All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Matthieu
Clovis-31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:35

Matthieu a écrit:
Citation :
M1000-Paris-Bercy > Simon, objectif remise en forme
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 12 novembre 2009 à 16:34


Réaction de Gilles Simon à chaud, sur Canal + Sport, après sa défaite contre Tsonga.
"Les images de mon genou n'étaient pas si mauvaises que ça, du coup, je me suis dit que je n'allais rien aggraver. Je vais faire tout ce que je peux pour être en forme à l'Open d'Australie, mais j'ai vu avec le doc, ça ne va pas être facile. Mon objectif, c'est de commencer la saison en forme, parce que j'ai l'impression que je ne joue pas mal, mais ça m'a pénalisé. Je veux être sur le terrain en étant sûr de mon physique et de mon endurance, aujourd'hui, je ne le suis pas. Je le savais en entrant sur le terrain. J’espérais faire ce que je peux, surtout sur mes jeux de service en jouant offensif pour ne pas avoir trop à courir. Mais je ne pouvais pas jouer les jeux de retour. La reprise d’appui était impossible."


Qu'il se repose bien et qu'il se prépare à Fond pour la saison 2010 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 3:49

Citation :
ATP - Brisbane > Simon impatient de recommencer
Par Charlotte Ezdra, vendredi 13 novembre 2009 à 14:34


Gilles Simon est le dernier joueur à confirmer sa participation au tournoi de Brisbane en début d'année 2010. Il rejoint entre autre son compatriote Gaël Monfils, Andy Roddick et James Blake.
Le Français avoue ne pas pouvoir attendre d'aller l'échéance pour voir ce que la ville a à offrir. "J'ai beaucoup entendu parler du tournoi de Brisbane par mes amis. Ils m'ont dit que c'est un tournoi superbe, un magnifique endroit à visiter où les gens sont très amicaux.", déclarait il hier après sa défaite en huitièmes de finale du tournoi de Bercy.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:46

Matthieu a écrit:
Citation :
ATP - Brisbane > Simon impatient de recommencer
Par Charlotte Ezdra, vendredi 13 novembre 2009 à 14:34


Gilles Simon est le dernier joueur à confirmer sa participation au tournoi de Brisbane en début d'année 2010. Il rejoint entre autre son compatriote Gaël Monfils, Andy Roddick et James Blake.
Le Français avoue ne pas pouvoir attendre d'aller l'échéance pour voir ce que la ville a à offrir. "J'ai beaucoup entendu parler du tournoi de Brisbane par mes amis. Ils m'ont dit que c'est un tournoi superbe, un magnifique endroit à visiter où les gens sont très amicaux.", déclarait il hier après sa défaite en huitièmes de finale du tournoi de Bercy.


Il à du succès ce petit tournoi de Brisbane !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:05

Citation :
Tennis - ATP
Simon : «Ma blessure m'a libéré»


Gilles Simon revient sur sa saison 2009 avec sa lucidité et sa franchise habituelles. Crispé par les attentes, le 15e mondial a finalement retrouvé son jeu après sa blessure au genou, survenue à Roland-Garros : «Cela m'a vraiment libéré dans le jeu et dans la tête. Je suis entré sur le court avec beaucoup moins d'attentes. Cela m'a aidé à «m'autoriser» la défaite.

«Gilles Simon, vous avez vécu deux saisons en une. Votre blessure semble avoir finalement libéré votre jeu.
C'est vrai. J'ai connu beaucoup de nouvelles situations. J'ai joué systématiquement contre des adversaires moins bien classés que moi. Cela n'a pas été facile. Au début de la saison, même si je ne jouais pas incroyablement bien, je finissais toujours par m'en sortir à l'arraché. Quand j'ai commencé à perdre, une fois, deux fois, trois fois, surtout sur terre battue, j'ai connu un passage très difficile. Je n'arrivais pas vraiment à relativiser les défaites. Perdre en «contre» me faisait bizarre. Avec ma douleur au genou, je suis entré sur le terrain avec une autre approche. Cela m'a vraiment libéré dans le jeu et dans la tête. Bien sûr, cela m'a handicapé dans le jeu (sourires). Mais dans la tête, je suis entré sur le court avec beaucoup moins d'attentes, par exemple à Wimbledon. Cela m'a aidé à «m'autoriser» la défaite. Quand ça allait, j'étais content de pouvoir jouer à fond et j'ai donc beaucoup mieux joué. J'ai gagné des matches 6-3, 6-2 alors que je n'avais jamais réussi à gagner des matches en posant mon jeu et en jouant mieux que mon adversaire.

Existe-il un match déclic ?
Quand je gagne (6-1, 6-2) contre Dancevic à Montréal, j'ai joué de manière incroyable. Il dit à la fin qu'il n'a jamais joué contre un mec aussi fort. C'est quelque chose que je n'avais jamais réussi à faire ressentir à des joueurs moins bien classés. C'est pour ça qu'il y a eu une petite polémique. Les joueurs avaient peut-être l'impression qu'ils pouvaient me battre et c'était étrange que je sois si loin devant au classement. C'était lié au fait que je gagnais rarement sur un score aussi sévère. Je ne perdais pas, mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de matches gagnés au troisième set. Par exemple, j'avais cette impression contre un joueur comme Tommy Robredo qui était pourtant 8e. A chaque match, j'avais ma chance et pourtant, je suis mené 4-1 dans nos confrontations. Cela me parlait plus. C'est quelque chose que j'ai réussi à améliorer cette année, surtout en fin de saison.

En même temps, c'est aussi une saison où vous enregistrez vos meilleurs résultats en Grand Chelem.
C'est pour ça que ma saison a été très intéressante. J'aurais pu finir dans les dix parce que j'ai perdu beaucoup de matches que je peux gagner. Sans parler des matches en «perf». J'avais la place pour faire mieux dans des tournois comme Monte-Carlo, Rome ou Madrid par exemple. Pour autant, sur le sentiment général de ma saison, cela n'aurait rien changé. Il m'a manqué de rejouer les meilleurs. Le seul match où je me suis vraiment fait très plaisir, c'est contre Djokovic à Shanghaï parce que je sentais que je rejouais bien et il jouait très bien. Il y a aussi ma victoire contre Davydenko (6-7, 6-4, 6-4 à Cincinnati) et mon quart contre Nadal (défaite 6-2, 7-5, 7-5 à l'Open d'Australie).

Est-ce que vous n'êtes pas allé trop vite dans votre changement de jeu en début d'année en essayant d'aller au filet et d'être plus agressif ?
Oui, mais ce n'est pas la raison. Il faut que je fasse évoluer mon jeu. Si je fais vingt montées gagnantes contre Ljubicic, c'est aussi parce qu'il faut que cela se mette en place. En fin d'année, c'était simplement mieux exécuté. Je ne regrette pas de faire évoluer mon jeu, je vais continuer. Je vais changer sur l'approche des matches.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:42

Citation :
ATP Brisbane
30/12/2009 - 18:53
Simon sera présent


Touché au genou en fin de saison, Gilles Simon fera finalement ses débuts en 2010 lors du premier tournoi de l'année à Brisbane. Le 15e mondial, qui effectuera ses débuts dans le tournoi du Queensland sur surface similaire à l'Open d'Australie, sera aux côtés de Monfils, Roddick et Blake.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 3:21

Citation :

Tennis
Simon pourrait retarder sa reprise


Jouer en Australie ou pas ? Dans un entretien au Parisien publié dimanche, Gilles Simon se pose clairement la question. Le 15e mondial a repris l'entraînement depuis vendredi et ne ressent plus de douleurs au genou mais une lésion de six millimètres demeure. «Comme c'est le début d'année, je me dis pourquoi ne pas commencer ma saison plus tard ?», s'interroge le protégé de Thierry Tulasne qui a repris en douceur avec une demi-heure de tennis par jour.

Compétiteur, Gilles Simon a très envie de se rendre à Melbourne, mais il a aussi très envie d'enfin pouvoir «commencer à 100%» sa saison après une année 2009 très perturbée par sa blessure. Il devrait donner sa décision dans les prochains jours.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 4:35

Citation :
Tennis
Simon part en Australie


Info L'Equipe : Après de nombreuses interrogations en raison de sa lésion au genou pas totalement résorbée, Gilles Simon a finalement décidé de se rendre en Australie. Le Français part jeudi en direction d'Adélaïde où il devrait disputer une exhibition avant l'Open d'Australie. Mais il verra sur place si son état lui permet de jouer.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 4:06

Simon battu par Tomic 6/0 6/7 10/6 lors d'une Exhib' à Adelaïde.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 4:07

Gilles jouera le portugais Gil au 1er Tour de l'AO.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:25

Forfait de Gilles :


Citation :
Tennis - Australie
Simon forfait


Sans regret, Gilles Simon a décidé de jouer la prudence et a annoncé ce samedi à Melbourne son forfait à l'Open d'Australie. Sa blessure au genou n'est pas résorbée et il est trop à court de préparation.

Gilles Simon a tout essayé pour jouer l'Open d'Australie, mais la raison l'a emporté sur l'envie. Sans regret, le Français a annoncé ce samedi son forfait, une première pour lui en Grand Chelem. Lors de ses trois matches d'exhibition disputés cette semaine à Adélaïde, il a pu se faire une idée précise de l'écart entre son désir de compétiteur et la réalité d'un genou droit, toujours convalescent : « Je ne suis vraiment pas prêt. A l'entraînement, le jeu allait plutôt bien, mais j'ai un problème de confiance dans mes appuis. J'ai beaucoup de mal pour me déplacer normalement. Depuis quinze jours, j'essaie d'y aller tous les jours un peu plus, mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression que j'ai plus de chances de me blesser qu'autre chose. »

Après sept semaines de repos, sa lésion demeure de six centimètres et son entraînement se compte en minutes. Il a à peine atteint l'heure de jeu et la cicatrisation n'est effective qu'avec un traitement ad hoc. Après Bercy, il a dû laisser l'inflammation se résorber avant d'entamer les soins et en deux semaines de rééducation active, il a vu sa lésion diminuer de moitié. Mais il a couru après le temps et un tournoi du Grand Chelem n'invite pas à l'improvisation. « Ici, c'est cinq sets, il fait chaud. Je pars trop dans l'inconnu. Je ne suis pas prêt du tout, constate le 15e mondial qui rentre en France pour passer une IRM et reprendre ses soins quotidiens de 2h30. J'ai plus de chances que cela finisse mal que bien. Ce serait vraiment un miracle que cela se passe bien. Au bout d'une heure de jeu, j'ai l'impression que je peux tout me casser, pas seulement au genou mais ailleurs. J'ai fait un match et j'avais les abdos en feu. C'est trop difficile.»

Il va donc laisser le temps au temps et ne se donne pas de date de retour. Gilles Simon garde le sourire et rentre donc en France pour «reprendre les soins jusqu'à ce qu'[il] puisse retrouver le terrain avec des appuis normaux sans avoir peur d'avoir mal toutes les trois frappes et de compenser sur [s]a jambe gauche.» Il a bon espoir de reprendre l'entraînement dans dix jours. Pour la compétition, c'est une autre histoire. Comme Saint Thomas, Gilles Simon croit ce qu'il voit. En Australie, il a vu et il a décidé en toute conscience. Il n'aura au moins pas le regret de ne pas avoir tout tenté. - S.D., à Melbourne




Le choix de la sagesse !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 4:04

Citation :
Coupe Davis > Simon contraint au forfait ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 17 janvier 2010 à 12:18


Dans L'Equipe d'aujourd'hui, Gilles Simon revient sur les raisons qui l'ont contraint à déclarer forfait pour l'Open d'Australie. Toujours blessé au genou, le Niçois affirme qu'il ne reprendra que "lorsqu'une IRM aura donné des résultats satisfaisants."

"J'essayais de monter en intensité à l'entraînement mais le vrai révélateur, ce sont les matches. Or je n'ai jamais passé l'heure de jeu (Ndlr, Simon fait référence à ses 3 défaites concédées la semaine dernière à Adélaïde lors d'un tournoi exhibition (Stepanek, Ginepri, Tomic). J'avais l'impression de pouvoir tout me casser. Je n'avais pas la capacité de jouer deux sets, je me suis dit que ça allait être dur d'en disputer cinq."

Désormais rentré à Paris, le Français devrait passer de nouveaux examens dans la semaine à venir. "Je vais probablement reprendre les soins et travailler notamment sur une machine qui renforce les quadriceps et les ischio-jambiers. Mais je ne me fixe plus aucune échéance. Je ne rejouerai que lorsqu'une IRM aura donné les résultats satisfaisants. une chose est sûre : je ne referai plus de course contre la montre. Je ne reviendrai que lorsque je m'en sentirai capable." Sa participation pour le premier tour de Coupe Davis les 6, 7 et 8 mars prochains apparait d'ores et déjà compromise.


Qu'il ne prenne aucun risque en tout cas !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:46

Citation :
ATP Rotterdam
03/02/2010 - 21:33
Simon vise Marseille


Gilles Simon ne disputera pas le tournoi de Rotterdam la semaine prochaine. En reprise après sa blessure au genou droit (fissure du tendon rotulien), le 16e mondial espère retrouver les courts à Marseille le 15 février.

D'après son entraîneur Thierry Tulasne, il a repris l'entraînement doucement depuis mi-janvier et son forfait à l'Open d'Australie.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 4:05

Citation :
Tennis - ATP - Open 13
Simon de retour


Gilles Simon effectuera sa rentrée au tournoi de Marseille, qui démarre lundi prochain. Le Niçois, qui n'avait pas pris part à l'Open d'Australie à cause d'un genou douloureux, a annoncé sa décision vendredi.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 4:05

Citation :
Tennis - ATP
Simon : «Je n'ai plus mal»


Attablé au restaurant Roland-Garros, Gilles Simon revient vendredi sur son état de santé et ses prochaines échéances. Son genou ne le fait plus souffrir, il a donc choisi de disputer le tournoi de Marseille, la semaine prochaine.

«Gilles Simon, quel est votre bilan médical ?
Je n'ai plus de douleurs. Sur mes tests de force sur les jambes, je suis bien. J'ai normalement la force nécessaire pour soulever mon poids (sourires), je n'ai pas mal. L'échographie ne montre rien. Ce n'est pas le même examen que d'habitude, on ne peut donc pas comparer. J'ai recommencé à taper la balle lundi dernier. J'ai fait deux matches d'entraînement et je n'ai pas mal. J'aurais peut-être mal demain. Mais on se dit : puisque je fais des points, je cours et que j'y vais à fond, autant aller à Marseille.

Avez-vous de l'appréhension ?
Parfois. Mais à force, j'y vais, je réfléchis de moins en moins et cela devient plus automatique. J'y vais à fond, je mets la jambe comme il faut, je ne triche pas, je ne compense pas.

Avez-vous tout de suite retrouvé vos sensations ?
Oui, je n'ai pas eu de problème. Avec cette blessure, j'ai fait de gros cycles de travail pour renforcer ma jambe et le haut du corps. J'ai gagné énormément en force et cela m'a beaucoup aidé lors de la reprise. Dès les premiers entraînements, je n'ai pas connu de problème de sensations. Les jambes, c'était plus difficile de les mettre à niveau, mais le bras, ça allait bien.

Avez-vous un objectif sur ce premier match ou ces premiers matches ?
J'ai besoin d'aller faire un match ou des matches pour voir ce que je dois travailler. Je vais peut-être prendre une rouste au premier tour et je vais me dire qu'il faut que j'aille courir dans le bois pour retrouver du physique. Peut-être que cela va aller, mais que je vais avoir du mal dans l'enchaînement des matches. Peut-être que je vais y arriver dès le début et ce sera une bonne nouvelle (sourires).

Est-ce que vous allez modifier votre programme ?
Non car il a assez d'échéances comme ça (sourires). Je n'ai perdu que l'Australian et Rotterdam. Est-ce que je rajouterai un 500 ? Je ne sais pas.

Pensez-vous à la Coupe Davis ?
Je n'y pense pas spécialement. Guy (Forget, le capitaine) m'a appelé il y a une dizaine de jours pour savoir si j'avais repris. On en a discuté. Mais aujourd'hui, c'est très difficile de me prononcer car je n'arrive déjà pas à savoir si je vais pouvoir jouer à Marseille. La Coupe Davis, c'est quand même autre chose, c'est cinq sets, cela peut être deux matches. Pour l'instant, je ne sais pas quel va être mon niveau sur un terrain de tennis. Cela ne sert à rien de penser au reste. Avant la tournée américaine, je vais être vraiment obligé de fonctionner au tournoi par tournoi.»




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:41

Gilles affrontera Oli au 1er Tour de Marseille.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 43 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Simon - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: