All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:08

Citation :
La n°1 belge Elise Mertens a encore progressé au classement WTA, consolidant sa place dans le top 15.

Elise Mertens terminera l'année à la douzième place au classement WTA. Les compétitions étant terminées, il y a peu de changement au classement mais notre n°1 réussit tout de même, sans jouer, à grimper d'une petite place.

Elle est 11eWTA en double!

2,364,006$ de gain en tournoi cette saison!
un total de 3,160,246$ dans sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:21

Elise Mertens - Page 32 44291410

Elise Mertens - Page 32 43650710

Elise Mertens - Page 32 43985310

Elise Mertens - Page 32 44180310

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 19:28

Citation :
Elise Mertens (WTA 12) a disputé son premier match de la saison 2019 de tennis. La N.1 belge a facilement pris la mesure de l'Américaine Christina McHale (WTA 151) en demi-finales de l'Open d'Hawaï, un tournoi d'exhibition, samedi à Honolulu.

La Limbourgeoise de 23 ans s'est imposée 6-2, 6-1 en 64 minutes et affrontera dimanche en finale Eugenie Bouchard.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 23:24

Citation :
Elise Mertens (WTA 12) s'est imposée 2-6, 7-5 et 12/10 dans le super tie-break face à la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 87) en finale de l'Open d'Hawaï, un tournoi d'exhibition, dimanche à Honolulu. La rencontre a duré 1 heure et 35 minutes.

Samedi, pour son premier match de la saison 2019, Elise Mertens avait facilement pris la mesure de l'Américaine Christina McHale (WTA 151) en s'imposant 6-2, 6-1 en 64 minutes en demi-finales.

Elise Mertens jouera son premier tournoi WTA de la nouvelle saison à Brisbane, en Australie, un tournoi WTA Premier doté de 1 million de dollars qui se déroule du 31 décembre au 6 janvier.

La numéro un belge ne disputera pas le tournoi d'Hobart (250.000 dollars), dont elle est la double tenante du titre. Après Brisbane, elle enchaînera avec le tournoi de Sydney, une épreuve dotée de 823.000 dollars qui se déroule la même semaine qu'Hobart.

Ensuite, ce sera l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui se tiendra du 14 au 26 janvier à Melbourne. Elise Mertens y avait atteint les demi-finales l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 0:41

Citation :
Elise Mertens, malgré sa 12e place mondiale à la WTA, devra affronter la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 9/N.6) au premier tour du tournoi de tennis de Brisbane, épreuve sur surface dure dotée de 1 million de dollars. 

Bertens, 27 ans, a réalisé une saison 2018 aboutie, parvenant à passer de la 31e place à la 9e grâce notamment à des victoires à Charleston, Cincinnati et Séoul. Malgré ça, Mertens n'a jamais été battue par la Néerlandaise. Lors de la saison 2017, la N.1 belge avait écarté Bertens à Hobart et à New Haven.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:12

Citation :
La saison 2019 a officiellement débuté pour Elise Mertens, qui est entrée en lice lundi au 1er tour du tournoi de tennis de Brisbane, en Australie, une épreuve sur surface dure dotée de 1 million de dollars. Pas gâtée par le tirage au sort, la numéro un belge, 12e mondiale, s'y est inclinée 6-2, 6-7 (6/Cool et 6-4 au 1er tour face à la Néerlandaise Kiki Bertens, 9e mondiale et 6e tête de série, après 2 heures et 29 minutes de jeu.

C'est la première fois que Bertens bat Mertens en trois confrontations
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:07

Double
1T : Lucie Hradecka / Andreja Klepac - Elise Mertens / Samantha Stosur 6/4 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:05

Citation :
Elise Mertens et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 36), issue des qualifications, devront terminer mercredi leur rencontre du 1er tour du tournoi de tennis WTA Premier de Sydney. Mardi en Australie, la N.1 belge, 12e mondiale, menait 7-6 (7/4), 2-6 et 4-1 au moment de l'interruption due à la pluie. Il s'agissait d'un premier duel entre elles dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 823.000 dollars.

Menée 0-4 dans le premier set, la Limbourgeoise de 23 ans, qui est 10e tête de série dans la cité olympique, a réussi à rétablir la situation. Elle d'abord égalisé à 5-5. Puis de nouveau à 6-6 après avoir concédé un 3e break. Mertens a ensuite gagné le jeu décisif.

Siniakova, 22 ans, ne s'est pas découragée. Elle a réussi le break pour filer à 0-3 dans le 2e set, puis à 1-4 et finalement à 2-6. 

Après une courte interruption due à la pluie, Mertens a abordé beaucoup mieux la dernière manche. Elle s'est emparée des trois premières mises en jeu de La Tchèque. A 4-1, après 2h31 de jeu, la pluie a fait sa réapparition. Compte tenu de l'heure avancée. La fin de la rencontre a été fixée à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:56

2T : Elise Mertens (13) - Anett Kontaveit (EST, 20) 6/3 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:09

1/4 : Ashley Barty (AUS, 15) - Elise Mertens (13) 6/3 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 11:45

Citation :
Elise Mertens (WTA 12) espère briller à nouveau à l’Australian Open, où elle est arrivée samedi. La Limbourgeoise, 23 ans, demi-finaliste l’an dernier, a ainsi opéré pas mal de changements durant sa préparation hivernale avec l’espoir de continuer à progresser

Elle travaille désormais avec un nouveau coach, l’Australien David Taylor, a décidé de changer de raquette et est aussi accompagnée d’un préparateur physique, Sam Verslegers.

« C’est vrai que cela fait beaucoup de changements », a-t-elle reconnu samedi en conférence de presse. « Mais ce sont de bons changements. Je me sens très bien pour l’instant avec David. C’est quelqu’un qui a énormément d’expérience et avec qui il est assez facile de travailler. Il connaît très bien le circuit féminin et peut donc m’apporter beaucoup sur le plan tactique. Et Sam, je le connais depuis longtemps, puisqu’il travaille au sein de l’Académie de Kim Clijsters. »

Une nouvelle raquette

Et puis, il y a la raquette. Elise Mertens, qui fera son entrée en lice mardi contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 77), joue désormais avec une raquette de la marque Head, le même équipementier que Novak Djokovic, Andy Murray et Maria Sharapova.

« C’est un choix mûrement réfléchi, qui n’a pas été dicté par des motifs de sponsoring », a-t-elle expliqué. « C’est une question de feeling. Il s’agit d’une raquette moins rigide que ma Babolat et avec laquelle je peux plus facilement faire avancer la balle. Bien sûr, cela demande un temps d’adaptation, mais au fil des matches, je suis sûre que cela ira de mieux en mieux », conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:06

Citation :
David Taylor, le coach d’Elise Mertens: «Elle a le potentiel pour être un jour Top 10»

Elise Mertens (WTA 14) fera son entrée en lice mardi à l’Open d’Australie, contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 59). Avec une nouvelle raquette, mais aussi un nouveau coach, David Taylor. L’Australien, 46 ans, qui l’a prise en main en octobre dernier, s’est exprimé pour la première fois dimanche à Melbourne sur les ambitions avec la nº1 belge.

« Je la suivais déjà depuis un petit temps, vu ses résultats, et je venais juste d’achever une collaboration avec Madison Keys lorsque son manager m’a contacté », a-t-il expliqué. « Nous avons convenu d’une période d’essai lors de tournois en Chine et le courant est bien passé. Elise a beaucoup de qualités. Elle est très assidue, possède un arsenal de coups qui lui permet de briller sur toutes les surfaces, et cherche constamment à s’améliorer. Elle a clairement le potentiel pour être un jour Top 10 ».

Elise Mertens a crevé l’écran l’an dernier à Melbourne en se hissant jusqu’en demi-finales contre Caroline Wozniacki, la future lauréate. Que peut-on attendre d’elle cette année ?

« Elise est une joueuse du top. Nous sommes donc en droit d’attendre un bon résultat de sa part ici à l’Australian Open. Elle n’avait pas bien joué à Brisbane, où elle était directement tombée sur une joueuse du Top 10 (Ndlr : la Néerlandaise Kiki Bertens), mais elle a bien corrigé le tir à Sydney. Elle sera attendue au tournant ici, mais cela fait partie du jeu. Et on a envie de réaliser quelque chose ».
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 1:07

Elise Mertens - Page 32 Demi-schuurs-elise-mertens-915x518 
L'année dernière, Schuurs et Mertens ont remporté les tournois de Hobart, Rosmalen et Wuhan.
Elles ont joué le Masters

Elise souhaitant plus se concentré sur les simples et la néerlandaise trouver une partenaire régulière car elle a l'an dernier remportée en tout 8 tournois mais avec quatre partenaires différents, elles ne joueront plus ensemble Schuurs ayant trouvé une excellente partenaire : Mattek Sands qui revient de blessure et quiperd sa partenaire Lucie Šafářová qui part à la retraite.

Ironie du sort les 2 ex partenaires s'affronteront au 1e tour du double à l'AO.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:20

Citation :
Elise Mertens : « J’en veux encore plus »  

Demi-finaliste l’an dernier, la Belge se retrouve face à d’énormes défis  

Défendre les points d’une demi-finale en Grand Chelem, avec un tout nouveau statut, c’est ce que   la Limbourgeoise va découvrir à Melbourne.  Transformer cette fameuse pression en énergie positive et porteuse, plutôt qu’en un fluide glacial tétanisant, ce sera un de ses gros défis.  

 
 
 
 
Melbourne
Avec toujours au coin des lèvres ce fameux sourire légèrement timide qui cache, en fait, une vraie « tueuse » à l’intérieur, Elise Mertens s’apprête à relever un fameux challenge lors de cette quinzaine australienne.
1
Retrouver les incroyables sensations de l’an dernier.
« C’est vrai que c’est une sensation spéciale de revenir à l’endroit où j’ai réussi une si belle performance en 2018. Pour mon premier entraînement, samedi, j’ai suis retournée sur le court nº20 où j’avais disputé mon premier match l’an dernier… C’était chouette. Ca m’a rappelé de suite de bons souvenirs. Le meilleur, restera tout de même ma victoire en quart de finale contre Svitolina (NDLR : 6-4, 6-0 contre la 4 e mondiale !). C’était presque le match parfait, tant tennistiquement que mentalement. En revenant ici, je me suis sentie comme à la maison, même si je n’ai pas vraiment de traitement de faveur en ayant été demi-finaliste ! Maintenant, il ne faut pas trop y penser non plus, sinon je risque de perdre ma concentration pour cette édition… Je suis très heureuse d’être ici, ça, c’est sûr. Mais, maintenant, je dois reprendre ma routine et penser match par match, ne pas trop me projeter. La concentration va vraiment être très importante lors de ce tournoi. »
2
Défendre les 720 points de sa demi-finale.
« C’est une toute nouvelle expérience pour moi, même si, l’an dernier, par exemple, je suis tout de même parvenue à défendre mon titre à Hobart. Mais c’est un autre niveau, ici. Maintenant, toutes les joueuses ont des points à défendre, donc… Que doit dire Caroline Wozniacki, la tenante ? Je suis une fille qui n’est pas vite contente donc je dois viser le plus haut possible… Gagner le tournoi ? Si la possibilité existe… (rire). Non, dans un premier temps, je serais déjà contente d’atteindre la deuxième semaine, et à partir de là, on verra… J’aimerais en tout cas défendre un maximum de points pour rester accrochée au top 20, top 15. Le top 10 ? Quand on est 12 e mondiale (NDLR : Elise Mertens est retombée au 14 e , ce lundi), on y pense bien sûr. Mais il y a encore un grand pas à franchir ! C’est encore loin, plus loin que ce que tout le monde pense, je crois… Je dois d’abord me concentrer sur mon niveau de jeu et, s’il est très haut, le reste suivra. Cette année, je vais surtout tenter d’encore mieux jouer dans les tout grands tournois et de rester très constante. »
3
Gérer un changement de coach et de raquette.
« Je me sens très bien avec David, mon nouveau coach (NDLR : elle a changé quatre fois de coachs en 2018 et travaille désormais avec l’Australien David Taylor depuis octobre). Il a beaucoup d’expérience avec des joueuses du top, il connaît beaucoup monde, surtout ici en Australie. Il m’apporte sa science du tennis, mais aussi des choses sur le point de vue mental et tactique. Au niveau tennistique, on a travaillé sur ma position sur le court, sur mon service, mon coup droit, prendre la balle encore plus tôt, etc. Ce ne sont que de petits changements, mais qui, à la fin, peuvent faire une grande différence. Tactiquement, il connaît beaucoup de joueuses et me donne les infos qu’il faut pour établir un bon plan de jeu. Il prend des notes pendant les matchs, on en discute par après. Je ne suis pas toujours d’accord (elle rit), mais à la fin, on se comprend très bien. C’est quelqu’un de très gentil avec qui on s’entend facilement, pas du tout un dictateur. Sam Verslegers, l’ancien physio de Kim (Clijsters) est aussi présent, mais Sam, je le connais depuis longtemps, c’est comme s’il faisait partie de la maison… Concernant ma raquette (NDLR : elle passée de Babolat à Head), c’est un choix réfléchi et certainement pas une question de sponsoring… J’avais besoin de plus de souplesse, notamment pour soulager mon poignet (NDLR : elle a terminé la saison 2018 avec un poignet fragilisé). Elle est plus flexible, moins raide, je dois moins forcer pour faire avancer la balle. C’est une grosse décision d’opter pour une autre raquette, mais au final, mon tennis reste le même. Tous ces changements demandent évidemment encore un peu d’adaptation, mais ça vient un peu tout seul. J’apprends de chaque match. L’organisation a aussi choisi une autre de marque de balles, cette année (NDLR : de Wilson à Dunlop). Elles sont vraiment très dures, donc c’était une bonne idée de changer de raquette… Ce sont pas mal de changements, c’est vrai, mais je me sens prête à jouer, je me sens bien, je suis en confiance. »
4
Profiter d’une bonne préparation, à défaut d’avoir été excellente (4 victoires, 2 défaites).
« Je me suis préparée à Hawaï (NDLR : elle a gagné l’exhibition avec des succès contre l’Américaine McHale et la Canadienne Bouchard), puis à Brisbane (défaite d’entrée face à Bertens), puis à Sydney (éliminée en quart par Barty) : l’important, c’était surtout de jouer des matchs et de retrouver la compétition. C’est une nouvelle saison qui commence, avec mon coach, on a mis de nouvelles choses en place, comme je l’ai dit. Je suis donc satisfaite de mon niveau, mais je veux toujours plus, ça, c’est certain ! »
5
Gérer la pression d’une joueuse qu’on attend au tournant.
« Pour l’instant, je ne ressens pas vraiment la pression. La boule au ventre, on verra si elle arrive dans les prochains jours… Je sais que la pression joue souvent des tours, mais je vais essayer de ne pas me prendre la tête avec ça. Le tennis, c’est aussi le plaisir de jouer, je ne dois pas l’oublier. Si je parviens à jouer relâchée, je sais que mon niveau sera là. »
6
Gagner son premier tour contre la Slovaque Schmiedlova (77 e ).
« Je débute contre une Slovaque comme l’an dernier (NDLR : Kuzmova), c’est un bon signe (rire) ! Non, plus sérieusement, je ne la connais pas. Je vais encore regarder des vidéos pour me faire une idée de son tennis. Elle vient de disputer la finale à Hobart (NDLR : battue par l’Américaine Kenin), je vais certainement revoir certaines images de son match… »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53580
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:28

1T : Elise Mertens (12, n°12) - Anna Karolina Schmiedlova (SVK, 77) 6/2 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 32 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: