All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tennis et Politique de lutte contre le dopage

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:22

Le procès Puerto est en cours, mais le juge n'a pas voulu entendre la déclaration du docteur fuentes qui aurait pu donner des noms...il aurait été "surpris" très probablement Pete Sampras par ceux-ci.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 3:14

Steph' a écrit:
Le procès Puerto est en cours, mais le juge n'a pas voulu entendre la déclaration du docteur fuentes qui aurait pu donner des noms...il aurait été "surpris" très probablement Pete Sampras par ceux-ci.


Qu'est ce que ça m'énerve ça ! Evil or Very Mad Pourquoi diable est ce que le Juge n'a pas voulu que Fuentès parle ? Suspect Qui protège-t-on ? Suspect C'est juste INSUPPORTABLE cette OMERTA !!!!!! Sleep



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 3:19

Citation :
Tennis - Dopage : Le passeport biologique arrive


Le groupe de travail du programme anti-dopage va, en accord avec la Fédération internationale (ITF), mettre en place un passeport biologique à partir de 2013. Cette initiative va de pair avec une augmentation du nombre de tests sanguins effectués chaque année. Le groupe de travail a également recommandé de procéder à davantage de contrôles hors compétition, avec un financement supplémentaire fourni par toutes les instances dirigeantes du tennis et administré par l'ITF.

Il n'est que temps ... Reste à voir s'il y aura une VRAIE volonté politique derrière car s'il s'agit encore de se donner bonne conscience en bluffant les gens .. Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 3:45

Citation :
Federer et Murray favorables au passeport biologique


Roger Federer, N.2 mondial, et Andy Murray (N.3) ont exprimé leur satisfaction après l'annonce jeudi par la Fédération internationale de tennis (ITF) de l'introduction dès cette année du passeport biologique dans le cadre de la lutte antidopage dans ce sport.

"C'est une bonne nouvelle", a indiqué Federer jeudi en conférence de presse avant son entrée en lice ce week-end au Masters 1000 d'Indian Wells. "Il faut tout faire pour s'assurer que notre circuit est le plus propre possible et cette mesure va dans le bon sens. Les tricheurs vont réfléchir à deux fois."

"On a bien vu que des choses arrivent dans le sport. Tout est plus professionnalisé. Ce qu'il s'est passé dans le cyclisme (ndlr: l'affaire Lace Armstrong) est super extrême et cela fait vraiment réfléchir", a-t-il ajouté.

Ces dernier mois, le Suisse de 32 ans avait, comme le N.1 mondial Novak Djokovic et l'Ecossais Murray, réclamé l'instauration de cet outil considéré comme l'un des plus efficaces dans l'arsenal de la lutte antidopage.

"C'est une très bonne chose que cela ait été mis en place aussi vite", a réagi Murray, vainqueur de l'US Open. "C'est une des meilleures façons de s'assurer que notre sport reste propre et c'est bien que le tennis ait fait le saut".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 6:05

Citation :
Dopage > Le passeport biologique, une mesure efficace?

Par Alexandre Dinkespiler, mardi 12 mars 2013 à 19:13


Si beaucoup de joueurs professionnels ont accueilli favorablement la nouvelle de l’introduction d’un passeport biologique dans le tennis, Don Catlin, expert de la lutte anti-dopage et directeur du laboratoire d’analyse d’UCLA pendant 25 ans, a qualifié cette mesure de « perte de temps ». A l'instar de Roger Federer et Andy Murray, le scientifique pense que la lutte contre le dopage passe avant tout par la multiplication des contrôles. Il faut bien comprendre que le passeport biologique ne permet pas de détecter la présence de substances spécifiques mais de définir des profils-type à partir des paramètres sanguins recueillis sur une longue période. Ce n’est que lorsque ces paramètres évoluent que l’athlète concerné risque d’être inquiété. Cette période nécessaire à établir un profil-type du joueur est au cœur du problème aujourd'hui :

« Ils feraient mieux d’augmenter le nombre de contrôles plutôt que de tout miser sur le passeport. Doubler ou tripler les tests d’urine serait une solution plus efficace que de démarrer un passeport biométrique qui nécessite une période d’amorce importante. Cela implique d’avoir des données qui s’étendent sur quatre ou cinq ans. […] On dirait qu’ils tentent de faire quelque chose en réponse à toute l’agitation qu’il y’ a dans les journaux. Tout cela ressemble à du vent - dès lors qu’il y’a de la pression, le sport se réveille et envisage de faire des choses puis réalise plus tard qu’elles n’ont pas changé grand-chose. […] C’est toujours délicat d’être critique envers quelqu’un qui tente de faire quelque chose d’utile. Mais si vous n’avancez que de deux étapes quand il en faut 100, ça ne fonctionnera pas. […] Il faudra beaucoup plus que des simples tests. On devra placer des experts qui interprèteront les résultats, des personnes qui saisiront les données et d’autres personnes pour les vérifier. On ne peut rien faire tant que l’on a pas plusieurs échantillons d’une même personne. C’est à partir de ce stade que l’on peut commencer à construire. Si l’on ne réalise pas assez de tests, on ne pourra pas lutter efficacement. Le tennis se doit de faire plus. Elles (les instances) doivent accorder un montant plus important à la recherche. C’est pareil dans tous les sports."


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 4:56

Citation :

Tous sports - Dopage : Fuentes veut parler


Le médecin Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès de l'affaire de dopage Puerto, actuellement jugée à Madrid, a assuré mercredi être prêt à donner la liste de ses anciens clients sportifs à l'AMA et l'Agence antidopage espagnole si celles-ci la demandent. «Si celles-ci considèrent que je suis utile et le demandent, j'y réfléchirais et j'y serais disposé. Ce que je ne sais pas, c'est si ce que je leur donnerais leur servirait ou pas. Si dans cette collaboration, cette liste était nécessaire, ils l'auraient», a-t-il ainsi confié mercredi.

Fuentes dit avoir conservé un carnet dans lequel figureraient toutes les correspondances entre les noms de ses anciens clients et les codes figurant sur les poches de sang retrouvées chez lui en 2006. Il était prêt à donner les noms dans le cadre du procès mais la magistrate avait refusé au motif que cela ne concernait pas l'affaire en cours, où il est question de délit d'atteinte à la santé publique, et non de délit d'incitation au dopage.


Qu'il parle bon sang !!!!! Qu'est ce qu'il attend sérieux ???







_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 2:11

Ha ha MDR Bravo Toni!!! cheers


Tenis - Toni Nadal: "Rochus es un verdadero imbécil"Rafa Nadal, reciente campeón de Indian Wells, fue en su día ‘acusado’ de dopaje por el tenista Christophe Rochus. El belga aseguró que el motivo de la lesión que había tenido al español, apartado de las pistas durante siete meses por este motivo, estaba relacionado con el dopaje. La respuesta de Toni Nadal ha sido contundente: “Aparte de ser un imbécil, es un maleducado”.

« Rochus est un véritable imbécile " Rafa Nadal, récent champion d'Indian Wells, a été à son tour « accusé » de dopage par le joueur de tennis Christophe Rochus. Le Belge a assuré que le motif de la lésion qu'avait eu l'Espagnol, hors des courts pendant sept mois pour ce motif, était en rapport avec le dopage. La réponse de Toni Nadal a été ferme : « En plus d'être un imbécile, il est un mal élevé ». Very Happy

-----------------------------------------

Con el arranque de la temporada 2013, Rochus declaró que “los controles antidopaje no son rigurosos, en mi opinión, y no prueban nada en especial. En cuanto a Rafael Nadal, son solo rumores, pero todo el mundo se plantea la pregunta: ¿cómo puede estar tan fuerte en Roland Garros y que sólo un mes después, presuntamente, no pueda jugar? Esto es lo que hace que suene sospechoso, pero no tenemos ninguna prueba, claro”.


Avec le démarrage de la saison 2013, Rochus a déclaré que « les contrôles antidopage ne sont pas rigoureux, à mon avis, et ne prouvent rien spécialement. en ce qui concerne Rafael Nadal, ce sont seulement des bruits, mais tout le monde se pose la question : comment peut-t-on être tellement fort à Roland Garros et seulement un mois par la suite, il ne peut pas jouer ? Ceci fait qu'il sonne suspect, mais n'avons aucun essai, clairement ».



_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 2:13

John Isner sur Twitter :


Just had 2 separate drug tests (2 urine 1 blood) within 30 mins of each other. Ridiculous. Whats up with that @usantidoping ?

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 4:56

Citation :
Tennis : Noah : «Pas le même sport»


Dans un entretien donné à Metro, Yannick Noah a confié que le tennis d'aujourd'hui ne le faisait plus rêver. Il regrette aussi le comportement des Tsonga et Gasquet et ne retire rien de ses propos sur le dopage.

Yannick Noah fête cette année les 30 ans de sa victoire à Roland-Garros. Une date qui a cessé de l'émouvoir : «Il y a un côté réchauffé. J'ai fait autre chose de ma vie depuis. Entre-temps, aucun Français n'a regagné ici, alors on va parler du vieux ! Entre ce que je ressens et le nombre de sollicitations, il y a un écart. Ça compte, mais je n'ai plus la même émotion. (...) Je suis entré dans la vie des gens ce jour-là. Par une jolie porte. Cet amour m'a bouleversé. (...) J'essayais alors de montrer ma différence car les meilleurs Français étaient très "Lacoste blanc". Il fallait que ce soit moi qui gagne ''Roland''». Dans cette interview à Metro, il donne aussi son avis sur l'évolution de son sport.

Noah, dernier joueur français à avoir gagné un Majeur, regrette l'attitude de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet. «Mais regarde ma gueule quand j'ai gagné, et regarde la gueule des mecs aujourd'hui. Et tu me diras si tu vois une différence. Moi j'en vois une. Si tu parles de victoire, le petit vice qui te permet de l'emporter, ça, je ne le vois plus. Regarde juste Henri Leconte à l'époque : il est habité, y'a des trucs dans ses tripes qui le remuent. Maintenant, ils gagnent les matches s'ils doivent gagner mais ne franchissent pas la petite marche qui te permet d'aller plus loin.»

«J'en ai pris plein la gueule, et je n'oublierai jamais. Je suis très rancunier.»Noah confirme aussi qu'il ira jusqu'au procès face à l'arbitre qui l'a accusé de s'être dopé en 1983 et qui lui a depuis envoyé une lettre d'excuse. Il garde également sa rancune envers ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il a lié Espagne et dopage. «Le peu de gens qui ont vraiment lu ma tribune ont vu que c'était une démonstration par l'absurde. Mais sur le fond, je ne débande pas d'un demi-centimètre ! Ce que j'ai bien vu, c'est que personne ne m'a défendu. Peut-être qu'un jour, des choses sortiront. Je me suis mis en avant et j'en suis très fier. J'en ai pris plein la gueule, et je n'oublierai jamais. Je suis très rancunier», confie Noah qui affirme pouvoir dire la même chose sur l'Italie ou le football américain.

Il dit ne plus se reconnaître dans les champions d'aujourd'hui : «Je ne peux pas me comparer à ces gars-là. On ne fait pas le même sport. Si le joue contre Djoko à mon meilleur niveau de l'époque, avec la raquette de l'époque, je me prends trois fois 6-0. (...) Le tennis d'aujourd'hui ne me plaît pas. J'ai pas d'émotions. Je respecte ce qu'ils font, mais c'est un autre truc. Ça me fait pas vibrer.» Sa vie de chanteur au contraire, elle le fait vibrer : «J'ai une vie de rêve, un métier de rêve».

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:21

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis : Noah : «Pas le même sport»


Dans un entretien donné à Metro, Yannick Noah a confié que le tennis d'aujourd'hui ne le faisait plus rêver. Il regrette aussi le comportement des Tsonga et Gasquet et ne retire rien de ses propos sur le dopage.

Yannick Noah fête cette année les 30 ans de sa victoire à Roland-Garros. Une date qui a cessé de l'émouvoir : «Il y a un côté réchauffé. J'ai fait autre chose de ma vie depuis. Entre-temps, aucun Français n'a regagné ici, alors on va parler du vieux ! Entre ce que je ressens et le nombre de sollicitations, il y a un écart. Ça compte, mais je n'ai plus la même émotion. (...) Je suis entré dans la vie des gens ce jour-là. Par une jolie porte. Cet amour m'a bouleversé. (...) J'essayais alors de montrer ma différence car les meilleurs Français étaient très "Lacoste blanc". Il fallait que ce soit moi qui gagne ''Roland''». Dans cette interview à Metro, il donne aussi son avis sur l'évolution de son sport.

Noah, dernier joueur français à avoir gagné un Majeur, regrette l'attitude de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet. «Mais regarde ma gueule quand j'ai gagné, et regarde la gueule des mecs aujourd'hui. Et tu me diras si tu vois une différence. Moi j'en vois une. Si tu parles de victoire, le petit vice qui te permet de l'emporter, ça, je ne le vois plus. Regarde juste Henri Leconte à l'époque : il est habité, y'a des trucs dans ses tripes qui le remuent. Maintenant, ils gagnent les matches s'ils doivent gagner mais ne franchissent pas la petite marche qui te permet d'aller plus loin.»

«J'en ai pris plein la gueule, et je n'oublierai jamais. Je suis très rancunier.»Noah confirme aussi qu'il ira jusqu'au procès face à l'arbitre qui l'a accusé de s'être dopé en 1983 et qui lui a depuis envoyé une lettre d'excuse. Il garde également sa rancune envers ceux qui ne l'ont pas soutenu quand il a lié Espagne et dopage. «Le peu de gens qui ont vraiment lu ma tribune ont vu que c'était une démonstration par l'absurde. Mais sur le fond, je ne débande pas d'un demi-centimètre ! Ce que j'ai bien vu, c'est que personne ne m'a défendu. Peut-être qu'un jour, des choses sortiront. Je me suis mis en avant et j'en suis très fier. J'en ai pris plein la gueule, et je n'oublierai jamais. Je suis très rancunier», confie Noah qui affirme pouvoir dire la même chose sur l'Italie ou le football américain.

Il dit ne plus se reconnaître dans les champions d'aujourd'hui : «Je ne peux pas me comparer à ces gars-là. On ne fait pas le même sport. Si le joue contre Djoko à mon meilleur niveau de l'époque, avec la raquette de l'époque, je me prends trois fois 6-0. (...) Le tennis d'aujourd'hui ne me plaît pas. J'ai pas d'émotions. Je respecte ce qu'ils font, mais c'est un autre truc. Ça me fait pas vibrer.» Sa vie de chanteur au contraire, elle le fait vibrer : «J'ai une vie de rêve, un métier de rêve».

Il m'a fait vibrer lors de sa finale à RG j'étais 100% avec lui et son émotion après la balle de match est inoubliable !Si il perdait un set face au MUR qu'était Willander il n'aurait pas soulevé le trophée ce n'est pas Bic Mac qui dira le contraire finale perdue alors qu'il avait joué un tennis de rêve pendant deux sets face à Lendl!
Il dit néanmoins des choses vraies ,aujourd'hui ,se sont avant tout des machines a gagner!
Mis à part Federer ce sont les joueurs de fonds de courts à l'endurance irréprochable comme Nole , Rafa ,Murray ou encore Ferru ! Derrière eux pas assez de physique c'est là avant tout toute la différence avec autrefois!!
Seulement Noah a une dent contre les Espagnols ,ses déclarations sont tombées au lendemain de la défaite de son fils au Basket face à l' équipe espagnole!Cela ne s'invente pas !
Et moi aussi je suis rancunière MAIS envers les envieux ,les jaloux il m'a vraiment beaucoup déçue!
Il dit qu'il en pris "plein la gueule " ben il l'a cherché non ??Et ses propos touchent autant ceux qu'il vise !Encore une fois il ne pense qu'à lui!

Si on prend Christophe Rochus c'est un véritable petit con( il faut entendre ses commentaires lors des matches de tennis pour en être convaincu à 100%) bête et méchant mais surtout envieux !Quand il devait rencontrer un membre du top il faisait dans son short ..il s'est même attaqué à Justine pareil pour son cadet : " on parlait trop d'elle !!" Et pas assez d'eux ! Ben elle le méritait!
Quand au dopage cela concerne autant Dojko ,Murray ,Fed que Rafa et Ferru!
Que l'on en parle ok mais alors que l'on mette tous le monde dans le même sac!
Seulement les Espagnols sont bons dans beaucoup de sports d'où une certaine "envie" pour certains ,moi je les admire car en plus ils sont fair play et tellement simples!
Gasquet a été lavé ( dans le doute abstiens-toi dit-on c'est vrai pour ma part)mais je n'imagine même pas si cela arrivait à un Espagnol !Il serait mis sur le bûcher tout simplement !

J'ai donné mon avis bien que j'ai déjà dit tout ceci...on ne me reprochera pas mon courage car je suis en minorité DU MOINS ici sur ce forum pour oser affronter la foudre lol

Ah autre chose : Vilas a été suspendu par Chatrier !!!? Pour avoir reçu des dessous de table lors du tournoi de Rotterdam où il était arrivé en finale face à Connors ! Il n'a plus joué pendant six mois cette injustice l'a beaucoup infecté même si il a été reconnu non coupable!Il n'a plus été que l'ombre de lui-même ,Chatrier avait réussi! Chatrier n'avait jamais caché son amertume envers des joueurs de fonds de courts ! Il lui fallait réussir un gros coup! Je le déteste encore aujourd'hui même mort!

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:15

Citation :
Fuentes: "Je voudrais récupérer l'argent que le Real Madrid me doit

Le docteur Eufemiano Fuentes a créé vendredi la confusion à l'issue de l'audience du procès de l'affaire de dopage Puerto en affirmant que le Real Madrid avait une dette envers lui, sans préciser si cette dette avait quelque chose à voir avec un possible service médical, ce qu'a aussitôt démenti le Real Madrid cité par des médias espagnols.


"Je voudrais récupérer l'argent qu'ils (le Real Madrid) me doivent et qui est à deux doigts d'arriver à prescription", a expliqué Fuentes au micro de la radio publique RNE sans répondre à la question du journaliste lui demandant s'il s'agissait d'une dette résultant d'un service médical.

"Rien à voir avec l'opération Puerto"
L'avocat de Fuentes Tomas Valdivielso a lui aussi laissé entendre que le club avait une dette envers son client. "Le Real Madrid a une dette avec Eufemiano Fuentes qui date de 2007, 2008 ou 2009, je ne sais plus", a-t-il affirmé dans les couloirs du tribunal. Avant d'ajouter: "Elle n'a rien à voir avec l'opération Puerto".

Selon plusieurs médias espagnols qui sont parvenus à joindre le Real Madrid, cette supposée dette serait liée à des frais que Fuentes réclame au club madrilène pour avoir témoigné lors du procès pour diffamation contre le journal Le Monde en 2006.

300.000 euros
Pour avoir établi un lien entre le sulfureux docteur espagnol et le Real Madrid, parmi d'autres clubs de football, le journal français avait en effet été condamné à verser 300.000 euros de dommages et intérêts au club madrilène, le tribunal jugeant que le journal s'était basé sur "une unique source à la crédibilité douteuse" (Fuentes).

"En réalité, ce que Fuentes réclame, c'est l'argent qu'il a cessé de percevoir comme médecin, selon lui, pour s'être rendu en 2006 à cette audience comme témoin, des frais que le Real Madrid considère lui comme difficilement justifiable", écrivait vendredi le journal AS
Bn voyons...

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 5:02

Citation :
Tennis - Dopage : Noah obtient gain de cause


Milan Sterba, ancien arbitre international, a été condamné en diffamation mardi à une amende de 800 euros avec sursis pour avoir accusé Yannick Noah d'avoir «pris des produits». Le tribunal correctionnel de Paris a en outre condamné M. Sterba, qui n'était présent ni à l'audience ni au délibéré, à verser 5 000 euros de dommages et intérêts à l'ancien tennisman. Milan Sterba avait multiplié les accusations envers Noah dans un entretien au site internet suisse de 20 Minutes. Le tribunal a en revanche relaxé le responsable du journal.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 6:18

Citation :
Cyclisme - Dopage : Un an de prison pour Fuentes, Manolo Saiz acquitté


Un mois après la fin du procès de "l'affaire Puerto", le verdict a été annoncé ce mardi : principal accusé, Eufemiano Fuentes n'a écopé que d'un an de prison, tandis que Manolo Sainz a été acquitté.

Près d'un mois après la fin du procès, qui avait démarré le 28 janvier, l'affaire Puerto connaît son épilogue judiciaire. Ce mardi, le docteur Eufemiano Fuentes, qui était poursuivi pour délit contre la santé publique, a été condamné à un an de prison ainsi qu'à quatre ans d'interdiction d'exercer dans le monde sportif par le tribunal supérieur de justice de Madrid. Toutefois, en Espagne, les peines inférieures à deux ans ne donnent pas lieu à une détention. Le procureur avait requis deux ans de prison contre le médecin espagnol. José Ignacio Labarta, ancien préparateur physique, est condamné à quatre mois. Co-accusés, sa soeur Yolanda, elle aussi médecin, Manolo Saiz, ancien manager de Liberty Seguros, et Vicente Belda, ancien manager de la Kelme, sont acquittés. Les 211 poches de sang saisies en 2006, que l'Agence mondiale antidopage souhaitait récupérer, ne seront pas accessibles.

«L'opération Puerto est terminée. J'espère qu'on ne m'en parlera plus jamais» «Je condamne Eufemiano Fuentes en tant qu'auteur d'un délit contre la santé publique (...) à une peine d'un an de prison et à quatre ans d'interdiction d'exercer la médecine sportive. Les prélèvements et réinjections de sang pratiqués aux cyclistes sur indication de Fuentes avaient pour but exclusif d'élever leur niveau d'hématocrite, ce qui supposait un important danger pour la santé des cyclistes», écrit la juge Julia Patricia Santamaria dans sa décision. Seul accusé présent mardi à l'énoncé du verdict, Manolo Saiz espère que le dossier est définitivement refermé : «L'opération Puerto est terminée. J'espère qu'on ne m'en parlera plus jamais.»


C'est VRAIMENT une PURE MASCARADE cette Justice espagnole lol, une VRAIE MAFIA je dis ce que je pense !!! Evil or Very Mad A qui appartiennent les 211 poches de sang qu'on nous cache ???????????????????????????????? Le saura-t-on un Jour ? Sad
A vous DEGOUTER du Sport ... Evil or Very Mad

Citation :
Citation:
Cyclisme - Puerto : «L'affaire n'est pas terminée»


L'Agence antidopage espagnole (AEA) a annoncé mardi son intention de faire appel de l'arrêt du tribunal de Madrid condamnant le docteur Eufemiano Fuentes à un an de prison et refusant l'accès aux poches de sang. «Pour moi, l'affaire Puerto n'est pas terminée et tout ce que je peux vous dire c'est que je veux continuer à travailler dessus, a réagi la directrice de l'AEA, Ana Munoz. Je vais demander à la juge de me fournir toutes les preuves de quelle nature que ce soit, y compris les poches (de sang), afin qu'elles puissent être jugées par des autorités compétentes.» Si l'arrêt de première instance a ordonné la destruction des poches de sang, celle-ci ne doit s'effectuer qu'avec la résolution définitive de l'affaire.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:25

Je suis venue car je savais que tu réagirais !! lol! Tu détestes les Espagnols c'est évident mais il ne faut pas généraliser !!

--------------------

Pour preuve ,Feli est plus au moins de ton avis et il n'a pas peur de le dire et redire :

Un Français :Feliciano Lopez l'a fait, mais combien d'autres tennismen vont réagir à la destruction des poches de sang de l'Opération Puerto
-----------------
Depuis hier Feli discute sur twitter et a honte de ce qui s'est passé ,je te laisse trahir :

Première réaction de Feli Siento mucha verguenza, pero mucha de como la justicia de este pais ha resuelto el caso de la Operacion Puerto

Message à Feli :entonces tú estás mezclando ETICA ... y la Justicia no es ética y la CONSTITUCIÓN esta por encima campeón

Réponse de Feli Insisto, mi argumento es que un tramposo o delincuente no puede agarrarse a cualquier resquicio de la ley..

Le mec continue de dire son avis à Feli, campeón, sabes de Derecho xq me parece q no sabes ... el caso es del 2006 y en España

Réponse de Feli Eso es lo de menos hombre!Como fue en 2006 miramos a otro lado y los tramposos campando a sus anchas.

Y por ultimo:la pobre imagen que damos debido a casos como Operacion Puerto etc nos va a privar de las Olimpiadas 2020.Mi opinion.

Aujourd'hui ,juste quatre heures :

Buenos dias amig@s!!Contento dever que no soy el unico que piensa asi sobre Operacion Puerto.. pic.twitter.com/J8LWJoJb6o



Il aurait pu mettre le lien à l'endroit ,on pourrait attraper un torticoli lol! il faut cliquer ici c'est de Andy Murray https://pbs.twimg.com/media/BJKgekZCcAAlJ4w.jpg:large

----------------------------------------
Je suis un peu d'accord avec lui l'Espagne montre une mauvaise image ..mais perso. cela n'affectera pas mon jugement concernant "certains " sportifs Espagnols je leur fait confiance jusqu'à preuve du contraire ...mais c'est sûr que l'on donne raison à un certain public ANTI spanisches ..hélas...

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53691
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:31

La décision de détruire les poches de sang jete l'opprobre sur l'ensemble du sport en Espagne démontre que beaucoup "veulent protéger" les tricheurs

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis et Politique de lutte contre le dopage
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre des Poules de 3 au lieu de 4 aux Masters SUR NOTRE FORUM?
» Football et Dopage
» Victoria Duval se bat contre un cancer
» Les Records du Tennis
» Pour ou contre mettre des matchs ATP de GC aux pronos 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: