All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Tennis et Politique de lutte contre le dopage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn

Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:42

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Je suis venue car je savais que tu réagirais !! lol! Tu détestes les Espagnols c'est évident mais il ne faut pas généraliser !!

--------------------

Pour preuve ,Feli est plus au moins de ton avis et il n'a pas peur de le dire et redire :

Un Français :Feliciano Lopez l'a fait, mais combien d'autres tennismen vont réagir à la destruction des poches de sang de l'Opération Puerto
-----------------
Depuis hier Feli discute sur twitter et a honte de ce qui s'est passé ,je te laisse trahir :

Première réaction de Feli Siento mucha verguenza, pero mucha de como la justicia de este pais ha resuelto el caso de la Operacion Puerto

Message à Feli :entonces tú estás mezclando ETICA ... y la Justicia no es ética y la CONSTITUCIÓN esta por encima campeón

Réponse de Feli Insisto, mi argumento es que un tramposo o delincuente no puede agarrarse a cualquier resquicio de la ley..

Le mec continue de dire son avis à Feli, campeón, sabes de Derecho xq me parece q no sabes ... el caso es del 2006 y en España

Réponse de Feli Eso es lo de menos hombre!Como fue en 2006 miramos a otro lado y los tramposos campando a sus anchas.

Y por ultimo:la pobre imagen que damos debido a casos como Operacion Puerto etc nos va a privar de las Olimpiadas 2020.Mi opinion.

Aujourd'hui ,juste quatre heures :

Buenos dias amig@s!!Contento dever que no soy el unico que piensa asi sobre Operacion Puerto.. pic.twitter.com/J8LWJoJb6o



Il aurait pu mettre le lien à l'endroit ,on pourrait attraper un torticoli lol! il faut cliquer ici c'est de Andy Murray https://pbs.twimg.com/media/BJKgekZCcAAlJ4w.jpg:large

----------------------------------------
Je suis un peu d'accord avec lui l'Espagne montre une mauvaise image ..mais perso. cela n'affectera pas mon jugement concernant "certains " sportifs Espagnols je leur fait confiance jusqu'à preuve du contraire ...mais c'est sûr que l'on donne raison à un certain public ANTI spanisches ..hélas...

Attention lol, je n'ai rien contre l'Espagne ! Je parle l'espagnol, je vais passer mes prochaines vacances d'été en Espagne, je respecte le peuple espagnol et sa culture etc etc ... Je fais juste le CONSTAT qu'il y a depuis des années maintenant tout un tas d'affaires pour le moins louches, de soupçons et de performances "hors normes" dans le Sport espagnol en général et ça m'interpelle ! Ca m'interpelle d'autant plus quand je vois que la Justice espagnole fait visiblement tout ce qu'elle peut pour effacer ou cacher ces affaires en question !! Ca n'est pas être "anti spanish" que de s'interroger sur tout ce qui est louche. C'est au contraire être attaché à une véritable éthique du Sport en général et vouloir être sûr que les Perfs' réalisées ici ou là soient authentiques ... Quand tu vois tous les Titres remportés par Nadal, par la Roja, par le Barca ou par Contador, j'aimerais avoir des garanties et au lieu de ça, je n'ai que de TRES GROS DOUTES !!!!!!!! Et ça n'est pas ce qui s'est passé Avant-Hier qui va les lever, BIEN LOIN DE LA ................. Rolling Eyes

J'espère que tu n'as pas pris mal la chose , je dis ce que je pense... tout comme toi tu me connais hein !???? silent



Perso, je me fais ma petite idée sur le dopage TOUTE SEULE !
Il existe bien sûr sans doute plus dans un sport que dans un autre mais je n'en fais pas une fixation non plus!
Mais ceci dit pour moi TOUT le monde doit être "jugé "sur un pied d'égalité !
Toute nationalité confondue!

Je t'avoues que cela m'attriste beaucoup que sur ce forum majoritairement anti Nadal et pro Nole ...ce sont les Espagnols ENCORE ET TOUJOURS qui sont constamment mis sur le banc des accusés !
Et insultés parfois par certains de " dopés " suivant leurs perfs ou leurs défaites ...ailleurs que sur ce forum je m'en foutrais probablement ... et en tant que fan ça me touche!

Avec cette affaire non élucidée cela ne va pas arranger les choses ...certes!
Est-ce la faute des SPORTIFS qui sont propres ?(jusqu'à preuve du contraire )
Doivent-ils trinquer à la place des coupables!?? Suspect Suspect Suspect
D'où la démarche de Feli ..qui a montré l'exemple ! Ami avec Murray ,suite à aux tweets de Feli ,il a osé en faire autant et aujourd'hui c'est au tour de Rafa de marquer le coup !

Il y a une justice à deux vitesses en Espagne peut-être ...et ailleurs ?
Si on prend le cas Gasquet ,il s'en ait sorti parce qu'il avait le bras long ( je ne dis pas qu'il était coupable ,mais lui a été reconnu positif!) un autre aurait sans doute été suspendu!??
Et là maintenant il gagne même avec une entorse ! tongue

Et Haas a 36 ans Suspect on pourrait se poser des questions aussi mais personne ne s'en étonne ici ? Je l'aime bien cet Allemand mais je suis étonnée par ses perfs !!!
Pareil pour Sérena Williams !???? Evil or Very Mad Oui je ne l'aimes pas mais c'est depuis toujours et ce n'est pas pour autant que je me défoule sur elle ,cela m'apporterait quoi ?Rien!
MAIS...depuis des années... Tous les six mois elle arrête revient et gagne tout!! Rolling Eyes

BREF ...pour moi...Si Rafa est dopé ,le top cinq l'est aussi !! Murray est aussi une mobylette sur le court ,tout comme Ferrer et Djokovic !
Enfin il y a Fed bien que celui-ci ne fait pas uniquement la différence avec son physique ...MAIS sait-on jamais à 31 ans il a plus besoin de souffler qu'auparavant !? Le doute est permis !



Quand à Djoko il ne faut pas se leurrer sans son physique hors norme ,il ne serait pas le joueur qu'il est !
Pour preuve ce match démentiel à l'US Open en 2011 ! Il a battu NADAL à l'usure ! Et pas un Nadal qui revenait de blessures ,non le meilleur NADAL !D'ailleurs comme beaucoup lors de ce match je me suis posée des questions mais sur LES DEUX !!!!?
Ici non SEULS Rafa et Ferrer sont dopés Neutral ?????

Quand au Réal de Madrid et le Barça ils ont été laminés par des Allemands aux physiques hors norme !
En contre attaque c'était d'une évidence les équipes Espagnoles semblaient se trainer comme une misère !!
Le Bayern et Dortmund ont été meilleurs mais sans leurs physiques hors du commun ?.
On peut AUSSI se poser des questions !??
Je m'en suis bien posée sur le Barça alors que je suis fan!!!!
Lors d'un match face au Réal de Madrid :des ovnis !!!! Jamais plus je ne les ai vu jouer comme ça !!!!?J'adore I love you cette équipe mais on peut douter... on peut douter de Messi ?

ON PEUT DOUTER DE TOUT LE MONDE !

@ méditer

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:56

Nadal partage en bonne partie mon dernier avis sur le sujet :
Citation :
Nadal critique le verdict de l'affaire Puerto
Le tennisman espagnol Rafael Nadal a déploré vendredi le verdict du procès de dopage Puerto, estimant "injuste que les noms des tricheurs ne soient pas donnés", selon la presse espagnole.
Eufemiano Fuentes © epa.

"Je trouve injuste que les noms des tricheurs ne soient pas donnés, qu'ils soient espagnols ou non. L'image que ce verdict laisse de notre pays n'est pas la meilleure qui puisse être donnée", a ainsi déclaré Nadal, selon Marca et AS.

"Cela me paraît une erreur qu'ils ne soient pas connus pour qu'au moins ils puissent sentir le mépris des autres sportifs et éprouver de la honte", a ajouté Nadal.

Mardi, la justice espagnole avait en effet refusé à l'Agence mondiale antidopage (AMA) et à d'autres acteurs de la lutte antidopage l'accès aux poches de sang saisies en 2006 chez le docteur Fuentes, considéré comme le cerveau de ce réseau de dopage.

Ce jugement, contre lequel l'AMA mais aussi l'Agence espagnole antipage (AEA) ont dit vouloir faire appel, empêche pour l'instant ces organismes de recouper le contenu des poches de sang et de plasma avec l'ADN de certains sportifs soupçonnés d'avoir été d'anciens clients du docteur Fuentes, condamné à un an de prison.

Lors du procès, qui s'est déroulé de la fin janvier à début avril à Madrid, le docteur Fuentes avait notamment affirmé avoir travaillé "avec tous types de sportifs: tel ou tel athlète, boxeur, footballeur à titre individuel". Mais la juge Julia Patricia Santamaria n'avait alors pas jugé "pertinent" de lui demander les noms de ses anciens clients.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:49

Citation :
Affaire Puerto: Freire et l'UCI contre la destruction des poches de sang

Depuis deux semaines, les critiques continuent de tomber sur la justice espagnole quant à l'issue de l'affaire Puerto. Il n'est plus question de la peine du Dr Fuentes, mais surtout de l'avenir des 211 poches de sang actuellement entre les mains de la justice espagnole. Celle-ci souhaiterait les détruire, vu la fin du procès Puerto. Mais une pétition de plus de 26.000 signatures, notamment signée par l'ancien champion du monde Oscar Freire, et l'Union Cycliste Internationale réclament la poursuite des analyses de ces poches de sang, dont seulement une centaine a été révélée.

Le procès de l'opération Puerto a déçu les observateurs de la Petite reine et de l'athlétisme. Le Dr Fuentes n'a été condamné qu'à un an de prison et quatre ans d'interdiction d'exercice de la médecine, alors que les 211 poches de sang pourraient être détruites par la justice espagnole... L'affaire est terminée, on remballe. Mais certaines instances ne veulent pas s'arrêter là et souhaitent au moins découvrir qui étaient vraiment les clients du fameux médecin. En effet, au rythme des confessions, des déclarations dans la presse, des enquêtes, plus de 100 poches de sang ont été identifiées mais il reste encore une centaine d'autres à révéler...

Une pétition a été créée sur Internet pour éviter la destruction de ces poches de sang par la justice espagnole. Actuellement, elle compte plus de 26.000 signatures parmi lesquelles celle d'Oscar Freire, l'ancien champion du monde. Confirmant la volonté du peloton de faire table rase de ce passé, en révélant tous ces tricheurs. Mais le cyclisme n'est pas seulement touché puisque quelques dizaines de poches de sang concerneraient aussi des athlètes, espagnols ou internationaux.

L'UCI, seule instance sportive à faire appel

Mais ce qui risque vraiment de faire bouger la justice viendra de l'Union Cycliste Internationale. La fédération a confirmé qu'elle allait faire appel de la décision de la cour de Madrid de détruire ces poches de sang. L'UCI suit ainsi l'agence espagnole antidopage (AEA), alors que l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) devrait également confirmer cet appel. L'UCI sera d'ailleurs la seule fédération sportive à s'opposer à cette destruction de preuves puisque la FIFA (football), l'ITF (tennis) et l'IAAF (athlétisme) ne bougeront pas... En espérant que cet appel fasse enfin bouger les choses. Pour le bien du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 1:15

Citation :
Kristof Vliegen à 7sur7: "Quand j'ai vu la liste Fuentes, j'ai mis deux jours pour m'en remettre"

Kristof Vliegen s'est lancé dans un nouveau projet tennistique (Hope and Spirit), dont nous vous expliquions les contours. En marge de son actualité propre, "Fly" a également accepté de s'exprimer sur une thématique dont il a beaucoup été question ces derniers mois, à savoir le dopage. Des propos controversés de Christophe Rochus au verdict de l'affaire Puerto, en passant par son expérience personnelle sur le sujet, il nous livre sa vision sur un fléau qui n'échappe à aucun sport. Avec quelques révélations à la clé... Entretien exclusif.


Je me suis débrouillé pour avoir accès à la liste des clients de Fuentes. Je peux vous s'assurer que j'ai mis 48 heures avant de m'en remettre.



Christophe Rochus a provoqué un véritable tollé en insinuant que les longues absences de Nadal et Soderling était suspectes. Il s'est d'ailleurs fait taper sur les doigts par l'ATP, qui lui a adressé une lettre en guise d'avertissement. Dans quel camp vous situez-vous ?
J'ai suivi toute cette polémique, effectivement. Chacun peut dire ce qu'il veut. Moi, j'ai eu des doutes sur plein de personnes dans ma carrière, dans tous les sports confondus. J'ai vu des joueurs boire 4 ou 5 Red Bull avant un match. Moi, si j'en prends un, je ne dors pas pendant 24 heures. Mais qui suis-je pour accuser quelqu'un? J'ai accusé un seul joueur de ma vie, c'est Puerta. Et trois semaines après sa finale à RG en 2005, il était pris pour dopage. Ce jour-là, j'estime qu'il m'a volé une bonne place dans un Grand Chelem. Je lui en veux, et j'en veux à l'ATP et à l'ITF de ne pas avoir fait son boulot avant. Tout le monde voyait qu'il n'était pas tout net.

Est-ce que vous croyez l'ATP capable de cacher un cas positif de dopage?
Ils l'ont fait une fois avec Agassi. Pourquoi pas deux alors? En tout cas, ça ne change plus ma vie. Ils peuvent cacher ce qu'ils veulent.

Etes-vous d'accord de dire que le tennis n'est sans doute pas aussi clean qu'on le dit?
C'est dans tous les domaines comme ça. Le dopage est un sujet très délicat, surtout quand on cite des noms comme l'a fait Christophe Rochus. En plus, il vise un champion, un ex-numéro un mondial. Je ne dis pas qu'il a tort ou raison, mais il doit faire attention. S'il a reçu une lettre de réprimande de l'ATP, c'est que quelques-uns se sentent concernés. Par contre, l'affaire Armstrong, c'est différent. Là, tous les coureurs se sont retournés contre lui, et il a enfin pu être démasqué. Il est toujours difficile d'accuser sans preuve.

Justement, venons-en à la décision du tribunal de Madrid sur l'affaire Puerto. La justice espagnole a décidé de ne pas enquêter sur la liste des clients du sulfureux docteur Fuentes et a ordonné la destruction des 211 poches de sang saisis chez le médecin. (Ndlr. Un jugement critiqué par beaucoup de joueurs, comme Nadal, Murray ou Darcis). Interpellant, non?
C'est en effet à se poser de grosses questions. Et puis, l'AMA (Agence mondial anti-dopage) qui va en appel de la décision de la justice espagnole, pffff... Où est la limite alors? Soit on refuse la tricherie, soit on l'autorise complètement. Si on définit des limites, tout le monde doit jouer le jeu. En tout cas, je ne sais pas qui est sur la liste (hésite). Enfin si, je sais qui il y a sur la liste. J'ai vu certains noms. (interrompu)

Attendez, vous avez vu la liste??
Oui, je me la suis procurée via une de mes relations dans le milieu du sport. J'ai vu des noms, tous sports confondus, pas uniquement du tennis. Quand j'ai appris que cette liste existait, je me suis débrouillé pour en avoir une copie par photo. Je voulais savoir s'il y avait des footballeurs, des boxeurs, des basketteurs... Je n'en savais strictement rien.

Avez-vous été surpris en voyant certains noms?
Oui. Et je peux vous dire que j'ai mis 48 heures pour m'en remettre. J'ai été très surpris par certains noms, moins par d'autres. Que ce soit clair, je n'accuse personne. Attention, et j'insiste sur ce point, le fait qu'un sportif figure sur la liste ne signifie par forcément qu'il a eu recours à des transfusions sanguines, même s'il y a de fortes suspicions. Je peux vous parler de quelqu'un qui est aux alentours de la 180e place mondiale. Jamais je n'aurais pu avoir l'ombre d'un soupçon sur ce gars tellement il ne paie pas de mine. Si je le vois ici, je lui donnerais 5 euros pour manger. C'est justement là que c'est dangereux. Quand je vois que quelqu'un de ce niveau-là, dont on voit qu'il n'ira jamais plus haut, puisse figurer sur cette liste, ça fait peur. En tout cas, on a été bien naïfs nous les Belges...

Qui est sur cette liste?
Pourquoi je donnerais des noms? Vous gagneriez quoi?

Est-ce que cela vous étonne qu'un joueur comme Ferrer atteigne son meilleur niveau à plus de 30 ans? Pour rappel, il a été cité dans l'affaire Armstrong.
Non, ça ne m'étonne pas. La moyenne d'âge sur le circuit actuellement, c'est 27 ans. De ce point de vue-là, cela ne m'étonne pas. En plus, il s'entraîne comme un dingue, il va courir tous les jours, il est fit à mort. Il n'est jamais blessé, et joue toutes les semaines.

Si les enjeux financiers étaient moins importants, cela réduirait-il le nombre de cas de dopage selon vous?
Peut-être, et il y a aussi l'image d'un sport qu'on veut protéger à tout prix. Ce qui me gêne le plus, c'est que les gens puissent revenir si facilement après. Il ne faut pas oublier qu'un joueur comme Puerta a pu revenir trois fois (!) après s'être dopé. Trois fois! Où sont d'ailleurs ses gains de sa finale à RG qu'il a dû rembourser? Il y a 600.000 euros qui dorment quelque part. Après, il y a eu Canas, Coria, Chela... Toutes les garanties (Ndlr. primes que touchent certains joueurs s'ils s'engagent à participer à un tournoi) qu'ils ont touchées, ils n'ont pas dû les rembourser. Cet argent-là, c'est dans leur poche...

Avez-vous par le passé déjà été tenté de recourir à des substances interdites?
Non. En revanche, j'ai eu la proposition. J'aurais pu prendre des trucs pour mon épaule, mais j'ai toujours estimé qu'il y avait une vie après le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:20

C'est en soi intéressant de savoir des choses, mais on se doute de ce qu'il dit là, il ne nous apprend pas grand chose du coup tant qu'il ne donne pas de noms et c'est bien là le problème ! Sad Qui osera parler et dénoncer les tricheurs et les tricheuses, QUI ?????????????????? Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 4:45

Citation :
Tennis - Dopage : Moins de contrôles antidopage qu'en curling



Selon un rapport publié par l'USADA, le tennis a été l'un des sports les moins contrôlés dans le cadre de la lutte antidopage entre le 1er janvier et le 31 mars. Avec 19 (tous hors compétition) des 1919 tests recensés, le tennis figure même derrière le curling (35 contrôles) et la luge (25). A contrario, 496 tests (dont 104 en compétition) sont attribués à l'athlétisme alors que le cyclisme compte 275 tests (26 en compétition).


Les meilleurs inquiets
«Si vous ne faîtes que deux contrôles quand 100 sont nécessaires, ça ne marchera pas, a réagi Don Catlin, président et chef exécutif de la recherche antidopage. Si vous commencez par les 100 meilleurs joueurs mondiaux, ce sera une bonne représentation si vous les testez cinq fois par an, mais le tennis ne veut pas.» Récemment, Andy Murray et Roger Federer se sont inquiétés du manque de contrôles dans leur sport, après les récentes révélations sur Lance Armstrong, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France. Novak Djokovic, le n°1 mondial, avait lui aussi demandé plus de contrôles sanguins. Rafael Nadal aussi.

Quel gigantesque FOUTAGE DE GUEULE ces contrôles anti dopage en Tennis, VRAIMENT UNE HONTE  !!!!!!!!!   Evil or Very Mad  SleepSad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 4:30

Citation :
Dopage > "Les instances du tennis n’ont aucune volonté de lutter contre le dopage"


Alors que la commission d'enquête du Sénat sur la lutte contre le dopage vient de rendre son rapport, nous vous avons déniché une interview intéressante du Docteur de Mondenard, spécialiste de la question, pour l'hebdo Minute. Un entretien réalisé mi-juin dernier par Pierre Tanger, qui rebondit sur l'utilité de cette-dite commission. A lire ici ! Extraits.

"(Le tennis est un sport d’adresse, il n’était pas touché par le dopage ?) Comme argument, c’est affligeant ; c’est prendre les gens pour des imbéciles. Le tennis est un sport très physique, les joueurs font de la musculation, et quand ils restent cinq heures sur un court, ce sont les qualités physiques qui finissent par faire la différence. L’alibi d’un sport d’adresse est bidon. Regardez aux Etats-Unis. Le basket-ball, c’est un sport d’adresse et ils sont tous dopés; le base-ball, c’est un sport d’adresse et ils sont tous dopés… Les déclarations du président de la fédération internationale de tennis démontrent, une nouvelle fois, que les dirigeants du sport n’ont aucune volonté de lutter contre le dopage. Ils font juste semblant, pour donner l’illusion…

(A propos des contrôles pendant Roland Garros) Mais faire des contrôles sur les finalistes de Roland-Garros, c’est perdre son temps! Faire des contrôles sur les demi-finalistes, c’est perdre son temps. Pourquoi ? Les joueurs qui se dopent sont des pros du dopage, qui suivent un programme annuel qui tient compte des échéances. Ils savent qu’à un certain stade de la compétition, ils vont être contrôlés; donc ils ont géré leur programme de dopage en conséquence, pour être négatif ce jour-là. Les seuls contrôles qui permettent d’épingler les tricheurs, ce sont les contrôles inopinés, quand les sportifs sont en phase de préparation. Tout le reste c’est de la foutaise, c’est de l’argent foutu en l’air."

Amen ! Mais n'oublions pas l'importance des dopants indétectables, style AICAR par exemple .. Sad 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:40

Citation :
Troicki suspendu 18 mois pour violation de la réglementation

Le joueur avait refusé de se soumettre à un prélèvement sanguin le 15 avril dernier lors du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le Serbe Viktor Troicki, ancien 12e joueur mondial, a été suspendu 18 mois pour violation de la réglementation antidopage, a annoncé jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF). Troicki, 27 ans, avait refusé le 15 avril de se soumettre à un prélévement sanguin lors du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le Serbe, actuellement 53e joueur mondial et membre de l'équipe qui avait remporté la Coupe Davis en 2010, est suspendu en conséquence jusqu'au 24 janvier 2015, a précisé l'ITF. "Il a été notifié le 15 avril 2013 à M. Troicki qu'il avait été choisi pour fournir un échantillon urinaire et un échantillon sanguin dans le cadre du tournoi de Monte-Carlo", a expliqué la Fédération internationale dans son communiqué.

"M. Troicki a fourni l'échantillon urinaire mais pas le sanguin. Il a expliqué devant une cour indépendante qu'il lui avait été assuré par la personne en charge des prélévements qu'il pouvait ne pas fournir d'échantillon car il ne se sentait pas bien", a expliqué l'ITF.

"Toutefois, poursuit la Fédération, la personne en charge des prélévements a indiqué à M. Troicki qu'elle ne pouvait lui assurer que la raison (invoquée par le joueur) était suffisante pour justifier son refus de donner un échantillon de sang, c'est pourquoi le tribunal a estimé que la décison de M. Troicki constituait une refus de donner un échantillon".

"M. Troicki a commis une violation au réglement antidopage au titre de l'article 2.3 et le tribunal le suspend de toute compétition pour une période de 18 mois jusqu'au 24 janvier 2015", a ajouté l'ITF.

Troicki, qui a été 12e joueur mondial, avait été éliminé dès le 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant d'atteindre les 8e de finale à Roland-Garros.

Il compte à son palmarès un titre sur le circuit ATP, à Moscou en 2010.


Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:49

Citation :
Troicki: "Je suis détruit, on me traite comme un criminel"
Que s'est-il passé concrètement? L'affaire remonte au dernier tournoi de Monte-Carlo. A l'issue de son premier tour (défaite contre Nieminen 6-1 6-2, ndlr), le joueur serbe refuse de se soumettre à un prélèvement sanguin, ne se sentant pas bien pour une prise de sang.

Deux versions diamétralement opposées...
Selon lui, le médecin en charge d'effectuer le contrôle lui aurait garanti qu'il pouvait éviter le test "s'il écrivait une lettre explicative à l'ITF à ce sujet". L'ex numéro 12 mondial franchit même un pas: "Elle m'a dicté la lettre et m'a laissé partir sans que j'ai eu à faire le prélèvement sanguin. Elle était tout à fait conciliante et compréhensive". Voilà pour la défense de l'"accusé".

En revanche, la version de l'ITF est plutôt contradictoire à celle du joueur. "M. Troicki a donné un prélèvement d'urine, mais pas de prélèvement sanguin. Face à un tribunal indépendant, il a invoqué avoir été assuré par la contrôleuse qu'il lui serait permis de ne pas donner d'échantillon s'il le justifiait pour ce jour. Cependant, le tribunal a conclu que la contrôleuse avait dit à M. Troicki qu'elle n'était pas en mesure de lui confirmer que son excuse était valide et, ainsi, qu'elle ne lui avait donné aucune assurance".

L'ITF pointée du doigt par le Sénat français
Quoi qu'il en soit, ce manquement a visiblement suffi aux instances du tennis mondial pour le condamner sévèrement. On a longtemps reproché à l'ITF d'être beaucoup trop laxiste en matière de dopage et de ne pas effectuer assez de contrôles, notamment hors-compétition. La commission d'enquête créée par le Sénat français s'était d'ailleurs étonnée du peu de nombre de cas positifs de dopage dans le tennis.

Pour en revenir à Viktor Troicki, bourreau de David Goffin en Coupe Davis cette année, il s'est dit "détruit". "C'est le moment le plus difficile de ma carrière, c'un vrai cauchemar", a expliqué dans un communiqué l'actuel 53e mondial. "J'ai l'impression d'être traité comme un criminel, je n'ai rien fait du tout. Je suis propre et je le serai toujours".

Troicki va en appel
Le compatriote de Novak Djokovic a d'ores et déjà annoncé qu'il n'en resterait pas là et qu'il saisirait le Tribunal arbitral du sport à Lausanne.
"Je mets ma confiance dans cette instance. J'espère vraiment qu'ils verront la vérité et qu'ils la trouveront. Il n'y en a qu'une".

A propos de la contrôleuse de l'ITF, il lui rejette l'entière responsabilité et plaide non coupable. "Les règles anti-dopage sont sévères et elles doivent le rester. Mais, dans mon cas, c'est clairement une erreur du contrôleur, qui est aussi médecin. Elle m'a laissé partir comme ça, m'a aidé et m'a rassuré sur le moment. Mais, selon moi, une fois qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas suivi la procédure exacte, elle a retourné sa veste", termine-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 4:50

On dirait que ça commence à bouger un peu ...



Citation :
Cilic positif ?


Marin Cilic aurait été suspendu trois mois par l'ITF après avoir été contrôlé positif à un test anti-dopage. Une affaire que personne ne semblait vouloir rendre publique.

Selon des médias croates, Marin Cilic aurait été suspendu trois mois par l'ITF en raison d'un contrôle anti-dopage positif lors du tournoi de Munich. Selon ces mêmes médias, un membre du staff du joueur aurait acheté un produit destiné à l'aider à remonter son taux de sucre dans le sang, mais n'aurait pas lu l'étiquette du produit indiquant qu'il pouvait rendre son utilisateur positif à un test anti-dopage. Cilic aurait donc été suspendu trois mois mais l'ITF aurait choisi de ne pas communiquer sur le sujet. Le joueur avait prétexté une blessure à un genou pour expliquer son forfait pendant le tournoi de Wimbledon mais les médias croates affirment que la raison était ce contrôle positif.

L'ITF n'a souhaité faire aucun commentaire pour l'instant, précisant qu'elle ne se prononçait que lorsqu'un joueur était reconnu coupable de pratiques dopantes par un tribunal indépendant et que tout le dossier d'enquête était complet.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40330
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:30

Citation :
Le N.15 mondial croate Marin Cilic a été contrôlé positif lors d'un test anti-dopage au tournoi ATP de Munich en avril, rapportent samedi des médias croates, précisant que la Fédération internationale de tennis (ITF) enquête sur l'affaire.

Cilic aurait été contrôlé positif deux semaines après un autre test réalisé au Master de Monte Carlo, rapporte le quotidien Slobodna Dalmacija, citant des "sources fiables" et affirmant que le joueur de 24 ans doit être entendu la semaine prochaine par l'ITF.

"Pas de commentaires jusqu'à ce que nous puissions commenter", a réagi l'entraîneur de Cilic, Vincent Stavaux, cité par un autre quotidien croate, Jutarnji List. Selon ce journal, le test du Croate a révélé "une utilisation imprudente de glucose".

Cilic aurait appris son contrôle positif pendant le tournoi de Wimbledon, raison pour laquelle il avait déclaré forfait face au Français Kenny de Schepper.

Ces informations interviennent deux jours après la décision de l'ITF de suspendre le Serbe Victor Troicki 18 mois pour violation de la réglementation anti-dopage. Troicki, N.53 mondial, avait refusé de fournir un échantillon sanguin lors d'un contrôle à Monte Carlo, arguant qu'"il ne se sentait pas bien", avait expliqué l'ITF.
Vincent Stavaux ..un belge qui passe d'un truc à l'autre surtout en basket en en tennis, mais entraineur cela m'étonne, mais bon c'est un gars pour qui il que semble s'inscrire -mais surtout achevé- dans un projet à moyen terme soit très difficile, le gars qui a servi d'intermédiaire entre Carlos Rodriguez, Justine Henin et le sulfureux Pat Etcheberry
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 3:56

Citation :
Tennis - Dopage
Affaires Troicki et Cilic: le tennis face au spectre du dopage

le 28/07/2013 à 00:46, mis à jour le 28/07/2013 à 01:22


Avec deux cas différents révélés à quelques jours d'intervalle, le tennis est rattrapé par les affaires de dopage. Et se voit un peu plus montré du doigt.

La suspension du Serbe Victor Troicki délivrée par la Fédération internationale (ITF) et le contrôle positif, annoncé par la presse, du Croate Marin Cilic placent le tennis face au spectre du dopage. Jusque-là relativement épargné, le tennis commence à être pointé du doigt dans le milieu du sport avec deux cas différents, sortis en quasi-simultané mais font couler beaucoup d'encre.

Victor Troicki, ancien 12e joueur mondial - il est aujourd'hui N.53 - et vainqueur de la Coupe Davis en 2010, a été suspendu 18 mois jeudi par la FIT pour avoir refusé de se soumettre à un test sanguin lors du tournoi de Monte Carlo, en avril 2013. Le joueur, qui a annoncé son intention de faire appel, a indiqué qu'il ne se sentait pas bien au moment du prélèvement. De son côté, le N.15 mondial croate Marin Cilic a été contrôlé positif à une "utilisation imprudente du glucose" lors du tournoi de Hambourg, le même mois, selon des médias croates qui citent des "sources fiables".

Pointé par la Commission sénatoriale française
Outre l'ancien deuxième joueur mondial et vainqueur de l'Open d'Australie 1998, le Tchèque Petr Korda, contrôlé positif à la nandrolone en 1998, il faut remonter à 2005 pour voir un joueur de premier plan convaincu de dopage. Mariano Puerta, finaliste de Roland-Garros cette année-là et déjà contrôlé positif au clenbutérol deux ans auparavant, écope de huit ans de suspension pour l'utilisation d'un anabolisant. La sanction fut réduite à deux ans en appel devant le Tribunal arbitral du sport. La même année, son compatriote argentin Guillermo Canas fut suspendu deux ans pour usage de diurétique. En fait, les suspensions récentes ont surtout frappé des joueurs positifs à la cocaïne comme Richard Gasquet en 2009, Martina Hingis (2007) ou, plus loin, Mats Wilander (1995).

Les affaires Troicki et Cilic interviennent alors que Francesco Ricci Bitti, président de l'ITF, a déclaré que "le tennis est un sport où le dopage n'a pas un impact direct sur la performance" le 15 mai devant la commission sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Dans son rapport rendu public mercredi, la commission sénatoriale déplore que l'ITF n'autorise pas l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) à procéder à des tests sur son initiative propre, lors des compétitions se déroulant en France, comme Roland-Garros ou le tournoi de Paris Bercy.

La commission sénatoriale a proposé de "systématiser les conventions entre l'AFLD et les fédérations internationales en vue de partager les programmes de contrôles sur les manifestations internationales", en s'appuyant sur une déclaration de Travis Tygart. Le président de l'Usada, lors de son audition du 25 avril 2013, avait en effet assuré qu'il était "très difficile d'assurer la promotion de son sport et, en même temps, de faire la police".

Sur 2185 contrôles dans et hors compétitions mondiales, seulement 187 contrôles sanguins
Francesco Ricci Bitti s'était retrouvé sous le feu nourri des sénateurs lors de son audition. Les parlementaires voulaient comprendre pourquoi la fédération internationale semble moins engagée dans la lutte contre le dopage. "En 2012, nous avons effectué un peu plus de 2000 prélèvements, dont 15% hors compétition, et 10% sous forme sanguine", avait répondu Stuart Miller, responsable de la lutte antidopage à l'ITF, qui accompagnait M. Ricci Bitti. Le président de l'ITF avait souligné que sa fédération était la seule, avec le football et le cricket, à consacrer environ "deux millions de dollars" au programme de lutte.

En 2012, l'ITF a indiqué s'être livrée, en compétition, à 1727 tests urinaires et 124 tests sanguins, et hors compétition, à 271 tests urinaires et 63 tests sanguins, soit un total de 2185 contrôles. Ce nombre de tests semble s'avérer insuffisant selon certains joueurs de premier plan, dont le Suisse Roger Federer, ex-numéro un mondial, qui avait appelé en novembre 2012 à davantage de contrôles et affirmé alors "être moins testé qu'il y a six ou sept ans". En Australie cette saison, Novak Djokovic avait déclaré ne pas avoir subi de test sanguin depuis six mois. "Il y en avait plus régulièrement il y a deux, trois ans. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté. (…) Il faut poser la question à l’ITF. Je n'ai rien contre les analyses de sang. Même si je préfère l'urine. Je n'aime pas trop les aiguilles. Mais encore une fois, les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 4:15

Citation :
Brett confirme pour Cilic


La confirmation ne vient pas de Marin Cilic lui-même, mais de son ancien entraîneur, Bob Brett. «Marin m'a dit qu'il avait été contrôlé positif à cause d'un taux trop élevé de glucose», a déclaré l'Australien au Guardian. La presse croate a expliqué que ce contrôle aurait eu lieu lors du tournoi de Munich en avril, qu'il serait consécutif à l'absorption d'un produit pharmaceutique, qu'il aurait été suivi par une suspension de trois mois et que cela aurait été à l'origine du forfait de Cilic avant le deuxième tour de Wimbledon. «Il a coopéré avec la Fédération internationale (ITF, qui se refuse à tout commentaire) au sujet du produit et de sa pharmacie. Un membre de son équipe était allé le lui acheter. Des gens vont dire qu'il a fait une erreur mais c'est de la négligence», a ajouté Brett, tout en appelant «l'ATP et la WTA (à) aider à éduquer les joueurs et leurs accompagnateurs.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 4:21

Citation :
Dopage > Fish et Tomic évoquent le dopage

Par Simon Alves, jeudi 01 août 2013 à 20:00


Après John Isner, Mardy Fish et Bernard Tomic se sont aussi exprimés à propos des affaires de dopage qui ont secoué le tennis ces derniers jours avec Cilic et Troicki. Des propos tirés de Supersport.com.

Fish : "Notre système anti-dopage est extrêmement dur. Nous allons avoir des évolutions. Nous avons beaucoup d'informations. Il y a des choses qui arrivent constamment via les mails à propos de la régularisation des joueurs, des substances. Il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas comprendre et qui peut vouloir dire que quelque chose est masqué. Mon entraîneur et moi prenons la chose très au sérieux."

Tomic : "La façon dont a se déroule est très étrange. Moi-même en tant que joueur, je trouve ça très malsain et étrange de voir que ces choses peuvent arriver. C'est bizarre, mais c'est leur problème."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:04

Citation :
Troicki, pas avant 4 mois


Suspendu 18 mois pour avoir refusé de donner échantillon sanguin lors du tournoi de Monte-Carlo, Viktor Troicki a décidé de faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), a révélé ce dernier mardi. «La procédure du TAS est en cours et une décision sera prise dans environ quatre mois», est-il expliqué dans un communiqué. Le Serbe a expliqué fin juillet qu'il n'avait pas refusé le contrôle mais qu'il avait trouvé un accord avec le médecin pour ne pas faire la prise de sang car il ne se sentait pas bien. Depuis l'annonce de sa suspension, Troicki n'a plus rejoué et n'a pas demandé à le faire.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 3:25

Citation :
Dopage > Une joueuse contrôlée positive ?

Par Pauline Dahlem, jeudi 12 septembre 2013 à 13:24


Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, mais selon les informations de certains médias espagnols, comme vozpopli.com, la joueuse espagnole a été testée positive à la méthamphétamine lors d'un contrôle antidopage effectué à Stanford fin juillet 2013. Mais on le répète, ce ne sont pour l'heure que des rumeurs.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195884
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 44
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 3:26

Citation :
Tennis ATP Cilic suspendu neuf mois


Marin Cilic a été suspendu neuf mois de toute compétition par le tribunal de la Fédération internationale de tennis (ITF). Le Croate de 24 ans avait été contrôlé positif à la nicéthamide lors du tournoi de Munich et avait expliqué qu'il avait pris des tablettes de glucose sans savoir qu'elles contenaient une substance interdite. Une version qui a été retenue par le tribunal qui a statué que le joueur n'avait pas cherché volontairement à améliorer sa performance, raison pour laquelle sa peine a été réduite. La suspension de Cilic a pris effet le 1er mai 2013 et court jusqu'au 31 janvier 2014. Cependant, Cilic avait continué à participer à des tournois après le 1er mai, notamment Wimbledon. En conséquént, tous ses points et ses primes de jeu lui seront retirés.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis et Politique de lutte contre le dopage
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: