All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les Jeux Paralympiques de Pékin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 2:06

Petit coup de projecteur sur les belles perfs en tennis de nos athlètes français :


Michaël Jeremiasz et Stephane Houdet ont remporté l'or dans l'épreuve de double en fauteuil. Ils ont battu 61 76 les suédois Olsson et Wikstrom !! Bravo !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florence Gravellier (5e mondiale en simple) a remporté deux médailles de bronze, une en simple et l'autre en double avec Arlette Racineux (23ème joueuse mondiale en simple).
Bravo !! Coucou à Arlette qui habite tout près de chez moi Wink

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 2:13

Immense bravo à la canadienne Chantal Petitclerc qui est assurément l'une des plus grandes "stars" de ces JO. Elle a hier remporté sa 5è médaille d'or de ces JO, la 21è médaille paralympique de sa carrière, en athlé ... Immense coup de chapeau CHAMPIONNE !!!!!!!!!


Citation :
Que la reine soit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chantal Petitclerc a fait son entrée dans le restreint club des légendes vivantes en remportant sa 21e médaille paralympique en carrière.

Mardi, elle a remporté l'or au 1 500 mètres T54 et ainsi complété un parcours parfait aux Jeux olympiques de Pékin avec un total de cinq médailles d'or. Elle a fait de même aux 100 m, 200 m, 400 m et 800 m.

L'athlète de Saint-Marc-des-Carrières a répété son exploit des Jeux olympiques d'Athènes et devient par le fait même la plus titrée de l'histoire des Jeux.

Petitclerc a devancé son éternelle rivale, la Québécoise Diane Roy, pour la troisième fois des Jeux. Roy, quant à elle, s'est contentée de la huitième position.

En entrevue à l'émission «Puisqu'il faut se lever» avec Paul Arcand, Chantal Petitclerc a admis qu'elle sentait la pression d'une cinquième médaille d'or: «Je voulais vraiment en remporter une cinquième donc c'est sûr que j'avais de la pression. De plus, il y a eu de la pluie et des orages ce qui a rajouté du stress car les filles ne poussent pas toutes de la même façon dans ces conditions. Mais j'ai fait une course vraiment tactique, j'ai attaqué à la fin et lorsque je me suis retournée, il n'y avait personne derrière moi. C'était vraiment un beau moment.»

Avec cinq médailles d'or, 21 médailles au total en carrière, deux records du monde, l'athlète canadienne était prête à faire face à la musique: «Je savais que c'était possible de réaliser tout cela physiquement. Mais je savais aussi que le défi se passait entre les deux oreilles. Je devais donc gérer cette semaine importante au niveau de mes émotions, de mon intensité et de mon focus. C'est le plus beau moment de ma vie!»

Avant le début des Jeux, Petitclerc n'était pas certaine de participer aux cinq épreuves lors des Jeux de Pékin. Suite à une compétition en juillet, cette dernière à pris la décision d'y aller sans restriction et la voilà maintenant qui entre dans l'histoire.

Elle a été grandement impressionnée par l'organisation des Jeux, qualifiés d'exemplaires, étant donné que le sport paralympique n'est pas très développé en Chine: «Les gens étaient finalement très intéressés par le sport, très curieux. Il y avait définitivement plus de spectateurs à Pékin que dans d'autres Jeux. Les Chinois savent mon nom et que j'ai gagné cinq médailles. J'ai de la difficulté à sortir du Stade».

Avec un chrono de 3 min 39 s 88/100, elle a devancé la Britannique Shelly Woods par 1,11 seconde. La Suisse Edith Hunkeler complète le podium. Petitclerc n'a pas l'intention de ralentir la cadence puisqu'elle sera des Jeux de Londres en 2012. D'ici là, elle pourrait ajouter un honneur de plus à son palmarès en tentant de devenir la première Canadienne à remporter le marathon de Boston.

Pour ce qui est de Roy, montée trois fois sur le podium, elle pourrait ajouter une médaille de plus à sa collection puisqu'elle prendra part au marathon.



Corus Sports / Laura Boudreau -
Sports | Mardi 16 sep 2008 | 08:34
[left]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:23

Coup de projecteur aujourd'hui sur un sport que perso je ne connaissais pas du tout : le rugby-fauteuil.

Physiquement, ça doit être hyper dur ... Ca souligne encore une fois l'immense mérite de tous les athlètes handisports, chapeau les gars et les filles, RESPECT



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:25

Alors que ces jeux paralympiques se finissent dans une bien triste indifférence (la plupart du temps), une de nos représentantes décide de pousser un coup de gueule salutaire, bravo à toi Assia, tu as raison !!


Citation :
El-Hannouni en colère


Assia El-Hannouni en veut aux politiques qui, selon elle, n'ont pas assez soutenu les athlètes aux Jeux Paralympiques.

«Durant ces Jeux, on nous a oubliés. Le président s'était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot (ministre des Sports) non plus. Seul Bernard Laporte est resté une semaine. Il y a quatre ans, Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, le Premier ministre, et Bertrand Delanoë, le maire de Paris, nous avaient envoyé des messages. Jean-François Lamour, alors ministre des Sports, était à Athènes. Cette fois, aucun appel, aucun message d'encouragement. On ne nous a pas pris au sérieux», explique Assia El-Hannouni dans Le Parisien. L'athlète malvoyante porte drapeau de la délégation tricolore n'ira pas à la réception organisée par l'Elysée. «Il ne s'agit pas d'un boycott. Seulement, je suis fatiguée et j'ai envie de partager mes médailles avec ma famille.»

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:30

Au bilan de ces Jeux, la France termine au 12è rang mondial, avec 52 médailles, bravo à toutes et à tous, c'est génial !!
Perso je ne redirai jamais assez à quel point je vous admire !!! Vous êtes le sport dans ce qu'il y a de plus beau, de plus noble !!
Chapeau à tout le monde, même aux non-médaillé(e)s !!

La Chine "triomphe" une fois de plus avec ........... 211 médailles, c'est sidérant Shocked lol!


Citation :
Voilà c'est fini


Avec l'or de Laurent François au sabre, l'équipe de France achève ces Jeux Paralympiques au 12e rang avec 52 médailles dont 12 du plus beau métal.

Pour Gérard Masson, le président de la Fédération Handisport, les Jeux Paralympiques ont été une réussite pour le clan français. Un seul hic, l'objectif des 60 médailles n'a pas été atteint, les Bleus ont décroché 52 médailles dont 12 en or. Le tennis de table et l'athlétisme sont sortis les grands vainqueurs de cette 13e édition avec pas moins d'un tiers des médailles glanées (23). La Chine est sortie en grande vainqueurs. Des athlètes ont également fait forte impression cette année, les Sud Africains Oscar Pistorius et Nathalie Du Toit en réalisant de grandes performances.


Un tennis de table époustouflant

Ils n'en reviennent toujours pas. Récolter 11 médailles dont 4 en or dans le berceau du tennis de table, au nez et à la barbe des Chinois. Les pongistes l'on pourtant fait. Que ce soit, en individuel ou par équipes, les Bleus ont ainsi prouvé que la France pouvait être une grande nation du tennis de table. Les Tricolores ont ainsi dominé des formations prestigieuses telles que la Chine, la Russie ou la Suède, avec une certaine aisance. Jean-Philippe Robin, Thu Kamkasomphu, Florian Merrien et consorts ont ainsi tous brillé dans leurs catégories respectives. Le président de la République a donc tenu à les féliciter tout particulièrement et à leur faire part de sa fierté pour leurs magnifiques victoires.


Assia El'Hannouni en chef de file

Assia El'Hannouni, et l'équipe de France ont également réussi durant ces 2 semaines de compétition à redorer le blason d'un athlétisme français, bien pale après les piètres performances des valides. Les Bleus ont ainsi récolté la bagatelle de 13 médailles dont 3 en or. L'athlète mal voyante, déjà reine à Athènes en 2004 a une nouvelle fois démontré toute sa classe sur la piste du Nid d'oiseau en remportant deux médailles d'or (400m et 200m) et deux médailles d'argent (800m et 1500m) .La Française a donc assumé pleinement son rôle de porte drapeau en montrant le chemin aux autres Tricolores. Marie-Amélie Le Fur, amputée de la jambe gauche, a donc suivi ses traces en remportant deux médailles d'argent (longueur, 100m). Arnaud Assoumani l'a également parfaitement imité en décrochant l'or à l'issue du concours de saut en longueur avec un bond à plus de 7 mètres. Il a ainsi pulvérisé le record du monde de l'épreuve Du coté du Water Cube, David Smetanine, premier médaillé français, a éclaboussé de son talent les bassins en obtenant 2 breloques en or (50m et100m nage libre) et deux en argent (200m nage libre, 50m dos).
Dans le Parisien de ce mercredi, le porte drapeau de la délégation, s'est dite déçue par l'attitude du monde politique. «Durant ces Jeux, on nous a oubliés. Le président s'était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot non plus. Seul Bernard Laporte est resté une semaine. On ne nous a pas pris au sérieux. Je vais donc saisir cette opportunité (réception à l'Elysée afin) de transmettre mon message directement au président de la République."


La Chine, grand vainqueur

Avec 211 médailles, le pays le plus peuplé du monde a véritablement écrasé ces Jeux de son empreinte. Les performances chinoises ont ainsi reflété celles du mois dernier chez les valides où la Chine avait remporté 51 médailles d'or. Ce ne sont pourtant pas des chinois qui ont marqués ces Jeux Troix individus se sont ainsi démarqués durant ces semaines de compétition, en totalisant à eux deux huit médailles d'or. Oscar Pistorius, surnommé le Blade Runner en raison de sa double prothèse aux jambes, a remporté les 100m (11''17), 200m (21''67), et 400m en battant son propre record du monde (47''49). Celui qui avait fait polémique en espérant pouvoir participer aux Jeux Olympiques en août dernier, lorgne désormais sur Londres en 2012. Nathalie Du Toit a également été la reine de cette olympiade. Amputée de la jambe gauche, elle a tout écrasé sur son passage en décrochant pas moins de cinq titre sur les 50m, 100 et 400m nage libre, 100m papillon et 200m 4 nages. Elle s'était fait remarquée, il y quelques semaines, en terminant 16e du 10km nage chez les valides. La canadienne Chantal Petitclerc à quant à elle rouler sur l'or en décrochant 5 médailles dorées en fauteuil sur la piste du Nid d'oiseau.

Un bon point peut être délivré au public. Tout au long de la compétition les spectateurs sont venus en nombre assistés aux différentes compétitions, avec un fair-play irréprochable. Selon Gérard Masson, ce ne fut que du bonheur et beaucoup d'émotion. C'est Jeux lui ont donné en vie de continuer jusqu'à Londres en 2012. Les athlètes français ont donc réussi à éclipser le handicap au profit de la performance sportive.


Sport24.com - le 17 Septembre 2008 par Marie Wielfaert

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:41

Quelques images de la cérémonie de clôture ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste, sur ce diaporama ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:42

Merci pour ces images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:42

vivement londres bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:59

A noter que Assia est finalement allée à la réception donnée à l'Elysée en l'honneur des médaillé(e)s paralympiques ... Mais elle n'a pas manqué de faire savoir bien haut son avis sur le "mépris" des médias et des politiques à leur égard ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:34

Oui mais ca sert à rien de parler dans le vide si c'est pour mettre le topic dans archives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:34

Jeremy a écrit:
Oui mais ca sert à rien de parler dans le vide si c'est pour mettre le topic dans archives Very Happy


Suspect

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31762
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:19

Admin a écrit:
Jeremy a écrit:
Oui mais ca sert à rien de parler dans le vide si c'est pour mettre le topic dans archives Very Happy


Suspect


ben oui koi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 2:43

Jeremy a écrit:
Admin a écrit:
Jeremy a écrit:
Oui mais ca sert à rien de parler dans le vide si c'est pour mettre le topic dans archives Very Happy


Suspect


ben oui koi ? scratch

lol! Je crois qu'on s'est pas très bien compris sur ce coup là mais c'est pas bien grave lol!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Paralympiques de Pékin   Les Jeux Paralympiques de Pékin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux Paralympiques de Pékin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTER CUP ATP 2009 : REGLEMENT & JEUX DU TOURNOI DES MAITRES
» MASTER CUP WTA 2008 : REGLEMENT & JEUX DU TOURNOI DES MAITRES
» MASTERS CUP WTA 2013 : REGLEMENT & JEUX DU TOURNOI DES MAITRES
» MASTER CUP WTA 2009 : REGLEMENT & JEUX DU TOURNOI DES MAITRES
» MASTERS CUP ATP 2013 : REGLEMENT & JEUX DU TOURNOI DES MAITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Archives-
Sauter vers: