All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+8
morine15
Steph'
Trente
Jacklyn
Jeremy
jadorana
Pauline
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 2:18

"Jour Sans" pour Masha qui s'en sort TRES BIEN face à l'étonnante Zakopalova !! La russe ne s'impose qu'en plus de 3 h, 64 67 62 ! Elle a copieusement arrosé le Court lol, 12 DF et des dizaines de FD ... Pas de Plan B chez la russe quand il y a du vent ou quand son Jeu TOUT EN FORCE se dérègle ... Ca donne une Partie bien peu intéressante à regarder vu la grande faiblesse du Niveau de Jeu ........

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 2:19

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Sharapova s'en sort


Maria Sharapova a eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les quarts. La Russe a fini par s'en sortir face à Klara Zakopalova (6-4, 6-7(5), 6-2).

Décidément, les cadors souffrent depuis deux jours à Roland-Garros. Lundi, Maria Sharapova s'est ajoutée à la liste en se retrouvant engagée dans un combat indécis face à la Tchèque Klara Zakopalova. On aurait de toute manière pu l'annoncer avant le match tant toutes les conditions étaient réunies pour que la n°2 mondiale passe une sale journée. le froid, un court ralenti et surtout beaucoup de vent : quasiment une journée anti-Sharapova. La grande blonde du circuit, avec son lancer de balle très haut au service, a toujours eu énormément de mal à jouer dans le vent. Et la prise de balle précoce ajoutée aux grandes frappes à plat de Zakopalova l'ont mis au supplice.

Jamais la demi-finaliste 2011 n'a semblé à son aise. Pas à 5-2 dans le premier set, pas en servant deux fis pour le match dans le second (5-4, 6-5), absolument pas dans le jeu décisif et toujours pas en servant pourtant à 5-1 dans le dernier set. Au fond d'elle, elle a dû remercier Zakopalova pour sa double-faute sur la balle d'un match de niveau très moyen qui a connu notamment 21 breaks. Maria Sharapova qui ne prend pas de risques ce n'est plus Maria Sharapova. Et pourtant, c'est bien ce qu'a fait la russe à partir du milieu du deuxième set où on l'a vu reculer et attendre la faute.

Une victoire au mental
Hallucinant donc de voir la Tchèque rentrer dans le court et enchaîner les coups droits missiles le long des lignes ou les revers croisés. En panique en fond de court (53 fautes), tétanisés sur son service (12 double-fautes), Sharapova n'a gardé qu'une de ses grandes qualités : son ''fighting spirit''. Expédiée à terre à 4-4 dans le deuxième set, elle n'a pas bronché. Ulcérée par une décision d'arbitrage en début de jeu décisif, elle a piqué une énorme colère nez à nez avec l'arbitre mais a continué de se battre.

Toujours le poing discrètement serré, toujours en train de s'encourager : l'ex n°1 mondiale a accroché tous ses ongles à cette victoire. En promenade jusque-là, la Russe vient de passer son premier test. Elle devra avoir récupérer de ces 3h11' de jeu si elle veut encore rêver de triomphe à Paris. Elle devra surtout retrouver son jeu parce que le ''winning ugly'' ne la mènera pas au titre. Et comme il était écrit que ce n'était pas son jour, la Russe a également eu la surprise d'entendre des sifflets saluer sa victoire. Il y a des jours comme ça.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 3:30

62 63 Face à Kanepi, Sharapova se qualifie pour les 1/2. Elle défiera Petra Kvitova.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 3:30

Citation :

Tennis - Roland Garros (F) : Sharapova entre les gouttes


Maria Sharapova a retrouvé le sens de la marche avec une victoire (6-2, 6-3) contre Kaia Kanepi. En demi-finale, la Russe affrontera Petra Kvitova.

Avec Maria Sharapova, il faut souvent se méfier des apparences. Ses allures de mannequin cachent sa vraie nature de battante. Dans l'adversité, elle est toujours redoutable. Après sa frayeur au tour précédent, la Russe a retrouvé le sens de la marche avec une victoire (6-2, 6-3 en 1h14') contre Kaia Kanepi. Plus mobile, plus régulière et toujours aussi puissance, elle a suivi sa ligne pour étouffer son adversaire et ne jamais lui laisser de vraie bouffée d'oxygène. « Aujourd'hui, je voulais être agressive, jouer en avançant et frapper dès le premier coup de raquette », a expliqué l'ancienne numéro 1 mondiale.

Maria Sharapova connaît très bien la musique. Elle a bien vu la crispation adverse. Alors elle lui a mis une pression constante. Avec deux doubles fautes d'entrée, Kaia Kanepi ne s'est pas donné d'air et est apparue complètement dépaysée sur le court central. « J'étais très nerveuse en début de match, a avoué l'Estonienne. Il m'a fallu du temps pour m'habituer aux conditions. C'était difficile de trouver mon rythme. » La Russe ne joue pas très bien (21 points gagnants, 19 fautes directes), elle joue juste mieux que son adversaire. Dès qu'il a fallu hausser le ton à l'image des balles de 0-3 au deuxième set, elle a accéléré. Dès le retour, elle a agressé.

Entre les gouttes...
La 23e mondiale n'est pas assez solide en défense pour proposer une vraie réplique. La 2e mondiale a enfin trouvé la clé du déplacement sur terre. Ce n'est pas Arantxa Sanchez, mais elle maîtrise les glissades et peut ainsi utiliser des appuis solides pour envoyer ses grandes frappes. Le temps de la « girafe sur une patinoire » est révolu. Malgré des conditions compliquées, Maria Sharapova passe entre les gouttes.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:05

63 63 Face à Kvitova, il n'y a hélas pas vraiment eu de Match.

Sharapova repasse Numéro 1 Mondiale et se qualifie pour la Finale, elle affrontera la plus grosse Surprise du Tournoi, Sara Errani !!



Maria Masha Sharapova - Page 55 1750845950

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Ven 8 Juin 2012 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:05

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Sharapova, le coup double


En battant Petra Kvitova (6-3, 6-3), Maria Sharapova s'est qualifiée pour sa première finale à Roland-Garros. La Russe accède du même coup au rang de n°1 mondiale. Elle retrouvera Sara Errani en finale.

La patronne, c'est elle. Depuis sa défaite en finale de Melbourne, Maria Sharapova s'est rapprochée du but : le trône de la WTA. Et pour le deuxième Majeur de suite c'est Petra Kvitova qui en a fait les frais. Battue en demies à Melbourne, la Tchèque a de nouveau subi la loi de la Russe. Sans aucune discussion possible, ''Masha'' était la meilleure joueuse aujourd'hui. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-3), elle a réalisé son meilleur match de la quinzaine et peut-être de l'année. Battue par la Tchèque en finale de Wimbledon, elle lui a encore démontré tout ce que cela demandait d'être une star.

Maria Sharapova jeudi a montré dès les premiers jeux que ce match lui appartenait. Elle a servi le plomb comme jamais depuis sa blessure à l'épaule. Elle a pris la balle aussi tôt et s'est déplacée aussi bien que si elle jouait sur dur. Elle a surtout empêché la gauchère tchèque de s'installer dans le match en lui assénant coup après coup. Sur le court Chatrier, on a retrouvé la reine Maria. Celle qui à 17 ans avait gagné Wimbledon face à Serena Williams. Celle qui deux ans plus tard allait s'imposer à l'US Open. Celle qui en 2008 allait triompher à Melbourne. La performance parfaite du jour lui a offert l'occasion, samedi, de remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manque. Elle serait la 10e joueuse de l'histoire à y parvenir.

Sharapova, taille superstar
Alors oui à 6-3, 3-1 elle a un peu tremblé. Et il a suffi qu'elle baisse un peu pour que la si talentueuse patte gauche adverse revienne (3-3). Mais Kvitova ne peut laisser parler la classe de sa main que lorsque son déplacement est irréprochable. Or la 4e joueuse mondiale a exposé jeudi les limites actuelles de son jeu de jambes sur terre battue. Le modèle à suivre, elle l'a eu de l'autre côté du filet. Maria Sharapova, qui un jour a dit qu'elle se sentait sur terre battue comme une vache sur une patinoire, s'est fait suffisamment mal à l'entraînement pour que ses jambes ne soient plus un obstacle à son ambition sur ocre. Ses titres à Stuttgart et Rome cette saison l'ont prouvé.

Kvitova, première Tchèque à jouer les demies ici depuis Nicole Vaidisova en 2006, a dans tous les cas mis derrière elle les mois de blessures et de doute. La joueuse de 22 ans, vouée à trôner elle aussi au sommet, a repris sa marche en avant au bon moment puisque la défense de son titre à Wimbledon approche. Sinon, on l'oublie souvent mais Maria Sharapova n'a que 25 ans. Son règne et sa deuxième carrière ne font peut-être que commencer.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:05

Citation :
Tennis - Roland Garros : Sharapova : «Fantastique !»


On lui a offert des fleurs et un trophée. Elle n'a pas encore gagné le titre mais cette place de n°1 mondiale, Maria Sharapova la vit déjà comme une victoire.

«Maria Sharapova, c'était la journée parfaite. Une première finale à Roland-Garros et la première place mondiale. Que ressentez-vous ?
C'est fantastique pour moi de me retrouver de nouveau à cette place. Il y a quelques années je ne savais pas si je pourrais revivre ces émotions ni même rejouer à ce niveau. C'est une journée encore plus spéciale du fait que je vais aussi jouer ma première finale ici. Je suis certaine que parmi vous (ndlr: les médias) il n'y en avait pas beaucoup croire qu'un jour je serai en finale à Roland-Garros (rires). Après la balle de match tout ce à quoi j'ai pensé c'est ''je viens vraiment de faire un ace sur deuxième balle'' (rires) mais ensuite j'ai réalisé tout ce que ça signifiait.

Aujourd'hui, on a eu l'impression que rien n'aurait pu vous arrêter. Avez-vous aussi le sentiment que malgré les défaites à Wimbledon et Melbourne, il y a cette force en vous ?
C'était dur de jouer un grand match aujourd'hui dans ces conditions mais j'ai su rester patiente ce qui était très important. Il ne fallait pas se frustrer ni faire trop de fautes. Et puis j'avais une adversaire difficile qui m'avait causé beaucoup de problèmes dans le passé donc vraiment m'en sortir en deux sets était exceptionnel. Sinon, depuis que je suis revenue de blessure j'ai appris à ne pas me décourager, à ne pas laisser les défaites me plomber le moral. Ce retour c'est un très long chemin, beaucoup de frustrations, de doutes aussi mais quand je regarde en arrière tout le travail accompli je sais que ça en valait la peine. Je joue depuis que j'ai 4 ans, je me suis investie à 100% dans mon sport et j'adore ce que je fais. Quand on m'a arraché ça, j'ai compris à quel point j'avais de la chance de vivre cette vie et j'ai tout fait pour revenir.

«C'est sa première finale ici mais Errani sera très dangereuse. C'est une vraie compétitrice»Il vous reste une finale à gagner. Vous serez la grande favorite face à Sara Errani, cela vous met-il plus de pression ?
Cela n'a pas trop d'importance. A la fin de la journée, quelqu'un a gagné sa place en finale et sera de l'autre côté du filet en face de moi. Errani est celle qui a remporté le plus de matches sur terre battue cette saison, c'est sa meilleure surface et elle y joue très bien. J'ai vu beaucoup de ses matches et c'est une vraie compétitrice, une joueuse qui se déplace très bien et qui vous force toujours à jouer une balle en plus. C'est sa première finale ici mais elle sera très dangereuse. Alors favorite ou pas, si ça m'arrange ou pas, ça n'a pas beaucoup d'importance, il faudra que je me batte pour gagner.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 3:42

BRAVO à Masha qui a soyons clairs sauvé cette Edition RG 2012 du naufrage en remportant AVEC BRIO la Finale face à Errani, 63 62 !!! Je suis loin d'être Fan lol mais je m'efforce d'être objectif ..
Elle a parfaitement tenu son Rang dans un Tournoi qui jusqu'ici ne lui avait jamais porté chance. Sa persévérance et son travail ont été récompensés !

Elle a imposé sa Puissance du Début à la Fin de la Partie et l'italienne, sans faire un Mauvais Match, a été "logiquement" surclassée par plus forte qu'elle ...

Errani aura fait un SUPERBE Tournoi cependant ............. Et sera Lundi Membre du TOP 10 !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 10 Juin 2012 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 3:42

Citation :
Tennis-Roland Garros (F) : Sharapova complète sa collection


Maria Sharapova a remporté Roland-Garros, le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. La Russe, future n°1 mondiale, a dominé Sara Errani (6-3, 6-2) samedi.

Maria Sharapova a assumé. Grande favorite de cette finale face à l'Italienne Sara Errani, la Russe a encore démontré qu'elle avait le mental des plus grandes. En s'imposant en deux sets (6-3, 6-2), la nouvelle n°1 mondiale a assuré sa place dans l'histoire du jeu : elle est la 10e joueuse à remporter les quatre titres du Grand Chelem, la 6e de l'ère Open. La récompense d'une détermination totale, des heures passées à travailler pour revenir de cette grave blessure à l'épaule droite et d'une quinzaine traversée en taille patronne.

Le début du match a confirmé que tout dépendrait d'elle. Plus puissante, jouant plus vite, Sharapova a étouffé Errani dont la faiblesse au service n'a pu qu'être punie par les retours en mode missiles de la Russe. A 4-0 double break, le public qui a accueilli Sharapova sous une très forte ovation a commencé à changer de camp. Certain que ''Masha'' va marcher sur sa rivale, il a décidé de soutenir l'Italienne. Non pas pour qu'elle crée un nouvel exploit à Paris, mais pour s'assurer d'éviter un carnage. Errani s'est alors battue, a refait un break de retard, a même failli en refaire un autre à 2-1 dans la deuxième manche mais elle a elle n'avait pas les armes. Son jeu de défense s'est cassé les dents sur la rage de vaincre de Sharapova.

Sharapova dans la légende
La Russe n'a pas laissé l'enjeu prendre le dessus : 37 coups gagnants, des revers le long de la ligne qui assomment, des coups droits décroisés en forme de coups de fusil et ses services gagnants comme autant de clins d'oeil à son passé. Elle a été chercher son triomphe, n'a pas usé ses nerfs sur les lifts et slices adverses, elle a pris tous les risques pour imposer une filière courte. La seule qui pouvait la mener à la gloire sur terre battue même s'il faut admirer les progrès de son jeu de jambes. Il fallait la voir assumer les droite - gauche, remettre les amortis, ne plus perdre ses appuis.

Dominée en finale de Wimbledon en 2011, puis en finale à Melbourne en 2012, ''Masha'' ne s'est pas découragée. A genoux sur la terre battue une fois la balle de match jouée, la tête dans les mains, elle avait toutes les raisons de se laisser aller. Qui aurait dit il y a encore deux ans qu'on la reverrait si haut ? Après avoir serré son clan dans ses bras, elle a de nouveau laissé couler quelques larmes pendant l'hymne russe. Elle lance quelques phrases émues en français, remercie ceux qui ont toujours cru en elle et récupère ce trophée dont elle a rêvé, celui qu'on ne pensait pas la voir gagner. Aux côtés de Monicas Seles, qu'elle qualifiera d'inspiration, Sharapova a pris une nouvelle dimension. Déjà superstar, elle est entrée dans le cercle fermé des légendes. Elle l'a mérité.

Carton rouge : à la personne chargée des annonces pendant la cérémonie de la remise des trophées et qui a annoncé Maria Sharapova, finaliste des Internationaux de France. Heureusement, la Russe a préféré en rire. Mais quand même.



Oui, elle va se faire tirer les oreilles cette personne .. geek lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 3:43

Citation :
Tennis - Roland Garros (F) : Sharapova : «c'est irréel»


Elle n'a pas cessé de sourire. Maria Sharapova, son trophée sous les yeux en conférence de presse, a expliqué combien elle savourait ce retour au sommet. Elle a bien l'intention de soulever d'autres grands trophées.

«Maria Sharapova, vous avez dominé tout le tournoi. Que ressentez-vous maintenant que vous détenez ce seul Majeur qui vous manquait ?
C'est irréel. C'est le moment le plus unique de ma carrière alors que je ne m'attendais plus à ressentir ça. Quand j'ai gagné Wimbledon à 17 ans en 2004, je pensais que ce serait le moment le plus précieux de ma carrière. Mais aujourd'hui quand je suis tombée à genoux sur le court, j'ai réalisé à quel point, là, c'était encore plus spécial.

Peut-être parce que votre route a été très longue avant de revenir tout en haut de l'affiche ?
Oui, ça a été une longue aventure c'est certain ! Mais que les choses soient claires, je ne suis pas assise ici en disant que ça y est c'est fini. J'ai encore beaucoup de choses à réaliser et je crois en mon jeu. Je pense que c'est pour cela d'ailleurs que je viens de remporter mon quatrième titre du Grand Chelem à Roland-Garros. J'ai toujours cru en moi, j'ai toujours cru que je pouvais être encore plus forte, quelle que soit la surface, et je n'ai jamais écouté ceux qui me disaient que je n'allais pas y arriver. J'ai pris des coups mais je me suis toujours relevée. Je n'ai écouté que ma voix intérieure qui me disait que j'étais destinée à encore mieux, à triompher de nouveau. Et j'ai toujours cette force en moi. Je ne me suis jamais cherchée d'excuse, j'ai travaillé dur et je suis très fière de ce que je viens de réussir.

A quoi attribuez-vous ces progrès incroyables sur terre battue ? Y a-t-il eu un déclic ?
J'ai vraiment progressé physiquement. Je bouge bien mieux et ça je l'ai senti dès le tournoi de Stuttgart. Je suis plus à l'aise sur le court depuis déjà un an ou deux. Je sens que je peux tenir les longs échanges sur cette surface, j'ai plus confiance en moi et je récupère mieux des efforts fournis aussi. Je pense que le déclic a eu lieu lors de ma défaite ici en 2010 contre Justine Henin. J'ai pu la pousser au troisième set, j'ai eu mes chances et j'étais au niveau face à une des meilleures joueuses sur terre battue. Peut-être que là, oui, je me suis dit que j'avais une chance un jour de gagner Roland-Garros.

Avec la forme que vous tenez en ce moment, vous devez être impatiente d'arriver à Wimbledon...
En fait là j'en suis à négocier avec mon coach mon nombre de jours de repos. Je penche pour quatre et lui pour trois : un classique ! (rires) Alors j'appelle ma mère et elle me dit ''Profite de tes trois ou quatre jours off et ensuite tu retournes au boulot''. Voilà la philosophie de la famille ! Donc je vais savourer mon titre pendant les jours qui viennent et ensuite débuter ma préparation pour Wimbledon. J'ai hâte.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 3:45

Maria Masha Sharapova - Page 55 C769a29e91160a9131e8975734f0bac1-getty-146031751

Maria Masha Sharapova - Page 55 Aaad1673a11d1e58b2cb60d8a387cf41-getty-511551831

Maria Masha Sharapova - Page 55 8bf3694caac184fe65bf39f69c4aadf1-getty-511551824

Maria Masha Sharapova - Page 55 A69a00e5ff26fab3eeb3cd2ce6008e9f-getty-511551482

Maria Masha Sharapova - Page 55 Fdc79d019cb27e2676839b7036d2ae29-getty-511552099

Maria Masha Sharapova - Page 55 57b3df865e714e6e488fdc2796a36014-getty-511552095

Maria Masha Sharapova - Page 55 431b4593c88d62c1dc0ffd28bae50971-getty-511552085

Maria Masha Sharapova - Page 55 62b80d92b5eeb5619b61588eeb927df2-getty-511551806

Maria Masha Sharapova - Page 55 D737530c438e775a879d40307dcc5637-getty-511552050

Maria Masha Sharapova - Page 55 D84cd3428a76f349dfe6cf3272d9c4ca-getty-511552061

Maria Masha Sharapova - Page 55 8c6fc068c8c97fec627ba05676d6cc28-getty-146033107

Maria Masha Sharapova - Page 55 8de541d0840a084cea355cb6afeeddd3-getty-511552018

Maria Masha Sharapova - Page 55 F9e9504507a3d164ca9134cad1f435dc-getty-146033101

Maria Masha Sharapova - Page 55 F95d908155272611392f6e4b89b6e50a-getty-511551770

Maria Masha Sharapova - Page 55 07acc7ae6add66db72839fd9cae9851b-getty-511551759

Maria Masha Sharapova - Page 55 5cb0221d0e9f5daa21f83a25169d50f4-getty-511551697

Maria Masha Sharapova - Page 55 F74c1b53de358ca27c3b49eaeff6bdf9-getty-511551638

Maria Masha Sharapova - Page 55 354c309e2d50a8f1cc144995b9a4938e-getty-511551612

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:53

Maria Masha Sharapova - Page 55 564186_10150940103549920_295399683_n

Maria Masha Sharapova - Page 55 579984_10150940103814920_260791096_n

Maria Masha Sharapova - Page 55 581322_10150940102654920_1164162855_n

Maria Masha Sharapova - Page 55 542066_10150940104054920_1761623767_n

Maria Masha Sharapova - Page 55 248107_10150940103179920_1382072705_n

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:54

Maria Masha Sharapova - Page 55 456780_146703262130783_710005995_o

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:11

Citation :
Tennis - JO - RUS : Sharapova porte-drapeau ?


Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Maria Sharapova. Trois jours après avoir remporté Roland-Garros pour la première-fois de sa carrière et avoir récupéré la place de numéro un mondiale, elle devrait être porte-drapeau de la Russie pour les Jeux Olympiques de Londres cet été. «Nous sommes parvenus à un accord à ce sujet après la finale de Roland-Garros», a annoncé Tarpishchev, le président de la Fédération russe de tennis.

Seulement, l'annonce a été démentie par le ministre des Sports Vitaly Mutko. «Maria est une athlète exceptionnelle, mais pour le moment elle n'est qu'un des candidats pour le choix du porte-drapeau», a-t-il déclaré ajoutant que ce choix serait effectué par le Comité olympique réuni les 10 et 11 juillet et annoncé lors d'une cérémonie spéciale. Le suspense reste donc entier.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 3:41

2 et 3 Face à Rodionova, ça passe "logiquement" sans encombre pour Sharapova au 1er Tour de Wimbledon.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 55 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: