All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 0:41

Elise Mertens - Page 43 84989010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:41

Fed Cup: Mertens renverse Diyas et offre un premier point à la Belgique face au Kazakhstan

La Belge avait pourtant été dominée dans le premier set. Elle a ensuite réagi et s’est imposée en 1 heure et 43 minutes de jeu sur le score de 1-6, 6-2, 6-1.

La Belgique et le Kazakhstan s’affrontent ces vendredi et samedi au Lange Munte de Courtrai afin de décrocher une place en phase finale de la Fed Cup nouvelle mouture. À l’instar de la Coupe Davis, la nouvelle formule de la Fed Cup se jouera en une semaine, du 14 au 19 avril à Budapest, en Hongrie.

Pour faire partie des 12 nations participant à cette phase finale, il faut donc battre le Kazakhstan sur la surface dure courtraisienne dans ce match de qualifications. C’est bien parti grâce au succès d’Elise Mertens qui avait pourtant perdu le premier set face à Zarina Diyas (WTA 63). Score final de ce premier duel : 1-6, 6-2, 6-1.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:58

P3 : Elise Mertens (19) - Yulia Putintseva (KAZ, 34) 6/1 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 14:45

Dubai (Emirats Arabes Unis - WTA - $2.643.670 - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens (19) - Qiang Wang (CHN, 27) 6/3 6/0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 23:47

Elise Mertens - Page 43 Elise_Mertens_Daytona_Beach_FL_25K_WDB_SF_3208
Elise Mertens - Page 43 Elise_Mertens_partnering_Arantxa_Rus_Daytona_Beach_FL_25K_WDB_SF_3263
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 0:12

2T : Aryna Sabalenka (BLR, 13, n°7) - Elise Mertens (19) 6/4 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 23:02

Doha (Qatar - WTA - $2.939.695 - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens (22, n°16) - Qiang Wang (CHN, 28) 6/1 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 11:47

Elise Mertens - Page 43 85143210
Elise Mertens - Page 43 87387510
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:59

2T Yulia Putintseva (KAZ, 32)- Elise Mertens (22, n°16) 4-6 6-3 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:07

2T : Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°3) - Kirsten Flipkens / Bethanie Mattek-Sands 4-6 6-3 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:14

1/4 : Gabriela Dabrowski / Jelena Ostapenko (n°6) - Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°3) 4/6 6/1 10-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:01

Citation :
Elise Mertens: «J’en profite pour trier mes vêtements sportifs et faire des colis pour l’Afrique»
Personne n’échappe à la crise du coronavirus. Pas même nos plus grand(e)s champion(ne)s obligé(e)s, comme tout le monde, de suspendre leur activité et de rester chez eux. Comment vivent-ils ce confinent, comment s’organisent-ils pour faire face à cette épreuve ? Quels messages ont-ils à nous délivrer ? Nous nous sommes plongés (à distance) dans leur nouveau quotidien unique, pour des interviews confinées qu’on espère aussi uniques… Aujourd’hui : Elise Mertens

Voici un an, Elise Mertens remportait le titre d’Indian Wells, en double, en compagnie de la Bélarusse Aryna Sabalenka. Un trophée qu’elle regarde, aujourd’hui, avec une certaine mélancolie confinée chez ses parents à Hamont-Achel, dans le nord de la province du Limbourg, quasiment à la frontière hollandaise. Mais face à la crise du coronavirus, la nº1 du tennis belge tient surtout à positiver, et attention, c’est contagieux !

Elise Mertens, votre dernier match officiel remonte au 25 février à Doha (battue par Putintseva). Comment faites-vous pour gérer déjà un mois sans compétition, tout en sachant que ça va durer jusqu’au 8 juin, minimum ?

C’est clair que pour une joueuse de tennis ou un sportif de haut niveau, être à l’arrêt forcé, ce n’est jamais une situation facile. Mais cette crise touche tout le monde, bien plus durement, et je ne veux certainement pas me plaindre. Non, j’ai décidé de positiver un maximum. À mon petit niveau, j’essaye d’envoyer des ondes positives, notamment via mon compte Twitter, où je poste des photos sympas, et où je me refuse de râler sur la situation. C’est assez difficile comme ça !

On vous voit notamment vous entretenir physiquement avec un coach spécial…

Oui, c’est Buddy, un de mes cinq chiens (elle rigole, avant d’énumérer les noms de ses autres fidèles compagnons). Il y a aussi Kay, Gino, Keke et Bo ! Vous savez que j’adore les animaux (NDLR : elle a aussi des poules, des oiseaux, des tortues, etc.) et c’est l’occasion de passer un peu plus de temps avec eux. Plus sérieusement, j’ai un vrai programme de condition physique, minimum deux heures par jour. Je cours avec des intervalles pour m’entretenir au niveau cardio, j’ai un tapis de course, ici, à la maison de mes parents. Je fais des exercices de musculation, de gainage, etc. Mais pour l’instant plus de tennis !

Les Fédérations vont tenter d’ouvrir des salles pour les athlètes du top ?

Oui, c’est ce que j’entends, mais pour l’instant, la santé des gens est plus importante que nos petits problèmes à nous. La saison est de toute façon à l’arrêt jusqu’au 8 juin et… le gazon. D’ici là, j’espère avoir une solution pour aller taper sur des terrains en dur (NDLR : elle n’habite qu’à 15 minutes de l’académie de Kim Clijsters).

Quelle fut votre réaction à l’annonce du report de Roland-Garros au 20 septembre, soit juste une semaine après la fin de l’US Open ?

C’est une décision très spéciale… Mais je veux rester positive. Nous, les joueuses, on doit déjà être heureuses de pouvoir le disputer. L’épreuve n’est pas annulée. Un Grand Chelem, c’est tellement important dans notre calendrier. Alors oui, la transition entre la surface dure américaine et la terre battue va être difficile, mais on sera toutes dans le même bateau. Même chose pour la reprise le 8 juin sur le gazon, avec Wimbledon en vue. Du moins, je l’espère… Si on rejoue à ces dates, ça voudra dire qu’on aura maîtrisé une partie de la crise liée au coronavirus, ce serait la vraie bonne nouvelle…

C’est déjà dur pour un quidam de rester confiné, pour un athlète, les journées sans sport doivent sembler très longues, non ?

C’est un peu paradoxal, quand on est longtemps sur le circuit, on rêve de retrouver rapidement ses proches, et maintenant qu’on est obligé de rester chez soi, on rêve de retourner sur le circuit ! Donc, outre mes exercices physiques, je passe du temps avec mes parents, je joue au ping pong avec mon papa, je passe du temps en cuisine avec maman. Je m’occupe de mes animaux, je fais du jardinage et aussi une tâche importante : je suis en train de trier mes vêtements sportifs et je fais des colis pour l’Afrique ! C’est clair qu’il faut bien occuper ses journées car, sinon, mentalement, on peut vite étouffer !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:27

Elise Mertens - Page 43 B9723010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:22

Elise Mertens - Page 43 90963010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53692
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 1:34

Elise Mertens - Page 43 Wtaa0211
Elise Mertens - Page 43 Wtaa0611
Elise Mertens - Page 43 Wtaa0114
Elise Mertens - Page 43 Wtaa1910

_________________
Elise Mertens - Page 43 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 43 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: