Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !!
Auteur
Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
Sujet: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Ven 19 Sep 2008 - 2:06
Voici un petit exercice de mathématiques qui en étonnera plus d'un... Ça prend seulement 30 secondes, vous n'avez qu'à suivre les instructions au fur et à mesure. Ne lisez surtout pas la fin avant d'avoir calculé !
1. Choisissez d'abord le nombre de soirs par semaine que vous aimeriez aller au restaurant.
2. Multipliez ce chiffre par deux.
3. Ajoutez cinq.
4. Multipliez par 50.
5. Si vous avez déjà passé votre anniversaire cette année, ajoutez 1758, sinon ajoutez 1757.
6. Dernière étape: soustrayez le chiffre correspondant à votre année de naissance (par ex: 1982).
Vous devriez maintenant obtenir un nombre à trois chiffres. Le premier de ces chiffres devrait être le nombre de fois que vous aimeriez aller au restaurant chaque semaine. Mais le plus sidérant est à venir ! Les deux derniers chiffres correspondent à ...
Spoiler:
Votre âge !!
Incroyable, non ?
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
jadorana
Nombre de messages: 12548 Localisation: Yvoir Date d'inscription: 04/08/2008
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Ven 19 Sep 2008 - 8:41
Exact!
Matthieu Admin
Nombre de messages: 148877 Date de naissance: 12/12/1976 Age: 35 Humeur: L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée - Léon Blum Date d'inscription: 24/07/2008
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Ven 19 Sep 2008 - 15:58
jadorana a écrit:
Exact!
C'est fou hein Il doit y avoir un truc, une explication mathématique mais vu que les maths et moi ça fait deux voire trois je me borne à constater que c'est stupéfiant
_________________ Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Jeremy
Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mar 23 Sep 2008 - 17:28
Ben en meme temps c'est facile vu que tous le monde est né en 1900 ... donc ils sont sur de retomber sur le bon chiffre
jadorana
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mar 23 Sep 2008 - 17:47
Admin a écrit:
jadorana a écrit:
Exact!
C'est fou hein Il doit y avoir un truc, une explication mathématique mais vu que les maths et moi ça fait deux voire trois je me borne à constater que c'est stupéfiant
J'ai pigé le truc, tu sais... Je te l'expliquerai si tu veux, mais tu peux certainement le trouver toi-même. Un indice : "58" est supérieur de 50 à "08", et nous sommes en 2008.
Jeremy
Nombre de messages: 18488 Date de naissance: 21/05/1990 Age: 22 Date d'inscription: 24/07/2008
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mar 23 Sep 2008 - 17:48
jadorana a écrit:
Admin a écrit:
jadorana a écrit:
Exact!
J'ai pigé le truc, tu sais... Je te l'expliquerai si tu veux, mais tu peux certainement le trouver toi-même. Un indice : "58" est supérieur de 50 à "08", et nous sommes en 2008.
moi pas avoir compris
jadorana
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mar 23 Sep 2008 - 17:50
Jeremy a écrit:
Ben en meme temps c'est facile vu que tous le monde est né en 1900 ... donc ils sont sur de retomber sur le bon chiffre
De fait, ce pourrait être plus compliqué si les personnes étaient à cheval entre deux siècles. Je n'ai pas vérifié cette possibilité...
Matthieu Admin
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mer 24 Sep 2008 - 2:48
Jeremy a écrit:
C'est l'évidence même Pour toi, il n'y a pas de "truc" spécifique si incroyable que ça, donc
Matthieu Admin
Sujet: Re: Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !! Mer 24 Sep 2008 - 2:49
jadorana a écrit:
Bon alors je réfléchirai à ça tranquillement demain à tête reposée parce que si je fais des maths à cette heure-ci je vais avoir des hauts le coeur
Je te dirai ce mercredi si je trouve le truc, dans le cas contraire tu me l'expliqueras
Un petit test incroyable et qui marche à tous les coups : à ne pas manquer !!
Page 1 sur 1