All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 23:49

1/2 : Naomi Osaka (JPN, 10, n°4) - Elise Mertens (22, n°14) 6/2 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:39

Citation :
Elise Mertens, battue par Naomi Osaka à Cincinnati: «Je suis contente du niveau de mon deuxième set»

Elise Mertens (WTA 22) n’a pas réussi à se qualifier vendredi à New York pour sa première finale d’une épreuve WTA Premier 5 du circuit WTA au tournoi sur dur de Cincinnati.


Sur le Grandstand de Flushing Meadows, la belle aventure de la Limbourgeoise s’est achevée sous les frappes puissantes de la Japonaise Naomi Osaka (WTA 10). Elle s’est inclinée 6-2, 7-6 (7/5) après être passée tout près de remporter le deuxième set.

« Je savais ce dont Osaka est capable », a-t-elle confié à l’issue de sa défaite. « Elle peut faire feu de tout bois et quand sa première balle passe, c’est très difficile d’entrer dans le point. Dans le premier set, je n’étais pas dans le coup. Je commettais trop d’erreurs. J’ai essayé par la suite de me mettre dans le match et je suis plutôt contente du niveau affiché dans le deuxième set », ajouta la N.1 belge, qui a mené 4-2 et hérita encore de 8 balles de break (!) à 4-4.

« Profiter des opportunités »
« Je n’étais pas loin. C’est évidemment dommage de ne pas avoir saisi ces occasions, mais je n’ai pas le sentiment d’avoir eu une réelle possibilité de lui asséner un coup gagnant. Elle a bien servi quand elle était dos au mur. Maintenant, c’est vrai que si je veux battre une joueuse du Top-10 à l’avenir, il faudra trouver un moyen de profiter de ces opportunités. »

Elise Mertens a aussi fait partie d’un événement historique cette semaine à New York avec l’annulation de la journée de jeudi au Western &Southern Open suite au désir de Naomi Osaka de se retirer du tournoi en soutien au mouvement Black Lives Matter après les tirs policiers dans le dos de Jacob Blake, un Afro-américain, dans le Wisconsin. La N.1 belge a toutefois reconnu, sportivement, que cela ne l’avait pas perturbée.

« À la limite, je n’étais pas mécontente d’avoir une journée de repos, car j’avais quasiment joué tous les jours en simple et en double », a-t-elle poursuivi. « C’était donc quelque part chouette de pouvoir me contenter d’une petite heure d’entraînement pour recharger mes batteries. Je n’ai d’ailleurs jamais vraiment cru que je bénéficierais d’un ’walk-over’ pour la finale. Et je suis ravie qu’elle ait décidé de jouer ce match, car cela m’a permis de voir où j’en étais contre une adversaire comme elle à la veille de l’US Open. Je respecte entièrement sa décision. Je pense que c’est génial ce qu’elle fait. Elle est un modèle exemplaire pour le tennis. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 0:34

Citation :
Elise Mertens avant l’US Open: «Tout est possible ici, mais je ne veux pas m’emballer»


C’est auréolée d’une demi-finale au tournoi WTA sur dur de Cincinnati et d’un retour dans le Top-20 qu’Elise Mertens (WTA 18) fera son entrée en lice mardi à l’US Open

Elise Mertens tentera de continuer sur sa belle lancée depuis la reprise du circuit début août après l’interruption causée par le Covid-19 alors qu’elle affrontera l’Allemande Laura Siegemund (WTA 64), 32 ans, au premier tour de l’US Open.

« Je me sens bien. J’ai pu disputer pas mal de matches ici la semaine dernière, puisque le tournoi de Cincinnati a été délocalisé à New York, et cela m’a donné confiance », a-t-elle confié dimanche. « Je me suis bien reposée hier après ma demi-finale contre Osaka. Je suis passée entre les mains de ma kiné et j’ai joué à des jeux avec les autres Belges. Je n’ai pas encore fait beaucoup de recherches sur Siegemund. Je me souviens l’avoir rencontrée il y a quelques années (en 2018, ndlr) sur terre battue à Rabat. Elle a un coup droit lifté et varie beaucoup avec des amorties, des montées au filet… Elle essaie toujours de trouver des solutions. »

Les performances d’Elise Mertens, également finaliste du tournoi WTA de Prague, depuis la reprise du circuit ne sont pas passées inaperçues Outre-Atlantique. C’est ainsi que Sports Illustrated a fait d’elle une outsider, alors que six joueuses du Top-10, dont Ashleigh Barty (WTA 1), Simona Halep (WTA 2) et Bianca Andreescu (WTA 6), la tenante du titre, brilleront par leur absence cette année à Flushing Meadows.

« Cela fait plaisir à entendre. C’est vrai que j’ai beaucoup travaillé pour arriver en forme ici », a-t-elle poursuivi. « Comme vous le savez, je ne regarde pas le tableau, mais si je reste bien concentrée et forte physiquement, j’espère pouvoir briller et aller loin. Et le fait d’être tête de série N.16 change un peu la donne, puisque cela signifie que je ne pourrai pas rencontrer l’une des quinze premières autres avant les huitièmes de finale. Maintenant, chaque match doit être joué. J’ai le sentiment que tout est possible ici dans ces circonstances particulières, mais je ne veux pas m’emballer. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:54

US Open (Etats-Unis - Grand-Chelem - $21.656.000 - Dur - outdoor)
Mertens (BEL, n°16) bat Siegemund (ALL) : 6-2, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:58

1T : Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°2) - Arina Rodionova / Sabrina Santamaria 6/2 6/0


Dernière édition par Steph' le Dim 6 Sep 2020 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 23:09

2T : Elise Mertens (22, n°16) - Sara Sorribes Tormo (ESP, 82) 6/3 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:04

3T : Elise Mertens (22, n°16) - Catherine Mcnally (USA, 124) 7-5 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:48

2T : Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°2) - Jessica Pegula / Shelby Rogers 6/3 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 23:04

1/4 : Laura Siegemund / Vera Zvonareva - Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°2) 6/4 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 12:53

4T : Elise Mertens (22, n°16) - Sofia Kenin (USA, 4, n°2) 6/3 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:04

1/4 : Victoria Azarenka (BLR, 27) - Elise Mertens (22, n°16) 6/1 6/0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 11:05

Elise Mertens, quarts de finaliste à l'US Open, doit concéder deux places au classement mondial, mais reste dans le top 20, 20e exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:15

Rome (Italie - WTA - $2.098.290 - Terre-battue - outdoor)
Simple
1T : Elise Mertens (18, n°11) - Su-Wei Hsieh (TPE, 58) 6/3 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 0:01

2T : Elise Mertens (18, n°11) - Magda Linette (POL, 35) 6/2 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53863
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:35

Citation :
Elise Mertens, forfait en double après sa victoire en simple : "La fatigue m'a rattrapée"

Elise Mertens (WTA 20) a renoncé mercredi à disputer le double dames du tournoi WTA Premier sur terre battue de Rome, doté de 2.098.290 dollars, où elle devait faire équipe avec Kirsten Flipkens.

Qualifiée pour les huitièmes de finale du simple à la suite d'une victoire 6-2, 6-4 contre la Polonaise Magda Linette (WTA 35), la Limbourgeoise, 24 ans, n'est pas montée sur le court contre les jumelles ukrainiennes Lyudmyla et Nadiia Kichenok en raison d'une grosse fatigue.

"Je me suis levée avec des maux de tête après avoir passé une très mauvaise nuit", a-t-elle raconté à Belga. "J'ai le sentiment que la fatigue m'a vraiment rattrapée. Je n'avais plus beaucoup d'énergie et je pense d'ailleurs que si je n'avais pas gagné mon simple en deux sets, j'aurais rencontré énormément de difficultés à le terminer. Heureusement, je bénéficierai d'une journée de repos demain et j'espère qu'elle aura un effet bénéfique. Je ne vais même probablement pas du tout jouer au tennis, c'est qui est assez exceptionnel dans mon chef. J'ai bon espoir que cela suffise pour me remettre sur pied, car je me réjouis de poursuivre mon parcours ici. Et je vais tout faire pour être prête", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 49 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: