All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ksenia Efremova, le futur du tennis français?

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 12:46

Elle vient de remporter un 15.000$ à Monastir.
Elle y avait battue au premier tour la belge Tilwith Di Girolami qui n'a malheureusment pas confirmée son potentiel.
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Ksenia12

Ksenia Efremova est une jeune joueuse de tennis française qui dit vouloir "gagner tous les tournois" et devenir "une légende du tennis". D'origine russe, elle a été naturalisée Française en juin dernier après quatre années passées en France.
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Design10

Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Je voudrais vous annoncer à tous que je viens d’être naturalisée française et que je représenterai très prochainement la France lors des tournois individuels et compétitions par équipe. C’est un immense honneur qui m’est accordé et je vais tout faire pour en être digne. Allez !
"J'aime la France, j'aime la culture, la langue, la cuisine, et je me sens ici chez moi", se réjouit-elle. "Je voudrais bien gagner tous les tournois et tous les Grand Chelems, et devenir numéro 1 et une légende du tennis", ambitionne Ksenia Efremova.

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Fwbluz10

"Elle est numéro deux européenne dans sa catégorie d'âge, les U14. Elle est même classée déjà chez les juniors aussi. Elle est 146e joueuse mondiale et 6e Française", précise Samuel Ollivier. Son entraîneur, Patrick Mouratoglou, fondateur de la Mouratoglou Academy, se dit "convaincu" qu'elle va "gagner des titres pour la France". "C'est important d'avoir un leader, d'avoir quelqu'un dans le pays qui réalise des choses au plus haut niveau, parce que ça emmène dans son sillage plein d'autres joueurs qui se mettent à y croire plus", estime Patrick Mouratoglou.

vainqueure du Masters Tennis Europe 2022.

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:08

Actuellement classée 96e juniore.
Elle a remportée 2 titres ITF-J en 2023 et 4 titres en 2022.

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 23:02

Bénéficiant d’une wild-card pour disputer l’Open d’Australie juniors, la jeune Française Ksenia Efremova a obtenu son premier succès en Grand Chelem, samedi 20 janvier, à 14 ans. Elle a éliminé la tête de série n° 5, Tereza Valentova (7-6 [2], 6-4)

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:30

Bat Kinoshita H. 6-2 6-3

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 1:02

1/8 : Bat Slama M 6-4 6-2

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 18:32

Citation :
Ce jeudi 25 janvier, la jeune Ksenia Efremova a été éliminée en quart de finale de l’Open d’Australie juniors. La Française de 14 ans n’a rien pu faire face à la Slovaque Renata Jamrichova, numéro 1 mondiale et s’est inclinée en 2 sets : 6-2, 6-1 en 51 minutes.

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 23:54

Citation :
Ksenia Efremova forfait pour Roland-Garros et Wimbledon après une grosse blessure au coude
Prodige du tennis français, Ksenia Efremova ne participera pas aux tournois juniors de Roland-Garros et Wimbledon, où elle était attendue. La joueuse de 14 ans souffre d’une grosse blessure au coude et sera à l’arrêt complet au moins quatre mois, a-t-elle annoncé sur Instagram.

Un énorme coup d’arrêt dans sa progression. Ksenia Efremova ne participera pas au tableau junior de Roland-Garros et de Wimbledon. La pépite du tennis français, âgée de 14 ans, souffre d’une grave blessure au coude. Elle l’a annoncé ce mercredi 27 mars sur son compte Instagram.


Un énorme coup d’arrêt dans sa progression. Ksenia Efremova ne participera pas au tableau junior de Roland-Garros et de Wimbledon. La pépite du tennis français, âgée de 14 ans, souffre d’une grave blessure au coude. Elle l’a annoncé ce mercredi 27 mars sur son compte Instagram.

« Chers fans, je voulais vous dire que je ne pourrai pas jouer pendant un certain temps et que Roland Garros (mon Grand Chelem maison) et Wimbledon vont me manquer cette année. Après avoir lutté en Australie avec une douleur au coude, je dois arrêter de jouer au tennis pendant 4 mois. La bonne nouvelle c’est qu’il sera complètement guéri après, mais cela prend autant de temps et je dois l’accepter. »

Fin décembre, la prodige d’origine russe était notamment devenue la plus jeune joueuse à remporter un titre sur le circuit professionnel ITF depuis 2003, lors du tournoi 15 000 dollars de Monastir.

_________________
Ksenia Efremova, le futur du tennis français? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ksenia Efremova, le futur du tennis français? Empty
MessageSujet: Re: Ksenia Efremova, le futur du tennis français?   Ksenia Efremova, le futur du tennis français? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ksenia Efremova, le futur du tennis français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: