All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?
1 - Oui
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_lcap14%Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
2 - Non
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_lcap0%Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 - Peut-être
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_lcap29%Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
4 - Sans opinion
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_lcap43%Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
5 - Je m'en fous lol
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_lcap14%Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 2:57

On lit à nouveau qu'Anderlecht et le Standard seraient intéressés par la mise en place d'un championnat commun de football appelé "BeNe-Liga".

Ce championnat hybride mélangerait clubs belges, clubs néerlandais et, je suppose, clubs luxembourgeois (au moins un).

A terme, si ce genre de projet aboutit, ça semble condamner la "Jupiler League" et les Championnats nationaux des Pays-Bas et du Luxembourg. Ce seraient en effet les meilleures équipes de chacun de ces trois pays qui participeraient à cette "BeNe-Liga". De fait, il n'y auraient plus que des petits clubs dans les trois autres championnats nationaux ...


Qu'en pensez-vous ? Etes-vous favorables ou pas à ce style de projet ? Pourquoi ?

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Sep 2008 - 3:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 2:59

Citation :
On évoque à nouveau la création d'une BeNe-Liga aux Pays-Bas. Le président d'Anderlecht, Vanden Stock, et D'Onofrio côté Standard ne refusent pas l'idée d'une compétition belgo-néerlandaise, mais ils ne souhaitent pas prendre d'initiatives en la matière. C'est ce qu'ils ont confié au quotidien Het Laatste Nieuws.


Source : Sport.be

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:19

Admin a écrit:
On lit à nouveau qu'Anderlecht et le Standard seraient intéressés par la mise en place d'un championnat commun de football appelé "BeNe-Liga".

Ce championnat hybride mélangerait clubs belges, clubs néerlandais et, je suppose, clubs luxembourgeois (au moins un).

A terme, si ce genre de projet aboutit, ça semble condamner la "Jupiler League" et les Championnats nationaux des Pays-Bas et du Luxembourg. Ce seraient en effet les meilleures équipes de chacun de ces trois pays qui participeraient à cette "BeNe-Liga". De fait, il n'y auraient plus que des petits clubs dans les trois autres championnats nationaux ...


Qu'en pensez-vous ? Etes-vous favorables ou pas à ce style de projet ? Pourquoi ?


E je ne vois pas en quoi avoir les meilleurs équipes Néerlandaise , Belges et luxembourgeoise dasn le même championnat pourra faire avancer les PAys niveau nationnal study
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:19

En plus il faudra savoir combien d'équipe seront pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:33

L'idée avait déjà été lancée voici une vingtaine d'années, par les dirigeants d'Anderlecht si je me souviens bien. Mais on ne parlait pas du Luxembourg.
Il y a du pour et du contre, mais cela permettrait un championnat plus équilibré, donc plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:36

jadorana a écrit:
L'idée avait déjà été lancée voici une vingtaine d'années, par les dirigeants d'Anderlecht si je me souviens bien. Mais on ne parlait pas du Luxembourg.
Il y a du pour et du contre, mais cela permettrait un championnat plus équilibré, donc plus passionnant.


Oui après réflexion cea pourais être assez prodigieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:47

Jeremy a écrit:


E je ne vois pas en quoi avoir les meilleurs équipes Néerlandaise , Belges et luxembourgeoise dasn le même championnat pourra faire avancer les PAys niveau nationnal study

Ca peut en tout cas faire progresser les Clubs qui jouent la Coupe d'Europe. Actuellement, dans chacun des championnats, tu as 6 ou 7 équipes de qualité, 2 ou 3 de haut niveau. Si chaque week-end, on a des matchs entre ces clubs, je pense que ça tirerait le niveau vers le haut ... Ca serait nettement plus intéressant pour le Standard par exemple de jouer l'Ajax ou le PSV plutôt que Roulers ou Tubize lol!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:55

jadorana a écrit:
L'idée avait déjà été lancée voici une vingtaine d'années, par les dirigeants d'Anderlecht si je me souviens bien. Mais on ne parlait pas du Luxembourg.
Il y a du pour et du contre, mais cela permettrait un championnat plus équilibré, donc plus passionnant.

Je connais très mal le niveau du "championnat" luxembourgeois, mais à part Esch, Dudelange et un autre clubs, ça me semble (logiquement) bien faible. Est ce que ça serait vraiment opportun d'inclure le Luxembourg dans un tel projet ? Culturellement oui, sportivement ça reste à voir ...

Le gros problème, ça serait dans le choix des clubs qui participeraient à cette "BeNe-Liga" car plusieurs clubs, notamment en Belgique sont assez proches et forcément il y aura des choix à faire. Sur quels critères ?
Ca sera tout sauf neutre car au niveau de la médiatisation et au niveau du profit financier, il y aurait surement un bel écart entre "BeNe-Liga" et les championnats nationaux qui resteraient et qui de plus perdraient quasiment tout intérêt ...

Ca m'étonnerait que ça se fasse, du moins à court terme, car les petits clubs ne se laisseront surement pas faire ... Et en plus, ils ont déjà réformé la Jupiler League très récemment si je ne me trompe pas (notamment avec la mesure qui prévoit que 4 clubs vont descendre en fin de cette saison). Suspect

Je suis assez favorable, il y a du pour et du contre comme tu dis. Je suis assez favorable mais sous réserve de voir quels clubs participeraient, quels critères on retiendrait pour les déterminer et s'il y a aussi en parallèle une réforme profonde des championnats nationaux afin de garder quand même un minimum d'intérêt à ceux existants ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:11

Je pense également qu'il ne serait pas opportun de maintenir artificiellement un club luxembourgeois "pour faire joli".
Mais 10 clubs néérlandais et 8 belges, le dernier de chaque groupe étant remplacé l'année suivant par le meilleur de chaque première division nationale, cela fonctionnerait très bien, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:27

Pour rester dans mon rôle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grognon je vous dirai : "M'en fou, moi j'aime pas le foot" ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:45

Tortuga a écrit:
Pour rester dans mon rôle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grognon je vous dirai : "M'en fou, moi j'aime pas le foot" ! lol! lol!

lol! lol!

Moi, je suis tout à fait contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:06

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:


E je ne vois pas en quoi avoir les meilleurs équipes Néerlandaise , Belges et luxembourgeoise dasn le même championnat pourra faire avancer les PAys niveau nationnal study

Ca peut en tout cas faire progresser les Clubs qui jouent la Coupe d'Europe. Actuellement, dans chacun des championnats, tu as 6 ou 7 équipes de qualité, 2 ou 3 de haut niveau. Si chaque week-end, on a des matchs entre ces clubs, je pense que ça tirerait le niveau vers le haut ... Ca serait nettement plus intéressant pour le Standard par exemple de jouer l'Ajax ou le PSV plutôt que Roulers ou Tubize lol!

Oui je suis d'accord et en plus cela les entraînerais à jouer le haut niveau (par ex la ligue des champions ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:55

Je me rappelle qu'un tel projet avait été évoqué entre l'Ecosse et l'Angleterre, il consistait à "rajouter" le Celtic et les Rangers dans la Première League.

Ca aurait permis à ces clubs de progresser, vu la grande faiblesse du championnat écossais ...

Mais l'Ecosse n'a jamais accepté ça, elle a eu à la fois tort et raison, je ne prendrais pas parti mais c'est sur que ça doit faire mal au coeur de voir disparaitre "son" championnat national comme ça Sad

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32018
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:43

Admin a écrit:
Je me rappelle qu'un tel projet avait été évoqué entre l'Ecosse et l'Angleterre, il consistait à "rajouter" le Celtic et les Rangers dans la Première League.

Ca aurait permis à ces clubs de progresser, vu la grande faiblesse du championnat écossais ...

Mais l'Ecosse n'a jamais accepté ça, elle a eu à la fois tort et raison, je ne prendrais pas parti mais c'est sur que ça doit faire mal au coeur de voir disparaitre "son" championnat national comme ça Sad


Oui c'est clair , c'est quitte ou double enfaite geek
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:23

Jeremy a écrit:


Oui c'est clair , c'est quitte ou double enfaite geek

T'as peut-être pas entendu ça, c'est un peu lié au sujet du topic, le vice-président du Standard menace de quitter la Jupiler League et d'émigrer dans le championnat français Very Happy J'imagine à quel point ça doit te ravir lol!
Il menace ainsi car il s'oppose à une mesure de votre fédération qui pourrait couper en deux votre football amateur, il y aurait des ligues 100% Wallonnes, d'autres 100% flamandes. Ca ne concernerait pas la D1 et la D2 mais juste le foot amateur ...
Je trouverais ça nul et raciste mais bon ... A suivre de près cette affaire là ... Ca serait quitte ou double aussi ...


Citation :
Le Standard menace de rallier la France


Luciano D'Onofrio, le vice-président du Standard, est mécontent vis-à-vis des clubs flamands, qui ont marqué cette semaine leur accord pour (un début) de scission du foot belge.
D'Onofrio: 'Le Standard n'aura pas d'autre choix que d'émigrer en France'.
"Ils se sont laissés prendre en otage par l'argent et les politiciens flamands", a déclaré l'homme fort des Rouches aux journaux du groupe Corélio, Het Nieuwsblad et De Standaard. "Si l'on en arrive à une scission, le Standard n'aura pas d'autre choix que d'émigrer en France."

Cette déclaration étonnante du vice-président du Standard survient après la proposition fait par l'Union belge de football de créer deux ailes linguistiques, l'une flamande et l'autre francophone, pour diriger le football amateur. Malgré que les plans de cette scission ne concerneraient pas les clubs de première et deuxième divisions - qui joueraient toujours dans un championnat unitaire - D'Onofrio met en garde contre un dangereux précédent.

"Ceci est un premier pas, mais un pas dangereux", explique-t-il. "Car si la fédération est démantelée, que restera-t-il encore ? La crise politique qui paralyse le pays est en train de s'importer dans le football. Pourquoi est ce que l'Union belge doit se scinder pour avoir droit à des subsides ?"

Le ministre flamand des Sports, Bert Anciaux, avait en effet exigé cette régionalisation du football amateur pour délier les cordons de la bourse de la Communauté flamande et subsidier les clubs du Nord du pays. "En Wallonie, le gouvernement peut actuellement parfaitement investir dans des infrastructures ou financer la formation des jeunes joueurs wallons. Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas en Flandres ? L'argent que le gouvernement flamand veut mettre à disposition des clubs n'a pas un objectif sportif mais bien politique."


Sport.be - 11-10-2008

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?   Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous favorables à un Championnat de football belgo-luxembourgo-néerlandais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature belgo-néerlandaise pour le Mondial 2018
» Championnat du Monde des Clubs 2009
» Championnat(s) et club(s) de foot préférés et détestés en Europe ?
» LES POTINS DU FOOTBALL
» Football & Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: