All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maria Masha Sharapova

Aller en bas 
+8
morine15
Steph'
Trente
Jacklyn
Jeremy
jadorana
Pauline
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:52

Maria continue son petit bonhomme de chemin, elle a battu comme d'habitude dans la douleur Na Li 6/4-0/6-6/4! Une nouvelle fois son mental de gagneuse a du l'aider, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:59

Pauline a écrit:
Maria continue son petit bonhomme de chemin, elle a battu comme d'habitude dans la douleur Na Li 6/4-0/6-6/4! Une nouvelle fois son mental de gagneuse a du l'aider, bravo!


C'est clair, quel match encore ce soir pour Maria !!

Je suis vraiment admiratif de sa combativité, comme de celle de Serena. Tu as des athlètes qui pourraient balancer les matchs en se disant bon ben c'est pas ma surface favorite, il y aura des jours meilleurs ailleurs, zou ...

Ce sont de vraies championnes, professionnelles, des battantes et elles sont pleinement récompensées.

Maria a très bien su gérer son match et son effort en plus. Elle a intelligemment lâché le 2è set, voyant que ça défilait. Elle a récupéré et réattaqué la partie à fond dès le début du 3è.
Je n'ai pas vu son match mais les stats sont intéressantes. Maria a apparemment fait le jeu, réalisant davantage de coups gagnants que Li mais aussi plus de fautes directes ...
Son succès est donc mérité !!
Par contre, ce qui ne va pas chez elle, c'est son service. Elle n'a pas passé 60% de 1ères et elle a commis 8 DF ... C'est pire que lors de son précédent match alors je ne sais pas si c'est lié à son épaule car elle ne s'est pas plaint mais voilà quoi, petite interrogation là-dessus ...

L'essentiel est là, la Qualif' !!!!!!!!
Bravo Maria !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:59

Citation :
Sharapova en toute discrétion


Maria Sharapova poursuit discrètement sa route à Roland Garros. L'ex numéro 1 mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale, en dominant Na Li.

Sharapova étonne
C’est probablement le Roland Garros le plus discret de Maria Sharapova. Ce n’en est pas pour autant le pire, car la belle Sibérienne a encore franchi un tour, en se qualifiant pour les quarts de finale. Sharapova a en plus dû lutter, ce qui tend à prouver qu’elle est en bien meilleure forme qu'annoncé. Opposée à Na Li, l’ancienne numéro 1 mondiale prenait le match par le bon bout. Malgré la perte par deux fois de sa mise en jeu, elle breakait trois fois son adversaire pour remporter le premier set 6/4. La suite n’était pourtant pas très gaie avec une rouste reçue dans la deuxième manche (6/0), en partie due à un service en berne et un nombre de fautes directes particulièrement élevé (13). Mal embarquée dans l’ultime set, Sharapova parvenait à redresser la barre pour faire son break de retard. Mieux même puisqu’elle passait devant au moment opportun et, à l’expérience, mettait un terme au suspense (6/4 0/6 6/4). C’est désormais Dominika Cibulkova qui se présentera sur sa route en quarts de finale avec, là-encore, une bonne opportunité de franchir un nouveau tour.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:59

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:00

1/4 de finales à Paris, c'est pas beau ça ? Very Happy

C'était inespéré en tout cas ... Il y a encore 8 jours Very Happy ...

Maria jouera Cibulkova, une autre fille qui revient fort sur le Circuit !! Very Happy

Ca risque d'être un match extrêmement serré car Maria mène 2/0 contre elle SUR TERRE BATTUE Very Happy Mais c'était l'an passé ...

Ca va se jouer à peu de choses, à l'expérience et au mental. Maria aura l'ascendant psychologique je dirais car il y a cet H2H favorable et aussi la confiance que doit procurer ce retour gagnant sur le circuit après une si longue absence !!
L'Histoire est déjà belle, peut-être sera t elle encore plus belle d'ici quelques jours ...

Come on Maria !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:53

Pas mal pour quelqu'un qui revient d'une aussi longue blessure et que l'on dit "moyenne" sur terre!
Ca va être encore un match accroché contre Cibulkova qui joue très bien depuis le début du tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 3:05

Pauline a écrit:
Pas mal pour quelqu'un qui revient d'une aussi longue blessure et que l'on dit "moyenne" sur terre!
Ca va être encore un match accroché contre Cibulkova qui joue très bien depuis le début du tournoi!


Les deux sont plus à l'aise sur rapides à la base donc ça va être équilibré je pense. Maria aura pour elle son mental, son expérience, sa détermination et sa puissance. Dominika est moins puissante mais pourra tenter de compenser ce déficit par une meilleure qualité de déplacement ...
Beau match en vue avec une opposition de style aussi Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 3:05

Citation :
Roland Garros > SD - Sharapova : "Si l'on m'avait dit il y a 5 ou 6 semaines que j'irais en quarts ici, j'aurais signé de suite !"
Par Krystel Roche, lundi 01 juin 2009 à 09:18


Victoire de la Chinoise Na Li [25] en huitièmes de finale, Maria Sharapova savoure son parcours parisien et garde la tête sur les épaules avant d'affronter Dominika Cibulkova.



Maria, tu es un peu la "femme marathon". Tu aimes rester longtemps sur le court ?
Oui, c'est ça ! Quoi qu'il faille faire, je suis prête. S'il faut deux sets, je suis prête. Trois sets, idem ! Je suis prête à rester sur le court aussi longtemps qu'il le faut pour terminer le match. Aujourd'hui, ça a été encore un match difficile. C'était dur, mais j'ai réussi à m'en sortir.



Comment te sens-tu physiquement ?
J'ai un peu mal à l'épaule, mais ça ira. Ce qui est super dans les tournois du Grand Chelem, c'est que l'on a une journée entre chaque match pour récupérer. Pendant 9 mois, j'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau kiné et entraînement physique. Il y a deux ans, si je jouais deux matches d'affilée en trois sets, j'étais épuisée. Alors que maintenant, je me sens bien.



Tu as aussi un léger problème avec la cuisse. De quoi s'agit-il ? Et dernièrement, tu as eu des problèmes avec ton service. Y a-t-il un lien avec l'épaule ?
J'ai simplement eu un peu mal. Il a fallu que je mette de la crème. Cela m'a permis d'oublier la douleur. Mon service a très bien fonctionné aujourd'hui, et c’est grâce à cela que j'ai réussi à gagner. J'en suis très contente.



Cela fait plusieurs fois que tu joues contre Na Li. Tu l'as notamment déjà affrontée cet automne. Quelle a été la différence ? A-t-elle joué différemment ?
Je n'avais jamais joué contre elle sur terre battue, c'est pour cette raison que le match était différent. Nous n'avons pas non plus joué l’une contre l'autre depuis longtemps. Le match précédent ne doit pas compter, car quand on joue quelqu’un sur une autre surface, ça n'a pas le même impact. Ensuite, les matches précédents n'avaient que deux sets. J'avais quand même des difficultés contre elle. Je me souviens d'avoir été menée à l’US Open dans la première manche, puis j'ai réussi à revenir dans le match et à m'en sortir. Chaque fois que nous nous sommes rencontrées, cela a été très dur. Elle sait très bien jouer, est agressive, je trouve qu'elle a beaucoup progressé en service. Cela a été très important pour moi de bien retourner aujourd'hui. Le fait de bien servir m’a aussi beaucoup aidée.



Maria, est-il difficile de disputer un tournoi avec beaucoup d'attentes de soi, comme cela semble être le cas ?
C'est un tournoi, il faut être là, être compétitive, faire face à l'adversaire, essayer de gagner. Quand vous parlez d'attentes, ce ne sont que des mots, il y a toujours de la pression. Bien sûr, il y a des attentes, il va falloir savoir les gérer, mais si quelqu’un m'avait dit, il y a cinq ou six semaines, au moment où je m'entraînais en Floride et que je rentrais chez moi à 7 heures du soir, au moment où je décidais des tournois que j'irais jouer, que quand je reviendrais j'irais en quarts de finale, j'aurais signé de suite !



Es-tu très heureuse ou vraiment dans le tournoi ? Penses-tu à ton entraînement de demain ?
Je suis en compétition, je suis une sportive qui est là pour faire son travail et mon travail n'est pas terminé. Quand le tournoi sera fini, il y aura un autre tournoi ensuite. Je suis reconnaissante de pouvoir être encore là à ce stade de la compétition, et d'avoir eu l'occasion de jouer tant de matches et d'avoir réussi à gagner et me battre encore. J'adore ce sentiment, c'est pour cela que je joue au tennis. Il n'y a pas de meilleur sentiment que celui d'arriver à revenir dans un match alors qu'on a été menée, et de pouvoir gagner. C'est ce genre de chose qui me rend heureuse.



Roland Garros est ton premier tournoi depuis un petit bout de temps. As-tu vraiment un état d'esprit qui fait que tu sens que tu n'as rien à perdre ? Cela t'enlève-t-il de la pression ?
D'un point de vue général, on peut dire que c'est ça. Mais c'est dur de répondre à cette question, car d'une manière ou d'une autre, on a toujours envie de gagner. Quand vous êtes prête physiquement mais que vous n'avez pas joué suffisamment de matches, ce sont des choses que l'on oublie quand on entre sur le court, on pense à son objectif qui est de terminer la rencontre avec une victoire.



Quelques mots sur Dominika Cibulkova. Tu as joué à Amelia Island contre elle et ensuite elle t'a battu à Rome en trois sets. Que peux-tu dire sur elle ?
C'est certainement une adversaire très difficile, surtout sur terre. J'ai déjà eu quelques défis à relever contre elle. Lorsque j'ai joué à Rome il y a un an, c'était le premier tour, je crois. Le match était très serré. Ici, en quarts, il faut simplement que j'aille sur le court et que je fasse mon travail, que je joue et on verra qui va gagner.






Maria est extrêmement motivée pour la suite du Tournoi !!
J'admire vraiment ce tempérament qui reflète un vrai plaisir de rejouer, de retrouver peu à peu ses sensations sur les Courts ... Elle a toujours eu envie de se dépasser, y compris sur terre battue. Mais là, cette détermination s'en trouve décuplée par la longue absence ...
Il y a à la fois ce bonheur retrouvé de rejouer et de regagner, cette espèce de "candeur" peut-être dans le succès mais il y a aussi énormément de professionnalisme chez Maria, ça transpire dans ses propos ...
Pourvu que le physique tienne, il faut qu'elle puisse défendre ses chances à 100% !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:46

Elle a perdue dommage mais contente de son retour Wink

_________________
Maria Masha Sharapova - Page 14 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:39

60 62 Terrible défaite de Maria en 1/4 face à Cibulkova !!

Mon Dieu quelle rouste !!

Masha est totalement passée à côté de son match aujourd'hui ... Rien n'a fonctionné ... On a senti dès les premiers échanges qu'elle était fatiguée et elle n'est jamais parvenue à vraiment rentrer dans son match ... Elle a mal servi, commettant 5 DF. Elle a été dominée à l'échange, constamment prise de vitesse. Elle a commis 3 fois plus de fautes directes que son adversaire et ses 5 coups gagnants de plus se sont avérés bien insuffisants ...
Dominika a bien fait courir Maria, a pris la balle tôt, a fait peu de fautes directes mais au final, elle a fait un très bon match mais face au fantôme de Maria ...

Bah c'est pas bien grave !!
Maria a réalisé un superbe Tournoi parisien, sur une surface qui n'est vraiment pas sa tasse de thé ...
Elle revient fort sur le Circuit, après une longue pause de 9 mois ...
Elle manquait sûrement un peu de compétition pour tenir physiquement autant de matchs en 3 sets ...
Elle a dû reprendre de la confiance, elle va remonter de façon fulgurante au Classement et nul doute qu'à Wimbledon, il faudra sérieusement compté avec elle !!

Bravo Maria !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:39

Citation :
Roland Garros > SD - Sharapova, au coin
Par Rémi Cap-Vert, mardi 02 juin 2009 à 17:20


Une raclée comme rarement elle en a subi. Maria Sharapova, ex-numéro une mondiale, sur le retour, a été mangée par Dominika Cibulkova en quarts de finale. Le score : 6-0 6-2, en un un peu plus d'heure de jeu. C'est la Russe qui a fait le jeu, ou plutôt le non-jeu, avec un nombre très important de fautes directes. Son adversaire pouvait attendre tranquillement que la qualification lui tombe dans les mains.

Dominika Cibulkova, 19ème mondiale, réalise son meilleur parcours en Grand Chelem et retrouvera Dinara Safina en demi-finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:39

Citation :
Interview de Maria SHARAPOVA


M. SHARAPOVA/D. CIBULKOVA
0/6 2/6


Q. Vous nous sembliez très fatiguée, mais vous vous êtes battue jusqu'à la dernière balle.Pouvez-vous nous expliquer ce que vous ressentez maintenant ?

R. Il m'a fallu un petit moment pour retrouver monjeu, me créer des possibilités, des chances pour pouvoir revenir au filet,conclure les points. Je pense que l'on peut pousser son organisme seulementjusqu'à un certain point et, aujourd'hui, c'était un match long et tout s'estcombiné. Par ailleurs, elle a joué un tennis très, très solide. Effectivement,j'étais un peu court aujourd'hui.



Q. Maria, ilsemble que le score ne reflète pas le match. Il ne semble pas qu'il y ait unesi grosse différence au vu de l'ensemble du match. Est-ce parce que vous avezraté des points cruciaux ?

R. Oui, évidemment, au deuxième à 15/40, j'airaté deux retours d'affilée. C'était totalement idiot, cela a permis à monadversaire de gagner en confiance et il y a eu beaucoup de jeux où l'on était à30 A.
Quand vous perdez 2 ou 3 jeux d'affilée,votre adversaire non seulement gagne des jeux, mais elle gagne en confianceégalement. Du coup, c'est difficile de saisir sa chance par la suite. Il fautsavoir saisir sa chance quand elle se présente et pas être en train de couriraprès.



Q. Vous avezdit que l'on ne peut pousser son organisme que jusqu'à un certain point. Vousaviez joué des matches longs. Est-ce pour cela que vous dites cela ?

R. Attendez ! Je vous renvoie la question. Qu'enpensez-vous ?!



Q. Et lefait de ne pas avoir beaucoup joué l'année passée a-t-il eu un impact ?

R. Sur les matches précédents, oui, je pense. Sij'avais pu terminer les matches au moment où j'aurais dû les finir, si je lesavais joués plus court, peut-être, mais cela n'a rien à voir avec aujourd'hui.



Q. Et votreépaule ? Comment va-t-elle aujourd'hui ?

R. Très bien.



Q. Le publicfrançais vous a beaucoup soutenue, surtout vers la fin. Cela vous a-t-il rendueheureuse ? L'avez-vous ressenti ?

R. Oui, absolument. Vraiment, j'ai été trèsheureuse de le voir me soutenir.
Il me demandait de me battre, de continuer àtravailler, d'essayer de trouver un moyen de renverser le match. Oui, cela aété deux semaines absolument fantastiques ici.
Tout ce que je peux dire au public français, c'estque je serai de retour l'année prochaine.



Q. A-t-elleeu des coups qui ont posé particulièrement des problèmes par rapport à votrejeu ?

R. Non, elle a tout simplement été très solide,elle a fait ce qu'il fallait faire pour gagner, et elle a gagné ! En boutde course, c'est tout ce qui compte.



Q. Dansl'ensemble, c'est un beau parcours que vous avez fait ici. En repensant à toutcela, qu'avez-vous à dire de vôtre come-back au printemps de cette année ?Et à quel moment aurez-vous atteint votre meilleur niveau ? Ce sera àWimbledon ou à l'US Open ?

R. Je pense que c'est un excellent point de départ pour moi. J'ai coutume de dire que son meilleur résultat, c'est toujours celuique l'on a obtenu au dernier tournoi que l'on a disputé. Je peux vous dire iciaujourd'hui que je suis assez fière de ce que j'ai réussi à faire, nonseulement sur ce tournoi, mais depuis que j'ai été obligée de m'arrêter l'andernier. Maintenant, je peux travailler sur les points que je dois améliorerpour continuer à progresser. C'est comme cela que cela va m'aider.



Q. Et surune échelle de 1 à 10, où vous positionnez-vous au niveau physique ?

R. Je n'aime pas cette histoire d'échelle, ni leschiffres. Je ne sais pas.



Q. Commentallez-vous vous préparer pour Wimbledon ?

R. Comment ? Je vais aller sur un courtd'entraînement, je vais taper dans des millions de balles, je vais quand mêmeprendre un ou deux jours de repos et, ensuite, je passerai sur herbe.



Q. L'autrejour, vous avez dit que les gens vous soutiennent aujourd'hui car vous n'êtesplus numéro 1, que les Français aiment bien ceux qui ne sont pas tout en hautde l'échelle. Pensez-vous que cette position qui est la vôtre aujourd'hui -vousn'êtes plus dans le top 10- désoriente un peu les gens ? Pensez-vous qu'ilssouhaitent vous voir redevenir la reine du tennis que vous étiez ?

R. Les chiffres ne mentent pas, ils reflètent laperformance que vous avez réussi à faire, mais cela mis à part, peu importe quevous soyez première ou centième, cela demande beaucoup de travail pour arriverà ce niveau et personne dans ce tableau final n'a péché par le manque detravail. J'ai énormément de respect pour toutes les joueuses.
J'ai été numéro 1, c'est vrai, et c'est vrai aussique j'ai joué des matches particulièrement mauvais alors que j'étais numéro 1.Maintenant, ce que je veux, c'est revenir sur les courts pour de nouveauatteindre le meilleur niveau et je ne serais pas là si je n'avais pas le sentimentde pouvoir redevenir n° 1 mondiale.



Q. Vous avezvécu un très mauvais jour à Indian Wells contre Davenport.

R. Regardez ce qui s'est passé après, j'ai gagnédeux Grands Chelems !



Q. C'estpourquoi je voulais dire que peut-être que ce sera pareil ici. Quelle est ladifférence aujourd'hui par rapport à ce qui s'est passé à l'époque ?

R. C'était il y a des années ! Je ne m'ensouviens plus très bien. C'est vrai que ce match contre Davenport est passétrès vite. On parle de 2 adversaires différentes, à 2 époquesdifférentes sur 2 surfaces différentes. C'est donc très difficile de fairedes parallèles.



Q. Vousn'avez pas franchement eu beaucoup de matchs dans votre vie où vous ayez étémenée 6/0, 5/0 et avec une balle de match contre vous. Cela a-t-il été dur àvivre ? Qu'avez-vous pensé alors ?

R. La seule grosse de différence, ce sont leschiffres et encore une fois, je n'aime pas les chiffres. C'est soit on gagne,soit on perd. Je préfère gagner, mais bon, que l'on perde 6/4 ou 6/0, à lafin, quelle est la différence ?! Il faut essayer de donner son meilleur,de se battre sur tous les points. J'ai toujours été une gagnante, une battanteet je le serai toujours. Cela étant, il y a un moment où, quand votre corps ne suit plus, il faut savoir garder la têtehaute et saisir les chances qui vont se présenter à l'avenir pour moi.





Analyse lucide de masha sur son match : trop courte physiquement aujourd'hui, manquant de compétition et affrontant une fille qui a fait le match qu'il fallait, solide Wink
A la fin de l'interview, c'est assez touchant je trouve car elle fait à la fois ressortir son tempérament de battante et aussi toute la fragilité que ces derniers mois a entrainée en termes de doutes Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:39

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

Maria Masha Sharapova - Page 14 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:49

Maria joue la canadienne Dubois au 1er Tour de Birmingham ce lundi.


Come on Maria !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 2:22

64 62 Belle Victoire de Masha qui après un excellent RG confirme son retour en forme en s'imposant tranquillement au 1er Tour du Tournoi de Birmingham. Very Happy

C'est bien fallait le faire parce que mine de rien fallait gérer la fatigue accumulée à Paris et la transition niveau surfaces ...

Bravo Maria !! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Maria Masha Sharapova - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Maria Masha Sharapova   Maria Masha Sharapova - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Masha Sharapova
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Masha Sharapova
» Maria Kirilenko
» Maria Sakkari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: