All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ashleigh Barty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:34

Bat Amanda Anisimova 6-4 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:58

Citation :
Ashleigh Barty s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie, mardi à Melbourne. L’Australienne, N.1 mondiale, n’a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du premier tournoi du Grand Chelem, elle qui a battu l’Américaine Jessica Pegula (WTA 21) 6-2- 6-0 en 63 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:20

DF : Barty A. - Keys 6-1 6-3

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 12:01

Ashleigh Barty - Page 11 Fkq3jv10



63 76, 44 ans après Chris O'Neil qui était la dernière australienne à avoir gagné ce GC sur ses terres, Ashleigh offre à l'Australie un nouveau GC en venant à bout de Collins!

Bravo à elle, bien plus "stable" dans sa tête, à l'image de son irrésistible remontée de 2è set, dans cette finale une fois de plus "étrange" comme le soulignait Juju... Suspect Heureusement qu'elle est là parce que sinon... Rolling Eyes Sad Bravo à son talent, à sa capacité à varier face à tant de jeux stéréotypés à la chaine, à sa simplicité aussi qui fait du bien!...  I love you Un jour, PEUT-ETRE  Rolling Eyes , retrouverons-nous une rivalité digne de ce nom...

3è Sacre en GC, il ne lui manque plus que NY pour les avoir tous à sa collection.



Ashleigh Barty - Page 11 Fkq3pv10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 23:04

Ashleigh Barty - Page 11 A24
Ashleigh Barty - Page 11 A116
Ashleigh Barty - Page 11 A215
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 16:17

Citation :
Mercredi prochain, le tournoi d'Indian Wells débutera sans la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty. L'Australienne de bientôt 26 ans, n'a joué que deux tournois cette saison, à Adélaïde et à l'Open d'Australie, et elle les a d'ailleurs remportés tous les deux, mais elle ne s'estime pas assez en forme pour s'aligner à Indian Wells ni à Miami à partir du 22 mars, deux tournois classés WTA 1000, qui rapportent à eux deux autant de points qu'un titre en Grand Chelem. « Malheureusement, mon corps n'a pas récupéré de la façon dont je l'espérais après l'Open d'Australie et je n'ai pas été en mesure de me préparer de façon adéquate pour Indian Wells et Miami. Je ne pense pas être au niveau nécessaire pour gagner ces tournois et c'est pourquoi j'ai décidé de déclarer forfait. J'aime ces tournois et je suis triste de ne pas y participer, mais bien récupérer doit être l'un de mes objectifs. » Son forfait à Indian Wells bénéficie à la Française Océane Dodin, qui entre directement dans le tableau.


Barty sur courant alternatif depuis le début de la pandémie
Depuis le début de la pandémie de coronavirus il y a deux ans, Ashleigh Barty a peu joué mais est parvenue à conserver sa place de n°1 mondiale, grâce notamment à sept victoires en tournois (dont deux en Grand Chelem). L'Australienne n'a disputé aucun tournoi en 2020 après la pause du circuit de mars à août. En 2021, elle en a joué douze entre février et septembre, avant de décider de rentrer dans son pays (où elle ne pouvait pas se rendre pendant la saison en raison des deux semaines de quarantaine obligatoire) juste après l'US Open afin de préparer au mieux l'Open d'Australie. Une stratégie qui s'est avérée payante. L'an passé, Barty avait remporté le tournoi de Miami et n'avait pas joué Indian Wells, qui s'était déroulé en octobre. Elle va donc perdre 1000 points au classement, mais son avance est encore conséquente sur la n°2 mondiale, Barbora Krejcikova, qui compte actuellement 2907 points de retard sur l'Australienne. Barty, qui a également envoyé un message de soutien aux Ukrainiens touchés par la guerre et aux Australiens victimes de graves inondations, espère faire son retour en avril pour la Billie Jean King Cup contre la Slovaquie.

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:33

Citation :
La numéro un mondiale Ashleigh Barty prend sa retraite à 25 ans, à la plus grande surprise du monde du tennis

La N.1 mondiale du tennis féminin Ashleigh Barty a créé la surprise mercredi en annonçant sa retraite anticipée, à seulement 25 ans, déclarant avoir réalisé ses rêves et être "absolument épuisée".

"Je suis tellement heureuse, et je suis tellement prête et je sais juste maintenant dans mon cœur qu’en tant que personne, c’est la bonne décision", a déclaré l’Australienne, en larmes, dans un message vidéo réalisée aux côtés de son ancienne partenaire de double, Casey Dellacqua.

Au sommet du classement WTA depuis septembre 2019, Barty a remporté dans sa carrière 15 titres en simple, dont trois en Grand Chelem (Roland-Garros 2019, Wimbledon 2021, Open d’Australie 2022).

Elle était devenue en janvier la première Australienne en 44 ans à s’imposer à Melbourne, rejoignant le club fermé des joueuses sacrées en Grand Chelem sur trois surfaces différentes.

"Le succès pour moi c’est savoir que j’ai tout donné, tout ce que je pouvais. Je suis comblée, je suis heureuse, et je sais combien de travail il faut pour donner le meilleur de soi-même", a expliqué Barty qui compte également à son palmarès douze titres en double, dont un en Grand Chelem (US Open 2018).

"C’est juste que je n’ai plus ça en moi. Je n’ai plus l’énergie physique, la volonté émotionnelle et tout ce qu’il faut pour se dépasser au plus haut niveau", a-t-elle poursuivi, ajoutant être "absolument épuisée", des déclarations qui font écho aux tourments psychologiques de la Japonaise Naomi Osaka, ancienne N.1 mondiale.

Barty, une des joueuses les plus respectées et les plus appréciées du circuit féminin, s’est d’abord fait un nom sur le circuit WTA en double, avec son étourdissant éventail de coups et son endurance physique.

Elle a commencé à jouer au tennis enfant à Brisbane, la capitale de l’Etat du Queensland, et a remporté le titre de championne junior de Wimbledon à 15 ans en 2011.

Mais les attentes liées au succès ont eu raison d’elle et, trois ans plus tard, elle a abandonné le tennis pour le cricket, en jouant dans le championnat professionnel féminin australien.

Elle est revenue au tennis après une saison d’absence, signant son premier triomphe en Grand Chelem à Roland-Garros en 2019 et devenant la première Australienne N.1 mondiale depuis Evonne Goolagong-Cawley 50 ans plus tôt.

Elle confirme en s’imposant à Wimbledon en 2021, avant son triomphe à l’Open d’Australie à Melbourne en janvier.

"Marque indélébile"
Seules avant elle Chris Evert, Martina Navratilova, Steffi Graf et Serena Williams avaient terminé trois années d’affilée au sommet.

"Pouvoir gagner Wimbledon était mon rêve, mon seul vrai rêve dans le tennis. Cela a vraiment changé ma perspective. J’ai eu cette intuition après Wimbledon et j’en ai beaucoup parlé à mon équipe" a avoué la championne.

"Il y avait juste une petite partie de moi qui n’était pas tout à fait satisfaite […] Et puis est venu le défi de l’Open d’Australie et je pense que pour moi, c’est la manière la plus parfaite" de partir.

La WTA, l’organisme qui chapeaute le circuit féminin a salué "une incroyable ambassadrice du sport": "Merci, @ashbarty, pour la marque indélébile que tu as laissée sur le court, en dehors du court et dans nos cœurs", a-t-elle indiqué sur Twitter.

"Tu vas me manquer, mon amie, tu es différente, spéciale et on a vécu ensemble des moments incroyables", a de son côté expliqué la Roumaine Simona Halep qui se demande si son ancienne rivale ne va pas "remporter un titre du Grand Chelem en golf", son autre passion.

L’Ecossais Andy Murray s’est dit lui "heureux pour Ashleigh mais dégoûté pour le tennis": "Quelle joueuse !"

Les réactions à cette annonce ne se sont pas limitées au monde du tennis.

"Je tiens à vous remercier, Ash, d’avoir inspiré un pays, d’avoir inspiré une nation, à un moment où ce pays avait vraiment besoin d’un bon coup de fouet", a déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison.

L’Australienne avait déclaré après sa victoire à l’Open d’Australie souhaiter prendre du temps pour réfléchir à sa carrière, faisant ainsi la tournée américaine à Indian Wells et Miami.

Elle s’est fiancée l’année dernière à son petit ami de longue date, Garry Kissick, toujours présent en tribunes lorsqu’elle jouait.

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:38

119 semaines  N°1 Mondiale en simple
5e mondiale en double en 2018
2 titres (en simple) en 2022 pour arriver à 15 titres au total.
12 titres en double

23,829,071$ de gain en tournoi

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:40

Ashleigh Barty - Page 11 A27
Ashleigh Barty - Page 11 A118
Ashleigh Barty - Page 11 A217

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:43

Ashleigh Barty - Page 11 Bab26610
Ashleigh Barty - Page 11 5b225d10
Ashleigh Barty - Page 11 Ashlei21

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:50

Ashleigh Barty - Page 11 A28
Ashleigh Barty - Page 11 3588_w10
Ashleigh Barty - Page 11 A119

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 13:08

Tennis Belge . Be a écrit:
Ashleigh Barty annonce sa retraite à 25 ans, alors qu'elle occupe la place de n°1 mondiale et qu'elle vient de remporter l'Open d'Australie...
C'est un secret de polichinelle que les instances internationales du tennis cachent des cas de dopages en laissant le fautif purger sa peine sous forme de "pause blessure", voire de retraite s'il encoure une suspension à vie. Elles ne le font pas pour faire plaisir aux joueurs mais pour ne pas entacher l'image de ce sport car ça risquerait de leur faire perdre beaucoup d'argent en contrats publicitaires.
Oui mais voilà, comme ça se sait, chaque départ à la retraite dans des circonstances surprenantes devient l'objet de suspicion. La rtbf en liste quelques-uns dans l'article ci-dessous. On n'oublie pas non plus la pause d'un an de Serena Williams pour une mystérieuse coupure au pied, ni la retraite de Marion Bartoli un mois après sa victoire à Wimbledon. 
Cette retraite de l'Australienne s'ajoute donc à la liste des cas douteux, d'autant qu'elle avait déjà pris une première "retraite" en 2015-2016 à seulement 19 ans. J'en suis profondément triste car je l'appréciais beaucoup, tant pour son comportement exemplaire sur le court que pour la variété de son jeu qui tranche dans un tennis féminin souvent formaté. Mais je ne pourrai plus jamais regarder son superbe palmarès sans avoir un doute...

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 0:15

Citation :
Barty, et maintenant ? Depuis qu'elle a décidé à la surprise générale d'arrêter sa carrière à seulement 25 ans et alors qu'elle occupait la première place mondiale avec une large avance sur sa dauphine Iga Swiatek, tout s'est subitement accéléré pour l'Australienne, très demandée de toute part et qui vit à cent à l'heure alors que la planète tennis est encore sous le choc de cette annonce, qu'elle avait faite mercredi via une vidéo sur les réseaux sociaux alors que débutait tout juste le WTA 1000 de Miami, dont elle avait remporté les deux dernières éditions. Jeudi, la future immense absente du circuit a ainsi donné une conférence de presse devant un hôtel de Brisbane. Au menu : sa reconversion. Un sujet déjà arrivé naturellement sur la table et qui intéresse notamment beaucoup la presse de son pays. Barty a accepté de livrer quelques indices aux médias sur ce à quoi devrait ressembler la suite pour elle, mais sans en dire trop pour autant. Car si la lauréate du dernier Open d'Australie semble savoir ce qu'elle a envie de faire, elle préfère conserver le mystère pour l'instant. "Vous devrez patienter, je ne vais pas tout dévoiler ici. C'est bon, vous pouvez être patients. La patience est une vertu", a ainsi répondu l'intéressée, qui pourrait toutefois rester dans le milieu du sport.
Barty avait déjà failli arrêter à deux reprises

"J'adore le sport, je suis une dingue de sport, comme beaucoup d'Australiens. Je me laisserai attirer par ça. J'ai toujours été une athlète dans le sens où j'ai essayé différentes choses, mais on verra comment ça se passe." Et si elle ne reste pas, elle, directement, une actrice du sport (mais ce serait très étonnant), elle compte bien quoi qu'il en soit faire tout son possible pour motiver les peuples indigènes à l'être, elle qui a du sang aborigène dans les veines. "Je suis très excitée à l'idée de travailler avec la jeunesse d'origine aborigène pour les aider à se mettre au sport. Je suis heureuse de pouvoir y consacrer plus de temps", a ainsi avoué "Ash", tandis que son coach Craig Tyzzer, également présent lors de cette conférence de presse, a rappelé que sa protégée avait déjà failli tout arrêter après son succès à Roland-Garros en 2019, au même titre qu'elle avait songé à ranger définitivement sa raquette la saison dernière après avoir remporté Wimbledon. Les deux fois, Tyzzer a trouvé les mots pour que Barty poursuive sa carrière. Pas la troisième. "C'est le bon moment pour arrêter. Elle n'a plus rien dans le réservoir", estime néanmoins l'entraîneur australien.

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 18:15

Citation :
Ashleigh Barty a obtenu le trophée de joueur ou joueuse de l'année en Australie, une désignation qui a suscité la colère de Nick Kyrgios, autre candidat au trophée.

La médaille Newcombe, qui récompense le joueur ou la joueuse de l'année en Australie, a été attribuée lundi à Ashleigh Barty pour 2022. Un choix qui peut apparaître surprenant pour une joueuse dont la saison s'est arrêtée au mois de mars, lorsque l'ex-numéro 1 mondiale a mis un terme à sa carrière. Mais Barty, déjà lauréate du trophée national à quatre reprises, avait frappé très fort en janvier, en remportant l'Open d'Australie, un triomphe que le pays attendait depuis quarante-quatre ans.


La médaille Newcombe, qui récompense le joueur ou la joueuse de l'année en Australie, a été attribuée lundi à Ashleigh Barty pour 2022. Un choix qui peut apparaître surprenant pour une joueuse dont la saison s'est arrêtée au mois de mars, lorsque l'ex-numéro 1 mondiale a mis un terme à sa carrière. Mais Barty, déjà lauréate du trophée national à quatre reprises, avait frappé très fort en janvier, en remportant l'Open d'Australie, un triomphe que le pays attendait depuis quarante-quatre ans.

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 1:41

Ashleigh Barty - Page 11 Tzolzo46

_________________
Ashleigh Barty - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ashleigh Barty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ashleigh Barty   Ashleigh Barty - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashleigh Barty
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: