All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi ATP à Anvers

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Tournoi ATP à Anvers   Ven 29 Jan 2016 - 0:03

Citation :
Retour de la bonne vieille raquette de diamants à Anvers ? Non, mais un tournoi ATP bien !

Un nouveau tournoi ATP se disputera au Lotto Arena en octobre. Dix-huit ans après le dernier ECC…

À vos agendas ! Le Lotto Arena d’Anvers accueillera, du 17 au 23 octobre, la première édition d’un nouveau tournoi ATP 250. C’est la première fois depuis le fameux ECC, dont la dernière édition a eu lieu en 1998 (victoire du Canadien Greg Rusedski), que la Belgique sera l’hôte d’un tournoi masculin du circuit de l’ATP Tour. Pour rappel, l’Ethias Trophy de Mons fait partie du circuit Challenger (équivalent de la D2 du tennis mondial).

C’est le puissant homme d’affaires gantois Kristoff Puelinckx, fondateur du groupe de consulting Delta Partners et grand passionné de tennis, qui est à la base de la naissance de ce nouveau tournoi qui sera doté de 635.000 euros de prize money . Pour ce faire, il a créé une société spécialisée dans le tennis à Barcelone, baptisée Tennium, et a racheté les dates du tournoi ATP de Valence, devenu moribond avec la crise et le manque de sponsor. Et il a confié à Andy Hancock, patron de VAAV Communication (agence spécialisée en sponsoring et en événementiel) l’organisation sportive et commerciale du nouveau bébé. "Il s’agit d’un challenge passionnant à relever. Anvers a un lien historique très fort avec le tennis. Nous essayerons d’être à la hauteur et de mettre sur pied un tournoi de très haut niveau", confie Hancock, un ancien d’IMG-McCormack qui a déjà un solide CV dans le monde du tennis belge (Sanex Open, Ethias Trophy, Optima Open, etc.).

Ses deux premiers objectifs seront à la fois de trouver un sponsor principal et de convaincre un maximum de grands joueurs d’effectuer le déplacement à côté du Sportpaleis. On peut supposer que les champions belges - David Goffin en tête - seront de la fête. Et on peut espérer que plusieurs grosses pointures mondiales seront également présentes malgré la concurrence (Stockholm et Moscou se disputent la même semaine).

La Belgique était le seul pays européen à ne pas accueillir sur son sol un tournoi du circuit ATP. Ce manque est aujourd’hui comblé. On ne peut que s’en réjouir et souhaiter bon vent à ce tournoi d’Anvers new-look.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Mer 4 Mai 2016 - 1:19

Citation :
L'European Tennis Open se disputera sur surface dure et sera doté de 566.525 euros. On savait déjà depuis quelque temps que ce tournoi figurait au calendrier de l'ATP World Tour 250 Series, mais les organisateurs l'ont officiellement confirmé mardi.

L'ATP World Tour avait donné l'autorisation de déménager l'événement autrefois intitulé European Open, de Valence vers la Belgique, l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Mar 10 Mai 2016 - 16:48

Citation :
A plus de 5 mois du baptême du terrain, le directeur du tournoi Andy Hancock a levé un coin du voile sur la brochette de stars attendues dans la Métropole : David Goffin, David Ferrer et Richard Gasquet.

L’actuel 13 e joueur mondial et meilleur Belge de l’histoire, mérite que son pays se bouge pour organiser ce type d’événement. “Je trouve fantastique que Tennium et l’ATP aient trouvé un accord pour organiser ce tournoi en Belgique, dit le joueur. Après notre succès en Coupe Davis l’an passé, notre pays méritait un tournoi de haut niveau. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même dans ce tournoi.”

Le Liégeois aura fort à faire face à Ferrer et Gasquet. L’Espagnol, pensionnaire du Top 10, a déjà remporté 26 titres ATP et a atteint la finale à Roland Garros. Quant à Richard Gasquet, il a déjà posé 13 trophées dans sa vitrine.

Quand Kristoff Puelinckx a jeté son dévolu au bord du ring d’Anvers, le CEO savait qu’un prestigieux passé liait la Métropole et le tennis pro à l’échelle mondiale. ECC et tournoi WTA ont déjà séduit les plus grandes stars du circuit d’hier et d’avant-hier. “Nous avons eu un retour encourageant du monde du tennis, souligne le CEO de Tennium. Ce tournoi a tout à fait sa place dans le calendrier ATP.”

Peut-on espérer voir un membre du Big Four pointer le bout de son nez à cette période de la saison dans un tournoi ATP 250 ? S’il ne faut jamais dire jamais, il est quasi impossible d’y voir un Djokovic ou un Federer. En plus, les plus grandes stars du circuit disputeront le Masters 1000 de Shanghai la semaine précédente. Le tournoi d’Anvers est en concurrence avec deux autres ATP 250 à savoir ceux de Stockholm (même prize money qu’Anvers) et de Moscou (808.000 euros).

“Nous sommes ravis de voir le retour de la Belgique dans l’ATP World Tour”, expliquait le président de l’ATP Chris Kermode.

La Belgique n’avait plus organisé un tel tournoi depuis 1998 et le célèbre European Community Championship.

Dans une moindre mesure, l’Ethias Trophy, le réputé challenger de Mons avait pris le relais et a assuré une belle présence belge dans le calendrier depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Jeu 14 Juil 2016 - 22:26

Citation :
Propriétaire du nouveau tournoi ATP d’Anvers, Kristoff Puelinckx, homme d’affaires gantois, débarque sur les courts avec de nouvelles idées.

La première édition de l’European Open de tennis se disputera, du 17 au 23 octobre, sous les lambris de la Lotto Arena d’Anvers . Ce tournoi ATP sera doté d’un prize money de 566.500 euros et bénéficiera d’un très beau plateau. Les présences de Richard Gasquet, David Ferrer et, bien sûr, David Goffin sont d’ores et déjà assurées. Et d’autres grands noms devraient suivre dans les prochaines semaines. C’est à l’initiative de Kristoff Puelinckx, un homme d’affaires gantois passionné de tennis qui a fait fortune dans les télécoms, que cette épreuve a pu voir le jour. Rencontre.

Votre nom n’est pas très connu dans les coulisses du tennis international. Pouvez-vous nous expliquer votre parcours professionnel ?

"Après des études d’ingénieur civil à Gand et un MBA à Barcelone, je me suis lancé dans le business et la consultance, principalement dans le monde des télécoms. J’ai travaillé aux États-Unis, en Afrique, à Dubai. En 2006, j’ai fondé avec d’autres partenaires la société Delta Partners, spécialisée dans ce secteur à l’échelle mondiale et dont je suis encore actionnaire. Mais, aujourd’hui, ce sont mes activités dans le monde du tennis qui m’occupent principalement…"

Quel rapport entre le tennis et les télécoms ?

"Aucun ! Ce sont les hasards de la vie. À Barcelone, où je réside, mon fils joue dans le même club que le fils de l’ancien champion français Sébastien Grosjean. On a sympathisé. On a parlé sport, business, projets. Je suis, depuis toujours, un passionné de tennis. En septembre 2015, on a donc décidé de créer la société Tennium, une start-up spécialisée qui a pour ambition de devenir une plateforme multi-business dans le monde du tennis…"

De quelle façon ?

"Nous souhaitons être présents à plusieurs niveaux. En organisant de grandes compétitions, d’abord. Ce sera le cas à Anvers avec un tournoi ATP très relevé. À terme, à échéance de cinq ans, l’idée est de mettre sur pied quatre ou cinq tournois dans le monde. Mais, parallèlement, nous voulons également venir en aide aux jeunes joueurs talentueux grâce à des fonds d’investissements et créer notre propre Académie de Tennis, peut-être en Floride. Enfin, nous envisageons de développer des synergies et un business modèle avec des marques futures ou existantes. En réalité, nous avons une vision globale pour nos activités dans le tennis."

Précisément, quelle est votre vision d’homme d’affaires et d’entrepreneur sur le tennis ?

"Je crois qu’il doit, petit à petit, se remettre en question et évoluer avec son temps. Les jeunes sont de moins en moins prêts à passer trois ou quatre heures à regarder un match de façon passive. Il faut davantage intégrer les réseaux sociaux dans les tournois. Il faut mettre l’accent sur la réactivité avec les fans. En résumé, il faut rendre le tennis plus spectaculaire à la fois sur le court et en dehors. Voyez ce qui se passe dans le championnat américain de NBA : il y a les matches de basket, bien sûr, mais autour il y a un véritable show permanent et beaucoup de divertissements. Ce que les Américains appellent l’entertainment. En tennis aussi, il faut oser faire bouger les choses pour capter l’attention de la nouvelle génération. Et, là, mon expérience et mon expertise dans le monde de la technologie et du numérique peuvent s’avérer un atout important."

Ce sera le cas lors de l’European Open à Anvers ?

"Oui. Nous allons, par exemple, installer un court d’entraînement au centre de la Ville afin de créer un lien direct entre les habitants et les champions. Le concept de proximité est essentiel dans la réussite d’un événement. Les joueurs en sont bien conscients. Ils vont jouer le jeu !"

Il n’est pas toujours simple d’attirer le public belge sur un événement. Êtes-vous optimiste sur le succès populaire de cet European Open ?

"Avec la société VAAV Communication, qui organise pour nous le tournoi, nous allons tout faire pour mettre en place un très beau produit. La Belgique est un pays de tennis qui méritait d’accueillir à nouveau un grand tournoi de l’ATP Tour. Anvers a un vrai passé commun avec ce sport. Lorsque nous avons racheté les dates du défunt tournoi de Valence, le choix nous est apparu comme une évidence. Sportivement, il y aura une affiche de qualité. Gasquet, Ferrer et Goffin ont déjà confirmé. D’autres joueurs du Top 25 vont suivre. Et puis, le tournoi sera probablement décisif pour l’octroi des dernières places qualificatives pour le Masters. Il pourrait y avoir de belles surprises à la clé. En amont, nous travaillons déjà avec les Fédérations pour promouvoir le tournoi dans tous les clubs de Belgique. Les tarifs des tickets seront très raisonnables avec des places à partir de 10 euros ! Un Kids Day est prévu le mercredi. Et, bien sûr, nous allons également proposer des packages VIP pour les sociétés. L’idée est de remplir l’Arena et d’inventer un tournoi moderne et festif."
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Mer 19 Oct 2016 - 21:23

Round of 32
(5) FRA Gilles Simon Defeats (Q) GER Yannick Maden 63 62

(Q) ROU Marius Copil Defeats (6) POR Joao Sousa 46 63 63

ARG Diego Schwartzman Defeats (7) FRA Nicolas Mahut 762 75

ITA Andreas Seppi Defeats (Cool ARG Federico Delbonis 767 57 63

ESP Inigo Cervantes Defeats (Q) GER Michael Berrer 61 36 61

(WC) BEL Steve Darcis Defeats FRA Benoit Paire 676 61 64

GBR Kyle Edmund Defeats UKR Illya Marchenko 767 765

USA Taylor Fritz Defeats (WC) BEL Joris De Loore 36 64 64

NED Robin Haase Defeats FRA Paul-Henri Mathieu 64 62

(Q) SVK Jozef Kovalik Defeats ESP Guillermo Garcia-Lopez 63 63

GER Florian Mayer Defeats (WC) ESP Tommy Robredo 62 62

GER Jan-Lennard Struff Defeats RUS Mikhail Youzhny 673 63 60
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Mer 19 Oct 2016 - 21:24

(1) FRAFRA
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Defeats ESPSRB
Guillermo Garcia-Lopez
Nenad Zimonjic
60 63

(2) CANFRA
Daniel Nestor
Edouard Roger-Vasselin
Defeats FRAFRA
Paul-Henri Mathieu
Benoit Paire
(W/O)

(3) AUTFRA
Oliver Marach
Fabrice Martin
Defeats NZLBRA
Marcus Daniell
Marcelo Demoliner
763 26 10-6

(4) URUESP
Pablo Cuevas
David Marrero
Defeats ISRMEX
Jonathan Erlich
Santiago Gonzalez
64 765

ARGARG
Federico Delbonis
Diego Schwartzman
Defeats (WC) BELUSA
Kimmer Coppejans
Taylor Fritz
64 26 10-5

GBRBRA
Dominic Inglot
Andre Sa
Defeats (WC) BELBEL
Steve Darcis
Joris De Loore
64 64

UKRUKR
Illya Marchenko
Denys Molchanov
Defeats GERRUS
Frank Moser
Mikhail Youzhny
06 63 10-1

USANZL
Nicholas Monroe
Artem Sitak
Defeats INDBLR
Jeevan Nedunchezhiyan
Andrei Vasilevski
63 63
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Jeu 20 Oct 2016 - 22:46

(1) BEL David Goffin Defeats GER Florian Mayer 75 64

GBR Kyle Edmund Defeats (2) ESP David Ferrer 61 36 763

(3) FRA Richard Gasquet Defeats ESP Inigo Cervantes 62 64

(4) URU Pablo Cuevas Defeats (Q) SVK Jozef Kovalik 64 764

GER Jan-Lennard Struff Defeats (5) FRA Gilles Simon 64 64

(Q) ROU Marius Copil Defeats (WC) BEL Steve Darcis 763 62

ARG Diego Schwartzman Defeats USA Taylor Fritz 64 64

ITA Andreas Seppi Defeats NED Robin Haase 75 75
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Jeu 20 Oct 2016 - 22:50

(1) FRAFRA
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Defeats ARGARG
Federico Delbonis
Diego Schwartzman
674 64 10-5

(2) CANFRA
Daniel Nestor
Edouard Roger-Vasselin
Defeats UKRUKR
Illya Marchenko
Denys Molchanov
64 674 12-10

(3) AUTFRA
Oliver Marach
Fabrice Martin
Defeats USANZL
Nicholas Monroe
Artem Sitak
60 64

GBRBRA
Dominic Inglot
Andre Sa
Defeats (4) URUESP
Pablo Cuevas
David Marrero
75 36 11-9
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Ven 21 Oct 2016 - 23:45

(1) BEL David Goffin Defeats (Q) ROU Marius Copil 57 61 63

(3) FRA Richard Gasquet Defeats GER Jan-Lennard Struff 62 64

ARG Diego Schwartzman Defeats (4) URU Pablo Cuevas 768 63

GBR Kyle Edmund Defeats ITA Andreas Seppi 63 64
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Ven 21 Oct 2016 - 23:45

2) CANFRA
Daniel Nestor
Edouard Roger-Vasselin
Defeats (3) AUTFRA
Oliver Marach
Fabrice Martin
675 64 10-8
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Sam 22 Oct 2016 - 18:36

FRAFRA
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Defeats GBRBRA
Dominic Inglot
Andre Sa
63 62
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Sam 22 Oct 2016 - 23:03

Mené un set à zéro, Richard Gasquet a trouvé les ressources pour dominer Kyle Edmund et se qualifier pour la finale du tournoi d'Anvers (3-6, 7-5, 6-2).

L'Argentin Diego Schwartzman, 77e mondial, a éliminé le Belge David Goffin (12e), en demi-finale à Anvers (7-5, 2-6, 7-5), samedi. Goffin a eu deux balles de match.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Dim 23 Oct 2016 - 17:57

Citation :

Il y avait trois Français, dimanche, en finale du double à Anvers. Associé au Canadien Daniel Nestor, Edouard Roger-Vasselin a battu, en deux sets (6-4, 6-4), la paire Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut.

C'est le treizième titre de sa carrière en double, le troisième avec Nestor, et le deuxième de l'année, après Washington en juillet. Associé à Julien Benneteau, ERV avait perdu la finale de Wimbledon contre Herbet et Mahut en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Dim 23 Oct 2016 - 17:59



Richard Gasquet remporte à Anvers le quatorzième tournoi de sa carrière sur le circuit ATP, son deuxième cette saison, en battant en finale l'Argentin Diego Schwartzman (7-6[4], 6-1).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar

Masculin
Nombre de messages : 29695
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   Jeu 13 Sep 2018 - 13:40

Citation :
Le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 73) défendra son titre le mois prochain (14-21 octobre) à l'European Open d'Anvers, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 612.755 euros, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Cette troisième édition pourra également compter sur la présence du Français Richard Gasquet (ATP 24), vainqueur de la première édition en 2016. David Goffin (ATP 11), l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 14), le Britannique Kyle Edmund (ATP 16), le Français Gaël Monfils (ATP 42) et l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 74) avaient déjà confirmé leur participation. Ruben Bemelmans (ATP 109) a reçu une wildcard. L'an passé, il avait atteint les demi-finales, où il avait été battu par le futur vainqueur de l'épreuve. Zizou Bergs (ATP 403) a reçu une invitation pour les qualifications. En double, une wildcard été attribuée à Joran Vliegen et Sander Gille.

Le public belge espère voir David Goffin s'imposer. Le N.1 belge s'était arrêté en quarts de finale l'an passé et en demi-finale en 2016.

"Espérons que la troisième sera la bonne", a confié l'ancien joueur Dick Norman, à son premier European Open comme directeur du tournoi. "Même si nous ne lui avons pas facilité la tâche avec cette liste de joueurs. Pour les fans, c'est une chance unique de voir Goffin à l'œuvre."

La troisième édition du tournoi propose sans doute le plateau le plus relevé jamais vu à Anvers. "Outre Goffin et les deux anciens vainqueurs, il y a Schwartzman et Edmund, deux joueurs qui se dirigent vers le top-10 mondial, qu'ils auront peut-être rejoint au début du tournoi. L'Espagnol Munar est un autre joueur prometteur. Cela donne un plateau dont beaucoup de directeurs de tournois sont jaloux, c'est presque un ATP 500. Je suis heureux de ne pas avoir à l'affronter moi-même", a souri Norman. "Notre liste des engagés est à présent complète. Il n'y a plus qu'une wildcard de disponible au cas où un joueur du top mondial décide de venir in extremis. Le 13 octobre aura lieu le tirage au sort de notre tableau principal. Il sera diffusé en direct en streaming."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi ATP à Anvers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi ATP à Anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: