All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amélie Mauresmo

Aller en bas 
+6
manon5
Matthieu
Jacklyn
Jeremy
morine15
Pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 3:26

Citation :
WTA > Fin de saison, fin de carrière pour Amélie ?
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 08 octobre 2009 à 19:26


"Depuis mon retour de l'US Open, j'ai essayé de m'entraîner, mais je n'ai pas retrouvé l'envie de reprendre la compétition. Je ne souhaite pas me précipiter ni forcer les choses. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière."

C'est en ces mots qu'Amélie Mauresmo annonce, sur son site officiel, la fin de sa saison. La Française ne participera pas aux tournois de Linz et Luxembourg et laisse même planer un doute quant à la suite de sa carrière.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 3:26

Citation :
Amélie Mauresmo > Fin de saison, fin de carrière?
Par Pauline Dahlem, jeudi 08 octobre 2009 à 23:21


La dernière fois qu'Amélie Mauresmo disputait un match officiel, c'était à l'US Open, en septembre dernier. L'ex-numéro 1 mondiale s'était alors "médiocrement" (selon ses termes) inclinée face à la Canadienne Aleksandra Wozniak au second tour du dernier Grand Chelem de l'année. Et si cette défaite n'avait pas été la dernière de la carrière d'Amélie ? Si l'US Open qu'elle a disputé n'était pas le dernier majeur auquel elle prenait part ? Le doute s'est installé hier lorsque la joueuse a déclaré sur son site officiel mettre un terme à sa saison. Invoquant un manque d'envie rédhibitoire, la tricolore a donc déclaré forfait pour les deux derniers tournois de l'année auxquels elle était inscrite.

Parfois brillante comme à ses plus belles heures cette saison (titre à Coubertin, demi-finale à Madrid, victoires face à Dementieva, Ivanovic, Kuznetsova, Hantuchova, Jankovic ou encore Pennetta), la Picarde a aussi connu de grandes désillusions (défaite au premier tour à Roland Garros, Toronto, Rome, au deuxième à l'US Open). Alternant le bon et le mauvais, Mauresmo a répété tout au long de l'année que cette saison pourrait être la dernière. L'annonce d'hier laisse présager un futur assez pessimiste tennistiquement parlant pour la joueuse : "Je ne souhaite pas me précipiter ni forcer les choses. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière".

Suite à sa décevante défaite au deuxième tour de l'US Open, l'ancienne numéro 1 française, 20ème à la WTA cette semaine avait expliqué : "La décision de continuer ou pas viendra à la fin de saison, tranquillement. De toute façon je n'ai pas l'habitude de faire les choses dans la précipitation. Je suis plutôt quelqu'un de réfléchi, posé." Puisque l'année tennistique est d'ores et déjà terminée pour Amélie, il est légitime de penser à une annonce de fin de saison déguisée en annonce de fin de carrière. Les prochaines semaines seront probablement décisives pour l'avenir tennistique de celle qui restera, dans tous les cas, la plus grande joueuse française de l'ère open.






Bah, sortons pas trop vite les mouchoirs, elle reviendra dans 1 ou 2 ans, comme les autres
lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 3:43

Citation :
25/11 13h28 - Tennis, WTA

Mauresmo ambassadrice


Amélie Mauresmo est devenue l’ambassadrice de la fondation Sport for Life.

Elle n’a pas encore annoncé sa retraite mais elle pense déjà à son avenir. Lundi, Amélie Mauresmo est devenue l’ambassadrice de la fondation genevoise Sport for Life, créée par Hugh Quennec, président du Servette, qui a pour but d’éduquer et sensibiliser la jeunesse, encourager la pratique du sport et soutenir de façon ciblée quelques athlètes en devenir. «Je veux partager avec les jeunes les expériences que j’ai vécues tout au long de ma carrière afin qu’ils évitent certains pièges», a expliqué l’ancienne n°1 mondiale à La Tribune de Genève.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 4:03

Citation :
Tennis - WTA
Mauresmo parlera jeudi

Que fera Amélie Mauresmo la saison prochaine ? L'ancienne numéro un mondiale devrait évoquer ses projets cette semaine puisqu'elle a convié par communiqué les journalistes à une conférence de presse, organisée jeudi en fin de matinée à Paris. La Française de 30 ans n'a pas précisé l'objet de la rencontre mais la décision concernant la suite de sa carrière est très attendue. Mauresmo finit l'année 2009 au 21e rang mondial après avoir arrêté sa saison après l'US Open.

Ca sent la Retraite ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:05

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - WTA
Mauresmo parlera jeudi

Que fera Amélie Mauresmo la saison prochaine ? L'ancienne numéro un mondiale devrait évoquer ses projets cette semaine puisqu'elle a convié par communiqué les journalistes à une conférence de presse, organisée jeudi en fin de matinée à Paris. La Française de 30 ans n'a pas précisé l'objet de la rencontre mais la décision concernant la suite de sa carrière est très attendue. Mauresmo finit l'année 2009 au 21e rang mondial après avoir arrêté sa saison après l'US Open.

Ca sent la Retraite ... Suspect

Oui en effet...Dommage elle était encore une des rares joueuses à pratiquer un très beau tennis...heureusement que Justine revient!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:51

Matthieu a écrit:
Citation :
25/11 13h28 - Tennis, WTA

Mauresmo ambassadrice


Amélie Mauresmo est devenue l’ambassadrice de la fondation Sport for Life.

Elle n’a pas encore annoncé sa retraite mais elle pense déjà à son avenir. Lundi, Amélie Mauresmo est devenue l’ambassadrice de la fondation genevoise Sport for Life, créée par Hugh Quennec, président du Servette, qui a pour but d’éduquer et sensibiliser la jeunesse, encourager la pratique du sport et soutenir de façon ciblée quelques athlètes en devenir. «Je veux partager avec les jeunes les expériences que j’ai vécues tout au long de ma carrière afin qu’ils évitent certains pièges», a expliqué l’ancienne n°1 mondiale à La Tribune de Genève.


réponse demain oui !! même si elle était encore pas trop mal au niveau tennistique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:22

Amélie Mauresmo met un terme à sa carrière

(AFP)

Mis en ligne le 03/12/2009

La Française Amélie Mauresmo, 30 ans, 21e mondiale, a annoncé jeudi qu'elle mettait un terme à sa carrière, au cours de laquelle elle a remporté deux tournois du Grand Chelem à Melbourne et Wimbledon en 2006. "Si je vous ai réunis", c'est "pour annoncer la fin de ma carrière", a déclaré l'ex-numéro un mondiale, âgée de 30 ans, lors d'une conférence de presse à Issy-les-Moulineaux.

Bravo Amélie pour ta belle carrière! Et son beau tennis...en voie de disparition malheureusement! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:43

Sony Ericsson WTA Tour singles titles:25
Sony Ericsson WTA Tour doubles titles:3
ITF Women's Circuit singles titles:2
ITF Women's Circuit doubles titles:2
Prize Money 15,022,476

_________________
Amélie Mauresmo - Page 13 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:07

Bravo Amélie pour ta superbe carrière qui à été dur à avaler pour nous en 2006 grrr lol! mais tu restera une bonne et belle championne !!! bonne suite à toi dans ta vie privée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 03/08/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:14

he oui!! encore une qui avait un beau style !!dommage pour le tennis et bravo pour sa carrière !
Revenir en haut Aller en bas
FLY

FLY


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 845
Date de naissance : 11/06/1984
Age : 39
Localisation : vance
Humeur : :)
Date d'inscription : 30/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:21

Bravo Amélie pour cette belle carrière cheers

Encore un revers à une main en moins... Sad
Je n'ai pas toujours tenu pour elle mais c"était une joueuse avec un beau jeu, malheureusement le mental n'a pas toujours suivit...j'espère qu'elle trouvera son bonheur dans la vie future!!

Bye Amélie, bonjour les jeunes charismatiques cognieuses désagréables...mafois, tel est le tennis moderne de nos jours... Arrow

_________________
http://users.skynet.be/fanart/
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fanart/
Invité
Invité




Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:25

Wink Very Happy Moi elle me manquera nullement, ce fut juste une joueuse qui a joué son meilleur niveau malheureusement en 2006 parce que dans la longévité mentalement, c'est pas comme Kim ou Juju et d'ailleurs, je crois qu'elle a pris sa retraite car elle a peur de rencontrer Juju à nouveau I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 4:19

Fan_tennis80 a écrit:
Wink Very Happy Moi elle me manquera nullement, ce fut juste une joueuse qui a joué son meilleur niveau malheureusement en 2006 parce que dans la longévité mentalement, c'est pas comme Kim ou Juju et d'ailleurs, je crois qu'elle a pris sa retraite car elle a peur de rencontrer Juju à nouveau I love you Razz

+1

Perso, je ne la regretterai pas du tout non plus. lol!


Ses deux seuls Titres du GC me sont restés en travers de la gorge. Elle n'a jamais su reproduire ce genre de Perfs' par la suite, dans des "conditions normales" ...

Elle symbolise bien les athlètes français je trouve, capables de faire une ou deux grandes perfs' puis incapables de se montrer ensuite à la hauteur ...
Mental extrêmement fragile dans les Tournois Majeurs, surtout à RG où pourtant les Tableaux ont souvent été "tricotés" en sa faveur ...
Pas de charisme à mon sens ...
Propos mesquins envers Juju ...

Quand on entend "Meilleure Joueuse française depuis Suzanne Lenglen", ça me choque cette "comparaison" tant Suzanne est une LEGENDE !!
Ca me laisse aussi perplexe sur notre Niveau lol. Pour comparer avec des Filles de sa Génération, son Palmarès est à des années-lumière de ceux des Soeurs Williams, de Kim et de Justine ...

Bref, j'admets volontiers que son Jeu était "pas mal" techniquement parlant ET qu'elle est au-dessus de Bartoli mais pour le reste sa retraite ne m'arrache pas la moindre larme lol! ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:26

C'est quand même le plus beau palmarès Français de l'ere Open ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:24

La décennie Mauresmo
Amélie Mauresmo - Page 13 562797-6985918-317-238


De son éclosion au plus haut niveau à l'Open d'Australie en 1999 au dernier titre de sa carrière, 10 ans plus tard, à Coubertin, retour sur les dates marquantes de la carrière d'Amélie Mauresmo. Entre joies, frustrations et consécrations, la Française a marqué son époque.

. JANVIER 1999: NAISSANCE A MELBOURNE

C'est à Melbourne, à l'autre bout du monde, qu'Amélie Mauresmo se révèle au grand public. Elle a pourtant commencé à se faire un nom. Championne du monde juniors en 1996, elle a intégré le Top 30 du classement WTA fin 98. La petite française est une étoile montante. Mais de là à imaginer le parcours qu'elle va accomplir à l'Open d'Australie... Son premier tour de force, elle le réussit au 2e tour en battant la Suissesse Patty Schnyder en trois sets. Elle profite ensuite d'un tableau ouvert (éliminations de Jana Novotna et Conchita Martinez, têtes de série 3 et 9) pour atteindre les demi-finales, où elle retrouve Lindsay Davenport, la numéro un mondiale. Le match est magnifique et Amélie l'est plus encore. Elle l'emporte en trois sets (4-6, 7-5, 7-5). A genoux sur le central de la Rod Laver Arena, elle tient la première image forte de sa carrière. En finale, elle ne pourra rien face à la science du jeu et l'expérience de Martina Hingis, d'un an sa cadette mais déjà tellement plus rompue aux grande finales. La Suissesse s'impose en deux petits sets, 6-2, 6-3. On se dit que le tour de Mauresmo ne tardera pas. Elle devra pourtant attendre sept ans pour décrocher son premier titre du Grand Chelem. En attendant, la France se découvre une championne, talentueuse, et une femme, franche et nature, qui n'a pas peur de faire à cette occasion son "coming out", en révélant son homosexualité.

. MAI 2001: ROLAND, TERRE MAUDITE

Il n'y a rien de plus difficile pour un joueur ou une joueuse française que d'être attendu(e) à Roland-Garros. Et jamais, depuis Yannick Noah, un représentant du tennis tricolore n'avait été aussi attendu Porte d'Auteuil qu'Amélie Mauresmo en 2001. C'est peu dire que la numéro un française arrive cette année-là en pleine confiance sur la terre battue parisienne. Depuis l'Open d'Australie, où elle a cédé en huitièmes de finale face à Martina Hingis, Mauresmo a gagné 25 matches sur 27, remportant cinq tournois. Sa préparation pour Roland s'est avérée presque parfaite avec une victoire à Berlin et une finale à Rome avec, au passage, deux victoires sur Hingis et une autre sur Capriati. La Française fait partie des grandes favorites pour le titre. C'est son heure, du moins le croit-on. Puis, patatras. Elle disparait dès le 1er tour, face à Jana Kandarr. Un vrai trou noir. La presse ironise sur "le fabuleux gadin d'Amélie Mauresmo", en référence au film en vogue du moment dans les salles. Il faudra du temps à la Française pour se remettre de cet échec. Elle a sans doute compris, ce jour-là, que Roland-Garros ne serait jamais pour elle...

. SEPTEMBRE 2004: LE POUVOIR SANS LA LEGITIM IT E

Le 13 septembre 2004, au lendemain de l'US Open, Amélie Mauresmo devient la 15e joueuse classée numéro un mondiale. Une forme de consécration pour la Française, même si cette prise de pouvoir ne convainc pas tout le monde. Au-delà des réalités mathématiques du classement WTA, Mauresmo n'est pas encore la patronne du circuit. A Flushing Meadows, son accession au trône ne s'est d'ailleurs pas accompagnée d'un triomphe sur les courts new yorkais, puisqu'elle a disparu dès les quarts de finale. C'est sa régularité qui se voit récompensée. Amélie a atteint les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem en 2004, décroché une médaille d'argent aux Jeux d'Athènes et enlevé trois titres. Mais elle sait pertinemment que, tant qu'elle n'aura pas enlevé un titre majeur, elle ne sera pas l'égale des plus grandes. Ce premier règne sera d'ailleurs éphémère. Cinq semaines plus tard, elle cèdera sa couronne à Lindsay Davenport.

. NOVEMBRE 2005: UN ANGE PASSE LE CAP

L'année 2005 n'a pas permis à la star du tennis tricolore d'atteindre l'objectif qui vire à l'obsession: gagner, enfin, un des quatre tournois du Grand Chelem. A l'exception de Roland-Garros, où elle a disparu dès le 3e tour (face à une future star, Ana Ivanovic), Mauresmo n'a pas démérité, mais que ce soit en Australie (quart de finale, défaite face à S.Williams), à Wimbledon (demi-finale contre Davenport) ou à l'US Open (quart, battue par Pierce), il lui a toujours manqué le petit plus qui fait la différence. Elle désespère ses fans, mais elle demeure certaine de parvenir à ses fins. Il ne lui manque qu'un déclic. Il va se produire à Los Angeles, lors du Masters. Tombeuse de Maria Sharapova en demi-finale, Amélie retrouve Mary Pierce pour une finale 100% française dans la cité des Anges. Moins régulière au plus haut niveau, Pierce ne souffre pas de la même émotivité dans les grands rendez-vous. Elle compte déjà deux titres majeurs à son palmarès. La finale est superbe et, cette fois, Mauresmo va au bout en s'imposant en trios sets, 5-7, 7-6, 6-4. Un Masters, c'est bien disent les sceptiques mais ça ne vaut pas un Grand Chelem. Ils n'auront plus bien longtemps à attendre. Un mois et demi plus tard, totalement libérée de ses démons, Amélie remportera l'Open d'Australie. Mais le meilleur reste encore à venir.

. WIMBLEDON 2006

Quand débute Wimbledon à l'été 2006, qui peut encore douter qu'Amélie Mauresmo est une immense championne? Bien sûr, il y a toujours quelques esprits chagrins pour noter que son titre à l'Open d'Australie a été "facilité" par les abandons de Kim Clijsters en demi-finale et de Justine Hénon en finale. D'autres notent qu'elle a, une fois de plus, raté le coche à Roland-Garros. Mais la Française, elle, rêve secrètement de Wimbledon. C'est là que son jeu offensif s'exprime le plus naturellement et que son déficit de puissance face à certaines de ses rivales s'estompe. A nouveau installée à la première place mondiale, de façon plus durable cette fois (elle occupe ce rang depuis le mois de mars), elle ne doutera jamais durant la quinzaine londonienne. Tout ne sera pas rose. A partir des quarts de finale, elle cède un set à chaque tour, face à Myskina, Sharapova et Hénin en finale. Après avoir subi le jeu de la Belge au cours de la première manche (4 fautes directes seulement lors des 10 premiers jeux pour Hénin), Mauresmo prend peu à peu le dessus pour s'imposer 2-6, 6-3, 6-4. Preuve de son nouveau mental d'acier, Amélie ne tremblera jamais une fois le break réussi dans le dernier set: pas une seule balle de break concédé et un dernier jeu de service parfait. Cette fois, le monde lui appartient. Sans le savoir, elle vient pourtant d'atteindre le sommet de sa carrière en succédant à Suzanne Lenglen, 81 ans après. Il n'y avait plus rien au-dessus de Wimbledon...

. FEVRIER 2009: LE DERNIER SACRE

Pour Amélie, tout a commencé à aller de travers en mars 2007. Après un beau début de saison, la championne est stoppée dans son élan par une opération de l'appendicite. Jamais elle ne retrouvera son niveau d'antan, glissant peu à peu dans la hiérarchie: 3e mondiale fin 2006, elle n'est plus que 18e un an plus tard et 24e en décembre 2008. A l'approche de la trentaine, le corps s'éteint peu à peu. L'envie aussi. Le talent, lui, ne s'éclipse jamais complètement. Parfois, il ressurgit et tout redevient possible. Ce sera le cas à Coubertin en février 2009. La porte de Saint-Cloud lui apportera cette communion avec le public que la porte d'Auteuil lui a toujours refusé. Au cours de cette semaine de rêve, elle bat notamment Agnieszka Radwanska, Jelena Jankovic et Elena Dementieva. Deux ans après son dernier titre, à Anvers, elle soulève à nouveau un trophée. C'est le 25e titre de sa carrière. Pas le plus prestigieux, mais un des plus émouvants. Ce sera aussi le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Mauresmo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Mauresmo   Amélie Mauresmo - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Mauresmo
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: