All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 3:13

Jacklyn a écrit:
Pete n'a jamais gagné RG donc pr moi cela ne fait aucun doute que Roger est le " best "de tous les temps d'autant que c'est pas fini pr le Suisse.

Roger est sans doute aussi le joueur le plus complet et il peut faire du service-volée je regrette d'ailleurs qu'il ne le fasse pas plus souvent !

Mais les records sont fait pr être battu mais le tennis change ,le matériel et surtout les surfaces sont tous + - pareil ,il suffit de voir que Juanqui est arrivé en 1/8 à Wimbly ,un pur terrien ????pr en être convaincu enfin c e n'est que mon avis Smile

En ce qui concerne Juanqui, c'est vrai que ça peut faire un peu bizarre de le voir être allé aussi loin cette année à Londres mais faut pas oublier qu'il a toujours été un joueur polyvalent, ce n'est pas un terrien comme l'Espagne en a si souvent produit. Ok il a une large majorité de ses Titres sur Terre mais il a été en 1/2, en 1/4 et en 1/8è à l'AO, il a aussi été 2 fois en 1/4 à Wimbly et une fois en 1/8è, il a aussi et je dirais peut-être SURTOUT fait une finale en 2003 à l'USO !! Ok Londres et l'AO (dans une moindre mesure) ont été ralenties mais pas l'USO donc ça prouve la belle polyvalence de Juanqui Very Happy Il avait aussi fait une somptueuse finale de Master Cup, sur dur, face à Hewitt ...




C'est en effet très difficile de comparer les champions à travers le temps, pour les raisons que tu as évoquées. Pete fut comme tous les grands attaquants (Mc Enroe, Edberg, Becker, Cash, Rafter, Ivanisevic, Krajicek ...) incapable de gagner RG parce qu'il ne parvenait pas suffisamment à adapter son jeu à la surface et parce que mentalement il n'y croyait pas suffisamment non plus. Il a tout de même été une fois en demie et à l'image de la Finale d'Edberg en 1989, ça n'était pas si loin ... Avec un peu de chance et une météo plus "sèche", ça aurait pu sourire ...



Concernant le jeu de Pete, je l'ai toujours considéré comme complet.

Complet au niveau des coups puisqu'il savait tout bien faire. Il n'a rien du tout à envier à Fed à ce niveau-là, bien au contraire ... Il avait en effet un exceptionnel service, puissant et placé. Sa volée était magistrale, incisive et précise. Il avait un coup droit phénoménal et un très bon revers à une main en plus. Ses smashs ont contribué à sa Légende tellement c'était un joueur spectaculaire et explosif. Ca pulsait sur le Court avec Pistol Pete !! Very Happy

Complet aussi au niveau stratégie car il faisait service volée quasi tout le temps sur gazon et très souvent sur dur MAIS il avait aussi su s'adapter face à l'apparition des grands relanceurs comme Agassi et Safin. Il était un excellent joueur de fond de court sur surfaces rapides. Je me rappelle de matchs spectaculaires où il battait Dede en fond de court, fallait le faire à l'époque !! Very Happy C'est ça qui me donne le plus de regrets pour lui à RG. Il avait un si bon jeu de fond de court sur rapides qu'il aurait dû réussir à le faire fonctionner sur Terre ... A ce niveau-là, Fed est au-dessus.

Complet aussi au niveau mental, il savait mieux que quiconque gérer les points-clés des parties, serrer le jeu quand il faut pour breaker. Il avait un mental de GAGNEUR sur surfaces rapides !! Au niveau mental, je mettrais Fed et Pete sur un même niveau ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:40

Matthieu a écrit:
Jacklyn a écrit:
Pete n'a jamais gagné RG donc pr moi cela ne fait aucun doute que Roger est le " best "de tous les temps d'autant que c'est pas fini pr le Suisse.

Roger est sans doute aussi le joueur le plus complet et il peut faire du service-volée je regrette d'ailleurs qu'il ne le fasse pas plus souvent !

Mais les records sont fait pr être battu mais le tennis change ,le matériel et surtout les surfaces sont tous + - pareil ,il suffit de voir que Juanqui est arrivé en 1/8 à Wimbly ,un pur terrien ????pr en être convaincu enfin c e n'est que mon avis Smile

En ce qui concerne Juanqui, c'est vrai que ça peut faire un peu bizarre de le voir être allé aussi loin cette année à Londres mais faut pas oublier qu'il a toujours été un joueur polyvalent, ce n'est pas un terrien comme l'Espagne en a si souvent produit. Ok il a une large majorité de ses Titres sur Terre mais il a été en 1/2, en 1/4 et en 1/8è à l'AO, il a aussi été 2 fois en 1/4 à Wimbly et une fois en 1/8è, il a aussi et je dirais peut-être SURTOUT fait une finale en 2003 à l'USO !! Ok Londres et l'AO (dans une moindre mesure) ont été ralenties mais pas l'USO donc ça prouve la belle polyvalence de Juanqui Very Happy Il avait aussi fait une somptueuse finale de Master Cup, sur dur, face à Hewitt ...




C'est en effet très difficile de comparer les champions à travers le temps, pour les raisons que tu as évoquées. Pete fut comme tous les grands attaquants (Mc Enroe, Edberg, Becker, Cash, Rafter, Ivanisevic, Krajicek ...) incapable de gagner RG parce qu'il ne parvenait pas suffisamment à adapter son jeu à la surface et parce que mentalement il n'y croyait pas suffisamment non plus. Il a tout de même été une fois en demie et à l'image de la Finale d'Edberg en 1989, ça n'était pas si loin ... Avec un peu de chance et une météo plus "sèche", ça aurait pu sourire ...



Concernant le jeu de Pete, je l'ai toujours considéré comme complet.

Complet au niveau des coups puisqu'il savait tout bien faire. Il n'a rien du tout à envier à Fed à ce niveau-là, bien au contraire ... Il avait en effet un exceptionnel service, puissant et placé. Sa volée était magistrale, incisive et précise. Il avait un coup droit phénoménal et un très bon revers à une main en plus. Ses smashs ont contribué à sa Légende tellement c'était un joueur spectaculaire et explosif. Ca pulsait sur le Court avec Pistol Pete !! Very Happy

Complet aussi au niveau stratégie car il faisait service volée quasi tout le temps sur gazon et très souvent sur dur MAIS il avait aussi su s'adapter face à l'apparition des grands relanceurs comme Agassi et Safin. Il était un excellent joueur de fond de court sur surfaces rapides. Je me rappelle de matchs spectaculaires où il battait Dede en fond de court, fallait le faire à l'époque !! Very Happy C'est ça qui me donne le plus de regrets pour lui à RG. Il avait un si bon jeu de fond de court sur rapides qu'il aurait dû réussir à le faire fonctionner sur Terre ... A ce niveau-là, Fed est au-dessus.

Complet aussi au niveau mental, il savait mieux que quiconque gérer les points-clés des parties, serrer le jeu quand il faut pour breaker. Il avait un mental de GAGNEUR sur surfaces rapides !! Au niveau mental, je mettrais Fed et Pete sur un même niveau ...

Tu défends très bien tes joueurs cheers
Mais je dois avouer que j'étais fan de DD à l'époque pas du tout de Pete mais j'ai malheureusement pas tjrs vu tous les matches d'Agassi à cause de mon boulot ,perso je ne me rappelle pas avoir vu Sampras jouer en fond de court je le croyais "fragile " à cet endoit du court apparemment je me trompe tu es un vrai et grand fan donc je te crois...bien sûr Very Happy

Quand à Juanqui je reste persuadée qu'il y a queqlues années avec la surface " normal " c'est à dire très rapide à Wimbly il n'aurait pas atteint cette année les 1/8 ,je l'ai vu jouer face à Beck lors de la CD il a un tout petit service j'ai même été très étonnée et me suis demandé comment il avait fait un tel résultat à Londres et je doute même beaucoup que Rafa l' aurait remporté en 2008????

Autrefois les joueurs terriens faisaient l'impasse sur ce tournoi Suspect Vilas a fait un quart à Wimbly il n'a jamais pu aller plus loin alors qu'il a gagné l'Open d'Australie qui se jouait sur gazon mais plus lente à l'image de Wimbly today ...
Feli s'est un peu plaint de la lenteur de la surface cette année chose qu'il n'avait jamais faite c'est pas le genre de la maison de se plaindre du moins en conférence de presse ainsi que des balles qui étaient lourdes et que cela nuisait à son jeu et donc qu'il n'avait pas grand chose a se reprocher de sa défaite sur ce dernier point je ne suis pas de son avis mais bon si il préfère penser comme ça ...

Safin l'année dernière quand on lui avait demandé " maintenant vs savait jouer sur gazon ? " et il a répondu " je n'ai pas changé mon jeu c'est la surface qui est beaucoup plus lente qu'auparavant " ???

Je me demande si Edberg ou Becker pourraient encore gagner Wimbledon aujourdhui ?
Suspect
Mais je m'égare ce n'est pas le titre du sujet pr finir je dirais : moi je préfère et de loin Roger ! Cool

_________________
Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:57

En passionné que je suis, quand j'aime je ne fais rarement les choses à moitié lol!

Je confirme que Pete était un très très bon Joueur de fond de Court, en plus d'être un attaquant phénoménal.
Mais la faiblesse en fond de court que tu évoques se voyait sur Terre battue où il ne liftait pas donc il ne "faisait pas mal" à ses adversaires sur cette surface en fond. Mais par contre, sur surfaces rapides, il excellait du fond du court !! Il excellait notamment grâce à son coup droit. On a tendance à l'oublier ce coup là chez lui, ne parlant que de sa volée. C'est un tort car rien que son coup droit lui donnait une grande marge sur la plupart de ses rivaux. Il n'avait donc pas besoin de monter systématiquement au filet. Il gagnait ainsi ... Il a pu faire ça pendant plusieurs années !!
Ca a changé à partir du moment où Dede et encore Safin, très solides à l'échange, sont arrivés. Là, Pete est vraiment devenu un pur attaquant. C'est là que d'ailleurs j'ai vraiment eu l'étincelle pour ce Joueur Very Happy
Cela dit, comme je le disais avant, l'une des grandes forces de Pete face à Dede (son plus grand rival durant sa carrière) était d'être capable de lui tenir tête à l'échange !! Faudrait que je retrouve des vidéos qui le montrent. Promis je vais chercher ça Very Happy Ca vaut le coup d'être vu et/ou revu Very Happy


Concernant la surface de Wimbly, c'est assez paradoxal.
D'un côté, les gros serveurs style Karlovic, Fed ou encore Roddick ont pleinement su briller au service cette année. De plus, malgré ce ralentissement, on a quand même retrouvé en finale deux "attaquants", surtout Roddick.
D'un autre côté, la plupart des Joueurs ont indiqué que la surface leur paraissait encore plus lente que l'an passé et s'en sont plaint ... On a les propos de Feli que tu évoques, on a aussi ceux de Santoro que j'écoutais sur Europe1 en tant que Joueur-Consultant et il soulignait chaque Jour cet état de fait.
Le résultat global du Tournoi, à savoir la finale de Venus en WTA, la présence en finale ATP de Roddick et le succès de Fed tendent à prouver que s'il y a bien un ralentissement, il ne tue pas pour autant le jeu d'attaque ...
Tu me diras que si Rafa avait été là, Roddick ne serait peut-être pas allé en finale. Very Happy C'est possible, probable même, mais vu son niveau de jeu cette année à Londres, Roddick aurait été un sérieux client pour Rafa !!
Donc voilà cette histoire de ralentissement me laisse un peu perplexe je dois dire Suspect


Honnêtement, je ne pense pas que Stefan ou Boris, PURS ATTAQUANTS, pourraient encore gagner Wimbly de nos jours.
Il y a le ralentissement de la surface qui jouerait contre eux MAIS il y a aussi et peut-être même surtout, la montée en puissance des grands relanceurs (Rafa, Murray notamment mais aussi Fed ...) et l'évolution du matériel également, cette évolution des raquettes permet par exemple de tirer des passings hyper puissants ET PRECIS. Stefan et Boris, purs attaquants, se feraient très souvent fusiller ...
La seule façon de pouvoir pratiquer avec efficacité service/volée actuellement je pense que ça serait en s'appuyant sur un ENORME SERVICE à la Karlovic. Avec ça, tu peux tout faire si derrière t'as une parfaite technique au filet évidemment Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:52

Matthieu a écrit:
En passionné que je suis, quand j'aime je ne fais rarement les choses à moitié lol!

Je confirme que Pete était un très très bon Joueur de fond de Court, en plus d'être un attaquant phénoménal.
Mais la faiblesse en fond de court que tu évoques se voyait sur Terre battue où il ne liftait pas donc il ne "faisait pas mal" à ses adversaires sur cette surface en fond. Mais par contre, sur surfaces rapides, il excellait du fond du court !! Il excellait notamment grâce à son coup droit. On a tendance à l'oublier ce coup là chez lui, ne parlant que de sa volée. C'est un tort car rien que son coup droit lui donnait une grande marge sur la plupart de ses rivaux. Il n'avait donc pas besoin de monter systématiquement au filet. Il gagnait ainsi ... Il a pu faire ça pendant plusieurs années !!
Ca a changé à partir du moment où Dede et encore Safin, très solides à l'échange, sont arrivés. Là, Pete est vraiment devenu un pur attaquant. C'est là que d'ailleurs j'ai vraiment eu l'étincelle pour ce Joueur Very Happy
Cela dit, comme je le disais avant, l'une des grandes forces de Pete face à Dede (son plus grand rival durant sa carrière) était d'être capable de lui tenir tête à l'échange !! Faudrait que je retrouve des vidéos qui le montrent. Promis je vais chercher ça Very Happy Ca vaut le coup d'être vu et/ou revu Very Happy


Concernant la surface de Wimbly, c'est assez paradoxal.
D'un côté, les gros serveurs style Karlovic, Fed ou encore Roddick ont pleinement su briller au service cette année. De plus, malgré ce ralentissement, on a quand même retrouvé en finale deux "attaquants", surtout Roddick.
D'un autre côté, la plupart des Joueurs ont indiqué que la surface leur paraissait encore plus lente que l'an passé et s'en sont plaint ... On a les propos de Feli que tu évoques, on a aussi ceux de Santoro que j'écoutais sur Europe1 en tant que Joueur-Consultant et il soulignait chaque Jour cet état de fait.
Le résultat global du Tournoi, à savoir la finale de Venus en WTA, la présence en finale ATP de Roddick et le succès de Fed tendent à prouver que s'il y a bien un ralentissement, il ne tue pas pour autant le jeu d'attaque ...
Tu me diras que si Rafa avait été là, Roddick ne serait peut-être pas allé en finale. Very Happy C'est possible, probable même, mais vu son niveau de jeu cette année à Londres, Roddick aurait été un sérieux client pour Rafa !!
Donc voilà cette histoire de ralentissement me laisse un peu perplexe je dois dire Suspect


Honnêtement, je ne pense pas que Stefan ou Boris, PURS ATTAQUANTS, pourraient encore gagner Wimbly de nos jours.
Il y a le ralentissement de la surface qui jouerait contre eux MAIS il y a aussi et peut-être même surtout, la montée en puissance des grands relanceurs (Rafa, Murray notamment mais aussi Fed ...) et l'évolution du matériel également, cette évolution des raquettes permet par exemple de tirer des passings hyper puissants ET PRECIS. Stefan et Boris, purs attaquants, se feraient très souvent fusiller ...
La seule façon de pouvoir pratiquer avec efficacité service/volée actuellement je pense que ça serait en s'appuyant sur un ENORME SERVICE à la Karlovic. Avec ça, tu peux tout faire si derrière t'as une parfaite technique au filet évidemment Wink

Ben c'est simple Roger est le joueur le plus complet de notre époque et Andy s'est amélioré ce n'est plus simplement qu'un grand serveur hum vu le fil a retordre qu'il a donné à Roger et Murray pas sûr que Rafa aurait gagné cette année face à Roddick ?

Je pense aussi que Stefan et +Boris aurait bien du mal de remporter Wimbledon à l'heure actuelle cela aurait été dommage ...et Feli est né trop tard ...moi aussi je suis aussi passionnée que toi et quand je me lamente sur Wimbly c'est surtout en pensant à Feli lol! un pur attaquant en voie de disparition bientôt on va avoir le même problème qu'en WTA : tous fondu ds un même moule !!! Suspect confused

_________________
Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 2:16

"Le même moule", c'est vrai que c'est un peu le risque aussi en ATP, dans le sens où la plupart des gars qui émergent actuellement sur le Circuit sont des des joueurs qui misent beaucoup sur le physique, qui sont de gros serveurs, des gros relanceurs souvent aussi, d'excellents joueurs de fond. C'est Rafa, Murray, Del Potro, Simon, Tsonga, etc etc la liste serait très longue ... C'est un peu le "portrait-type" du Joueur contemporain.

Mais pour autant, tu as quand même quelques espoirs du côté de gars qui misent avant tout sur la technique. Je pense en particulier à Nole, à Fed bien sur, à Roddick, à Sela ... à Dimitrov aussi dont on devrait vraiment entendre parler dans les années à venir Wink

La différence quand même entre tennis féminin et tennis masculin c'est que même s'il y a une sorte de "moule" qui émerge, qui nait du contexte dont on a parlé, chaque joueur garde quand même une certaine spécificité je trouve. On ne peut par exemple pas mettre Rafa et Murray sur un même pied d'égalité au niveau du style de jeu Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 2:15

Citation :
Le monde du tennis > La force des duels
Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 12:48


A nouveau interrogé sur Roger Federer, Pete Sampras est allé un peu plus loin dans ses déclarations. Le duel que le Suisse dispute avec Rafael Nadal semble être la prochaine étape du numéro 1 mondial. "Il faut être l'homme de son ère, et Roger est déficitaire contre Nadal", notait l'Américain. Alors que Federer souffre de 13 défaites pour 7 victoires contre Nadal, Sampras était le meilleur dans son tête-à-tête avec son meilleur ennemi Andre Agassi, 20 victoires à 14. "Il va jouer Nadal un certain nombre de fois au cours des prochaines années, et il doit le battre à nouveau en finale de Grand Chelem pour être considéré par la majorité comme le plus grand joueur de l'histoire, ce qu’il est déjà à mes yeux", a déclaré l'homme aux 14 titres du Grand Chelem.




Intéressante remarque de Pete Very Happy Encore faudra t il que Fed batte le complexe Rafa qu'il fait depuis des années Very Happy C'est loin d'être gagné si vous voulez mon OBJECTIFFFFFFFFFFFF avis lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:49

Citation :
ATP > The Best selon Big Mac
Par Pauline Dahlem, mercredi 22 juillet 2009 à 16:11


A l'occasion des Intervilles américains auxquels il participe, John McEnroe a donné son avis sur la question du meilleur joueur de tous les temps : "Je dirais que c'est Roger. Laver est mon idole. Pete doit être le plus rapide, le plus vif, le meilleur joueur de gazon. Mais Roger est le gars le plus élégant que je n'ai jamais vu jouer."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:46

Matthieu a écrit:
Citation :
Le monde du tennis > La force des duels
Par Florian Toumit, mardi 21 juillet 2009 à 12:48


A nouveau interrogé sur Roger Federer, Pete Sampras est allé un peu plus loin dans ses déclarations. Le duel que le Suisse dispute avec Rafael Nadal semble être la prochaine étape du numéro 1 mondial. "Il faut être l'homme de son ère, et Roger est déficitaire contre Nadal", notait l'Américain. Alors que Federer souffre de 13 défaites pour 7 victoires contre Nadal, Sampras était le meilleur dans son tête-à-tête avec son meilleur ennemi Andre Agassi, 20 victoires à 14. "Il va jouer Nadal un certain nombre de fois au cours des prochaines années, et il doit le battre à nouveau en finale de Grand Chelem pour être considéré par la majorité comme le plus grand joueur de l'histoire, ce qu’il est déjà à mes yeux", a déclaré l'homme aux 14 titres du Grand Chelem.




Intéressante remarque de Pete Very Happy Encore faudra t il que Fed batte le complexe Rafa qu'il fait depuis des années Very Happy C'est loin d'être gagné si vous voulez mon OBJECTIFFFFFFFFFFFF avis lol!

Objectif mais oui Suspect Suspect lol! lol!

C'est pour ça que j'ai hâte de revoir un Rafa en pleine forme contre un Roger qui a retrouvé le plein de confiance!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:10

Ah là je ne peux que te rejoindre Pauline Wink

Il n'y a pas QUE Fed et Rafa qui sont capables de nous donner un match de légende, mais ils nous en ont offerts quelques uns qu'on est pas près d'oublier Wink

Et objectivement (là pour le coup je suis "sincère" Very Happy), je pense vraiment qu'un Champion quel qu'il soit n'est grand QUE lorsqu'il affronte son plus sérieux Challenger et qu'il le bat à 100% de ses capacités physiques, tennistiques ... C'est pour ça que RG 2009 me reste encore plus à travers la gorge que Wimbledon 2009 ... Roddick est digne de disputer une finale. C'est un Champion, à son niveau mais c'est un Champion. Soderling ne refera plus jamais ce qu'il a fait à RG. Il n'est qu'une imposture qui a profité des circonstances ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:10

Citation :
Senior Tour > Les légendes à Charlotte
Par Florian Toumit, jeudi 23 juillet 2009 à 13:25


Charlotte va accueillir quelques grands noms de l'histoire du tennis. Pete Sampras, Jim Courier, Mats Wilander, Todd Martin. Ce tournoi est le 6ème évènement des 8 que proposent l'Outback Champions Series. Du 24 au 27 septembre, les joueurs âgés de 30 et plus croiseront donc le fer. Vainqueur en 2007, Sampras sera le favori, il avait battu Todd Martin 6-3, 6-4.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:58

Matthieu a écrit:
Ah là je ne peux que te rejoindre Pauline Wink

Il n'y a pas QUE Fed et Rafa qui sont capables de nous donner un match de légende, mais ils nous en ont offerts quelques uns qu'on est pas près d'oublier Wink

Et objectivement (là pour le coup je suis "sincère" Very Happy), je pense vraiment qu'un Champion quel qu'il soit n'est grand QUE lorsqu'il affronte son plus sérieux Challenger et qu'il le bat à 100% de ses capacités physiques, tennistiques ... C'est pour ça que RG 2009 me reste encore plus à travers la gorge que Wimbledon 2009 ... Roddick est digne de disputer une finale. C'est un Champion, à son niveau mais c'est un Champion. Soderling ne refera plus jamais ce qu'il a fait à RG. Il n'est qu'une imposture qui a profité des circonstances ...

Oui peut être...Mais ce genre de chose fait partie du sport! Tu as de nombreux exemples de situations où des sportifs de haut niveau ont "profité" des blessures des autres! Pour en citer un célèbre, Graf n'aurait peut être pas eu la même carrière si Seles n'avait pas été agressée! Je trouve que cet exemple est encore bien plus injuste que ce qu'il s'est passé avec Rafa!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 3:45

Citation :
ATP > Henman :"beaucoup plus dur de faire service-volée"
Par Pauline Dahlem, lundi 24 août 2009 à 14:24


Tim Henman était au All England Club ce samedi pour remettre les trophées aux vainqueurs de la compétition "HSBC Road to Wimbledon". Le Britannique s'est exprimé au sujet de la formation des jeunes en Angleterre. Il a également voulu manifester sa tristesse quant à la disparition progressive du service-volée.

"Ce n'est pas utile d'essayer de trouver à tout prix un vainqueur de Wimbledon, il faut juste donner la chance à un maximum d'enfants de jouer au tennis. Et cette démarche, au long terme, contribuera au développement du jeu. Parce que si vous avez de plus en plus d'enfants qui jouent, vous élargissez la base de la pyramide, et vous aurez les tout meilleurs au sommet."

Le britannique qui a pris sa retraite il y a deux ans se remémore sa qualité de volée et rappelle qu'il était un des rares à utiliser le service-volée sur le circuit. Il regrette la raréfaction de ce type de jeu.
"C'est la manière dont le jeu a évolué. C'est définitivement devenu beaucoup plus dur de pratiquer le service-volée. Les courts sont un peu plus lents, et les joueurs bougent et retournent mieux. Et ça rend donc ce schéma de jeu beaucoup plus compliqué à pratiquer.
Vous avez des joueurs comme Karlovic qui sont capables de servir et de monter au filet la plupart du temps. Mais le problème c'est que l'on n'apprend probablement pas aux enfants à volleyer. De telle manière que leurs jeux sont centrés autour de leur service et de leurs frappes de fond de court. C'est quelque chose dont nous devons être conscients. Nous ne voulons pas que l'art de volleyer disparaisse. Et puis si tout le monde joue de la même manière, c'est moins sympa à regarder."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:13

Pr moi Federer est le plus grand et ce n'est pas fini donc il dépassera largement Sampras quand à Rafa je l'adore mais faut reconnaître que son tennis est beaucoup trop basé sur son physique sa carrière helas sera surement moins longue et ne pourra jamais égaler celle du Suisse mais l'Espagnol est déjà de toute façon une légende.

Quand à Tim malheureusement il a mis le doigt sur le gros problème non seulement les purs attaquants sont rarares mais avec les surfaces qui deviennent de plus en plus lentes au fil du temps c'est presque donner la mort à ce style de tennis et c'est vrai que deux styles opposés donnent en général un super match...enfin moi c'est ce que je préfère ...et pourtant j'ai adoré la finale de RG en 2004 et la victoire de Gaudio !

_________________
Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 4:07

Un peu d'Histoire ...


http://www.tennisonline.fr/actualite-tennis-online/actualite-tennis/articles-chroniques/chronologie-du-tennis-les-numeros-un-mondiaux-qui-ont-marque-histoire/


Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
La cigale

La cigale


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 8598
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Braine-le-Château
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/08/2008

Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:39

Incontestablement R.Federer, même si j'aime beaucoup R.Nadal je ne pense pas qu'il ira aussi loin que Roger, et je pense aussi que Soderling va encore nous épater, désolée Matthieu Wink et tout à fait d'acord avec Pauline à propos de M.Seles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?   Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Footballeurs de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: