| | Films d'horreur et d'épouvante | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Films d'horreur et d'épouvante Lun 28 Juil 2008 - 20:10 | |
| Que pensez vous de ce style de films ? Qulles sont vos "oeuvres" préférées dans cette catégorie de films ? |
|
 | |
Nicolas

Nombre de messages: 5659 Date de naissance: 02/12/1980 Age: 31 Localisation: Comines Humeur: Calimero désabusé... Date d'inscription: 29/07/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Jeu 7 Aoû 2008 - 0:48 | |
| Alors là, c'est pas du tout mon truc !! J'en fais des cauchemars. Je me souviens de l'Exorciste. J'avais été voir le film à sa sortie (sept. 74) juste avant de partir étudier en Angleterre. Pendant 1 semaine, je n'osais pas dormir la nuit. Ensuite, j'ai quand même repris un horaire normal, mais j'ai dormi pendant plusieurs semaines avec la lampe de chevet allumée. lol J'avais pourtant plus de 20 ans ... Je n'ai plus jamais été voir de film d'épouvante. |
|
 | |
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Jeu 7 Aoû 2008 - 4:48 | |
| Personnellement, j'adoreeeeeeeeeeeee ce style de films  J'adore frissonner comme ça ... Plus ça fait peur, mieux c'est Bon, j'aime différentes catégories de films donc c'est selon les humeurs mais disons que mes films d'horreur et d'épouvante préférés sont : - LES Scream (culteeeeeeeeee  ) - Les Carpenter" ("The thing", "Prince des ténèbres", "Antre de la folie", "Halloween") - Les adaptations de Stephen King ("Misery" , "Shining" et "Carrie" notamment) - La malédiction - La mouche - Arachnophobie - L'exorciste - Le projet Blair Witch - Et un petit coup de coeur pour un film que j'ai du mal à "classer" mais qui m'a toujours fasciné : "After Hours" de Scorcese !!  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|
 | |
misterben
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Mar 12 Aoû 2008 - 23:33 | |
| alors personnellement, j'ai aimé plusieurs films dans ma jeunesse qui me touchent moins désrmais .
mais les deux films qui m'ont le plus marqué et le plus fait flipper (moi qui n'est que très rarement les jetons en regardant un film) sont he descent et la colline a des yeux d'aja.
lus quand même rec, même si c'est surtout la fin. |
|
 | |
Matthieu Admin

| |
 | |
misterben
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Mer 13 Aoû 2008 - 22:59 | |
| par contre c'est the descent et la colline a des yeux, du réalisateur français alexandre aja. |
|
 | |
Jacklyn

Nombre de messages: 6899 Localisation: Tournai (Hainaut ) Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Dim 24 Aoû 2008 - 20:00 | |
| |
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Lun 25 Aoû 2008 - 18:41 | |
| |
|
 | |
Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Mer 24 Sep 2008 - 20:39 | |
| Moi j'adore les film d'horreur , je trouve ça captivant et attirant car on est attentif  |
|
 | |
Matthieu Admin

| Sujet: Re: Films d'horreur et d'épouvante Mer 24 Sep 2008 - 21:03 | |
| | Jeremy a écrit: | Moi j'adore les film d'horreur , je trouve ça captivant et attirant car on est attentif  |
Pour des caractères forts comme les nôtres, oui, mais pour ... les filles qui ferment les yeux c'est pas sur qu'elles soient si attentives que ça Mon Dieu, je vais me faire incendier
Sinon, moi aussi j'adore tout ce qui est épouvante, films d'horreur ... Plus ça fait peur, plus j'aime Mais en fait, ce que j'aime le plus c'est pas forcément le sang qui coule lol, c'est plus l'intensité dramatique, ce que tu évoques quand tu dis "rester attentifs". Dans "Misery" par exemple, elle est très forte ... On est "scotchés" sur notre chaise, on est en permanence sur le qui-vive pour savoir la suite ... Un réalisateur qui parvient à capter aussi bien l'attention des téléspectateurs, c'est un pro ... T'as beaucoup de films d'horreur qui ne sont que "gore" en fait, ça j'aime moins ... Mais quand l'horreur se mêle à l'intensité dramatique, c'est grandiose  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|
 | |
| | Films d'horreur et d'épouvante | |
|