All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:39

Citation :
Alors que Roger Federer a lancé l'idée de fusionner l'ATP et la WTA, Billie Jean King a confirmé son espoir de voir son "plan A" devenir réalité 50 ans après.

L'heure est peut-être à l'union dans le tennis international. Il y a quelques jours, Roger Federer a lancé via Twitter l'idée d'un rapprochement, d'une fusion, entre l'ATP et la WTA afin de réduire la cacophonie en cours au sommet du tennis. Très rapidement, Billie Jean King a apporté son soutien au Suisse, assurant que la fondation de la WTA en 1973 n'était qu'un « plan B » face à l'échec de la création d'une seule entité pour gérer les circuits masculins et féminins. Celle qui a marqué l'histoire du tennis avec ses 39 titres en Grand Chelem dont douze en simple a confirmé son soutien dans un entretien accordé au quotidien américain The New York Times. « J'y pense, je me dis qu'il y a encore de l'espoir. J'ai 76 ans mais j'espère voir les hommes et les femmes s'unir avant ma mort, assure Billie Jean King. C'est la chose à faire pour notre sport. »

King : « Les hommes d'aujourd'hui sont différents, ils sont inspirants »
Pour l'ancienne joueuse, ce rapprochement entre le tennis masculin et le tennis féminin est le signe d'un changement dans les mentalités, 50 ans après le refus du tennis masculin d'un rapprochement avec le tennis féminin. « L'époque était vraiment difficile et je n'ai cessé d'essayer de nous unir mais les hommes nous ont rejeté, rappelle Billie Jean King. Je pense que les hommes d'aujourd'hui sont différents, ils sont inspirants. » Et pour illustrer ce changement, l'Américaine a un exemple tout trouvé. « Regardez les joueurs de basket, ce que faisait Kobe Bryant pour le basket féminin. Ces mecs veulent que leurs filles aient la même chose que leurs fils, assure-t-elle. Ce n'était pas du tout le cas à mon époque, c'était tout pour les garçons. » Un retournement de situation qui pourrait faciliter le rapprochement entre l'ATP et la WTA.

King : « Crise signifie opportunité »
Mais plus que l'évolution de la société, deux autres facteurs peuvent faciliter cette fusion selon Billie Jean King : la crise que traverse le monde et le soutien des principales têtes d'affiche de l'ATP. « Si les meilleurs joueurs comme Federer et Nadal donnent de la voix, des choses peuvent se passer. Je prends une profonde respiration parce que je veux que ça se produise, mais je sais que ça représente beaucoup de travail, assure celle qui a remporté six fois Wimbledon en simple. Crise signifie opportunité. Je n'ai jamais abandonné. On s'était tournées vers le plan B avec la WTA et ça a plutôt bien marché. Maintenant, on a l'occasion de passer au plan A. » Un plan qu'elle aurait préféré voir entrer en vigueur dès les années 1970 mais, 50 ans après, le moment est peut-être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:06

Citation :
Tennis : Les consignes sanitaires face au covid-19 dévoilées

Jeux de balles différents pour chaque joueur, gants en latex pour les ramasseurs et changements de côté sur les côtés opposés du filet: la Fédération internationale de tennis (ITF) a présenté vendredi ses consignes sanitaires en vue d'un retour à la compétition quand les gouvernements nationaux le permettront.

"Ces directives permettent seulement d'atténuer le risque d'infection au Covid-19 : elles ne peuvent pas l'éliminer", avertit l'ITF en soulignant que dans tous les cas les mesures nationales "prévaudront".

Parmi les "normes minimales" définies par la fédération internationale figurent en toute logique la suppression des "poignées de mains et autres formes de contact physique" mais l'ITF demande en outre à ce que les joueurs "change(nt) de côté en passant chacun du côté opposé du filet".

"Chaque joueur doit utiliser sa propre série de balles", ordonne également l'instance pour limiter les risques de transmission en proposant d'"identifier et marquer des balles différentes pour chaque joueur". Toujours pour éviter la contamination via les balles, l'ITF enjoint les ramasseurs à "porter des gants en latex sur le court" et des masques hors de celui-ci.

"Les joueurs doivent arriver sur le site peu avant le début prévu de leur match et en tenue de tennis et quitter le site immédiatement après le match (sans utiliser les vestiaires, ni prendre de douche)."

En revanche, le jeu "en plein air" et "en simple uniquement" font partie d'une série de "normes recommandées", tout comme les tests quotidiens.

De même le huis clos n'est pas systématique mais l'instance appelle à "séparer les spectateurs (lorsqu'ils sont autorisés) d'au moins 2 mètres".

Les autographes et les selfies des joueurs avec les spectateurs ne sont plus autorisés.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:42

Citation :
Avec le confinement, les tournois virtuels battent leur plein. Ce dimanche, Taylor Fritz a remporté le « Stay at Home Slam », un tournoi virtuel qui a été disputé avec Mario Tennis sur Nintendo Switch. L’Américain a remporté un million de dollars qu’il a reversé à « No Kid Hungry », une association qui permet d’apporter de la nourriture aux enfants en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:57

Citation :
Vainqueur de Roland-Garros en double la saison dernière avec Andreas Mies, le joueur allemand Kevin Krawietz a décidé de ne pas rester bêtement chez lui pendant le confinement. Depuis plusieurs semaines, il travaille dans les rayons d’un supermarché de Munich.

“Un supermarché discount”, a confié Kevin Krawietz au magazine Der Spiegel. “Je trie les étagères, je m’assure que les saucisses et le fromage sont bien approvisionnés et je trie les boîtes vides. Je fais cela pour un salaire de 450 euros. La semaine dernière, j’ai été à la sécurité à l’entrée et j’ai nettoyé des chariots avec du désinfectant. Cela faisait longtemps que je voulais avoir un emploi normal. Cette situation exceptionnelle m’a permis de le faire. Un de mes amis m’a dit qu’il y avait désespérément besoin de monde dans ce secteur. Dans ma vie, j’ai eu le luxe de pouvoir transformer mon passe-temps en métier. Mes collègues ici se lèvent parfois à 5 heures du matin et sont au magasin à remplir les rayons dès 5 h 30.”

On ne peut que féliciter le joueur allemand de 28 ans qui est treizième au ranking de l’ATP en double et qui a gagné plus d’un million de dollars dans sa carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:22

Citation :
Un fonds de solidarité de six millions pour les joueurs de tennis en difficultés financières
Les instances du tennis, ATP (circuit masculin), WTA (circuit féminin), ITF (Fédération internationale) et les quatre Grands Chelems, ont annoncé mardi avoir rassemblé 6 millions de dollars (5,53 M EUR) destinés à alimenter le fonds de solidarité pour les joueurs mis en difficultés financières par l'arrêt des compétitions en raison du Covid-19.

Selon plusieurs médias américains, les quatre tournois du Grand Chelem - US Open, Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon - auraient contribué à ce fonds à hauteur de 1 M de dollars (922 M EUR) chacun. L'ATP et la WTA auraient également apporté le même montant.

Cette somme sera répartie entre "environ 800 joueurs de simple et de double ATP/WTA qui ont besoin d'un soutien financier", expliquent les organismes gérant le tennis dans un communiqué commun. "L'éligibilité au programme d'aide aux joueurs prendra en compte le classement du joueur ainsi que ses gains antérieurs", est-il ajouté.

Les instances du tennis ont par ailleurs précisé qu'à cette somme pourrait s'ajouter d'autres "fonds collectés grâce à des initiatives telles que des ventes aux enchères, des dons de joueurs, des jeux de tennis virtuels et autres", en encourageant ce type d'initiatives destinées à alimenter le programme d'aide.

La création de ce programme de solidarité envers les joueurs les plus en difficulté du circuit avait été annoncée le 21 avril. Le président du conseil des joueurs Novak Djokovic avait alors appelé les joueurs à contribuer à ce fonds, bientôt rejoint par Roger Federer et Rafael Nadal. L'Autrichien Dominic Thiem, N.3 mondial, avait en revanche annoncé qu'il n'entendait pas participer à cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:48

Citation :
Federer et Serena Williams victimes indirectes du Covid-19 ?

Dans une interview accordée à Laureus.com, Martina Navratilova s'est exprimée sur la pandémie qui touche le monde en général et le tennis en particulier. Pour celle qui a remporté dix-huit titres en Grand Chelem : "vivre une situation comme cette épidémie aurait été insupportable".

Depuis ses 16 ans, Navratilova n'a manqué aucun rendez-vous à Wimbledon, alors le fait de ne pas être dans la banlieue londonienne cet été sera quelque chose de particulier. L'Américaine évoque également la situation vécue par Serena Williams et Roger Federer qui espéraient s'imposer à nouveau aux Internationaux de Grande-Bretagne.

Pour Navratilova, cette période d'inactivité forcée est préjudiciable à ces deux joueurs. Le compteur de Williams est bloqué à 23 titres, celui du Suisse à 20.

L'Américaine espère toujours égaler, voire dépasser le record de 24 titres de l'Australienne Margaret Court, quant à Federer, il aimerait encore soulever l'un ou l'autre trophée pour ne pas se laisser rejoindre par son ami, Nadal. Mais, ce ne sera pas en 2020 à Londres.

Hélas, le temps ne joue pas en faveur de ces deux joueurs âgés de trente-huit ans. Mais comme le dit une autre légende, Billie Jean King, "les champions s'adaptent".

Notre consultant RTBF, Philippe Dehaes, ne partage pas le point de vue de Navratilova : "Son point de vue me choque. C'est dommage pour ces deux champions, mais est-ce vraiment important? La situation actuelle doit nous faire revenir aux valeurs essentielles. Pour l'instant, des centaines de joueurs galèrent, ne gagnent plus leur vie. Il est certain qu'à trente-sept ou trente-huit ans, le temps passe plus vite, mais cet arrêt est peut-être un mal pour un bien. Je m'explique. Actuellement, ces deux joueurs récupèrent, ne se blessent pas et pourraient aborder les futures échéances en étant en pleine possession de leurs moyens".

Philippe Dehaes enchaîne : "Ces deux champions peuvent encore remporter un Grand Chelem. Oui, je le pense vraiment. Serena m'a laissé une forte impression lors des derniers tournois. Elle est toujours au top physiquement et mentalement. Elle est capable de bousculer n'importe quelle joueuse du circuit féminin".

Pour Roger Federer, il se montre plus prudent : "Il est certain qu'avec son jeu offensif et son envie d'aller à la volée dès que l'occasion se présente, il aurait pu réaliser quelque chose cette année à Wimbledon. Une occasion manquée en 2020. Dans douze mois, ce sera un peu plus compliqué, mais ce sera toujours possible. Et finalement qu'est-ce que c'est douze mois !"

Notre consultant conclut en formulant un espoir quant au futur :"Ce qui serait sympa, c'est de voir émerger de nouveaux noms, des jeunes comme Thiem, Tsitsipas, Zverev, en finale, d'avoir d'autres vainqueurs et plus nécessairement Federer, Nadal ou Djokovic. Un peu de changement, ce ne serait pas mal !".

On ne demande qu'à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:35

Citation :
L’ATP et la WTA prolongent la suspension de la saison de tennis jusqu’au 31 juillet


L’ATP, l’Association des joueurs de tennis professionnels qui organise le circuit de tennis masculin, a prolongé vendredi jusqu’au 31 juillet la suspension de tous les tournois en raison de la crise du coronavirus. Quelques instants plus tard, la WTA a pris la même décision. Le 13 mars une première suspension de six semaines, jusqu’au 27 avril, avait été décrétée. Le 18 mars, elle avait été prolongée jusqu’au 7 juin et le 1er avril jusques et y compris le 13 juillet.

Cette nouvelle décision signifie que les tournois ATP de Hambourg, Bastad, Newport, Los Cabos, Gstaad, Umag, Atlanta et Kitzbühel ne pourront pas se dérouler comme prévu. De même, tous les tournois du Challenger Tour et du circuit ITF seront annulés. Côté féminin, ce sont les tournois de Bastad, Lausanne, Bucarest et Jurmala qui passent à la trappe.

«En raison des incertitudes actuelles concernant la pandémie de Covid-19, nous avons le regret d’annoncer notre décision de prolonger la suspension du Circuit», a déclaré le président de l’ATP, Andrea Gaudenzo. «Comme tous les fans de tennis, les joueurs et les directeurs de tournois du monde entier, nous regrettons que le Circuit continue d’être affecté de cette manière. Nous continuerons à examiner toutes les options pour reprendre le Circuit dès que possible et en toute sécurité. Nous tenons également compte du fait que les tournois seront programmés plus tard dans la saison. Comme toujours, la santé de la communauté du tennis et du public reste notre priorité absolue dans chaque décision que nous prenons».

A la mi-juin, l’ATP Tour verra s’il pourra reprendre ses activités dès le début du mois d’août. Le tennis est au point mort depuis environ deux mois. Les classements ATP et WTA ont été gelés jusqu’à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:38

Citation :
Aleksandra Wozniak veut lancer son académie de tennis

Moins de deux ans après l’annonce de sa retraite comme joueuse, Aleksandra Wozniak sait que son après-carrière se poursuivra dans le monde du tennis. À 32 ans, elle vient tout juste d’obtenir sa certification d’entraîneur de niveau trois de Tennis Canada et espère ouvrir sa propre académie à Bedford cet automne.

Jointe par Radio-Canada Sports, la Québécoise se réjouissait du fait qu’elle pourrait recommencer à jouer en simple dès la semaine prochaine. Un premier pas vers un retour à un semblant de normalité au tennis.

Wozniak avait d’ailleurs un printemps fort chargé de prévu quand la pandémie est venue bousculer sa vie et la nôtre.

Je devais tenir des cliniques de tennis en avril et en mai. J’ai, bien sûr, dû les annuler, explique l’ancienne 21e joueuse mondiale. J’ai encore espoir de pouvoir organiser mon grand camp à Blainville à la fin du mois de juin. C’est un camp auquel je tiens parce que ce serait sur les mêmes terrains où mon père m'a appris à jouer. Je croise les doigts.

En raison du confinement, elle a dû annuler bien des conférences en milieu scolaire et en entreprises. Elle a toutefois mis les bouchées doubles pour avancer le projet sur lequel elle planche depuis plusieurs mois.

Les bases de l’Académie de tennis Aleksandra Wozniak à Bedford sont jetées. Il reste à voir si le déconfinement en permettra l’ouverture à la fin de l’été. Déjà, l’académie s’installera sur des courts extérieurs.

Ce ne sera pas un sport-études, mais bien une académie ouverte à tout le monde, des juniors élites jusqu’aux adultes qui veulent s’améliorer et s’amuser au tennis. On offrira aussi des forfaits avec hébergement et restauration avec le centre de santé Euro-spa.

Wozniak avance qu’elle pourra compter sur des entraîneurs qui ont joué sur les circuits de l’ATP et de la WTA. À long terme, elle aimerait aussi conclure une entente avec un centre de tennis intérieur pour que l’académie soit ouverte à l’année.

Pour mettre sur pied ce projet, la Blainvilloise déménagera d’ailleurs dans la région de Bedford au cours des prochains mois.

Pour l’instant, elle n’a pas de partenaire financier dans l’aventure, mais elle compte sur l'appui de commanditaires.

Ouverte à entraîner sur le circuit professionnel
Aleksandra Wozniak croit que son académie de tennis occupera le plus clair de son temps, mais elle ne ferme pas la porte à un retour sur le circuit professionnel comme entraîneuse. Elle insiste sur le fait qu’elle le ferait à temps partiel.

Elle a déjà accompagné la jeune Jada Bui pour quelques tournois. La championne canadienne junior poursuivra sa progression à l’Université de la Californie, l’État dans lequel Wozniak a d’ailleurs remporté le tournoi de Stanford en 2008.

D’ailleurs, la situation de la jeune Leylah Annie Fernandez, déjà 118e mondiale à 17 ans, lui rappelle un peu ses jeunes années. Le père de Fernandez, comme celui de Wozniak, vient de l’univers du soccer et a appris à entraîner ses filles au tennis de manière autodidacte.

Chaque joueuse a son parcours propre à elle, précise Wozniak. C’est agréable de voir que la nouvelle génération fait son chemin à sa façon. C’est très encourageant pour les jeunes et ça montre qu’avec beaucoup de volonté, le travail porte ses fruits.

C’est vrai dans le sport et Aleksandra Wozniak espère que ce sera la même chose dans sa deuxième carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:53

Citation :
Roland-Garros espère accueillir du public: “Il faut être ambitieux et optimiste”
Le tournoi du Grand Chelem de tennis de Roland-Garros se tiendra "sans doute entre fin septembre et début octobre", a déclaré Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, samedi au micro de la radio française Europe 1. Sans la pandémie de coronavirus, le prestigieux tournoi parisien sur terre battue aurait dû débuter ce week-end. Désormais, il a été reprogrammé à l'automne

"L'annonce officielle n'a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre", a déclaré l'ancien double vainqueur de la Coupe Davis (1991 et 1996). "On travaille de manière très proche avec l'ATP, la WTA et la Fédération internationale pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d'ici la fin de l'année", a précisé le Français.

Plusieurs options sont envisagées "dont celle annoncée (par la Fédération française de tennis) avec des qualifications le 20 septembre puis le tournoi les deux semaines suivantes". "C'est un peu prématuré de l'annoncer maintenant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre", estime Guy Forget.

Roland-Garros doit en effet s'accorder avec l'US Open, autre épreuve du Grand Chelem qui a pour le moment maintenu ses dates du 30 août au 13 septembre. "Il y a tellement de points d'interrogations. La ville de New York est encore plus touchée par le coronavirus que la France. Eux aussi ont de gros problèmes d'organisation, ils feront une annonce autour de la mi-juin pour dire comment l'US Open se présentera", ajoute Guy Forget.

“Il faut être ambitieux et optimiste”
Guy Forget ne souhaite pas que son tournoi se joue à huis clos et veut "accueillir le plus de monde possible, puisque les fans veulent voir les meilleurs joueurs du monde". Mais il concède être "obligé d'évoquer toutes les options possibles", dont celle de jouer sans public.

"Aujourd'hui, les signaux vont dans le bon sens, avec une réouverture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restaurants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. On s'adaptera à ce que le gouvernement nous dira. Il faut être ambitieux et optimiste.”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 22:57

Citation :
Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne


Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.

"La tendance est désormais bonne en France. Tout commence à être rouvert. D'ici quelques semaines ce devrait aller de mieux en mieux. Je suis optimiste sur la tenue de l'épreuve", a déclaré le double lauréat de la Coupe Davis et ancien N.4 mondial. "Nous travaillons dur avec l'ATP, la WTA et l'ITF pour mettre sur pied un nouveau calendrier pour les joueurs.”

Le tournoi de la Porte d'Auteuil ayant été déplacé du printemps à l'automne, il a demandé à ses organisateurs quelques adaptations. "Nous avions prévu quatre courts disposant d'éclairage, mais comme nous jouerons plus tard dans la saison (avec des journées plus courtes), nous en avons éclairé quatre autres. Ce qui permettra de jouer davantage de match en soirée.”

Autre innovation attendue, le toit rétractable du Central Philippe Chatrier qui a été construit depuis l'an dernier. "Il nous a coûté 400 millions d'euros de fonds propres. Il est prêt. Nous l'avons testé à plusieurs reprises et il fonctionne. Donc, en cas de pluie, il nous permettra de poursuivre les matchs.”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:17

Citation :
Dans le cadre d'une masterclass organisée par la banque BNP Paribas avec plusieurs jeunes joueurs, l'ancien international français de basketball Tony Parker a annoncé son intention d'investir dans le tennis.

S'il a mis fin à sa carrière de sportif professionnel il y a un an, Tony Parker ne manque pas de projets. L'ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l'équipe de France, qui a massivement investi aux côtés de Nicolas Batum dans le club de basketball de l'ASVEL en 2014, a également misé sur l'immobilier et une station de ski en devenant actionnaire majoritaire de la société qui gère, notamment, les remontées mécaniques de la station de Villard-de-Lans. Mais ces investissements dans le sport ne se limiteront pas à la balle orange. « Je suis un grand fan de tennis », a ainsi confirmé Tony Parker à l'occasion d'une masterclass organisée cette semaine par la banque BNP Paribas et relayée par beIN Sports où l'ancien basketteur a pu échanger avec plusieurs jeunes pousses du tennis français soutenu par le principal sponsor de Roland-Garros.

Parker : « Vous n'avez pas fini de m'entendre dans le tennis »
A l'occasion de cet échange avec Giulia Morlet, Luca van Assche et Arthur Cazaux, Tony Parker n'a pas caché son attrait pour le tennis. « Depuis tout jeune, j'ai toujours joué pendant les vacances, quand les saisons de basketball étaient terminées, ajoute le quadruple champion NBA avec les Spurs. C'est vrai que, pendant le confinement, maintenant que je suis retraité, j'ai joué cinq jours par semaine et maintenant je chambre mes amis du tennis pour essayer de faire une apparition à Roland-Garros pendant le tournoi des célébrités. » Mais, au-delà de la passion, Tony Parker est décidé à apporter sa contribution au développement et, s'adressant directement à ses trois interlocuteurs, il a fait une annonce surprenante. « Vous n'avez pas fini de m'entendre dans le tennis. J'ai commencé à investir, assure l'ancien joueur des Spurs. Je ne peux pas trop en parler mais les trois qui sont là, c'est clair qu'ils me verront. On en reparlera. » Avec l'expérience du haut niveau qui est la sienne, l'ancien international français pourra beaucoup apporter à des jeunes en plein développement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:19

Citation :
La réponse cinglante de Mahut à Bartoli

Alors que Marion Bartoli a proposé, sur Tennis Majors, que les joueurs de double soient moins payés, Nicolas Mahut, troisième mondial de la spécialité, lui a vertement répondu.

"Je sais que je ne vais pas me faire des amis." Marion Bartoli avait vu juste. Dans l'émission "Match Point" diffusée sur Tennis Majors, la gagnante de Wimbledon 2013 s'était montrée très critique envers le double, déclarant notamment ne pas comprendre "toutes ces compétitions de double toute l'année". Dénonçant ceux qui "jouent juste en double", mais qui "peuvent se permettre de payer six personnes pour voyager avec eux", elle a notamment proposé que les joueurs de simple récupèrent une partie du prize-money destiné au double. Car "en double, vous ne faites pas le même effort qu'un joueur de simple", a-t-elle expliqué. Une sortie qui a fait bondir Nicolas Mahut, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem en double.
"Tu te trompes de cibles"
"Je suis jaloux !!! Moi qui pensais avoir un staff étoffé, peux-tu me présenter le joueur de double qui voyage avec 6 personnes s'il te plaît ?", a d'abord écrit sur Twitter le troisième joueur mondial de double. Avant d'interpeller à nouveau sa compatriote. "Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout concernant la notion d'effort, tu penses alors que les femmes ne devraient pas avoir le même prize money que les hommes en Grand Chelem car ce n'est pas au meilleur des cinq manches ? Je pense que tu te trompes de cibles", a encore lâché l'Angevin, visiblement remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 23:04

Citation :
Deux tournois à Berlin en juillet

Initialement prévu du 15 au 21 juin, le tournoi WTA sur gazon de Berlin a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus. Mais la capitale allemande ne compte pas se priver de tennis pour autant. Deux tournois, à huis clos, seront organisés du 13 au 15, puis du 17 au 19 juillet. Ils mettront aux prises, en parallèle, six joueurs et six joueuses. Le premier tournoi aura lieu sur les courts en gazon du stade Steffi Graf, alors que le deuxième se disputera sur dur.

Alexander Zverev, Dominic Thiem, Nick Kyrgios, Jannik Sinner, Andrea Petkovic, Julia Goerges, Elina Svitolina et Kiki Bertens ont déjà donné leur accord. « Il y a enfin quelque chose qui donne un but à nos entraînements », a déclaré Petkovic à Sport.de.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 23:45

Citation :
Une décision sur la reprise de la saison ATP sera prise le 10 juin
L’ATP va très prochainement communiquer la date de reprise de la saison. Une réunion en visioconférence avec les joueurs est prévue le 10 juin prochain à 16h, rapporte le journal espagnol Marca.

La saison de tennis est à l’arrêt depuis plus de deux mois à cause de pandémie de coronavirus. Officiellement suspendu jusqu’au 31 juillet, le circuit ATP pourrait reprendre dès le début du mois d’août.

La tenue de la tournée américaine sera sans doute le principal sujet des réunions qui vont se tenir dans les prochains jours au sein des instances du tennis. L’US Open, à New York, aux États-Unis, est au cœur de toutes les interrogations. Rafael Nadal, numéro 2 mondial a notamment émis des doutes sur sa participation si la troisième levée du Grand Chelem devait se tenir.

L’enchaînement de cette tournée américaine avec la saison sur terre battue, notamment Roland Garros, sera également discuté. Un véritable casse-tête de calendrier s’annonce pour les dirigeants du tennis.

L’officialisation de la reprise par l’ATP interviendra le 15 juin prochain
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 22:52

Citation :
Belga) L'édition 2020 du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, qui devait se tenir dans le courant du mois de novembre, ne verra pas le jour. La direction a annoncé que le tournoi était annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

"C'est avec un profond regret que nous vous annonçons que l'édition 2020 du tournoi ne pourra avoir lieu", a écrit Danielle Maas. "Les recommandations concernant les nouvelles règles de la WTA ne nous permettent pas d'organiser le tournoi en adéquation avec vos attentes", a ajouté la directrice du rendez-vous luxembourgeois en évoquant les mesures de sécurité et sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. "Nous sommes donc obligés de reporter le tournoi à l'automne 2021." Avec cinq titres, Kim Clijsters est la joueuse la plus titrée du tournoi, remporté en 2019 par la Lettone Jelena Ostapenko. Les circuits officiels ATP et WTA sont pour l'instant suspendus, au moins jusqu'au 31 juillet. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 0:13

Citation :
Balles neuves: après une interruption forcée de plus de quatre mois à cause du coronavirus, le tennis mondial reprendra ses droits à New York, du 31 août au 13 septembre, avec l'US Open sans spectateurs... ni certaines stars?

Mardi, le jour tant attendu des fans de la petite balle jaune est arrivé. Un peu avant l'heure même, puisque la fédération américaine de tennis (USTA) avait prévu d'annoncer mercredi la bonne nouvelle. Mais le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui a donné le feu vert, l'a devancé.

"L'US Open aura lieu dans le Queens, NY, à huis clos du 31 août au 13 Septembre", a-t-il tweeté.

"La fédération américaine de tennis (USTA) prendra des précautions extraordinaires pour protéger les joueurs et le personnel, y compris des tests solides, un nettoyage supplémentaire des lieux, un espace réservé aux vestiaires supplémentaire, un logement et un transport dédiés", a-t-il justifié.

Quelques minutes plus tard, l'instance a affiché sa satisfaction après tant d'incertitudes liées à la pandémie, en proposant de maintenir ce tournoi à New York, ville la plus touchée par le Covid-19 aux États-Unis, même si sa propagation est de mieux en mieux contenue.

"Nous reconnaissons l'énorme responsabilité d'accueillir l'un des premiers événements sportifs mondiaux en ces temps difficiles, et nous le ferons de la manière la plus sûre possible, en atténuant tous les risques potentiels", a indiqué l'USTA, promettant plus de détails dévoilés mercredi concernant son déroulement.

Un mois à New York
Selon son plan, approuvé par les circuits masculin ATP et féminin WTA, comme l'ont affirmé plusieurs médias lundi, la fédération américaine prévoit notamment de supprimer les qualifications en simple et de réduire le tableau de doubles de 64 paires à 24.

Elle a en outre obtenu de déplacer le Masters 1000 de Cincinnati (16-23 août) à Flushing Meadows, pour l'enchaîner avec l'US Open, ce qui permet de concentrer les joueurs à New York, sans les faire voyager, pendant presque un mois.

Reste à savoir si les autres tournois de la tournée estivale sur dur en Amérique du Nord seront maintenus, alors que les circuits sont à l'arrêt jusqu'au 31 juillet. ATP et WTA doivent en principe communiquer mercredi sur le calendrier de reprise.

En attendant, le maintien de l'US Open a de quoi soulager l'USTA qui vient d'engager un plan économique ayant abouti au licenciement de 110 employés. Sur ses 485 millions de dollars de chiffres d'affaire annuel, 400 ont été générés l'an passé par ce seul évènement grâce aux sponsors, aux diffuseurs et à la billetterie.

Sans public, les revenus seront moindres, et nul doute que le dernier chantier pour la Fédération sera de convaincre les nombreux joueurs, dont les stars Novak Djokovic et à un degré moindre Rafael Nadal, ayant exprimé ces derniers jours leurs réticences, à participer au tournoi.

“Conditions extrêmes”
Selon les protocoles que souhaite mettre en place l'USTA, les participants devraient, pour ceux provenant de l'étranger, observer une quatorzaine à leur arrivée et tous se verraient confinés dans un hôtel près de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy. En outre, ils ne pourraient être accompagnés que par un membre de leur entourage.

"Des conditions extrêmes", a déploré la semaine passée le N.1 mondial, jugeant "impossible" de s'y rendre sans son staff complet.

Dans son sillage, Dominic Thiem, Alexander Zverev ont aussi exprimé leurs réserves.

"Si vous me disiez d'aller jouer l'US Open aujourd'hui, je vous dirais non", a tranché Nadal début juin, ajoutant qu'"on ne peut pas reprendre tant que la situation n'est pas entièrement sûre".

Roger Federer, lui, a tiré un trait sur 2020 après avoir été réopéré du genou droit, et se tient à l'écart des débats.

Malgré tout, avec l'US Open sur les rails, quel sera leur choix ? Espèrent-ils un assouplissement des règles ?

Il semble tout de même difficile d'imaginer Nadal rater une opportunité de remporter à New York son 20e Grand Chelem et ainsi rejoindre Federer au Panthéon du tennis mondial, idem pour Djokovic, qui peut s'approcher d'eux avec un potentiel 18e titre.

Dans leur équation s'ajoute Roland-Garros, reporté à fin septembre début octobre.

Chez les femmes, la numéro 2 mondiale Simona Halep a indiqué mardi dans la presse roumaine qu’elle ne souhaitait plus jouer hors d’Europe cette année, à cause de la pandémie de coronavirus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 40374
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:27

Citation :
Corona sur l'Adria: et si Djokovic venait de mettre un terme à la saison de tennis?

Les images avaient vite interpellé. Du public, peu de distanciation physique, quelques hugs par-ci, par-là: l'Adria Tour semblait échapper aux mesures de prudence planétaires, comme coupé du monde. Ce "circuit" d'exhibitions, organisées dans plusieurs pays slaves, vient de faire tomber un premier domino. Et ceux-ci pourraient bien chuter en cascade. Hier, Grigor Dimitrov, qui avait abandonné dans son match samedi contre Coric, annonçait avoir été testé positif au COVID. La finale avait été annulée dans la foulée. Ce matin, on apprend que...Coric l'est également, de manière asymptomatique. Les médias croates avancent désormais deux autres cas positifs : le coach de Dimitrov et le préparateur physique de...Djokovic. Organisateur de l'événement, le numéro un mondial avait pourtant affirmé que toutes les précautions avaient été prises. On se permet d'en douter. Une vidéo des joueurs, torses nus et côte à côte en fin de soirée, avait notamment circulé il y a quelques jours (voir ci-dessous).

Novak Djokovic s'est-il senti tout-puissant, trop puissant, au moment d'offrir ces moments de communion entre sportifs et spectateurs. Trop tôt, trop vite, trop fort?

Les réactions n'ont évidemment pas tardé. Nick Kyrgios a immédiatement twitté sa stupeur. Et c'est tout le fragile édifice du tennis qui vacille à nouveau. En manque de leadership fort, dans ses différentes structures, un des sports les plus mondialisés pourrait le payer cher. Depuis la crise du Corona, c'est le flou total dans les décisions. Qui dirige? L'ITF, la fédération internationale? L'ATP et la WTA, gérés par les joueurs et joueuses mais pas toujours représentatifs de tous les niveaux de classement? Ou les puissants tournois du Grand Chelem et leur fédération respective? On semblait y voir enfin un peu plus clair depuis quelques jours avec un calendrier officiel qui relançait les tournois en août. US Open et Roland Garros compris. L'impatience et l'inconscience de l'Adria Tour vont peut-être remettre tout ça en question. Les joueurs et leur staff voyagent beaucoup. Le virus pourrait bien circuler avec eux. Un petit vent de panique souffle ce matin sur tous les terrains, un peu pris de court. Il faudra évidemment du sang-froid pour analyser la situation et prendre les décisions en conséquence. Une quarantaine stricte des personnes en contact pendant l'événement est à envisager. La situation dans les jours à venir sera décisive quant à la suite de la saison. Il reste un peu de temps pour gérer cette nouvelle crise.

Pendant ce temps-là, Novak Djokovic est rentré chez lui à Belgrade. Sans symptôme, il estimait pouvoir voyager, sans se faire tester. Pas encore certain qu'il pourra prendre l'avion pour New-York ou Paris, dans les mois prochains.

Steph' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: