All For Fun |
|
| | Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Mer 25 Fév 2009 - 3:28 | |
| | Citation: | 23/02 16h38 - Athlé, Chpts Europe
La délégation française
La Fédération française d’athlétisme a communiqué la liste des 37 athlètes tricolores pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Turin du 6 au 8 mars.
Messieurs 60 m: Christophe Lemaitre 400 m: Yannick Fonsat, Yoann Decimus 1500 m: Guillaume Erraud, Yohann Kowal 3000 m: Nourredine Smail, Bob Tahri, Mohamed Belabbas 60 m haies: Ladji Doucouré, Garfield Darien Hauteur: Abdoulaye Diarra Perche: Romain Mesnil, Renaud Lavillenie Longueur: Salim Sdiri, Kafétien Gomis Triple saut: Teddy Tamgho, Karl Taillepierre, Jules Lechanga Poids: Yves Niaré, Gaëtan Bucki Relais 4x400 m: Nicolas Fillon, Brice Panel, Ali Bounoua Heptathlon: Franck Logel, Gael Querin
Dames 60 m: Ayodele Ikuesan, Lina Jacques-Sebastien 400 m: Thélia Sigere, Symphora Behi 3000 m: Elodie Olivares 60 m haies: Patricia Girard, Cindy Billaud Triple saut: Teresa Nzola Meso Ba, Amy Zongo Poids: Laurence Manfredi, Jessica Cerival Pentathlon: Antoinette Nana Djimou Ida
|
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Dernière édition par Matthieu le Lun 2 Mar 2009 - 3:52, édité 1 fois |
|  | | Matthieu Admin

Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Jeu 26 Fév 2009 - 3:35 | |
| Bonne idée de topic Jérém' !!  _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Jeu 26 Fév 2009 - 3:35 | |
| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 24/02/2009 - 14:34 La sélection britannique
Les Britanniques, qui avaient terminé en tête du tableau des médailles en 2007 à Birmingham avec quatre titres, se déplaceront avec 36 athlètes aux Championnats d'Europe en salle de Turin (6-8 mars), selon la liste annoncée mardi par la fédération.
MESSIEURS
. 60 m: Dwain Chambers, Craig Pickering, Simeon Williamson
. 400 m: Richard Buck, Nick Leavey
. 1500 m: Neil Speaight, Chris Warburton
. 3000 m: Mark Draper, Mo Farah, Nick McCormick
. 60 m haies: Allan Scott, Andy Turner
. Hauteur: Martyn Bernard, Samson Oni
. Perche: Steve Lewis
. Longueur: Greg Rutherford, Chris Tomlinson
. Poids: Carl Myerscough
. 4x400 m: Richard Buck, Dale Garland, Nick Leavey, Nigel Levine, Phil
Taylor
DAMES
. 400 m: Donna Fraser
. 800 m: Jennifer Meadows, Marilyn Okoro
. 1500 m: Hannah England, Susan Scott
. 3000 m: Katrina Wootton, Gemma Bennett, Sarah Claxton
. Perche: Kate Dennison
. Longueur: Jade Johnson
. Pentathlon: Kelly Sotherton
. 4x400 m: Vicki Barr, Tara Bird, Donna Fraser, Kim Wall, Dawn Wilson
|
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Jeu 26 Fév 2009 - 3:36 | |
| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 23/02/2009 - 20:07 La sélection italienne
38 athlètes italiens seront présents pour les Championnats d'Europe en salle à Turin (6-8 mars).
MESSIEURS
. 60 m: Fabio Cerutti, Simone Collio, Emanuele Di Gregorio
. 400 m (et relais 4x400 m): Matteo Galvan, Claudio Licciardello, Isalbet Juarez, Jacopo Marin, Domenico Rao
. 800 m: Maurizio Bobbato, Lukas Riffeser
. 1500 m: Christian Obrist
. 3000 m: Yuri Floriani, Daniele Meucci
. 60 m haies : Emanuele Abate
. Hauteur: Andrea Bettinelli, Filippo Campioli, Nicola Ciotti
. Perche: Giuseppe Gibilisco, Giorgio Piantella
. Longueur: Stefano Tremigliozzi
. Triple saut: Fabrizio Donato, Daniele Greco
. Heptathlon: William Frullani
DAMES
. 60 m: Anita Pistone, Maria Aurora Salvagno
. 400 m: Daniela Reina
. 800 m: Elisa Cusma
. 3000 m: Elena Romagnolo, Silvia Weissteiner
. 60 m haies.: Micol Cattaneo
. Hauteur: Antonietta Di Martino
. Perche: Anna Giordano Bruno, Elena Scarpellini
. Longueur: Tania Vicenzino
. Triple saut: Magdelin Martinez
. Poids: Assunta Legnante, Chiara Rosa
. Pentathlon: Francesca Doveri
|
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Jeu 26 Fév 2009 - 3:36 | |
| | Citation: | Athle 23/02/2009 - 18:00 La sélection russe
Une ambitieuse équipe de Russie, composée de 61 athlètes, a été sélectionnée pour les Championnats d'Europe en salle à Turin (6-8 mars).
MESSIEURS
. 60 m: Mikhail Idrisov
. 400 m (et relais 4x400 m): Maksim Aleksandrenko, Denis Alekseyev, Maksim Dyldin, Vladimir Krasnov, Konstantin Sverkach
. 800 m: Yuri Borzakovski, Yuri Koldin
. 1500 m: Vladimir Ezhov, Viacheslav Sokolov
. 3000 m: Aleksandr Orlov
. 60 m haies: Yevgeni Borisov, Konstantin Shabanov
. Hauteur: Aleksei Dmitrik, Ivan Ukhov, Aleksandr Shustov
. Perche: Pavel Gerasimov, Dmitri Starodubtsev, Viktor Chistyakov
. Longueur: Ruslan Gataullin, Aleksandr Petrov
. Triple saut: Igor Spasovkhodski, Evgeny Plotnir (remplaçant)
. Poids: Anton Liuboslavski, Maksim Sidorov, Pavel Sofin
. Heptathlon: Aleksei Drozdov, Aleksandr Kislov
DAMES
. 60 m: Anna Geflikh, Natalia Murinovich, Yevgenia Poliakova
. 400 m (et relais 4x400 m): Natalia Antiukh, Tatiana Veshkurova, Yelena Voynova, Antonina Krivoshapka, Daria Safonova
. 800 m: Oksana Zbrozhek, Irina Maracheva, Maria Savinova
. 1500 m: Anna Alminova, Anna Yevdokimova, Yevgenia Zolotova
. 3000 m: Anna Alminova, Yulia Zarudneva, Yelena Sidorchenkova
. 60 m haies: Aleksandra Antonova, Yulia Kondakova, Anastasia Soloviova
. Hauteur: Irina Gordeeva, Viktoriya Klyugina, Svetlana Shkolina
. Perche: Yulia Golubchikova, Aleksandra Kiriashova
. Longueur: Tatyana Voykina, Olga Kucherenko
. Triple saut: Anastasia Taranova-Potapova, Oksana Udmurtova
. Poids: Anna Avdeyeva, Anna Omarova
. Pentathlon: Anna Bogdanova, Olga Kurban
|
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Mer 4 Mar 2009 - 2:39 | |
| [quote]Pas d'Euro pour Weerts
Jean-Pierre Weerts ne participera pas aux Championnats d'Europe en salle à Turin (6-8 mars), en dépit du minimum (7:58.26) réalisé ce week-end sur 3000 m au "SEC indoor Track andField championship". L'athlète de Dampicourt s'était illustré lors de la réunion d'athlétisme en salle à Lexington (USA). Problème: Jean Pierre Weerts doit courir le week-end prochain pour son université américaine, a fait savoir mardi la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (LBFA). L'espoir francophone a des engagements à respecter envers celle-ci.
La délégation belge sera donc composée de six athlètes: Eline Berings (60 m haies), Elisabeth Davin (60 m haies), Damien Broothaerts (60 m haies), Kevin Rans (perche), Sigrid Vanden Bempt (1500 m) et Willem Van Hoof (3000 m). _________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Ven 6 Mar 2009 - 2:56 | |
| | Citation: | Ladji Doucouré et Teddy Tamgho veulent s'illustrer à Turin
Doucouré (60 m haies), Tamgho (triple saut) et quelques autres Tricolores ont une belle occasion d'étoffer ou d'ouvrir leur palmarès international lors des Championnats d'Europe en salle de vendredi à dimanche à Turin.
Le rendez-vous continental en salle est le moins coté de toutes les compétitions internationales (salle et plein air). Il suffit de voir la liste des absents pour s'en convaincre : Leslie Djhone, Eunice Barber, Mehdi Baala, Christine Arron, Mahiédine Mekhissi-Benabbad ont tous trouvé une bonne raison pour ne pas faire le voyage dans le Piémont. On peut aussi citer la Russe Yelena Isinbayeva, N.1 mondiale à la perche, son compatriote et vice-champion olympique à la perche, Yevgueni Lukyanenko, et le Portugais Nelson Evora, champion olympique du triple saut.
Pour le camp français, les performances de Ladji Doucouré et Teddy Tamgho seront les principaux centres d'intérêt dans l'Oval lingotto, qui avait accueilli le patinage de vitesse lors des JO d'hiver 2006. Le premier, 4e sur 110 m haies aux JO-2008, retrouve son aisance sur les obstacles et devrait retrouver sur 60 m haies un podium qui lui échappe depuis son titre mondial en plein air en 2005. Le second est LA révélation de l'hiver. Champion du monde juniors en triple saut, l'été dernier, Tamgho, 19 ans, a réalisé les deux meilleurs sauts de la saison en salle (17,58 m et 17,44 m). Pour sa première sélection chez les seniors, tout autre résultat qu'un podium constituerait une déception.
Bob Tahri (3000 m), Renaud Lavillenie et Romain Mesnil (perche), Salim Sdiri (longueur) sont autant de chances de titres pour des Bleus qui visent "un bilan au moins aussi bien" qu'à Birmingham en 2007 (1 médaille d'argent et 3 bronze) selon le directeur technique national (DTN) Franck Chevallier, qui quittera ses fonctions à la fin du mois. En revanche, ce week-end turinois laisse craindre la confirmation d'une énorme disparité hommes-femmes. Alors qu'une dizaine de messieurs peut légitimement viser un podium, aucune fille ne semble en mesure de s'en approcher, à l'exception peut-être de Patricia Girard, 40 ans, sur 60 m haies. Atteindre la finale constituera l'objectif réaliste de beaucoup.
Ces "Europe" sont aussi un parfait terrain de jeu pour quelques "stars" en rodage avant les échéances de l'été, et notamment les Mondiaux de Berlin fin août. Un duel opposera ainsi à la hauteur la Croate Blanka Vlasic à l'Allemande Ariane Friedrich, qui ont dominé la saison (2,05 m). Le Russe Ivan Ukhov, auteur des 3 meilleurs sauts en hauteur de l'hiver et 6e homme de l'histoire à 2,40 m, est aussi attendu. Sur les épreuves combinées, le Tchèque Roman Sebrle, champion du monde en titre du décathlon et détenteur du record du monde, est en quête d'un quatrième titre continental à l'heptathlon après ses succès en 2002, 2005 et 2007.
Enfin, le Britannique Dwain Chambers, exclu des jeux Olympiques de Pékin en raison de son passé de dopé, suscite toujours autant d'inimitiés, même parmi ses compatriotes. Or avec un chrono de 6 sec 51, il est le favori du 60 m. |
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Ven 6 Mar 2009 - 2:56 | |
| | Citation: | Berings confiante avant Turin
Eline Berings emmène la délégation belge d'athlétisme en vue de l'Euro en salle de Turin. La hurdleuse a confié à Bruxelles-National qu'elle avait gagné en confiance ces dernières semaines. Eline Berings: 'C'est à moi de demeurer calme et de courir ma propre course.' "C'est chouette de partir avec un tel sentiment. Je vais simplement courir aussi vite que possible à Turin. Si j'atteins mon meilleur niveau là-bas, je serai heureuse", a indiqué Berings, qui possède le second temps européen de l'année sur 60 m haies en 7.97. Seule l'Espagnole Josephine Onyia a fait mieux: 7.95.
"Une fraction de seconde peut être déterminante, surtout dans l'épreuve des haies. C'est à moi de demeurer calme et de courir ma propre course", a poursuivi Berings, qui se réjouit de la présence au départ d'Elisabeth Davin. "C'est une bonne manière de s'encourager", a-t-elle poursuivi.
Damien Broothaerts entrera quant à lui en action sur 60 m haies masculin. "Il devrait être en mesure d'améliorer son record personnel (7.71), et qui sait décrocher une place en finale", a jugé Christian Maigret, directeur technique de Ligue Belge Francophone d'Athlétisme. Broothaerts lui-même se sent bien. "Je pense que je suis bien lancé et que j'ai trouvé mon rythme. Je me suis montré régulier ces derniers temps et je pars à Turin en confiance". Pour Sigrid Vanden Bempt (1500m) et Willem Van Hoof (3000m), l'objectif consistera à terminer dans le top-16 .
Enfin, le perchiste Kevin Rans espère être en mesure de décrocher une place en finale.
Eline Berings et Elisabeth Davin seront les premières Belges en action vendredi à partir de 9h45. |
|
|  | | jadorana

Nombre de messages: 12548 Localisation: Yvoir Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Ven 6 Mar 2009 - 21:13 | |
| Médaille d'or pour Eline Berings! En 7"92, elle bat son record de 5/100ème. C'est la troisième Belge championne d'Europe, après Kim et Tia.  |
|  | | Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Ven 6 Mar 2009 - 22:38 | |
| |
|  | | Jeremy

Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Ven 6 Mar 2009 - 22:40 | |
| C'est prometteur pour cet été  |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Sam 7 Mar 2009 - 3:11 | |
| | Citation: | 06/03/2009 11:30 Athlé - ChE (salle) - Tamgho et Girard éliminés
Teddy Tamgho (Photo L'Equipe) a été éliminé dès les qualifications des Championnats d'Europe en salle, avec un saut à 15,94 m, soit à plus de 1,50 m de son record personnel, vendredi à Turin. Champion du monde juniors l'été dernier, il a pourtant réalisé les deux meilleurs sauts de la saison en salle (17,58 m et 17,44 m).«Je ne sais pas si c'est le manque d'expérience ou le fait d'être trop décontracté mais c'est une grosse claque», a regretté Tamgho après son élimination avant d'expliquer: «Sur le premier saut, je suis en déséquilibre, alors je ne peux pas me lancer. Sur le 2e, j'ai un problème de marque. Et le 3e ne se joue à rien. Je mords de moins d'un centimètre et je retombe à 17 mètres». Karl Taillepierre (16,88 m) et Jules Lechanga (16,49 m), les deux autres Français engagés, se sont en revanche qualifiés pour la finale, prévue samedi.
De son côté, Patricia Girard a également été éliminée dès le premier tour du 60 m haies des Championnats d'Europe en salle. La Française, âgée de 40 ans, a terminé à la 6e et dernière place de sa série, qu'elle a couru en 8"98. (Avec AFP)
|
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Sam 7 Mar 2009 - 3:11 | |
| | Citation: | Van Hoof éliminé en séries
Willem Van Hoof ne disputera pas la finale du 3000 mètres de l'Euro d'athlétisme en salle de Turin. Willem Van Hoof: 'Je suis déçu, mais je ne m'étais pas concentré pour ici.' Van Hoof a terminé septième de sa série du premier tour, en 8:10.07, soit le 17ème temps des participants. Seuls les quatre premiers de chaque série ainsi que les quatre meilleurs temps sont qualifiés pour la finale.
Le Français Bouabdellah Tahri s'est imposé dans la première série, avec un chrono de 7:62.58. La deuxième série, celle de Van Hoof, devait courir en moins de 8:05.42 pour éventuellement bénéficier d'athlètes repêchés au temps. Dans un début de course relativement lent, Van Hoof a pu suivre le rythme dans le groupe de tête. Notre compatriote a cependant lâché prise suite à l'accélération de Mo Farah. La victoire revenait finalement au Suédois Olle Walleräng en 8:02.09.
"Je suis déçu, mais je ne m'étais pas concentré pour ici", a expliqué Van Hoof. "J'ai disputé une saison hivernale difficile et vient encore de courir le Championnat de Belgique de cross-country le week-end dernier (ndlr: où il a terminé cinquième)". |
|
|  | | Matthieu Admin

| | Citation: | Onya déclare forfait
L'Espagnole d'origine nigeriane Josephine Onyia, souffrante, ne sera pas au départ des séries du 60 m haies des championnats d'Europe en salle à Turin.
Elle était favorite de l'épreuve avec un meilleur chrono de 7.95, 2/100-èmes de moins que le record d'Eline Berings (7.95), dont les chances de médaille s'en trouvent accrues. Les principales concurrentes de Berings, 23 ans, après le forfait d'Onyia, sont l'Anglaise Sarah Claxton, qu'elle affrontera déjà en séries, l'Irlandaise Derval O'Rourke et la Norvégienne Christina Vukicevic. Berings est entraînée par Wim Vandeven, ancien sauteur de haies lui même, compagnon et-ex-entraîneur de Tia Hellebaut. Elle est 9-ème au classement mondial, et spécialiste des épreuves indoor. Elisabeth Davin (8.11) est pour sa part engagée au couloir 7 de la 1-ère série, et a théoriquement aussi une chance d'accéder à la finale. Seize des vingt-sept engagées seront qualifiées pour les demi-finales à l'issue des séries. Trois autres Belges sont en lice: Willem Van Hoof (3000 m), Sigrid Vanden Bempt (1500 m) et Damien Broothaerts (60 m haies). Kevin Rans (perche) devra patienter jusque samedi. |
|
|  | | Matthieu Admin

| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 06/03/2009 - 17:52 Victoire de Petra Lammert
Petra Lammert a été sacrée championne d'Europe en salle du poids à Turin. Avec un jet à 19,66m, elle signe ainsi la meilleure performance mondiale de la saison. L'Allemande devance sa compatriote Denise Hinrichs (19,63m) et Anca Heltne (18,71m). Laurence Manfredi prend la 7e place (17,92m). |
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Sam 7 Mar 2009 - 3:12 | |
| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 06/03/2009 - 18:49 3e place pour Djimou
Nana Djimou a pris la troisième place du pentathlon au Championnat d'Europe en salle avec un total de 4618 points . Elle offre ainsi la première médaille à la France à Turin. |
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Sam 7 Mar 2009 - 3:12 | |
| |
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Dim 8 Mar 2009 - 2:38 | |
| | Citation: | 07/03/2009 18:24 Athlé - ChE (salle) - Longueur - Balta pour 3 cm
L'Estonienne Ksenija Balta (Photo L'Equipe) a été sacrée championne d'Europe en salle de la longueur avec un bond à 6,87 m samedi à Turin. Il s'agit par ailleurs de la meilleure performance mondiale de la saison. Ce saut réussi au 4e essai a permis à l'athlète de 23 ans de devancer les Russes Yelena Sokolova (6,84 m) et Olga Kucherenko (6,82). Balta, spécialiste des épreuves combinées, améliore son record personnel et établit un record d'Estonie, chose qu'elle avait déjà faite vendredi en qualifications, en sautant à 6,75 m. |
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Dim 8 Mar 2009 - 2:38 | |
| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 07/03/2009 - 16:51 Triple saut : Taillepierre 4e
Le Français Karl Taillepierre (17,12m au 4e essai) a pris la 4e place de la finale du triple saut des Championnats d'Europe en salle de Turin. C'est l'Italien Fabrizio Donato qui a décroché l'or avec un saut à 17,59m, nouvelle meilleure performance mondiale de la saison.
La médaille d'argent est revenue à l'Ukrainien Viktor Yastrerbov (17,25m), le bronze au Russe Igor Spasovkhodskiy (17,15m). |
|
|  | | Matthieu Admin

| Sujet: Re: Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 Dim 8 Mar 2009 - 2:39 | |
| | Citation: | Championnat d'Europe en salle 07/03/2009 - 17:23 3000m : Tahri en argent
Le Français Bob Tahri a terminé 2e de la finale du 3000m des Championnats d'Europe en salle de Turin. C'est le Britannique Mo Farah, qui a mené toute la course, qui s'est imposé en 7'40"18. C'est la 3e médaille pour l'équipe de France. |
|
|  | | | | Championnats d'Europe en salle de Turin 2009 | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|