All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Nicolas2
Matthieu
Jeremy
Steph'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:22

Citation :
La joueuse de tennis allemande Tatjana Maria est à nouveau enceinte. Sa fille Charlotte aura "une petite soeur ou un petit frère", a annoncé vendredi la joueuse de 32 ans dans une vidéo diffusée par la WTA. "Nous sommes super heureux", a déclaré Maria, qui habite désormais à Palm Beach, en Floride. Une deuxième grossesse qui ne signifie pas pour autant la fin de sa carrière. "Je vais revenir", a ajouté Maria qui n'a pas précisé pour quand la naissance était prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:20

Citation :
Les alertes sur des matches truqués dans le tennis en hausse au premier trimestre 2020

Du 1er au 22 mars 2020, TIU a recensé 6 alertes sur des tournois ATP Challenger et 16 sur le circuit ITF tant masculin que féminin.

Tennis Integrity Unit (TIU), l’instance indépendante du tennis mondial chargée d’enquêter sur les matches truqués, a reçu 38 alertes sur des possibles dossiers de corruption lors du premier trimestre 2020, a-t-elle annoncé mercredi.

Sur la même période l’an dernier, 21 alertes avaient été transmises : le plus bas total depuis la publication des chiffres en 2015.

Cette augmentation pour TIU est le signe que le tennis professionnel veut dénoncer les tentatives de corruption. L’instance a largement travaillé aussi sur le sujet informant et éduquant le milieu du tennis à repérer les actes malveillants pour alerter ensuite les instances compétentes. Elle prévoit une nouvelle campagne lors de la reprise de la saison de tennis à l’issue de la crise du coronavirus, craignant une recrudescence des tentatives de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 0:38

Citation :
Un arbitre de tennis français mis à l’amende et suspendu pour paris illégaux

Entre le 24 février et le 27 août 2019, Anthony Pravettoni a placé 42 paris sur des matches de tennis professionnel (auxquels il n’a pas participé). Les paris sur les matches de tennis ne sont pas autorisés pour les arbitres et autres officiels.

L’arbitre de tennis français Anthony Pravettoni a été suspendu pendant huit mois et condamné à une amende de 5.000 dollars (4550 euros) pour avoir placé des paris illégaux, a annoncé mardi la Tennis Integrity Unit (TIU), chargée de veiller au respect des règles dans le tennis.

Trois des huit mois de suspension, qui a pris effet le 9 avril, et 4.500 dollars (4.100 euros) d’amende bénéficient du sursis tant qu’il ne commet pas d’autres infractions.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:49

Citation :
La Laver Cup, compétition exhibition créée par Roger Federer il y a 3 ans et qui devait se dérouler cette année à Boston pendant les nouvelles dates de Roland Garros, a finalement été reportée d'un an, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Cette décision a été motivée "par les changements dans le calendrier international" qui ont créée une situation "conflictuelle" avec d'autres tournois majeurs, précisent les organisateurs.

Le report de Roland Garros en raison de la pandémie de Covid-19, décidé de façon unilatérale et annoncé à la mi-mars par la fédération française de tennis (FFT), avait placé les deux événements en concurrence.

La Laver Cup devait avoir lieu du 25 au 27 septembre, tandis que le tournoi du Grand Chelem parisien est prévu du 20 septembre au 4 octobre.

Il y a quelques jours, le président de l'ATP Andrea Gaudenzi avait validé le choix du tournoi parisien, initialement prévu du 24 mai au 7 juin, de décaler ses dates fin septembre, tout en affirmant que la FFT avait fait "une erreur" et "agi sous le coup de la peur".

Les organisateurs de la Laver Cup, cette exhibition qui met aux prises la Team Europe, menée par Roger Federer, face à la Team World (reste du monde) sur le modèle de la Ryder Cup en golf, ont donc plié, évitant ainsi un choix délicat pour les joueurs.

La quatrième édition de la Laver Cup aura donc lieu à Boston du 24 au 26 septembre 2021.

"Il est regrettable que la Laver Cup soit repoussée d'un an, mais à ce stade, c'est la meilleure chose à faire", a expliqué Roger Federer sur le site de la Laver Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 20:31

Citation :
Roger Federer a lancé mercredi l’idée d’une fusion entre l’ATP et la WTA, les circuits de tennis masculin et féminin. « Suis-je le seul à penser que c’est maintenant le moment pour que le tennis masculin et féminin s’unissent et ne fassent qu’un », a déclaré le Suisse mercredi sur son compte Twitter. « Je ne parle pas de fusion sur le court, mais de fusion entre les deux instances (ATP et WTA) qui gèrent les circuits professionnels masculin et féminin. C’est trop déroutant, pour les fans, d’avoir différents systèmes de classements, différents logos, différents sites internet, des catégories de tournois différentes », ajoute le joueur aux 20 titres en Grand Chelem.

« Cela aurait sans doute dû se passer il y a longtemps, mais c’est peut-être vraiment le moment maintenant », poursuit Federer, 38 ans. « Les temps sont durs dans tous les sports et on peut en sortir avec deux corps affaiblis ou un corps renforcé ».
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:34

Citation :
Safin : « Sans stars comme Sharapova, Kournikova ou Serena Williams, le tennis féminin est invendable »

Marat Safin aime faire sensation. Le Russe, qui avait fait part de ses doutes concernant la crise du COVID-19, a participé à un live Instagram avec Mikhail Youzhny où il a abordé la question de la fusion entre l’ATP et la WTA. « Pourquoi pas ? Ce n’est pas une mauvaise idée, a d’abord commenté l’ancien numéro 1 mondial dans des propos relayés par RT.com. Il peut y avoir un produit commun qui apportera des avantages. Dans ce cas, le pack de sponsoring sera plus attractif par rapport aux tournois où les hommes et femmes jouent séparément. »

Mais l’ancien double vainqueur de Grand Chelem a ensuite été plus critique concernant le tennis féminin : « Le tennis féminin se vend moins bien. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le tennis féminin est pratiquement invendable. C’est un point clé : sans stars comme Maria Sharapova, Kournikova ou Serena Williams, le tennis féminin est invendable. » Mikhail Youzhny a ensuite approuvé les commentaires de son compatriote en ajoutant : « Oui, je ne peux pas nommer le Top 10 féminin, bien que je regarde les tournois. Je peux donner les noms, mais je ne me souviens pas des classements. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:39

Citation :
Alors que Roger Federer a lancé l'idée de fusionner l'ATP et la WTA, Billie Jean King a confirmé son espoir de voir son "plan A" devenir réalité 50 ans après.

L'heure est peut-être à l'union dans le tennis international. Il y a quelques jours, Roger Federer a lancé via Twitter l'idée d'un rapprochement, d'une fusion, entre l'ATP et la WTA afin de réduire la cacophonie en cours au sommet du tennis. Très rapidement, Billie Jean King a apporté son soutien au Suisse, assurant que la fondation de la WTA en 1973 n'était qu'un « plan B » face à l'échec de la création d'une seule entité pour gérer les circuits masculins et féminins. Celle qui a marqué l'histoire du tennis avec ses 39 titres en Grand Chelem dont douze en simple a confirmé son soutien dans un entretien accordé au quotidien américain The New York Times. « J'y pense, je me dis qu'il y a encore de l'espoir. J'ai 76 ans mais j'espère voir les hommes et les femmes s'unir avant ma mort, assure Billie Jean King. C'est la chose à faire pour notre sport. »

King : « Les hommes d'aujourd'hui sont différents, ils sont inspirants »
Pour l'ancienne joueuse, ce rapprochement entre le tennis masculin et le tennis féminin est le signe d'un changement dans les mentalités, 50 ans après le refus du tennis masculin d'un rapprochement avec le tennis féminin. « L'époque était vraiment difficile et je n'ai cessé d'essayer de nous unir mais les hommes nous ont rejeté, rappelle Billie Jean King. Je pense que les hommes d'aujourd'hui sont différents, ils sont inspirants. » Et pour illustrer ce changement, l'Américaine a un exemple tout trouvé. « Regardez les joueurs de basket, ce que faisait Kobe Bryant pour le basket féminin. Ces mecs veulent que leurs filles aient la même chose que leurs fils, assure-t-elle. Ce n'était pas du tout le cas à mon époque, c'était tout pour les garçons. » Un retournement de situation qui pourrait faciliter le rapprochement entre l'ATP et la WTA.

King : « Crise signifie opportunité »
Mais plus que l'évolution de la société, deux autres facteurs peuvent faciliter cette fusion selon Billie Jean King : la crise que traverse le monde et le soutien des principales têtes d'affiche de l'ATP. « Si les meilleurs joueurs comme Federer et Nadal donnent de la voix, des choses peuvent se passer. Je prends une profonde respiration parce que je veux que ça se produise, mais je sais que ça représente beaucoup de travail, assure celle qui a remporté six fois Wimbledon en simple. Crise signifie opportunité. Je n'ai jamais abandonné. On s'était tournées vers le plan B avec la WTA et ça a plutôt bien marché. Maintenant, on a l'occasion de passer au plan A. » Un plan qu'elle aurait préféré voir entrer en vigueur dès les années 1970 mais, 50 ans après, le moment est peut-être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:06

Citation :
Tennis : Les consignes sanitaires face au covid-19 dévoilées

Jeux de balles différents pour chaque joueur, gants en latex pour les ramasseurs et changements de côté sur les côtés opposés du filet: la Fédération internationale de tennis (ITF) a présenté vendredi ses consignes sanitaires en vue d'un retour à la compétition quand les gouvernements nationaux le permettront.

"Ces directives permettent seulement d'atténuer le risque d'infection au Covid-19 : elles ne peuvent pas l'éliminer", avertit l'ITF en soulignant que dans tous les cas les mesures nationales "prévaudront".

Parmi les "normes minimales" définies par la fédération internationale figurent en toute logique la suppression des "poignées de mains et autres formes de contact physique" mais l'ITF demande en outre à ce que les joueurs "change(nt) de côté en passant chacun du côté opposé du filet".

"Chaque joueur doit utiliser sa propre série de balles", ordonne également l'instance pour limiter les risques de transmission en proposant d'"identifier et marquer des balles différentes pour chaque joueur". Toujours pour éviter la contamination via les balles, l'ITF enjoint les ramasseurs à "porter des gants en latex sur le court" et des masques hors de celui-ci.

"Les joueurs doivent arriver sur le site peu avant le début prévu de leur match et en tenue de tennis et quitter le site immédiatement après le match (sans utiliser les vestiaires, ni prendre de douche)."

En revanche, le jeu "en plein air" et "en simple uniquement" font partie d'une série de "normes recommandées", tout comme les tests quotidiens.

De même le huis clos n'est pas systématique mais l'instance appelle à "séparer les spectateurs (lorsqu'ils sont autorisés) d'au moins 2 mètres".

Les autographes et les selfies des joueurs avec les spectateurs ne sont plus autorisés.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:42

Citation :
Avec le confinement, les tournois virtuels battent leur plein. Ce dimanche, Taylor Fritz a remporté le « Stay at Home Slam », un tournoi virtuel qui a été disputé avec Mario Tennis sur Nintendo Switch. L’Américain a remporté un million de dollars qu’il a reversé à « No Kid Hungry », une association qui permet d’apporter de la nourriture aux enfants en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:57

Citation :
Vainqueur de Roland-Garros en double la saison dernière avec Andreas Mies, le joueur allemand Kevin Krawietz a décidé de ne pas rester bêtement chez lui pendant le confinement. Depuis plusieurs semaines, il travaille dans les rayons d’un supermarché de Munich.

“Un supermarché discount”, a confié Kevin Krawietz au magazine Der Spiegel. “Je trie les étagères, je m’assure que les saucisses et le fromage sont bien approvisionnés et je trie les boîtes vides. Je fais cela pour un salaire de 450 euros. La semaine dernière, j’ai été à la sécurité à l’entrée et j’ai nettoyé des chariots avec du désinfectant. Cela faisait longtemps que je voulais avoir un emploi normal. Cette situation exceptionnelle m’a permis de le faire. Un de mes amis m’a dit qu’il y avait désespérément besoin de monde dans ce secteur. Dans ma vie, j’ai eu le luxe de pouvoir transformer mon passe-temps en métier. Mes collègues ici se lèvent parfois à 5 heures du matin et sont au magasin à remplir les rayons dès 5 h 30.”

On ne peut que féliciter le joueur allemand de 28 ans qui est treizième au ranking de l’ATP en double et qui a gagné plus d’un million de dollars dans sa carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 0:22

Citation :
Un fonds de solidarité de six millions pour les joueurs de tennis en difficultés financières
Les instances du tennis, ATP (circuit masculin), WTA (circuit féminin), ITF (Fédération internationale) et les quatre Grands Chelems, ont annoncé mardi avoir rassemblé 6 millions de dollars (5,53 M EUR) destinés à alimenter le fonds de solidarité pour les joueurs mis en difficultés financières par l'arrêt des compétitions en raison du Covid-19.

Selon plusieurs médias américains, les quatre tournois du Grand Chelem - US Open, Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon - auraient contribué à ce fonds à hauteur de 1 M de dollars (922 M EUR) chacun. L'ATP et la WTA auraient également apporté le même montant.

Cette somme sera répartie entre "environ 800 joueurs de simple et de double ATP/WTA qui ont besoin d'un soutien financier", expliquent les organismes gérant le tennis dans un communiqué commun. "L'éligibilité au programme d'aide aux joueurs prendra en compte le classement du joueur ainsi que ses gains antérieurs", est-il ajouté.

Les instances du tennis ont par ailleurs précisé qu'à cette somme pourrait s'ajouter d'autres "fonds collectés grâce à des initiatives telles que des ventes aux enchères, des dons de joueurs, des jeux de tennis virtuels et autres", en encourageant ce type d'initiatives destinées à alimenter le programme d'aide.

La création de ce programme de solidarité envers les joueurs les plus en difficulté du circuit avait été annoncée le 21 avril. Le président du conseil des joueurs Novak Djokovic avait alors appelé les joueurs à contribuer à ce fonds, bientôt rejoint par Roger Federer et Rafael Nadal. L'Autrichien Dominic Thiem, N.3 mondial, avait en revanche annoncé qu'il n'entendait pas participer à cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:48

Citation :
Federer et Serena Williams victimes indirectes du Covid-19 ?

Dans une interview accordée à Laureus.com, Martina Navratilova s'est exprimée sur la pandémie qui touche le monde en général et le tennis en particulier. Pour celle qui a remporté dix-huit titres en Grand Chelem : "vivre une situation comme cette épidémie aurait été insupportable".

Depuis ses 16 ans, Navratilova n'a manqué aucun rendez-vous à Wimbledon, alors le fait de ne pas être dans la banlieue londonienne cet été sera quelque chose de particulier. L'Américaine évoque également la situation vécue par Serena Williams et Roger Federer qui espéraient s'imposer à nouveau aux Internationaux de Grande-Bretagne.

Pour Navratilova, cette période d'inactivité forcée est préjudiciable à ces deux joueurs. Le compteur de Williams est bloqué à 23 titres, celui du Suisse à 20.

L'Américaine espère toujours égaler, voire dépasser le record de 24 titres de l'Australienne Margaret Court, quant à Federer, il aimerait encore soulever l'un ou l'autre trophée pour ne pas se laisser rejoindre par son ami, Nadal. Mais, ce ne sera pas en 2020 à Londres.

Hélas, le temps ne joue pas en faveur de ces deux joueurs âgés de trente-huit ans. Mais comme le dit une autre légende, Billie Jean King, "les champions s'adaptent".

Notre consultant RTBF, Philippe Dehaes, ne partage pas le point de vue de Navratilova : "Son point de vue me choque. C'est dommage pour ces deux champions, mais est-ce vraiment important? La situation actuelle doit nous faire revenir aux valeurs essentielles. Pour l'instant, des centaines de joueurs galèrent, ne gagnent plus leur vie. Il est certain qu'à trente-sept ou trente-huit ans, le temps passe plus vite, mais cet arrêt est peut-être un mal pour un bien. Je m'explique. Actuellement, ces deux joueurs récupèrent, ne se blessent pas et pourraient aborder les futures échéances en étant en pleine possession de leurs moyens".

Philippe Dehaes enchaîne : "Ces deux champions peuvent encore remporter un Grand Chelem. Oui, je le pense vraiment. Serena m'a laissé une forte impression lors des derniers tournois. Elle est toujours au top physiquement et mentalement. Elle est capable de bousculer n'importe quelle joueuse du circuit féminin".

Pour Roger Federer, il se montre plus prudent : "Il est certain qu'avec son jeu offensif et son envie d'aller à la volée dès que l'occasion se présente, il aurait pu réaliser quelque chose cette année à Wimbledon. Une occasion manquée en 2020. Dans douze mois, ce sera un peu plus compliqué, mais ce sera toujours possible. Et finalement qu'est-ce que c'est douze mois !"

Notre consultant conclut en formulant un espoir quant au futur :"Ce qui serait sympa, c'est de voir émerger de nouveaux noms, des jeunes comme Thiem, Tsitsipas, Zverev, en finale, d'avoir d'autres vainqueurs et plus nécessairement Federer, Nadal ou Djokovic. Un peu de changement, ce ne serait pas mal !".

On ne demande qu'à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:35

Citation :
L’ATP et la WTA prolongent la suspension de la saison de tennis jusqu’au 31 juillet


L’ATP, l’Association des joueurs de tennis professionnels qui organise le circuit de tennis masculin, a prolongé vendredi jusqu’au 31 juillet la suspension de tous les tournois en raison de la crise du coronavirus. Quelques instants plus tard, la WTA a pris la même décision. Le 13 mars une première suspension de six semaines, jusqu’au 27 avril, avait été décrétée. Le 18 mars, elle avait été prolongée jusqu’au 7 juin et le 1er avril jusques et y compris le 13 juillet.

Cette nouvelle décision signifie que les tournois ATP de Hambourg, Bastad, Newport, Los Cabos, Gstaad, Umag, Atlanta et Kitzbühel ne pourront pas se dérouler comme prévu. De même, tous les tournois du Challenger Tour et du circuit ITF seront annulés. Côté féminin, ce sont les tournois de Bastad, Lausanne, Bucarest et Jurmala qui passent à la trappe.

«En raison des incertitudes actuelles concernant la pandémie de Covid-19, nous avons le regret d’annoncer notre décision de prolonger la suspension du Circuit», a déclaré le président de l’ATP, Andrea Gaudenzo. «Comme tous les fans de tennis, les joueurs et les directeurs de tournois du monde entier, nous regrettons que le Circuit continue d’être affecté de cette manière. Nous continuerons à examiner toutes les options pour reprendre le Circuit dès que possible et en toute sécurité. Nous tenons également compte du fait que les tournois seront programmés plus tard dans la saison. Comme toujours, la santé de la communauté du tennis et du public reste notre priorité absolue dans chaque décision que nous prenons».

A la mi-juin, l’ATP Tour verra s’il pourra reprendre ses activités dès le début du mois d’août. Le tennis est au point mort depuis environ deux mois. Les classements ATP et WTA ont été gelés jusqu’à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:38

Citation :
Aleksandra Wozniak veut lancer son académie de tennis

Moins de deux ans après l’annonce de sa retraite comme joueuse, Aleksandra Wozniak sait que son après-carrière se poursuivra dans le monde du tennis. À 32 ans, elle vient tout juste d’obtenir sa certification d’entraîneur de niveau trois de Tennis Canada et espère ouvrir sa propre académie à Bedford cet automne.

Jointe par Radio-Canada Sports, la Québécoise se réjouissait du fait qu’elle pourrait recommencer à jouer en simple dès la semaine prochaine. Un premier pas vers un retour à un semblant de normalité au tennis.

Wozniak avait d’ailleurs un printemps fort chargé de prévu quand la pandémie est venue bousculer sa vie et la nôtre.

Je devais tenir des cliniques de tennis en avril et en mai. J’ai, bien sûr, dû les annuler, explique l’ancienne 21e joueuse mondiale. J’ai encore espoir de pouvoir organiser mon grand camp à Blainville à la fin du mois de juin. C’est un camp auquel je tiens parce que ce serait sur les mêmes terrains où mon père m'a appris à jouer. Je croise les doigts.

En raison du confinement, elle a dû annuler bien des conférences en milieu scolaire et en entreprises. Elle a toutefois mis les bouchées doubles pour avancer le projet sur lequel elle planche depuis plusieurs mois.

Les bases de l’Académie de tennis Aleksandra Wozniak à Bedford sont jetées. Il reste à voir si le déconfinement en permettra l’ouverture à la fin de l’été. Déjà, l’académie s’installera sur des courts extérieurs.

Ce ne sera pas un sport-études, mais bien une académie ouverte à tout le monde, des juniors élites jusqu’aux adultes qui veulent s’améliorer et s’amuser au tennis. On offrira aussi des forfaits avec hébergement et restauration avec le centre de santé Euro-spa.

Wozniak avance qu’elle pourra compter sur des entraîneurs qui ont joué sur les circuits de l’ATP et de la WTA. À long terme, elle aimerait aussi conclure une entente avec un centre de tennis intérieur pour que l’académie soit ouverte à l’année.

Pour mettre sur pied ce projet, la Blainvilloise déménagera d’ailleurs dans la région de Bedford au cours des prochains mois.

Pour l’instant, elle n’a pas de partenaire financier dans l’aventure, mais elle compte sur l'appui de commanditaires.

Ouverte à entraîner sur le circuit professionnel
Aleksandra Wozniak croit que son académie de tennis occupera le plus clair de son temps, mais elle ne ferme pas la porte à un retour sur le circuit professionnel comme entraîneuse. Elle insiste sur le fait qu’elle le ferait à temps partiel.

Elle a déjà accompagné la jeune Jada Bui pour quelques tournois. La championne canadienne junior poursuivra sa progression à l’Université de la Californie, l’État dans lequel Wozniak a d’ailleurs remporté le tournoi de Stanford en 2008.

D’ailleurs, la situation de la jeune Leylah Annie Fernandez, déjà 118e mondiale à 17 ans, lui rappelle un peu ses jeunes années. Le père de Fernandez, comme celui de Wozniak, vient de l’univers du soccer et a appris à entraîner ses filles au tennis de manière autodidacte.

Chaque joueuse a son parcours propre à elle, précise Wozniak. C’est agréable de voir que la nouvelle génération fait son chemin à sa façon. C’est très encourageant pour les jeunes et ça montre qu’avec beaucoup de volonté, le travail porte ses fruits.

C’est vrai dans le sport et Aleksandra Wozniak espère que ce sera la même chose dans sa deuxième carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:53

Citation :
Roland-Garros espère accueillir du public: “Il faut être ambitieux et optimiste”
Le tournoi du Grand Chelem de tennis de Roland-Garros se tiendra "sans doute entre fin septembre et début octobre", a déclaré Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, samedi au micro de la radio française Europe 1. Sans la pandémie de coronavirus, le prestigieux tournoi parisien sur terre battue aurait dû débuter ce week-end. Désormais, il a été reprogrammé à l'automne

"L'annonce officielle n'a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre", a déclaré l'ancien double vainqueur de la Coupe Davis (1991 et 1996). "On travaille de manière très proche avec l'ATP, la WTA et la Fédération internationale pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d'ici la fin de l'année", a précisé le Français.

Plusieurs options sont envisagées "dont celle annoncée (par la Fédération française de tennis) avec des qualifications le 20 septembre puis le tournoi les deux semaines suivantes". "C'est un peu prématuré de l'annoncer maintenant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre", estime Guy Forget.

Roland-Garros doit en effet s'accorder avec l'US Open, autre épreuve du Grand Chelem qui a pour le moment maintenu ses dates du 30 août au 13 septembre. "Il y a tellement de points d'interrogations. La ville de New York est encore plus touchée par le coronavirus que la France. Eux aussi ont de gros problèmes d'organisation, ils feront une annonce autour de la mi-juin pour dire comment l'US Open se présentera", ajoute Guy Forget.

“Il faut être ambitieux et optimiste”
Guy Forget ne souhaite pas que son tournoi se joue à huis clos et veut "accueillir le plus de monde possible, puisque les fans veulent voir les meilleurs joueurs du monde". Mais il concède être "obligé d'évoquer toutes les options possibles", dont celle de jouer sans public.

"Aujourd'hui, les signaux vont dans le bon sens, avec une réouverture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restaurants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. On s'adaptera à ce que le gouvernement nous dira. Il faut être ambitieux et optimiste.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» JO - Londres 2012 - Résultats & Programmes
» MADRID 2009 - RESULTATS ET COMMENTAIRES DES MATCHS ATP ET WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: