Garcia publie un communiqué expliquant qu'en raison d'une douleur au nerf sciatique, elle ne jouera pas pendant plusieurs semaines. Une heure après cette annonce, toutes en chœur, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier postent un tweet de trois lettres, en capitales : LOL. Un message laconique qui sera interprété comme une réaction à la blessure de Caroline Garcia, alors que le match de barrage contre la Fed Cup était deux semaines plus tard. Match pour lequel Garcia sera sélectionnée… au lendemain de son annonce, ajoutant à la confusion.

Cornet : "Le temps efface toujours les choses"

"J'ai l'impression qu'elles pensent que ma blessure est fausse", réagira Caroline Garcia dans les colonnes de L'Equipe. Et Pauline Parmentier aura beau démentir tout lien entre leurs tweets et l'annonce de la blessure de Garcia, il était difficile de croire à une coïncidence. La suite le confirmera. Deux mois plus tard, le climat ne parait pas franchement apaisé et c'est tout de même une sacrée coquetterie du destin que de placer Garcia et Cornet face-à-face pour ce qui s'annonce comme le match le plus important de leur carrière jusqu'ici. Rien de moins.

Samedi, Alizé Cornet a été la première à se qualifier. La Niçoise a donc été la première à parler. Si elle a admis que c'était "un peu froid" entre elles, elle a aussi voulu laisser une ouverture quant à une possible réconciliation : "On n'a jamais passé beaucoup de temps ensemble avec Caro, mais il y a eu des relations amicales et cordiales. Elle nous en veut et je peux le comprendre. J’ai ouvert la porte à la discussion. Là on s’affronte, ça ne sera pas forcément le moment idéal pour le faire. Mais j’ai bon espoir que dans les prochains mois on en discute et on pose tout à plat. Le temps efface toujours les choses."

Garcia : "Tant qu'il n'y aura pas d'excuses..."

Mais ce temps-là ne parait pas venu, à en croire la réplique glaciale de Caroline Garcia. Cornet est prête à ouvrir la porte ? Sa "camarade" la lui claque sur les doigts. "Est-ce que vous allez discuter et prendre un café avec Alizé avant la rencontre", a-t-on demandé à la Francilienne. Réponse cinglante : "non, ni avant ni après." Visiblement blessée par l'épisode du mois d'avril, Garcia n'est pas prête à passer l'éponge. "Tant qu'il n'y aura pas d'excuses, ça n'ira pas, assène-t-elle. J'ai reçu un sms d'Alizé dans lequel elle me disait qu'elle assumait son tweet, donc à partir de là..."

C'est donc dans ce contexte spécial que va se tenir ce huitième de finale. "Un huitième entre deux Françaises, c'est forcément spécial et je comprends que pour vous, vu ce qui s'est passé ces dernières semaines, ce le soit encore plus", glisse Caroline Garcia, malicieuse. Mais elle s'en tient à l'aspect sportif des choses. "Attention, prévient-elle, Alizé, c'est une très bonne joueuse, une grande combattante et c'est certain que ce ne sera pas un match facile." Il le sera d'autant moins si l'une des joueuses peine à faire abstraction de tous les à-côtés. Tout comme il sera intéressant, d'ailleurs, d'observer l'attitude du public de Roland-Garros, s'il observe une forme de neutralité ou prend fait et cause pour une des deux joueuses. En tout cas, ça promet..
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Mar 6 Juin 2017 - 21:02

Citation :
Les "Kiki, Kiki !" ne résonneront plus à Roland-Garros cette année. La belle aventure de Kristina Mladenovic ...

C'est avec des trucs pareils que l'on se dit que heureusement ses parentsne l'ont pas prénommé Catherine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Dim 11 Juin 2017 - 11:22

Citation :
La joueuse lettone Jelena Ostapenko en a surpris plus d’un en remportant la finale dame de Roland-Garros. Et cette performance semble avoir excité l’imagination de certains commentateurs. Notamment Christophe Rochus qui se demande si elle « a mouillé » pendant le dernier set…

Alors que la rencontre veniat de se terminer sur une victoire de Jelena Ostapenko, Christophe Rochus a laissé échapper un commentaire, disons… douteux. « Vous pensez qu’elle a mouillé sur le dernier », dit-il. Une réflexion suivie d’un blanc avant d’enchaîner : « Incroyable ». Ce qui était le plus incroyable est sans doute de faire ce genre de réflexion, tout en commentant une finale de Roland Garros…

Rolling Eyes Mad Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24235
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   Ven 7 Juil 2017 - 17:35

Citation :

Van Uytvanck évoque sa petite amie: "Nous ne nous cachons pas"

La joueuse belge, qui retrouve petit à petit son niveau après avoir connu une période délicate suite à des blessures peut aussi compter sur une stabilité trouvée dans sa vie sentimentale.

Après avoir notamment été opérée de la cheville et du poignet, la Belge de 23 ans retrouve des sensations. Elle s'est notamment extirpée des qualifications à Wimbledon, même si elle n'a ensuite rien pu faire face à Makarova.

Lors d'une interview accordée à Het Nieuwsblad, celle qui vient de revenir dans le top 100 à la WTA s'est confiée sur sa relation avec Greet Minnen, une joueuse flamande classée 355e à la WTA. "Nous nous ne nous cachons pas et tout le monde a le droit de savoir, même si elle ne va pas s'adapter à moi. Je suis heureuse, elle l'est aussi, et c'est le plus important. Au final, je pense que ça peut contribuer positivement à mon tennis."

Un amour que les deux jeunes femmes partagent massivement sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Instagram d'Alison Van Uytvanck


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES POTINS DU TENNIS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POTINS DU TENNIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: