All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Matthieu
Clovis-31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:53

Jeremy a écrit:
Il jouera Nadal en quart allé Gillessssssssssssss bounce



+1!!!!!!! lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31766
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:43

Come on Simon bounce

Citation :
26/01/2009 06:28
Tennis - Australie - Simon : «On reste à 0-0»



Entre la joie d'une qualification pour un premier quart de finale en Grand Chelem et la tristesse pour Gaël Monfils, contraint à l'abandon, le coeur de Gilles Simon balance. Toujours aussi lucide et intelligent, il commence par asséner que les confrontations avec un de ses meilleurs copains restent à 0-0 et il revient sur une rencontre très tactique où la victoire prime sur le spectacle.

« Gilles Simon, cette victoire possède un goût amer avec l'abandon de votre copain Gaël Monfils ?
Je ne vais pas faire des bonds partout en étant super content. J'aurais préféré gagner en allant jusqu'au bout après une belle bataille. Même si j'avais l'avantage, cela ne veut pas tout dire dans un match en cinq sets. Pour moi, on reste à 0-0 dans nos confrontations. Je suis en quart de finale, mais je n'ai pas gagné le match. Ce qui m'intéresse, c'est de gagner les matches. Ce n'est pas de gagner parce que l'autre s'est arrêté. Bien sûr, je ne vais pas non plus m'en plaindre. Je vais essayer d'en profiter. D'un point de vue comptable, je n'ai pas passé trop de temps pour le prochain tour et c'est parfait. Mais d'un point de vue émotionnel, cela ne fait pas du tout plaisir. C'est un sentiment très mitigé.

C'était un match avant tout tactique ?
Je suis quand même content de ce que j'ai fait sur le terrain même si cela a pu paraître un peu spécial, vu de l'extérieur. On se connaît tellement bien qu'on a davantage essayé de se faire déjouer. Je me suis tout de suite senti bien. J'ai joué dès le début à fond, mais j'avais envie de jouer plutôt doucement et cela a pu donner l'impression qu'on se regardait (sourires). Mais c'était volontaire. Il est difficile à déborder, il faut donc s'y prendre autrement. J'ai essayé d'alterner des balles vraiment molles avec des balles vraiment rapides pour faire un gros contraste. Mais quand on joue doucement et mou, c'est dur de laisser partir une balle forte. C'est pour cela que j'ai pu rater des coups vraiment faciles à certains moments.

A force de vouloir casser le rythme, n'aviez-vous pas peur de perdre le vôtre ?
Oui, c'est ce qui m'est arrivé au début du deuxième set. Mais il est plus facile de se re-concentrer quand on sort un peu du match que d'envoyer un droite-gauche dès le début du match où on va être explosés physiquement tous les deux au bout de deux heures et demi. C'est un moyen de gagner comme un autre, qui est moins fatigant mais qui demande plus de concentration et d'application. C'est plus fatigant mentalement que physiquement. Chacun joue comme il a envie.

Les rires du public lors de certains longs échanges vous perturbent-ils ?
C'est très dur. Cela me gêne énormément. C'était déjà le cas quand j'avais voulu le faire contre Murray au Masters de Shanghaï. Du coup, je vais au filet alors que je ne dois pas y aller. Si je dois jouer 850 fois un coup croisé, je dois jouer 850 fois croisé. Je me suis dit que si je rejouais contre Murray, cela durerait peut-être huit plombes, mais tant pis. C'est important parce qu'il y a une dimension mentale qui s'installe dans cette gamme. Si tu pars long de ligne et que tu fais le point, c'est bien. Mais si ce n'est pas le cas, tu es un peu celui qui a craqué. Ce sont des joueurs qui sont beaucoup trop forts en contre ou en défense pour les attaquer ouvertement.

Face à un copain, est-ce que vous cogitez davantage pour essayer de le surprendre ?
C'est une erreur que j'ai souvent commise face aux joueurs français en me disant qu'ils me connaissaient bien et qu'il fallait que je fasse autre chose. Finalement, je tombe dans quelque chose que je ne sais pas faire. Par exemple, si je fais tout le temps mon revers long de ligne, il y a une raison. C'est que je me sens mieux comme ça. Si on change, on finit par perdre en jouant à l'envers. C'est bête. Autant faire ce que je sais faire le mieux.

Que représente ce premier quart de finale en Grand Chelem ?
Je suis déjà content d'arriver en quart sans avoir puisé dans mes réserves physiques. Pouvoir aborder un quart de finale en étant à 100% dans sa tête et physiquement, c'est une bonne chose. Je vais essayer d'en profiter un maximum. Je sens bien mes coups même si cela ne s'est pas forcément vu sur le match d'aujourd'hui. Mais c'était un peu voulu aussi. J'espère faire un grand match en quart de finale et aller plus loin. Etre en quart me soulage aussi parce qu'à force d'entendre que j'avais du mal en Grand Chelem, j'aurais pu finir par m'en persuader tout seul. Alors qu'en Grand Chelem, je ne ressens aucun problème. L'an dernier, j'ai perdu contre les joueurs qui avaient simplement mieux joué que moi et les matches en cinq sets me conviennent très bien. Plus c'est long, plus j'aime. »
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:49

Aller Rafa!!!!! lol!


Bravo à Gilles pour sa victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31766
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:28

Simon jouera Nadal en 1/4 de l'AO la nuit prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31766
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:28

Come onnnnnnnnnnnn bounce
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:49

Jeremy a écrit:
Simon jouera Nadal en 1/4 de l'AO la nuit prochaine Very Happy


VAmossssssss Nadal !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:51

Jeremy a écrit:
Come onnnnnnnnnnnn bounce

n'espère pas trop .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31766
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:45

Simon mené 2 sets à rien contre Nadal Sleep

Pas un pour le battre ça me dégoute Sleep
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:20

Jeremy a écrit:
Simon mené 2 sets à rien contre Nadal Sleep

Pas un pour le battre ça me dégoute Sleep


lol! il se rapproche du titre Sad et il jouera verdasco , la finale est largement au bout de mire pour lui ... Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10361
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:21

bravo à Gilles pour avoir atteint les Quarts !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:26

Félicitation à Gilles pour son Australian Open !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 3:03

Citation :
Insolites > Canal + crypte Gilles Simon

Par Thomas Cisonni, mardi 03 février 2009 à 13:39


Décidément, le numéro un français n'a pas de chance. Le journal Le Parisien révèle que pour la deuxième fois en un peu plus d'un mois, Gilles Simon a été déprogrammé de l'émission Le Grand Journal de Canal + au tout dernier moment.
Au mois de décembre, l'équipe de Michel Denisot avait invité le tennisman, mais à quelques heures de l'enregistrement, la chaîne cryptée avait jugé plus d'actualité de recevoir le nageur Amaury Leveaux, tout juste médaillé aux championnats d'Europe. Michel Denisot avait alors promis à Gilles Simon que ce serai pour un prochaine fois. Mais rebelote cette semaine. Le quart de finaliste à Melbourne était initialement invité à l'émission de demain soir. Mais comme Le Grand Journal a reçu les handballeurs français lundi et doit accueillir Michel Desjoyaux ce soir, la chaîne ne souhaite pas inviter des sportifs trois soirs consécutifs. La venue de Gilles Simon est donc une nouvelle fois différée...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:06

Citation :
Insolites > Gilles Simon n'en veut pas à Canal +

Par Thomas Cisonni, jeudi 05 février 2009 à 17:15
Celui qui a été décommandé deux fois de suite de l'émission Le Grand Journal de Canal + en l'espace d'un mois (cf "Canal + crypte Gilles Simon") n'est pas vexé et préfère rire de ses mésaventures: " Je ne suis pas déçu du tout. C'est même assez rigolo comme histoire, assure-t-il à Sportweek.fr. Au début c'est moi qui ne souhaitais pas y aller car c'était un horaire qui ne me convenait pas. En gros je peux y aller quand je veux... mais selon l'actualité sportive. La première fois c'était juste après les championnats d'Europe de natation et les nombreux records des français, du coup c'est Amaury Leveaux qui y est allé. Et lundi c'était le titre mondial de nos handballeurs". Mais comme le répète le 8e mondial et N.1 français "il n'y a aucun problème ! Peut-être qu'un jour je vais y arriver... mais si ça se trouve la prochaine fois c'est moi qui ne pourrait pas." En effet, jamais deux sans trois...

lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:06

Simon participera à Rotterdam la semaine prochaine en tant que TDS 5 puis à l'Open 13 de Marseille, du 16 au 22 février Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31766
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:54

Simon jouera Kohlschreiber au 1er tour de Rotterdam, attention, match piégeux pour le français ce 1er tour ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Simon - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: