All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

 

 INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:18

Citation :
“Je ne pouvais plus marcher”: les incendies menacent l’Open d’Australie
La fumée dégagée par les incendies qui ravagent la région de Melbourne a poussé les organisateurs de l’Open d’Australie à suspendre les entraînements prévus mardi. Incommodée par la mauvaise qualité de l'air, la Slovène Dalila Jakupovic a été contrainte de renoncer lors du premier tour des qualifications. Un abandon qui poste question. La colère commence à se faire entendre sur le circuit. Le tournoi, qui doit commencer le 20 janvier prochain, doit-il être maintenu?

Menée dans la deuxième manche (5-6) après avoir empoché la première (6-4), Dalila Jakupovic a dû renoncer. Incommodée par la fumée, la Slovène de 28 ans s’est mise à tousser avant de poser les genoux à terre et d’être escortée hors du court.

“Je n'avais jamais vécu quelque chose de semblable et j'ai vraiment eu peur”, confie la 82e joueuse mondiale. “Je redoutais de m’effondrer. J'ai décidé de m'asseoir car je ne pouvais plus marcher. Une fois au sol, j'ai pu respirer plus facilement.”

Un incident survenu quelques heures après la décision de la direction du tournoi de poursuivre les qualifications. “Au début de la journée, la qualité de l’air était très mauvaise, mais il y a ensuite eu une amélioration (...) Nous ne mettrons jamais les joueurs et leurs entraîneurs en danger et nous ne prendrons pas de décisions qui auront un impact négatif sur leur santé et leur bien-être”, plaide Craig Tiley, le directeur du tournoi.

Un abandon qui n’a fait que renforcer critiques à l’égard de l’organisation. Plusieurs joueurs du circuit expriment leur inquiétude et leur mécontentement depuis plusieurs jours. “Dire à tout le monde de rester à l’intérieur, mais respecter le programme? Très bien joué... “ a réagi Steve Darcis sur Twitter, avant de conclure avec le hashtag #hopesheisfine (NDLR: j’espère qu’elle va bien).

“Je ne comprends pas pourquoi nous avons dû jouer aujourd’hui”, s'étonne la Luxembourgeoise Mandy Minella. “Les qualifications pouvaient se jouer sur les journées de samedi et dimanche. On est préparé à jouer deux matches le même jour. Les matches des hommes peuvent être raccourcis à trois sets. Les solutions existent...”

Eugénie Bouchard a également été victime de problèmes respiratoires, mais a pu terminer son match et décrocher son ticket pour le tour suivant.

La semaine dernière, les organisateurs ont écarté l’hypothèse d’un report de la compétition. “Nous avons consacré des moyens supplémentaires considérables pour l’analyse, le suivi et la logistique (...) tout au long du tournoi (...) Sur place, il y aura des experts en météo et en qualité de l’air qui analyseront tous les données disponibles en direct et évalueront en temps réel la qualité de l’air au Melbourne Park.”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:15

Citation :
Selon Radio France, à partir de cette année, tous les quarts de finale de Roland-Garros se disputeront sur le Court Philippe-Chatrier, désormais doté de projecteurs et d'un toit rétractable.

L'édition 2020 de Roland-Garros va marquer l'entrée dans une nouvelle ère ! Le tournoi du Grand Chelem parisien verra son court central être doté d'un toit rétractable, ce qui permettra de jouer malgré la pluie, et ses quatre principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, court n°14) être éclairés par des projecteurs, ce qui permettra de terminer les matchs malgré la nuit tombante. Selon Radio France, les organisateurs du mythique tournoi sur terre battue ont décidé que tous les quarts de finale des tableaux masculin et féminin se dérouleront sur le court Philippe-Chatrier, sur deux jours.


Des sessions à midi et 17h00
Ainsi, le mardi et le mercredi, il y aura une session à midi, avec un match masculin et un match féminin au menu, et une session à 17h00, avec également un quart de finale masculin et féminin. Grâce aux projecteurs, un coup d'envoi tardif ne poserait donc plus problème. En 2019, certains spectateurs avaient regretté que le quart de finale entre Roger Federer et Stan Wawrinka se déroule sur le court Suzanne-Lenglen, alors que Kei Nishikori et Rafael Nadal, qui étaient dans la même partie de tableau, en avaient décousu sur le Central, juste après Simona Halep et Johanna Konta, parité oblige. Il ne pourra plus y avoir ce genre de polémique à partir de 2020, et cette réforme signifie également que les quatorze derniers matchs du tournoi se joueront sur le court Philippe-Chatrier, sans aucun risque de report ou d'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:41

L’Open d’Australie 2020 lancera-t-il vraiment le tennis vers une nouvelle décennie ? Voici les 4 as pour chambouler les cartes des « vieux » Nadal, Djokovic et Federer.

C’est sans doute une des stats les plus folles du tennis moderne : depuis Wimbledon 2003 (le tout premier titre de Roger Federer), le fameux « Big Four » a remporté 58 des 66 titres du Grand Chelem ! Seuls six joueurs en… 17 ans, sont parvenus à grappiller les miettes laissées par les cadors : Roddick, Gaudio, Safin, Del Potro, Cilic et Wawrinka (à trois reprises). Alors, même si Murray est absent à Melbourne (un an après l’annonce de sa retraite, et malgré un retour inattendu, il a de nouveau des soucis physiques), c’est toujours difficile d’imaginer que le sacre de cet Open d’Australie 2020 puisse échapper à Rafael Nadal, Roger Federer ou à Novak Djokovic, grandissime favori pour une 8e couronne ici. Pourtant en 2019, deux jeunes as sont venus troubler les cartes en se hissant en finale de Grand Chelem : Thiem à Roland Garros et Medvedev à l’US Open. Avec Tsitsipas et Zverev, ils sont potentiellement quatre à pouvoir bousculer ceux qui, malgré leurs stats affolantes, ne seront pas toujours éternels… « Chaque année, on parle de cette nouvelle génération, mais cette fois, il pourrait se passer quelque chose », avoue Federer, 38 ans. « On ne rajeunit pas… Ce n’est pas qu’on devient subitement mauvais, mais eux s’améliorent. Le défi, il est là. »

Le chiffre : 58
Soit le nombre de titres en Grand Chelem remportés par le « Big Four » depuis Wimbledon 2003 (sur un total possible de 66). Cela donne en détail : 20 sacres pour Federer, 19 pour Nadal, 16 pour Djokovic et 3 pour Murray (absent à Melbourne) !

As de pique : Daniil Medvedev (4e mondial), actuellement le plus dangereux
Qui a oublié le terrible été 2019 du géant russe ? Finale à Washington, finale à Toronto, victoire à Cincinnati, finale à l’US Open, victoires à Saint-Petersbourg et à Shanghai : soit six finales d’affilée pour trois titres dont deux en Masters 1000 ! Avec son énorme service (y compris sur deuxième balle), sa folie douce (il y a un peu de McEnroe en lui), sa facilité de déplacement malgré sa taille (1,98 m), Daniil Medvedev est le joueur, hors cadors, qui a le plus impressionné ces derniers mois. En finale de l’US Open et malgré deux premiers sets concédés, il a fallu toute la vigilance et la pugnacité de Rafael Nadal pour que l’énorme surprise n’arrive déjà. L’Espagnol l’a finalement emporté 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4 mais il a compris, comme bien d’autres, en ce 9 septembre, qu’il faudrait désormais compter sur ce Medvedev qui affiche justement le meilleur classement de sa carrière lors de cet Open d’Australie. L’an dernier, il avait été éliminé à Melbourne par Novak Djokovic en huitième de finale après avoir sorti David Goffin au 3e tour. Un Djokovic qu’il a battu ensuite deux fois en 2019…

Déjà impressionnant lors de l’ATP Cup, l’ours de Moscou devra, cette fois, gérer une énorme pression sur ses épaules, ce qui peut parfois le faire dévisser… Il n’a toujours que 23 ans. Mais s’il parvient à transformer toute cette poussée d’adrénaline en énergie positive, alors là, gare aux dégâts. Son tirage au sort, l’a placé dans le quart de… David Goffin qu’il pourrait donc retrouver pour une revanche à Melbourne. Mais il devra se méfier de Tiafoe (1er tour !), Tsonga ou Wawrinka en route. Nadal serait le premier « Big 3 » qu’il pourrait défier en… demi-finale.

Daniil Medvedev en bref :

Russe, 23 ans, 1,98 m

Droitier, revers à deux mains

4e joueur mondial

7 titres dont les Masters 1000 de Shanghai et Cincinnati en 2019

Finaliste de l’US Open 2019

Face à Nadal : 0-3

Face à Djokovic : 2-4

Face à Federer : 0-3

Son Open d’Australie 2019 : battu par Djokovic en huitième

As de cœur : Dominic Thiem (5e mondial), la relève annoncée de Nadal à Roland-Garros
Cela fait un peu plus longtemps qu’on parle de Dominic Thiem (déjà en demi-finale de Roland-Garros dès 2016), mais l’Autrichien n’a toujours que 26 ans. Des quatre as, c’est lui qui a été à la fois le plus proche d’un titre en Grand Chelem (deux finales déjà), mais aussi le plus loin d’y arriver car, chaque fois, il a dû affronter l’ogre de Roland-Garros, Rafael Nadal ! Son revers à une main est spectaculaire, mais son coup droit encore plus destructeur. Tout ça est animé par une foi en lui et une ténacité qui en font un vrai dur à cuire sur le circuit. Thiem, c’est une force de travail énorme sur, et en dehors, des courts ! Quatre fois, au moins, en demi-finale de Roland-Garros d’affilée depuis 2016, Il est le successeur tout désigné de Nadal sur le tapis rouge parisien. Surtout que, désormais, aux côtés du Chilien Nicolas Massu, il s’est adjoint les services cette année, de la légende du tennis autrichien, Thomas Muster, le bûcheron de Leibnitz, ancien nº1 mondial et vainqueur de Roland-Garros en 1995. Mais limiter Dominic Thiem à la brique serait une grave erreur. Sur ces cinq titres remportés en 2019, trois l’étaient sur surface dure, dont le Masters 1000 d’Indian Wells, face à Roger Federer en finale, svp. Un Federer qui a bien du mal face à Thiem puisqu’il est mené 2-5 dans les confrontations ! Il a aussi enlevé Pékin et Vienne l’an dernier, avant de chuter en finale de l’ATP Masters face à l’étonnant Tsitsipas. Mais il avait battu Federer, Djokovic et Zverev en route ! Des quatre as, Thiem est assurément le plus expérimenté, il a donc l’avantage du vécu, mais peut-être le désavantage de ne plus avoir cette fougue de la jeunesse, ce grain de folie qui ne fait pas calculer ou cette insouciance qui frôle l’irrespect face au « Big 3 ».

Dominic Thiem en bref :

Autrichien, 26 ans, 1,85 m

Droitier, revers à une main

5e joueur mondial

16 titres dont Masters 1000 à Indian Wells en 2019

Finaliste à Roland-Garros 2018 et 2019

Face à Nadal : 4-9

Face à Djokovic : 4-6

Face à Federer : 5-2

Son Open d’Australie 2019 : abandon au 2e tour face à Popyrin

As de trèfle : Stefanos Tsitsipas (6e mondial), seulement 21 ans et un culot monstrueux
Avec son look de mousquetaire, Stefanos Tsitsipas a toutes les armes dans son jeu pour croiser le fer avec les tout meilleurs. Pour rappel, c’est lui le « Maître 2019 », celui qui a remporté le fameux Masters ATP de Londres, un an après avoir déjà été le « Maître » des jeunes (Next-Gen), à Milan.

En novembre dernier, il accrochait ainsi à son panache les écussons de Medvedev et de Zverev, en poule, de Federer en demi-finale et de Thiem en finale ! Il ponctuait de la plus jolie des manières une superbe saison 2019 qui l’a vu passer du 15e au 6e rang mondial. Doté d’un superbe jeu d’attaque (service, coup droit, volée), il affiche un culot monstrueux, à seulement 21 ans ! Voilà un gars qui n’a pas peur d’affronter Djokovic (il l’a battu deux fois en finale de Masters 1000) ou Federer (il l’a vaincu à l’Open d’Australie et au Masters, l’an dernier). Par contre, face à Nadal, il n’a trouvé la solution qu’une fois en six confrontations, et on se souvient même qu’il avait reçu une petite leçon, l’an dernier, ici même en demi-finale (6-2, 6-4, 6-0). Il a hérité d’un tableau comme il les aime, avec des premiers défis potentiels contre Raonic, Cilic ou Bautista-Agut, et un quart de finale qui pourrait être explosif face à Novak Djokovic ! Un duel face à Nadal ne pourrait avoir lieu qu’en finale. Reste un paramètre à gérer pour le meilleur joueur grec de tous les temps : ses émotions. À l’ATP Cup, cette année, il a déjà perdu deux de ses trois premiers matches (Shapovalov et Kyrgios) affichant une vraie nervosité qui l’a vu… blesser (légèrement) son père au bras, au moment de frapper sa raquette sur son banc… Il faudra, désormais, savoir gérer toute cette pression des grands rendez-vous et les énormes attentes autour de lui.

Stefanos Tsitsipas en bref :

Grec, 21 ans, 1,93 m

Droitier, revers à une main

6e joueur mondial

4 titres dont l’ATP Masters en 2019

Demi-finaliste à l’Open d’Australie 2019

Face à Nadal : 1-5

Face à Djokovic : 2-2

Face à Federer : 2-2

Son Open d’Australie 2019 : battu par Nadal en demi-finale

As de carreau : Sascha Zverev (7e mondial), vaincre son complexe en Grand Chelem
Il avait mis la barre tellement haute fin 2017, où il était devenu le 3e joueur mondial, et encore en 2018 (4e), que la saison 2019 a été inévitablement plus difficile pour l’Allemand. Mais avec déjà 11 titres à son palmarès, dont trois Masters 1000 et le Masters ATP 2018, le joueur de Hambourg est un danger permanent pour les cadors, et surtout pour Roger Federer qu’il domine en sept confrontations (c’est 4-3 en sa faveur). Zverev est capable du meilleur, mais aussi parfois du pire, surtout en Grands Chelems où il nourrit un certain complexe si on compare ses performances à celles déjà réussies en Masters 1000. Il n’a ainsi jamais dépassé le stade des quarts de finale (deux fois à Roland-Garros). Pour un joueur qui a déjà connu le top 3, c’est évidemment insuffisant. L’an dernier, il avait ainsi quitté Melbourne Park dès les huitièmes (son meilleur résultat), battu par Milos Raonic en trois petits sets (6-1, 6-1, 7-6). Grand serveur (il mesure quasi deux mètres), doté aussi d’un grand coup droit et d’une belle envergure, Sascha Zverev n’est pas toujours maître de ses nerfs lorsque la pression est maximale (en Grand Chelem, donc) et à tendance à perdre le fil de son jeu dans ces cas-là. Mais méfiance, très bon sur une semaine, il va inévitablement trouver la clé, un jour, pour briller sur deux semaines. Son tableau est assez complexe, ici, avec d’emblée un premier tour contre l’Italien Marco Cecchinato (ex-16e joueur mondial), il pourrait aussi retrouver sur sa route Fernando Verdasco et… David Goffin dès les huitièmes. Le vainqueur de ce choc se retrouverait, alors, face à un quart potentiel contre Daniil Medvedev ! Zverev, vainqueur de l’Open d’Australie chez les juniors, doit encore faire ses preuves en Grand Chelem, mais il a évidemment tout d’un grand en devenir.

Sascha Zverev en bref :

Allemand, 22 ans, 1,98 m

Droitier, revers à deux mains

7e joueur mondial

11 titres dont l’ATP Masters 2018, les Masters 1000 de Madrid 2018, du Canada 2017 et de Rome 2017

Quart de finaliste à Roland-Garros 2018 et 2019

Face à Nadal : 1-5

Face à Djokovic : 2-3

Face à Federer : 4-3

Son Open d’Australie 2019 : battu par Raonic en huitième
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:21

La tenante du titre Naomi Osaka (4e mondiale) a été éliminée dès le 3e tour de l’Open d’Australie vendredi par la plus jeune joueuse du tableau, Coco Gauff (67e à 15 ans), 6-3, 6-4.

Osaka n’a plus dépassé le 4e tour d’un tournoi du Grand Chelem (US Open 2019) depuis qu’elle a remporté coup sur coup l’US Open 2018 et l’Open d’Australie 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:57

Ons Jabeur, joueuse de tennis et source d'inspiration pour les jeunes Tunisiennes

La Tunisienne Ons Jabeur s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Australian Open, en battant la Chinoise Qiang Wang (la tombeuse de Serena Williams) 7/6-6/1. Elle est la première joueuse venant du Maghreb à aller aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem.

Elle était déjà la première joueuse d'Afrique du Nord à atteindre les huitièmes de finale, dans un tournoi majeur. Au troisième tour, à Melbourne, Ons Jabeur avait éliminé Caroline Wozniacki. La Danoise, ancienne numéro un mondiale, et ancienne gagnante du tournoi, jouait là le dernier match de sa carrière. Ons Jabeur est plutôt fière de son exploit. "Je suis un peu rentrée dans l’histoire (rires). La meuf qui a envoyé Caroline Wozniacki à la retraite, c’est quelque chose."

En Tunisie, on est fiers d’elle aussi. Son parcours à Melbourne est suivi en pleine nuit, décalage horaire oblige. Les cafés restent ouverts quand elle joue, pour que les gens puissent se réunir et voir ses matches. "Franchement, j’étais surprise. J’ai vu les photos. Je suis étonnée, mais je suis contente et honorée de constater le respect des gens. Ils se lèvent un peu tôt, ou alors ils ne dorment pas, pour pouvoir me voir."

Ons Jabeur se rend bien compte qu’elle est peut-être un exemple pour des jeunes filles, au Maghreb. "J’espère vraiment inspirer les jeunes, les pousser à travailler pour en arriver là. Et j’espère retrouver un jour un peu plus qu’une seule Tunisienne, ou qu’un seul Tunisien, sur le circuit. Ca donne espoir à d’autres joueurs, ou des jeunes, qui voient que c’est une mission impossible… mais que finalement non. Je ne dis pas que j’avais des moyens 'de ouf', non. J’ai commencé comme tous les joueurs en Tunisie, formée en Tunisie, en plus. Après ma carrière, j’espère pouvoir aussi partager mon expérience, pour que les jeunes ne fassent pas les mêmes fautes que moi. J’ai fait des erreurs dans les choix de mes tournois, par exemple. Je n’ai pas eu quelqu’un qui avait l’expérience, et qui pouvait me conseiller, me raconter comment je devais être mentalement sur le terrain. Ce sont ces petits détails qui font la différence."

Elle précise, en revanche, que même si elle a choisi un sport qui ne fait pas partie des plus importants chez elle, loin de là, personne ne lui a mis de bâtons dans les roues. Au contraire, elle est très aimée en Tunisie, depuis des années. Et elle inspire des milliers de personnes, qui se mettent au tennis grâce à elle. "Oui, ça je le sais, parce qu’après ma victoire à Roland-Garros, chez les juniores, en 2011, le nombre de jeunes qui se sont inscrits dans mon club, et dans d’autres clubs, a été multiplié par cinq, ou même par dix. Je savais que c’était un truc énorme. Quand je vois comment les enfants se jettent sur moi, je me dis que j’ai une responsabilité, et que je dois montrer le bon exemple, ici ou dans d’autres pays."

Ons Jabeur est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes en Tunisie. Mais elle, elle a aussi été inspirée par quelqu’un. C’est une inspiration différente… "J’avais un rêve, jouer au tennis. Parce que j’adore le tennis. Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup Andy Roddick. Parce qu’il est beau aussi (rires). Il y avait les deux choses en même temps…"
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:57

Citation :
L’espoir du tennis Kent Yamazaki est décédé: l’adolescent de 15 ans est mort en plein match

Il était au Népal dans le but de préparer un événement avec la Fédération internationale de tennis. Malheureusement, ce déplacement sera le dernier pour Kent Yamazaki. Jeune espoir dans son sport, l’Australien de 15 ans s’est écroulé et a perdu la vie en plein match.

« Il est tombé inconscient sur le terrain et s’est cogné la tête. Tragiquement, il n’a pas repris connaissance », écrit sur Instagram le Alexander Park Tennis Club pour lequel il jouait. Hospitalisé d’urgence, le jeune adolescent est mort à l’hôpital.

Les hommages affluent sur les réseaux sociaux. La Tennis West, l’instance dirigeante du sport en Australie-Occidentale écrit : « Connu pour son sourire contagieux, son humilité et sa grâce, il restera dans les mémoires comme un véritable champion sur et en dehors du terrain, ont poursuivi les membres de son club. Aujourd’hui, nous pleurons une perte tragique. En tant que club et communauté, il est important que nous nous soutenions les uns les autres, en particulier ceux qui ont joué aux côtés de Kent, que ce soit à l’école, en tournoi ou en ligue »
.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:52


Citation :
Par Belga
Le 2/02/2020 à 09:43
L’Américain Rajeev Ram (ATP 22) et le Britannique Joe Salisbury (ATP 21) ont remporté le double messieurs de l’Open d’Australie de tennis, dimanche à Melbourne. Le duo qui composait la 11e tête de série de cette première levée du Grand Chelem a battu en finale les Australiens Max Purcell (ATP 88) et Luke Saville (ATP 82), qui avaient bénéficié d’une invitation : 6-4 et 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 10 minutes.

Il s’agit du premier titre en Grand Chelem du duo américano-britannique. L’année dernière à Melbourne, Ram avait remporté le double mixte avec la Tchèque Barbora Krejcikova, lauréate cette année du double dames.

Il succède au palmarès aux Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:54

Citation :
La paire composée de la Tchèque Barbora Krejcikova et du Croate Nikola Mektic a remporté le double mixte de l’Open d’Australie de tennis, samedi soir à Melbourne. La 5e tête de série dans cette première levée du Grand Chelem a battu le duo formé de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands et du Britannique Jamie Murray : 5-7, 6-4, 10/1 en 1h25.

Barbora Krejcikova, décroche son 2e titre consécutif. Elle s’était imposée l’année dernière au côté de l’Américain Rajeev Ram.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:28

Leo Borg, fils de Björn Borg, va disputer son premier tournoi professionnel la semaine prochaine à l'occasion du Challenger de Bergame.

Du haut de ses 16 ans, Leo Borg va faire ses grands débuts dans le monde du tennis professionnel la semaine prochaine. Le fils de la légende suédoise Björn Borg, vainqueur de Roland-Garros à sept reprises, a en effet bénéficié d'une invitation pour disputer le Challenger de Bergame en Italie. Il s'agira du premier tournoi de cette catégorie (deuxième division) pour le jeune suédois qui n'a jamais encore joué le moindre match sur le circuit des Futures (troisième division). Le sort a été plus clément pour Borg qui débutera son tournoi face à un qualifié avant de peut-être défier l'Argentin Marco Trungelliti.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 2:01

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:14

Citation :
Alors que son retour était attendu à l'occasion du barrage de la Coupe Davis du Japon face à l'Equateur, Kei Nishikori va devoir prendre encore son mal en patience. Le Japonais donne de ses nouvelles sur le site de la compétition.

Sorti dès le troisième tour à New York par le jeune Australien Alex De Minaur, en août dernier lors de l'US Open, un mois après avoir atteint les quarts de finale, à Wimbledon (défaite contre Roger Federer), Kei Nishikori (30 ans) n'a toujours pas rejoué depuis. Son retour à la compétition était pressenti à l'occasion du barrage de Coupe Davis entre le Japon et l'Equateur (à huis clos en raison du coronavirus), vendredi et samedi à Miki (Japon). Malheureusement pour le quart de finaliste du dernier Roland-Garros, où il avait été sèchement battu par le maître des lieux Rafael Nadal, il va devoir encore patienter. Opéré d'un coude cet automne, le Japonais a fait savoir jeudi sur le site officiel de la Coupe Davis que s'il n'était plus très loin de pouvoir reprendre, il n'était pas encore prêt pour autant pour l'instant. « Tout se passe bien, mais je ne suis pas prêt à temps. Mon coude va bien, mais mon corps n'est pas encore prêt et je veux le construire. Je me suis reposé depuis longtemps et je reviens de zéro », explique l'ancien numéro 4 mondial, descendu depuis en 31eme position, et pressé de faire son retour sur les courts.

Nishikori espère faire son retour à Miami
Nishikori avoue en effet qu'il a vécu l'Open d'Australie de loin avec beaucoup de frustration. Cette même frustration qui l'envahira de nouveau en marge du barrage de Coupe Davis ainsi que pendant le Masters 1000 d'Indian Wells, qu'il manquera également. « C'est triste de regarder de loin l'Open d'Australie et maintenant de rater la Coupe Davis puis un autre grand tournoi comme Indian Wells. » Au même titre qu'Andy Murray, autre grand champion au repos forcé actuellement, le natif de Shimane espère pouvoir en revanche être présent à Miami, fin mars (23 mars au 5 avril). « Je suis sûr que je reviendrai bientôt, je l'espère à Miami ou pour la saison sur terre battue. » En attendant, il continuera de prendre son mal en patience, et ses fans avec.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:35

Citation :
Le tournoi de tennis d'Indian Wells, un des plus importants des circuits ATP et WTA devant débuter en Californie ce lundi, a été annulé en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche ses organisateurs.
Cette décision a été prise après que "le département de santé publique du comté de Riverside eut déclaré une urgence de santé publique pour la vallée de Coachella après un cas confirmé de coronavirus (COVID-19) au niveau local", a indiqué la direction du tournoi.

Elle a assuré avoir suivi "les conseils des professionnels de santé, des Centres de contrôle des maladies (CDC) et de l'Etat de Californie".

"Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique, dans la région du comté de Riverside pour y organiser un rassemblement de cette taille", a expliqué le Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical, à l'Université de Californie du Sud, cité dans le communiqué.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes circulent habituellement sur le site du tournoi, son Central pouvant accueillir à lui seul 16.000 spectateurs.

"Il n'est pas dans l'intérêt général des fans, des joueurs et des zones voisines que ce tournoi se déroule. Nous devons tous nous unir pour protéger la communauté contre l'épidémie de coronavirus", justifient encore les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:06

Citation :
Le circuit ATP suspendu jusqu’au 20 avril

Le tennis masculin est à l'arrêt pendant six semaines. L'ATP a en effet annoncé jeudi que les tournois des circuits ATP et Challenger étaient suspendus jusqu'au 20 avril en raison de l'épidémie de coronavirus.

Cette annonce survient après que deux tournois américains, Indian Wells et Miami, avaient déjà été annulés. La décision de l'ATP prend cours immédiatement, ce qui signifie que les tournois Challenger disputés cette semaine à Nur-Sultan, au Kazkhstan, et à Potchefstroom, en Afrique du Sud, sont interrompus avant terme.

Pour ce qui concerne le circuit ATP, les tournois de Miami, Houston, Marrakech, Monte-Carlo, Barcelone et Budapest n'auront pas lieu cette année. La compétition devrait reprendre au tournoi de Munich, prévu du 27 avril au 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:47

Citation :
Tsvetana Pironkova, ancienne 31e mondiale et demi-finaliste de Wimbledon en 2010, a annoncé samedi qu’elle allait faire son retour sur le circuit WTA. La Bulgare, désormais maman de 32 ans, veut revenir au premier plan après trois années loin des courts. Pironkova l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Tsvetana Pironkova n’a plus joué depuis sa défaite au 2e tour de Wimbledon en 2017. Elle a ensuite donné naissance à son fils en avril 2018, ce qui fait de la Bulgare une nouvelle maman sur le circuit, après les retours, entre autres, de Kim Clijsters, Serena Williams et Victoria Azarenka.

Meilleure joueuse bulgare de la dernière décennie, elle a écrit sur Instagram les raisons de ce retour. «Ce n’était pas une décision facile, vu la taille du défi. Je me suis entraînée très intensivement ces trois derniers mois afin d’être capable d’atteindre le très haut niveau», a écrit Pironkova, 31e mondiale en 2010 et lauréate d’un tournoi, celui de Sydney en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 1:01

Dans un communiqué commun, l'ATP et la WTA ont annoncé la suspension des tournois jusqu'au dimanche 7 juin en raison de l'épidémie de coronavirus. Les deux instances ont également décidé de geler les classements
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'

Masculin
Nombre de messages : 35647
Date d'inscription : 07/08/2008

INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:19

Citation :
Coronavirus: Thiago Seyboth Wild est le premier joueur professionnel de tennis contaminé

Il s’est placé lui-même en quarantaine et est suivi par les médecins locaux

Le jeune talent brésilien Thiago Seyboth Wild (20 ans et 114e mondial) est le premier tennisman professionnel à avoir contracté le coronavirus. Wild a remporté son tout premier tournoi ATP début mars à Santiago, avant de défendre, dans la foulée, les couleurs du Brésil en Coupe Davis, contre l’Australie, à Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3   INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES" 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: