All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009

Aller en bas 
+7
Trente
esthervs
yvannovit
La cigale
Jeremy
morine15
Matthieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009   PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:22

jadorana a écrit:
L'excuse invoquée par les organisateurs (à savoir qu'ils redoutaient des réactions hostiles du public) ne vaut rien. Qu'aurait-on dit là-bas si, après les attentats du 11 septembre, les autorités américaines avaient refusé un visa à tous les sportifs arabes, par crainte pour leur sécurité???

Je crois qu'à la place de Shahar je ne me serais peut être pas sentie en sécurité aux Emirats arabes unis...Je sais qu'il ne faut pas se rabaisser devant les intégristes...Mais honnêtement aurait-elle vraiment pu jouer à l'aise alors que pratiquement tout le stade lui est très hostile ? personnellement, je n'aimerais pas jouer dans une pareille ambiance...je ne veux pas DU TOUT justifier le fait qu'elle n'ait pas eu le visa, car c'est le devoir des organisateurs à assurer la sécurité des joueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009   PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:50

Pauline a écrit:
jadorana a écrit:
L'excuse invoquée par les organisateurs (à savoir qu'ils redoutaient des réactions hostiles du public) ne vaut rien. Qu'aurait-on dit là-bas si, après les attentats du 11 septembre, les autorités américaines avaient refusé un visa à tous les sportifs arabes, par crainte pour leur sécurité???

Je crois qu'à la place de Shahar je ne me serais peut être pas sentie en sécurité aux Emirats arabes unis...Je sais qu'il ne faut pas se rabaisser devant les intégristes...Mais honnêtement aurait-elle vraiment pu jouer à l'aise alors que pratiquement tout le stade lui est très hostile ? personnellement, je n'aimerais pas jouer dans une pareille ambiance...je ne veux pas DU TOUT justifier le fait qu'elle n'ait pas eu le visa, car c'est le devoir des organisateurs à assurer la sécurité des joueuses...


N'oublie cependant pas que Shahar avait l'an dernier pu participer à ce Tournoi, tout s'était très bien passé ...
C'est vrai qu'il n'y avait pas le contexte de la Guerre contre le hamas mais ça ne devrait rien changer car comme tu le soulignes, c'est aux organisateurs d'assurer la sécurité des athlètes et de veiller à ce que sport et politique n'interfèrent pas !!
La WTA leur donne suffisamment de fric !! Je me demande où il va ... Ils doivent sûrement l'utiliser au financement occulte d'organisations islamistes plutôt qu'à la garantie de la sécurité sur place ...

Dès lors, comme le dis Jado, cette "excuse" ne tient pas la route. Ils étaient en devoir d'assurer la sécurité de Shahar, de prendre les mesures nécessaires pour cela, point barre. Leur excuse n'est qu'un immonde prétexte, au diapason de leur hypocrisie, pour masquer leur antisémitisme naturel.
Il faut bien décrypter leur attitude. Leur décision est un signe d'encouragement aux réactions de haine vis à vis d'Israël et de son Peuple.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009   PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 3:39

Citation :

ATP Dubaï > Ram pourra jouer... mais sans spectateurs

Par Thomas Cisonni, mardi 24 février 2009 à 10:59


La semaine passée, le joueur israélien Andy Ram s'était finalement vu accorder une "permission spéciale" pour participer au tournoi de Dubaï, contrairement à sa compatriote Shahar Peer. Mais les services de sécurité craignent les manifestations ou les débordements autour du court. Les autorités du pays ont donc fait pression auprès de l'ATP pour que les matches joués par Ram se déroulent à huis-clos...



Quelle pitié ces fanatiques ...

Lamentable ...

J'avais été un peu vite en besogne en félicitant l'ATP et la WTA pour leurs mesures la semaine passée ... Fallait bien qu'on plie une fois de plus face à l'intégrisme ...
Et voilà comment, insidieusement, il y a bel et bien discrimination vis à vis du joueur israélien. Tout le reste n'est que littérature. Ils ont gagné ... Consternant ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009   PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRONOSTICS ET CLASSEMENTS - TOURNOI WTA DE DUBAI 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DUBAI 2021 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - TOURNOI WTA
» DUBAI 2021 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - TOURNOI ATP
» DUBAI 2020 - PRONOSTICS/CLASSEMENTS - TOURNOI WTA
» DUBAI 2020 - PRONOSTICS/CLASSEMENTS - TOURNOI ATP
» DUBAI 2019 - PRONOSTICS/CLASSEMENTS - TOURNOI WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Archives-
Sauter vers: