All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 13:06

Citation :
Danielle Collins ne pourra pas participer à la suite du World Team Tennis, tournoi exhibition par équipes, à White Sulphur Springs (Virginie occidentale). L'Américaine de 26 ans, 51e joueuse mondiale, n'a pas respecté le protocole lié au coronavirus.

Carlos Silva, le CEO de World Team Tennis, a confirmé l'information dans un communiqué. "Nous avons renvoyé Danielle Collins pour le reste du tournoi après qu'elle a enfreint notre protocole Covid-19 et quitté le Greenbrier Resort et l'Etat de Virginie occidentale. Le protocole a été mis en place et communiqué à de nombreuses reprises pour protéger la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs et staff."

Collins, l'an passé demi-finaliste de l'Open d'Australien, jouait pour Orlando Storm. Jeudi passé, elle avait été battue en simple par Kim Clijsters (New York Empire) 5-4.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 1:11

Après la WTA, l'association mondiale des joueuses de tennis, son pendant masculin, l'ATP, a également confirmé l'annulation de toutes les épreuves encore inscrites au programme. Outre le tournoi de Shanghai, le plus important organisé en Chine, qui avait déjà annoncé son annulation plus tôt dans la journée, la décision de l'ATP concerne l'Open de Chine prévu à Pékin, l'Open de Chengdu et le tournoi de Zhuhai.

Un peu plus tôt dans la journée, la WTA avait déjà confirmé l'annulation des sept tournois encore programmés d'ici la fin de l'année en Chine, dont la finale des Masters. Les circuits masculin et féminin sont à l'arrêt depuis le déclenchement de la pandémie mondiale. Après 5 mois d'arrêt, le circuit WTA doit reprendre le 3 août, à Palerme (Italie). La reprise du circuit masculin est, elle, actuellement programmée le 22 août à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 1:16

Anna Kalinskaya infectée par le coronavirus
La joueuse de tennis russe Anna Kalinskaya, 112e joueuse mondiale, a été testée positive au coronavirus il y a trois semaines. Elle l'a confirmé jeudi sur Instagram.

"Heureusement, je n'ai eu que des symptômes légers (mal de tête, pas d'odorat, corps affaibli). Je me suis isolée pendant deux semaines. La semaine dernière, j'ai passé deux nouveaux tests qui étaient négatifs. Je me sens bien et je m'entraîne à nouveau", a déclaré la joueuse de 21 ans qui demande à tout le monde de suivre les mesures sanitaires.
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 61c90a10

En 2019, la Russe avait éliminé l'Américaine Sloane Stephens au premier tour de l'US Open. Elle compte un titre WTA en double et sept titres ITF à son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 2:02

La direction du tournoi de Palerme, où doit reprendre le 3 août le circuit mondial de tennis féminin, a annoncé vendredi avoir demandé une dérogation à l'obligation de quarantaine pour les personnes venant de Roumanie, qui pourrait concerner la N.2 mondiale Simona Halep.


"Nous avons envoyé un courrier urgent au ministre de la Santé Roberto Speranza pour demander une dérogation à la dernière ordonnance pour les joueuses de tennis qui participeront au tournoi", a expliqué dans un communiqué le directeur de l'épreuve Oliviero Palma.

Le ministre de la Santé avait auparavant annoncé avoir signé ce vendredi une ordonnance imposant une quarantaine à l'entrée en Italie pour toutes les personnes ayant séjourné en Roumanie ou en Bulgarie lors des 14 jours précédents.

"Cette décision pénaliserait une joueuse comme Simona Halep, N.2 mondiale et tenante du titre de Wimbledon, qui ne pourrait plus participer au tournoi de Palerme", a ajouté M. Palma.

Le directeur du tournoi, qui doit se tenir du 1er au 9 août à Palerme, s'est dit "convaincu que les protocoles sanitaires adoptés par la WTA sont assez stricts pour assurer la sécurité et la santé des athlètes mais aussi de toutes les personnes impliquées dans l'évènement".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 2:04

L’US Open est le premier Grand-Chelem de tennis qui devrait se tenir depuis la crise sanitaire, il est prévu du 31 août au 13 septembre. Mais le tournoi doit évidemment avoir lieu aux Etats-Unis qui connaissent une situation particulièrement critique.


Peu de joueurs et joueuses ont d’ailleurs déjà confirmé leur participation au tournoi. Alors que certains semblent même avoir déjà entamé leur préparation sur terre battue, comme s’ils zappaient la tournée américaine (le citi Open de Washington a déjà été annulé). Conditions de voyage trop compliquées et risquées, incertitudes sur le déroulement quotidien sur place… tout cela inquiète les joueurs et pourrait bien les décourager. Eux qui rappellent régulièrement que le tennis est secondaire en pareille période.

Le journal l’Equipe a dévoilé quelques éléments du protocole qui devrait être mis en place pour tenter de prendre le moins de risques lors de l’événement. Les participants devraient rester en bulle dans deux hôtels avoisinant.

Les joueurs pourront être accompagnés de trois personnes maximum. Parmi ces personnes une seule pourra accéder à la zone de compétition et elles devront toutes être testées dès leur arrivée à l’hôtel. Ils ne pourront pas quitter leur chambre tant que le résultat du test ne leur est pas parvenu. Ils devront se soumettre à deux autres tests 48 heures plus tard puis à quelques jours du début du tournoi.

A cela s’ajoute évidemment le port du masque dans les allées et des prises de température régulières.

Si ce protocole est totalement justifié et nécessaire, il pourrait décourager encore plus les joueurs déjà hésitants à faire le voyage. Car finalement, ces conditions strictes donnent peut-être raison à ceux qui considèrent que le tournoi devrait tout simplement être annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:50

Le tournoi WTA de Tokyo, qui devait se dérouler du 2 au 7 novembre dans la capitale japonaise, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs du Pan Pacific Open mardi.

Le tournoi de Tokyo est le troisième tournoi de tennis japonais à être annulé en raison du Covid-19, après le tournoi WTA d'Hiroshima et l'Open du Japon sur le circuit ATP.Les organisateurs du tournoi de Tokyo disent avoir "analysé toutes les possibilités pour que le tournoi ait lieu, y compris un huis clos ou un public limité afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité".

L'annulation, une première
Ils sont toutefois arrivés à la conclusion que "l'annulation du tournoi était la meilleure décision dans l'intérêt de tous, surtout à la lumière des préoccupations sur la deuxième vague d'infections au Japon". C'est la première fois que le tournoi WTA de Tokyo est annulé depuis sa création en 1984. Il devait se tenir initialement en septembre mais avait été reporté à novembre à la suite de l'interruption des compétitions à cause de la pandémie de Covid-19.

La semaine dernière, ce sont tous les tournois ATP et WTA prévus en Chine jusqu'à la fin de l'année qui ont été annulés, dont la finale des Masters. Les circuits masculin et féminin sont à l'arrêt depuis le déclenchement de la pandémie mondiale. Après 5 mois d'arrêt, le circuit WTA doit reprendre le 3 août, à Palerme (Italie). La reprise du circuit masculin est, elle, actuellement programmée le 22 août à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:39

Citation :
La Chinoise, 29e joueuse mondiale a mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur français et ne disputera pas l'US Open fin août.

Qiang Wang ne se rendra pas aux États-Unis cet été. Samedi, la Chinoise, 29e mondiale, a en effet annoncé son forfait pour Cincinnati et l'US Open. Invoquant des restrictions pesantes de déplacement et des raisons de sécurité sanitaire, Wang préfère donc s'abstenir d'effectuer ce déplacement et renoncer à l'étape américaine.

En marge de ce choix, lequel rejoint celui d'Ashleigh Barty, la n°1 mondiale australienne, également hors jeu pour l'US Open, Wang a aussi pris la décision de se séparer de son coach français, Thomas Drouet, les conditions actuelles ne permettant plus de mettre en place une collaboration et un entraînement régulier.

Drouet et Wang travaillaient ensemble depuis Roland Garros 2019. Avec lui, Wang avait atteint les quarts de finale à l'US Open et avait dominé Serena Williams en Australie en janvier dernier. « Dans de telles circonstances, Thomas et moi ne pouvons pas faire équipe pour les matches et un entraînement régulier. Après réflexion, nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter. Je le remercie pour son aide et tout ce qu'il a sacrifié pour moi », a-t-elle exprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:54

Citation :
A quelques heures du début des qualifications, samedi, du tournoi WTA de Palerme, qui marque le retour à la compétition sur le circuit officiel, les organisateurs ont annoncé dans un communiqué qu'une joueuse avait été testée positive au Covid-19.

La joueuse en question, qui ne présentait aucun symptôme de la maladie, s'est immédiatement retirée du tableau et tous les gens qui avaient pu être en contact avec elles ont été testés. Son identité n'a pas été divulguée et le tournoi, pour le moment, continue normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 9:00

Citation :
L'Australien Nick Kyrgios, 40e mondial, a annoncé samedi qu'il ne se rendrait pas à New York pour y disputer l'US Open (31 août-13 septembre) en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus aux États-Unis. « Je ne jouerai pas cette année à l'US Open. Cela me fait mal au fond... Mais je fais cela pour les gens, pour mes Australiens, pour les centaines de milliers d'Américains qui ont perdu la vie, pour vous tous », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

La décision de Kyrgios était attendue, deux jours après son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows la semaine précédant le tournoi du Grand Chelem. Comme lui, sa compatriote Ashleigh Barty a également renoncé cette semaine à participer à l'US Open.

Dans son message vidéo, l'Australien a estimé qu'il était temps de se focaliser sur « ce qui est important, à savoir la santé et la sécurité », tout en prenant soin de ne pas critiquer la Fédération américaine de tennis pour sa décision de maintenir l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:34

Citation :
Le tournoi Masters 1000 de tennis de Madrid, prévu du 12 au 20 septembre et dont la tenue avait été déconseillée par les autorités régionales compte tenu de la situation sanitaire, n’aura pas lieu cette année, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Après avoir examiné la situation pendant des mois, les organisateurs du Mutua Madrid Open se sont vus obligés d’annuler le tournoi à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux”, justifient-ils dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:17

Citation :
Ce jeudi, l'organisation de l'US Open (31 août - 13 septembre) a dévoilé la liste des joueurs et joueuses invités. Parmi les heureux élus, on retrouve ainsi notamment Andy Murray mais également Kim Clijsters.

Pas encore certain de pouvoir se tenir, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, l'US Open, prévu du 31 août au 13 septembre prochains du côté de New York, peaufine sa préparation. Ce jeudi, l'organisation de l'habituel quatrième et dernier Grand Chelem de l'année a dévoilé la liste des joueurs et autres joueuses invités. Et parmi les heureux élus autorisés à se rendre à Flushing Meadows pour intégrer directement le tableau principal des simples hommes et dames, on retrouve notamment les revenants de prestige, tous deux anciens numéros 1 mondiaux, à savoir Andy Murray ou bien encore Kim Clijsters. Une décision désormais officielle, mais qui n'est pas forcément une surprise aux yeux des observateurs. Pour la première fois depuis huit ans, la Belge, aujourd'hui âgée de 37 ans et qui vient tout juste de sortir de sa deuxième retraite après sept ans d'inactivité, devrait donc disputer un tournoi du Grand Chelem.

Toutes les autres invitations pour des Américains
Cette saison, avant l'interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus, celle qui a déjà remporté l'US Open à trois reprises par le passé, soit en 2005, 2009 et 2010, avait été éliminée au premier tour des deux tournois auxquels elle a pris part, à savoir Monterrey et Dubaï. De son côté, l'Écossais, vainqueur du Majeur américain en 2012, renouera avec un Grand Chelem pour la toute première fois depuis l'Open d'Australie 2019. Dans cette « bulle », il devrait disputer ses toutes premières rencontres en 2020, avec, dans un premier temps, le Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à New York et où il a également été invité. Le reste des invitations de l'US Open, au nombre de quatorze, a été attribué à des Américains. Chez les hommes, on retrouve Brandon Nakashima, Thai-Son Kwiatkowski, Sebastian Korda, Ulises Blanch, Michael Mmoh, Maxime Cressy et JJ Wolf. Du côté des dames, on retrouve Caroline Dolehide, Usue Arconada, Ann Li, Cici Bellis, Francesca Di Lorenzo, Robin Montgomery et Whitney Osuigwe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:02

Citation :
Deux joueuses du Top 10 annoncent qu’elles ne disputeront pas l’US Open

Elina Svitolina est la dernière joueuse de tennis à s'être retirée de l'US Open vendredi, disant qu'elle n'était pas prête à se rendre à New York à la fin du mois. "Tenant compte de tous les aspects, j'ai décidé de ne pas jouer l'US Open 2020", a écrit l'Ukrainienne, 5e joueuse mondiale et demi-finaliste de l'US Open 2019, sur les réseaux sociaux. Plus tôt ce vendredi, Kiki Bertens (N.7) s’était ajoutée à la liste des forfaits.

"Je tiens à remercier l'USTA (United States Tennis Association), les organisateurs et la WTA pour avoir donné aux joueurs la chance de jouer et aux fans la chance de voir ce grand événement. Je comprends et respecte tous les efforts qu'ils déploient pour que cet événement se déroule dans un environnement sûr, mais je ne me sens toujours pas à l'aise de voyager aux États-Unis sans mettre mon équipe et moi-même en danger", a précisé l'ancienne protégée de Justine Henin.

La numéro 1 mondiale l'Australienne Ashley Barty, d'Australie, avait déjà déclaré qu'elle ne jouera pas, alors que le champion en titre Rafael Nadal a lui aussi décidé de faire l'impasse sur le ciment newyorkais. Vendredi, Kiki Bertens (N.7) s'est ajoutée à la liste des forfaits.

“Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de ne pas me rendre aux États-Unis pour disputer les tournois de Cincinnati et de l’US Open. La situation liée au Covid-19 est toujours inquiétante et la santé de tout le monde doit rester la priorité”, a écrit Bertens sur Instagram, précisant qu’une quarantaine de deux semaines était désormais imposée aux résidents néerlandais de retour des États-Unis.

Les joueurs et joueuses sont préoccupés par les mesures sanitaires restrictives imposées afin de rendre le tournoi sûr et par la nécessité de devoir suivre une quarantaine de deux semaines à leur retour en Europe. Le tournoi, à huis clos, doit débuter le lundi 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 37747
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:31

La Française Fiona Ferro remporte à Palerme le premier tournoi WTA joué depuis cinq mois


La Française Fiona Ferro (WTA 53), vainqueure 6-2, 7-5 en 1h43 de l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 22) en finale du tournoi de Palerme dimanche, a remporté le premier trophée du circuit WTA après cinq mois d'interruption en raison de la pandémie de coronavirus.

Sur la terre battue palermitaine du tournoi WTA International doté de 202.500 dollars, Ferro, 23 ans, s'est offert un deuxième trophée en carrière, après Lausanne en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: