All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anna Chakvetadze

Aller en bas 
+3
Pauline
Jeremy
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:04

Jeremy a écrit:
J'espère qu'elle va regagner Very Happy

Faudra espérer du mieux à Linz ... Mais quelle année difficile pour Anna ... Elle n'arrive carrément pas à gérer la pression née de toutes ses bonnes perfs 2007 ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:18

Admin a écrit:
jadorana a écrit:
Décidément, elle a besoin de Carlos Rodriguez, ou de son équivalent. Je veux dire, d'un entraîneur qui lui apprenne la rage de vaincre, et le jusqu'au-boutisme quand cela va mal...

Oui ça lui ferait pas de mal de prolonger son stage estival chez Juju parce que là, ça fait quand même beaucoup de défaites en 1er tour de tournois cette année, 11 si je ne me trompe pas et cette jeune roumaine, vu son classement, était tout de même à sa portée ... Grosse déception ... Elle a très mal servi en plus, 9 DF ...

Malheureusement pour elle, Carlos ne semble pas prêt à entrainer à nouveau une joueuse à plein temps... Il faudra qu'elle trouve quelqu'un de sa trempe...Mais il ne faut pas oublier qu'un "coach miracle" ça n'existe pas, tout dépend de la joueuse avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20391
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:30

Pauline a écrit:
Admin a écrit:
jadorana a écrit:
Décidément, elle a besoin de Carlos Rodriguez, ou de son équivalent. Je veux dire, d'un entraîneur qui lui apprenne la rage de vaincre, et le jusqu'au-boutisme quand cela va mal...

Oui ça lui ferait pas de mal de prolonger son stage estival chez Juju parce que là, ça fait quand même beaucoup de défaites en 1er tour de tournois cette année, 11 si je ne me trompe pas et cette jeune roumaine, vu son classement, était tout de même à sa portée ... Grosse déception ... Elle a très mal servi en plus, 9 DF ...

Malheureusement pour elle, Carlos ne semble pas prêt à entrainer à nouveau une joueuse à plein temps... Il faudra qu'elle trouve quelqu'un de sa trempe...Mais il ne faut pas oublier qu'un "coach miracle" ça n'existe pas, tout dépend de la joueuse avant tout Wink
Je pense, en effet, qu'Anna n'est pas forgée dans le même métal que Justine.
Se souvenir que Juju jouait au football avec les garçons. Et que, même avant d'être entraînée par Carlos, elle n'avait jamais perdu une finale... Cela signifie quelque chose, question tempérament...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:38

C'est vrai que Juju avait un tout autre tempérament, une battante ... Elle avait notamment acquis très jeune ce tempérament suite aux épreuves douloureuses qu'elle avait traversées au niveau familial et c'est vrai aussi que de par sa passion du foot, on voyait bien la "bagarreuse" ... C'est physiquement qu'elle ne pouvait plus suivre en 2008, avec son genou ...

Vous soulevez un "débat" ou plutôt une question intéressante : celle de la psychologie dans le sport de haut niveau ... Je me suis toujours demandé la part de responsabilité qu'ont les coachs dans le succès de leurs athlètes ... Alors de la même façon, on peut se demander en effet si un certain type de discours peut ou non influer de façon décisive et transformer totalement une joueuse comme Anna, la galvaniser ... Quelle est la part d'inné et celle d'acquis ... J'ai en tout cas pas souvenir d'une joueuse qui ait été totalement "transformée" au niveau force mentale par un changement de coach, faudrait chercher, si vous avez des exemples de vos côtés Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:40

Admin a écrit:
C'est vrai que Juju avait un tout autre tempérament, une battante ... Elle avait notamment acquis très jeune ce tempérament suite aux épreuves douloureuses qu'elle avait traversées au niveau familial et c'est vrai aussi que de par sa passion du foot, on voyait bien la "bagarreuse" ... C'est physiquement qu'elle ne pouvait plus suivre en 2008, avec son genou ...

Vous soulevez un "débat" ou plutôt une question intéressante : celle de la psychologie dans le sport de haut niveau ... Je me suis toujours demandé la part de responsabilité qu'ont les coachs dans le succès de leurs athlètes ... Alors de la même façon, on peut se demander en effet si un certain type de discours peut ou non influer de façon décisive et transformer totalement une joueuse comme Anna, la galvaniser ... Quelle est la part d'inné et celle d'acquis ... J'ai en tout cas pas souvenir d'une joueuse qui ait été totalement "transformée" au niveau force mentale par un changement de coach, faudrait chercher, si vous avez des exemples de vos côtés Suspect

Je trouve que l'entraineur n'a qu'un rôle assez minime, c'est le sportif qui fait le boulot. Le coach est là pour guider l'athlète dans la bonne direction, de lui donner les bons conseils, l'aider à gérer les périodes de crise et de doute...Comme tu le disais avec Justine, je crois que le tempérament du sportif a un rôle plus important que les qualités pures...Quand on a la combinaison talent-mental-physique + un bon entourage, alors on peut avoir un sportif d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20391
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:48

Ce serait une question à poser à un psychologue... Est-il possible de transformer un sportif qui accepte trop facilement la défaite, en un bagarreur qui sera prêt à mourir sur le terrain?
A mon avis, il est possible d'infléchir un tempérament. Mais le modifier vraiment, c'est une autre histoire.
Ceci dit, Anna ne serait pas parvenue dans le Top-5, si elle avait manqué de caractère. Donc, le potentiel mental doit être là. Il doit juste être développé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:26

jadorana a écrit:
Ce serait une question à poser à un psychologue... Est-il possible de transformer un sportif qui accepte trop facilement la défaite, en un bagarreur qui sera prêt à mourir sur le terrain?
A mon avis, il est possible d'infléchir un tempérament. Mais le modifier vraiment, c'est une autre histoire.
Ceci dit, Anna ne serait pas parvenue dans le Top-5, si elle avait manqué de caractère. Donc, le potentiel mental doit être là. Il doit juste être développé...


Je suis d'accord avec toi ! Very Happy

scratch Le tout est de trouver la personne qui pourra l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31868
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:29

Anna a encore perdu Sad Elle va encore glisser au classement là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:42

Jeremy a écrit:
Anna a encore perdu Sad Elle va encore glisser au classement là Suspect

Je ne crois pas, ... l'an dernier elle n'a pas joué à Zürich !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31868
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:44

Tortuga a écrit:
Jeremy a écrit:
Anna a encore perdu Sad Elle va encore glisser au classement là Suspect

Je ne crois pas, ... l'an dernier elle n'a pas joué à Zürich !! Smile

Ah ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31868
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:44

Elle jouera à Linz ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:54

Jeremy a écrit:
Elle jouera à Linz ? Suspect


scratch scratch Elle devrait normalement y jouer, elle a quelques points à défendre ! L'an dernier elle a été éliminée par P. Schnyder en 1/4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31868
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:01

Tortuga a écrit:
Jeremy a écrit:
Elle jouera à Linz ? Suspect


scratch scratch Elle devrait normalement y jouer, elle a quelques points à défendre ! L'an dernier elle a été éliminée par P. Schnyder en 1/4 ...

Ok merci oui vaut mieux qu'elle y aille sinon elle perdra encore plus de points Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:43

jadorana a écrit:
Ce serait une question à poser à un psychologue... Est-il possible de transformer un sportif qui accepte trop facilement la défaite, en un bagarreur qui sera prêt à mourir sur le terrain?
A mon avis, il est possible d'infléchir un tempérament. Mais le modifier vraiment, c'est une autre histoire.
Ceci dit, Anna ne serait pas parvenue dans le Top-5, si elle avait manqué de caractère. Donc, le potentiel mental doit être là. Il doit juste être développé...

D'autant plus qu'elle est encore très jeune, et qu'avec l'âge et l'expérience, ça peut s'arranger ...

Moi j'ai tendance à croire aux vertus de la psychologie, à me dire qu'un discours bien ciblé, individualisé au maximum, avec un coach particulièrement "fusionnel" avec son athlète, ben ça peut transformer quelqu'un mais je reconnais que je suis surement trop idéaliste lol!
Ma raison me recommande d'être plutôt en accord avec ce que toi et Pauline dites ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:45

Jeremy a écrit:
Elle jouera à Linz ? Suspect

Alors pour le moment elle est inscrite au Luxembourg Suspect Mais comme le souligne Tortuga, elle a des points à défendre à Linz donc je ne comprends pas trop Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Anna Chakvetadze - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Chakvetadze
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: