All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Jo-Wilfried Tsonga

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon
Date de naissance : 12/12/1976

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:54

Citation :

Masters Cup > Becker encense Tsonga

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 novembre 2011 à 18:46

Pour la BBC, Boris Becker présente chacun des joueurs qualifiés pour la Masters Cup. Voici les mots de l'ex-numéro 1 mondial à propos de Jo-Wilfried Tsonga

"En gagnant à Vienne et en atteignant la finale à Paris, il a montré qu'il était en forme et qu'il appréciait le jeu en indoor. C'est un showman. Les gens qui ne le connaissent pas encore et le verront pour la première fois "en vrai" vont vraiment l'apprécier. Au-delà de cela, c'est un joueur très puissant qui a les armes pour chahuter n'importe quel adversaire. En tout cas, le Masters jouée dans cette salle O2 Arena est un évènement fait pour lui. Car Jo a une belle personnalité et adore les grosses scènes."

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:54

Citation :
Tennis-ATP-Masters
Tsonga en trouble-fête ?

En grande forme en cette fin de saison, Jo-Wilfried Tsonga pourrait jouer les trouble-fête à partir de dimanche, à Londres.

Lors de sa première participation, en 2008 à Shanghaï, Jo-Wilfried Tsonga n'était pas parvenu à s'extirper des poules. Un an plus tard, il s'était contenté du statut de remplaçant. Mais le Manceau estime avoir grandi. «Il y a trois ans, j'étais encore un peu jeune sur le circuit. Ça faisait à peine un an que j'étais dans le Top 100. Il s'est passé beaucoup de choses depuis et j'arrive avec plus d'expérience et de sérénité» assure-t-il. S'il est tombé dans le groupe de Roger Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish, le numéro 6 mondial a l'avantage d'avoir battu ces trois joueurs cette saison : le Suisse à deux reprises (Wimbledon et Montréal), l'Espagnol au Queen's et l'Américain à l'US Open. «Je pense vraiment que je peux sortir de cette poule» annonce-t-il d'ailleurs.

Andy Murray en embuscade
Sur la surface synthétique de l'immense O2 Arena, Jo-Wilfried Tsonga pourrait exprimer pleinement son potentiel, l'indoor collant particulièrement bien à son jeu. Jugez plutôt : cinq de ses sept titres - dont les deux de cette année à Metz et Vienne - ont été glanés à l'abri d'un toit. Dans l'autre poule, Novak Djokovic, Andy Murray, David Ferrer et Tomas Berdych se feront face.

Andy Murray, chouchou du public.
Si le tenant Federer, en quête d'un sixième titre qui ferait de lui le seul détenteur du record devant Pete Sampras, arrive lancé avec ses deux trophées conquis coup sur coup à Bâle et Bercy, les interrogations sont grandes quant à l'état de santé de Nadal, forfait à Paris pour se préserver, et Djokovic, qui s'est retiré avant son quart de finale en raison d'une épaule droite toujours douloureuse. Andy Murray, grand triomphateur de cette fin de saison, pourrait en tirer profit. A moins que Jo-Wilfried Tsonga...
bounce

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:13

TRES DECU pour Jo qui s'incline de justesse face à Fed, 26 62 46 ...

Il a tout aussi mal débuté que Dimanche Dernier, subissant le Jeu et accumulant les Fautes.
Il a su monter en puissance dans le 2ème Set, même Scénario qu'à Bercy !! Il a été nettement plus performant sur son Service et il a réduit son % d'erreurs. Il a osé bien davantage également, montant au Filet avec réussite plus fréquemment et dominant à l'échange, prenant les initiatives ! Fed a subi une grosse baisse de régime au 2ème Set, en parallèle à la montée en puissance de Jo.
Au 3ème Set, c'était hyper serré et ça tient au Final à bien peu de choses. Jo "offre" la Victoire à Fed sur un dernier Jeu de Service CALAMITEUX. Jo peut nourrir d'énormes regrets car ce Match était largement à sa portée ..................
Dommage, il manquait 3 fois rien pour réaliser l'Exploit .....

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:13

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Les regrets de Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga n'était pas si loin mais le Français s'est incliné face à Roger Federer lors de ce premier match de la poule B (6-2, 2-6, 6-4).

Jo-Wilfried Tsonga a quitté le court de l'O2 Arena avec énormément de regrets pour son premier match du Masters. Le Français n'a d'ailleurs pas traîné en route vers la sortie. Comme en finale de Bercy, il s'est ainsi incliné face à Roger Federer. Mais cette fois, il a poussé le Suisse à la manche décisive (6-2, 2-6, 6-4) avant de totalement craquer à 4-5 sur son service et de subir un coup de patte de génie du n°4 mondial en retour de revers amorti sur la deuxième balle de match, ponctué d'un passing de revers d'école. Rideau.

Une colère froide. Tsonga a en effet de quoi s'en vouloir car il y avait de la place dans ce troisième set pour l'exploit. Il doit sans doute avoir une impression de ''tout ça pour ça''. Parti de très loin après un premier set à l'envers où il a enchaîné fautes et mauvais choix, le 6e mondial s'est révolté. «De toute manière soit je jouais un peu mieux soit j'allais être ridicule. Je me fais breaker d'entrée bêtement et voilà... Je sais que je peux jouer tout le temps comme dans les deux derniers sets alors ça m'agace d'avoir raté mon départ. Ensuite j'ai tapé plus fort, j'étais plus mobile et sur la fin j'ai l'impression que j'avais pris le dessus», a ainsi confié Tsonga. Federer, lui, est allé en sens inverse : un début en trombe en mode patron et puis ce jeu décousu offert par son adversaire l'a un peu fait sortir du match. Mené 4-2 dans le deuxième set, il semblait même se demander comment il en était arrivé là. Un coup droit décroisé dans le couloir sur balle de break avait pourtant suffi à relancer Tsonga. Mais le tenant du titre a très bien joué le money-time. Comme à Bercy, décidément.

Ou plutôt pire qu'à Bercy, car la concentration envolée de Federer dans le deuxième set puis ses - discrètes - marques d'énervement jusqu'au milieu du troisième set ont donné plus d'ouvertures à Tsonga. Seulement, dos au mur, le Français s'est transformé en Père Noël : une volée de coup droit toute faite dans le filet suivie d'une double faute et la fin du match a défilé sans qu'il puisse se reprendre. «C'est allé trop vite. Sur la balle de match, il la joue avec le cadre... Je suis en colère car je refait le même début de match qu'à Bercy et parce que je rate ce jeu à 5-4. Ce match me rendez assez fou en fait. Généralement j'oublie vite les défaites mais là je sens que non. J'espère que je vais rebondir et donner quelque chose de meilleur. De toute manière je n'ai plus le choix, il faut gagner», a ainsi confié le seul Français de ce Masters dont le regard noir, ce dimanche, en disait long sur la rage contenue.

A lui de s'en servir comme d'un moteur pour poursuivire l'aventure londonienne. Federer, de son côté, n'a sans doute pas joué à son meilleur niveau mais, pour un premier match, le Suisse a été solide et régulier. Lâchant les chevaux quand le danger se rapprochait, sortant quelques coups de patte dont il a le secret, il a gagné le droit d'aborder avec une victoire dans la poche son prochain match. C'était bien la principale mission du jour.
Carole BOUCHARD, à Londres

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
«J’avais envie de prendre ma revanche»

C'est un Jo-Wilfried Tsonga très déçu par sa défaite contre Roger Federer en ouverture du Masters (2/6 6/2 4/6) qui s'est présenté en conférence de presse dimanche soir à Londres.

Jo, comment expliquez-vous cette nouvelle défaite face à Roger Federer, une semaine après la finale à Bercy ?
Jo-Wilfried Tsonga : Comme la dernière fois, j’ai mal commencé et après c’est vraiment devenu difficile. J’ai couru après le score. Lui était relâché, rentrait dans tout, et à l’arrivée, je ne peux pas le pousser comme je l’aurais voulu.

Et pourtant dans le deuxième set, vous êtes bien revenu…
Jo-Wilfried Tsonga : J’ai juste essayé de garder la balle dans le court, parce qu’au premier set, je n’en mettais pas une. Je me suis dit que si je ne jouais pas un petit peu mieux, j’allais être ridicule. J’ai essayé d’être un peu plus tonique, de me bouger, et ça a marché. Je pense que dans le deuxième set, Federer a été un peu surpris parce que j’avais très mal joué dans le premier.

Cette défaite va-t-elle vous marquer ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je suis plutôt le genre de joueur à oublier la défaite cinq minutes après être sorti du court, mais là, non. Ça m’énerve un petit peu. Je pense que je vais bien analyser cette défaite, elle est importante pour moi. Je pouvais gagner ce match et je ne l’ai pas fait. J’avais envie de gagner et de prendre une petite revanche sur la finale à Bercy. J’espère que je vais me remobiliser et rebondir. Maintenant, je n’ai plus trop le choix, il faut gagner tous mes matches pour espérer me qualifier.

Qu’avez-vous pensé des récentes déclarations de Yannick Noah concernant l’Espagne et le dopage ?
Jo-Wilfried Tsonga : S’il pouvait nous amener des preuves, ce serait chouette. Mais s’il n’en a pas, j’ai peur que cela ne serve pas à grand-chose de dire cela. Il dit tout simplement ce qu’il pense. Si tout ce qu’il pensait était la vérité, il dominerait le monde entier. Quant à légaliser le dopage, dans ces cas-là, j’arrête et je les laisse jouer entre eux.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

cheers 76 61 Ca passe pour Jo, et de façon amplement méritée !

Il a dominé toute la Partie ...

Il s'est juste fait un peu peur au moment de conclure la 1ère Manche, un peu de crispation sans doute, et au tout début du 2ème Set, un peu de relâchement peut-être ...
Heureusement, il a à chaque fois su serrer le Jeu pour recoller et s'éviter un nouveau marathon ...
Fish a semblé TRES FATIGUE, lourd dans ses déplacement, peu inspiré et il a aussi commis pas mal de Fautes ... Faut pas oublié qu'il a joué 3 h contre Nadal au 1er Match et qu'il est plus ou moins arrivé "blessé" à ce Masters ... Il est donc pour sa part d'ores et déjà éliminé !

Jo jouera sa Qualif' pour les 1/2 face à Rafa !! Il aura sa Chance ..................

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga garde la main

Jo-Wilfried Tsonga reste en vie dans ce Masters après sa victoire sur l'Américain Mardy Fish (7-6(4), 6-1).

Jo-Wilfried Tsonga garde la main sur son destin. Le Français s'est imposé mardi contre Mardy Fish (7-6(4), 6-) et a ainsi conservé toutes ses chances de qualification pour les demi-finales à Londres. Face à un Américain dont les jambes lourdes ont crié point après point tout le mal que les 2h53' de jeu face à Nadal leur avaient fait, le Tricolore a dans l'ensemble dominé les débats.

Il a surtout tenu parole en commençant sa rencontre pied au plancher et non pas en diesel : un break d'entrée - certes perdu puis retrouvé dans la foulée - et une attitude offensive assumée l'ont envoyé en tête assez rapidement (4-2, 5-3). La copie aurait été parfaite si Tsonga ne s'était pas crispé au moment de boucler la première manche à 5-4. En quelques minutes il se retrouvait mené 6-5 et la tête basse. Mais la frustration de ces quelques revers dans les bâches n'a pas eu raison de ses nerfs et c'est en patron qu'il a été chercher son set. Et le match, puisque Fish n'a fait illusion que sur un break d'entrée de deuxième set avant de couler à pic et d'être éliminé de ce Masters.

En attendant Nadal
La tête de série n°8 n'a été que l'ombre du joueur débordant d'énergie et de détermination qui avait poussé Rafael Nadal dans ses derniers retranchements dimanche. Manifestement, ses récents pépins physiques ne lui donnaient pas plus d'autonomie cette semaine. En attendant, voilà donc le sixième joueur mondial, qui finit le match avec 33 coups gagnants au compteur pour 21 fautes, relancé dans ce groupe B. il saura à quel point après le match opposant Rafael Nadal - que Tsonga retrouvera jeudi- à Roger Federer en soirée. Un blockbuster ce groupe B on vous dit.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga attend Nadal

Jo-Wilfried Tsonga était évidemment ravi de s'être imposé mardi contre Mardy Fish (7-6 [4], 6-1). Le Français est surmotivé à l'idée de jouer sa qualification en demies jeudi contre Rafael Nadal.

Non, il n'a toujours pas digéré la défaite subie contre Roger Federer dimanche. Et Jo-Wilfried Tsonga espère la garder encore un peu en tête car manifestement sa volonté de revanche l'a bien aidé contre Fish. «Cette victoire n'efface pas ma déception du match contre Roger et j'espère même que cette défaite va me rester encore un peu en tête. Je vais avoir, j'espère, une occasion de l'effacer complètement de ma mémoire face à Nadal. Aujourd'hui j'ai bien commencé le match, et le fait d'avoir été joué juste avant m'a bien servi. Il y a eu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui, quelques-unes moins bonnes mais maintenant j'attends vraiment de faire un match plein.»

Le Tricolore est bien conscient qu'il joue très bien depuis un bon moment maintenant, mais il cherche cette petite étincelle en plus synonyme d'exploit. Défier Nadal en indoor pourrait être le moment rêvé tant Tsonga est persuadé que c'est sur cette surface que l'Espagnol est le plus prenable. «En indoor, il a tendance à reculer plus et du coup ça me laisse la possibilité d'entrer dans le court. Quand il est en confiance, il peut jouer sur sa ligne mais en ce moment il l'est moins donc il va décrocher plus souvent. Il a aussi plus de mal à mettre beaucoup de lift et ça laisse plus d'angles et de possibilité de s'appuyer sur la balle», a ainsi expliqué le 6e joueur mondial.

S'il n'a pas encore vu le match du n°2 mondial face à Fish - et a prévu de rectifier le tir ce soir - Tsonga ne s'inquiète pas du niveau de forme de son prochain adversaire : Rafa sera à 100% et ce malgré ses soucis d'estomac dimanche. «Vous savez moi quand je suis malade, je reste au lit. Rafa, je l'ai vu s'entraîner dur et il avait l'air très bien. Jouer ma qualification contre lui ce sera forcément très excitant. Cette fois, on est dans le money time !» Nadal est prévenu : Tsonga l'attend de pied ferme.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Fc57c44a09afc63333ce5bac1941aa49-getty-507378701

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 515787910a83458bd875c0f61830b55f-getty-507379315

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 845c3be24aec741ce6b08dd5705fa471-getty-507379288

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 C9c4e9a4c692169a73cd49599739b00f-getty-133923718

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Bb92222bca9ebb78319201dda7bd4828-getty-133923661

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 0ef134fe6cc6d808ed8bfda486026853-getty-507379306

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 73a24c126e5c0952b22640a34d62df9f-getty-507379308

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 27b514ff4cc739ccdfb488a40227a53e-getty-507379330

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Ap-201111221020372452432

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Ap-201111221020372452433

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 78bef991060b25e91d830c8a5ef340e6-getty-133927431

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 8f5742fc2ef2e189eaf526eff0f6feb8-getty-133927451

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Fbf19bcd2a1e1e28bde5998f9e9d0e10-getty-507379411

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 0f03f76c212f00c85780cbe3c3d82765-getty-133923028

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 3ee81daf68d0953f45b2340a7db1c181-getty-507378962

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 C933ebab4f7e3dcf43b7579eee7e4522-getty-133923924

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:30

Very Happy Bravo Jo, je suis content de ta victoire même si c'est juste pour m'embeter aux pronos que tu l'as fait car tu vas tout de même pas gagner le Masters, alors à quoi bon... Rolling Eyes
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:44

Fan_tennis80 a écrit:
Very Happy Bravo Jo, je suis content de ta victoire même si c'est juste pour m'embeter aux pronos que tu l'as fait car tu vas tout de même pas gagner le Masters, alors à quoi bon... Rolling Eyes

Suspect Comment ça "à quoi bon ?" lol! Suspect

Ce n'est pas parce qu'il n'a qu'une infime chance de remporter le Masters qu'il faut "cracher dans la soupe" lorsqu'il gagne un Match !!!! lol!
A te lire, ça serait limite inutile qu'il gagne un Match dans ce Tournoi lol!
Un Match remporté dans cette "Compet' des Maitres" est toujours prestigieux, rapporte des Points aux Classements ... et de l'argent ...
Et puis il ne doit pas y en avoir que pour le Futur Lauréat, chaque Joueur mérite respect et considération par rapport à ce qu'il fait !!! Chaque Joueur a son propre Mérite, en fonction de ses moyens. Jo a amplement mérité sa Place dans les 8 Meilleurs de l'Année, il réalise une SUPERBE Fin de Saison et il a prouvé Hier qu'il n'allait pas lâcher le morceau "comme ça" dans ce Masters ! bounce
Très franchement, je pense que le Match Tsonga/Nadal sera TRES OUVERT vu le niveau actuel de Rafa, Jo a toutes ses chances pour aller AU MOINS en 1/2 ..........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:59

Mouais honte à moi c'est celui qui m'a fait remporter mon premier de mes deux titres ATP à Marseille 2008 et jai même pas fait confiance. Mais bon je me suis dit ces français sont tellement mauvais mentalement en général... Et Fish qui avait poussé Rafa dans ses retranchements, je me suis dit certes Jo joue bien mais Fish aussi, en fait je prends jamais le bon match en reference pr pronostiquer...
Alors je ne demande que ça Jo, remporte le Masters, si tu le fais, je te ferai toujours confiance! Wink
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:14

Ben voilà, soutiens-le vu que tu l'apprécies Wink

Je sais bien que comme les autres français il a souvent des failles au niveau du mental mais en dehors du TOP 4, et même parfois au sein du TOP 4, qui n'en a pas ?
C'est "humain" et ça rend d'autant plus Belles ses Victoires, le fait qu'elles ne soient pas "programmées sur commande" Wink
Jo a TOUJOURS la volonté de bien faire, il a un état d'esprit irréprochable sur le Court. Après, bien évidemment, il n'est pas à l'abri de Défaite mais il ne faut pas tourner le dos à un Joueur qu'on apprécie dès qu'il perd un Match ou deux .. Very Happy

Fish a à mon sens Hier payé sa débauche d'énergies face à Rafa. Il n'avait clairement pas récupéré des 3 h du 1er Match ... Il a d'autant plus accusé le coup qu'il est arrivé physiquement diminué à ce Masters, il "subit" depuis 3 Semaines "8 soins par Jour" ... A un moment donné, le corps dit STOP ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:51

Matthieu a écrit:
Ben voilà, soutiens-le vu que tu l'apprécies Wink

Je sais bien que comme les autres français il a souvent des failles au niveau du mental mais en dehors du TOP 4, et même parfois au sein du TOP 4, qui n'en a pas ?
C'est "humain" et ça rend d'autant plus Belles ses Victoires, le fait qu'elles ne soient pas "programmées sur commande" Wink
Jo a TOUJOURS la volonté de bien faire, il a un état d'esprit irréprochable sur le Court. Après, bien évidemment, il n'est pas à l'abri de Défaite mais il ne faut pas tourner le dos à un Joueur qu'on apprécie dès qu'il perd un Match ou deux .. Very Happy

Fish a à mon sens Hier payé sa débauche d'énergies face à Rafa. Il n'avait clairement pas récupéré des 3 h du 1er Match ... Il a d'autant plus accusé le coup qu'il est arrivé physiquement diminué à ce Masters, il "subit" depuis 3 Semaines "8 soins par Jour" ... A un moment donné, le corps dit STOP ...

I love you I love you I love you J'ai toujours preferé Tsonga à Monfils tu remarqueras et je pense pas avoir tort là dessus, Belle analyse, si j'avais vu que Fish faisait 8 soins par jour quelque part, j'aurais temperé mon ardeur ds mes pronos geek
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:47

lol! Tu m'étonnes Very Happy

Gaël et Jo ont à mon sens un POTENTIEL assez proche mais jusqu'ici, Jo s'est montré plus "bosseur" et il a aussi montré davantage de mental que son compatriote.
Les deux n'ont hélas pas été épargnés par les blessures ces Dernières Années, surtout Jo ...
Quand tout est "ok" physiquement parlant pour Lui, on voit un peu ce dont il est capable .. Il soutient la comparaison face aux Meilleurs sur Surfaces "rapides" (Dur, Indoor et Herbe).

Pour le Match du Jour face à Nadal, c'est très difficile de se prononcer.
Je vois EN THEORIE un "Combat" durant lequel chacun devrait avoir sa Chance ... En tout cas, chacun sera motivé puisque le Lauréat ira en 1/2 ... Very Happy

Jo a en son Service une arme qui pourrait s'avérer déterminante SI elle a un Bon rendement sur le Match. Il a aussi suffisamment de Puissance pour gêner Nadal en Fond de Court et il peut varier, l'agresser pour l'empêcher de "trouver un rythme". Quand il a fait ça face à Fed, il a su lui poser problèmes !!!
D'un autre côté, il a montré des failles mentales face au suisse, failles qu'il ne devra pas reproduire face à l'espagnol qui sait en général bien en profiter ...

Rafa est EVIDEMMENT capable d'une réaction d'orgueil et il mène LARGEMENT aux Confrontations Directes ...
D'un autre côté, il ne semble pas avoir tous ses repères dans son Jeu à cause de la pause qu'il s'est accordée pendant 1 Mois ... Il est visiblement "à cours de Compétition" ..
Il dit par ailleurs avoir eu des "douleurs à l'estomac" durant son 1er Match face à Fish et face à Fed, il a été écrasé mais le suisse était INJOUABLE ..

Quel visage Nadal va t il montrer face à Jo ? Retrouvera t il son physique et sa lourdeur de frappes ? Sera t il suffisamment performant en Retours de Services ?
Est ce que Jo saura jouer suffisamment libéré pour pleinement exprimer son Jeu ? Est ce que son Service sera au rdv ? Est ce qu'il saura varier suffisamment et "bomber ses Balles" pour gêner Rafa en fond de Court ?
Voilà un peu ce à quoi il faut tenter de répondre quand on se hasarde à un Prono sur ce Match ... Very Happy

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:06

cheers cheers cheers IMMENSE BRAVO à Jo qui se qualifie BRILLAMMENT pour les 1/2 Finales de ce Masters, 76 46 63 cheers cheers cheers

Il a fait ce qu'il devait faire pour s'imposer, exactement ce qu'il devait faire ! Il remporte ce Match AVEC BEAUCOUP DE MAITRISE, en "Patron" du Court !

Il a remporté différents Défis ce Soir :
- Le Défi physique : Rafa était beaucoup plus en jambes que depuis le Début du Tournoi, il a eu la réaction d'orgueil qu'on attendait de Lui ! Il a cherché à user Jo mais celui-ci a su répondre !
- Le Défi tactique : Jo a su bien servir, varier Jeu long/Jeu court, il s'est montré très agressif du Début à la Fin de la Partie. Il est monté près de 40 fois au Filet, avec un REMARQUABLE Taux de Réussite de 75% !!!!!! Il est allé la chercher sa Qualif' !!! Il a AUSSI su faire face en Fond de Court au Combat que Rafa a cherché à lui imposer. Il a fait parler sa Puissance ! Alors bien sur il a fait pas mal de Fautes, elles lui ont notamment coûté 1 Set, mais au final c'était le prix à payer pour une Tactique OFFENSIVE Gagnante !!!!
- Le Défi mental : il a su remporter les Points-Clés de la Partie, serrant le Jeu à chaque fois qu'il en a été nécessaire : Tie-Break du 1er Set, Début du 3ème pour breaker de façon décisive sans s'être affolé une seule seconde de la perte du 2ème Set, Fin du Match pour rebreaker Rafa dans la foulée d'un Break perdu.

C'est VRAIMENT une Victoire Référence car il affrontait un bien meilleur Nadal que ces derniers jours et c'est VRAIMENT Lui qui a remporté son Match, il a fait le nécessaire et très franchement, quand il joue comme ça, il fait grave vibrer et rêver notre Jo national cheers cheers cheers I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:11

Matthieu a écrit:
cheers cheers cheers IMMENSE BRAVO à Jo qui se qualifie BRILLAMMENT pour les 1/2 Finales de ce Masters, 76 46 63 cheers cheers cheers

Il a fait ce qu'il devait faire pour s'imposer, exactement ce qu'il devait faire ! Il remporte ce Match AVEC BEAUCOUP DE MAITRISE, en "Patron" du Court !

Il a remporté différents Défis ce Soir :
- Le Défi physique : Rafa était beaucoup plus en jambes que depuis le Début du Tournoi, il a eu la réaction d'orgueil qu'on attendait de Lui ! Il a cherché à user Jo mais celui-ci a su répondre !
- Le Défi tactique : Jo a su bien servir, varier Jeu long/Jeu court, il s'est montré très agressif du Début à la Fin de la Partie. Il est monté près de 40 fois au Filet, avec un REMARQUABLE Taux de Réussite de 75% !!!!!! Il est allé la chercher sa Qualif' !!! Il a AUSSI su faire face en Fond de Court au Combat que Rafa a cherché à lui imposer. Il a fait parler sa Puissance ! Alors bien sur il a fait pas mal de Fautes, elles lui ont notamment coûté 1 Set, mais au final c'était le prix à payer pour une Tactique OFFENSIVE Gagnante !!!!
- Le Défi mental : il a su remporter les Points-Clés de la Partie, serrant le Jeu à chaque fois qu'il en a été nécessaire : Tie-Break du 1er Set, Début du 3ème pour breaker de façon décisive sans s'être affolé une seule seconde de la perte du 2ème Set, Fin du Match pour rebreaker Rafa dans la foulée d'un Break perdu.

C'est VRAIMENT une Victoire Référence car il affrontait un bien meilleur Nadal que ces derniers jours et c'est VRAIMENT Lui qui a remporté son Match, il a fait le nécessaire et très franchement, quand il joue comme ça, il fait grave vibrer et rêver notre Jo national cheers cheers cheers I love you

C'est clair! Cela me fait un peu de peine tout de même pour Rafa qui me rassure pas des masses pour 2012, j'aurais aimé qu'ils soient pas dans le même groupe mais Jo a parfaitement merité sa victoire et sa qualification, hate de voir ce qu'il va faire en demi, qui rencontrera-t-il? tongue Je pourrais regarder ses matchs tout decontracté étant sorti de la course aux pronos, vas y grand Jo, que tes compatriotes en prenne de la graine! geek
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:29

Le message est notamment transmis au garçon qui n'apprécie pas le fromage Very Happy Si jamais tu nous entends Gaël, que tes oreilles sifflent ! geek lol!

On ne sait pas encore qui il va jouer geek Le suspense est TOTAL dans l'autre Poule et il faudra attendre ce Soir, assez tard je pense, pour connaitre l'Adversaire de Jo. Ce sera le 2ème de l'autre Poule ... Ferrer, Nole ou Berdych ... Les 3 sont possibles .. Very Happy

Arfff Rafa a gagné énormément de Matchs et de Tournois ... Comme Fed du reste ... Il peut, de temps en temps, perdre et permettre par la même occasion à un Joueur valeureux, bosseur, qui en veut mais qui n'a hélas pas été épargné par les blessures depuis 4 Ans, d'accéder à une Jolie Place en Grand Tournoi !
Jo ne l'a absolument pas volé en tout cas, il a fait un Match REMARQUABLE et cette Victoire s'inscrit dans la continuité puisqu'il a su cette Saison s'offrir Nadal, donc, mais aussi Fed à Wimbledon .................

Nadal sera là en 2012, j'en suis sûr ! D'ailleurs, s'il est pas mal en manque de repères Ici, c'est parce qu'il s'est volontairement accordé 1 Mois de Pause pour "gagner en fraicheur" en vue de l'An Prochain donc ce Masters n'était clairement pas un Objectif, en Indoor ...
Et puis la Finale de la Coupe Davis l'attend la Semaine Prochaine ..

Dernière édition par Matthieu le Ven 25 Nov 2011 - 2:36, édité 2 fois
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:29

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga s'offre Nadal

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié jeudi soir pour les demi-finales du Masters de Londres grâce à sa victoire sur le n°2 mondial Rafael Nadal (7-6[2], 4-6, 6-3).

A l'abordage toute ! Jo-Wilfried Tsonga a joint la parole aux actes : le Français s'est jeté toutes griffes dehors dans ce match couperet face à Nadal en jouant le tout pour l'attaque. Au final, il a réalisé une énorme performance sur tous les plans - jeu, mental, physique - afin de s'inviter pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du Masters. Nadal, lui, a élevé son niveau de jeu par rapport à ses matches précédents mais n'a rien pu faire contre la logique du moment. Encore trop juste dans le jeu et niveau confiance, il a fini par craquer, trahi par ce coup droit qui est d'habitude son meilleur allié.

Tsonga a pris le match en patron avec un jeu de véritable spécialiste des surfaces rapides. Les chiffres ne mentent pas : le Français a remporté 27 points sur 36 à la volée et expédié 46 points gagnants (dont 24 dans le premier set) contre 45 fautes directes. Il a quasiment fait tout le jeu. Dès le premier set, il est rentré dans le court face à un Espagnol beaucoup trop loin de sa ligne mais qui n'a rompu que dans le jeu décisif. Tsonga s'est d'ailleurs prémuni de toute pression en servant le plomb une bonne partie de la rencontre. Il aurait pu perdre le match sur ce coup droit dans le filet à 4-4 30A dans le deuxième set mais sa tête n'a pas flanché. Le set envolé sur un très mauvais jeu de service et face au premier bon jeu de retour du finaliste 2010, le 6e mondial a géré sa frustration. Un seul moment de flottement en début de manche décisive lui a suffi pour faire renaître tous les doutes chez Nadal. Certes, il a tremblé à 5-2 en commettant trois double-fautes, mais jeudi soir dans l'O2 Arena c'est bien lui qui avait les nerfs d'acier.

Tsonga a pris son destin en mains
Nadal a en effet fini le match à l'image de ses derniers tournois en Asie et de ses deux matches à Londres : perdu. Même si sa révolte en fin de deuxième set est à saluer tant les regards frustrés et remplis d'incompréhension lancés régulièrement vers son oncle Toni ont expliqué autant que les fautes inhabituelles la mauvaisse passe vécue en ce moment. Au lieu de mettre encore un peu de pression sur Tsonga, il lui a ainsi quasiment offert son jeu de service sur trois fautes avant que Tsonga ne prenne son destin en mains sur un coup droit décroisé gagnant. Finaliste à Bercy, le Français a encore démontré qu'il était un des hommes très en forme de cette fin de saison et a passé un cap avec cette victoire. Il n'est plus qu'à un match d'égaler la meilleure performance d'un joueur français au Masters après la finale de Sébastien Grosjean en 2001. L'impression laissée dans cette O2 Arena est qu'il en a tous les moyens dans la raquette et dans la tête.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 5db304780c7f7ad30f855265f739b59d-getty-134049348

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 E63c7be32a73fa0c8cc67c23c731f033-getty-507420982

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 2c0436963f8352d902e44cddbf001c5a-getty-507420526

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 E948adbea88c7fc3259b4b3831e7d82e-getty-507421255

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 D41dfff2c5b2dbf0c497af4b3bd74345-getty-507420513

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 1d787832ae8020fd12a38e01712a7439-getty-507420608

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 B5750f57668abfa06bd053ab84157ceb-getty-507421250

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 B855743b4aba9741a0de1ec13566056a-getty-507421439

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 4c20bf99cb0ea9d1bc3ded78019e8302-getty-507421407

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 B28f6f2ee279b51d36e3086c94843916-getty-507421404

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 E819a40d62b9225161d3ad1527c23426-getty-507421370

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 183229ea4ae1a8435e1fd0d393732278-getty-134052695

Je trouve que ces tofs "illustrent" assez bien la personnalité de Jo : il est très démonstratif en apparence mais il est AUSSI sensible, pudique et réservé.
Et cette "double facette" du personnage se "lit" également dans son Jeu : il joue souvent très en force mais il a AUSSI une vraie technique, un vrai toucher, comme en témoigne son "festival offensif" au Filet ce Soir !!! cheers bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:28

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga a grandi

Jo-Wilfried Tsonga était évidemment très satisfait de son niveau de jeu face à Rafael Nadal. Le Français explique qu'il a retrouvé une vraie passion pour son sport cette saison.
Tennis - Masters : Tsonga s'offre une demi

Un match forcément référence
Dominer Rafael Nadal, quelle que soit sa forme, demande une performance exceptionnelle. Jo-Wilfried Tsonga s'est montré jeudi totalement à la hauteur du défi et il en est très fier. «J'ai vraiment réalisé un match exceptionnel même si je sais que je peux faire encore mieux en fond de court par exemple. Je ne sais pas si Rafa a joué à son meilleur niveau mais il s'est battu car c'est ce que les champions font. Là je veux juste me reposer et savourer. J'ai joué de manière agressive, je l'ai mis sous pression tout le temps donc oui c'était quasiment le match parfait.»

Un match parfait également dans la tête, puisque la perte du deuxième ne l'a pas fait dévier de sa route. La confiance accumulé cette saison et conforté par sa récente finale à Bercy joue à plein. «On ne se dégonfle pas quand on joue Nadal pour une demi-finale d'un Masters. La motivation va de soi. Je fais certes trois double-fautes à 5-2 par exemple mais c'est parce que j'attaque, que je veux gagner le match en allant le chercher. Je suis super content de mon niveau de jeu en ce moment.»

Une succession de révélations
Ce n'est pas un hasard si Tsonga est si serein cette saison en général et cette semaine en particulier. Le sixième joueur mondial, qui a changé et opté pour un cordage mixte juste avant le tournoi, s'est d'abord posé les bonnes questions sur ses ambitions. «Finalement avant je n'étais pas assez passionné par le jeu. Je l'étais bien plus par ma vie sociale, par le fait que c'était un moyen de me sortir de mon quotidien. A un moment j'en suis sorti parce que je gagne très bien ma vie sur le circuit donc il a bien fallu que je me demande si j'aimais vraiment ce que je faisais. Là je me suis posé les bonnes questions et depuis j'ai découvert une nouvelle passion qui est celle du tennis. Je m'éclate alors que je pensais que j'étais arrivé au bout de quelque chose. Mais en fait pas du tout, il me reste plein de choses à apprendre.»

Il en a d'ailleurs appris cette semaine en visionnant d'anciens matches, dont ceux de l'Open d'Australie en 2008. Résultat ? Le Tsonga 2008 était pour lui beaucoup plus fort, mais sa version 2011 est plus efficace. «Je voulais comparer et en fait en voyant les images je me suis dit ''wow !'' : j'étais plus rapide, je tapais plus fort dans la balle, je dépensais une énergie dingue sur tous les points. Mais j'étais fou sur le court ! (rires) Aujourd'hui je suis meilleur dans la tête, je gère mieux le score et mes émotions. Mais, si je veux gagner un tournoi du Grand Chelem, il va vraiment falloir que je retrouve cette vitesse et cette tonicité.» Cela attendra la fin d'une semaine londonienne où son appétit d'ogre pourrait encore faire très mal.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:29

Jo va défier ce Samedi Berdych pour une Place en Finale Smile

Cela fait pile 10 ans qu'un français n'est plus allé en Finale de cette Compét', c'était Sébastien Grosjean. A Jo de l'imiter, AU MINIMUM ... Smile

Vas-y Jo, ce Match est tout à fait à ta portée !!!!!!!!!! bounce bounce
A 500% avec Toi ! I love you I love you I love you I love you I love you
Vas-y Jo, fais-nous rêver, fais-nous vibrer, fais chavirer la France de Bonheur !!!!!!!!! bounce bounce bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:11

cheers cheers cheers 63 75 Jo est en Finaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheers cheers cheers

SUPER CONTENT !!!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Je ferai tout à l'heure une petite analyse mais avant je vais arroser ça drunken bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:57

cheers cheers cheers SUPERBE Victoire de Jo qui s'est imposé sans coup férir face à Berdych !!!! cheers cheers cheers

Il a dominé le Match du Début à la Fin ... Very Happy

Il a été supérieur dans tous les Secteurs de Jeu : il a mieux servi que lui, il a été dominateur au Fond du Court, il a été plus fort mentalement, tactiquement et physiquement ...

Berdych a subi d'entrée de Jeu sa Puissance et ses Variations. Elles ont fait TRES MAL à son Jeu "à plat", elles l'ont TRES SOUVENT pris de vitesse, débordé. Il a SOUVENT été poussé à la Faute notamment parce que Jo ne lui a pas laissé le temps de s'organiser. L'agressivité de Jo a fait exploser Berdych qui ne pouvait clairement pas suivre à la fois le rythme imposé par le français à l'échange et sa lourdeur de frappes !
Jo sait s'adapter à l'Adversaire qu'il a en face de lui. Tactiquement, il a fait d'énormes progrès. Aujourd'hui, par exemple, il est monté moins souvent que contre Nadal mais lorsqu'il l'a fait, il l'a fait avec un Pourcentage de réussite équivalent à son dernier Match ... Very Happy
Oh TOUT n'a pas été PARFAIT, il a notamment relancé Berdych en Milieu de 2ème Set alors qu'il avait le Break en poche. Il a subitement été en panne de 1ères Balles. Mais on va mettre ça sur une légère déconcentration car il a aussitôt su revenir dans son Match pour breaker à nouveau le tchèque.
Celui-ci n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même s'il était moins frais ce Soir. Il aurait dû assurer sa Qualif' avant le Dernier Match !!!! Et puis ce Dimanche, en Finale, c'est Jo qui sera légèrement désavantagé par rapport à Fed, 8 h de récup en moins ... On n'en fera pas tout un foin ........ Sleep
Chercher BASSEMENT des excuses pour ça, je reconnais bien là le Berdych lol! Egal à lui-même ce mec lol! geek Very Happy

GRAND BRAVO à Jo qui rejoint donc la Finale, qui défiera Fed ! Very Happy
Il va tenter de réussir l'IMMENSE EXPLOIT d'empêcher le Meilleur Joueur de tous les temps de remporter un 6ème Masters.
J'y crois TRES FORT car Jo est en pleine forme, il est déterminé à fond, il a su s'économiser ce Soir face à Berdych, il monte clairement en puissance dans ce Tournoi et il a battu Fed deux fois cette Saison !!! Very Happy
Il a les armes pour le battre avec son excellent Service qui devrait déjà lui permettre au moins de résister, sa qualité de volée, son Jeu complet puissant et varié, son endurance.
Je lui souhaite DE TOUT COEUR de réussir cet IMMENSE EXPLOIT car ce Grand Joueur qu'est Jo mérite bien un Très Grand Titre et c'est l'occasion ou jamais peut-être alors à Toi de jouer mon Joooooooooooooooooooooooo bounce
Faut ABSOLUMENT qu'il aborde ce Match sans trop de pressions et qu'il joue libéré, en osant au maximum et en jouant le Meilleur Tennis qu'il est capable de jouer pour n'avoir surtout pas de regret en Fin de Partie.
Je serai de tout coeur avec Toi et je sais que nous serons des millions à être dans ce cas, à vibrer et rêver A FOND avec Toi et grâce à Toi ! I love you I love you I love you I love you I love you
Come Onnnnnnnnnnnnnnnnn bounce bounce bounce bounce bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:58

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga défiera Federer

Jo-Wilfried Tsonga a dominé Tomas Berdych, samedi (6-3, 7-5), pour rejoindre Roger Federer en finale du Masters.

Une finale de Masters, ça se mérite et ça va se chercher. Jo-Wilfried Tsonga, samedi soir, l'a compris et appliqué face à Tomas Berdych, qui a vu lui l'enjeu dépassé son jeu. Vainqueur en deux sets (6-3, 7-5), le Français écrit une nouvelle page du tennis tricolore en rejoignant Sébastien Grosjean, seul finaliste du camp bleu jusqu'à ce soir (2001, battu par Hewitt).

Plus régulier, plus déterminé et plus inspiré, le 6e joueur mondial est resté dans son match sans se faire prendre au piège d'une rencontre décousue à cause des montagnes russes dans le jeu du Tchèque. Ce dernier s'est procuré les premières balles de break à 2-2 alors que Tsonga débutait son match un peu en dedans, mais le finaliste du Masters 1000 de Bercy a pris ses responsabilités en jouant l'offensive et surtout en variant pour dérégler la machine adverse. Opération réussie puisque le coup droit de Berdych a explosé. Comme la veille face à Ferrer, le Tchèque a manqué de jambes et de timing pour tenir le bras de fer et s'est retrouvé dominé 6-3, 4-3 service adverse. Comme la veille, il a recollé à 4-4. Mais Tsonga n'est pas Ferrer. Il n'a pas craqué, ne s'est pas frustré et a continué de lâcher ses claques de coup droit, de très bien tenir sur son revers et de délivrer quelques très jolis coups de patte à la volée.

Et maintenant, Federer
En patron, le Manceau s'est donc offert sa première finale de Masters : une volée basse de revers exceptionnelle lui a donné deux balles de match et un ace l'a délivré. Debout les bras au ciel dans l'O2 Arena, le tombeur de Rafael Nadal plus tôt cette semaine a amplement mérité de jouer le titre. Berdych, lui, a réalisé une bonne fin de saison mais a touché ses limites face à Tsonga. Son jeu tout à plat a encore trop de mal à lui offrir la sécurité que ses nerfs demandent dans les très grands rendez-vous (30 fautes samedi). Mais le talent est là et pourrait encore le porter plus haut en 2012.

Tsonga, lui, est déjà proche du sommet cette semaine : il ne lui manque plus qu'une victoire pour entrer dans l'histoire. Mais sur sa route se trouvera l'homme aux cinq couronnes dans le rendez-vous des Maîtres, Roger Federer. Battu par le Suisse à Bercy puis ici même en premier match du groupe B, le voilà avec une nouvelle chance de le faire tomber. Il l'a déjà fait cette saison et va devoir se servir de sa frustration de sa défaite en trois sets cette semaine pour créer l'exploit. Il en a les moyens et surtout la volonté. Samedi, ça a tout changé.

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:58

Citation :
JO-WILFRIED TSONGA : «Je ne me suis pas trouvé bon aujourd'hui, je me suis même trouvé assez mauvais. J'ai eu peur comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'étais en panique totale mais finalement Tomas était dans un état encore pire que le mien. Je m'en suis sorti et c'est bien ça le principal. Demain face à Federer je serai l'outsider alors je sais que je jouerai à mon meilleur niveau. C'est mon dernier match de l'année, je peux tout donner et je sais que lundi personne ne me dira d'aller m'entraîner ou de ne pas manger un carré de chocolat ! (rires)»
Citation :

TOMAS BERDYCH : «Il a probablement mieux joué que moi, il a eu plus de temps aussi pour se préparer. Moi je ne me sens pas bien depuis ce matin, j'ai de la fièvre alors oui le jour de repos qu'il a eu en plus a sans doute été décisif. Mais c'est comme ça et je suis content de ma semaine.

Rolling Eyes lol!

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga : «J'ai eu peur»

Jo-Wilfried Tsonga savoure évidemment sa qualification pour sa première finale de Masters. Le Français a eu du mal à gérer son stress face à Tomas Berdych mais il sait qu'il fera bien mieux contre Federer.

«Jo-Wilfried Tsonga, le principal a été assuré : vous voilà en finale du Masters pour la première fois.
J'étais très tendu pendant le match, j'avais les bras qui tremblaient. Quand j'ai su que je jouais Berdych et pas Ferrer, j'étais défait car j'ai toujours du mal face aux joueurs puissants alors que face à Ferrer j'aurais eu plus l'occasion de poser mon jeu. Au final je ne fais pas un bon match aujourd'hui, je me suis même trouvé plutôt mauvais mais je m'en suis sorti et c'est bien le principal. Nous étions tous les deux très nerveux à cause de l'enjeu mais je crois que pour lui ça a été encore pire que moi. J'ai su prendre mes responsabilités même si j'étais en panique totale. J'ai eu peur comme jamais ça ne m'est arrivé depuis un bon moment.

Comment abordez-vous vos retrouvailles avec Roger Federer demain en finale après la défaite amère du premier match de poule ?
Je sais que je vais faire mon match car je serai en position de l'outsider qui n'aura rien à perdre. Je peux tout donner sur ce dernier match, car personne lundi ne va me dire d'aller m'entraîner ou de ne pas manger ce carré de chocolat (rires). Après la finale demain c'est repos donc pour mon dernier match de la saison il faudra lâcher les chevaux, bien rentrer dans la balle et me montrer agressif sur les jeux de retour. Si je dois me casser les deux chevilles pour gagner ce match, je le ferai sans hésiter (rires). Jouer Roger c'est toujours fantastique mais demain ce sera forcément très spécial et l'atmosphère sera au rendez-vous. Je sais que je vais jouer mon meilleur tennis. En le battant cette saison, j'ai appris que je pouvais le faire. C'est le meilleur en ce moment en indoor mais sur un match je peux le rejoindre.

Que signifierait pour vous le fait de gagner le titre ici ?
Une victoire ici ce serait déjà encore meilleur que le match gagné contre Federer à Wimbledon parce que cette fois il y aurait un titre au bout. Les huit meilleurs joueurs du monde étaient présents ici alors m'imposer voudrait dire réaliser quelque chose de grand parce que sur le trophée il y a le nom de tous ces grands champions. Y ajouter le mien serait incroyable.
Recueilli par Carole BOUCHARD, à Londres

Dernière édition par Matthieu le Dim 27 Nov 2011 - 3:13, édité 1 fois
Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:59

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 E2d987fc3554c905421f2188908cbbbc-getty-134131345

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 B22efa0b9e3c3f3ab1189eb33d81914f-getty-507447606

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 57a868a2ce7787a0a140bb0379326359-getty-507447601

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 8bb29d390fc7f75c98b5da77f0bfe8ca-getty-134134677

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 A4f6ec5d44a738d2f48fef85be8c0a0e-getty-134131628

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 8dc381666e039b656d9350fbaeb77cf2-getty-507446819

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 3d695f1253b03e41bc0a2cd64ffc1d18-getty-507446820

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 9734a0ce6914ba3159cf181512ac20d1-getty-507446822

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 3af17bdf5203ab6c4af6c16dcc460958-getty-507446824

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 43b19c69cbd98a2eafac43e9b1d7f9aa-getty-507446821

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 11ad32d735aa409b5ad88a9645213119-getty-507446849

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 F5c2732a3e0a5855bedd3e55b7ed1184-getty-507447453

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 D5f1f86c4abecfda36565812a2fd437a-getty-507446853

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 F403e82f9b712e5ce16fb037a22d0318-getty-507446850

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 15effbc943f353fa40c584ae33f2a035-getty-507447200

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 A288f7ffc95f1ccdff8122db2c7d9c2b-getty-507447199

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Bc798ce5c928031e4742c6a504deb7ed-getty-507447329

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 D9ccef3c3ec36c59ec1334699da26b85-getty-507447201

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 8506d26824f25d87474cd94b326a9f8c-getty-507447332

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 F453412ddc39bc84eeab66a3e4f2ee7a-getty-507447343

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 7eaff738b4a2ebde75df17358ccf2da4-getty-134134489

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 150e18b7abcf47d5fd341fee4f104d61-getty-134134417

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 D914006b79ab236dc0c211504c39ecfd-getty-134134362

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Ca78c10de2a936350f787288683a5f29-getty-507447360

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 24118664c65ef946b4fef473910fdbaa-getty-507447450

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 1b94924684316ed0a62ab0d684f81fe3-getty-507447469

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Ed5fb7439d2aab3f373e5b69489e0542-getty-507447471

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 2b106eb7eea990d32ac2509eaab2f4e3-getty-507447474

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 5ce1f06410dbfc8c9c17ed54d8f70235-getty-507446871

Quelles MAGNIFIQUES IMAGES !!! Celles d'un Tournoi INOUBLIABLE pour Jo ...

Elle est Haute la Montagne Federer, c'est un Everest en Finale, mais tu peux le faire, je le sais !!!!!!!! Tu l'as battu cette Année, sers-Toi de cette Expérience Positive pour rentrer A FOND dans ton Match et pour te lâcher au maximum !
Fais-Toi PLAISIR sur le Court, ce n'est pas un "gros mot" de parler de PLAISIR car c'est une des clés de la Victoire, il ne faut pas avoir peur ni se mettre de pression !
On sera des millions à pousser avec Toi ce Dimanche, on y croit TERS FORT ! Tu rejoins DEJA Grosjean, Dernier français en Date à avoir été Finaliste du Masters ATP en 2001. Tu peux faire mieux encore, un Match n'est JAMAIS joué d'avance et si les Favoris gagnaient toujours pourquoi jouerait-on ? Crois FORT en Toi, Jo, comme nous croyons fort en Toi !!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Matthieu
Admin
Matthieu

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:07

Sad Sad Sad Sad Sad TRES DECU pour Jo qui a fait un Match MAGNIFIQUE, qui a fait jeu égal avec Fed mais qui s'incline 36 76 36 ... UNE FOIS DE PLUS, comme Grosjean en 2001, on doit se contenter de la Médaille en chocolat ou de "la Place du c.on" Sad Sad

Vraiment rageant car Fed était LARGEMENT prenable ce Soir, on l'a vu lorsqu'il a craqué alors qu'il avait le Break en poche au 2ème Set ...

Hélas, Jo n'a pas su saisir sa Chance jusqu'au bout, il a craqué au 3ème Set, sur son Service, en Toute Fin de Partie ... Sad

Il en nourrira des regrets car il avait su faire ce qu'il fallait jusqu'alors : être suffisamment agressif dans le Jeu, monter suffisamment souvent, varier les longueurs et jouer libéré en "lâchant ses frappes" ... Son Plan de Jeu était juste et ça payait car il résistait sans mal ...

Fed a retrouvé aux Bons Moments sa Qualité de 1ères Balles tandis que Jo a failli dans ce Secteur aux "pires moments" ... Sad Ca tient à ça ce Match, "juste à ça" ... Une question de rigueur, d'application et de concentration dans le "Money Time" ! Sad

A quoi ça tient un Grand Titre ? A bien peu de choses quand on regarde ce Match objectivement ... Rolling Eyes Sad Ce Soir, Jo a AUTANT de mérite que Fed, il est simplement le perdant et c'est tout ce que l'Histoire retiendra, le résultat brut de la Partie .. Sad
C'est navrant de toujours être les "losers de service" alors qu'on a autant de Mérite que les "Plus Grands". Ils ont juste un tout p'ti quelque chose en plus qui s'appelle peut-être le Talent, je le conçois sans mal, mais ils ont aussi un bol monstrueux avec eux ... Sleep

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:28

Rolling Eyes Ce n'est pas beaucoup sur le talent Matt, C'est inconsciemment se rabaisser, manquer de rigueur dans sa foi en soi lorsque tu es à deux doigts de toucher le Nirvana, que toute la pression est sur tes épaules dans un évenement majeur, je l'avais malheureusement predit, il y a bien que pour ça que je me trompe pas hélàs... Sad
Assurément Jo ne manque pas de talent il est victime du syndrome Français qui se veulent etre des loosers car ils pensent l'etre face à un joueur du top 5 surtout face à une legende vivante comme Federer!!! Quand je me souviens dans son match de poule contre Rafa, il mene facile 5-2 et il commet 2 doubles fautes permettant de se faire breaker par Rafa dont je me demande comment il a pas su en profiter par la suite affraid
Et j'aurais bien voulu voir un Rafa un tantinet plus en jambes en finale contre Jo, pas dit que Jo gagnait non plus... silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitime

Jo-Wilfried Tsonga
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant