All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jo-Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+4
Jacklyn
morine15
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 4:07

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:37

MAGNIFIQUE VICTOIRE DE JO qui s'impose en 5 Sets et plus de 4 h d'un MATCH MAGNIFIQUE, très intense et à rebondissements !!

Il signe là un VERITABLE EXPLOIT face à Nole. Je savais qu'il pouvait le faire car il est un peu la "bête noire" du serbe mais restait à le faire en GC, chose qu'il n'était pas encore parvenu à réaliser.

Il s'impose avec la manière, cette Victoire ne doit rien au hasard car il a réussi nettement plus de coups gagnants que Nole pour autant de fautes directes.

Enfin un français qui en plus d'avoir du Talent a du Mental et ne se fait pas dessus face aux tout Meilleurs, ça fait PLAISIR !!



BRAVO JO !!!!!!!!!!! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:38

J'espère DE TOUT COEUR qu'il saura battre Fed en 1/2 pour s'offrir une deuxième Finale à Melbourne !!

1/1 entre Lui et le suisse aux Confrontations. Ca sera ouvert car Jo l'a battu en 3 Sets au Canada l'an passé alors que Fed s'était imposé en 2 à Madrid il y a deux ans ...


ALLEZ JO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:31

Citation :
Tsonga remet ça !


Jo-Wilfried Tsonga s’est offert Novak Djokovic au terme du deuxième match consécutif de sa carrière en cinq sets. En demi-finales, le n°1 français affrontera vendredi Roger Federer.

Opposés pour la première fois en finale de l’Open d’Australie 2008, Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic se retrouvaient en quarts de finale ce mercredi. Battu à l’époque, le Manceau a pris sa revanche au terme d’un match à rebondissement (7/6 6/7 1/6 6/3 6/1).

Tsonga n’enfonce pas le clou
Malgré une mise en route difficile due certainement au stress d’être programmé pour la première fois de la quinzaine sur la Rod Laver Arena en night session, Tsonga parvenait à rester au contact du Serbe, aspirant au deuxième rang mondial après l’élimination prématurée de Rafael Nadal. Breaké à deux reprises en début de match (0/2 puis 2/4), «Jo» comblait son handicap alors que son rival servait pour le set. Profitant d’une baisse de régime de Djokovic, il faisait la différence au tie-break sur sa troisième opportunité (10-Cool. Plus détendu, Tsonga appuyait davantage ses frappes mais commettait toujours trop de fautes directes (18 dans le seul deuxième acte). Si «le Djoker» n’était pas dans un grand jour, à l’image de ce break d’avance littéralement gaspillé avec deux double-fautes et deux grosses erreurs en coup droit (4/4), il profitait de la fébrilité de Tsonga dans le deuxième tie-break pour recoller au score (7-5).

Le malaise de Djokovic
Le match n’était alors plus le même. Djokovic, jamais poussé dans ses retranchements lors des quatre premiers tours, retrouvait toutes ses sensations. Beaucoup plus offensif, Nole prenait l’ascendant, distribuant le jeu du fond du court grâce à une prise de balle précoce. Et comme en plus le Français commençait à ressentir la fatigue accumulée lors de son match en cinq sets contre Nicolas Almagro, il virait facilement en tête après avoir aligné cinq jeux consécutifs (6/1)… A la dérive, Tsonga bénéficiait d’un petit coup de main du destin pour revenir dans la partie. Gêné par des problèmes gastriques, qui l’obligeaient à s’éclipser pour aller vomir, Djokovic lassait filer le quatrième set (3/6), même s’il retrouvait quelque peu ses esprits avant l’emballage final.

Et maintenant Federer
Cela n’empêchait pas Tsonga de faire le break (2/0). S’il laissait passer les occasions (deux balles de double-break non converties dans le jeu suivant), s’exposant à un retour du Serbe, l’élève d’Eric Winogradsky ne craquait pas et se permettait même de conclure sur le service de Djokovic (6/1) ! Prochaine étape, Roger Federer, qui n’a pas impressionné contre Nikolay Davydenko.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:31

Citation :

OA > Tsonga-Djokovic : les stats

Par Rémi Cap-Vert, mercredi 27 janvier 2010 à 15:30


Petit coup d'oeil aux statistiques du match Tsonga-Djokovic. Le salut de Tsonga est passé par un jeu offensif et des montées au filet, des points gratuits grâce à 19 aces et un bel opportunisme sur les occasions de break... Au final, 3 points d'écart entre les deux joueurs pour un match dont le sort s'est joué à peu de choses.

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Stats%20tsonga-djoko

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:31

Citation :
Tennis - AUS
Tsonga : «La manière et la vaillance»


Malgré ses poches de glace et sa banane avalée en une bouchée, Jo-Wilfried Tsonga paraît en pleine forme. Après sa deuxième victoire en cinq sets de sa carrière face à Novak Djokovic, le Français met l'accent sur sa vaillance et sa combativité.

«Jo-Wilfried Tsonga, est-ce que cette victoire est encore plus savoureuse que celle contre Almagro ?
C'est beaucoup plus doux. C'est contre Novak Djokovic et cela jouait vraiment au tennis. Cela jouait extrêmement bien et j'ai fini par le faire craquer. J'ai gagné avec la manière, je me suis montré vaillant.

Quelle est votre plus grande satisfaction ?
La combativité et le mental. On reproche souvent aux joueurs français de ne pas avoir de mental, je crois que je prouve ce soir (mercredi) que c'est en partie faux. Je fais mon job comme tout le monde et j'essaie de le faire bien.

Comme dans un combat de boxe, on a l'impression que vous l'avez mis K.-O.
C'est vrai qu'il avait une attitude un peu désabusée. Les trois premiers sets ont été très intenses et physiquement, je comptais un peu là-dessus. Je me disais que c'était le secteur du jeu sur lequel il était le moins bon. Je m'étais dit : "je vais tout donner et je vais essayer de l'amener dans ses derniers retranchements pour voir". Aujourd'hui, il a eu un problème à l'estomac, mais il a souvent des problèmes quand ça ne va pas. Mais j'ai tenu, j'ai fait mon truc.

Au-delà du physique, avez-vous pris le dessus mentalement ?
Je lui ai montré que je pouvais jouer encore un bon bout de temps et que j'allais m'accrocher sur tous les points. Même quand j'ai pris 6-1 au troisième set, ce n'était pas deux frappes de balle. Il me mettait loin mais j'essayais d'en ramener le plus possible à chaque fois. A la fin, cela pèse dans la balance.

Etes-vous surpris par vos capacités physiques ?
Pas spécialement. Après la finale en Australie, je me suis toujours dit que si je l'avais amené au 5e set, je l'aurais broyé parce que j'avais l'impression de pouvoir tenir physiquement les cinq sets. Quand j'ai pas mal de matches comme ça dans les jambes, je prends le coup, je gaspille un peu moins d'énergie et je deviens endurant.

Au cinquième set, que ressentez-vous quand il jette ses dernières forces ?
Je ne me pose pas de question. Je me dis : "Je lui fais la guerre". S'il veut gagner, il va falloir qu'il vienne chercher le match. Je me suis battu sur tous les points, même ceux qui ne paraissaient pas importants. Je me suis battu jusqu'au bout.

Que représente une demi-finale contre Roger Federer ?
C'est une récompense de tous les efforts que je fais au jour le jour. Je vais encore vivre des moments fabuleux. Federer, c'est un magicien, le plus grand joueur de tous les temps. Il faut le respecter à fond. Mais cela ne va pas m'empêcher de lui mettre des coups droits (sourires). Je vais respecter le bonhomme tout en jouant ma partie. Je vais arriver avec le couteau entre les dents et je vais me battre. Dans l'histoire, je n'ai rien à perdre. Ce n'est que du bonheur. J'ai la chance de peut-être faire un exploit.»



WINOGRADSKY : «MONSTRUEUX PHYSIQUEMENT»
«Il y a eu un gros combat pendant trois sets. Djokovic a poussé très fort aux 2e et 3 sets, il jouait d'une manière incroyable, un peu comme en finale en 2008. Je me suis dit : ce n'est pas possible, ça ne va pas recommencer. Djoko sait qu'il est court physiquement, mais il continue à jouer. Puis Jo a vraiment été solide, car il faut tout ramener et continuer à aller vers l'avant. C'est plutôt une grosse satisfaction mentale parce qu'il a eu une grosse lucidité pour lui montrer qu'il était plus fort physiquement et pour continuer à appliquer ses schémas de jeu. Jo adore la bagarre. Je pense qu'il peut être encore plus fort. Il a encore pas mal de choses à maîtriser. Une fois qu'il aura vraiment compris qu'il est monstrueux physiquement, cela lui épargnera des moments de doutes où il manque de sérénité.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:32

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 X610

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:19

Citation :
Tennis - AUS
Tsonga pour un nouvel exploit ?


Toujours aussi cool, Jo-Wilfried Tsonga a bien récupéré après son match contre Novak Djokovic. Ce jeudi matin, il n'a rien changé à sa routine de récupération et appréhende sa demi-finale contre Roger Federer avec sérénité. Quatre questions avant le choc.

Federer en 2010 comme Nadal en 2008 ?
Après sa formidable épopée de 2008, Jo-Wilfried Tsonga se retrouve de nouveau en demi-finales de l'Open d'Australie. Le 24 janvier 2008, il avait déclenché un ouragan en battant (6-2, 6-3, 6-2) Rafael Nadal. «Quand on dit incroyable, tout est dit », avait alors commenté l'Espagnol sous le choc du niveau de jeu adverse. Sur son nuage, le Français répétait « une folie, c'était une folie ». Aujourd'hui, JWT est 10e mondial, a perdu sa part d'insouciance mais a gagné en toute conscience un nouveau statut. Pour lui, la situation est incomparable : « Cela n'a rien à voir, ce n'est pas le même genre de joueur et c'est un autre moment. C'est autre chose. Je me souviens seulement que j'étais en confiance et que je me sentais bien. Ce n'est pas comparable car je suis peut-être plus fort aujourd'hui sans vraiment m'en rendre compte. C'est loin, c'est différent. Depuis j'ai progressé dans certains secteurs du jeu. Je jouais avec beaucoup de fougue alors que maintenant je suis plus réfléchi.»

Sa victoire à Montréal peut-elle lui servir ?
Le néo-papa Roger Federer arrive à Montréal et perd contre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale après avoir mené 5-1 au troisième set ! Est-ce une victoire significative ? Oui et non. Entre un tournoi de reprise et une demi-finale de Grand Chelem, l'implication et l'application du n°1 mondial peuvent se comparer à celles d'un joueur de foot disputant la Coupe de la Ligue ou la Coupe du monde. Il n'a pas envie de perdre, mais son envie de gagner est moins vitale. En revanche, une victoire (7-6 [5], 1-6, 7-6 [3]) contre le Suisse apporte toujours son lot de confiance. Jo-Wilfried Tsonga se dit désormais : «Je suis peut-être capable de le faire ». Il se reprend : « Je suis sûrement capable de le faire. » Le Français a aussi appris « qu'en cadence, il était vraiment très fort. Si je pouvais le faire jouer...» Il s'arrête, sourit et ajoute : « Si je raconte maintenant ce que je vais faire demain (vendredi), c'est grillé (sourires). J'y ai déjà pensé. On n'en a pas encore parlé avec Eric (Winogradsky, son entraîneur), mais je sais ce que je vais devoir faire.»

Les conditions de jeu sont-elles favorables ?
Les balles sont molles et il faut beaucoup d'efforts pour donner de la vitesse. C'est le constat de tous les joueurs. Avantage ou inconvénient pour Jo-Wilfried Tsonga ? Le Manceau n'hésite pas une seconde : « Les balles sont beaucoup plus lentes qu'en 2008. Pour faire un point gagnant, il faut y aller. Mais cela me va comme ça contre lui. Il a gagné trente fois Wimbledon et cinquante fois l'US Open (rires). A Roland-Garros, il a gagné un peu moins. Quand c'est un plus lent, je préfère.»

Comment battre Roger Federer ?
Cela fait des années que cela dure et ils sont des milliers à se poser la question. Peu ont trouvé la réponse. Juste après son quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga donne une piste : « Pour le battre, il va falloir que je l'amène dans le dur. Si j'arrive à l'amener dans le dur, il y aura un peu plus match. En revanche, si je perds les deux premiers sets, cela va être difficile. » Dans les vestiaires en attendant son match, il a regardé la rencontre entre Roger Federer et Nikolay Davydenko à partir du milieu du deuxième set. Quand on lui glisse qu'il n'a pas vu le moment où le Suisse était en difficulté, il répond : « J'ai trouvé qu'il était en difficulté tout le temps. Au quatrième set, il a le break d'avance, mais il s'en sort bien à 0-40 sur son service et l'autre commet des fautes inhabituelles. Je sais qu'il joue très, très bien, mais il peut avoir des passages où il peut être un peu moins bien. »

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:20

Citation :
Jo Tsonga > Jo s'éclate sur son site officiel !

Par Laurent Trupiano, jeudi 28 janvier 2010 à 09:11


Dorénavant, vous pouvez suivre toute l'actualité de Jo sur son site www.tsonga.fr,. Un effort particulier a été produit depuis le début de l'Open d'Australie. A noter notamment un concours de vidéos pour encourager le Français assez drôle. Dans la dernière interview donnée à son site, Jo est plus cool qu'en conférence de presse. Extraits.

Quel sentiment après cette qualification arrachée de haute lutte face à Novak Djokovic qui a mené deux manches à une ?
C'est peut-être l'un des plus beaux matches de ma carrière. C'est magnifique. La partie a été très disputée. Dans le troisième set, il a joué un tennis fabuleux. Mais je me suis accroché. Il a eu un souci physique, je ne sais pas lequel mais cela lui arrive souvent... Je me suis dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. On entend souvent que les Français n'ont pas de mental, j'ai montré le contraire.

On a l'impression que vous recherchiez la guerre...
Quand j'ai vu deux heures de jeu après le 7-6 6-7, je me suis dit: ''Tiens, on va commencer à rentrer dans un vrai match de tennis!'' Les trois premiers sets ont été très intenses. J'ai fini par le faire craquer. Je voulais l'amener dans ses retranchements.

Roger Federer, vendredi en demi-finale...
Si tu y vas en te disant que c'est une truffe, tu as perdu (rires)! C'est meilleur joueur de tous les temps et je respecte le bonhomme mais ça ne m'empêchera pas de lui envoyer des coups droits. Le rencontrer à ce stade de la compétition, ça fait plaisir.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:20

Citation :
OA > Tsonga, repousser l'impossible ?

Par Pauline Dahlem, jeudi 28 janvier 2010 à 18:08


Demain aux alentours de 9h30, Jo-Wilfried Tsonga pénètrera sur la Rod Laver Arena pour disputer l'un des plus grands matches de sa carrière. Opposé au numéro 1 mondial en personne, le Français tentera de relever un nouvel immense défi, qui n'est pas sans rappeler celui qui l'avait révélé il y a deux ans sur ce même court.

Roger Federer versus Jo-Wilfried Tsonga. L'affiche est alléchante, le combat s'annonce palpitant. En Australie, comme en France, on rêve sans trop y croire - ou pas - à une victoire du Tricolore. Roger Federer, numéro 1 mondial, 15 fois titré en Grand Chelem, n'est pas du genre à passer à côté des rendez-vous type demi-finale en tournoi majeur. La statistique est éloquente. Sur les 22 dernières demi-finales disputées en Grand Chelem, le Suisse ne s'est incliné qu'à 3 reprises (Safin OA 2005, Nadal RG 2005, Djokovic OA 2008).

Alors Tsonga peut-il le faire ? Par deux fois poussé aux 5 sets dans ce tournoi, le Manceau dit ne pas se sentir touché physiquement. Ces matches remportés au bout du combat ont même probablement apporté au Français la confiance indispensable à l'attaque d'une demi-finale en Grand Chelem, qui plus est face à Roger Federer. Autre donnée, le Tricolore a déjà battu le Suisse. C'était à Montréal cet été, à l'issue d'un match particulièrement étrange et décousu. Mais ce succès n'en reste pas moins une base réelle sur laquelle le Tricolore pourra construire sa préparation mentale d'avant match. "Je l'ai battu, je peux très bien le refaire."

Cette phrase, Nikolay Davydenko avait bien dû se la répéter avant de disputer son quart de finale face à Federer. Il a aussi dû s'apercevoir qu'en 3 sets gagnants, les repères sont complètement chamboulés. Le temps joue en faveur du maitre. Perdre un set en Grand Chelem n'a rien de catastrophique pour le numéro 1 mondial. Le mener un set balle de double break ne le fait pas paniquer. Le mener deux sets zéro, balle de break n'est absolument pas gage de victoire. Demandez à Tommy Haas. Sur un point, Roger peut tout faire basculer, tout remettre en question. Encore faudrait-il que Jo parvienne justement à bousculer le numéro d'entrée de match. Remporter un set, puis deux. Tout de suite, sans attendre. Car si Roger prend l'avantage, la confiance s'installe, le bras se détend et les jeux défilent. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un Federer relâché. A Jo de le mettre sous pression dès les premiers points. Rappelez-vous il y a deux ans, Tsonga avait bluffé tout son monde, infligeant une raclée mémorable au numéro 2 mondial d'alors : Rafael Nadal. Un tel scénario est-il envisageable pour la demie de demain ? Les deux situations sont-elles comparables ? Probablement pas. Jo ne bénéficie plus de l'effet de surprise d'alors. Federer sait à quoi se tenir et attend son adversaire de pied ferme. Toujours est-il que si Tsonga parvient à tutoyer les sommets de son art comme il l'avait fait face à Rafa, "comme dans un jeu vidéo", il posera bien des problèmes au numéro 1 mondial. Un pourcentage élevé de premières, un punch et une efficacité en coup droit seront exigés pour le Français. L'assaut du filet pourrait aussi être une solution. Vivement demain.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:20

VAS Y JO bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:09

Défaite de Tsonga 6-2 6-3 6-2 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:29

Le score de cette 1/2 face à Fed se passe de tout commentaire, c'est une HUMILIATION pour Jo, POINT BARRE.

Que faire face à Fed quand le suisse joue aussi bien ?
Il n'y a qu'à se poser et admirer ? lol! C'est un peu l'impression qu'a donné Jo ce Matin Very Happy Celle d'un Spectateur visiblement très impressionné ... Very Happy

Jo pouvait largement mieux faire, c'est évident. Mais pour ça, il aurait déjà fallu être à 100% physiquement. Or Jo était épuisé par ses longs marathons de la Semaine ...
Un peu comme Cilic face à Murray ...
Il aurait aussi fallu mieux gérer ses émotions, faire moins de fautes directes (27 à 13), moins de cadeaux dont le suisse n'avait pas besoin ...
En plus, pas de bol, Il tombe sur un Extra Terrestre ce Matin sur le Court, un Joueur qui sort des coups gagnants d'une autre Planète ...
Bravo à lui, Jo n'avait tout simplement pas les armes nécessaires AUJOURD'HUI. La combativité est essentielle en Sport, mais elle ne peut pas toujours suffire.

Ca n'efface évidemment pas son Bon Tournoi qui l'a vu atteindre les 1/2. J'espère que ça va contribuer à le relancer et à impulser une dynamique positive pour la suite de sa Saison car c'est un type bien, simple et bosseur, qui mérite d'en gagner de beaux Tournois.
Bravo et Merci Jo.
Bravo Fed. Dieu sait à quel point je DETESTE ce Joueur mais à un moment, faut être Objectif. 22è Finale de GC, la quête d'un 6è AO, que dire de plus sur un tel Champion ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:49

Bravo à Jo pr son excellent parcours !!!! cheers

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 3:24

Citation :
Tennis - AUS (H)
Federer simplement trop fort


Emoussé physiquement, Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu faire face au talent de Roger Federer et s'est incliné (6-2, 6-3, 6-2) en 1h28'. En finale, le numéro 1 mondial doit affronter Andy Murray.

Au confluent du rêve et de la réalité, Roger Federer se pose en redresseur de sort. Après ses deux victoires épiques en cinq sets, Jo-Wilfried Tsonga retombe sur terre. Un bon Federer contre un Tsonga moyen, cela donne (6-2, 6-3, 6-2) en 1h28' avec aucune balle de break pour le 10e mondial. Emoussé physiquement, le Français n'arrive pas à déclencher la révolte. Sa balle ne gicle pas, ses jambes ne répondent plus et le contraste avec la facilité du numéro 1 mondial devient presque embarrassant.

L'impuissance se lit sur le visage du Manceau. A 6-2, 4-2 (30-15), il laisse même échapper un « Ah, oui » sur un coup droit gagnant du Suisse. Lui le combattant n'arrive pas à faire monter l'adrénaline. Son adversaire l'en empêche et son physique ne le tient plus. Lui le guerrier dépose les armes. Le langage du corps ne trompe pas. A aucun moment, il ne serre le poing. Son jeu trahit son impuissance à l'image d'une foison d'amorties livrées comme des offrandes à la main de Roger Federer. Jo-Wilfried Tsonga a rêvé de vivre une belle demi-finale, il vit une réalité très crue avec un constat aussi limpide que le palmarès de Roger Federer : trop fort.

Les 15.000 spectateurs de la Rod Laver Arena attendent du show, ils n'ont qu'un one-man-show. Le Suisse ne se prive pas d'une partition dont il a le secret avec des prouesses en coup droit et des merveilles en revers slicés ou à la volée (33 points gagnants pour seulement 13 fautes directes. Jo-Wilfried Tsonga sort sobrement en saluant le public. Il n'oublie pas son parcours, mais il vient de prendre une leçon du Maître. C'est aussi l'apprentissage.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: