All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+8
morine15
Steph'
Trente
Jacklyn
Jeremy
jadorana
Pauline
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:46


60 61 "Balade de santé" pour Masha qui s'offre sans la moindre difficulté Dominguez Lindo à NY !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:46

Prochain Tour face à la jeune Burdette, l'une des "Révélations" de ce Tournoi. Elle risque d'avoir hélas fort à faire "la pauvre" ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:08

61 61 Face à Burdette, Qualif' "on ne peut plus logique" de Masha pour les 8èmes !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:08

Elle y affrontera sa Compatriote Petrova !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:48

61 46 64 Sharapova peut remercie la pluie, elle est venue à son secours alors que Nadia était en train de totalement renverser le cours du match, égalisant à 1 Set partout et menant 2/0 au 3ème Set en dominant totalement son Adversaire !!!!! Sad Au Retour, Sharapova était "transfigurée", Nadia méconnaissable ... Sad Le vent avait tourné ... Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:49

Elle affrontera Bartoli en 1/4.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:53

Citation :
Tennis - US Open (Femmes) : Sharapova survoltée


Maria Sharapova, déchaînée, s'est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens de Nadia Petrova (6-1, 4-6, 6-4). Elle a désormais rendez-vous avec Marion Bartoli.

Maria Sharapova a terminé son huitième de final en rock star. Menée 2-0 par Nadia Petrova avant l'interruption d'1h13' - finalement salvatrice - par la pluie, la Russe est revenue sur le court avec la rage au ventre. Des poings serrés qui transpercent l'air, des «Come On !» hurlés vers le sol pliée en deux, la Russe a fait le show pour éliminer son stress et a par la même occasion réussi à éteindre la résistance d'une compatriote soudain timorée (6-1, 4-6, 6-4).

Jouer de son statut est également une tactique. La foule, assommée quand Petrova a pris le dessus, a de nouveau poussé derrière sa star en la voyant si démonstrative. Petrova regrettera cette balle de 3-0 manquée mais aussi la façon dont elle a cessé de rentrer dans le court. L'enjeu et le show de l'autre côté du filet ont rattrapé son plan de jeu et son calme, tout autant que l'avantage psychologique de Sharapova qui mène désormais 9-1 dans leurs duels. Elle a raté les points importants alors que sa rivale s'est transcendée sur eux. «Il y avait tellement d'énergie sur ce court avec le public, a expliqué la Russe, que je n'allais pas lâcher sans me battre. J'ai l'expérience pour moi, j'ai pris ma chance et j'étais en plus comme portée par cette foule. C'était fantastique.»

Sharapova - Bartoli : show devant
La gagnante du dernier Roland-Garros a également été sauvée par le retour de sa première balle et de son tranchant en coup droit. Au bord de la rupture avant la pluie, tétanisée par une adversaire qui l'empêchait d'imposer sa cadence, elle s'est fait violence pour coller à sa ligne et distribuer les coups. «J'ai eu des hauts et des bas à partir du deuxième set, je n'ai pas toujours saisi mes chances, mais sur la fin j'ai vraiment tout tenté et tout donné. C'est là qu'il faut sortir le grand jeu.» Cela passait par extérioriser la rage qui bouillait sous son crâne et ça a très bien fonctionné.

En la voyant si euphorique une fois la balle de match gagnée, on comprend combien ce retour en quart à New York a de l'importance pour la gagnante 2006. En 2012, Maria Sharapova est là pour reprendre le pouvoir : rien de moins. Son duel des volontés avec Marion Bartoli promet ainsi un blockbuster si les deux joueuses évoluent à leur meilleur niveau. La Russe mène 4-0 dans leurs duels et sera la grande favorite. «Cela fait un moment qu'on ne s'est plus affrontées mais ça fait plaisir de la revoir en quarts d'un Grand Chelem. Je n'ai pas vu ses matches mais je connais bien son jeu même s'il n'est pas traditionnel.» Sur cette scène géante, c'est un duel explosif qui s'annonce entre deux jeunes femmes à la détermination totale.

Un coup de fil aussi salvateur que la pluie ?
Maria Sharapova a confirmé en conférence de presse qu'elle avait bien eu son père - et ancien entraîneur - au téléphone pendant l'interruption. Yuri Sharapov a en effet appelé son coach Thomas Hogstedt en insistant pour parler immédiatement à sa fille. Il a eu gain de cause et a pu recadrer Sharapova. D'après elle, il lui a simplement dit de remettre de l'intensité et de l'énergie dans son jeu. Cela a fonctionné.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:10

C'est curieux dans mes amis facebook Sharapova reçoit un soutien nettement plus important que d'habitude lol!

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:11

Steph' a écrit:
C'est curieux dans mes amis facebook Sharapova reçoit un soutien nettement plus important que d'habitude lol!

lol! Ca ne m'étonne pas lol, je ne peux blairer ni elle ni Bartoli mais alors Bartoli c'est encore pire lol! Donc du coup ben on prend ce qui reste quoi ... geek lol!
Elle est juste INSUPPORTABLE à sauter dans tous les sens et à serrer les poings en permanence, à faire des frappes à vide répétées sur Service adverse etc etc etc Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep ......... Plus anti-fairplay que la Bartoli sur le Circuit, ya pas ! Evil or Very Mad Sleep Ce Soir, elle était déchainée, à croire qu'elle était shooté ... Suspect lol! Sleep J'en avais même "pitié" pour Masha lol, RARISSIME que je prenne sa Défense lol, mais supporter une PESTE pareille en face ... Sleep Sleep Je me demande comment elle a fait pour rester aussi placide lol. Ya des baffes qui se perdent geek



Citation :
Tennis-US Open : Bartoli - Sharapova reporté


Marion Bartoli ne finira pas son quart de finale mardi. La Française a vu son match interrompu par la pluie et purement et simplement reporté par les organisateurs.

Les organisateurs de l'US Open ont décidé de reporter le quart de finale entre Marion bartoli et Maria Sharapova. La Française menait 4-0 dans le premier set, mais 15-30 sur son service. Le duel entre Andy Roddick - Juan Martin Del Potro en huitièmes de finale sera donc le prochain match du court Arthur Ashe si la pluie décide de s'en aller... Ce qui évidemment fait les affaires de la télévision américaine.

Une décision qui pourrait s'avérer très pénalisante pour la Française qui avait débuté le match de manière exceptionnelle face à une Russe totalement perdue. Exactement comme lors du match face à Petra Kvitova, Bartoli avait pris sa rivale à la gorge en l'agressant sur chaque frappe. Très solide sur sa mise en jeu, jouant très long, elle balançait missile après missile. Sharapova, de son côté, lançait des regards tétanisés à son clan. Privée de temps, la n°3 mondiale ne pouvait que subir. Déjà sauvée par la pluie face à Nadia Petrova en huitièmes, la gagnante du dernier Roland-Garros sera-t-elle de nouveau sauvée par la météo, et l'organisation, sur ce quart ?

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:57

La pluie et l'interruption ont probablement aidé Sharapova : (3) Maria Sharapova (RUS) d. (11) Marion Bartoli (FRA) 36 63 64

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 58 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:55

Elle affrontera Vika en 1/2, une "1/2 explosive" en vue lol !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:56

Citation :
Tennis - US Open (Femmes) : Sharapova stoppe Bartoli


Malgré le gain du premier set, Marion Bartoli (n°11) s'est inclinée en quarts de finale face à Maria Sharapova (3-6, 6-3, 6-4 en 2h32').

L'exploit n'est pas passé loin. Et les bras levés au ciel par Maria Sharapova une fois la balle de match empochée ont tout dit de l'âpreté du mano a mano livré face à Marion Bartoli. La Française a retrouvé lors de cet US Open tout ce qui fait sa force, mais cela n'a finalement pas suffi. Si elle n'a pas craqué en revenant finalement sur ce court pour un match commencé mardi mais interrompu par la pluie.

A 4-0 pour elle, elle n'a laissé Sharapova jouer du ''Come on !'' que l'espace de deux jeux avant de remettre la main sur la manche (6-3). Mais la 11e joueuse mondiale n'a pas pu endiguer jusqu'au bout la furia de la Russe. Les poings serrés, les ''Allez!'' ou encore les ''Come on!'' lancés en regardant la Russe droit dans les yeux n'ont pas remplacé un service qui a coincé ni un manque de réalisme sur les quelques gros points de la dernière manche. Oublions le deuxième set, tant le service de Bartoli l'a coulée, alors que sa rivale, elle, infligeait une cadence de cador. Certes, si la Française avait tenu le break réalisé d'entrée... Mais encore une fois, sa mise en jeu n'a pas été une garantie.

Bartoli rate le coche
Tout cela ne comptait plus quand Bartoli s'est retrouvée dans la manche décisive à 3-2 40-15 sur le service de la Russe. Sharapova a alors semblé prenable, tant le culot et la détermination de la Française ont recommencé à la faire douter, à l'image des 11 double-fautes du jour. Chaque fois que Bartoli est entrée dans le court et a dicté le jeu en déplaçant la Russe au maximum, elle a fait la différence. Mais les deux revers manqués à ce moment du match ont eu valeur de juge de paix, tout autant que le coup droit dans le filet à 15-30 quand Sharapova a servi pour le match. Sharapova a sorti le grand jeu quand elle en a eu besoin. Elle a assumé le rôle de patronne en dictant toutes les cadence (44 points gagnants à 18) avant que la Française ne le fasse à sa place. Elle a aussi su retrouver sa première balle quand il le fallait, comme sur cet ace à 5-4, 30A et ce service gagnant pour s'envoyer en demies.

Voilà la Russe à 12-0 dans les matches en trois sets : c'est peu dire de la volonté de la Russe. Plus que le niveau du jeu, c'est le duel de ces deux volontés qui a d'ailleurs fait le spectacle. Bartoli, arrivée sans confiance à l'US Open, a réalisé un tournoi formidable. Elle peut seulement regretter ces mois difficiles qui l'ont sans doute privée du petit supplément d'âme qui fait la différence dans ses matches sous haute tension. Elle doit repartir avec la certitude que le Masters de fin de saison est à sa portée. Sharapova, elle, a rendez-vous avec Azarenka, qui l'avait notamment battue en finale à Melbourne. Un blockbuster de plus à venir.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:56

Citation :
Tennis - US Open (Femmes) : Sharapova attend Azarenka


Maria Sharapova a souligné la valeur de Marion Bartoli lors de leur quart de finale. La Russe n'en attend désormais pas moins de Victoria Azarenka en demies.

«Maria Sharapova, comment vous en êtes-vous sortie dans ce quart?
J'ai justement essayé de ne pas trop pensé à ce 4-0 de retard en quittant le stade hier. Cela m'a fait du bien d'avoir une bonne nuit de repos. Je n'étais pas dans une situation facile mais je suis en demi-finales et j'en suis ravie ! Elle n'a pas atteint les quarts de finale ici par hasard et son niveau de jeu aujourd'hui l'a bien démontré. Elle a prouvé pourquoi elle était une joueuse du Top 10. Elle n'a pas un jeu traditionnel, elle est très imprévisible mais elle a travaillé très dur dessus et c'est comme ça qu'elle est devenue si bonne. Quand on voit le match qu'elle fait aujourd'hui, comparé au reste de sa saison, on se dit qu'il n'y a pas moyen qu'elle ait joué comme ça face aux filles qui l'ont battue. Après, elle n'avait rien à perdre aujourd'hui, n'était pas la favorite : ça aide.

Victoria Azarenka en demies, c'est un nouveau défi de taille...
Oui, nous sommes de grandes compétitrices toutes les deux et nous avons un jeu très agressif. Elle est vraiment très solide cette année. C'est d'ailleurs je pense la meilleure saison de sa carrière parce qu'elle a gagné ce titre du Grand Chelem et qu'elle a été très régulière, en devenant aussi n°1 mondiale. Les gens l'attendaient depuis quelques années déjà mais là elle joue du très grand tennis. J'ai perdu contre en finale à Melbourne, ce qui était forcément dur. Je vais notamment devoir très bien servir car elle est très douée au retour. Pour le reste, je le garde pour moi.

Vous doutiez-vous qu'elle atteindrait ce niveau-là lorsqu'elle est arrivée sur le circuit ?
Oui, je m'en doutais et je n'étais pas la seule. Certains s'attendaient même à ce qu'elle gagne un tournoi du Grand Chelem bien plus tôt. Elle a toujours eu un jeu très solide mais elle toujours un peu fragile mentalement. Elle tapait sa raquette, elle criait et ce sont des signes. Mais elle a mûri et a appris beaucoup avec tous les matches joués depuis ses débuts. Mais j'ai toujours pensé qu'elle atteindrait ce très haut niveau.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:28



63 26 46 Sharapova s'incline face à Vika !!

Vika a connu un Début de Match pourtant difficile, subissant de plein fouet la puissance adverse, et une réussite maximale ... Vika n'a pas "existé" durant cette 1ère Manche ..

A partir du 2ème Set, elle a su inverser la Tendance en faisant davantage jouer la russe, en la poussant à la Faute et en remportant des Points Clés. Le Match a été très erré et intense jusqu'au bout mais Vika a clairement pris l'ascendant dès le Début du 2ème Set, de par cette Tactique payante et moins de fébrilité que la russe qui, si elle a fait l'essentiel du Jeu, a aussi commis l'essentiel des Fautes lol.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:28

Citation :
Tennis - US Open (Femmes) : Azarenka en finale


Pour la première fois de sa carrière, Victoria Azarenka jouera une finale de l'US Open. Vendredi soir, la Biélorusse est venue à bout de Maria Sharapova (3-6, 6-2, 6-4).

Une poignée de mains en forme de passation de pouvoir. Quand le coup droit de Maria Sharapova s'est envolée hors des limites et que Victoria Azarenka s'est pris la tête dans les mains, il était difficile de ne pas penser que la Russe venait de perdre cette demi-finale (3-6, 6-2, 6-4) face à une adversaire destinée depuis longtemps à prendre sa place. Vendredi, c'est la tactique de la n°1 mondiale qui l'a emporté face à la rage de vaincre de la n°3, pour la sixième fois en dix duels et pour la deuxième fois en Grand Chelem cette saison après la finale australienne.

Sharapova a fait tout le jeu samedi (44 coups gagnants, 42 fautes) mais il n'a pas suffi de dicter pour gagner face à une rivale qui est sans doute la meilleure gestionnaire du circuit (19 coups gagnants - 19 fautes). Après un départ en trombe (5-1), la Russe est petit à petit tombée dans la toile tissée par la patronne du circuit. Azarenka a remis toujours une balle de plus, elle a gardé une grande longueur de balle, s'est acharnée à faire bouger la Russe pour s'éviter les missiles et a poussé au maximum la vélocité de son jeu de jambes. Un poing discrètement serré par ci, un ''come on'' lâché à fond sur la balle de deuxième set, la n°1 mondiale a gagné avec sa tête.

Azarenka dans la cour des très grandes
Moins spectaculaire que Sharapova, elle a pour elle de très bien construire ses points et de souvent trouver le coup qui rend l'adversaire peu à l'aise. Elle a ainsi décroché sa première finale à New York en haussant petit à petit l'intensité et en mettant beaucoup de pression sur le service adverse. Sharapova n'a pas eu un jeu de service tranquille du 3e set et c'est quasiment sans surprise que le travail d'usure de ''Vika'' a payé à 5-4 service adverse. La Russe avait déjà tant donné mentalement pour ne pas couler plus tôt que le fil a rompu. Les 10 double-fautes du jour n'ont pas aidé, évidemment.

Azarenka a gagné son 12e match en trois sets de suite alors que Sharapova a perdu son premier depuis 12 thrillers. Entre ces deux battantes d'exception, c'est la plus jeune qui a poursuivi d'écrire son histoire. Sharapova ne deviendra pas la première joueuse à atteindre trois finales de Majeurs dans la même saison depuis Justine Henin en 2006. Elle ne continuera pas de prouver qu'elle peut de nouveau régner sur la WTA. Azarenka a coupé son envol pour mieux prendre le sien. Titrée à Melbourne, demi-finaliste à Wimbledon, médaillée olympique (bronze en simple, or end ouble mixte) et finaliste à New York, la protégée de Sam Sumyk commence à entrer dans la cour des très grandes.



Citation :
Tennis - US Open (Femmes) : Sharapova : «Frustrant»


Forcément déçue, Maria Sharapova a expliqué avec classe et le sourire en prime, ce qui n'avait pas fonctionné pour elle aujourd'hui et comment elle allait digérer cette défaite.

«Maria Sharapova, vous avez dicté tout le jeu, fait beaucoup de points gagnants, et pourtant vous avez perdu. A quel point est-ce frustrant ?
C'est frustrant oui mais c'est le jeu. Il y a eu beaucoup de retournements de situations dans ce match, même si oui j'avais l'avantage. Elle a su élever son niveau de jeu, et dans le troisième set cela s'est vraiment joué sur le retour de service. Je n'ai quasiment rien fait sur ses jeux de service, elle les gagnait très facilement, alors que les miens étaient très longs. J'ai fait trop de fautes, je n'ai pas mis suffisamment de pression sur elle. Je n'ai pas su saisir mes chances.

Quel regard portez-vous sur votre saison en Grand Chelem après cette défaite ?
Si c'était à refaire, je reprendrai bien le tout (sourire). Quand je repense à mon début de saison où je n'étais même pas certaine de pouvoir jouer un tournoi avant l'Open d'Australie à cause de ma cheville, et que je vois ce que j'ai réalisé depuis... Si on m'avait dit ça, j'aurais été très heureuse. Et la saison n'est pas encore finie. Evidemment j'aurais voulu gravir la dernière marche ici mais ce résultat est déjà bien meilleur que les dernières années. J'essaie de garder du recul, de me souvenir d'où je reviens. C'est facile d'oublier tous les efforts fournis pour revenir. J'ai de la chance de toujours jouer et de sentir que j'ai encore beaucoup à donner à ce sport.

C'est aussi la meilleure façon de digérer de genre de défaites ?
Oui, garder de la perspective. Depuis ma blessure je suis vraiment meilleure quand il s'agit de gérer mes victoires et mes défaites. J'essaie de rester aussi équilibrée dans la défaite que dans la victoire. Quand j'ai gagné Roland-Garros j'étais très heureuse évidemment mais je me sentais très calme par rapport à ça, je ne ressentais pas le besoin d'aller faire la fête et de dire au monde entier que j'avais gagné. C'était une émotion intérieure que j'avais réalisé ce pour quoi j'avais travaillé si dur. Les défaites sont difficiles mais c'est le sport et ça me rendra meilleure encore parce que ça me motive à retourner m'entraîner. Azarenka et moi avons encore beaucoup d'années devant nous et on va s'affronter encore souvent en Grand Chelem. Elle a un bon record contre moi mais j'espère que j'aurais changé ça à la fin de ma carrière.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Ven 7 Sep 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 58 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: