All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Victoria Azarenka - 1

Aller en bas 
+6
esthervs
morine15
manon5
Jeremy
Matthieu
Pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 3:07

Citation :
Peu après sa victoire expéditive sur Shahar Peer au premier tour à Rome (6-1 6-2), Victoria Azarenka s'est retirée du tournoi. La numéro 1 mondiale souffre de l'épaule. Elle laisse donc Dominika Cibulkova se qualifier sans jouer pour les quarts de finale.


Elle se blesse ! Sad Vraiment pas de chance à ce niveau-là vu ses récurrentes blessures ... Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 2:38

Citation :
Tennis - WTA - Rome : Azarenka forfait


Victoria Azarenka, qui souffre de l'épaule, renonce à jouer son 8e de finale contre Dominika Cibulkova, ce jeudi. Pas question de prendre des risques à 10 jours du début de Roland-Garros.

Victoria Azarenka, qui avait tranquillement battu Shahar Peer (6-1, 6-2) pour son entrée en lice à Rome, mercredi, n'ira pas plus loin. La numéro 1 mondiale est touchée à l'épaule droite et a déclaré forfait pour le reste du tournoi. La Slovaque Dominika Cibulkova, son adversaire, est donc qualifiée pour les quarts de finale.

La Biélorusse avait déjà laissé entendre qu'elle n'était pas à 100% de ses moyens physiques, après sa lourde défaite (6-1, 6-3) contre Serena Williams en finale à Madrid, dimanche : «Mon service était juste un désastre. J'ai mes raisons pour ça, mais comme j'ai un tournoi la semaine prochaine, je ne veux pas entrer dans le détail.»

Il reste une dizaine de jours à Azarenka pour reposer son épaule avant Roland-Garros. La championne de l'Open d'Australie y visera une deuxième victoire de suite en Grand Chelem.


OUF bon apparemment c'est plus un "forfait de précaution" qu'autre chose ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:51

Citation :
Victoria Azarenka critique les règles de la WTA

Malgré une blessure à l'épaule, la numéro 1 mondiale du tennis Victoria Azarenka s'est alignée cette semaine au tournoi Premier de la WTA de Rome. Après avoir gagné son premier match (contre Shahar Peer), elle a déclaré forfait. Vendredi, elle a critiqué les règles qui l'ont contrainte de s'aligner sous peine de ne marquer aucun point au classement WTA.

Les règles de l'Association des joueuses obligent les meilleures d'entre elles de participer à un certain nombre de tournois.

"J'étais mécontente et déçue de devoir me retirer à Rome", a confié la Bélarusse sur Twitter. "J'ai fait mon possible mais je n'étais pas en mesure de poursuivre le tournoi."

"Si le règlement de la WTA était différent, alors j'aurais pu me concentrer sur ma santé, mais je ne pouvais plus me permettre de marquer de nouveau zéro point au classement. Espérons qu'à l'avenir les droits des joueuses seront mieux défendus."

Azarenka est devenue N.1 mondiale après son succès à l'Open d'Australie à Melbourne en janvier.




_________________
Victoria Azarenka - 1 - Page 52 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:29

Steph' a écrit:
Citation :
Victoria Azarenka critique les règles de la WTA

Malgré une blessure à l'épaule, la numéro 1 mondiale du tennis Victoria Azarenka s'est alignée cette semaine au tournoi Premier de la WTA de Rome. Après avoir gagné son premier match (contre Shahar Peer), elle a déclaré forfait. Vendredi, elle a critiqué les règles qui l'ont contrainte de s'aligner sous peine de ne marquer aucun point au classement WTA.

Les règles de l'Association des joueuses obligent les meilleures d'entre elles de participer à un certain nombre de tournois.

"J'étais mécontente et déçue de devoir me retirer à Rome", a confié la Bélarusse sur Twitter. "J'ai fait mon possible mais je n'étais pas en mesure de poursuivre le tournoi."

"Si le règlement de la WTA était différent, alors j'aurais pu me concentrer sur ma santé, mais je ne pouvais plus me permettre de marquer de nouveau zéro point au classement. Espérons qu'à l'avenir les droits des joueuses seront mieux défendus."

Azarenka est devenue N.1 mondiale après son succès à l'Open d'Australie à Melbourne en janvier.




Very Happy Bien dit Vivi, faut pas te laisser marcher sur les pieds, c'est comme ça que les bonnes joueuse tombent comme des mouches et faussent nos pronos!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 2:31

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Azarenka, la nouvelle donne


Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska et Petra Kvitova assument depuis des mois le rôle de patronnes de la WTA. Le Big 4 féminin ? Nous vous proposons leur saga jusqu'au début de Roland-Garros. Aujourd'hui : Victoria Azarenka, la nouvelle patronne.

Elle a sonné la révolte de la jeune garde. Victoria Azarenka, 22 ans, a pris le pouvoir à l'Open d'Australie : première finale dans un tournoi du Grand Chelem et première victoire. ''Vika'' assume ensuite son statut avec des victoires à Doha et Indian Wells. Sur ocre, la protégée de Sam Sumyk, qui était en quarts Porte d'Auteuil en 2009 et 2011, dispute les finales à Stuttgart (battue par Sharapova) et Madrid (S. Williams), avant de subir une petite alerte à l'épaule droite.

«Physiquement, j'ai bien récupéré. C'est mon premier tournoi du Grand Chelem en tant que n°1 mais ça fait un moment que je le suis alors ça ne change rien. Je ne me mets pas de pression, je ne pense qu'à mon premier tour», confie-t-elle dans un sourire encadrée par deux couettes. Il ne faut pas s'y fier : Victoria Azarenka est sans pitié. Sans doute la joueuse de la nouvelle génération qui ressemble le plus à une Sharapova : elle n'est pas là pour qu'on l'aime, se moque des remarques sur ses cris et n'a que faire des attentes de l'extérieur. ''Vika'' a le jeu et l'attitude d'une patronne. Une blague par-ci, un sourire par-là, une remarque cassante si besoin, un soupçon de «diva attitude» aussi.

«Il y a cette rivalité et c'est très bien car ça nous pousse à travailler dur et à élever notre niveau de jeu.»Grâce à Azarenka, le circuit revit. Qui sinon aurait ravivé les rivalités qui font monter la pression ? Entre elle et Sharapova, c'est une guerre ouverte. La situation n'est pas franchement meilleure avec Agnieszka Radwanska. Il manquait ce caractère à la jeune garde pour enfoncer la porte de la cour des grandes. «L'important c'est de rester qui je suis. Je ne pense pas à ce que les gens peuvent dire de moi. Ce n'est pas mon problème. Il y a cette rivalité et c'est très bien car ça nous pousse à travailler dur et à élever notre niveau de jeu. Et vous savez : j'adore la compétition.»

Azarenka se sent de mieux en mieux sur ocre. «J'aime vraiment la terre battue, car ça pousse à jouer différemment même si je dois garder mon naturel de joueuse sur dur. J'ai appris à faire des ajustements afin de gagner en patience.» Elle couvre très bien son terrain, prend la balle tôt et peut lâcher les chevaux en coup droit comme en revers : un rouleau-compresseur. Conseillée par Amélie Mauresmo - «elle adore parler et moi j'adore écouter alors on s'entend bien ! (rires) Son expérience est une aide précieuse» - elle pourrait à Paris assommer la concurrence ou bien vivre le crime de lèse-majesté dont les trois autres rêvent. Sans oublier que ce quatuor sait que Serena Williams veut mettre tout le monde d'accord. Mesdames, que la lutte soit totale.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54149
Date d'inscription : 07/08/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:14

Victoria Azarenka (BLR) d. Alberta Brianti (ITA) 67(6) 64 62
Menée 0-4 dans le deuxième set elle a eu chaud face a une joueuse très brillante sur terre battue.

_________________
Victoria Azarenka - 1 - Page 52 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:34

Steph' a écrit:
Victoria Azarenka (BLR) d. Alberta Brianti (ITA) 67(6) 64 62
Menée 0-4 dans le deuxième set elle a eu chaud face a une joueuse très brillante sur terre battue.


Quel Match pour Vika, oui !!!!! Shocked Que de Fautes Directes !!!!!!!! Shocked C'était peut-être un "Jour Sans" ...

Brianti était une "cliente" avant coup SUR TERRE, mais classée seulement 105ème ...
Elle a laissé filer sa Chance. C'était dingue comment ses mains ont COMPLETEMENT tremblé à partir de 4/0 lol, il n'y avait plus RIEN du tout dans son Jeu ... Shocked

2nd Tour face à Pfizenmaïer, Tombeuse de Caro Garcia hélas ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 2:34

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Le miracle Azarenka


Après avoir sauvé deux balles de 7-6, 5-0, Victoria Azarenka domine (6-7 [6], 6-4, 6-2) Alberta Brianti. Au deuxième tour, la numéro 1 mondiale affrontera Dinah Pfizenmaier.

Victoria Azarenka aime dire quelques mots en français. Sur le central, elle vient d'en apprendre un nouveau : miracle. Menée 7-6, 4-0 par Alberta Brianti, elle est à la dérive. Depuis le début du deuxième set, sa frustration a pris le pas sur sa lucidité. Comme une enfant à qui on refuse son cadeau dans un magasin de jouets, elle boude et fait n'importe quoi. Avec ses variations de rythme et d'effets, l'Italienne lui triture autant le cerveau que le jeu. Et la combinaison fonctionne à merveille pour la 105e mondiale.

La cocotte-minute bélarusse est en surchauffe. A 4-0, Victoria Azarenka sauve une balle de 5-0 sur une amortie gagnante. C'est presque du dépit. Et elle écarte une autre balle de 5-0 d'un ace sur seconde balle ! C'est vraiment de la colère. «J'ai été chanceuse» , glisse en souriant la numéro 1 mondiale. L'heure de la révolte sonne et Alberta Brianti en prend plein les oreilles. Plus calme, la numéro 1 mondiale réduit ses fautes directes (60 au total) et revient dans le match. La tempête a changé de rive. «Peut-être qu'avant, j'aurais renoncé et je serais rentrée à la maison, avoue Victoria Azarenka avec franchise. Je me serais dit qu'il y avait un vol pour Minsk le lendemain à 15 heures et que je pourrais le prendre, mais je n'ai pas voulu partir si tôt.»

«Peut-être qu'avant, j'aurais renoncé et je serais rentrée à la maison. Je me serais dit qu'il y avait un vol pour Minsk le lendemain à 15 heures et que je pourrais le prendre, mais je n'ai pas voulu partir si tôt.»A un centimètre près, l'Italienne a vu la victoire. Une demi-heure plus tard, elle voit le vent du boulet et encaisse six jeux d'affilée. Dans le box, Amélie Mauresmo, conseillère de Victoria Azarenka, prend des notes et Sam Sumyk, coach de la Bélarusse, serre le poing. La numéro 1 mondiale vient d'éviter le pire. Quand on lui parle de ses 60 fautes directes, elle répond avec honnêteté : «Tout est dit. Un mauvais jour arrive. Aujourd'hui, j'ai malheureusement commis beaucoup plus de fautes que d'habitude. Mais le premier match n'est jamais facile. J'ai commis 60 fautes, mais j'ai gagné le match.»

Pour expliquer ses difficultés, elle évoque pêle-mêle son impatience de débuter le tournoi et sa «précipitation pour finir les points», la qualité de jeu de son adversaire et la difficulté d'un premier match en Grand Chelem. Elle aurait pu ajouter : savoir dépasser sa frustration. Son orgueil mal placé en début de deuxième set a retrouvé sa vraie place dans la haine de la défaite. Son seul ace du match lui a sauvé son tournoi. Peut-être un signe pour la tête de série n°1 ? Sûrement un cauchemar pour Alberta Brianti.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 3:39


1 et 1 Face à Pfizenmaïer, Vika remet les pendules à l'heure au 2nd Tour de Roland !!



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 3:39

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Azarenka retrouve son rythme


Victoria Azarenka a retrouvé ses esprits et son jeu pour une balade (6-1, 6-1) contre Dinah Pfizenmaier. Au troisième tour, la numéro 1 mondiale affrontera Aleksandra Wozniak.

Après la tempête sous un crâne et sur le court lors du premier tour, Victoria Azarenka retrouve ce mercredi son long fleuve tranquille avec une victoire (6-1, 6-1 en 55') contre Dinah Pfizenmaier. Il lui a fallu un jeu. Juste le temps d'évacuer les réminiscences négatives et de dompter le bon service kické de la qualifiée allemande, tombeuse de Caroline Garcia au premier tour. « Cétait beaucoup plus rapide, sourit la Bélarusse. C'était un jeu différent. Je ne connaissais pas mon adversaire aujourd'hui et cela m'a pris les premiers jeux pour comprendre son jeu et l'ajuster. Après quelques jeux, j'ai commencé à trouver mon rythme. C'était beaucoup mieux aujourd'hui. »

Sur le papier, elle ne risque pas grand-chose face à la 198e mondiale. Sur le court, elle ne risque pas grand-chose face à la faiblesse du coup droit de son adversaire et de son jeu en cadence. Il reste "juste" la gestion des émotions. Une championne avertie en vaut deux. Menée 1-0 (0-30), elle se remet les idées en place et le résultat est implacable avec onze jeux consécutifs... Elles sont loin les 60 fautes directes du premier match (11 ce mercredi). Pour Dinah Pfizenmaier, tout devient trop grand. Pour Victoria Azarenka, tout est rentré dans l'ordre.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 4:34

4 et 4 Face à Wozniak, ça passe pour Vika mais ce ne fut pas aussi simple qu'on pouvait le penser avant coup ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 2:13


Vika a survolé le 1er Trimestre 2012 mais connu une NETTE baisse de régime dès le Début de la Saison de Terre. Cette inconstance s'est retrouvée ce Dimanche face à Cibulkova qui l'avait déjà beaucoup inquiétée au Début du Printemps. Défaite sans appel Ici, 26 67, de la Numéro 1 Mondiale .................................

............. GROSSE DESILLUSION, ça va sans dire mais encore mieux en le disant ..................

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 2:13

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Azarenka à la renverse


Très tendue, Victoria Azarenka n'a jamais pu se libérer et s'est fait éliminer (6-2, 7-6 [4]) par l'explosive Dominika Cibulkova. En quart de finale, la Slovaque affrontera Sloane Stephens ou Samantha Stosur.

Victoria Azarenka vient d'explorer tous les mystères du cerveau pendant ce Roland-Garros. Tétanisée, la Biélorusse ne réussit jamais à se libérer et s'incline (6-2, 7-6 [4] en 1h47') contre Dominika Cibulkova en huitième de finale. Sur Suzanne-Lenglen, il fait aussi froid dans sa tête que sur le court. « Je ne sais même pas comment décrire ma performance aujourd'hui. Ce n'était pas satisfaisant du tout, résume la tête de série n°1 qui rentre à Minsk et ne va pas jouer avant Wimbledon. Je ne sais même pas si je peux trouver quelque chose de positif... »

Depuis le début du tournoi, le costume de numéro 1 mondiale est mal taillé. La peur prend différents visages. La Slovaque adore le jeu en cadence, la Biélorusse la régale. Quand la lucidité se voile sous la tension, cela donne une tactique proche du néant : aucune variation, aucune balle bombée avec du volume face à une joueuse de 1,61 m... Et le cerveau guide les jambes... La pression paralyse les jambes, Victoria Azarenka ne traverse pas la balle et laisse l'initiative à l'explosive Dominika Cibulkova.

La peur de gagner plus forte que la peur de perdre
Encouragée par le public, la 16e mondiale démontre ses qualités de frappe. Elle ne commet pas la même erreur qu'à Miami en avril où elle a mené 6-1, 5-2 avant de s'écrouler. La tremblote la tenaille à 6-2, 4-2 (40-30), mais Victoria Azarenka a encore plus peur ! Au moment de conclure sur son service à 6-5, la numéro 1 mondiale offre le débreak à son adversaire. La Slovaque ne lâche plus sa prise grâce à quelques amorties bien distillées.

La protégée de Sam Sumyk ne montre aucun signe de révolte. C'est le désert. Survoltée, Dominika Cibulkova conclut avec brio sur un bel enchaînement amortie-passing gagnant. Elle peut tomber à la renverse. Elle vient de vaincre sa peur de gagner et de faire tomber une des favorites du tournoi. La peur de gagner a vaincu la peur de perdre.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 3:27


1 et 4 Face à Falconi, Vika démarre bien son Wimbly mais elle s'est tout de même fait quelques suées au Début du 2ème Set .. Very Happy


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 3:27

Citation :

Tennis - Wimbledon : Azarenka assure l'essentiel


Malgré une certaine fébrilité au deuxième set, Victoria Azarenka a dominé (6-1, 6-4) Irina Falconi. Au deuxième tour, la Bélarusse affrontera Romina Oprandi.

Après sa désillusion à Roland-Garros, Victoria Azarenka a retrouvé la compétition avec une victoire (6-1, 6-4) contre Irina Falconi. Pour son premier match sur gazon de l'année, la 2e mondiale s'est (un peu) rassurée. Son envie est bien présente. Sa fraîcheur mentale et physique est de retour. Mais il reste de la fébrilité. Après avoir mené 6-1, 4-1, la Bélarusse s'est crispée et a offert l'égalisation à 4-4 à l'Américaine sur une double faute (9 au total).

Sa puissance lui a permis de retrouver le sens de la marche face à une adversaire au jeu varié mais trop léger. Face à la 78e mondiale, elle n'a pas effacé tous ses doutes, mais elle a assuré l'essentiel. Marche après marche, Victoria Azarenka tente de retrouver sa confiance du début de saison. Prochaine étape : Romina Oprandi.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Victoria Azarenka - 1 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Victoria Azarenka - 1   Victoria Azarenka - 1 - Page 52 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria Azarenka - 1
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria Azarenka - 2
» Victoria Duval se bat contre un cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: