All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jelena Dokic

Aller en bas 
+4
manon5
Jeremy
Matthieu
Pauline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:29

Bravo Dokic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:29

En quart, elle jouera Safina Very Happy

Come on Dokic bounce
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:20

Jeremy a écrit:
Bravo Dokic cheers

oui!!!!!!!! Bravo Jelena , très beau Match !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:20

Jeremy a écrit:
En quart, elle jouera Safina Very Happy

Come on Dokic bounce


Aller Jelena , on peut rêver !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:19

manon5 a écrit:
Jeremy a écrit:
En quart, elle jouera Safina Very Happy

Come on Dokic bounce


Aller Jelena , on peut rêver !!!!!!!!! cheers

Allez jelena cheers cheers cheers Il faut que tu venges Alizé bounce Mets une raclée au sumo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:26

Bravo !
A sa réssuréction j'y croyais pas trop...

Jelena Dokic - Page 6 B_doki10



Jelena Dokic - Page 6 B_doki11

_________________
Jelena Dokic - Page 6 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:48

Dokic transcende l'Australie
Tennis - Open d'Australie

En manque de héros à Melbourne, l'Australie a redécouvert une jeune joueuse : Jelena Dokic. A 25 ans, cette joueuse d'origine serbe a sublimé son actuel 187e rang mondial pour se hisser en 1/8 de finale de l'Open d'Australie. Mais Dokic, ex-N.4 mondiale, n'en est pas à son premier coup d'éclat.

Jelena Dokic est en pleine renaissance. Après Anna Chakvetadze, N.18 mondiale, cette 187e mondiale a secoué les coeurs australiens en atteignant les huitièmes de finale de Melbourne en battant la Danoise Caroline Wozniacki, N.12 au classement WTA. Déjà parce que cela faisait dix ans qu'elle n'avait pas réalisé un tel parcours au pays des kangouroux. Ensuite, parce que cette joueuse d'origine serbe est devenue Australienne il y a quelques années, après la fuite de son pays en guerre, puis des déboires familiaux qui l'ont plongée dans une profonde dépression.

Elle qui n'avait plus vaincu une top 20 depuis octobre 2003 (Daniela Hantuchova alors N.17 à Linz), la revoici sur le devant de la scène alors que personne ne s'y attendait. Invitée dans le tableau principal, Dokic a gagné sa place en remportant un tournoi mineur à Melbourne fin décembre 2008. Et pourtant, il y a presque sept ans, elle pointait à la 4e place mondiale. Sa première performance en tournoi du Grand Chelem remonte à Wimbledon en 1999 lorsqu'elle élimine la N.1 mondiale d'alors, Martina Hingis, puis Mary Pierce, pour atteindre les quarts de finale à 16 ans.

Tourmentée par un père tyrannique

Mais, elle dégringole au classement WTA en 2003, de plus en plus déstabilisée par Damit Dokic, un père-entraîneur intransigeant, pour ne pas dire tyrannique, qui lui inflige de très dures séances d'entraînement et qui fait parler de lui dans les journaux. Coups de poings à des photographes, insultes envers les adversaires de sa fille, Damir collectionnait les scandales. A l'US Open en 2000, il s'est fait exclure du stade pour s'en être pris au personnel à cause du prix d'un sandwich au saumon. L'année suivante, il a assuré que le tirage au sort de l'Open d'Australie avait été truqué. "C'était dur à vivre pour moi. J'étais si jeune, je ne me rendais pas vraiment compte, témoignait Jelena. Mais à 19 ans j'ai craqué".

Son père a fini par se faire exclure définitivement du circuit WTA et rapatria alors toute sa famille à Belgrade. Jelena y compris qui finira par revenir en Australie fin 2005. Redevenue Australienne en 2006, elle amorce alors un premier retour à l'Open d'Australie où, bénéficiaire d'une invitation, elle chute d'entrée face à Virginie Razzano. Celui-ci, furieux de voir sa fille partir, menace alors de la kidnapper et hurle sa haine dans les colonnes d'un journal serbe. "J'ai pensé lancer une bombe atomique sur Sydney depuis que Jelena a perdu au premier tour cette semaine, une défaite dont l'Australie est responsable, fulmina-t-il. J'ai même pensé tuer un Australien pour me venger, mais cela ne m'apporterait rien."

"Une récompense après tous ces malheurs"

Après une saison 2007 où elle ne dispute que six matchs sur le circuit ITF, Dokic, tombée à la 617e place mondiale, se relève quand même à Hobart en début d'année 2008, aidée par son petit ami. Elle signe trois titres ITF à Florence, Caserta et Darmstadt. Pourtant, le doute persiste. 2009 sera l'année de l'ultime tentative pour elle de refaire surface une fois pour toute. Ou d'arrêter sa carrière. "Je n'ai parlé à personne pendant des années. J'essaye aujourd'hui de recoller les morceaux avec ma mère et mon jeune frère. Ce n'est pas évident du tout. Mais je ne parle plus à mon père depuis des années."

"Je ne peux pas effacer mes erreurs du passé, j'espère que les gens comprennent c'est tout, mais j'ai l'impression que les Australiens m'ont pardonné, leur soutien a été incroyable" , a-t-elle déclaré après avoir définitivement été adoubée par le peuple de Melbourne. "J'ai connu tellement de bas dans ma vie. Les difficultés que je peux rencontrer sur un terrain de tennis ne sont rien à côté. Ce que je vis ici est peut-être une récompense après tous ces malheurs." Elle aura l'occasion de rêver encore un peu en défiant Alisa Kleybanova, 31e mondiale et vainqueur d'Ana Ivanovic au 3e tour, pour une place en quart de finale. Un stade de compétition qu'elle n'a atteint que deux fois en carrière (Wimbledon 1999 et Roland-Garros 2002).

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2009/dokic-reveille-l'australie_sto1820665/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:23

Citation :
Dokic en a fini avec son père


Jelena Dokic a déclaré que sa relation avec son père Damir, à qui elle ne parle plus depuis des années, était définitivement terminée après sa qualification pour les quarts de finale de l'Australian Open.

"Je n'ai eu aucun contact, notre relation est définitivement terminée, ce serait un miracle pour qu'il change et je n'y crois pas", a souligné l'Australienne d'origine serbe en réaction aux déclarations de son père dans la presse locale.

Installé en Serbie, Damir Dokic a affirmé à plusieurs journaux qu'il regrettait le passé et qu'il envisageait de venir supporter sa fille si elle atteignait la finale à Melbourne.

Arrivée en Australie à l'âge de onze ans dans les bagages de son père, Jelena avait suscité d'énormes espoirs dans son pays d'adoption en se hissant jusqu'aux demi-finales de Wimbledon en 2000 à l'âge de 17 ans.

Mais rapidement, elle a surtout fait parler d'elle par le biais des dérapages de son père qui a fini par se faire exclure définitivement du circuit et rapatria toute sa famille à Belgrade après avoir accusé les organisateurs de l'Australian Open d'avoir truqué le tirage au sort en 2001.

"Ma plus grande erreur", a-t-il déclaré dans les colonnes du Melbourne Herald Sun.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:24

Jelena Dokic - Page 6 Dokicaart
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:25

Jelena Dokic - Page 6 Jelena_Dokic_Wallpaper_01

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm geek geek geek bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:52

Citation :
25/01/2009 12:56
Tennis - Australie (F) - Dokic épate encore


Jelena Dokic a de nouveau enflammé la Rod Laver Arena en se qualifiant pour les quarts de finale aux dépens de la Russe Alisa Kleybanova (n°29) en trois manches acharnées (7-5, 5-7, 8-6). Face à la tombeuse d'Ana Ivanovic, Dokic a livré une performance remarquable de détermination et continue ainsi de forcer son destin à Melbourne. Vera Zvonareva, elle, est venue à bout de Nadia Petrova (7-5, 6-4) pour la deuxième fois seulement en huit rencontres au terme d'un match solide sans être exceptionnel. La finaliste du dernier Masters trace son chemin discrètement mais avec détermination. Marion Bartoli est prévenue.

Après les victoires obtenues sur Chakvetadze (n°17) et Wozniacki (n°11), ce nouveau succès prouve que Dokic est bel et bien revenue à un excellent niveau de jeu. Celle qui a dit viser le Top 50 à la fin de la saison pourrait bien devoir réviser ses objectifs à la hausse si son physique tient une année entière. Surtout que Kleybanova n'était pas une proie facile. La Russe de 19 ans, en pleine progression, fait en effet partie de la génération montante. Dans tous les cas, face à un public acquis à sa cause et qui a tiré un trait sur le passé, Dokic réalise la belle histoire de cette quinzaine. Sa puissance et sa qualité de frappe toujours intactes, l'ancienne n°4 mondiale a en plus retrouvé une grande condition physique car ces trois derniers matches ont été de vrais thrillers en trois sets et elle n'a jamais rien lâché. Mentalement, elle fait preuve aussi d'une force assez incroyable.

Menée 5-4 dans la première manche, service Kleybanova, elle a su revenir et arracher la manche. De nouveau dominée dans le deuxième set, elle s'est encore battue mais a cédé sur le fil. Et dans la troisième, alors qu'on pensait qu'elle avait laissé passer sa chance (1-3), elle s'est accrochée, a tenu le terrible bras de fer en fond de court pour finalement revenir et arracher le match sur le service adverse. Elle a également su surmonter la fatigue et la douleur d'une cheville gauche tordue en fin de match. Elle l'avait donc dit mais certains en avaient douté : les épreuves passées en ont fait une autre personne, plus forte et plus sûre d'elle-même et quelqu'un qui revient jouer pour le plaisir du jeu. Il va vraiment falloir commencer à lui faire confiance. La Russe Dinara Safina aura maintenant la tâche de mettre fin à la belle aventure de l'Australienne. Mais cette dernière vendra chèrement sa peau. - C.B.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:57

Jeremy a écrit:
Citation :
Dokic en a fini avec son père


Jelena Dokic a déclaré que sa relation avec son père Damir, à qui elle ne parle plus depuis des années, était définitivement terminée après sa qualification pour les quarts de finale de l'Australian Open.

"Je n'ai eu aucun contact, notre relation est définitivement terminée, ce serait un miracle pour qu'il change et je n'y crois pas", a souligné l'Australienne d'origine serbe en réaction aux déclarations de son père dans la presse locale.

Installé en Serbie, Damir Dokic a affirmé à plusieurs journaux qu'il regrettait le passé et qu'il envisageait de venir supporter sa fille si elle atteignait la finale à Melbourne.

Arrivée en Australie à l'âge de onze ans dans les bagages de son père, Jelena avait suscité d'énormes espoirs dans son pays d'adoption en se hissant jusqu'aux demi-finales de Wimbledon en 2000 à l'âge de 17 ans.

Mais rapidement, elle a surtout fait parler d'elle par le biais des dérapages de son père qui a fini par se faire exclure définitivement du circuit et rapatria toute sa famille à Belgrade après avoir accusé les organisateurs de l'Australian Open d'avoir truqué le tirage au sort en 2001.

"Ma plus grande erreur", a-t-il déclaré dans les colonnes du Melbourne Herald Sun.

J'espère qu'elle va se reconcilier avec son père..Avec le temps ça passera peut être comme Juju..
C'est moche de rester brouiller avec quelqu'un de si proche..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:38

Bravo Jelena pour ce beau retour au premier plan, ENFIN !!!! bounce

Jelena Dokic - Page 6 Dokic5

Jelena Dokic - Page 6 B_dokic_23_02

Jelena Dokic - Page 6 B_Dokic_23_3

Jelena Dokic - Page 6 B_Dokic_23_4

Jelena Dokic - Page 6 B_dokic_23_1

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:36

Dokic joue Safina en quart du double la nuit prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31757
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:36

Come on Jelenaaaaaaaaaaaaa bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jelena Dokic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Dokic   Jelena Dokic - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jelena Dokic
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jelena Jankovic
» Jelena Jankovic - 2
» Jelena Ostapenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: