All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Matthieu
Clovis-31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:03

Jeremy a écrit:
Il jouera Monfils en 8e Very Happy


Qui sera Favoris ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:03

manon5 a écrit:
Jeremy a écrit:
Il jouera Monfils en 8e Very Happy

Un autre français ! lol! ça en fera un en Quart mais lequel... lol! Aller Simon !!!!! lol!


Je pense que Simon peut aller en Quart .. il lui faudra beaucoup de force pour épuisé Monfils !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:36

Simon joue Monfils la nuit prochaine en 8e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:17

Jeremy a écrit:
Simon joue Monfils la nuit prochaine en 8e Very Happy


Aller Simon !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:38

manon5 a écrit:
Jeremy a écrit:
Simon joue Monfils la nuit prochaine en 8e Very Happy


Aller Simon !!!!!!!!! cheers

bounce Ca va etre chaud, deux français ... mais je trouve Gilles un peu plus complet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:17

64 Simon mais break Monfils dans le second ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:30

Simon bat Monfils 2 sets à 1 et abandon pour blessure au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:30

Citation :
SIMON, L'ART ET LA MANIÈRE
Par Sophie DORGAN, à Melbourne


Gilles Simon se qualifie pour la première fois de sa carrière pour un quart de finale en Grand Chelem. Mais la fête a été tronquée par l'abandon de son grand copain, Gaël Monfils, blessé au poignet. Au prochain tour, le Français défie Rafael Nadal sans complexe.

Les vingt-et-un coups de canon de la fête nationale australienne retentissent à midi sur la Rod Laver Arena. Gilles Simon et Gaël Monfils s'arrêtent de jouer à 5-4 et plaisantent au filet en attendant la fin de la célébration. Une heure plus tard, Gaël Monfils s'arrête, mais les deux joueurs ne rient plus. L'élève de Roger Rasheed doit quitter le court prématurément en raison d'une douleur au poignet droit. « Je suis hyper frustré. Je trouve que ce n'est pas beau d'abandonner. Je suis sûr que Gilles aurait préféré rester une heure de plus sur le court pour me battre que de gagner comme ça. Je suis aussi déçu d'avoir gâché sa victoire, déplore Gaël Monfils, très affecté « par ce nouveau coup dur ». «Mais dès qu'il y avait de la pression en coup droit, je ressentais une douleur très aigue au poignet. Quand il jouait sur mon coup droit, c'était l'enfer. Je pouvais serrer les dents pendant trente secondes, mais je risquais de m'exploser encore davantage le poignet. »

La fête est gâchée entre les deux copains. Ils ont tant rêvé d'un grand rendez-vous commun en Grand Chelem à l'époque de l'Insep ou du Centre national d'entraînement de Roland-Garros. Ce lundi à Melbourne, un sentiment d'inachevé flotte après la victoire tronquée (6-4, 2-6, 6-1 et 0-30) de Gilles Simon. Pour lui, ce n'est pas une victoire et leur nombre de confrontations sur le circuit reste vierge. Il lui reste sa qualification pour son premier quart de finale en Grand Chelem face à Rafael Nadal, tombeur de Fernando Gonzalez et l'énergie préservée pour son prochain tour. « D'un point de vue comptable, je n'ai pas passé trop de temps pour le prochain tour, c'est parfait. Mais d'un point de vue émotionnel, ce n'est pas du tout un plaisir, commente le 6e mondial, très déçu pour son pote. Ce sont des sentiments mitigés. Cela me fait clairement "chier" pour lui. » Les spectateurs ont donc assisté à un drôle de match par sa triste fin et par son contenu. Car les deux hommes sont des maîtres pour faire déjouer. Et ils ont parfaitement réussi leur coup !


Simon, décomplexé contre Nadal

Dès le quatrième jeu du match sur une balle de break pour l'élève de Thierry Tulasne, on assiste à une partie d'échecs avec un échange de 45 frappes, joué à deux à l'heure avec des revers slicés de Gaël Monfils dans la diagonale pour s'achever par un passing décroisé. Le public n'en revient pas et rit même entre les frappes. « Cela me gêne énormément car il y a une dimension mentale qui s'installe dans cette gamme. On se connaît tellement bien qu'on a davantage essayé de se faire déjouer», explique Gilles Simon, toujours aussi fin tacticien. Casser le rythme peut aussi casser son rythme. Gaël Monfils «s'est endormi» et Gilles Simon a connu un passage à vide lors de la deuxième manche mais il estime qu'il « est plus facile de se re-concentrer quand on sort un peu du match que d'envoyer un droite-gauche dès le début du match où on va être explosés physiquement tous les deux au bout de deux heures et demi. »

Dans un tournoi du Grand Chelem, il n'est pas question de faire du spectacle, seule la victoire est belle. En finale de la Coupe du monde de foot, est-ce qu'on se demande si le but de la victoire est un penalty ou une reprise de volée ? Non. Le succès dépasse la manière voire la transcende. Et son quart de finale face à Rafael Nadal s'annonce comme un grand match en soi. Depuis l'an dernier, les données ont bien changé. Aujourd'hui, le Français sait qu'il peut le battre. Il l'a déjà fait à Madrid. «L'an dernier, je m'étais incliné en trois sets alors que j'avais eu beaucoup d'occasions au premier set avec six balles de set dans plusieurs jeux différents. Mais je n'étais pas encore persuadé que je pouvais gagner contre ce type d'adversaire. Au moment de finir, j'ai un peu tremblé, se souvient le Tricolore. Cela n'avait pas été le cas à Madrid. Depuis, je me suis rassuré contre les tout meilleurs joueurs du monde (Ndlr : Gilles Simon est des trois seuls joueurs à avoir battu Nadal, Federer et Djokovic l'an dernier). Le fait d'avoir gagné une fois va peut-être m'aider à ne pas avoir de complexes si je suis en mesure de finir le match. Mercredi, je rentrerai sur le terrain pour gagner et pas pour faire le spectacle.» Une victoire contre Rafael Nadal en Grand Chelem, c'est déjà un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:30

Il jouera Nadal en quart allé Gillessssssssssssss bounce
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:52

Bravo Gilles !!!!!!!! Le prochain tour sera très compliqué , il faudra tout donner , il à déjà battu Nadal !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:53

Jeremy a écrit:
Il jouera Nadal en quart allé Gillessssssssssssss bounce



+1!!!!!!! lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:43

Come on Simon bounce

Citation :
26/01/2009 06:28
Tennis - Australie - Simon : «On reste à 0-0»



Entre la joie d'une qualification pour un premier quart de finale en Grand Chelem et la tristesse pour Gaël Monfils, contraint à l'abandon, le coeur de Gilles Simon balance. Toujours aussi lucide et intelligent, il commence par asséner que les confrontations avec un de ses meilleurs copains restent à 0-0 et il revient sur une rencontre très tactique où la victoire prime sur le spectacle.

« Gilles Simon, cette victoire possède un goût amer avec l'abandon de votre copain Gaël Monfils ?
Je ne vais pas faire des bonds partout en étant super content. J'aurais préféré gagner en allant jusqu'au bout après une belle bataille. Même si j'avais l'avantage, cela ne veut pas tout dire dans un match en cinq sets. Pour moi, on reste à 0-0 dans nos confrontations. Je suis en quart de finale, mais je n'ai pas gagné le match. Ce qui m'intéresse, c'est de gagner les matches. Ce n'est pas de gagner parce que l'autre s'est arrêté. Bien sûr, je ne vais pas non plus m'en plaindre. Je vais essayer d'en profiter. D'un point de vue comptable, je n'ai pas passé trop de temps pour le prochain tour et c'est parfait. Mais d'un point de vue émotionnel, cela ne fait pas du tout plaisir. C'est un sentiment très mitigé.

C'était un match avant tout tactique ?
Je suis quand même content de ce que j'ai fait sur le terrain même si cela a pu paraître un peu spécial, vu de l'extérieur. On se connaît tellement bien qu'on a davantage essayé de se faire déjouer. Je me suis tout de suite senti bien. J'ai joué dès le début à fond, mais j'avais envie de jouer plutôt doucement et cela a pu donner l'impression qu'on se regardait (sourires). Mais c'était volontaire. Il est difficile à déborder, il faut donc s'y prendre autrement. J'ai essayé d'alterner des balles vraiment molles avec des balles vraiment rapides pour faire un gros contraste. Mais quand on joue doucement et mou, c'est dur de laisser partir une balle forte. C'est pour cela que j'ai pu rater des coups vraiment faciles à certains moments.

A force de vouloir casser le rythme, n'aviez-vous pas peur de perdre le vôtre ?
Oui, c'est ce qui m'est arrivé au début du deuxième set. Mais il est plus facile de se re-concentrer quand on sort un peu du match que d'envoyer un droite-gauche dès le début du match où on va être explosés physiquement tous les deux au bout de deux heures et demi. C'est un moyen de gagner comme un autre, qui est moins fatigant mais qui demande plus de concentration et d'application. C'est plus fatigant mentalement que physiquement. Chacun joue comme il a envie.

Les rires du public lors de certains longs échanges vous perturbent-ils ?
C'est très dur. Cela me gêne énormément. C'était déjà le cas quand j'avais voulu le faire contre Murray au Masters de Shanghaï. Du coup, je vais au filet alors que je ne dois pas y aller. Si je dois jouer 850 fois un coup croisé, je dois jouer 850 fois croisé. Je me suis dit que si je rejouais contre Murray, cela durerait peut-être huit plombes, mais tant pis. C'est important parce qu'il y a une dimension mentale qui s'installe dans cette gamme. Si tu pars long de ligne et que tu fais le point, c'est bien. Mais si ce n'est pas le cas, tu es un peu celui qui a craqué. Ce sont des joueurs qui sont beaucoup trop forts en contre ou en défense pour les attaquer ouvertement.

Face à un copain, est-ce que vous cogitez davantage pour essayer de le surprendre ?
C'est une erreur que j'ai souvent commise face aux joueurs français en me disant qu'ils me connaissaient bien et qu'il fallait que je fasse autre chose. Finalement, je tombe dans quelque chose que je ne sais pas faire. Par exemple, si je fais tout le temps mon revers long de ligne, il y a une raison. C'est que je me sens mieux comme ça. Si on change, on finit par perdre en jouant à l'envers. C'est bête. Autant faire ce que je sais faire le mieux.

Que représente ce premier quart de finale en Grand Chelem ?
Je suis déjà content d'arriver en quart sans avoir puisé dans mes réserves physiques. Pouvoir aborder un quart de finale en étant à 100% dans sa tête et physiquement, c'est une bonne chose. Je vais essayer d'en profiter un maximum. Je sens bien mes coups même si cela ne s'est pas forcément vu sur le match d'aujourd'hui. Mais c'était un peu voulu aussi. J'espère faire un grand match en quart de finale et aller plus loin. Etre en quart me soulage aussi parce qu'à force d'entendre que j'avais du mal en Grand Chelem, j'aurais pu finir par m'en persuader tout seul. Alors qu'en Grand Chelem, je ne ressens aucun problème. L'an dernier, j'ai perdu contre les joueurs qui avaient simplement mieux joué que moi et les matches en cinq sets me conviennent très bien. Plus c'est long, plus j'aime. »
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:49

Aller Rafa!!!!! lol!


Bravo à Gilles pour sa victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:28

Simon jouera Nadal en 1/4 de l'AO la nuit prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31919
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:28

Come onnnnnnnnnnnn bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Simon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Simon - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: